AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jamie McGuire (642)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Beautiful Disaster

Si vous avez lu la série after et et bien voila un livre qui en est une pâle copie. Le bad boy intelligent rencontre la jolie ingénue, un amour passionnel s'installe mais chacun a un passé à traîner et des failles à combler. D'où un je t'aime moi non plus....cela dit, l'histoire commence et se termine en un seul livre.
Commenter  J’apprécie          00
Nos plus belles étincelles

Que dire ?



Les premiers mots « sur le cul ».

Oui pas très glamour mais merdouillette cette histoire, cette imagination, ces rebondissements, c’était tout simplement un truc de malade.

Franchement bravo à l’auteur.

Quand je me suis plongée dans cette histoire j’avais un scénario complètement différent dans ma tête et m’être fait surprendre comme ça je dis oui oui oui. Ok on aimerait à un certain moment que ça avance un peu plus rapidement, savoir enfin ce qu’il se passe avec tous ces secrets mais bon cette petite lenteur ne m’a pas empêché de vouloir toujours continuer et de vouloir en savoir toujours plus. J’étais captivée. J’ai imaginé les pires dénouements possibles mais quand on arrive au moment des révélations WAHOU.

Des personnages au top, on s’y attache direct. J’ai aimé réussir à ressentir les sentiments du garçon, ils sont fort et vrais.

Bref j’ai adoré lire ce livre, et découvrir l’auteur à nouveau dans un style un peu différent m’a beaucoup plus.

Verdict : à découvrir.


Lien : https://www.facebook.com/177..
Commenter  J’apprécie          00
Nos plus belles étincelles

Jamie McGuire est une autrice dont on entend beaucoup parler et est très connue pour sa saga Beautiful Disaster mais qui jusqu'ici je n'avais jamais lue. Quand j'ai vu qu'elle allait sortir un roman jeunesse, je n'ai pas hésité à me pencher dessus et je dois vous dire que le résumé m'a tout de suite convaincue et j'en ressors totalement satisfaite ! En effet dans ce roman, l’autrice aborde beaucoup de thèmes importants tels que : la violence morale, le harcèlement, la peur, le pardon, l’espoir, l’attente et l’amour. Mais d'une manière complétement surprenante. J'ai été bluffée par la tournure qu'a choisi l'autrice à un moment donné. On s'y attend absolument pas et pour moi, c'est un pari réussi ! Je remercie Camille des éditions Michel Lafon pour l'envoi.



Dans ce roman, on découvre Catherine et Elliott, deux voisins qui vont apprendre à se connaitre. On les découvre chacun leur tour pour en savoir plus sur leur vie.



Catherine vit avec ses parents à Oak Creek tandis que Elliott est venu passer un petit moment chez son oncle et sa tante, le temps que ses parents arrivent à trouver un compromis dans leur vie de couple.



Tous les deux doivent supporter une vie familiale compliquée et difficile. Pourtant, en se rencontrant, ils vont devenir les meilleurs amis du monde et trouver ce qu’ils n’avaient pas jusqu’à présent : du réconfort, du soutien et une lueur d’espoir.



Mais la veille du départ de Elliott, Elliott lui promet de revenir l’été prochain. Il lui en a fait la promesse. Seulement en rentrant chez elle, Catherine découvre les policiers et les ambulanciers emmenant son père à l’hôpital. Il vient de faire une crise cardiaque et sa mère ne réagit plus…



Ils s’étaient promis de se revoir mais la vie en a décidé autrement.



Quand Elliott a enfin sa majorité, il décide de revenir à Oak Creek mais pour Catherine il est déjà trop tard. Il n’était pas là quand elle en avait vraiment besoin : pour la mort de son père, et elle a du mal à lui pardonner.



De lourds secrets se sont immiscés dans la vie de chacun.

Certains plus lourds que d’autres.



Après tout ce temps, Catherine a vu dépérir sa mère et lorsque Elliott revient, les choses s’aggravent. Des choses étranges et mystérieuses se produisent. Catherine voit sa vie passer sans vraiment en profiter.



Certaines vérités ne sont pas bonnes à révéler. Certaines peuvent être destructrices. Mais malgré tout, malgré les épreuves, leur amour survivra et triomphera. Elliott fera tout pour sauver Catherine car la sauver c’est sauver leur histoire d’amour.



En commençant ce roman, j’ai d’abord apprécié la plume de l’autrice. C’était fluide. On passait un très bon moment. Mais l’histoire n’était pas aussi entrainante que ça car on découvre en douceur les personnages et on s’attend clairement à découvrir une romance entre eux, ne nous voilons pas la face. Mais elle ne vient pas tout de suite.



On les suit à leur début, puis quand ils se perdent de vue et enfin quand ils se retrouvent. Et quand ce moment-là arrive, les choses sont compliquées pour Catherine.



En effet, on découvre qu’elle porte un lourd fardeau sur ses épaules et qu’elle ne peut se fier et se confier à personne. Elle ne peut qu’en pâtir davantage. Mais, avec le retour d’Elliott, c’est difficile pour elle de tout gérer. Son secret la bouffe et elle est prête à sacrifier son bonheur pour le garder bien caché.



Alors quand de mystérieux évènements se passent, on est happé par le bouquin. Il prend une tout autre tournure qu’on n’avait pas du tout vu venir... Impossible de s’arrêter tant qu’on ne sait pas le fin mot de l’histoire. Les deux cents dernières pages de ce roman sont une course poursuite, un appel d’air. C’est tellement angoissant, insoutenable qu’on ne peut pas lâcher le bouquin. L’autrice change totalement de bord et nous embarque dans un tout autre genre !



Seriez-vous prêts à tenter l'expérience ?
Lien : http://my-little-anchor.blog..
Commenter  J’apprécie          00
A tout hasard - Intégrale

Essai absolument pas concluant pour ce roman, lu en version ebook pour passer le temps. Trois Erin, trois vies différentes et soudain un accident et Erin (la plus lésée des trois), se retrouvent finalement à la meilleure place et surtout elle fait craquer le beau Weston. Je n'ai absolument pas accroché sur le fond, totalement rocambolesque, absolument pas crédible et tiré par les cheveux, je ne me suis pas attachée pas aux personnages. Sur la forme c'est bien écrit mais sans plus.



Commenter  J’apprécie          10
Nos plus belles étincelles

Depuis que j'ai découvert l'auteure Jamie McGuire avec Beautiful Disaster , il y a quelques années, je guette la moindre de ses sorties. Alors quand j'ai appris la sortie de Nos plus belles étincelles, j'ai su qu'il fallait que je le lise. Il n'a donc pas fait long feu dans ma PAL puisque j'avais hâte de découvrir un nouveau roman de l'auteure.



Avant tout chose, sachez que le résumé ne dévoile clairement pas l'histoire. On peut parfois leur faire ce genre de reproche car bien souvent ces derniers dévoilent quasiment toute l'histoire. Avec Nos plus belles étincelles, ce n'est pas du tout le cas, la preuve, je ne m'attendais absolument pas à ce genre d'histoire. Pas sûre que cela ait joué en sa faveur.



Dans Nos plus belles étincelles, nous suivons Elliott et Catherine dès leur plus jeunes âges. Leur première rencontre, leur amitié qui se crée. Mais un terrible drame va se produire et la vie va les séparer brutalement.



Honnêtement, je m'attendais à une histoire certes dure mais mignonne à la fois. Une histoire digne des plus grands avec des non-dits et des retrouvailles à m'émouvoir comme jamais. Je vous arrête tout de suite, ce n'est pas du tout le cas. Certains apprécieront, mais pour ma part, j'ai plutôt eu l'impression d'être tombée dans une sorte de thriller assez glauque et un brin flippant.



Le démarrage est brutal et tient véritablement le lecteur en haleine. Il est vrai qu'au tout début ma curiosité était touchée. Je me suis demandée où l'auteure, Jamie McGuire voulait nous amener et surtout, se sortir de cette ambiance pesante et surtout inquiétante. Manque de pot pour moi, une centaine de pages plus loin, on est toujours au même point. Les événements bizarres se multiplient et le lecteur se retrouve malgré lui embarqué dans une histoire bien plus glauque qu'il ne le pensait.



Passé le cap du mystère vraiment appréciable (quand on aime ce genre de lecture), j'ai eu l'impression de tourner en rond, de trouver ma lecture bien trop lente et surtout de ne pas en voir le bout. Pour tout vous dire, au fil des chapitres je déchantais totalement. Je m'attendais à tout autre chose et on se rapprochais du genre de livres que je n'aime pas spécialement lire.



J'ai finalement été au bout et même si je dois avouer que la fin apporte son lot de révélations et surprises je reste vraiment sur ma faim. Les personnages ne m'ont pas plus touché que cela et je n'ai pas spécialement réussi à m'attacher à eux. Cette lecture ne m'aura pas captivé et pire encore je n'ai pas retrouvé ce que j'aimais tant avec la plume de Jamie McGuire ....



En conclusion, Nos plus belles étincelles m'aura bien trompée avec son titre accrocheur, sa couverture délicate et son résumé mystérieux. Je conseillerais davantage ce roman aux lecteurs de thriller où de romans flippants à souhait.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          10
Nos plus belles étincelles

Je n'avais pas encore lu Jamie McGuire (mea culpa) c'est donc avec grand plaisir que j'ai pu découvrir sa magnifique plume dans ce roman qui est vraiment sublime.

Je me suis très vite plongée dans l'histoire de nos deux héros, deux jeunes gens meurtris qui se prennent d'affection l'un pour l'autre mais qu'un nouveau drame va séparer...

Lorsqu'ils se retrouvent enfin quelques années ensuite ils se pardonnent alors et s'offrent un soutien sans faille. J'ai eu envie de pleurer à de très nombreuses reprises. C'est triste mais aussi vraiment beau et plein d'espoir et de bons sentiments. L'auteure sait y faire à merveille et éveille notre empathie, notre compassion on ne peut que trouver ses personnages incroyablement attachants. Catherine m'a souvent fait de la peine et Elliott est un vrai bon garçon. Leur histoire d'amour est si pure et si touchante, ça fait du bien !

(...)
Lien : http://www.place-to-be.net/i..
Commenter  J’apprécie          10
Beautiful Disaster

J'ai adoré ce livre, dès qu'on commence on ne peut plus s'arrêter !
Commenter  J’apprécie          00
Nos plus belles étincelles

Eliott passe la plupart de ses étés chez sa tante afin de fuir son quotidien, et des parents qui passent leur temps à se disputer. Mais, l’été de ses quinze ans, il va faire la connaissance de Catherine, une jeune fille de son âge vivant dans la même rue que sa tante. Catherine et Eliott vont très vite se lier d’amitié, et vont alors passer toutes leurs journées ensembles. Une relation forte qui, pourtant, va s’annihiler tandis qu’Eliott est contraint de retourner chez lui.



Deux ans plus tard, Eliott est de retour à Oak Creek. Mais, quand il retrouve Catherine, il se rend compte que la jeune fille a bien changé. Pire encore, elle semble littéralement dépassée par les événements se déroulant à la Villa Juniper, la maison d’hôtes que sa mère a ouverte il y a quelques temps, et qui accueille des clients réguliers des plus étranges…



J’ai immédiatement adoré nos deux personnages, Eliott et Catherine, qui, loin d’être parfaits, apprennent à compter l’un sur l’autre. L’évolution de leur relation, la naissance de leur histoire est très belle, très douce, et se fait d’une façon naturelle malgré les événements et les personnes qui sont contre eux.



Mais, au fur et à mesure de l’avancée du récit, la Villa Juniper projette son ombre de plus en plus angoissante sur cette histoire, jusqu’à en devenir l’élément central. Tout dépend de cette maison, de ses occupants, de sa propriétaire. Et, plus l’histoire avance, plus cette maison et ses secrets me donnaient des frissons.



Car, au-delà d’une romance toute mignonne, Jamie McGuire nous plonge dans une ambiance sombre, presque surnaturelle. Mille et unes idées me sont venues quant à la nature de cette maison et ce qui s’y passait, sans pour autant que je n’arrive à mettre le doigt dessus. C’était très étrange, la villa était étrange, et ses occupants encore plus. Sans oublier la mère de Catherine, aussi mystérieuse que folle… Bref, je n’avais qu’une hâte : découvrir le fin mot de cette histoire.



Et je ne m’attendais pas à ça. Franchement, Jamie McGuire m’a scotchée, et a réussi à me captiver durant toute l’histoire. Mais, cette fin, je ne l’avais pas du tout vue venir. Ce qui m’a agréablement surprise.



Au final, Nos plus belles étincelles fut une lecture aussi surprenante qu’atypique. Derrière une ravissante romance adolescente se cache une histoire bien plus sombre, plus profonde, qui aborde de nombreux sujets avec justesse et parcimonie. J’ai été captivée par ce que je découvrais, et j’étais impatiente d’en découvrir la révélation finale. Entre amour et inquiétude, l’auteur fait des choix fascinants et arrive parfaitement à nous plonger dans le monde pas si merveilleux de la Villa Juniper…
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Commenter  J’apprécie          10
Nos plus belles étincelles

Honnêtement, je ne sais que penser de ce roman. J’ai failli abandonné à plusieurs reprises alors que ce n’est pas du tout mon genre. Et finalement, je suis allée jusqu’au bout en dépit de mon manque d’enthousiasme. Ce qu’il y a, c’est que même s’il y a du négatif, il y a aussi du positif.



Le bon côté du roman, c’est avant tout le héros, Elliot. Ce jeune homme est juste une perle de douceur, de patience, d’amour. Il a une détermination et persévérance sans faille et c’est ce qui le rend juste parfait (ou parfaitement irréel). Il ne lâche jamais l’affaire et c’est une bonne chose, surtout quand on connaît le fin mot de l’histoire.

Je pourrais vous dire que l’héroïne est aussi un point positif, mais je ne sais pas vraiment le déterminer. Elle a une vie difficile, je peux vous le garantir, je crois même que nous n’imaginerez jamais à quel point tant que vous n’aurez pas lu jusqu'à la dernière page. Si je n’arrive pas à me décider, c’est parce que d’un côté, on doute d’elle, on se demande pourquoi elle s’enferme dans ce calvaire. Mais ce que vous mettrez du temps à découvrir, c’est que c’est une force de la nature et qu’en réalité elle est juste bonté et amour aussi.



Le point négatif, c’est qu’il y a tant de longueur que ça décourage assez rapidement. Au fil du temps, quand le texte commence à s’assombrir, quand on commence à avoir peur de ce qui se passe dans cette Villa, on s’interroge, on devient curieux. Mais encore une fois, c’est trop lent à venir, trop long à s’établir. J’avais deviné une partie du problème, mais je suis tombée de haut quand la vérité est tombée. C''est tout de même gênant de devoir attendre la toute dernière fin pour être impressionné par une histoire.



Et pourtant, toute cette lenteur que j’ai enduré, en valait presque la peine. Juste pour avoir cette vérité. Une vérité incroyable, qui nous tombe dessus et qui nous fait apprécier follement Catherine pour son courage.



Ce livre en surprendra plus d’un, la seule chose que je peux vous conseiller si vous le trouvez trop lent, c’est de persister. Catherine et Elliot le méritent vraiment.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Commenter  J’apprécie          00
Nos plus belles étincelles

Jamie McGuire est l’auteur de la série best-seller » Beautiful » pour laquelle j’avais eu un immense coup de coeur. Elle signe son retour en France avec « Nos plus belles étincelles » sa nouvelle romance. Après son coup d’éclat avec « Beautiful », il me fallait absolument découvrir ce nouveau roman. Jamie McGuire compte parmi les auteures étrangères que j’apprécie tout particulièrement et qui quand elles sortent un nouveau roman je me jette dessus sans forcément lire le résumé. Ça ne m’a pas toujours réussi, j’ai eu de grosses déceptions …



Là. j’ai lu le résumé et il m’a plu, il m’a intrigué alors voilà j’ai ouvert le livre… ma lecture a débuté tout en douceur avec Catherine et Elliott, deux enfants de 10 ans qui deviennent au fil des pages deux jeunes adolescents de 15 ans, puis deux jeunes adultes de 18 ans. On suit leur chemin de vie sur quelques années dans la petite bourgade d’Oak Creek. Les deux protagonistes sont amis. Ils vont au lac, manger des glaces… ils nouent une complicité et une amitié qui devient presque vitale pour l’un comme pour l’autre. Catherine habite Oak Creek et Elliott vient y passer tout ses étés jusqu’à la fameuse journée qui va tout changer. Cette journée avait été faite de joie, de tristesse de fin d’été, de déclaration et de promesses. Mais dès le lendemain, c’est l’enfer qui attendait Catherine à son réveil.







L’écriture de l’auteure est légère, fluide, souple et très agréable à lire. Je me suis aisément laissée seduire et emporter dans la très belle proposition de l’auteure et j’ai été charmé par la fluidité et la prestance de l’écriture. Un bonheur à lire. Plus de 450 pages dévorées en 2 soirées et je n’ai pas vu le temps tellement j’ai été happé dans ce récit à double voix. Les personnages de Catherine et d’Elliott se partage la narration pas forcément de façon équitable mais celà apporte de la force et de la fluidité au texte ainsi qu’une vision plus complète de l’intrigue. Et personnellement, la narration à double voix dans une romance c’est ce que je préfère. Et je précise que ce n’est pas une romance new adult mais plutôt young adult.



Le début est léger et timide, à travers lequel on entrevoit la naissance d’une profonde amitié entre Catherine et Elliott. À mesure que naît leur amitié, on apprivoise les pages avec tendresse et un arrière goût de notre enfance. Nous aussi, étant enfant, nous avions un ou une meilleur(e) ami(e). Vous savez celui/celle qui nous tendait la main pour nous relever, qui nous donnait un bout de son goûter pour nous consoler… on se retrouve plonger dans ces délicieux moments d’insouciance. On s’attache aux personnages principaux qu’on voit évoluer sur plusieurs années. Le duo formé par Elliott est Catherine est bouleversant et attendrissant.



Puis, ce qui commençait tout en douceur, devient de plus en plus prenant et galvanisant. D’une légère et mignonne amitié-romance entre deux adolescents on passe à quelque chose de plus troublant et oppressant. Les pages défilent et on met les pieds dans quelques choses de plus profond et d’angoissant. Une espèce d’aura malsaine plane dans le récit. On sent comme un malaise apporté essentiellement par certains personnages secondaires mais impossible de mettre le doigt dessus. L’intrigue est tellement bien menée que quand le voile tombe, on se prend une claque, on ne l’avez pas vu venir. L’auteure a bien mené sa barque et nous surprend jusqu’à la dernière page. Elle brouille les pistes, elle nous surplombe d’une ambiance électrisante, elle nous bouleverse autant qu’elle nous surprend, elle nous sort des sentiers battus de la traditionnelle romance où tout est simple, elle nous pousse dans nos retranchements, elle nous entraîne dans un univers inhabituel à la fois tendre et désaxé. Dans sa proposition, elle nous amène à voir au delà en traitant de sujets forts et déroutants qui parfois dérangent ou devant lesquels on se retrouve démuni. C’est tellement plus facile de fermer les yeux face à certaines maladies, face au mal être des gens, devant certains traumatismes, devant la souffrance. Dernière cette romance pas si légère que ça finalement, Jamie McGuire nous livre une magnifique et envoûtante histoire toute en émotions. On se laisse facilement emporter au coeur de ce récit intense. Le style est épuré et audacieux, la trame est profonde et intéressante, le tout est vraiment surprenant et captivant. À travers l’histoire de Catherine, on découvre l’enfer que peut engendrer la maladie, la dépression, la souffrance. Mais je ne vais pas vous en dire plus. Sachez que moi aussi, j’ai essayé de brouiller les pistes pour vous laisser apprécier cette histoire autant que je l’ai appréciée car franchement c’est une pure merveille !! J’ai été totalement conquise par la proposition de Jamie McGuire qui ne fait que confirmer qu’elle est une auteure de talent à suivre, à lire et relire. Alors, j’espère qu’après avoir lu mon avis, vous irez vous procurer ce livre qui a été un gros coup de coeur.
Lien : http://liresesreves.com/2019..
Commenter  J’apprécie          00
Nos plus belles étincelles

Elliott passe tous ses étés chez sa tante. Il n’a que onze ans lorsqu’il aperçoit la belle Catherine, qu’il prend plaisir à photographier en douce. Elliott grandit et c’est seulement à 15 ans qu’il rencontre Catherine. Ils se rapprochent, sympathisent et deviennent vite inséparables. Mais l’été touche à sa fin, Elliott ne pourra revenir que deux ans plus tard. Et les choses ont bien changé depuis sont départ… Nos plus belles étincelles est un roman addictif mettant en scène deux personnages que j’ai adorés. Il ne s’agit pas d’une classique amourette entre adolescents mais d’une véritable histoire d’amour qui soulève des thématiques tragiques. Même si j’ai rapidement deviné un point-clé du roman, j’ai passé un excellent moment en compagnie d’Elliott et Catherine et je n’ai pas vu les pages défiler. Il ne me reste plus qu’à découvrir les autres romans de Jamie McGuire !
Lien : http://romansurcanape.fr/les..
Commenter  J’apprécie          00
Nos plus belles étincelles

Je viens de me prendre une claque littéraire en pleine face. Je ne sais pas comment j’ai fait ou comment mon cœur a fait pour tenir tout le roman sans cassure…mais oua. WHAOU ! Je suis traumatisée par ma lecture, mes larmes refusent de couler réellement, pourtant il faudrait qu’elles coulent j’en aurai fini une bonne fois pour toute ! J’avoue que depuis que j’ai commencé à écrire des chroniques, je n’ai pas vraiment eu de coup de cœur, ni de claque ou quelque chose du genre. Peut-être parce que ce n’était pas vraiment des livres choisis…Mais du coup, je suis devenue assez difficile je crois en termes de romans…Je peux donc vous dire qu’il faut y aller pour me retourner le cœur, me faire voyager et me donner envie de pleurer à n’en plus finir tout ça pour rester dans l’histoire.



Dans « Nos plus belles étincelles », c’est le cas. Même si l’histoire n’est pas celle à laquelle on s’attend en entrant dans le roman, je n’ai pas envie de quitter Catherine et Eliott. J’ai envie de rester encore avec eux pour toucher leur amour du doigt, pour m’en envelopper et pleurer jusqu’à plus d’eau. J’ai envie de leur piquer même si c’est pour vivre une histoire avec mon lit, je m’en fous. J’avais envie de plus mais plus c’est bon plus on en veut non ?

Cette histoire semble pure, belle, magnifique et tout ce qu’on veut comme adjectif du genre. La plume de l’auteur me fait dire ces mots alors que l’histoire, le passé et le futur de nos deux personnages principaux sont bien loin de ces adjectifs. Pur…oui comme leur amour…Il fait rêver. Mon cœur se meurt de lire un tel engouement amoureux, un tel tourbillon de sentiments qui vont dans tous les sens. Mon cœur a bondi, a couru, s’est retenu, j’ai cru que j’allais le perdre !



Dès le prologue je pouvais déjà dire que la sensualité, et les émotions se dégageaient particulièrement du style de l’auteur, à croire qu’elle joue avec ça tout le long. Rien que ce début m’a vraiment émue ! Un roman ne m’a jamais mis les larmes aux yeux aussi rapidement que celui-là ! J’ai été tout de suite emportée par l’histoire ! Cela s’annonçait très bien malgré un sujet (maman d’Elliott) très dur et difficile autant à lire qu’à vivre et sur lequel écrire !

Le début du roman est rempli de tendresse et de beaux messages, l’histoire entre Elliott et Catherine m’intriguait beaucoup si bien que je n’ai plus su détacher mon regard des pages, que j’ai enfilé comme des perles sur un fil. Si dans une première partie du roman on se demande vraiment ce qu’il va se passer, si tout cette guimauve va rester eh bien de plus en plus on nous rappelle un point du résumé qui nous parle d’un secret qui risque de tout changer. Et quel secret ! Pas des moindres lorsqu’on apprend toute la vérité et que le voile se lève à la fin du roman. Je vous avoue avoir été bluffé par la qualité de la trame de l’histoire qui ne m’a rien laissé présager correctement. J’avais évidemment quelques idées sur ce qu’était ce secret, et je n’ai pas été loin du compte. Seulement on m’a laissé sur le cul (pardonnez-moi l’expression), oui carrément parce que je n’y ai vu que du feu (mdr jeux de mots qui lira comprendra) ! Sincèrement on ne pouvait rien voir venir, la narration était écrite de manière que rien ne puisse être soupçonné ! Du génie !



Nous suivons la vie mêlée d’Elliott et Catherine, bon ça… vous le savez déjà seulement on les voit vivre une vie presque trop adulte pour eux. On se demande si les tantes, les adultes censés être des adultes le sont vraiment…Ce sont des adolescents qui vivent une histoire adulte avant l’âge ! Leurs interrogations ne sont pas celles d’enfants de dix-sept presque dix-huit ans. Enfin pour Catherine surtout…Leur histoire est torturée, loin d’être simple. Pourtant ils y font face, Elliott en protégeant Catherine à tout prix, en lui faisant comprendre que son amour et sa proposition ne sont pas à prendre à la légère, c’est réel et il peut l’aider. Tandis que Catherine tant juste de survivre dans son secret qu’elle ne saurait révéler au risque de tout perdre.



Elliott ne se laisse pas démonter face aux préjugés que les gens ont puisqu’il a des origines marquées. C’est un géant, et un costaud, en plus de ça c’est un très bon quarterback de quoi en faire rager plus d’un ou d’une puisqu’il n’a d’yeux que pour Catherine a qui son amour n’a jamais fait défaut. Un petit point de déception toutefois, j’aurai bienaimé que le côté Elliott photographe soit plus développé dans les deux derniers tiers du roman. En effet, on en parle au début puis cette passion s’efface pour laisser place au problème, elle revient en évocation puis part et revient un peu ! Je pense qu’il aurait été intéressant de jouer avec au niveau de leur histoire, de jouer encore plus avec même si le final des photos d’Elliott est vraiment vraiment touchant ! Il a un sacré caractère et doit faire face à des pics de colère. En gros, vous ne touchez pas à Catherine devant ou derrière le dos de son copain et vous êtes tranquille…Par contre avisez-vous de faire une seule remarque désobligeante et vous risquez de finir à la morgue ! On aurait pu penser ses réactions trop fortes mais plus on lit plus on se rend compte qu’on aurait bien aimé nous aussi mettre quelques raclées à des pimbêches…

Quant à Catherine…Je ne sais pas comment elle fait face. On la sent faiblarde, on sait qu’elle est effrayée et on ne sait pas pourquoi surtout qu’elle refuse de se laisser aider. Il ne faut plus qu’il y ait un problème du côte d’Elliott qu’elle veuille elle aussi le sauver. Au final c’est le sauvetage de l’un de l’autre qui les as sauvés tous les deux. A trop vouloir se protéger ils ont failli se brûler les ailes. Leurs caractères sont intéressants et bien exploités !



Les descriptions sont pertinentes, et ne font que donner les informations dont on a besoin. Elles ne sont pas longues et la plume de l’auteure nous permet de rentrer dans son histoire sans mal, et de continuer notre lecture parfaitement ! En fait, je n’ai rien trouvé à redire sur ce roman si ce n’est au début peut-être où on parle de trois ans de lycée alors que l’histoire se passe aux Etats-Unis donc que le lycée doit normalement faire quatre ans. Après je me suis peut-être trompée car je ne connais pas bien le système scolaire des Etats-Unis.



La fin m’a particulièrement surprise ! Je ne m’attendais pas du tout à ça, pour l’épilogue oui mais le reste avec toutes les révélations pas du tout ! J’ai trop aimé…C’est tellement bien amené…Enfin j’ai déjà dû le dire mais c’est vraiment une lecture qui…POUA…m’a changée, m’a totalement ravie… ! Je valide totalement cette lecture et vous la recommande si vous cherchez quelque chose qui vous change, une romance torturée à souhait qui nous paraît adulte mais pourtant ce ne sont encore que des adolescents !



En conclusion, je décrète officiellement que c’est un coup de cœur 2019 ! L’auteur a su me transporter complètement dans cet univers, et me faire m’attacher aux personnages d’une manière à laquelle je ne pensais pas que ce soit possible ! Je ne savais pas à quoi m’attendre avec ce roman mais j’ai été très agréablement surprise ! C’est une magnifique romance que je vous conseille de lire ! Des histoires dures mais qui renforcent une sublime histoire ! Venez à la rencontre de Catherine et d’Elliott dans « Nos plus belles étincelles » !

Commenter  J’apprécie          30
Nos plus belles étincelles

Un roman de Jamie McGuire, je ne réfléchis, je fonce ! Celui-ci nous a été présenté au salon du livre jeunesse de Montreuil, et dès l'annonce de l'auteure et la présentation de la couverture , il était dans ma sélection à ne pas louper.



Il n'a que onze ans la première fois qu'elle capte son attention à travers son objectif alors qu'il est là-haut perché dans un arbre, à tenter de ne pas se faire voir. Sans le vouloir, il va assister à un moment intime et dur de la vie de Catherine, c'est toute jeune fille. C'est à ce moment qu'il en est tombé amoureux et cet amour n'a jamais cesser de continuer à grandir en lui toutes les années qui ont suivi. Elliott est un enfant qui vient passer ses vacances chez son oncle et sa tante, sa situation familiale est bancale et assez déstabilisante pour un enfant de son âge. Nous la découvrons au fil des pages et des années qui passent, alors qu'il va finir par s'ouvrir sur ce qu'il vit au quotidien. Il est plutôt discret et se planque derrière son appareil photos, qui lui permet de découvrir le monde avec cette impression de ne rien avoir à dévoiler sur lui et sur sa vie. De nature réservée, il observera Catherine pendant un moment avant qu'eux deux ne finissent pas s'approcher.



Catherine vit avec ses parents dans cette grande maison. L'histoire de sa famille est elle-aussi particulière, elle vit dans une petite ville où tout le monde se connait et où chacun trimballe l'histoire de ses ancêtres, c'est le cas ici aussi. C'est une jeune fille discrète, qui ne souhaite pas que l'on parle d'elle ou de sa famille. Très proche de son père, elle a une mère aux comportements particuliers et qui s'impose dans son foyer. Sa vie semble bien plus équilibrée que celle d'Elliott, qui devra toute son enfance, jongler avec l'irrégularité d'une mère, qui n'est pas en état d'assurer son rôle auprès de son fils. Mais les apparences sont parfois trompeuses, et alors que tout semblait bien aller, un événement tragique survient, c'est ainsi qu'elle se retrouvera dans une situation particulière et bien isolée de tous. C'est aussi le moment où Elliott partira, la laissant seule au moment où elle avait le plus besoin de lui alors que tous deux viennent de partager un été idyllique à deux. Un été où la force des sentiments partagés va venir les cueillir et les unir d'un lien fort et indestructible, l'amitié se mélangeant avec l'amour naissant.



Un départ abrupte au pire moment pour elle, alors qu'elle pensait pouvoir compter sur lui pour l'aider à vivre ce qui soudain l'assaille. La brutalité de la coupure va la marquer et la peiner profondément, l'anéantissant un peu plus dans le chagrin qu'elle éprouve alors. De son côté Elliott n'a guère le choix et se rend compte de l'ampleur des conséquences qu'aura son départ mais il ne lâchera jamais l'idée de la rejoindre de nouveau, nous nous en rendons compte en lisant ce qu'il a tenté durant les deux années qui vont suivre. C'est ainsi que nous constatons l'ampleur des sentiments qu'il éprouve pour la jeune femme. Ils étaient bien jeunes et leurs familles ont agi pour les protéger, sans savoir qu'ils séparaient deux personnages, qui éprouvaient quelque chose de fort pour l'autre. La double narration nous permet de suivre les deux personnages, nous apportant bien des détails sur ce qu'ils vont vivre et éprouvés au contact l'un de l'autre, mais aussi dans leur quotidien en dehors de leur relation.



Elliott reviendra dès qu'il le pourra comme il lui a promis mais Catherine n'a jamais oublié qu'il l'a abandonné. Il va avoir du mal à se faire pardonner et d'abord à se faire entendre. Catherine a changé, elle s'est refermée sur elle-même, ce qu'elle a vécu, a éteint cette étincelle qui brillait dans ses yeux et elle connait une vie pleine de contraintes pour s'occuper de ce qu'il reste de son foyer. Elle se doit de travailler, de s'occuper de sa maison qui est devenu une maison d'hôtes comme sa mère le souhaitait mais que seule sa fille assume la tenue, alors qu'elle doit aussi aller en cours. Elliott retrouve donc une jeune femme débordée et fatiguée, qui tente au mieux de garder la tête hors de l'eau. On la retrouve dans son quotidien chez elle, mais aussi en cours, où d'autres vont aussi s'intéresser à sa personne et à cet avenir qu'elle refuse d'avoir pour préserver sa mère et son foyer.



Nous découvrons ce qu'ils ont vécu tous deux, durant ces années où ils ont été séparés. A travers ces souvenirs, nous constatons aussi la force de l'amour qu'éprouve Elliott, mais ses sentiments vont être mis à rudes épreuves face à la situation bancale de Catherine, qui ne saurait envisager un avenir possible pour elle, tant qu'elle ne décide pas de laisser sa mère se débrouiller sans elle. La situation est particulière et nous le découvrirons au fil des pages qui défilent. Elliott et Catherine s'aiment-ils assez pour parvenir à passer outre les difficultés familiales qu'ils subissent ? Les enjeux sont plus importants que ceux que l'on imagine.



Un roman qui a eu le mérite de capturer mon attention et surtout d'éveiller ma curiosité ! Je dirai que Jamie McGuire a su me piéger et tout du long, je me suis demandée ce qu'il pouvait bien se passer dans cette maison. Le suspense est de mise et ce à la sauce Young-Adult, sans qu'il n'y ait de débordements. Je crois que le pire, c'est que c'était tellement évident que le fait de n'avoir rien vu, prouve bien que le pari est réussi, avec moi en tout cas, qui me suis prise au jeu. Certains faits restent assez évidents à deviner, mais je ne les ai pas vu, prise dans l'engouement de la lecture. Je crois que Jamie McGuire a su proposer une certaine originalité avec ce récit, car la relation entre les deux personnages restent en fait comme une toile de fond à ce que cache Catherine, qui reste le sujet principale du roman.



Du coup, j'ai passé un très bon moment à le lire jusque la fin. Je ressors de cette lecture plutôt satisfaite, même si je suis étonnée par ce que nous a proposé l'auteure. Je pense que cette lecture aurait pu être bien plus encore, si nous avions été un peu plus portés par ce que sont les personnages et leurs sentiments, plutôt que par l'intrigue en elle-même. Qui plus est, on se sent un peu perdue par moments, les marquages temporelles sont assez vagues et on ne sait pas trop combien de temps s'est écoulé par moments. La romance commençant avec des enfants, quelques précisions sur le temps nous auraient permis de mieux nous situer dans l'évolution de l'histoire. Jamie McGuire a vraiment tout misé sur le mystère et sur le fait de mettre en déroute le lecteur qui découvrira ce roman, se demandant bien ce qu'il s'y passe réellement. Cela change un peu de ce que l'on peut lire d'elle en New-Adult, j'ai trouvé que l'idée était assez plaisante et intéressante.
Lien : http://www.livresavie.com/no..
Commenter  J’apprécie          20
Nos plus belles étincelles

Cette romance n'est pas du tout comme les autres. Elle est un peu effacée, un sujet bien lourd en comparaison étant mis en avant, mais elle est surtout écrite différemment des romances habituelles. Ici, certaines difficultés de la vie sont mises en avant et l'amour vient englober tout ça. Si je ne savais pas trop quoi en penser arrivée à la moitié, je dois dire que la fin m'a carrément fait adorer cette histoire !





Elliott est tombé sous le charme de Catherine dès le premier instant où il l'a vue. Il n'a jamais osé lui parler jusqu'au jour où le destin le lui a permis. Durant tout un été, ils ne se sont pas quittés, oscillants entre amour naissant et amitié forte. La fin des vacances d'été approche, Elliott devra rentrer chez lui mais il promet à Catherine de revenir l'été prochain. Toutefois, ce n'est pas ce qu'il se passe... Catherine lui en veut profondément de l'avoir laissée le jour où elle avait le plus besoin de lui et de ne pas être revenu.



Deux ans plus tard, Elliott revient enfin, plus longtemps cette fois, prêt à tout pour s'expliquer et se faire pardonner. Mais la vie de Catherine a bien changé. Est-elle prête à lui pardonner et lui faire une place dans sa vie, malgré son lourd secret ? Est-il prêt, lui, à l'accepter ?





J'ai eu un peu de mal à rentrer dans la lecture de cette romance. le début est un peu long. Le temps que Catherine et Elliott fassent connaissance et tissent des liens, il ne se passe pas grand chose. Et puis, tout s'accélère quand un drame se produit dans la vie de Catherine. On sent que l'atmosphère change et tous les mystères autour de la jeune fille tiennent en haleine. On sait qu'il se passe quelque chose chez elle mais on ne sait pas quoi, d'autant plus que Catherine n'en parle pas du tout à Elliott, à personne.



Quant à la romance, j'ai été sceptique les trois quarts du roman. Elliott est pas mal effacé par rapport à Catherine. Les points de vue sont parfois alternés d'un chapitre à l'autre mais on suit plus souvent celui de Catherine. On est suffisamment dans la tête d'Elliott pour savoir que c'est un jeune homme entier, qu'elle peut totalement lui faire confiance et rien craindre de lui, mais c'est tout. Le secret que cache Catherine tout au long du roman est plus présent que la romance en elle-même. Ce n'est pas dérangeant, loin de là. Personnellement, c'est ce secret qui m'a fait adorer cette romance mais je l'ai simplement trouvée effacée, au même titre qu'Elliott, par rapport au reste. Toutefois, heureusement qu'elle est là ! Ça allège un peu le côté dramatique de l'histoire et c'est carrément une bouée de secours pour Catherine.



Et puis, la fin arrive. Une fin qui laisse totalement bouche-bée. Je ne l'ai pas vue venir, je ne m'attendais pas du tout à ça et c'est là qu'on se rend compte de toute l'importance de l'amour qu'a Elliott pour Catherine. Je suis scotchée par cette fin totalement imprévisible et rien que pour ça, ce roman vaut la peine d'être lu !





Catherine est un personnage auquel on s'attache très vite. Principalement parce que la vie ne lui fait pas de cadeaux et, même lorsqu'on ne sait pas exactement ce qu'il se passe chez elle, on se prend davantage d'affection pour elle. Ses réactions ne sont tellement pas normales pour une fille de son âge. On a envie de l'aider, de comprendre ce qu'il se passe, de la sortir de son quotidien. C'est un personnage très fort, très courageux.



En ce qui concerne Elliott, je n'ai absolument rien ressenti pour lui... Il est vraiment effacé par Catherine, on le découvre moins en profondeur, même si on finit par apprendre beaucoup de choses sur lui mais ce n'est clairement pas lui qui est mis en avant dans cette romance. Pas au même titre que Catherine en tout cas. Leur amour finit par être au-dessus de tout, par la force des choses, mais je trouve qu'il a fait plus office de personnage secondaire qu'autre chose et il m'a été impossible de m'attacher à lui d'une quelconque façon. Je ne l'ai pas trouvé assez présent, même si, paradoxalement, il l'est beaucoup.



C'est donc une romance assez originale que l'on peut découvrir avec l'histoire de Catherine et Elliott. Si elle n'apparait pas au premier plan comme on en a l'habitude, ça ne l'empêche pas d'être addictive et de maintenir en haleine presque du début et ce, jusqu'à la toute dernière page. Les épreuves que traversent Catherine rendent certaines scènes très émouvantes tant on s'attache à elle. À découvrir sans hésitation, que l'on connaisse ou non l'auteure.
Commenter  J’apprécie          30
Nos plus belles étincelles

Quand j'ai vu que Jamie McGuire sortait un livre autre que la saga Beautiful, j'ai tout de suite eu envie de le découvrir. J'aime beaucoup cette autrice et découvrir un autre livre de sa plume, bien sûr que je disais oui ! J'ai eu l'opportunité de pouvoir lire ce livre en avant première, et j'en remercie les éditions Michel Lafon pour ça ! Dès que je l'ai reçu, je me suis jetée dessus.



Un peu surprise



Je n'avais pas du tout lu le résumé avant de commencer ce livre. Le nom de Jamie McGuire me suffisait. En même temps, même avec le résumé, je me pense pas que je me serais attendue à ça. J'ai l'habitude de lire Jamie McGuire dans de la New Adult, dans de la romance adulte, et ici nous commençons le roman avec... un enfant de 10 ans ! Bon je vous rassure, ils arrivent très vite à l'âge de 17 ans, mais... Ce roman n'est clairement pas un New Adult mais plutôt un Young Adult. Ce qui ne gâche rien au texte, ni à l'histoire... Mais je vous avoue avoir été un peu décontenancée par ce détail. Une fois la surprise passée j'ai d'autant plus apprécié ma lecture.



On n'oublie jamais son amour de jeunesse...



Cette phrase tant connue est d'autant plus vraie dans ce roman. On y rencontre et y voit évoluer deux personnages : Elliott et Catherine. Côté évolution je dois avouer que j'ai été assez perturbée par les sauts dans le temps qui ne sont pas particulièrement indiqué mais qui sont précisés dans la narration. J'aurais aimé une date, un petit "2 ans plus tard" ou quoi que ce soit d'autre pour m'aider à me repérer sur la timeline. Malgré tout, on comprend très bien quand le temps passe et ça ne m'a pas gêné plus que ça. Ce besoin d'un marquage temporel est personnel. La relation entre les deux personnages est attendrissante peu importe leur âge. Mais au delà de la relation, ce sont deux personnalités qui évoluent comme chacun évolue à l'adolescence. J'ai aimé ce contraste entre l'innocence de l'enfance, les premiers émois d'adolescent et ce début de vie adulte qui est tout sauf simple.



Une myriade d'émotions



Je pense que dans ce livre, je suis passée par un beau panel d'émotions. D'abord l'attendrissement, puis parfois le rire, la tristesse, l'énervement. Les personnages nous font passer d'un état à l'autre sans le moindre mal. J'étais vraiment absorbée par ce roman, je n'avais jamais envie de le lâcher. L'histoire est écrite depuis 2 points de vue, celui d'Elliott et celui de Catherine ce qui permet de s'investir encore plus dans l'histoire.



Coup de cœur ?



J'ai eu du mal à me décider si ce roman était un coup de cœur ou non. J'ai adoré l'histoire, les personnages, le développement, l'écriture... Même si le marquage temporel m'a gêné, je pense vraiment que je peux mettre ce roman dans la catégorie coup de cœur ♥, j'ai dévoré chaque page, et je dois avouer que maintenant que j'ai refermé le livre les personnages me manquent. Cette fin était incroyable et même si parfois j'avais l'impression que tout tournait en rond, rien que pour cette fin, chaque instant de ce livre valait le coup, les passages agaçants, les incompréhensions, les petites lenteurs... C'est un roman Young Adult magnifique, une histoire hors du commun d'un garçon et d'une fille mais surtout l'histoire de la vie qui est tout sauf facile. Si vous avez déjà lu du Jamie McGuire, vous allez aimer, si vous n'en avez jamais lu mais aimez les romances Young Adult, vous allez aimer. Et si vous n'avez pas aimé les romans New Adult de Jamie McGuire, ce roman est complètement différent de ce que j'ai déjà pu lire d'elle.
Lien : http://www.elixir-de-livres...
Commenter  J’apprécie          00
Beautiful oblivion

Malheureusement, même si j’ai bien aimé, je n’ai pas ressenti la passion et l’intensité qui m’avait tant plu dans le tome sur Travis.







On pourra dire que Trenton et Cami sont plus posés, certes ce n’est pas explosif, la romance prend son temps, mais justement ça manquait d’intensité pour moi.







De plus, le truc rédhibitoire pour moi, même si je le savais avant de commencer la lecture, c’est le triangle amoureux. En outre, l’identité du fameux petit copain de Cami reste bien secrète jusqu’à la dernière phrase. Alors, certes, ce fut une surprise pour moi, mais en même temps, je me suis dit que l’auteure avait un peu fait monter la pression pour rien, pour moi c’est tombé un peu à plat cette « surprise ». Je me suis dit « Tout ça pour ça ».







J’ai apprécié par contre voir Travis au moment de sa rencontre avec Abby et la façon dont il vivait ça, ça m’a donné envie de le relire.







En bref : j’ai passé un bon moment, mais on est loin du coup de cœur pour ma part.
Commenter  J’apprécie          20
Beautiful Disaster

Un livre agréable à lire dont j'ai apprécié l'histoire même si cela m'a rappelé Driven et After pour le coté "je t'aime moi non plus" des personnages et les opposés qui s'attirent.

Le coté original? Les combats de boxes, les paris, Las Vegas et le poker.
Commenter  J’apprécie          00
A tout hasard - Intégrale

J’avais envie de lire mais sans savoir réellement quoi et je suis tombée “À tout hasard” dessus dans ma bibliothèque. Ce livre est un de mes cadeaux de Noël, j’adore sa couverture et la personne qui me l’a offert. Le résumé me laissait à penser que j’allais lire une romance se situant au lycée donc quelque chose d’assez léger et en fait je suis tombée sur une histoire de vie très difficile.



Erin est une lycéenne de 18 ans qui vit dans la petite ville de Blackwell. D’ici 3 mois, c’est l’université et elle s’attend à ce que sa vie change en déménageant loin de sa mère, qui multiplie l’usage de drogues en tout genre, et loin de ses “camarades” d’école. Mais 3 mois c’est long quand on vit dans la peau d’Erin et que l’on est entourée de lycéens tous plus cruels les uns que les autres et surtout des 2 Erin qui lui pourrissent sa vie depuis l’école élémentaire, seul Weston, le beau gosse du lycée à un comportement agréable envers elle. Mais un hasard va complètement bouleverser sa situation.



Ce livre est porteur d’un message dur mais qui est très bien romancé. Il fait presque passer la pilule par rapport au contenu des propos tenus, qui ont eu le dont de me dégoûter.



J’ai vraiment beaucoup aimé ce livre. Je l’ai lu tellement rapidement qu’à la fin je m’en suis voulu de ne pas avoir pris plus de temps. Mais je me suis littéralement laissé happer par l’histoire. L’écriture de l’auteure est tellement fluide qu’elle donne un rythme de lecture très soutenu.



Erin qui est le narrateur de sa propre vie , est tellement forte et courageuse. Elle reste optimiste malgré les tourments de son existence. Et ce hasard qui va lui tomber dessus ne fera que magnifier son personnage.



Ce livre est classé en New Adult mais il pourrait parfaitement convenir à des lecteurs plus jeunes car les scènes charnelles restent accessibles à ce public et surtout pourrait parler à un certain nombre d’entre eux.



Je conseille à tous de le lire, jeune, moins jeune, encore moins jeune et plus du tout frais. Il saura vous toucher par sa dureté et vous ravir par sa beauté (j’ai presque l’impression de me décrire).



Bouquineusement vôtre !





Clari ♥
Commenter  J’apprécie          00
Beautiful Funeral

Comment dire adieu à la famille Maddox.



J'ai aimé chaque ligne de beautiful funeral. La justesse dont fait preuve Jamie Mc Guire dans cette saga, la place dans mon coeur de lectrice vraiment en haut de l'échelle.



Mon coeur s'est brisé à plusieurs reprises dans les 300 pages de ce tome. L'alternance de narration entre l'ensemble des personnages est faite avec brio.



Retrouver l'intégralité des couples une dizaine d'année après, révèle les difficultés de la vie de couple dans son ensemble et cela donne encore plus de crédit à la saga.



L'univers de ce dernier livre est beaucoup plus sombre que les précédents, j'étais terrorisée avant de me lancer dans la lecture, car j'avais vu que des commentaires négatifs et bien quelle erreur, il est juste sublime. Une fin à couper le souffle où mes larmes ont coulé à flot (la tristesse des adieux ...)



Au moment où j'écris ces lignes, il est 4h30 du matin, je viens de poser mon livre sur ma table de chevet et je me demande comment trouver le sommeil. Après plusieurs années à attendre la sortie des tomes suivants, je suis arrivée au bout et dire au revoir à cette famille pleine de casseroles mais auquel je me suis accrochée est extrêmement dur. Je suis tombée follement amoureuse de Travis, j'aurais voulu être la meilleure amie de Trenton, Thomas m'impressionne, me terrorise même et j'adorerais avoir des frères comme Tyler et Taylor, un cousin aussi loyal que Shepley c'est le rêve mais l'oscar de mon coeur revient à Jim, ce père plein de failles mais qui reste un Roc pour cette famille d'enfants terribles.



Les belles filles ne sont pas en reste, Abby alias Poulette est plus qu'attachante (mais soyons honnête je la jalouse un peu lool), Cami pour dire la vérité je ne l'aime pas trop, Liis est forte et déterminée, Fallyn m'a étonnée dans ce tome et je vous avoue qu'elle a ma petite préférence, Ellie est une battante et América est complètement déjantée, elle me fait penser à mon acolyte (Claire elle est aussi entière et droite que toi).



Vous l'aurez compris, pour moi, il y a eu un avant et un après la saga "Maddox". Je pense que je me replongerai avec plaisir dans les livres car je ne peux rester trop longtemps loin d'eux.



J'ai vu énormément de négatif sur ce livre qui pour moi apporte un point final de beauté. Donc n'ayez pas peur de vous plonger dans "beautiful Funeral" si vous aimez les maddox de la même force que moi, ça sera dur mais je vous assure que ça en vaut largement le coup.



Je m'envole vers une autre histoire pour apaiser ma peine.



Bouquineusement vôtre





Clari ❤
Commenter  J’apprécie          40
Beautiful Redemption

A ce jour, il s'agit du frère Maddox pour lequel j'ai le moins accroché à son histoire. Sa personnalité, plus effacée vis à vis de Liis m'a laissée plutôt indifférente même si l'auteure a essayé de le faire passé pour un homme dur et distant. Je trouve qu'il lui manque un certain charisme pour être réellement attachant et attirant.

De même que le couple en lui-même est sympa mais leur relation est banale sans pour autant être ennuyeuse.

Bref, hâte de voir ce que donne le reste de la tribu Maddox.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jamie McGuire Voir plus

Quiz Voir plus

On se détend avec Woody Allen !

WA ne croit pas en l'au-delà mais que va-t-il tout de même y apporter ?

Une Bible ?
Sa clarinette ?
Des sous-vêtements de rechange ?
Un plan tatoué sur son torse pour en sortir ?

11 questions
17 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}