AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Jana Rouze (134)


Elle se trompe.
Ce n'est pas le petit garçon en moi qui m'humanise.
C'est elle qui fait ça.
Hope Brenner est la ficelle qui unit mon âme à mon corps de diable.
Commenter  J’apprécie          50
Je m'abandonne à l'émotion, comme si tout à coup, à son contact, je venais d'avaler un morceau brillant de soleil et qu'il continuait à brûler en moi.
Commenter  J’apprécie          50
On dit souvent qu'on est ce qu'on pense. Moi je crois qu'on est ce qu'on accomplit.
Commenter  J’apprécie          50
Pour dire là vérité,j'aime ce pouvoir que j'ai sur elle alors qu'elle me soumet elle-même à son désir. Pour ça,nous nous ressemblons comme deux gouttes d'eau mais elle n'a pas besoin de le savoir.
Commenter  J’apprécie          50
Une chose dont je suis sûre après ma conversation avec Nick, c’est que le malheur n’entre que par la porte qu’on lui a ouverte.
Commenter  J’apprécie          40
Il y a des mots qui abattent des colosses.
Des mots contre lesquels on ne peut rien, quelle que soit sa force.
Des mots aux dommages irréparables.
Commenter  J’apprécie          40
Dieu pardonne. Moi pas !

Ne me l’enlève pas, Judas. Si au moins tu existes, putain !

J’entre dans l’enceinte du Mount Sinaï Hospital comme on entre dans l’arène. Toutes sirènes hurlantes. C’est de la torture. Mon cœur bat si fort que j’ai l’impression de faire une attaque. Je ne sais pas pourquoi je pense à mon père.

Lorsque j’étais enfant, je finissais par rentrer à la maison dans une sorte de transe due à la colle que je sniffais en pensant qu’il allait me battre à mon retour, je n’avais pas d’autre choix. Pour une raison ou pour une autre, j’avais forcément fait quelque chose de mal. J’avançais vers l’échafaud de la même façon, groggy, drogué, et la colle m’aidait à endormir la douleur de la raclée ou les bains d’eau salée qu’il m’obligeait à prendre après pour prolonger la brûlure.

Depuis LaGuardia Airport, l’ambulance du FDNY dégotée par Verdi n’a mis que la moitié du temps habituel pour rejoindre Manhattan, mais je suis un peu sonné. C’est trop long. Chaque minute perdue s’écoule dans le vent. Chaque seconde sans soin me l’enlève et je ne peux pas vivre sans elle, putain !

C’est ensemble que nous sommes assez forts[…] »
Commenter  J’apprécie          40
« En ouvrant la porte de leur chambre sans frapper, je dois marquer un temps d’arrêt, tant l’image éblouissante qui s’offre à moi me paraît irréelle. Surtout d’un homme tel que lui incarnant la férocité de ceux qui n’ont aucune émotion.

Sous la lampe d’appoint du chevet, Matt Garrett fredonne du Coldplay à sa femme, son visage dans la main ouverte de cette dernière, joue contre paume, comme s’il voulait s’y lover ou s’il y cherchait son propre point de fusion.

Et ces paroles incroyables dans sa bouche :

« When you try your best, but you don’t succeed

When you get what you want, but not what you need

When you lose something you can’t replace

When you love someone, but it goes to waste

Could it be worse ?

I will try to fix you… fix you…fix you… »2

Tout ça pour Elle. Ce petit bout de femme endormie sous les draps bleus, à la chevelure salement emmêlée débordant de son pansement sur l’oreiller. À présent leur complicité me fait douter. Peut-être ont-ils une chance en définitive. Je ne pensais pas que mon frère pouvait changer. Convaincu jusqu’ici que partager sa vie avec une femme imposait trop de compromis pour lui.

Encore plus étonnant, j’observe le voile brillant remplir ses yeux avant qu’il s’aperçoive qu’il n’est plus seul et se redresse pour me regarder, hébété et gêné, mais l’espace d’un instant fugace, j’y ai vu tout ce qu’il veut cacher.

La peur.

Le remords.

Le soulagement.

Et ce qui pourrait passer pour de la reconnaissance si on ne le connaissait pas et qu’on ne l’en savait pas incapable. C’est de l’amour, putain ! Tellement d’amour que je dois me racler la gorge, mal à l’aise.

– Hum… Tu tentes de remporter le concours du meilleur mari ?

Son visage est déjà redevenu impassible, parfaitement lisse, alors qu’avec tout ce qu’il lui arrive, il doit avoir les idées en vrac. C’est la force de mon frère de tout masquer aussi facilement. Je contemple de nouveau Alex endormie. Je ne sais pas trop ce qu’il lui a trouvé, mais cette jolie brunette aux yeux océan est la seule personne capable d’animer ce visage quand tout va mal.

Comme il ne dit rien, je fais la conversation :

– En général, les mecs comme nous ne sont pas ce que l’on considère comme des maris parfaits, mais tu t’es vu, là ? Bordel, tu lui chantes une ballade en lui tenant la main. Je me sens mal, mon pote. »
Commenter  J’apprécie          40
- La vengeance, c'est lorsqu'on n'a plus l'espoir d'une revanche.
Commenter  J’apprécie          30
Si je tombe amoureuse de lui, personne ne pourra me secourir. Si je tombe, ce sera profondément, comme une pierre dans la mer. Je ne pourrai pas remonter. Il est trop unique pour être remplacé, trop intense pour être oublié.
Commenter  J’apprécie          30
On peut vivre seul, c'est un choix. En revanche, on ne peut pas exister seul.
Commenter  J’apprécie          30
Sa voix d'homme excité me colle des frissons,et me dis qu'il y à quelque chose d'excitant à faire l'amour dans l'obscurité,parce que privé d'image sexy où de soi,on est plus attentif au reste,mais aussi plus audacieux.
- Bébé,je veux que tu aies mon odeur,ronronne-t-il quand je reprends.
Commenter  J’apprécie          30
- C'est juste... bizarre,bébé,lui dis-je alors qu'elle se trémousse comme si elle sentait mes caresse. Ce qui m'effraie bien plus,c'est le monde sans toi. Tu es...
Je m'arrête,prends sa main et la pose sur mon cœur en terminant:
- Là,juste là.
Je me penche,ému comme jamais,et l'embrasse langoureusement sur les lèvres
Commenter  J’apprécie          30
Jana Rouze
Comme il a l'air encore contrarié,je prend une nouvelle bouchée et mâche,laissant nos yeux attiser la flamme. Surtout lorsqu'il passe son pouce sur mes lèvres pour essuyer un excédent de crème et le lécher ensuite.
- J'aime que tu sois occupée par moi,ronchonne-t-il d'une voix rendue rauque par le désir. Je veillerai toujours à t'occuper,tu le sais.
Commenter  J’apprécie          30
- Quoi? je lui demande surpris de la voir me dévisager bizarrement.
- Ton rire. Tu as un rire incroyable,déclare-t-elle les yeux brillants. Je ne connais rien de comparable pour susciter l'amour d'une femme.
Commenter  J’apprécie          30
- Toi et moi,souffle-t-il à mes deux pointes roses dressées par lui,je ne vous laisserai jamais tomber et m'assurerai toujous de votre tenue.
Là chaleur de sa respiration,le mouvement de ses lèvres à fleur de peau,sa voix,tout me fait frissonner jusqu'à là racine de ma colonne vertébrale.
Commenter  J’apprécie          30
J'ai épousé la seule femme qui m'était destinée et qui était capable de s'emparer de mon cœur pour en faire quelque chose.
Commenter  J’apprécie          30
C'est là que j'ai compris. Dans les yeux,on a vite fait de prendre des sensations pour une émotions et je m'en suis toujour gardé. Or je ne peux pas coucher avec Alex sans la regarder dans les yeux. Et ça,depuis le début. Preuve que je l'ai laissée entrer dès le départ.
Commenter  J’apprécie          30
La culpabilité lui fait monter les larmes aux yeux. De vrais larmes,il pleure. C'est la première fois que je vois Matt Garett pleurer.
Commenter  J’apprécie          31
- Tu n'es pas libre, Alex, et je ne le suis pas plus que toi. Ce qui se passe entre nous nous dépasse,l'un comme l'autre...
Ses yeux brillent de désespoir,mais je suis trop épuisée,trop à bout pour raisonner.
Commenter  J’apprécie          30



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jana Rouze (369)Voir plus

Quiz Voir plus

hunter x hunter

Comment s'appelle le père de Gon ?

ganno freets
gann freecs
gin freecs
ginne freets

10 questions
137 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}