AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jamie McGuire (642)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Beautiful Burn

L’été c’est l’occasion pour moi de lire des romans légers et sans prise de tête. Et celui ci en fait partie. J’aime beaucoup cette série de Jamie McGuire. Souvenez vous j’avais adoré Beautiful Sacrifice et celui ci ne déroge pas à la règle. Un bon moment assuré!



Je suis à chaque fois étonnée de voir comme cette auteur arrive à me surprendre avec chacun des frères Maddox. Ils sont tous très différents et tous très attachants à leur manière (sauf Thomas qui pour le moment me laisse indifférente comme je n’ai toujours pas lu Beautiful Redemption). Mais revenons a Tyler. J’ai aimé sa détermination et son courage et le fait que derrière sa carapace de gros dur se cache un homme doux et attentionné. Mais il est surtout très patient parce qu’Ellie lui en fait vraiment voir de toutes les couleurs. Elle n’a de cesse de le repousser mais il va s’accrocher…quand un Maddox est amoureux c’est pour la vie comme on dit. Ellie,quant à elle, est mal dans sa peau et se voir couper les vivre par ses parents. Pour s’en sortir, elle va devoir trouver du travail mais surtout combattre ses addictions… Son personnage est beaucoup plus sombres que les autres personnages féminins mais aussi beaucoup plus profond. Si Faylin m’avait agacée dans le tome précédent, Ellie m’a impressionnée. Pour une fois, nous n’avons pas affaire à une jeune fille prude et parfaite et ça fait du bien! Jamie McGuire a réussi à sortir des clichés pour nous livrer une romance émouvante et captivante même si parfois destructrice. Au contact de Tyler, Ellie va reprendre goût à la vie mais soyons honnête elle aura aussi besoin d’aide. L’amour ne peut pas nous sauver de tous nos démons… J’ai trouvé cela très réaliste.



Je me répète mais ce que j’adore dans cette série, ce sont les interactions avec les autres Maddox et leur moitié. Ces petits clins d’oeil aux tomes précédents me plaisent énormément même si ici Abby m’a agacée. Je ne saurais pas dire exactement ce qui m’a gênée mais le fait est là… Par contre la complicité évidente entre les jumeaux est superbe et les quiproquos les concernant m’ont beaucoup fait rire. Entrer dans leur quotidien de sapeur-forestier etait très intéressant et j’ai aimé cette immersion au plus près du danger.



L’écriture est très fluide et addictive. Je l’ai lu d’une traite. La romance est toute mignonne, les personnages profonds et sombres, c’est une lecture simple mais efficace. Le dénouement est cependant un peu trop rapide mais dans l’ensemble j’ai adoré!
Lien : https://monjardinlitteraire...
Commenter  J’apprécie          10
Beautiful Burn

Aussitôt eut pour mon anniversaire, aussitôt lu ! C'est toujours un réel plaisir de retrouver la plume de Jamie McGuire. Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez que j'ai eu un gros coup de coeur pour la saga Disaster. Et je ne pouvais pas passer à côté de la saga des Frères Maddox.



Ce quatrième tome a été pour moi un nouveau coup de coeur. Il y avait tout ce que j'aime dans ce roman pour que ça fonctionne. Dans Beautiful Burn, on va suivre Tyler Maddox qui, comme son frère Taylor, est sapeur forestier.



L'auteure a fait un superbe travail de recherche concernant ce métier et elle le précise dans la partie des remerciements, à la fin du roman. On en apprend beaucoup et j'ai trouvé ça vraiment très intéressant. Chaque détail a son importance et c'est très bien décrit au point où, on a l'impression d'être sur place.



Pour en revenir à l'histoire, Tyler va rencontrer Ellie lors d'une soirée organisée chez ses parents. À partir de ce moment-là, le fameux jeu du chat et de la souris qu'on connait si bien avec Jamie McGuire et les frères Maddox commence.



Comme je le dis toujours, l'auteure garde la même forme pour changer uniquement le fond. Ça pourrait être lassant mais pas pour ma part. de plus, dans ce tome-ci, j'ai trouvé que la forme changeait un peu par rapport aux autres tomes de la saga des frères. D'habitude on fait la connaissance de la fille, on suit un peu son quotidien et puis l'un des frères rentre en jeu. Là, ça commence dès le début, et on apprend à connaître la fille tout au long du roman.



Pour le reste, ça reste la même chose. Avec cette lecture j'ai ressenti toute une panoplie d'émotions : de la compassion et de l'empathie, surtout pour Tyler, de l'énervement par rapport au comportement des parents d'Ellie ou bien de ses décisions/réactions, de la joie mais aussi de la tristesse. J'ai eu, à de nombreuses reprises, le coeur qui se serrait ou au contraire, le sourire aux lèvres.



Bref, j'ai vécu l'histoire en même temps que les personnages. Et ce n'est qu'au moment de refermer ma lecture, et encore plus quand j'écris mon avis, que je me rend compte de la puissance de la plume de Jamie McGuire.
Lien : http://librairiedubonheur.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Beautiful Burn

Avec ce quatrième opus, Jamie McGuire nous confirme que sa saga est vraiment une valeur sûre dans le genre. Je dois dire que Tyler a de sacrés arguments et j’ai totalement craqué pour lui. De plus, Ellie ne m’a pas laissé indifférente, et leur histoire m’a captivée du début à la fin.



Ellie Edson ne sait plus comment attirer l’attention de ses parents, elle accumule les excès et les frasques, jusqu’au jour où ses parents vont mettre fin à son manège infernal en lui coupant les vivres. Elle va être obligée de se prendre en main, de reconnaître ses erreurs et prendre la décision de vaincre ses démons. Sa vie va se télescoper avec celle de Tyler Maddox, un soir lors d’une soirée bien arrosée dans la maison de ses parents. Pour elle c’était très clair, il n’était qu’un dommage collatéral de plus, une erreur parmi tant d’autre mais Tyler entend bien se faire un place dans la vie de la jeune femme. Mais arrivera-t-il à aider Ellie ? Sera-t-il assez costaud pour faire fasse à ce qui l’attend ?



Cet opus commence très fort, on entre très vite dans le vif du sujet, et cette suite s’avère être assez sombre. Les démons d’Ellie sont profondément ancrés en elle et cela ne va être chose aisée que d’aller de l’avant. Son nom de famille est connu dans le Colorado et elle en a marre d’être définie par rapport à ses parents. Ellie va devoir assumer ses erreurs et s’assumer elle-même. Tyler, lui, réalise que cette jeune femme le mènera peut-être à sa perte, elle est tellement noyée dans ses fêlures qu’il ne sait pas si il sera celui qui l’aidera à s’en sortir. Je dois dire que j’ai tout simplement adoré Tyler, si j’avais eu quelques griefs envers Taylor, et bien du côté de Tyler c’est un sans faute, ce mec est juste adorable, patient, attentif et véritablement très appétissant physiquement. Ellie, quant à elle, est une héroïne marquante, ses soucis ne peuvent pas se résoudre en un claquement de doigts, non c’est un long cheminement qu’elle va devoir entreprendre. J’ai aimé son tempérament, parce qu’elle m’a vraiment remuée, c’est certain que son attitude peut parfois pousser le lecteur à l’exaspération, car elle est totalement dans l’auto-destruction, et il est difficile de faire entendre raison aux personnes qui ne souhaitent pas se faire aider. Son évolution n’est pas enjolivée par l’auteure. L’aspect psychologique est finement travaillé, Jamie McGuire nous pousse loin dans son histoire pleine de noirceur, et ce pour nous amener au plus près de la lumière que notre héroïne doit atteindre.



L’intrigue m’a complètement fascinée. Avec Taylor on avait déjà bien découvert l’univers de sapeurs forestiers, mais ici l’auteure nous en donne plus. On est totalement immergé dans le métier de Tyler, j’ai adoré en apprendre plus sur ces hommes qui vont au plus près du danger. On retrouve bien le parallèle avec les autres tomes, c’est vraiment un aspect que j’aime bien. Que l’on puisse vraiment revivre certains passages sous d’autres points de vues. L’auteure met en lumière des thèmes qui me sont chers, comme l’amitié, la famille, les relations amoureuses avec leurs complexités. Elle n’a pas choisi la facilité et c’est ce qui me plaît dans ses romans. Elle n’hésite pas à chambouler tout l’univers de ses personnages pour captiver ses lecteurs.



Jamie McGuire nous livre vraiment un quatrième opus sous haute tension, tout en intensité, on vibre avec nos personnages. Le côté sombre du récit est accentué avec un érotisme qui joue un rôle important dans l’évolution de l’histoire. J’ai adoré la façon dont l’auteure nous pousse un peu dans nos retranchements, elle illustre à merveille les excès d’Ellie. Vous découvrirez Tyler dans son rôle so sexy de sapeurs forestiers, cela pourrait bien devenir votre prochain fantasme ^^



En bref, une fois de plus je ressors ravie d’avoir découvert ce nouveau frère Maddox. Tyler m’a fait fondre sans effort, il est juste le fantasme de beaucoup de femmes, un homme attentionné, patient et chaud comme la braise. Ellie est une héroïne pleine de colère et rongée par ses démons qui ne prétend qu’à apprendre à s’aimer elle-même pour pouvoir s’ouvrir aux autres et à son propre bonheur. Ce quatrième opus m’a vraiment plu sur tous les aspects, j’ai aimé la romance et l’intrigue qui se déroule au second plan c’est toujours un plaisir de retrouver les autres frères Maddox tous soudés face à l’adversité.
Lien : https://lmedml.com/2017/06/2..
Commenter  J’apprécie          10
Beautiful Burn

C’est une série que j’ai lue lors de la sortie de chaque tome, et j’aime beaucoup faire une relecture de temps en temps, c’est un peu ma série chouchou, j’ai eu un véritable coup de cœur et ça se confirme à chaque relecture, je ne perds jamais ceux petit plus et les papillons sont toujours au rendez-vous.



Chaque tome est sur un des frères Maddox et à chaque fois, je suis complètement éblouie, je ne pourrais même pas dire lequel est mon préféré, car je les aime tous à leur manière.



C’est une plume fluide, addictive, je suis marquée par chaque histoire, j’ai mon cœur qui palpite pour cette famille comme vous l’avez compris, je suis fan, complètement sous le charme, passionné par cette série qui m’a complètement envoûté dès les premières lignes.



Les thèmes abordés sont différents et diversifiés dans chaque tome, je vous conseille la série Beautiful, les frères Maddox sans hésitation, foncez, vous ne le regretterez pas.



Une romance contemporaine, une pépite, un coup de cœur, émotions garantie.
Commenter  J’apprécie          10
Beautiful Burn

Aah les frères Maddox ! C'est une série qui date déjà de 2014, et qui fait office de saga spin-off à Beautiful Disaster (qui sera d'ailleurs très bientôt adapté au cinéma). J'ai lu le premier opus il y a donc 8 ans (😱) et puis au fil du temps, 3 autres tomes. Ensuite, j'ai laissé tomber la saga pour lire d'autres livres. Maiiiis j'aime faire les choses bien, et c'est avec plaisir que j'ai repris tout depuis le début et que je lis un tome de temps en temps.⠀



Beautiful Burn est sorti en 2016 et ça se sent. On était au début du New Adult et on voyait fleurir des tas de romances aux schémas très similaires (mais qu'on adorait quand même). Donc en commençant ce tome, j'étais clairement dans ce mood (et j'ai bien fait!). J'ai, du coup, passé un très chouette moment. Je me suis attachée aux personnages, et spécialement à la solitude d'Ellie. Elle fait partie de ceux qui ont TOUT dans la vie, sauf l'essentiel. C'est vraiment touchant car on suit son cheminement, et l'autrice nous montre qu'il faut souvent toucher le fond pour pouvoir rebondir.⠀



Et puis j'avoue, Tyler est le genre de bookboyfriend adorable. Physique de tombeur mais homme au grand cœur. Je pense d'ailleurs qu'il est mon préféré de la fratrie (avec Thomas 🥰). J'ai aimé sa façon d'aimer Ellie entièrement, avec ses failles et sans demi-mesure. ⠀



Voilà, un très bon moment en compagnie de la famille Maddox que j'aime toujours retrouver ! Plus qu'un tome, et je refermerai le chapitre Maddox. J'ai déjà hâte de tous les revoir dans le tome 5 pour la toute dernière fois. ✨⠀
Commenter  J’apprécie          10
Beautiful Burn

J’ai bien aimé leur histoire, on voit Ellie se révéler aux côtés de Tyler, lui devient un soutient énorme pour elle et même s’ils ont du mal à se l’avouer, un lien profond les unis. J’apprécie aussi toujours autant de retrouver les autres frères, ainsi que leurs chéries !
Lien : https://le-fauteuil.com/2017..
Commenter  J’apprécie          10
Beautiful Burn

Nous voici avec le dernier frère de la fratrie Maddox, Tyler. L'histoire commence en parallèle de celle des frères précédents.



Lors d'une soirée organisée dans l'une des maisons de ses parents, Ellie fait la connaissance de Paige et de Tyler. Drogues et alcools font leur effet, et Ellie se retrouve avec Tyler pour un moment de plaisir. Loin de la fille qui cherche un câlin, elle le vire aussi vite qu'il est arrivé.

Après avoir fait à maintes reprises les plus belles bêtises, Ellie se retrouve confronté à un gros problème. Ses parents l'ont complètement privée d'argent, de passeport, de voiture,... Elle trouve un petit boulot d'assistante au Écho des Montagnards, où elle fait la connaissance de Jojo et Wick. Travailler juste en face des sapeurs forestiers dont Tyler, va mettre à rude épreuve les sentiments d'Ellison.



Ellison, Ellie Edson est une belle fille riche et gâtée. Depuis l'âge de 14 ans, elle utilise les drogues et l'alcool pour donner un sens à sa vie, ou pour la fuir. C'est une jeune femme mal dans sa peau et très pessimiste, mais aussi égoïste par certains côtés.

Tyler Maddox, notre second jumeau, est un sapeur pompier de l'élite comme son frère. Il est saisonnier et voyage énormément. Il est adorable, protecteur et attentionné, comme tous les Maddox.



La narration est du point de vue d'Ellison. Cette histoire se complète avec les autres tomes, tous ses romans se chevauchent et s'entrecoupent. Certains passages sont revisités d'un autre point de vue, et de nombreux autres ont inédits.

Les thèmes sont accrocheurs, surtout celui de l'alcool et la dépendance. Le personnage d'Ellie est très dure à apprécier. Son côté gâté et petite fille riche est une facette énervante et exaspérante, mais c'est ce côté de caractère qui va évoluer face à Tyler.

Quelques longueurs se laissent ressentir lors de la lecture. Le rythme est agréable, mais laisse un manque d'intensité, c'est assez plat comme lecture. L'apparition des autres personnages de cette saga ajoute une belle touche de fraîcheur. Et surout nous prépare au futur tome et dernier tome.



Ce fut un tome très appréciable mais loin, très loin de notre Travis. Malgré cela le thème est rude et sombre, le personnage masculin très attachant. La plume est véritablement un pur bonheur à la lecture, addictive et légère. Vivement la suite !

Le dernier tome A Beautiful Funeral, une nouvelle après Las Vegas, Benni Carlisi s'en prend à la famille Maddox, une famille qui s'est agrandit depuis.
Commenter  J’apprécie          10
Beautiful Burn

Et bien pour moi, ce tome est un raté : je n’ai pas du tout accroché avec le personnage d’Ellie, elle ne m’a pas émue, pas touchée du coup, vu que c’est écrit selon son point de vue, la lecture a été un peu compliquée !!! Je me suis ennuyée, il y a peu de rebondissements, Tyler est assez terne en terme de caractère, et puis au bout du 4ème tome, j’aurais aimé un peu de changement au niveau des frères, ils trop tous sur le même modèle.
Commenter  J’apprécie          10
Beautiful Disaster

Une romance new adult carrément addictive !! Des personnages charismatiques et attachants au possible, une histoire menée avec rythme. J'ai tout aimé !
Lien : http://0verbookee.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          70
Beautiful Disaster

J'appréhendais cette lecture avant de la commencer puisque je ne suis pas du tout habituée à ce genre de roman, je ne suis pas fan de romance.



Nous suivons l'histoire d'Abby à travers ses propres yeux. Elle cherche à fuir son passé mais tout le lui rappelle.



Au début, j'ai vraiment apprécié ma lecture. J'ai ressenti vraiment toutes les émotions. J'étais captivée par ce livre, je voulais savoir ce qui allait se passer par la suite.



Elle a d'abord dû faire un choix entre Travis et Parker. Ce dernier m'agaçait, il se la jouait trop riche. Il m'énervait vraiment, je "priais" pour qu'Abby ouvre les yeux. Je trouvais Travis plus mauvais garçon certes, mais beaucoup plus touchant. Il avait quelque chose en plus.



Plus l'histoire avancée, plus je la trouvais niaise. Je levais de plus en plus les yeux au ciel, c'était de pire en pire. J'ai trouvé l'histoire des tatouages vraiment très stupide. Je sais que ça arrive très souvent dans la vie réelle et en général, ça me sourire, y a pas plus niais et surtout ça ne prouve rien. Quand je vois des personnes de ma famille avec le nom de leur ex-mari ou ex-femme gravé sur le bras, ça donne à réfléchir.



Désolée pour la petite parenthèse vie privée.



Je ne m'attendais pas du tout à cette fin là mais plutôt quelque chose de plus tragique. Là, pour moi, c'est comme s'il n'y avait pas de fin. Leur histoire est vouée à l'échec même si la fin à l'air toute belle et toute rose. Tout le livre a été ainsi. Ça a tourné en rond à partir de la moitié du rond. C'était trop dans l'excès. Quand ils s'aiment, c'est le pur bonheur, on a l'impression que rien ne peut les atteindre mais un seul petit événement survient et ils en font tout une montagne et c'est l'apocalypse, ils s'insultent et se détestent.



Je ne comprenais pas toujours leurs réactions, pourquoi ils se déchiraient autant.



Autant, parfois, je les prenais en pitié, autant très souvent à la fin, j'avais envie de les baffer tous les deux.Je pense aussi que le roman aurait pu être moins long s'il n'avait pas autant tourné en rond.





Au final, ça a été une lecture très agréable au début mais elle s'est gâtée par la suite, dans le dernier tiers. Je n'avais qu'une envie, c'était de crier et de fermer le livre. J'avais juste un espoir pour la fin mais elle ne m'a pas du tout convaincue et m'a elle aussi déçue. Je trouve leurs décisions et leurs coups de tête vraiment très stupides et irréels.



Je ne pense donc pas lire "Walking disaster" ni même la suite. Je suis curieuse, j'aimerais savoir ce qu'il s'y passe mais j'ai peur que ce soit sur le même ton et que ça tourne encore en rond. C'est vraiment trop répétitif.



Si quelqu'un a lu "Mme Maddox", dites-moi ce que vous en avez pensé et si vous me le conseillerez au vu de mon avis de ce tome-ci. :)
Commenter  J’apprécie          20
Beautiful Disaster

Abby rentre enfin à l’Université de son choix, qui dit nouvelle ville, dit nouveaux amis et donc nouvelle vie. Tout semble plutôt bien se passer pour elle jusqu’au jour où elle va croiser Travis sur sa route…



Depuis le temps que je voulais lire ce livre les amis ! J’ai entendu tous les sons de cloches par rapport à cette histoire et je voulais absolument me faire mon propre avis. Et bien même si je passe à côté du coup de cœur, je peux vous dire que j’ai dans l’ensemble passé un bon moment avec Abby et Travis.





Lire la suite sur le site
Lien : http://moody-takeabook.com/2..
Commenter  J’apprécie          00
Beautiful Disaster

J’ai lu la trilogie originale (centrée sur Abby et Travis) en 2016 et encore aujourd’hui je ne l’ai pas oubliée. J’ai vraiment accroché à l’histoire que je trouvais unique et surprenante. Aussi, la relation des personnages principaux est une des plus authentiques que j’ai eu l’occasion de voir évoluer. Les héros sont complexes et attachants. Bref, tout dans ce roman m’a convaincue ne serait-ce par l’intrigue principale (« le pari »), la complicité des personnages mais aussi par les rebondissements et la touche d’humour présente dans le livre. Cependant, j’éprouve des difficultés avec les séries qui sortent des spin-offs autour des personnages secondaires, ainsi je n’ai pas encore eu l’occasion de lire les tomes focalisés sur les frères Maddox mais ils se trouvent dans ma PAL.

Néanmoins, je vous recommande cette série qui constitue une de mes sagas de New romance favorites.
Commenter  J’apprécie          00
Beautiful Disaster

Ce livre est un des premiers livres avec une romance "adulte", ou tout du moins qui n'est plus jeunesse que j'ai lu. Il garde donc une saveur particulière pour moi.



C'est une lecture particulièrement addictive. Travis et Abby forment un couple compliqué, et qui nous offrent plein de rebondissements. La fin est bien entendue évidente, mais cela ne nous empêche pas d'apprécier de lire leurs péripéties. Certaines situations sont cependant exagérés ou vont un peu trop loin, et le livre est parfois un peu répétitif.

La large gamme de personnages secondaires qui nous est offerte, principalement des Maddox, est géniale.
Commenter  J’apprécie          00
Beautiful Disaster

Alors que dire de se livre il est captivant . J'ai passer un très bon moment on se passe de travis et de sa poulette. J'avoue que la fin m'a laissé je dirais pas un peu deçue mais me gêne d'un point de vue de moral mais bon c est juste mon opinion.
Commenter  J’apprécie          00
Beautiful Disaster

Autant vous le dire tout de suite, j'ai adoré ce livre, je suis complétement fan ! Je l'ai lu en deux jours, 260 pages le premier jour, le reste le lendemain. Impossible de décrocher, ce roman est addictif !



Travis et Shepley, son cousin, partagent un appartement. Pour payer cet appartement et ses frais de scolarité à l'Université, Travis participe à des combats illégaux. C'est à l'un de ces combats qu'il rencontre Abby, puisque la meilleur amie d'Abby n'est autre que la petite-amie de Shepley : America. Dès lors, Travis n'aura plus qu'une idée en tête : conquérir le cœur d'Abby, ce qui ne va pas être une mince affaire. Travis traîne une réputation de bourreau des cœurs.



J'ai un gros coup de cœur pour Travis qui est très intéressant, surprenant et fascinant à suivre. C'est très agréable de le voir évoluer et progresser au fil des pages. J'ai apprécié la bienveillance et l'amour inconditionnel qu'il porte à Abby. Abby est plus complexe à cerner, on ne comprend pas toujours ses réactions au début jusqu'à ce que l'on découvre quelques pans de son enfance difficile. Sa meilleur amie America est amusante et est un soutien sans faille pour Abby, elle est toujours présente pour la consoler ou pour la pousser à persévérer. La plupart des personnages qui gravitent autour de Travis et Abby sont sympathiques et ont tous une utilité dans l'histoire.



Les scènes d'amour sont délicates et bien dosées, ni trop peu ni répétées. L'univers du roman est sympa entre l'université, le campus, les cours et l'appartement de Shepley et Travis.



J'ai passé de fantastiques moments en lisant ce roman qui mérite largement sa place dans les bibliothèques des fans de belles histoires d'amour, je dirais même qu'il est indispensable ! Mais ce n'est que mon avis !



Commenter  J’apprécie          130
Beautiful Disaster

Avant de commencer ce billet je tiens à signaler que cette nouvelle lecture s’est déroulée dans le cadre de l’opération « Masse critique ». Je remercie donc le site Babelio et « les Editions J’ai Lu » pour ce partenariat.



Voici un titre qui a su grandement se faire désirer. Tout d’abord annoncé avec enthousiasme pour 2013, puis repoussé en Janvier 2014 le voilà enfin entre nos petites mains. « Beautiful Disaster » fait bel et bien partie de ces œuvres appartenant au genre New-Adult étiquetées comme future phénomène littéraire de par son succès rencontré Outre-Atlantique. Allait-il faire les mêmes ravages chez nous ou serait-ce une déception de plus dans le monde si riche et vaste de la littérature ? Plus qu’une seule façon de le découvrir. Let’s go !



Dès le premier chapitre Jamie McGuire nous emporte dans son récit grâce à sa plume fluide et très addictive nous faisant dévorer sans aucune retenue cet ouvrage. C’est par le biais de son héroïne, Abby Abernathy, que nous pénètrerons dans cet univers universitaire rythmé par les jours de cours, les sorties arrosées entre ami(e)s et quelques combats illégaux du Cercle. Un récit conté à une voix qui aurait néanmoins gagné plus de profondeur avec la narration de Travis Maddox au vu des péripéties que le couple devra endurer et nous fera subir.

Voici un titre qui m’a absolument déstabilisé mais dans le plus mauvais sens du terme. Après avoir lu tant de chroniques élogieuses autour du phénomène Beautiful Disaster, je ne m’attendais absolument pas à devoir essuyer une telle déception et amertume lors de cette lecture, énervement d’autant plus grand que j’avais vraiment adoré la première partie qui s’est vue par la suite lamentablement gâchée.

Je vais tenter de restituer au mieux mon ressenti de lecture en débutant tout d’abord par ce qui m’a fait chavirer avant la chute fatale.

Je dois dire que dès les premiers chapitres j’ai littéralement succombé à cette ambiance bonne enfant dans laquelle baignait Abby, Travis, America et Shepley. Une atmosphère de campus où naitra une relation semi conflictuelle entre Abby et Travis. Un jeu du chat et de la souris grisant agrémenté par des répliques délicieusement croustillantes et piquantes entre une Abby bien décidée à ne pas être une conquête de plus et un Travis irrémédiablement attiré par la seule femme lui résistant sans sourciller. Un conflit où découlera une véritable amitié mais ou prédominera toujours une certaine ambiguïté. Nous suivrons donc ce couple d’ami(e)s dans leur vie de tous les jours dans les bons et mauvais moments avec dans leur sillage une tension sexuelle omniprésente et croissante. Chacun tentera de ne pas dépasser la ligne blanche, Abby afin de se protéger car sachant pertinemment qu’un homme comme Travis ne peut changer et ce dernier de crainte de perdre la jeune femme pour de bon. Ces deux complices nous gratifieront de passages absolument drôles, tour à tour tendres et romantiques toujours saupoudrés de malice. On sourit et rit des maladresses de Travis et de ses échecs quant à contenir sa jalousie. Pour exemples les passages où ce dernier, tel un sale gamin, prenait plaisir à interrompre les rendez-vous entre Abby et le pauvre Parker. J’ai également beaucoup apprécié l’entourage de ces deux-là que cela soit la très attachante et surprotectrice América la meilleure amie d’Abby, le cousin de Travis, Shepley et Finch l’ami gay des deux jeunes femmes. Même le pauvre Parker Hayes bien que faire valoir est parvenu à s’attirer ma sympathie. Qu’est-ce que j’ai pu adorer ce début de roman. Je me languissais de très vite poursuivre cette lecture chaque soir avec l’envie de découvrir le moment où Travis et Abby cèderaient enfin à l’inéducable. C’est hélas à partir de cet instant qu’arrivèrent pour moi, la fin des réjouissances et le début de mon ultime déception…



Je vais dès à présent aborder les détails ayant fait de cet ouvrage une lecture rageante et absolument catastrophique, pour cette occasion citons d’ailleurs une de mes copinautes Vidia : « Ce livre porte à merveille son titre, Un magnifique désastre ». À partir du moment où le couple a sauté le pas ce roman est devenu totalement chaotique et ce pour plusieurs raisons. La relation si belle et mignonne du début laissera place à un lien destructeur, toxique et surtout extrême porté par des personnages devenus détestables au possible mais surtout incohérents psychologiquement. Dès leur première fois le charme sera irrévocablement rompu et la tension disparaitra irrémédiablement nous offrant des scènes d’amour tièdes et d’une platitude navrante. Des rapports expédiés ni une ni deux dépourvus d’émotions, passion et intensité, des scènes décevantes au vu de toute la tension accumulée depuis leur première rencontre. Une romance dont le cheminement n’aura eu de cesse de décevoir passant d’une relation toute mignonne à une torturée pour devenir niaise et totalement indigeste. Jamie McGuire s’est lamentablement planté avec ce revirement faisant perdre à ce roman toute crédibilité. Des personnalités devenant stéréotypés, prises de tête dont les réflexions et actions ne trouvent finalement aucun fondement dans leur passé. J’attendais beaucoup du secret d’Abby espérant y trouver une justification plausible quant à ses agissements et attitude avec Travis mais une fois ce dernier révélé le soufflet c’est lamentablement dégonflé me privant de mon dernier espoir quant à retrouver l’étincelle des débuts. La seule pensée m’ayant traversé fut « tout ça pour ça » ? Poursuivons avec l’héroïne. Abby est un personnage que j’appréciais beaucoup et comprenais au début, sa verve et son humour ne cessant de me faire sourire, hélas, son changement à 180° invraisemblable m’a salement laissé perplexe. Femme égoïste et versatile demandant à son homme de changer puis, deux pages plus tard, de corriger un étudiant lui ayant manqué de respect pour ensuite paniquer face à un Travis ne parvenant pas à contrôler sa colère…Abby alternera des phases douces avec le pauvre Parker et agira comme la dernière des garces sans sourciller, pour exemples les passages du coup de téléphone et celui de la pizzeria qui m’ont tout bonnement dégoûté, ce dernier n’avait pas mérité tout ça. Jeune femme censée être sans expériences mais qui agira plus tard de manière tout autre en allumant délibérément des étudiants pour se venger de Travis, l’ivresse n’excuse pas tout. Procédé on ne peut plus immature en désaccord avec le caractère mature d’Abby en début de roman.

Parlons à présent du cas Travis Maddox. Véritable cliché ambulant mais dont la personnalité est curieusement bien passée dès le départ. Grand, musclé et tatoué le bad boy dans toute sa splendeur se déplaçant à moto et, ou, chacune de ses apparitions rend extatique une meute de jeunes femmes voulant finir dans son lit, c’est véridique. Homme Impulsif se complaisant dans les relations faciles et sans lendemain, Travis, en plus d’étudier le droit arrondi ses fins de mois en participant à des combats clandestins sur les campus. Homme assez indépendant et idolâtré de tous qui verra son monde basculer dès sa première rencontre avec Abby. Étudiant assez drôle qui n’aura de cesse de taquiner la jeune femme et qui fera tout pour la garder auprès de lui. Ce personnage a été un véritable coup de cœur pour moi au début car s’étant révélé très attachant mais également touchant et vulnérable avec Abby. Homme très possessif, protecteur et jaloux, Travis nous gratifiera de passages aussi amusants qu’émouvants, il perdra néanmoins tout charisme une fois lié intimement à la jeune femme. Le Travis fier et sure de lui se muera à mon grand regret en une lavette bien plus pathétique que touchante…Un homme dominé par ses crises de violence et de possessivité, ne parvenant à expulser sa rage qu’en se battant pour un rien et par peur de perdre « sa Poulette ». Des réactions excessives limite pathologique devenant à la longue lassantes, redondantes et agaçantes. A la fin j’ai cessé de compter ses pétages de plomb, c’est tout dire.

Qu’ajouter de plus mis à part que ces personnages immatures pas encore tout à fait sorti de l’adolescence n’ont eu de cesse de m’exaspérer et m’en ont fait payer le prix fort lors de cette lecture.



Beautiful Disaster a été pour moi une véritable déception à la hauteur de toutes les attentes que j’avais fondées sur ce titre. Je m’attendais à ressentir des émotions, de la passion et de l’intensité mais rien de tout ceci ne m’a frappé de plein fouet mis à part l’amertume et l’agacement se disputant à l’ennui. Un héros excessif et pathétique face à une héroïne détestable formant un couple au combien torturé, fatigant et peu crédible. Deux titres New-Adult à mon actif et deux échecs récalcitrants également, on ne m’y reprendra pas avant un moment.





Commenter  J’apprécie          208
Beautiful Disaster

Une lecture qui se lit vite est bien. Belle romance entre Abby et Travis, mais au début du livre lorsqu'il la rencontre et qu'il commence à la surnommée Poulette. J'ai trouvé cela un peu bizarre, ça m'a bloqué dans l'appréciation du roman.

Mais sinon, le fait qu'elle n'est pas été intéressé au début comme toute autre jeune fille, c'était pas mal . Bon j'ai quand même trouvé leurs comportement un peu lourd par moment lors des disputes, c'était très gamins comme attitude.

J'ai hâte de lire la suite forcément.

Commenter  J’apprécie          00
Beautiful Disaster

C'est l'histoire d'amour la plus prenante que j'ai lue depuis longtemps dans la catégorie Young Adult. J'ai été totalement conquise par la relation entre Travis et Abby : un amour absolu et dévastateur entre deux êtres qui s'aiment passionnément mais ne peuvent éviter de se déchirer. J'ai beaucoup apprécié aussi que les héros soient un peu plus adultes (ils ont 18 ans), qu'on les voit faire face aux problèmes financiers de tous les jeunes qui démarrent leurs études universitaires, à l'alcool, au sexe et aux soirées déjantées entre étudiants. Ce ne sont plus de jeunes adolescents sous la responsabilité de leurs parents.



Mais c'est surtout une histoire qui démarre par une très belle amitié entre Travis et Abby. Travis est impulsif, entier, sûr de lui et de son charme. Il pratique les combats illégaux pour payer la location de son appartement qu'il partage avec son cousin. Les nombreuses victoires lors de ses combats, son arrogance et ses bras tattoués, font de lui une véritable légende vivante et... le béguin de toutes les filles.



Abby a bien conscience de la réputation de Travis et compte bien ne pas tomber dans ses filets et dans le piège qui ferait d'elle une conquête de plus sur la liste déjà nombreuse de Travis. Elle fait sa connaissance lors d'un de ses combats. Décidée à ne pas lui marquer son intérêt et à ne pas minauder devant lui, Abby le traite comme n'importe quel autre garçon. De son indifférence pour Travis va naître une amitié forte, exclusive et étonnante : ils ne vont plus se quitter, s'entraident pendant les cours ensemble, se rendent aux soirées ensemble, rien ne semble pouvoir anéantir cette amitié grandissante. L'affection qi'ils ont l'un pour l'autre et ce lien particulier qui se renforce est incompréhensible pour leur entourage. Mais la barrière entre amitié et amour est bien mince et leur relation ambigüe est dévastatrice: ils sont un vrai poison l'un pour l'autre et pourtant ils ne peuvent se passer l'un de l'autre. On croit dur comme fer à leur histoire, leur amour. On rit, on pleure, on aime Abby puis on la déteste. On s'affole devant Travis et son côté possessif et violent et on fond littéralement pour lui et ses démonstrations d'amour.



Par contre ne cherchez pas dans ce roman un scénario extraordinaire, vous n'en trouverez pas. Tout l'intérêt réside dans la relation du couple. Bien sûr on les voit évoluer au sein de leur université, les relations qu'ils ont avec leurs amis et leurs familles mais il n'y a pas vraiment d'intrigue à proprement dite.



Ce type de roman fait partie de la nouvelle vague de romances contemporaines (...)
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          70
Beautiful Disaster

Pour moi beautiful Disaster à été un réel coup de cœur, j'ai tout de suite étais captivée par la relation de Travis et Abby qui semble prévisible mais qui pourtant m'à complètement surprise à certains moment, ce qui à rendu ma lecture plus agréable. J'ai aussi aimée l'attention porté au personnage secondaire et à leurs rôle de conseiller au prés de nos deux tourtereaux.

J'ai trouvé que le passé des personnages les rendez plus attachant mais aussi intéressant, ce qui nous fait parfois faire des pause dans la romance que j'ai trouvé agréable.

Alors il y a quelque jour je me suis jetée sur le deuxième tome de cette saga, ayant hâte d'avoir enfin le point de vue de Travis. Et bien j'ai beaucoup aimé, car grâce à ce tome on a pu en découvrir beaucoup plus sur Travis, sa famille son passé mais aussi sur certaine de ces réactions que l'on ne comprend pas forcément dans le premier tome. Aprés nous n'avons de surprise majeur etant donné qu'il s'agit de la même histoire.

Je reste tout de même un peu mitigé pour l'épilogue que j'aurais pour ma part imaginée autrement. Mais contrairement a d'autre épilogue il ne laisse pas le lecteur sur sa fin !



Au final je ne regrette pas du tout ces lecture qui m'ont fait passer d'agréable moment, et c'est pour cela que je leurs donne la note de 8,5/10
Lien : http://bullebooks.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          00
Beautiful Disaster

Un peu déçue par ce roman.

J ai eu du mal à comprendre pourquoi Travis a un tel caractère, pourquoi tout le monde le supporte et le cautionne!

Abby finalement j ai l impression de ne pas la connaître... une ado stupide ni plus ni moins!

Ce surnom de "poulette" est niais et juste insupportable !!

2 petits rebondissements qui nous évitent de piquer du nez : Vegas et l incendie sont comme un bol d air dans ce récit qui tourne en rond!

La 1ère scène d amour est une catastrophe ! On se demande même comment abby a pu avoir envie de recommencer !!

Ce n est pas un coup de cœur . Dans le même genre j ai préféré the deal loin devant
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jamie McGuire Voir plus

Quiz Voir plus

Chaân la rebelle

Les femmes veulent-elles chasser Chaân ?

oui
non

7 questions
46 lecteurs ont répondu
Thème : Chaân, tome 1 : La rebelle de Christine Féret-FleuryCréer un quiz sur cet auteur

{* *}