AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jamie McGuire (642)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


A tout hasard - Intégrale

J'aime beaucoup cette auteure, et c'est naturellement que j'ai eu envie de découvrir ce titre. L'intrigue, quelque peu originale, est bien menée. D'emblée, l'histoire m'a captivé et m'a tenue en haleine, malgré quelques petites longueurs. Un récit qui est très bien rythmé, riche en rebondissements et nous laisse dans l'expectative, à tel point que les pages défilent à toute allure. La chute me laisse dubitative. En attente d'une suite ou simplement le gros point final ? J'aurais aimé en apprendre davantage.

La plume de Jamie McGuire reste, comme à son habitude, fluide est agréable à lire. Je me suis rapidement attachée aux personnages. Ils ont chacun un côté touchant. Erin Easter est une jeune adolescente de dix-huit ans qui n'a qu'une seule envie : quitter Blackwell. En proie à des moqueries incessantes, elle sait garder la tête haute malgré l'environnement dans lequl elle vit. Sa mère, alcoolique et toxicomane, n'en a que faire d'elle, et est donc livrée à elle-même. Après les cours, elle travaille au Dairy Queen, un glacier qui lui procure de quoi subvenir à ses besoins. Weston le sportif populaire la fait rêver et quand ce dernier daigne s'intéresser à elle, elle est ravie, mais déchantera par la suite pour finalement comprendre le pourquoi du comment. Pourtant, un malheureux concours de circonstances changera sa vie, sans que toutefois, elle change son comportement. Malgré tout, elle est entière avec une belle force de caractère.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          00
Beautiful Sacrifice

C’est toujours un plaisir de retrouver la famille Maddox.



Chaque tome étant plus ou moins parallèle les uns aux autres c’est un peu perturbant. Néanmoins, c’est intéressant de découvrir comme les personnages surmontent les obstacles. Et les frères Maddox ne choisissent jamais la facilité. Compte tenu de tous les mélis mélos, c’est presque incroyable qu’ils restent aussi soudés.



La relation de Taylor et Falyn démarre par une pseudo amitié. Falyn résiste aux charmes de Taylor, ce qui lui plait beaucoup. C’est une jeune femme qui a du caractère et, compte tenu de tout ce qu’elle a vécu et de ce qu’il se passe avec Taylor, qui m’a inspiré du respect. Le passif de Falyn la rend attachante et probablement plus indulgente et compréhensive qu’une fille lambda. Je ne sais pas si j’aurais pu aussi vite surmonter et pardonner. Bon, il faut dire que Taylor sait se monter convainquant et qu’il est persévérant. C’est un Maddox quoi. En plus de leur physique avantageux, ils ont en commun une détermination sans faille lorsqu’il s’agit de la femme qui leur est destinée. Et aussi de faire des erreurs plus grosses que leur ego. Et de mentir à leur père quant à leur profession. Pour Jim, Taylor et Tyler sont vendeurs d’assurances et non sapeurs pompiers forestiers.



Un très bon tome. Une romance qui se construit lentement et non sans heurts. Un récit fluide et prenant.
Lien : https://les-lectures-de-tito..
Commenter  J’apprécie          00
Red Hill

Moi qui et fan de livres Post apocalypse et zombie j'ai commencer Red Hill grâce au commentaire positif de celui-ci je me suis donc empressé de le commander.



J'avais une petite crainte de m'ennuyer devant ce roman et bien....



Je ne me suis pas ennuyé une seul seconde ! L'auteur Jamie MCGuire à une très belle écriture ! On voit très facilement les scène se déroulé devant nos yeux, les émotion se ressente tellement à travers ces personnage tous super attachants ! On à le droit à de superbe scène touchante, stressante et magnifique.



Ce livre joue aussi sur le côté psychologique des personnages ils évolue, on des qualité et des défaut ils ne sont pas parfait ! Et sa les rend tellement humain et attachant ! J'aimerai bien les rencontrez dans la vrai vie en cas d'invasion zombie !
Commenter  J’apprécie          00
Red Hill

Bien avant d’être accro à la lecture, je suis une fervente adepte de films et de séries dans le genre thriller/horreur. Inutile donc de vous préciser que je fais partie du grand cercle de fans de The walking dead mais aussi de son spin off Fear the walking dead. L’armée des morts, le film de Zach Snyder (2004) fait également partie des classiques.



Il fallait donc que je lise absolument Red Hill de Jamie Mc Guire! Merci à constantreader_19 pour son post Instagram qui m’a fait découvrir ce bouquin! 🙏



🔎 Un terrible virus se propage. Cette maladie a la faculté de ressusciter les morts en morts-vivants. Les personnes décédées ou ayant été mordues sont alors dénuées de toute humanité et n’errent que dans le but de se nourrir de chaire fraîche. Nous suivons Nathan et sa fille Zoé, Miranda, sa sœur et leurs petits copains ainsi que Scarlet. Ces survivants luttent pour rester en vie avec le même but, retrouver leurs proches et se mettre à l’abri, à Red Hill, un ranch isolé où se trouvent des armes et des provisions. Arriveront-ils à survivre?



L’histoire est divisée en petits chapitres. Chacun est consacré à un personnage qui raconte sa propre histoire et son ressenti face à ce chaos.



Rebondissements, situations d’angoisse, dangers, tout est rassemblé et parfaitement maîtrisé par l’auteure. Le roman est réaliste même si les zombies n’existent pas (encore)…



Je recommande!



📣 Un second tome, de la même auteure, est disponible (uniquement en version numérique ☹) Celui-ci se concentre et raconte les aventures des deux filles et de l’ex mari de Scarlet. Red Hill Tome 1.5 : Monsters
Commenter  J’apprécie          00
Beautiful Burn

Aah les frères Maddox ! C'est une série qui date déjà de 2014, et qui fait office de saga spin-off à Beautiful Disaster (qui sera d'ailleurs très bientôt adapté au cinéma). J'ai lu le premier opus il y a donc 8 ans (😱) et puis au fil du temps, 3 autres tomes. Ensuite, j'ai laissé tomber la saga pour lire d'autres livres. Maiiiis j'aime faire les choses bien, et c'est avec plaisir que j'ai repris tout depuis le début et que je lis un tome de temps en temps.⠀



Beautiful Burn est sorti en 2016 et ça se sent. On était au début du New Adult et on voyait fleurir des tas de romances aux schémas très similaires (mais qu'on adorait quand même). Donc en commençant ce tome, j'étais clairement dans ce mood (et j'ai bien fait!). J'ai, du coup, passé un très chouette moment. Je me suis attachée aux personnages, et spécialement à la solitude d'Ellie. Elle fait partie de ceux qui ont TOUT dans la vie, sauf l'essentiel. C'est vraiment touchant car on suit son cheminement, et l'autrice nous montre qu'il faut souvent toucher le fond pour pouvoir rebondir.⠀



Et puis j'avoue, Tyler est le genre de bookboyfriend adorable. Physique de tombeur mais homme au grand cœur. Je pense d'ailleurs qu'il est mon préféré de la fratrie (avec Thomas 🥰). J'ai aimé sa façon d'aimer Ellie entièrement, avec ses failles et sans demi-mesure. ⠀



Voilà, un très bon moment en compagnie de la famille Maddox que j'aime toujours retrouver ! Plus qu'un tome, et je refermerai le chapitre Maddox. J'ai déjà hâte de tous les revoir dans le tome 5 pour la toute dernière fois. ✨⠀
Commenter  J’apprécie          10
Beautiful Disaster

Dans mes souvenirs, j’avais adoré ce livre et cette saga. Et bien cette relecture ne m’a pas déçue j’ai tout autant aimé, même si avec un regard plus mature je suis plus nuancée dans mon avis.



Comme la première fois, j’ai adoré la passion de la relation entre Travis et Abby même si on est clairement sur une relation toxique. Il y a beaucoup de rebondissements dans leur histoire, passant de l’amitié à l’amour, puis à la haine et c’est je pense ce qui m’a gardée en haleine. La plume fluide m’a permis de rester à fond dans l’histoire. C’est vraiment le genre de livre que j’aime lire quand je n’ai pas envie de trop « réfléchir ».



Cependant, ce n’est pas un coup de cœur, car même si j’ai beaucoup aimé l’histoire et la romance, la dernière partie m’a un peu moins plus, un peu trop « trop » aha. Et puis le gros bémol de ce livre pour moi est le thème de la violence qui est totalement banalisé et approuvé.



Je vais finir la saga pour me refaire un avis complet. Comme quoi, les relectures peuvent changer nos perceptions, selon notre âge, ou la période de notre vie au moment de la lecture.

Commenter  J’apprécie          00
Beautiful Redemption

Nouveau tome de la famille Maddox consacré à Thomas, l'aîné de la fratrie, que l'on retrouve après sa rupture avec Camille

Livre qui fait le lien entre les différents tomes déjà publiés...Les Maddox des hommes compliqués, arrogant, bagarreur, beau... qu'est ce qu'on les aiment!! Encore un tome très très très réussi. J'apprécie que ce tome 2 soit aussi passionnant que le tome 1


Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          00
Beautiful oblivion

Beautiful Oblivion s’est révélé être une agréable surprise. Pas un coup de cœur, certes, mais c’est une romance new adult toute mignonne qui se laisse lire sans soucis et qui m’aura fait passer un très bon moment. Dommage, je m'attendais à quelque chose de plus intense, family Maddox oblige! Trenton est un peu trop... ou pas assez... selon du point de vue que l'on se place, bref il lui manque quelque chose pour soutenir la comparaison avec son frère. L'histoire est vraiment décevante par son manque d'inventivité et de rebondissements.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          00
Beautiful oblivion

Après un an de pause dans cette saga, je me suis enfin décidée à lire Beautiful Redemption. Or, mes craintes de la continuer se sont révélées vraies: il me faut la suite maintenant !



On suit ici Trenton, un jeune homme charmant et populaire, et Cami, une jeune serveuse indépendante qui va taper dans l’oeil de notre héros. Malheureusement (ou pas) pour Trenton, Cami est déjà en couple. Ce schéma me laisse un peu de marbre à chaque fois car j’ai un problème avec le fait de tromper son copain, mais ici l’autrice à su “faire passer” tout ça. En effet, celui-ci habite en Californie et n’a jamais de temps pour elle. Mais ce n’est pas pour autant de Cami abandonne si facilement.



L’héroïne cache beaucoup de choses, elle est loin d’avoir une vie facile. Pourtant, elle ne se plaint pas. Elle est prête à tout pour aider ses frères, c’est une jeune femme responsable et très courageuse. Trenton, quant à lui, est le portrait craché de Travis, mais en un peu plus mature. La romance entre les deux personnages est donc plus mature que celle de Travis et Abby.



Ce roman se déroule en parallèle de Beautiful Disaster, à partir de la rencontre d’Abby et Travis. J’ai beaucoup aimé le fait que Cami assiste à certaines scènes cruciales entre le couple et cela m’a prouvé que je n’avais rien oublié du tout. On assiste aussi aux nombreuses discussions qu’ont Travis et Cami, où celui-ci demande de nombreux conseils pour sauver son couple tumultueux.



Pour conclure, ce roman est plein de surprises. La romance est mature, assez lente, et Travis est un vrai gentleman. L’histoire est plutôt addictive, et la fin… comment dire ? Très surprenante ! J’avoue que je n’ai pas tout compris, et c’est pour cela qu’il me tarde de lire la suite !
Lien : https://www.lamelodiedesmots..
Commenter  J’apprécie          10
Beautiful Disaster

Abby et America sont meilleures amies depuis leur tendre enfance. Abby considère les parents de son amie comme ses propres parents, en effet entre une mère alcoolique et un père accro au jeu, sa vie n’a pas toujours été facile. C’est pour cette raison que toutes deux ont décidé de choisir une université loin de chez elles ! Enfin un nouveau départ ! Du moins c’est ce qu'Abby pensait avant qu’elle ne rencontre Travis Maddox. Bad boy, sexy et tatoué, il participe à des combats clandestins la nuit, c’est en clair tout ce qu’elle doit éviter !

Mais vous vous doutez bien qu’il se passera tout l’inverse ! C’est quand il lui propose un pari que tout va commencer. Si elle gagne, il arrête le sexe pendant 1 mois, en revanche, s’il gagne, elle vient habiter chez lui durant 1 mois. Ce qu’ignore Travis, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui ! Alors ? Réussiront-ils à s’aimer véritablement ?



Je ne peux pas dire que j’ai adoré, ce serait clairement mentir. J’ai trouvé Abby immature et le comportement de Travis un peu trop cliché à de nombreuses reprises, en même temps, ils ont entre 18 et 19 ans, et ce sont souvent des ruptures… Donc sur 445 pages, c’est parfois un peu long ! Mais on s’attache quand même à l’insouciance des personnages et ils ont un côté adorable. J’ai tout de même apprécié ma lecture, ce n’est pas un coup de cœur, mais l’histoire d’amour est quand même belle et l’auteure arrive à nous surprendre quand nous commençons à tomber dans la routine. Le soir, avant d’aller me coucher, j’étais contente de retrouver les personnages.

Commenter  J’apprécie          10
Mme Maddox

Une petite nouvelle sympathique, courte mais agréable, elle nous raconte la première Saint Valentin entre M et Mme Maddox. C'est un moment inédit entre nos personnages, Travis et Abby. L'histoire n'a rien de surprenant, juste une anecdote du couple marié.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          10
Beautiful Wedding

Après avoir fui l'incendie, Travis et Abby se retrouvent dans l'appartement. Abby essaie de trouver une solution pour exclure toutes poursuites possibles après Travis pour cette accident. La solution est de fuir, pourquoi pas Las Vegas ?

Cette nouvelle est une belle conclusion à cette aventure, à ce couple Travis et Abby. Émotion brin d'humour et sentiments, ce petit livre contient tout ce que l'on apprécie dans l'écriture de l'auteure, même les répétitions sont toujours présentes dans ses 150 pages. Mais on passe au travers, retrouver des personnages que l'on apprécie est déjà un grand plaisir.

Une belle conclusion pour notre petit couple.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00
Red Hill

Un registre complètement différent des romans que vous avez pu lire de cet auteur. La boule au ventre, les larmes aux yeux, le sourire au coin des lèvres, vous allez pouvoir passer par toutes les émotions possibles. Une vrai panoplie dans ce roman d'apocalypse, de la peur de la fin du monde.

L'intrigue tourne principalement sur la maladie qui se propage et la survie des personnages, mais nous avons aussi la romance et les sentiments en arrière plan. L'évolution des personnages est un grand plus, on apprend à connaître tout ce monde, Nathan, Scarlet, Miranda, Zoe, Ashley, Bride, Cooper... au fil de leur aventure. Leur histoire se croise de loin au début, tout en se chevauchant au fur et à mesure que se poursuit leur survie. Tous jouent un rôle important et déterminant dans la vie des autres.

Le petit côté romance et amitié qui s'installe, apporte une touche de fraîcheur ou de chaleur dans ce monde si sombre. Certaines répliques, surtout celle de Zoe, la fille de Nathan, ouffle un brin de légèreté.

L'écriture est fluide, simple et bien travaillée, même les scènes complexes de combats avec les "zombies", semblent tellement réelles qu'on s'imagine la vivre en même temps que les personnages. Le rythme est très soutenue, aucun temps mort, aucune perte de temps, on ne cesse de courir après un petit répit pour nos protagonistes. Mais non, l'auteur leur offre leur lot de scènes d'horreur, de tendresses, de pertes et de souffrances à tous les chapitres.

La narration est du point de vue de trois des personnages, Scarlet, Nathan et Miranda, cela peut sembler gênant mais pas du tout. Bien au contraire, ce genre de narration nous permet de vivre les événements de différent façon, à travers les yeux d'une mère apeurée mais battante, d'un père aimant et d'une jeune fille de dix-huit ans.

Un coup de cœur pour ce roman, je suis fan de ce genre de film, et à la lecture de ce roman on est au cœur de l'action. Tout se déroule dans notre tête comme si on était présent avec toutes les émotions. Vous allez passer par tellement de sensations différentes, de l'angoisse au soulagement, de la tristesse à la joie, ... Une lecture que je conseille à tous ceux qui aiment passer par différents sentiments au cours d'une lecture.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00
Beautiful oblivion

Un livre repéré sur l'étalage de la librairie... un achat spontanné... et je n'ai pas été déçue ! Je l'ai lu en une journée ! Même si c'est une histoire déjà lue maintes fois, au moment où je l'ai acheté ce genre de roman était assez nouveau pour moi. Mon engouement vient surement de là.
Commenter  J’apprécie          00
A tout hasard - Intégrale

Cela fait bien quatre ans que cette intégrale de A tout hasard de Jamie McGuire est dans ma PAL. Alors qu'à l'époque, je m'étais jetée dessus à sa sortie. Cette année, j'ai pour objectif de mettre un vrai coup de fouet aux livres qui m'attendent depuis trop longtemps dans ma bibliothèque. C'est chose faite avec A tout hasard.



A tout hasard, c'est l'histoire d'Erin Easter. Ses années lycées s'achèvent dans quelques mois et Erin n'attend qu'une chose, partir pour l'université et quitter ses camarades qui la harcèlent depuis toujours et surtout sa mère, alcoolique et droguée. Et voilà que Weston, prend sa défense face à ses amis... En plus d'être une star dans son lycée, il déborde de gentillesse...



Concrètement, je ne sais pas quoi penser de cette lecture. Je suis partagée. J'aime le style de Jamie McGuire, sa plume, toujours aussi accrocheuse. C'était déjà le cas avec ses autres romans et j'étais vraiment curieuse de découvrir cette histoire. Ma lecture s'est avérée assez fluide, les pages défilaient toutes seules, pourtant, je n'ai pas ressenti ce petit truc qui fait qu'on est à fond dans la lecture.



A vrai dire, je m'attendais à tout autre chose en terme d'histoire. le résumé ne dévoile clairement rien de ce qu'il va se passer, ce qui en soit est plutôt bien mais du coup, j'ai été assez déroutée par les événements. Avec A tout hasard, nous ne sommes pas vraiment dans de la romance. Disons que cette histoire aborde de multiples sujets et notamment les liens familiaux, qui sont au coeur de l'histoire. Pour le coup, ça aurait pu être vraiment intéressant si cela avait été traité différemment



Je m'explique. L'histoire débute avec Erin, harcelée de tous. Vient ensuite Weston, qui prend tout à coup sa défense et lui montre de l'intérêt. Concrètement, j'ai trouvé ça assez soudain et je trouvais que cela manquait de réalisme. Ensuite, arrive un événement choc, qui va changer la tournure de toute l'histoire, dans une toute autre direction. Et ce revirement est - à mon sens - traité de façon étrange. L'autrice ne prend pas le temps de développer certains aspects, un peu comme-ci cet événement n'était qu'un déclencheur pour la suite de l'histoire. Après cela, la relation Erin/Weston devient elle aussi assez étrange. J'ai trouvé que par certains côtés, elle était même malsaine. du coup, il est difficile de s'attacher au couple et de les apprécier en tant que tel.



C'est dommage car cette histoire avait beaucoup de potentiel. Les retournements de situations sont intéressants et susceptibles de nous donner beaucoup d'émotions. Je m'attendais d'ailleurs à être touchée par cette histoire. Pourtant, la façon dont ils sont traités, en éclipsant certains points et en survolant les autres, je n'ai pas réussi à avoir d'empathie pour eux et à y croire. Je sais pourtant que l'autrice arrivait - par le passé - à m'émouvoir et suis donc restée sur ma faim ici.



Il est difficile d'expliquer concrètement ce qui m'a déplu avec A tout hasard, puisque cela spoilerait l'histoire. du coup, je ne peux que vous dire que pour ma part, je n'ai pas été convaincu par les personnages et ce qu'il se passe. J'avais la sensation que cela partait dans tous les sens, sans que cela soit développé. Je reste assez déçue de ma lecture.



En conclusion, A tout hasard est une lecture assez surprenante. Les idées évoquées et les sujets abordés sont intéressants et le style de l'autrice toujours fluide. Malgré tout, je n'ai pas réussi à apprécier pleinement cette lecture. Les personnages n'ont pas su me convaincre et l'histoire manquait de réalisme. Enfin, je n'ai pas eu les émotions escomptées. Dommage.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          00
Beautiful Burn

Un tome pour moi un cran en dessous des autres. J'ai eu du mal à m'approprier les personnages, notamment l’héroïne. Même si elle s'améliore au contact de Tyler, elle est difficile a apprécier au premier abord. Heureusement, le charme des frères Maddox opère quand même.

Une lecture un peu plus fade que d'ordinaire, mais néanmoins agréable.
Commenter  J’apprécie          10
Beautiful Disaster

Je pensais que ça allait être comme After avec ÉNORMÉMENT de disputes. Donc oui il y a des disputes mais j'ai trouvé que c'était plus supportable que dans After. Bizarrement j'ai trouvé que le personnage masculin Travis était plutôt attachant et que c'était la fille Abby qui était pénible car elle ne voyait pas les sentiments de Travis à son égard et se contentait de ruminer dans son coin alors qu'ils voulaient tous les deux la même chose !



Forcément c'était une lecture très addictive, je l'ai lu en un weekend et je n'ai pas vu les pages défiler 😅 personnellement je trouve qu'ils vont quand même vite dans leur relation, surtout à la fin mais j'imagine que si l'auteure à choisis cette fin c'est qu'il y a une raison !



Donc je vous dirais que si c'est le style de roman qui vous plaît vous pouvez y aller, même si j'imagine que j'arrive après la guerre et que tout le monde l'a déjà lu ! Mais si ce n'est pas encore le cas, vous pouvez y aller ! C'était une lecture très sympa ! Je pense lire la suite ! 🥰
Commenter  J’apprécie          20
Beautiful Disaster

J𠆚i pu découvrir la plume de l𠆚uteure pour la première fois et j𠆚i beaucoup apprécié. C𠆞st fluide, on rentre dès le début dans l’histoire, on se laisse happer par l’univers. J𠆚i beaucoup aimé le début, la relation qui s’installe entre les deux personnages, leur amitié naissante mais arrivé vers les 200 dernières pages j𠆚i commencé à trouver cela trop niais. Les crises de Travis me faisaient lever les yeux au ciel, et même si je peux comprendre les nombreuses fuites d�y, la communication aurait été sans doute préférable.



J𠆚i beaucoup aimé America et sa relations avec Abby, elles sont soudées et feraient n’importe quoi l’une pour l𠆚utre. Les révélations sur le passé d�y étaient vraiment top même si on parle très peu de sa maman. Il y a beaucoup de drama à la fin ça en faisait peut être un peu trop mais les personnages ont quand même réussit à me toucher.



Une histoire agréable, on voit une relation assez passionnelle, des sujets abordés qui sont intéressants et une plume que j𠆚i plus qu𠆚imé.
Commenter  J’apprécie          10
Red Hill

Cela fait plusieurs années que ce livre trainait dans ma pile à lire et l’automne était pour moi la saison parfaite pour l’en sortir.

Conquise par les romances de Jamie McGuire, j’attendais beaucoup (trop?) de ce roman.

C’est peut être pour cela qu’il est resté si longtemps dans ma pal...



On retrouve dans ce livre le schéma classique du post-apocalyptique ; pas de surprises de ce côté là. Je n’ai d’ailleurs pas pu m’empêcher de faire le parallèle avec « The Walking Dead » tout au long de ma lecture.



J’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire, et j’ai parfois remarqué quelques longueurs au cours de ma lecture.

Malgré tout, la plume de l’auteure est toujours aussi fluide, l’écriture est addictive.

J’avoue cependant que m’attaquer à cette histoire dans le contexte sanitaire actuel n’était peut être pas la meilleure idée que j’ai eu... Bonjour les situations anxiogènes !



J’ai bien aimé les personnages dans l’ensemble (notamment Nathan et Miranda) mais je regrette qu’il y en ait eu autant : j’ai eu l’impression que l’on survolait la plupart d’entre eux et cela m’a empêché, je pense, de vraiment m’attacher à qui que soit. J’aurais préféré que l’auteure se concentre sur moins de protagonistes mais que leurs caractères et leurs psychologies soient plus développés.



Cela reste une bonne lecture, qui prouve encore une fois le talent d’écriture de Jamie Mcguire mais qui me conforte dans l’idée que son domaine d’excellence reste la romance.
Commenter  J’apprécie          00
Beautiful Disaster

« Beautiful disaster » est un roman dont j'avais beaucoup entendu parler. Parfois de façon dithyrambique, parfois avec dégoût ! J'étais curieuse de découvrir ce titre qui divisait mais qui, globalement, satisfaisait les lecteurs. Hélas, si la première moitié du roman furent à mon goût, le reste n'a fait que me décevoir au fil des pages… Et c'est finalement avec une immense déception que j'ai terminé cette lecture.



Je comprends les avis pointant du doigt le tempérament effrayant de Travis. Si l'on passe outre son côté homme à femmes, goujat, séducteur, sûr de lui et taquin, le reste de sa personnalité m'a épouvantée. En effet, une fois qu'il réalisera que l'héroïne est à son goût, mais qu'elle refuse ses avances en le considérant comme un ami, il va se révéler impulsif, hyper violent, alcoolique, brusque, possessif et d'une jalousie maladive ! Il n'a tout simplement aucun contrôle ! Et ce sera pire quand ils essayeront de construire un début de relation… Plusieurs exemples me viennent à l'esprit : lorsqu'il la force à changer de vêtements, car elle est trop sexy et il voudra taper tous ceux qui la regardent (alors qu'ils sont seulement amis), quand il passe à tabac un individu alcoolisé qui l'a retenue par le bras, ou encore au moment où il se fait tatouer « Poulette » un mois après le début de leur romance ! On est toujours dans l'extrême et la surenchère avec ce Travis, sans arrêt prêt à en découdre. le boxeur aime se battre, faire gicler le sang et défoncer ceux qui parlent mal ou osent toucher sa promise. Or, si cette dernière fuit ou le rembarre, il casse tout le mobilier et agresse ses proches ! Personnellement, j'appelle ça un dangereux sociopathe… L'entourage d'Abby avertit pourtant cette dernière de cette relation toxique, lui parlant même de codépendance. Et c'est totalement vrai ! Abby a conscience que son bad-boy d'ami/amant/amoureux est aussi violent que possessif… Elle constate qu'il la sépare de son entourage et lui demande d'être son centre du monde. Mais à chaque fois elle y retourne. Je trouve cela terriblement déroutant !



Le début était pourtant prometteur. J'avais pris plaisir à découvrir le campus aux côtés d'Abby et de son amie America. Toutes les deux formaient un tandem relativement sympathique et vivaient leur vie d'étudiantes américaines. On assistait aux cours, aux longues conversations à la cafeteria, aux discussions avec les confréries, aux soirées très très arrosées et, parfois, à quelques sorties comme voir des combats illégaux. C'est ainsi que la belle adolescente va rencontrer Travis, un jeune boxeur talentueux, mais surtout le cousin de Shepley, le petit ami d'America. le tandem aussi insolite qu'ambigu Abby/Travis était assez agréable : j'aimais leurs joutes verbales, leur lien vacillant entre amitié et tentation, leurs nombreux conflits ainsi que leurs petits jeux. On s'amuse à voir le duo se chercher, faire des erreurs, essayer d'être meilleur ou avoir des moments complices. Et c'est avec joie que j'ai attendu le moment inéluctable où les deux comparses franchissent la fameuse ligne rouge en cédant l'un à l'autre… Hélas, j'ai commencé à grimacer en voyant l'éternel triangle amoureux débarquer avec ses grands sabots… Puis, j'ai finalement déchanté en réalisant à quel point le héros était dangereux. Mon impression sur son caractère a balayé tous les éléments qui me plaisaient. J'ai fini par trouver tout le monde détestable, sauf Finch, l'ami gay du groupe… (Parce qu'il en faudra forcément un, mais il n'aura qu'un rôle de soutien et pas vraiment de personnalité. Dommage, je l'adorais et trouvais qu'il avait énormément de potentiel…)



La seconde moitié du livre est, à mon sens, un ramassis de bêtises. L'auteure a complètement changé d'ambiance en mélangeant le monde étudiant à celui de Vegas. Les événements sont alors devenus indigestes, peu plausibles, ridicules et pénibles. Quant aux personnages, ils se sont empêtrés dans des personnalités stéréotypés et des disputes incessantes. Abby a totalement basculé en jouant à la girouette ou en ayant des attitudes surprenantes. Si parfois, je comprenais son raisonnement et ses réflexions, la suivante me rendait ensuite perplexe… Par exemple, je n'ai pas saisi pour quelles raisons elle demandait à Travis D agir d'une certaine manière pour ensuite, quand il fait ce qu'elle lui demande, le rejeter. La jeune femme réfléchie, amusante et sympathique du début a muté en garce immature, pathétique et colérique. En raison de ses actions incohérentes, des clichés à foison et des pétages de plomb de bellâtre, tout virait au drama et tournait en rond. J'ai ainsi compris que l'atmosphère du départ ne reviendrait pas… Et que cette histoire portait bien son nom. Un beau désastre ! J'ai conscience d'être assez cassante cependant, il en faut pour tous les goûts. Or, les ressentis sont majoritairement positifs… C'est donc que cette romance a son public.
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          162




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jamie McGuire Voir plus

Quiz Voir plus

Cannes dans les romans

Maigret passe ses vacances dans un palace cannois mais il va devoir enquêter sur le meurtre d'un jeune homme noyé dans la baignoire d'une des chambres de l'hôtel. Vous lisez (Indice: Suédois):

Le Charretier de la providence
L'Improbable Monsieur Owen
La Tête d'un homme

8 questions
24 lecteurs ont répondu
Thèmes : Cannes (Alpes-Maritimes) , Alpes-Maritimes (France) , villes , france , cinema , littérature , polar noir , adapté au cinéma , culture générale , festival de cannesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}