AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Janet Dailey (41)


Si vous êtes le meilleur, inutile de le dire; et si vous ne l'êtes pas, alors taisez-vous, cela vaudra rudement mieux pour vous.
Commenter  J’apprécie          70
Les chroniques de l'Ouest américain sont pleines de légendes qui font allusion à un étalon blanc marchant toujours au pas. De nombreuses personnalités ont déclaré avoir vu le cheval sauvage et en font mention dans différents journaux ou documents. L'un des premiers fut Washington Irving. On prétendait que le territoire de ce superbe étalon s'étendait du Texas à l'Oklahoma et jusqu'au Nouveau Mexique et au Colorado. Ses exploits furent légion. On le connaissait sous divers noms : L’Étalon Blanc Qui Va Toujours Au Pas, Le Coursier Blanc des Prairies et Le Cheval Sauvage Blanc. Les Indiens l'appelaient : Le Cheval Fantôme des Plaines.
Commenter  J’apprécie          60
Malheureusement, les grilles et les portes n’éloignent que les gens honnêtes.
Commenter  J’apprécie          50
La guerre avait un drôle d’effet sur les gens. Tout était prétexte à renverser les conventions, abattre les tabous et n’en faire qu’à sa tête.
Commenter  J’apprécie          50
Obtenir quelque chose, c'est facile, mais savoir le conserver, c'est là qu'on voit la mesure d'un homme.
Commenter  J’apprécie          20
Le plus souvent les gens proposent leur aide en espérant bien qu’elle ne sera pas acceptée.
Commenter  J’apprécie          10
Il détestait ce système de caste, ces luttes continuelles pour se faire admettre dans de nouvelles écoles, et pour échapper à la discipline que son père – désireux qu’il soit toujours le meilleur – cherchait à lui imposer.
Commenter  J’apprécie          10
Tous les artistes qui se produisent sur scène ont un besoin vital de l'adulation du public.
Commenter  J’apprécie          10
Dans ce pays, quand ce n’est pas la chaleur qui vous rend fou, ce sont les mouches !
Commenter  J’apprécie          10
Quand on est dépendant de l’alcool, on boit tout ce qui vous tombe sous la main…
Commenter  J’apprécie          10
— Dans les petites villes, on est avare de confidences.
— Avare de confidences ? Autant essayer de desserrer les mâchoires d’un piège à loup. Tout juste s’ils acceptent de vous donner l’heure.
Commenter  J’apprécie          10
La haine est un mal terrible. Cela part de rien, comme le cancer, et se répand peu à peu dans tout l’organisme.
Commenter  J’apprécie          10
On n'apprécie ses parents souvent que lorsqu'il est trop tard.
Commenter  J’apprécie          10
— Les temps ont changé.
— Mais la cupidité reste la même. Vous avez senti l'odeur de l'argent dans une autre poche, et vous ne pensez plus qu'à ça. Comme le chien qui en regardant son reflet dans l'eau voit un os plus gros que celui qu'il tient...
Commenter  J’apprécie          10
"Le tissu était d’un merveilleux vert émeraude, avec des reflets chatoyants qui faisaient admirablement ressortir sa peau ivoire et ses cheveux doux doré. Au dessus de la vaste crinoline, sa taille et son buste menus étaient moulés à ravir."
Commenter  J’apprécie          10
Belle histoire entre amour jalousie haine
Commenter  J’apprécie          00
J'essaie de comprendre ce qui arrive et pourquoi. C'est comme si j'étais perdue dans une immense maison avec des tas de pièces sans lumière. Chaque information, si petite soit-elle, éclaire comme une bougie. Ainsi, je peux trouver mon chemin.
Commenter  J’apprécie          00
De ses yeux bleus impassibles, Hawk jaugeait son père, découvrant ses côtés faibles. L'enfant n'avait plus aucune illusion, mais restait sans amertume.
Commenter  J’apprécie          00
I loved this one. Every single day a new collection of book, novels and stories and many other types of materials from different brands are launching in the market. ( https://mightyessays.com/ ) But this is my favorite forever. I wont step back from this whichever new book comes.
Commenter  J’apprécie          00
Mais quoi qu’on en dise, l’homme a été créé pour vivre ainsi, près de la terre et au rythme des saisons. (Au milieu d’éclaboussures, le vieux rouan traversa un torrent dont les eaux limpides s’étaient ternies de boue sous le sabot des vaches.) Ici on est loin des derniers modèles d’ordinateurs, de la puanteur des villes et de leurs murs oppressants. Il y a la pluie et le beau temps, l’herbe et le bétail – et l’homme, tout seul face à la montagne. Voilà pourquoi il marche la tête haute, et pourquoi il a une vision du monde différente des autres humains.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Janet Dailey (205)Voir plus

Quiz Voir plus

Infox ?

Aux Pays-Bas, des trafiquants de drogue faisaient garder leur butin par deux crocodiles. Ils ont pensé que c’était un système de sécurité plus sûr…

vrai
faux

10 questions
66 lecteurs ont répondu
Thèmes : actualité internationale , Faux , canulars , fake news , légendes urbainesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}