AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jamie McGuire (642)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Beautiful Disaster

Mon premier avis ? Beautiful Disaster porte peut-être le titre de romance, mais ce livre est loin de respecter les règles du genre...



Le duo principal, Travis et Abby, sont deux personnages très agréables à découvrir, possédant tout deux un caractère fort et tellement différent. De tel qu'ils se perdent en se cherchant eux même... Des personnalités complexes, qu'on à hâte de pourvoir les comprendre. Travis, fort, beau, populaire et charmeur de ses dames, est particulièrement un labyrinthe à lui tout seul. Perdu, torturé et totalement imprévisible, il est en grande partie responsable de nos inquiétudes, pour la simple et bonne raison qu'il ne fait JAMAIS ce à quoi on pourrait s'attendre... Mais Abby, n'est pas non plus ignorante de ce genre de comportement, bien plus discrète, elle ne se laisse tout de même pas marcher sur les pieds et porte un passé quelque peu plus lourd qui fait d'elle quelqu'un de presque aussi imprévisible que lui et autrement dis, face à Travis, ce n'est pas de tout repos pour les lecteurs... Cependant, malgré le "champ de bataille" de ce duo qui pourrait vous faire peur, sachez que je n'ai pas une seule fois voulu refermer ce livre. Beautiful Disaster dans sa totalité n'a pas un seul faux pas ! Il compose une romance en oubliant certaines bases que l'on connait tous par cœur et qui pourrait devenir très gavant à la longue : "La jeune fille impressionnée et aveuglé par le bel homme, tellement triste et seule, qu'elle tombe dans ses bras comme une guimauve dans un chocolat chaud ♥ (Que c'est beau l'amour 8-) lol)" et fait preuve d'originalité pour ce premier tome.



Les personnages secondaires ne sont également pas là pour nous déplaire. Le couple America-Shepley (quoi que j'ai pris ce dernier pour une fille durant quelques chapitres... sorry... lol) est fantastique, tellement différents et complémentaires en même temps, ces deux personnages prennent une place très importante dans notre lecture et on les adore.



En bref, une lecture très fluide et une histoire qui nous retient jusqu'à la dernière page (et même encore après lol), nous empêchant de refermer le livre.
Lien : http://theimaginariumdiary.b..
Commenter  J’apprécie          10
Beautiful Disaster

Étant une grande fan de romance, j’avais très envie de découvrir la nouvelle vague des romans New Adult, et je n’ai pas été déçue avec ce bouquin ! La romance qui nous est contée est très forte, bien amenée, et m’a tout simplement fait fondre. J’ai beaucoup aimé les personnages, Travis et Abby, très différents et à la fois très semblables. Leur façon de se chercher, se protéger, et ensuite de s’aimer m’a vraiment beaucoup emballée. Au fil des pages, l’histoire entre ces deux personnages était de plus en plus touchante, et ça m’a beaucoup plu. Et puis, il faut l’avouer, mon petit cœur de midinette est tombée amoureuse du beau Travis…Je sais, je suis faible.



Le style de l’auteur est fluide et se lit très vite…450 pages que j’ai dévoré en à peine 2 jours, et pour ma part, ça arrive très rarement. Beautiful Disaster est donc un livre addictif où l’auteur se plait à jouer avec nos émotions. C’est une romance moderne, où l’auteur s’intéresse réellement aux personnages, à leur passé, leur présent, mais aussi leurs envies concernant leur avenir.



Du côté des points négatifs, il y a vraiment une chose qui m’a gênée, c’est tout le penchant de Travis pour les combats à la Fight Club. Je sais pas, mais moi, j’ai trouvé ça un peu cliché ! Le mec baraqué, tatoué qui adore la baston…mouais, ces moments là m’ont plutôt laisser de marbre…et c’est un peu embêtant qu’on en parle autant…en tout cas à mes yeux.



Bref, je conseille Beautiful Disaster à tous les amateurs de romances, je crois que pour le coup, vous serez servis. C’est une très belle histoire très bien mise en valeur par Jamie McGuire.
Commenter  J’apprécie          30
Beautiful Disaster

Bon je pense que c'est sans surprise que je vous annonce que..... OUI, j'ai moi aussi succomber à Travis...( c'est exactement le genre de garçon qui me faisait kiffé quand j'étais Ado....enfin maintenant aussi mais je le dis pas trop fort pour pas blesser z'hommi lol)



Pourtant cela n'a pas été évident... En effet autant j'ai adoré la 1ere partie du livre autant la 2nd m'a légèrement déçus.



Dans toute la première partie du livre, on découvre Travis et Abby, on assiste à leur rencontre, à la naissance de leur amitié et c’est tout simplement magnifique. Ils sont des opposés et se complètent parfaitement. Travis est un mauvais garçon (j'adore) mais à une côte de popularité énorme et est adulé par toute la gente féminine du campus. Abby, elle, est plus réservée, ne veut pas faire parler d’elle et veut surtout fuir son passé.



On sait comment cela va se finir, mais l'auteur nous emmène par des chemins de traverse où se mêle une jolie suite de fuites et de retrouvailles.

Puis arrive la 2nd partie. Cette partie est un enchevêtrement de Haut et de Bas, à la je t'aime moi non plus. Au premier abord cela ne m'a pas dérangée, il faut dire que dans la vie en général tout n'est pas forcément rose. Mais voilà, j'ai eu l'impression de tourner en rond et surtout de ne plus rien comprendre... Autant Travis, tout le long de l'histoire reste fidèle à lui même, autant Abby m'a agacée à ne pas savoir ce qu'elle voulait vraiment. (Bon je crois surtout que je lui en voulais pour son attitude envers Travis, je l'aurais bien consolé lol)



L'auteur nous délivre une romance des plus surprenantes et pas simple sur fond de réparties cinglante et humoristique. Une relation intense qui nous épuise émotionnellement (j'ai cru que mon cœur allait me lâcher) . L'auteur sait vraiment nous faire passer les émotions et nous les faire vivres.



Au milieu de tout cela, on prend plaisir avec les personnages secondaires qui ont plus ou moins d'importance. America et Shep forment un couple sympathique mais qui va être mis a rude épreuve... (merci travis et abby lol)... J'ai été touché par la famille de Travis, surtout son père. Quand à Parker j'ai eu de la pitié pour lui, le pauvre.



Mon petit bémol sera pour la fin. Sur une romance comme celle ci, avec des rebondissements à tout va, je ne voyais pas cette fin la... Je la trouve pas approprié et surtout un peu too much...



Bref un livre addictif qui chamboule notre petit cœur.
Lien : http://tiabella-life-dream-b..
Commenter  J’apprécie          00
Beautiful Disaster

Une jolie histoire qui se lit assez rapidement. Abby est un personnage féminin que je trouve fort, mais qui malgré tout a aussi des faiblesses comme tout le monde, je me suis beaucoup attaché à elle et puis Travis, tout simplement comment ne pas l'aimer ? On sent ce lien qui les unit toujours aussi fort et le fait qu'il l'aime énormément est absolument touchant ! Les autres personnages sont aussi très agréables à découvrir. Vraiment, je ne trouve aucun défaut à ce livre !
Commenter  J’apprécie          10
Beautiful Disaster

Mon opinion :

C’est un livre que j’ai dans ma PAL depuis près de 2 ans et qui ne m’attirait pas forcément, à chaque fois je reculais le moment où j’allais le sortir pour le lire. Quels préjugés, Véro ! J’ai adoré, les premières pages ne m’emballent pas trop, mais je continue et dès la page 14, je craque, je suis séduite. L’histoire d’Abby et Travis est addictive, c’est une romance, ils jouent au jeu de « je t’aime, moi non plus », le cliché classique. Malgré tout, un petit je ne sais quoi, très subtil, donne un plus à cette love story. Les personnages sont attachants et sympathiques, l’histoire est pleine de rebondissements, parfois inattendus, et l’auteure à une jolie plume. J’ai donc décidé d’acheter la suite et de poursuivre l’aventure avec Abby et Travis, les synopsis des autres volumes sont très intrigants.






Lien : https://veroniquemasagu.com/..
Commenter  J’apprécie          92
Beautiful Disaster

Lecture pour jeunesse très facile, idéale pour un bord de piscine, où au bord de l'eau .

Une lecture de vacances sans prise de tête..

Un style agréable et pas très vulgaire (quelques putain et bordels comme en disent les jeunes de nos jours), des scènes de sexe minimalistes.

C'est en toute innocence que j'ai lu ce roman, non pas pas parce qu'on en parle, qu'il est un franc succès, non par pur hasard de l'avoir reçu en cadeau dans le cadre d'échanges de livres

Et l'histoire alors qui séduit ou révulse d'après les chroniques que j'ai lu par la suite ?

J'en pense que le point de vue differe selon nos âges.

J'aime à lire cette litterature pour jeunesse, elle est rafraichissante parfois, j'ai pris du plaisir à lire celle ci aussi mais pas autant que dans Sublimes Créatures.

Je dois avouer que les personnages secondaires America et Shepley m'ont plus séduits que Travis et Abby

Le beau et sublime Travis , tout en muscles qui semble , une tête vide, le beau gosse irrésisitible du campus,toutes les filles se pament pour son corps de rêve et ses tatouages.

Irresisible, invinscible,tape sur tout ce qui bouge ou le contrarie, LE BAD BOY... enfin son coté pile

Et très vite l'auteur nous fait découvrir son coté face : un jeune homme brillant ,des projets d'avenirs (le cercle, les combats rien qun moyen d'y parvenir)

Ouf c'est beau, voilà çà y est on l'aime deja Travis alors forcemment Abby ne va pas lui resister c'est sur

Abby et son coté face, jeune étudiante de 19 ans ( je n'ai pas saisi à quoi elle ressemble : une beauté semble t il tout le monde veut sortir avec elle) qui cache un lourd secret (enfin lourd ...), ses cardigans rose pale, son style jeune fille sage

et cote pile la diablesse : elle va semer pagaille et devastation autour d'elle, conscient, inconcient?

Avec cette jeune fille ce n'est que douches écossaises pour Travis et son entourage

Bref pas le personnage le plus sympathique de cette romance même si l'auteur tente de nous prouver que son passé explique son comportement, et qu'elle n'agit que pour se proteger

Une belle egoiste en fait,immature de surcroit bien que par mements l'auteur nous la presente adulte et responsable.

mais bon c'est une romance de jeunes gens de 19 ans, la vie typique et stéréotypée dans un campus.

J'ai donc aimé cette atmosphère des premiers chapitres, vu naitre cette relation semi conflictuelle J'ai apprécié ce jeu de chat et de souris , l'obstination d' Abby bien à ne pas être une conquête de plus et un Travis irrémédiablement attiré par la seule femme . Classique.

Le tout évoluer vers une douce amitié et patatras...

Une deuxième partie de bagarres,de violences inutiles, d'exces de boissons.

Un secret dévoilé, bof!

et une fin à la Once Upon the time

Une histoire d'amour passionnelle se dit il de ce roman ?

Je dirais violence, je cherche encore la romance passionelle dans les ébats amoureux de nos jeunes gens

En résumé une histoire pas déplaisante assez addictive


Lien : http://missneferlectures.ekl..
Commenter  J’apprécie          50
Beautiful Disaster

Ca commençait si bien ... Travis et Abby m'ont plu au départ. Lui, le bad boy rempli de tatouages qui participe à des combats de boxe illégaux. Elle, qui veut à tout prix éviter de se retrouver dans ce milieu, sérieuse et appliquée en cours.

Leur amitié est intéressante, certes, elle est ambigüe mais là réside tout l'intérêt. Ils sont attirés l'un par l'autre mais n'osent pas aller plus loin.

Et quand ils se lancent enfin ... ben ils m'ont perdu.



Pourquoi me direz-vous? Parce que leurs personnalités changent. Travis devient une espèce de loque hyper dépendante. Il m'a énervé à force de centrer sa vie sur Abby. Vive la relation malsaine et étouffante.



Abby, aussi, est agaçante à force de faire des pas en avant puis en arrière. Elle aime Travis mais ne veut pas replonger dans un monde de jeux et d'argent, ils se quittent, se remettent ensemble, se requittent, ...

Je pensais avoir des révélations sur son passé mais rien de transcendant au final.



La partie où ils sont à Vegas amène un peu d'action mais j'ai vite déchantée suite à la proposition de Benny qui viendra encore mettre de l'eau dans le gaz....



Sans parler de leurs surnoms... "Poulette"??? Sérieusement? Quand j'ai lu qu'en VO, ça donnait "pigeon" ou "pidge", j'étais morte de rire, peut-on faire plus ridicule?

Travis, de son côté, est parfois appelé "Trav", ce qui pour moi est le diminutif de travesti ...



Quels sont les points positifs de ce roman pour finir? Ben, son début! La rencontre des personnages, leur amitié, leur attirance et leurs joutes verbales. L'auteure n'a pas su me convaincre à partir du moment où elle les a mis en couple. La transition ne m'a pas convaicue... Dommage.
Commenter  J’apprécie          120
Beautiful Disaster

Un arc-en-ciel constant au-dessus de ma tête. Voilà ce qu’à été ce roman pour moi. Un coup de cœur, un coup du destin, un coup de maître: un coup, tout simplement. Je vais donc vainement tenter de structurer mon avis dans ces quelques paragraphes. Si à la fin de cette chronique, vous ne vous ruez pas dans une librairie pour acheter ce livre, vous êtes un Grand Sage de la Tentation et de l’Impulsion (GSTI pour les intimes).



Beautiful Disaster, c’est avant tout une histoire d’amour complexe et adorable. L’histoire est du point de vue d’Abby, une étudiante du genre calme et studieuse. L’exact opposé de Travis, un jeune homme impulsif, (très) dragueur, et ô combien sexy. Et pourtant, va s’installer entre eux une « amitié », puis évidemment, une histoire d’amour.



De la première à la dernière page, j’avais un sourire constant sur les lèvres. Peu importe ce qu’il se passait, je me sentais bien dans cet univers, avec ces personnages. Je me suis prise d’affection pour eux très rapidement. Travis est… Travisastic. Au vu de la courte description que je vous ai faite, vous imaginez probablement un homme irrespectueux, imbu de lui-même, violent. Il l’est en partie (du moins, au début). Mais dès qu’il rencontre Abby, il devient absolument craquant, adorable, et mignon (et jaloux). Je doute avoir aimé un personnage masculin autant que Travis. Abby est beaucoup moins niaise que je m’y attendais. Elle refuse d’ouvrir les yeux sur l’Évidence, mais s’y résigne forcément. Ils m’ont tous les deux mis des étoiles plein les yeux. On a toutes le droit à notre Travis, n’est-ce pas?



Il y a aussi deux autres personnages très ancrés dans ce roman; America -meilleure amie d’Abby- et Shep -cousin de Travis et petit ami d’America. Je les ai tous les deux beaucoup aimés. Ils ajoutent une touche de légèreté et d’humour dans le roman. J’ai donc adoré les 4 personnages principaux et j’ai su m’attacher à eux très rapidement. Ce sont des personnages hauts en couleur avec lesquels on se sent bien. Ils ont chacun leurs propres démons et passés; et on le démêle progressivement.



Ce livre est avant tout addictif. Quand je devais interrompre ma lecture, j’avais mal au cœur, car je voulais vraiment continuer à laisser glisser mes yeux sur les lignes. Il se passe suffisamment de choses pour ne pas nous ennuyer, et pas trop non plus pour ne pas nous submerger. L’histoire d’amour est une de mes préférées. Elle est réellement adorable, intense, mais surtout pas vulgaire. Ce roman est une bonne dose d’émotions, et sincèrement, on a envie d’aimer après l’avoir lu. Si vous voulez lire quelque chose de fluide, de mignon et de malgré tout émouvant, qu’est-ce que vous attendez?
Lien : https://lecturesbyjuliette.w..
Commenter  J’apprécie          00
Beautiful Disaster

J’ai été rien qu’en lisant le résumé
Commenter  J’apprécie          00
Beautiful Disaster

Encore du YA ! Je commence à m'y faire en fait :)

.

Alors l'histoire est simple, une histoire d'amour destructrice entre Travis -beau gosse ténébreux tatoué et roulant en bécane, bref le bad boy comme on l'aime toutes- et Abby, fille plutôt banale au passé mystérieux.



Si sur le coup je l'ai adoré, plus j'y repense plus mon avis devient mitigé.

La lecture est assez facile malgré des longueurs ( je dois vous avouer qu'à certains moments je survolais les pages)

Travis est de loin mon personnage préféré, et oui comme beaucoup de filles mon cœur balance toujours pour les bad boys (à mon plus grand regret). Avec lui il n'y a pas deux poids deux mesures, c'est tout ou rien et c'est surtout ça qui m'a fait chavirer (et les tattoos et la moto aussi j'avoue ^^)

Abby elle, ben je ne la supporte pas. A l'instar de Bella dans Twilight, elle se pose en victime,dit quelque chose et fait l'opposé et blesse des gens au passage, et quand l'heure des conséquences arrive joue les petites malheureuse. Bref, elle m’horripile.

Si vous n'aimez pas les clichés, passez votre chemin le livre en est bourré, c'est un peu lourd par moment mais ça se supporte plutôt bien.

La première partie est top, je l'ai vraiment adoré j’étais même fan du duo Abby/Travis. Mais ça c’était avant LE grand moment, si je l'ai attendu toute la première partie je l'ai assez regretté par la suite.Après ça plus rien a été pareil, et mon bad boy m'a vraiment manqué. Quant à Abby, je me serais occupé de son cas avec grand plaisir !



Venons-en à la fin. Alors là c'est plutôt bizarre. La fin est une fin bateau mais la surprise réside dans la personne qui amène cette fin et j'ai été plutôt désarçonnée, encore maintenant je ne pourrais pas vous dire si je l'aime ou si je la déteste (surement un peu des deux en fait)



En résumé un livre sympathique sans être un grand chef-d'oeuvre. La curiosité me pousse à continuer la saga mais elle ne sera clairement pas dans les priorités.
Commenter  J’apprécie          40
Beautiful Disaster

Il arrive parfois qu’on regrette de ne pas avoir lu plus tôt certains livres, surtout lorsque certaines de vos connaissances n’arrêtent pas de vous le conseiller et c’est le cas avec Beautiful Disaster. J’ai eu un peu de mal à lui trouvé une place dans ma PAL, mais une fois que j’ai commencé à le lire, je n’ai pas pu le lâcher tellement il m’avait subjugué. Cela faisait un petit moment depuis que j’ai enchainé une saga comme ça, sans vraiment m’en rendre et que cela soit prévu… comme certaines le dirait, c’est l’effet Maddox !



Beautiful Disaster est du point de vue d’Abby, une jeune femme qui débarque de Wichita afin de changer sa vie et tout reprendre à zéro. Au premier abord elle a l’air gentille, propre sur soit, pour ne pas dire plate, la belle-fille parfaite en gros pour les puritains des USA. Mais derrière cette image se cache une véritable casse-couille qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, ni dicté ce qu’elle doit faire. Elle tient tête à Travis Maddox, le bad boy par excellence de sa face, va même jusqu’à être blessante et l’ignorer. Peu à peu elle se dévoile, son côté tête brulée, joyeuse, passionnée revient à la surface, en même temps que certaines de ses mauvaises habitudes. Par moment je l’ai trouvé un peu trop naïve, elle se voila la face sur des choses qui sont plus évidentes, et son égoïsme va déclencher bien des cataclysmes.



Travis Maddox est la raison de l’enfer qui va se déchainer dans la vie d’Abby. Il est tout ce qu’elle a laissé derrière elle, mais aussi tout ce qu’elle veut : viril, sûr de lui, séducteur et tatoué. Il évolue au fil des pages, en même temps qu’évolue leur relation. Il reste toujours impulsif, violent mais plus pour les mêmes raisons, il est en plus jaloux, tendre et loyal. Celui qui courrait derrière tout ce qui a un vagin (dixit Abby), va devenir le petit ami parfait, mais peut-être un peu trop dépendant, intense pour la demoiselle qui a du mal à se faire confiance et avoir confiance… Il n’empêche que ce beau gosse tatoué plein de testostérone, excellent combattant, avec ses facettes proche d’un adolescent ou d’un petit garçon, devient très vite attachant et on ne peut que tomber amoureuse de lui en même temps que Poulette.



Leur relation est vraiment compliquée, poignantes, pleine de rebondissements. Ils doivent faire face à un tas d’obstacles comme la jalousie, la tromperie, les mensonges ou l’incompréhension. On se doute bien qu’ils sont fous l’un de l’autre, leur couple est une évidente pour tout le monde ! Tout le monde, oui… sauf peut-être pour eux au début. J’ai adoré suivre les hauts et les bas de ce couple, l’auteure s’est vraiment déchaînée pour nous attirer dans cet univers où les extrêmes s’expriment avec intensité. A chaque chapitre arrive une nouvelle révélation, un nouveau problème, tout cela donne un rythme élevé à l’histoire qui nous rend que plus addict et qui nous étonne lorsqu’on arrive à la fin. On n’en reviens pas d’avoir finit notre lecture, surtout que le prologue est vraiment amusant et en partie inattendu.



Les personnages secondaires sont tout aussi bien mis en avant que les protagonistes, aucuns d’entre eux nous laisse indifférent, on a un avis trancher sur eux. La meilleure amie d’Abby, America est une jeune femme bien dans sa peau, fêtarde invétérée mais tellement touchante, ssa loyauté sans faille est magnifique. Son petit-ami Shep, qui est aussi le cousin de Travis, nous permet de mieux comprendre le coureur de jupons, bien que par moment il fera des conneries avec sa copine. Parker est le stéréotype même du gosse de riche pourri-gâté et un véritable focus avec les filles. il y a bien évidemment la pouf de service, mais sans elle il n’y aurait pas de remise en question, non ?



Beautiful Disaster est un véritable coup de cœur qui mérite largement son succès. Il y a tout ce qu’il faut pour plaire : une histoire qui rend addict, des personnages hauts en couleurs, une relation passionnée qui donne naissance à des scènes épicées. En plus de cela, il y a les combats de Travis qui sont bien décrits, qui le rendent encore plus fascinants. Leurs passés respectifs sont aussi une bonne raison de lire ce livre, tellement leur histoire est triste et prend aux tripes. Ce livre est à lire un point c’est tout !! Devenez Maddox Addict vous aussi
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Commenter  J’apprécie          00
Beautiful Disaster

J'ai très souvent entendu parler de ce bouquin de Jamie McGuire sans avoir jamais vraiment eu l'intention de le lire, je suis un peu repoussée par les romances qui cartonnent en fait. J'ai souvent peur de trouver ça trop gnan-gnan ou trop olé-olé, du mal à trouver un juste milieu en fait. Et puis une lecture commune de ce livre s'est lancée sur livraddict, j'avais ce livre dans ma PAL depuis un moment ... Ca m'a pris sur un coup de tête, je me suis inscrite à la lecture commune !



Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut réussir à démarrer une nouvelle vie. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s’installe chez lui pendant un mois. Ce qu’il ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui …



Autant le dire tout de suite, contre toute attente, j'ai bien aimé ce livre. Ce ne sera pas un coup de coeur, n'allons pas jusque là, mais c'est un moment lecture que j'ai beaucoup apprécié. Je l'ai même lu en trois soirées ... J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire et à m'y intéresser. J'en étais déjà à 40% du livre et je ne savais pas trop quoi en penser. Et puis, je n'ai pas compris par quel phénomène étrange ... je n'ai plus pu lâcher le livre !



Et pourtant, si j'ai du mal à lui trouver des qualités, je l'ai trouvé truffé de défauts. Déjà l'écriture n'est pas du tout soignée. L'auteure ne s’embarrasse pas de descriptions, elle blinde le récit de dialogues qui n'apportent pas toujours quelque chose à l'histoire. J'ai même parfois trouvé que les dialogues étaient presque grossiers. Je dois être coincée je ne sais pas, mais ça m'a un peu embêtée.



Et puis alors, bonjour les clichés ! Travis est l'archétype du bad boy. Il a toute la panoplie, il ne lui manque absolument aucun cliché du genre : le crâne rasé, la clope au bec, il conduit une Harley, il est couvert de tatouages, il parle mal, il se tape à peu près tout ce qui porte une jupe et il se bat dans un Cercle qui ressemble plus ou moins à un fight club réservé aux étudiants ... C'est un personnage que j'ai trouvé flippant, il a des réactions de malade mental lorsqu'il s'agit d'Abby, la fille dont il tombe amoureux. Abby, quant à elle, est un peu nunuche. Elle ne sait pas ce qu'elle veut, elle cache des choses et elle se conduit parfois bizarrement (pensez à la fête de Thanksgiving si vous lisez / avez lu le livre). J'ai eu beaucoup de mal à la comprendre parfois.



Et pour finir, il faut également parler des situations qui sont assez régulièrement improbables. La fête de Thanksgiving en fait partie d'ailleurs mais il y en a pas mal d'autres qui ont fini par me lasser. Faut arrêter de nous prendre pour des jambons !



Et pourtant malgré ça, j'ai dévoré le bouquin et j'avais envie de savoir ce qui allait advenir du couple Travis-Abby ! Je ne comprends pas ma réaction face à ce livre qui n'avait pourtant rien pour me séduire autant. Je m'épate moi-même et je ne parviens pas à expliquer cette addiction qui m'a eu par surprise. Pour tout avouer, j'ai enchaîné direct sur la petite nouvelle "Mrs Maddox" qui nous narre la première Saint Valentin de Travis et Abby en tant que "vrai" couple. Ca craint ...



Au final, je ne peux pas vous conseiller de ne pas lire ce livre parce que ce serait illogique. Ce n'est pas de la grande littérature, ce n'est même pas une histoire bien écrite et pourtant ... jetez vous dessus !
Commenter  J’apprécie          40
Beautiful Disaster

J'ai adorer adorer adorer

Signé votre pétunia préférée

Tessa Young
Commenter  J’apprécie          00
Beautiful Disaster

4,5/5



j’ai complètement adhérer à cette lecture et à la plume de Jamie McGuire.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          40
Beautiful Disaster

'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture .Une histoire bien écrite, des personnages bien travaillés,de l'humour ,des sentiments différents a foison...



Enfin un livre ou l’héroïne a du caractère , elle ne va pas se laisser marcher sur les pieds et ne se soumettra pas aux caprices de monsieur .Elle souffrira de certaines de ses propres décisions mais les assumeras.



Enfin un héros Bad Boy qui admet avoir des sentiments et qui d'ailleurs ne sait pas du tout comment si prendre!!
Commenter  J’apprécie          00
Beautiful Disaster

coup de coeur
Lien : http://books-story.skyrock.c..
Commenter  J’apprécie          00
Beautiful Disaster

J𠆚i pu découvrir la plume de l𠆚uteure pour la première fois et j𠆚i beaucoup apprécié. C𠆞st fluide, on rentre dès le début dans l’histoire, on se laisse happer par l’univers. J𠆚i beaucoup aimé le début, la relation qui s’installe entre les deux personnages, leur amitié naissante mais arrivé vers les 200 dernières pages j𠆚i commencé à trouver cela trop niais. Les crises de Travis me faisaient lever les yeux au ciel, et même si je peux comprendre les nombreuses fuites d�y, la communication aurait été sans doute préférable.



J𠆚i beaucoup aimé America et sa relations avec Abby, elles sont soudées et feraient n’importe quoi l’une pour l𠆚utre. Les révélations sur le passé d�y étaient vraiment top même si on parle très peu de sa maman. Il y a beaucoup de drama à la fin ça en faisait peut être un peu trop mais les personnages ont quand même réussit à me toucher.



Une histoire agréable, on voit une relation assez passionnelle, des sujets abordés qui sont intéressants et une plume que j𠆚i plus qu𠆚imé.
Commenter  J’apprécie          10
Beautiful Disaster

Le livre se lit tout seul et malgré la traduction et le "poulette" on passe un bon moment... malgré aussi l'héroïne un peu tête à claques
Commenter  J’apprécie          00
Beautiful Disaster

Juste un de mes livres préférés !! Un gros coup de coeur!
Commenter  J’apprécie          00
Beautiful Disaster

J'ai aimé ce roman mais n'y a pas eu de coup de cœur. Il faut tout de même noté que je l'ai lu en une journée.



Je n'ai pas accroché à l'univers des combats clandestins. Il m'a gêné même s'il ne se place pas au premier plan et qu'il est bien amené par l'auteur.



Pour ce qui est des personnages j'ai grandement apprécié le personnage d'Abby. C'est une fille qui ne se laisse pas faire, elle est indépendante mais montre tout de même qu'elle a des faiblesses et qu'elle n'est pas infaillible. Certaines de ses réactions restent tout de même incompréhensibles et son passé n'est pas assez dévoilé, de plus on se pose encore beaucoup de questions en tournant la dernière page.



Le personnage de Travis ne m'a pas du tout séduite. Autant physiquement que mentalement ce n'est absolument pas le genre de personnage masculin que j'apprécie dans les romans.



Par contre la relation qui les unis m'a totalement charmée. On sent que quoi qu'il arrive ils ont un besoin vital l'un de l'autre. C'est une très belle relation et je pense que c'est celle-ci qui a fait que j'ai lu le livre aussi rapidement.



En conclusion, j'ai passé un bon moment en compagnie de Travis et Abby mais l'univers des combats clandestins a trop gêné ma lecture.
Lien : http://cafebookaddict.skyroc..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jamie McGuire Voir plus

Quiz Voir plus

Le mythe d'Œdipe

Œdipe signifie :

Abandonné
Incestueux
Pieds enflés

10 questions
197 lecteurs ont répondu
Thèmes : mythologie grecqueCréer un quiz sur cet auteur

{* *}