AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Janet Evanovich (460)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Stephanie Plum, tome 11 : Comme onze comprend

Encore une belle histoire remplie d'humour et de folie, Stéphanie et sa bande nous font encore vivre de folles aventures !
Commenter  J’apprécie          00
Stephanie Plum, tome 12 : Les douze travaux..

Encore une fois une histoire sans dessus dessous qui nous transporte dans l'univers totalement détraqué de Stéphanie et ses acolytes !

L'humour est toujours aussi présent et ça fait du bien !
Commenter  J’apprécie          00
Stephanie Plum, tome 11 : Comme onze comprend

Chronique de Platinegirl :



J'ai découvert Stephanie Plum et ses aventures déjantées de chasseuse de primes il y a une dizaine d'années, alors que, à l'époque, Pocket n'avait traduit que 9 tomes de cette saga - avec des couvertures hideuses au possible. Les années ont passé, les tomes suivants n'étaient toujours pas traduits en français. Alors, évidemment, j'ai profité de mon expatriation en Angleterre en 2013 pour rattraper mon retard sur cette saga littéraire populaire dans le monde entier. Evidemment, c'est l'histoire de ma vie, karma, tout ça... six mois plus tard, en France, Pocket se décidait à publier, enfin, le tome 10... et, depuis, les nouvelles traductions arrivent peu à peu sur le marché français, pour le plus grand plaisir des lectrices de Janet Evanovich. Je vous dis ça car, le 26 mai prochain, vous aurez le droit aux tomes 13 et 14 !



Et je profite de cette sortie pour vous rattraper mon retard cette fois-ci dans la publication des chroniques de Stephanie Plum sur Lire Ou Mourir et mon blog perso ! On ne sait jamais, peut-être qu'à ma petite échelle, je peux rendre cette saga encore plus populaire en France, et aider à ce que Pocket continue dans sa lancée de traductions / publications !



Je vais aujourd'hui vous parler du tome 11 : Comme onze comprend. Je pense que c'est un tome très important pour la saga, car il permet à Stephanie de mettre un pied dans l'univers de Ranger et de sa société, comme c'est indiqué dans le résumé. Cela change la dynamique des histoires de Stephanie, cela apporte un peu de fraîcheur aux déboires de cette héroïne haute en couleurs (même si elle réussit encore à se mettre dans des situations pas possibles ! ) et, sans vous spoiler, sachez juste que cette nouveauté sera utilisée (d'une manière ou d'une autre) dans les tomes suivants de la saga.



Après, cela reste du Janet Evanovich avec du Stephanie Plum : comme pour les 10 tomes précédents, c'est un excellent mix de policier, de chick lit et d'humour. On se marre sans arrêt, on n'échangerait sa place avec Stephanie qu'en quelques occasions croustillantes... et le mystère du tome est bougrement sympathique ! Mais bon, soyons honnêtes, je ne suis pas objective pour un sou quand il s'agit de cette saga littéraire !



J'aurais juste envie de vous dire que, si vous ne connaissez pas encore Stephanie Plum, je vous envie par vous aurez bientôt 14 tomes (et 2 hors-séries) à découvrir de toute urgence... Et si vous connaissez Stephanie, je suis sûre que vous n'avez pas besoin de mes conseils pour savoir que vous vous devez de lire tous les tomes de la série ! Bonne lecture !




Lien : http://www.lireoumourir.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Une affaire de Kate O'Hare et Nicolas Fox, ..

Une petite promenade et je tombe sur ce livre. J'avais découvert Janet Evanovich avec Stéphanie Plum qui était un vrai régal. Pas la peine de réfléchir, il me le faut!!! Et à peine rentrée que je le commençais...

Dans cette nouvelle série, on fait la connaissance de Kate O'Hare. Elle est agent du FBI et a fait partie des forces spéciales de la marine. Elle est sûre d'elle, va au bout des choses, est intelligente et a un sacré caractère.

Nick, c'est notre escroc. Il aime mettre en place des scénarios pour ses coups, mais il ne travaille pas seul. Il aime monter une équipe à chaque fois... Un brin romantique, il n'hésite pas à pénétrer dans les chambres d'hôtel de Kate pour lui laisser un petit cadeau... Il aime aussi prendre des noms d'emprunts tirés d'une série télévisée. Pourquoi? Bonne question...

En lisant le quatrième de couverture, ça m'a tout de suite fait penser à la série White Collar, série que j'adore, avec le beau Matt Bomer dans le rôle de Neal Caffrey. Là, je le vois parfaitement dans le rôle de Nick Fox.

Après plusieurs années de traque, Kate arrive à coincer Nick en le prenant à son jeu des scénarios et en fonçant sur sa voiture avec un bus. Limite jouissif pour elle! S'ensuit un interrogatoire où Nick montre à quel point il connaît Kate.

Après cela, Kate se voit confier une nouvelle affaire mais elle boude. Elle voudrait un plus gros poisson... Malgré toutes les précautions, Nick parvient à s'évader. Et quelle évasion! Kate va donc de nouveau se lancer à sa poursuite, sans l'autorisation du FBI, et avec l'aide de son papa! Et là, retournement de situation. Elle va retrouver Nick mais pas tout seul. A la suite de quoi, ils vont devoir faire équipe.

Un roman qui nous fait voyager à travers le monde, et avec les descriptions faites, c'est très facile de tout imaginer. On voyage aussi à travers les Etats-Unis quand ils vont constituer leur équipe.

C'est avec un grand plaisir que j'ai retrouvé Janet Evanovich, cette fois accompagnée par Lee Goldberg, et il faut dire qu'ils se complètent parfaitement. L'histoire est rondement menée, pleine de rebondissements, d'humour et d'une tension sexuelle palpable entre les deux protagonistes. Car comme elle le dit elle-même, Nick Fox est l'incarnation de l'homme idéal de Kate. Franchiront-ils le pas?

Les pages se tournent toutes seules tellement on est pris dans l'enquête... Plus qu'une hâte, avoir la suite des aventures de Kare O'Hare et Nicolas Fox!
Lien : http://notrecarnetlecture.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Une affaire de Kate O'Hare et Nicolas Fox, ..

Surprenant. C’est vraiment le mot pour décrire cette nouvelle publication Charleston ! Le moins que l’on puisse dire, c’est que je ne m’attendais pas à une telle lecture ! Car Le Casse ne ressemble à aucun roman Charleston que j’ai eu le plaisir de lire jusqu’à présent.



Les deux personnages, Kate et Nick, sont vraiment très drôles. Ils forment un sacré duo, et c’est vraiment très comique de suivre leurs aventures. Je dois dire que j’ai été assez déstabilisée au début par toutes ces péripéties énormissimes qui survenaient. Tout est si peu crédible que je n’arrivais vraiment pas à adhérer à l’intrigue. Et puis, finalement, je me suis laissée prendre au jeu.



Disons le clairement : ce roman ressemble à un film hollywoodien des plus banals, quelque chose de très gros. Ce n’est vraiment pas le style de lecture qui restera dans les annales, je pense que je l’oublierai rapidement. Mais c’est également une lecture légère qui m’aura bien fait rire, et je crois que c’était le bon moment pour cela, au milieu d’une bonne période de stress ! Idéal pour se changer les idées.



En conclusion



Le Casse ne révolutionne clairement pas son genre, et c’est loin d’être mon roman Charleston préféré. J’ai été surprise et gênée par les débuts si peu crédibles. Mais dans un style très cinématographie, je me suis laissée prendre au jeu et j’ai finalement beaucoup ri.
Lien : https://carnetparisien.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
Une affaire de Kate O'Hare et Nicolas Fox, ..

Si le seul nom de Janet Evanovich, bien connue pour sa série suivant la truculente chasseuse de prime Stéphanie Plum, ne suffit pas à vous donner envie de lire Le Casse, le résumé super efficace termine le boulot. Une agent spécial du FBI forcée de faire équipe avec l'escroc qu'elle poursuit sans relâche depuis des années ? C'est peut-être un pitch qui semble basique mais peu importe, ça en est surtout un qui est plus que prometteur !



Et ce pitch ne déçoit pas puisque le roman se lit vraiment tout seul. Le style des auteurs, Janet Evanovich étant ici associée à l'auteur des romans qui ont inspirés la série Monk, Lee Goldberg, fonctionne à 200 %. Le rythme est enlevé, ne s’embarrasse pas de superflu, et cela a pour avantage de donner un récit très visuel qu'on a peu de mal à voir comme un bon film. On entre très vite dans les péripéties des personnages, malgré que le résumé s'avance un peu puisqu'il faut une centaine de pages pour que le duo se forme, et on a aucun mal à s'attacher à Kate ou Nick.



D'ailleurs puisque j'évoque les personnages je dois dire que leur duo fonctionne très rapidement. Pour tout dire avant même qu'il soit officiellement formé, on voit déjà le potentiel de ces deux-là en étant partenaires. Leurs caractères semblent très bien se contrebalancer et quand on sait que le reste de la série va sûrement beaucoup reposer sur cette alchimie c'est franchement prometteur.



De plus, et ce ne serait pas un Janet Evanovich si ce n'était pas le cas, l'humour est bien sûr au rendez-vous. C'est un comique différent de celui proposé dans la série Stéphanie Plum, certainement du à la patte de Lee Goldberg, mais qui fonctionne tout autant. Disons que si les péripéties de nos héros restent parfois rocambolesques, c'est un peu moins dingue que ce qui peut arriver à la chasseuse de prime. Moi qui commençais à trouver les aventures de Stéphanie un peu trop répétitives après plusieurs tomes, je suis ravie que Le Casse dégage une atmosphère et un humour suffisamment différents pour que je n'ai pas l'impression de lire une resucée de cette autre série.



Ainsi ce premier tome des affaires de Kate et Nick m'a vraiment fait passer un bon moment. Entre le style des auteurs particulièrement efficace, et une histoire entre les séries américaines The Blacklist et White Collar, tout les éléments sont réunis pour que Le Casse fasse mouche. Vivement la suite !
Lien : http://altheainwonderland.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Une affaire de Kate O'Hare et Nicolas Fox, ..

J’ai adoré Le casse qui est un roman parfait pour se détendre en souriant !



Dans ce roman, nous rencontrons Kate O’Hare, agent du FBI, à la poursuite de Nicolas Fox, un escroc de renommée. Obsédée par cet homme qu’elle traque sans relâche, elle cherche à tout prix un moyen de le mettre derrière les barreaux. Avant même que Kate ne puisse s’en rendre compte, elle et Nick se retrouvent à faire équipe pour capturer un fraudeur en fuite, accompagnés d’une bande d’acolytes soigneusement sélectionnée. Entre courses-poursuites et esquisse de séduction, ces deux-là offrent un bon moment de rigolade au lecteur !



J’ai beaucoup aimé ce roman, principalement en raison de tous les personnages qui apparaissent. Qu’il s’agisse de Kate, de Nicolas ou des personnages secondaires, tous sont pimpants et plein de vitalité qu’il est agréable de ressentir à travers la lecture.



Kate O’Hare est une femme que j’ai adorée. Drôle (souvent malgré elle), garçon manqué sur les bords, accompagnée d’un sac à main bien rempli qui pourrait faire pâlir le plus grand des criminels, elle a tout du personnage féminin qui sait me séduire dans ce genre de comédie. De plus son obsession pour Nicolas Fox, qualifié de « professionnel » par ses soins me fait franchement sourire. La complicité qui unie Kate à Jake, son père m’a également beaucoup plu. Ce dernier semble prêt à tout pour elle, quitte à se retrouver dans des situations complètement folles. Il ne manque pas de ressource et se révèle très efficace pour sauver la mise de sa fille.



Nicolas Fox quant à lui, est un personnage extrêmement charismatique (ça n’est pas Kate qui dirait le contraire), espiègle et très intelligent, capable de se sortir avec ingéniosité de n’importe quelle situation. Son éloquence joue vraiment en sa faveur.



L’association de ces deux protagonistes que tout oppose au premier abord, est explosive et vraiment drôle ! Tout au long de ma lecture, j’avoue m’être rongé les ongles en espérant qu’il se passe quelque chose entre eux. J’étais vraiment prise dans l’action qui consiste à piéger le malfaiteur de l’histoire mais leur relation m’intéressait tout autant. Nicolas Fox va-t-il faire succomber Kate ? Kate va-t-elle résister à son escroc préféré ?



Tous les autres personnages sont vraiment géniaux, surtout Willie et Boyd qui sont parfaits dans leurs rôles d’acolytes.



Je ne me suis pas ennuyée. L’action est à son comble durant tout le récit. De plans diaboliques en traquenards douteux, les scènes s’enchaînent sans laisser de passage à vide ce qui est vraiment plaisant. Je regrette cela dit, un manque de vraisemblance général car certains événements sont un peu tirés par les cheveux. Ca n’est pas très grave puisqu’il s’agit d’une comédie à l’intrigue abracabrantesque mais je ne peux pas m’empêcher de constater un petit manque de crédibilité.



A la lecture de ce roman, j’ai eu l’impression de regarder un bon film alliant action, comédie et séduction, dosés avec justesse. L’intrigue mène le lecteur à espérer que la mission se déroule comme Nick l’imagine, le suspens étant présent de bout en bout de l’histoire en raison d’une multitude de retournements de situations.



En bref, j’ai adoré Le casse qui promet de nouvelles aventures palpitantes (qui j’espère rapprocheront encore plus nos deux protagonistes). C’est un roman drôle, plein de suspens qui ne peut en aucun cas laisser un arrière goût d’ennui !
Lien : http://www.casscrouton.fr/le..
Commenter  J’apprécie          00
Stéphanie Plum, tome 3 : A la une, à la deux, à l..

Génial, je l'ai prêté autour de moi et tout le monde est d'accord addictif prenant et drôle
Commenter  J’apprécie          00
Stephanie Plum, tome 10 : Dix de retrouvés

C'est toujours avec un réel plaisir que je retrouve les aventures de Stéphanie Plum, la célèbre chasseuse de primes de Trenton. Très distrayant !!
Commenter  J’apprécie          00
Stéphanie Plum, tome 2 : Jamais deux sans toi..

Encore un coup de coeur pour ce tome des aventures de notre chasseuse de prime préférée.



Ce tome est toujours aussi drôle, l'écriture de l'auteure nous tenant en haleine quant aux événements futurs : Janet Evanovich a ce don de mettre son héroïne dans des histoires pas possibles ! Lorsqu'elle croit se débarrasser d'un problème, il y en a deux qui surgissent, laissant toujours le lecteur dans l'expectation de la suite.....et faisant ainsi défiler les pages et arrivant à la fin du livre avant même de s'en rendre compte....
Lien : http://the-inn-of-books.ekla..
Commenter  J’apprécie          00
Stéphanie Plum, tome 8 : Le grand huit

Cet opus ra trappe un peu la faiblesse des précédents mais le triangle amoureux commence à devenir lassant faute de réels rebondissements. L'inconstance de l'héroïne lasse. De plus le personnage de Stéphanie devient un peu ennuyante.
Lien : http://lachroniquedespassion..
Commenter  J’apprécie          00
Stéphanie Plum, tome 2 : Jamais deux sans toi..

ce livre est tellement drole! j'adore.
Lien : http://soniasbooks.blogspot...
Commenter  J’apprécie          00
Stéphanie Plum, tome 2 : Jamais deux sans toi..

Toujours un plaisir de retrouver les aventures de Stéphanie Plum, j'aime beaucoup, celle la. ET Lulla en détective j'adore.
Commenter  J’apprécie          00
Stéphanie Plum, tome 2 : Jamais deux sans toi..

J’avais plus ou moins apprécié le premier tome des aventures de Stéphanie Plum, j’ai donc profité de l’offre découverte de Pocket pour acheter ce second tome.

Stéphanie Plum est à la recherche d’un malfrat qui ne s’est pas présenté au tribunal ainsi qu’à la recherche de cercueils égarés.

J’ai trouvé que l’histoire tournée pas mal en rond. En tant que lectrice, j’ai fait plus rapidement le lien entre les événements que Stéphanie.

L’avantage c’est que même sans avoir lu le premier tome, il est tout à fait possible de lire ce second tome.

Stéphanie, notre héroïne, est une chasseuse de primes pas vraiment douée. Entre le fait de laisser échapper le malfrat qu’elle poursuit, de ne pas avoir la tenue adéquat ou encore de se laisser distraire par un peu tout et n’importe quoi, pas évidemment de réussir sa mission. Pour autant, elle est très attachante. Son côté miss catastrophe et miss qui attire les problèmes m’a parfois fait rire.

Joe Morelli, un policier, qui prête main forte à Stéphanie m’a bien plu. Sous ses airs de macho et son côté cachotier se cache un homme tendre, affectueux qui souhaite la protéger.

Mamie Mazur est la grand-mère dont on rêve tous. Son passe-temps, un peu spécial, il faut l’avouer : trainer dans les salons funéraires va être d’une grande aide à sa petite fille.

Malheureusement, le style de l’auteure n’est pas envoutant. Dans les enquêtes policières, ce que j’aime c’est qu’on a envie de savoir comment ça va se terminer donc on enchaine les pages. Mais là, non. C’est lent, on ne se laisse pas emporté par l’enquête et c’est vraiment dommage. Heureusement, l’humour permet de rendre la lecture agréable.

Un second tome où les défauts du premier sont toujours présents. Pour autant, les personnages sont sympathiques, drôles et attachants. Je ne pense pas que je poursuivrai cette saga.
Lien : http://mabiblio1988.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
Hero at large

Chris Nelson, ancienne championne de patin à glace reconvertie en professeur et entraineur, a divorcée peu de temps après son mariage et élève seule sa fille de sept ans, avec l'aide de sa tante Edna, une vieille dame au caractère bien trempé qui rêve de voir sa nièce trouver enfin le grand amour. Un matin, en allant travailler de très bonne heure, la voiture de Chris tombe en panne à un feu rouge et Ken Callahan, un artisan conduisant le pickup juste derrière elle, lui propose de l'aider. L'homme a du charme et Chris se sent tellement troublée qu'elle fait malencontreusement tomber le capot de sa voiture sur les bras de Ken qui essayait de trouver la panne, provoquant la fracture du bras gauche de Ken. L'homme ne se démonte pas et se déclarant trop handicapé pour rejoindre sa maison où il vit seul, il s'installe chez Chris …

C'est le premier roman publié de Janet Evanovich, du temps où elle écrivait des romances et bien avant qu'elle crée le personnage de Stéphanie Plum et cela faisait un bon moment qu'il trainait dans ma PAL. Alors pour changer des habituels polars, j'ai opté pour une romance mais pas de chance, c'est un titre qui n'a jamais été traduit en français ! L'histoire est toute simple, avec une attirance très forte entre Chris et Ken alors que Chris n'a pourtant pas l'intention de voir un homme arriver dans sa vie et elle fait tout pour essayer de l'en faire partir. Il y a donc pas mal d'humour, surtout au début, quand Chris semble être un vrai danger public pour Ken. Certaines scènes m'ont fait rire aux éclats et j'ai trouvé qu'avec la tante Edna, on voyait un peu se profiler la future Mamie Mazur de Stéphanie Plum. En dehors de la romance pure, il y a un petit mystère autour de Ken mais ce n'est rien de bien poussé et ce mystère rentre dans le développement de la romance, permettant à celle-ci de jouer les montagnes russes. L'ensemble m'a paru plutôt banal malgré quelques grands moments épiques et amusants. Ça se lit facilement mais j'ai lu d'autres romances de Janet Evanovich qui m'ont beaucoup plus emballée !
Commenter  J’apprécie          00
Stéphanie Plum, tome 2 : Jamais deux sans toi..

Un bon deuxième tome, mais qui ne réserve pas de grandes surprises. Les personnages sont parfois un peu convenus, comme la grand mère, et il est parfois dommage de voir que l'auteur frôle la caricature...

Je ne dirais pas que je n'ai pas aimé, mais je n'ai pas été particulièrement été captivée par ce deuxième volume. Cependant, j'ai le troisième tome en ma possession, donc je vais poursuivre l'expérience, mais si ce dernier ne me convainc pas, je pense que je persisterais pas...
Commenter  J’apprécie          00
Stéphanie Plum, tome 8 : Le grand huit

moins marra t que les autres tomes ça s'essoufle un peu
Commenter  J’apprécie          00
Stéphanie Plum, tome 8 : Le grand huit

moins marra t que les autres tomes ça s'essoufle un peu
Commenter  J’apprécie          00
Stephanie Plum, tome 1 : La prime

Un livre sympathique à lire l'été au bord de la plage! Le style est piquant à souhait et l'auteur ne fait pas dans la dentelle (comme Stéphanie d'ailleurs l'héroïne de la série). On passe un bon moment!
Commenter  J’apprécie          00
Stéphanie Plum, tome 2 : Jamais deux sans toi..

Un peu moins bien que le premier (La prime) mais toujours aussi drôle !!
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Janet Evanovich Voir plus

Quiz Voir plus

Antigone de Jean ANOUILH

D'où le dramaturge a-t-il tiré l'idée ?

De Sophocle
De Homère
De Sofocles
D'Erasme

30 questions
362 lecteurs ont répondu
Thème : Antigone de Jean AnouilhCréer un quiz sur cet auteur

{* *}