AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de James S.A. Corey (219)


- Attendez une minute, dit Holden. J'attends de me poser avec un chargement de produits consommables pour les habitants de Ganymède censés manquer de tout, et cette lune en expédie quotidiennement cent tonnes ?

- C'est plus près de cinq cents, avec le retard, répondit Sam. Mais ces denrées ne nous appartiennent pas. Presque toute la production alimentaire de Ganymède est la propriété de firmes qui n'ont pas leur siège ici. Chaque jour qui passe sans expédition représente beaucoup d'argent perdu pour eux.
Commenter  J’apprécie          21
Mesdames et messieurs, nous sommes à un tournant décisif. D'un côté, nous avons cette menace très réelle d'une annihilation mutuelle. De l'autre, les étoiles...
Commenter  J’apprécie          20
Les voyages d'une planète à une autre n'avaient jamais éradiqué les meurtres à bord. Avec une telle concentration de primates évolués enfermés dans la même boîte pendant des mois entiers, un certain taux de mortalité due à des causes violentes était prévisible.
Commenter  J’apprécie          20
— Anna, l’interrompit-il avec douceur, vous avez quelque chose de précis à me dire ?
— En effet. Il faut que je vous demande de ne rien révéler sur Clarissa et ce qu’elle a fait.
Il hocha la tête.
— D’accord. Qui est Clarissa, et qu’est-ce qu’elle a fait ?
Commenter  J’apprécie          20
Holden éclata d’un rire bref.
— Comme ce coffre est sans doute rempli de petites fioles contenant de méchants virus extraterrestres, je crois que je vais m’opposer à l’option de la charge explosive.
Commenter  J’apprécie          20
Saba faisait de son mieux pour aider les anciens combattants de L'APE à importuner les Laconiens aussitôt que l'occasion se présentait, mais en vérité, le Storm constituait leur seul véritable atout. Le vaisseau-et son équipe d'intervention, par extension était la seule arme efficace dont disposait la résistance contre Laconia.
Commenter  J’apprécie          20
P317 Durant ses études, il avait collecté des donnés pour une étude sur le Pinus conforta. De toutes les variétés de pin croissant sur Terre, le pin de Murray s’était révélé le plus robuste dans son environnement à gravité restreinte. Sa tâche avait consisté à ramasser des cônes tombés et à les brûler pour récupérer les graines. Dans la nature cette espèce de pin ne géminait pas sans feu: la résine contenue dans ses cônes attisait les flammes, même si cela signifiait la mort de l’arbre parental. Pour que tout aille mieux il fallait que tout aille mal. Pour cette espèce végétale devait étreindre ce à quoi elle ne pouvait survivre.
Commenter  J’apprécie          20
Une fois l’œuf brouillé, vous ne pouvez plus le faire cuire à la coque.
Commenter  J’apprécie          20
L’enquêteur s’étend, trouve Holden. Il sourit. Il y avait un homme, et il s’appelait Miller. Et il trouvait des choses, mais il ne le fait plus. Il sauvait les gens quand il le pouvait. S’il n’y parvenait pas, il les vengeait. Il se sacrifiait quand il le fallait. Il trouvait les choses qui manquaient. Il savait qui était coupable, et il accomplissait les actes évidents parce qu’ils étaient évidents. L’enquêteur avait grandi dans ses os, il avait repeuplé ses yeux d’une vie nouvelle et étrange, il avait investi sa forme.
Il trouva l’arme du crime. Il sut ce qui était arrivé, au moins dans les grandes lignes. Le travail de finition était dévolu aux procureurs, de toute façon, en admettant qu’il y ait un procès. Mais il n’y en aurait pas. Il y avait d’autres choses pour lesquelles l’outil était doué. L’enquêteur savait tuer quand c’était nécessaire.
Mieux encore, il savait comment mourir.
Commenter  J’apprécie          20
Il semblait être une vérité universelle que plus on se rapprochait des choses, plus elles s’enlaidissaient. Prenez la plus belle personne du système solaire, choisissez le juste grossissement pour l’examiner et elle devenait alors un paysage apocalyptique couvert de cratères et grouillant d’horreurs. Voilà ce qu’était la Terre. Un joyau étincelant vu de l’espace. De près, un décor dévasté peuplé de mites qui survivaient en dévorant les mourants.
Commenter  J’apprécie          20
Je crois que nous nous battons pour savoir qui aura le plus gros morceau de viande après la chasse et l'accès prioritaire à l'étendue d'eau. Pour le droit de se reproduire. De décider en quels dieux nous devons croire, et qui aura le plus d'argent. Les sujets habituels des primates.
Commenter  J’apprécie          20
Et au-delà, rien. Pas même la lumière des étoiles.
- Qu'est-ce que c'est que tout ça ? demande Holden. Qu'est-ce qu'il y a, là ?
Miller contempla l'écran. Son visage était sans expression.
- Rien, dit l'homme mort, qui ajouta : Ça me fout une trouille bleue.
Commenter  J’apprécie          20
- Oh, super, grogna le mécano. Quelqu'un s'est fait tuer ici. C'est comme ça que nous nous attribuons les choses, vous voyez. Cette planète est officiellement à nous, maintenant.
...
...
Quelques-uns étaient faits de boue séchée. Quelque chose amena l'ombre d'un sourire aux lèvres d'Holden, dans l'idée que les humains aient parcouru cinquante mille années lumière et construit des habitations en recourant à une technologie vieille de dix mille ans. Les humains étaient des créatures très étranges, mais parfois pleine de charme.
Commenter  J’apprécie          20
Il ne rouvrit pas les yeux. L'obscurité derrière ses paupières était fade, mouvante, et porteuse d'une sensation de nausée.
Commenter  J’apprécie          20
- Oh là là ! s'exclama Prax. C'est plus grand que je m'y attendais.
- Une corvette, répliqua Holden avec de la fierté dans la voix. Unité d'escorte de la Flotte, classe Frégate.
- Je ne comprends pas ce que ça veut dire, avoua le botaniste. On dirait un gros burin avec une tasse à café renversée à l'arrière.
- C'est le propulseur... intervint Amos.
- Suffit, coupa Holden. Tout le monde au sas.
Commenter  J’apprécie          20
L’agent des Renseignements lui lança son rictus inquiétant, mais Bobbie avait appris que c’était simplement sa façon de faire habituelle. Apparemment il manquait des muscles nécessaires à un sourire normal.
Commenter  J’apprécie          20
- Envoyez-moi de quoi mâchouiller, chef, dit Amos.
- Capitaine, corrigea Naomi.
Holden lança une autre barre protéinée au mécano, qui l'attrapa au vol et la considéra avec un air écœuré.
- Bordel, chef, je donnerai ma noix gauche pour de la nourriture qui ne ressemble pas à un godemiché.
Commenter  J’apprécie          20
Rebecca Byers, l'officier de transmissions de service, aurait pu être la progéniture issue de l’accouplement entre un requin et une hache. Des yeux noirs, des traits acérés et des lèvres si fines qu'elles semblaient ne pas exister. La rumeur à bord prétendait qu'elle s'était enrôlée pour éviter des poursuites après l'assassinat de son ex-mari.
Holden l'aimait bien.
Commenter  J’apprécie          20
Je vous l'ordonne expressément, monsieur Baca. je vous ordonne de n'engager aucune action contre le commandant . Je vous ordonne de respecter la chaîne de commandement . Et si cela signifie que je dois m'engager à suivre les ordres de d'Ashford jusqu'au bout, alors je prendrai cet engagement . Vous me comprenez bien?
_Ouais , fit Bull lentement. Soit nous allons mourrir, soit nous allons traverser l'Anneau.
Commenter  J’apprécie          20
... Quand même, ça me met mal à l'aise que la Terre me sauve de la Terre.
- Les structures ne sont jamais monolithiques, glissa Prax. Il y a de plus grandes variations génétiques parmi les Ceinturiens, les Martiens ou les Terriens qu'entre eux pris séparément. L'évolution prévoit certaines divisions à l'intérieur des structures de groupe, et des alliances avec des éléments extérieurs. On constate le même phénomène chez les fougères.
- Les fougères ? fit Naomi.
- Les fougères peuvent se montrer très agressives, expliqua doctement le botaniste.

p. 532
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de James S.A. Corey Voir plus

Quiz Voir plus

Thérèse Raquin

Où est née Thérèse Raquin?

en Algérie
Au Maroc
En Tunisie
en Libye

24 questions
1292 lecteurs ont répondu
Thème : Émile ZolaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}