AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de James Clemens (422)


— C’est du passé.

— Parfois, on n’échappe pas à son passé.
Commenter  J’apprécie          00
Ils avaient été séparés pendant plus d’un mois et son contact, son odeur, son souffle dans le cou lui manquaient. Elle savait qu’il l’aimait, et son amour avait été une bouée à laquelle elle s’était raccrochée afin d’affronter la tourmente des dernières années. La situation était-elle toutefois juste pour Gray ? Dans l’espoir d’y répondre, elle avait accepté sa mission à Marrakech, histoire de souffler un peu.
Commenter  J’apprécie          00
Il n’y avait chez son adversaire qu’une liberté éclatante, doublée d’une farouche désinvolture qui avait titillé l’inconscient de Seichan, réveillant en elle des sentiments qu’elle tâchait d’enfouir au mieux.
Elle n’avait guère oublié ce que c’était d’être une fille comme elle, à vivre sur le fil du rasoir, par-delà le bien et le mal, à n’exister que pour soi-même.
Commenter  J’apprécie          00
Le vieil adage – Ceux qui ne peuvent pas se souvenir de leur passé sont condamnés à le répéter – tombe trop souvent dans l’oreille d’un sourd.
Commenter  J’apprécie          00
Certaines herbes, toxines et résines, une fois qu’elles ont imprégné les tissus corporels par leur consommation régulière, auraient des vertus antimicrobiennes, inhibant la prolifération des bactéries post mortem et agissant, en fin de compte, comme une solution d’embaumement naturelle.
Commenter  J’apprécie          00
La plupart des candidats y voient un acte spirituel, un chemin vers l’immortalité. Les restes préservés des personnes qui ont suivi ce genre de transition sont vénérés par les membres de la communauté. Les corps embaumés sont considérés comme des récipients miraculeux capables de conférer des pouvoirs spéciaux à leurs fidèles.
Commenter  J’apprécie          00
Notre meilleur espoir est de conserver un maximum d’éléments avant qu’ils ne se délitent encore plus. J’ai demandé au coroner de recueillir le liquide céphalorachidien et de prélever le cerveau, de sorte qu’il soit mis à l’abri dans le formol et qu’à notre retour à Londres, nous puissions l’étudier correctement.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai adoré ce roman. Une romance sous fond de manipulations génétiques. Jack, capitaine des douaniers et Lorna spécialiste en génétique animal se retrouvent pour faire la lumière sur un odieux trafic d'animaux. Ces deux jeunes gens vont voir des souvenirs communs qu'ils croyaient enfouis ressurgir malgré eux.
Commenter  J’apprécie          01
- Nous ne pouvons pas. Même la lumière du soleil n'affaiblira pas sa protection. Elle ne deviendra vulnérable qu'après avoir prouvé sa force en tuant sa première proie .pour la vaincre, nous devons commencer par la nourrir. Et je ne vois qu'un moyen de le faire.
- Lequel ?
- Il faut que l'un de nous se sacrifie.
Commenter  J’apprécie          00
La jeune victime tressauta, trop hébétée pour savoir qu’elle était morte. Après s’être tortillée vaguement vers la sortie, elle s’effondra, vaincue, dans une mare rouge vif.
Sans perdre un instant, Báthory s’empara de l’ordinateur et des deux téléphones portables posés à côté.
L’auvent remua.
Nate entra, embrassa la scène du regard et braqua aussitôt son pistolet vers elle.
— Putain, qu’est-ce que… ?
Elle se redressa, tout sourire.
Ce n’était pourtant pas le garçon qu’elle saluai
Commenter  J’apprécie          00
Les réponses engendrent d'autres questions. Quelle est la nature du Grimoire ? Quel est son desseins ? Qu'est-il advenu de ses pages imbibées de sang ?
Commenter  J’apprécie          00
Une caresse était parfois plus éloquente d'un millier de mots, et un baiser pouvait résonner comme une symphonie dans fin.
Commenter  J’apprécie          00
Une hache, une épée, une dague et le poing d'un ogre contre une reine araignée et sa horde. Ce n'est pas ce que j'appellerais une recette pour la victoire.
Commenter  J’apprécie          00
une toute petite pincée d'épices peut faire la différence entre un délicieux ragoût et une bouillie fadasse
Commenter  J’apprécie          00
nul ne pouvait être jugé sur sa seule apparence. Chaque personne possédait des profondeurs cachées
Commenter  J’apprécie          00
Les gens d'ici sont violents et cruels, mais ne commettez pas l'erreur de les croire stupides.
Commenter  J’apprécie          00
Le trésor de Toutankhamon n’est rien comparé à ce dont je te parle. Les biens les plus précieux du monde – un butin amassé pendant des guerres menées en Chine, en Inde, en Perse, en Russie – ont afflué en Mongolie et on ne les a plus jamais revus. On dit même que la tombe royale contient les couronnes des soixante-dix-huit souverains soumis par le grand conquérant. Sans parler des objets d’art d’une valeur inestimable pillés dans d’innombrables églises, surtout russes orthodoxes.
Commenter  J’apprécie          00
Ce n’était pas la première fois qu’elle avait droit à cette réaction depuis le début de sa courte carrière. La physique restait un domaine majoritairement masculin.
Commenter  J’apprécie          00
Le temps n’est qu’une autre dimension, au même titre que la hauteur et la latéralité. La gravité ou la vitesse peuvent aussi affecter le cours du temps. Ainsi, quand l’espace-temps a subi cet accroc ou cette ride, il a pu se produire un saut dans le temps, comme lorsque le diamant d’un tourne-disque tressaute sur un vinyle rayé.
Commenter  J’apprécie          00
Elle n’avait aucune raison d’être anxieuse. Son travail lui avait déjà valu une reconnaissance internationale. À partir d’équations quantiques – des calculs qui dépassaient complètement les compétences de Crowe –, elle avait conçu une théorie originale concernant l’énergie sombre, la force mystérieuse composant les trois quarts de l’Univers, responsable de l’accélération de l’expansion cosmique.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de James Clemens Voir plus

Quiz Voir plus

Compléter les titres

De Diderot : "Les bijoux …...."

volés
indiscrets
de la reine
précieux

15 questions
166 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}