AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jason Feifer (33)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Mr Nice Guy

Un roman détente que j'ai commencé avec quelques à priori : une histoire de chroniques sexuelles à New-York, dans un milieu plutôt bourgeois et bling-bling ... Beaucoup trop proche de Sex and the City !!!

Et puis finalement, Lucas Callahan ce jeune homme de 24 ans qui, après une histoire d'un soir avec une belle inconnue, Carmen, voit sa vie étalée dans la presse car il a eu le malheur de tomber sur LA chroniqueuse sexuelle en vogue, Carmen Kelly, ne m'a pas totalement déplu.

Son côté un peu naïf, campagnard fraichement débarqué dans un monde dont il ne maîtrise pas les codes, "tous ces défauts qui sont autant de chances" m'ont fait apprécié ses péripéties, tant amoureuses que professionnelles.

Carmen est peut-être restée trop superficiellement décrite pour être appréciée en revanche.

Un moment plaisant de lecture pour lequel je tiens à remercier Babelio et les éditions Le Cherche Midi.
Commenter  J’apprécie          40
Mr Nice Guy

Lucas, un jeune fact-checker venu chercher la gloire en travaillant pour un célèbre magazine new-yorkais, couche avec la responsable de la rubrique sexo du journal sans se douter de qui il s'agit. Avec horreur, il découvre quelques temps plus tard un portrait bien peu flatteur de lui et de sa performance sexuelle ! Le rédacteur en chef propose de nouvelles rencontres entre Carmen Kelly et celui qu'elle a surnommé "Mr Nice Guy" ...

Le résumé de ce roman m'a tout de suite attirée, car je m'attendais à sentir l'ambiance électrique des comités de rédaction, un patron un peu tyrannique qui impose ses choix (rappelant l'ambiance du roman "le diable s'habille en Prada", et j'avoue que le début de l'histoire m'a un peu déçue. Le personnage de Lucas m'a paru peu sympathique, et Carmen Kelly sans intérêt. Les rencontres avec les autres personnages me paraissaient assez plates et sans lien avec l'intrigue principale, jusqu'à ce qu'enfin tout se mette en place !

A la moitié du roman, j'ai enfin réussi à m'intéresser à l'histoire, Carmen et Lucas ont "pris de la consistance", et j'ai littéralement dévoré les 100 dernières pages ! Quel dommage que les auteurs n'aient pas réussi à instiller un peu plus de suspense dès les premières rencontres entre Carmen et Lucas ! Et si l'on pressent que Nicholas Spragg va avoir son rôle à jouer, il aurait fallu nous en donner un peu plus dès le départ pour susciter l'intérêt du lecteur pour ce personnage particulièrement antipathique ! J'ai aussi un peu regretté que la narration soit centrée sur Lucas et ne montre que peu le personnage de Carmen, qui est plus complexe que ce qu'on pourrait penser au départ, et finalement bien plus sympathique !

Passée ma déception de départ, j'ai trouvé que Mr Nice Guy était un roman agréable à lire et qui va bien plus loin que la relation entre Carmen et Lucas : il parle d'amour, mais aussi d'acceptation de soi ou de confiance en soi, de maturité aussi, car Lucas grandit énormément au cours de cette histoire. J'ai aimé l'intrigue finale, car enfin magouilles et complots étaient au rendez-vous chez Empire, et le courage de Lucas. Une belle découverte.

#NetGalleyFrance #MrNiceGuy
Lien : https://emyreads.wordpress.c..
Commenter  J’apprécie          10
Mr Nice Guy

Un roman frais et léger qui change de mes lectures habituelles.



On suit Lucas qui après une vie morne se voit catapulté dans une grande entreprise EMPIRE. Après une rencontre avec une femme sulfureuse, il voit sa nuit et sa rencontre étalées sur les tabloïds, de manière quelque peu désagréable.



Il est présenté comme un jeune amant insignifiant.



De là va naître une idée de chronique régulière où chacun d'entre eux vont résumer leurs rencontres.



Un roman qui va vous emporter dans un tourbillon de folie et de légèreté.



Au début j'ai eu peur de me lasser rapidement mais finalement je me suis laissée prendre au jeu de cette lecture.



On se retrouve au milieu de l'ambiance très fantasque des journaux dits "à scandale" ne cherchant que leur profit et négligeant tout autre forme d'empathie.



Puis on découvre avec beaucoup d'émotions l'envers de toute cette aventure qui est pour moi une énorme mascarade balayant au passage la vie de deux personnes à qui rien ne va être épargné.



Et quoi de mieux comme décor de toute cette histoire que NEW YORK la ville qui fait rêver, la ville ù tout est possible, la ville que Lucas a choisi.



Loin du roman addictif, on arrive néanmoins à se complaire aux côtés de ces deux personnages qui peit à petit au fil de a lecture prendre un peu plus d'envergure qu'au départ.



L'écriture fluide et le style assez enjoué permettent également d'égayer et d'apporter une touche fantaisie au roman.



Les deux personnages sont à l'opposé mais l'auteur va réussir à créer entre une une relation inattendue pour le plus grand plaisir des dirigeants d'Empire.



Je vous conseille cette lecture pour passer un moment dépaysant.



Belle lecture !







Commenter  J’apprécie          20
Mr Nice Guy

C'était une lecture très intéressante.

Au-delà d'un "couple" qui va se rencontrer une fois par semaine pour coucher ensemble et faire un debrief qui sera publié dans un magazine, dans ce livre on parle beaucoup des dessous du journalisme, de l'hypocrisie, de la demande (et le besoin) de pouvoir...

On parle aussi du besoin de se mettre en avant, quitte à mentir, pour maintenir un succès, pour plaire aux yeux des autres, quitte à s'oublier soi-même.

L'ambiance dans les rédactions aussi, la tyrannie du patron, ses manigances, ses chantages.

Je souligne aussi que l'on a beaucoup le ressenti de Lucas, moins celui de Carmen, et ça change je trouves. Il est très ambitieux, il débute au bas de l'échelle dans l'entreprise du journal et va se voir propulser au sommet avec tout les inconvénients que ça va engendrer.

C'était très très bien traité et très addictif.

Les échanges entre le couple, est souvent très drôle, avec des petits piques, et aussi beaucoup de sincérité.

Je tiens par contre à préciser, que si vous achetez ce livre pour la 4ème, en pensant trouver une histoire de sexe, que ce sera très présent. C'est faux. Et du coup je trouve que faire la publicité du livre sur ça, sans parler des autres sujets, c'est dommage.

Parce que ça pourrait toucher un plus large public, parce que soyons honnête, beaucoup aiment lire ce genre d'histoire mais aussi beaucoup ne sont pas du tout intéressés.

Au final pour moi, le sexe, était en second plan. Oui l'histoire de base des protagonistes part de là, d'un coup d'un soir, suivi d'un article assassin de la femme sur la prestation de l'homme, l'homme se défend et c'est le début de "l'aventure" mais il y a beaucoup plus derrière.

Ça reste une excellente lecture malgré tout. Que je vous conseille.
Lien : http://tchusspeacekisslovalo..
Commenter  J’apprécie          30
Mr Nice Guy

Quelle jolie découverte, loin de mon style habituel mais qui m'a fait sans nul doute passer un bon moment.



On découvre Lucas, un jeune ambitieux fast-checkeur, qui rêve d'un avenir plus glorieux, sous les feux des projecteurs. Un jour, dans un bar il rencontre Carmen, trentenaire au fort caractère, rédactrice d'une rubrique sexo dans Empire. Un soir, ils vont se retrouver dans un moment intime et Carmen va le critiquer, devant tous ses lecteurs.



Honnêtement, j'avais beaucoup d'appréciations. J'avais peur de tomber sur un livre du type After, avec plus de sexe que d'histoire mais nous sommes loin de ce cliché. Il y a une véritable trame, et j'ai plutôt bien aimé le style d'écriture. Il est simple, mais se lit bien et très rapidement.



Au départ, j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages. Je trouvais Lucas un peu trop niais, trop crédule et Carmen semblait ne pas avoir du cœur. Juste une critique sans sentiments.



Et puis les choses se décantent petit à petit. Les personnages se rapprochent, et nous dans un même temps nous nous rapprochons d'eux. On s'attache à eux, à leur jeu un peu malsain. Nous suivons leur relation, la voyons évoluer, malgré eux.



Il y a également Jiji, ce protagoniste infecte, qui m'a simplement fait ressentir du mépris. Mépris envers ce genre de personne pour qui l'argent est le maître du mot. Et pourtant on peut facilement s'imaginer un jour croiser un jour un Jay Jacobson dans notre vie.



J'ai aimé l'ambiance journalistique, peut-être parce que j'y vois mon futur métier. Et en même temps le milieu est assez effrayant (on se rend compte que c'est vraiment un monde de requins…)

La fin m'a surprise, mais dans le bon sens du terme. Je m'attendais vraiment à une happy end, mais c'est loin d'être le cas.



Belle découverte ! Merci Masse critique
Commenter  J’apprécie          20
Mr Nice Guy

D’une chronique de mœurs érotique à une étude de l’ascension sociale dans les médias américains, ce roman est un régal d’humour, de justesse et de sensualité.

Lucas, 24 ans, est le fils d’un vendeur de voitures de Caroline du Nord. Lorsqu’il débarque à New-York, tout juste sorti de sa province pour devenir journaliste, il est loin d’imaginer comment une simple rencontre dans un bar avec Carmen, une chroniqueuse de 31 ans, va changer totalement sa vie.

La liaison qu’ils vont avoir ensemble va devenir la base d’une jouxte journalistique sur leurs ébats sexuels.

Carmen est connue pour sa rubrique « sexo » dans les pages du journal Empire et Lucas, simple correcteur, reste anonyme sous le pseudo de Mr Nice Guy. Leurs échanges via les colonnes du journal vont faire le buzz dans les médias et sur les réseaux sociaux et leur vie intime sera l’objet d’une notoriété qui détruira tout sur son passage.

Avec le point de vue des deux auteurs, un homme et une femme, nous découvrons les deux faces d’une relation intime. Et au-delà de la sensualité des situations, les approches de chacun, drôles et édifiantes, qui entraînent un débat passionné dans le public, vont donner une dimension artistique au sexe.

Ce roman va bien au-delà d’une aventure torride et par une plongée dans la vie branchée new-yorkaise, nous découvrons des personnages prêts à tout pour « être aimés, être célèbres, être importants, être reconnus ».

Un témoignage passionnant sur le milieu la presse qui dépasse largement les frontières américaines et nous offre une lecture jubilatoire et passionnante.

Merci à Babelio et aux Editions du Cherche Midi pour ce très bon moment de lecture.

Commenter  J’apprécie          50
Mr Nice Guy

Je remercie Babelio pour l’envoi de ce livre.

Aujourd’hui, je vous présente une romance aux plumes légères, avec l’envers du décor du milieu journalistique en plein New York. Rapidement, cet ouvrage a su m’emporter dans sa folle aventure .

J’ai donc découvert Lucas, un jeune homme qui débarque tout juste à New York pour y vivre son rêve, travailler chez « Empire », ce journal qui l‘a toujours fasciné. Il est fraichement célibataire car son ex-fiancée vient tout juste de rompre après six ans de vie de couple. Il n’a connu qu’elle et s’est laissé porter par cette union qui convenait à tout le monde sauf peut-être à lui-même, mais ça je vous laisserai le découvrir. Lucas va avoir envie de connaître tout ce que la grande pomme peut lui apporter, notamment les coups d’un soir. Il va vite se rendre compte que c’est plus facile à dire qu’à faire. Un soir, il ose aborder une femme, Carmen et réussir son coup, non sans maladresse. Enfin ça! c’est ce qu’il pense.

Quelques temps plus tard parait un article qui relate cette fameuse nuit. Horreur, il se reconnait tout de suite. Il fait donc la liaison entre sa Carmen et celle qui travaille pour le même magazine que lui, dans la rubrique Sexo. Lucas ne la connait que de nom puisqu’elle ne vient jamais sur leur lieu de travail.

On peut dire qu’elle ne relate pas la même soirée que ce que lui avait eu l’impression de vivre. Remonté par les critiques qu’elle a pu lui faire, il décide de lui répondre dans une lettre sous le nom dont Carmen l’a affublé, Mr Nice Guy.

Et c’est de là que tout commence.

Nous allons les suivre de rendez-vous en rendez-vous organisés par le rédacteur en chef d’Empire, qui y voit là une aubaine pour faire monter les chiffres du magazine. Leurs joutes verbales et écrites sont suivies par tout New York et une partie du pays.

Une des choses que j’ai appréciées dans ce roman est d’avoir eu le point de vue d’un jeune homme, peu expérimenté en matière de relation. Ça m’a en effet bien plu d’avoir le ressenti de Lucas qui croyait bien faire, surmontant la pression qu’il pouvait ressentir d’être qualifié de mauvais « coup », face à une Carmen plus âgée et plus expérimentée. Je trouve qu’on parle souvent de l’inverse avec des jeunes femmes qui découvrent tout grâce à son bad-boy ou encore son milliardaire mais là, nous avons des personnages très réels et contemporains. Au fond, qu’on soit un homme ou une femme nous avons tous plus ou moins les mêmes craintes vis-à-vis du regard que peuvent avoir nos partenaires.

Au début, Carmen m’est apparue comme une femme détestable, à toujours critiquer, ne se remettant pas en question et d’un égoïsme sans faille. Au fur et à mesure des pages, j’ai appris à mieux la connaitre et j’ai changé d’avis sur elle. Je l’ai comprise ainsi que ses blessures, ses fêlures et surtout son envie d’être reconnue comme journaliste.

J’ai trouvé que ce livre serait parfait pour inspirer une série, les rebondissements, la trame de fond, les personnages forment un super mélange pour vous captiver. Le fait qu’il soit écrit à quatre mains, de plus par un homme et une femme, a donné aux personnages masculins et féminins une légitimité dans leurs réactions. Les personnages secondaires ne sont pas en reste, donnant de la consistance, de l’intensité ainsi que du réalisme aux faits.

Vous l’aurez compris, j’ai adoré cette lecture. Le roman se lie très facilement, l’intrigue est prenante, bref je vous le recommande.

Commenter  J’apprécie          10
Mr Nice Guy

Je remercie Babelio et les éditions du Cherche Midi pour l'envoi de ce livre.



En lisant ce roman, je suis un peu sortie de ma zone de confort livresque puisque je ne lis pas de romans où le sexe est si présent. Enfin, c'est ce que le résumé fait croire car dans les faits, l'intrigue va bien au-delà de la relation charnelle étalée dans les pages du magazine Empire entre Lucas et Carmen. Celle-ci dirige la rubrique sexo du magazine : elle raconte régulièrement ses aventures d'un soir. Lucas, quant à lui, débarque d'une petite ville et souhaite vivre son rêve à New York, celui de devenir journaliste. Sa carrière va prendre un tournant qu'il n'aurait jamais imaginé en devenant Mr Nice Guy. Mais lorsque les sentiments se mêlent au travail, le fragile équilibre entre Carmen et Lucas est menacé...



J'ai bien aimé nos deux personnages principaux, Lucas et Carmen, car ils ont une double personnalité. Il y a les Lucas et Carmen qui sont donnés à voir sur papier glacé. Ces deux-là sont moqueurs et pas très sympas. Puis, il y a les Lucas et Carmen en-dehors d'Empire, deux individus beaucoup plus sensibles que ce qu'on pourrait croire. L'étrange travail qui les lie les fait énormément grandir. Carmen ouvre enfin les yeux sur ce qu'elle souhaite réellement et prend conscience de sa vraie valeur. La rubrique sexo qu'elle dirige depuis plusieurs années ne la définit pas et heureusement, Carmen finit par apprendre à séparer son travail de sa vie personnelle. De son côté, Lucas arrive à New York avec la naïveté d'un enfant. Au fil des mois, il découvre que non, le monde n'est pas tout beau tout rose et qu'il faut toujours rester sur ses gardes. On le voit donc grandir de chapitre en chapitre, c'est vraiment plaisant. Jay Jacobson, le dirigeant d'Empire, est un personnage que j'ai détesté dès le début. Il est très louche et on sent très vite qu'il ne veut pas le bien de ses journalistes. Par contre, j'ai beaucoup aimé Tyler, le colocataire de Lucas, c'est dommage qu'il reste autant dans l'ombre. J'aurais aimé le croiser plus souvent.



Au-niveau de l'intrigue, elle est chouette car elle ne se borne pas à raconter seulement les rendez-vous de Lucas et Carmen. On découvre leur vie à chacun en-dehors du magazine. Ainsi, on découvre réellement qui ils sont. Les sujets abordés dans le roman sont très intéressants car d'actualité. En effet, on y parle réseaux sociaux et les dangers liés, mais aussi la pression mise sur les femmes à toujours devoir se comporter parfaitement, en étant sexy mais respectable. Les questions de l'abus de pouvoir au travail et de corruption sont également bien traités je trouve. C'est donc un roman qui peut paraître "simple" au premier abord, mais qui, en réalité, va bien plus loin. Les quatre mains de nos deux auteurs ont produit un roman sympathique, avec du suspense, qui se lit aisément.



Mr Nice Guy est donc une jolie découverte, avec des personnages attachants. Ce n'est pas forcément un roman vers lequel je me serais tournée de moi-même dans une librairie par exemple. Je suis donc contente de m'être laissée tenter en participant à cette masse critique. En tout cas, je pense qu'il plaira à ceux qui aiment le new-adult !
Lien : https://laulettee.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          10
Mr Nice Guy

Un grand merci à Babelio et aux Editions Cherche Midi de m’avoir offert la possibilité de découvrir ce roman qui fut une belle expérience livresque.

Ce roman écrit à quatre mains montre les dérives des temps modernes. Rien de plus simple que de rencontrer un homme dans un bar et d’étaler son expérience sur les réseaux sociaux ou sur papier glacé. Mais le jour où le jeune homme en question découvre ses ébats sexuels dans le magazine pour lequel lui-même travaille, la donne change, le jeu est rebattu et les cartes redistribuées.

Sur un fond qui se veut léger, ce roman interroge sur la place du sexe dans notre société. Il souligne également les inégalités en la matière entre les hommes et les femmes. La frontière entre les sentiments est parfois mince. Certains se disent choqués mais cela reste la recette idéale pour augmenter le volume des ventes des magazines et fédérer toute une population derrière ces deux protagonistes. Rien de plus simple que de juger et voter anonymement derrière son écran d’ordinateur.

Ce roman montre également la capacité de manipulation de certaines personnes malveillantes qui savent détecter les êtres fragiles et les transformer en pantin. Cependant, la vérité finit toujours par éclater, il faut bien une morale !

Je pense que ce roman n’aurait pas pu exister en inversant les rôles de Lucas et Carmen. La critique en aurait été toute autre. Ce livre revendique le girl power, les femmes indépendantes qui prennent le pouvoir sur leurs sentiments et manipulent les hommes comme elles l’entendent.

Commenter  J’apprécie          50
Mr Nice Guy

Chers Jennifer et Jason

.

C’est comme si James Stewart dans son rôle de « Mr Smith au Sénat », avec sa candeur et sa désarmante naïveté se trouvait propulsé dans l’univers de « Sex and the City », devenant le thème récurrent des articles de Carrie…Avec pour toile de fond, New-York, fascinante, perspective d’une vie de grandeur, de privilège, de célébrité, où cohabitent ceux qui veulent réussir à tout prix et ceux déjà en haut de l’affiche.

.

Et au milieu de ce décor un peu magique, deux personnages, Lucas et Carmen, deux entités que tout oppose, l’innocence voire l’ignorance de l’un contre l’expérience, la détermination de l’autre… Et comment à partir d’une nuit entre deux inconnus tout se trouve bouleversé, changé sans retour en arrière.

.

Il y a dans ce récit, à l’intrigue feuilletonnante, des bouffées de folie et des espoirs, des rêves auxquels s'ajoute une ambition démesurée où tous les coups sont permis même si celle-ci se heurte à la bonne conscience, aux doutes. Parfois des moments de révolte, une envie d’être invincible, au firmament et puis des quiproquos, des retournements de situations, suffisamment pour nous tenir en haleine jusqu’à la fin..

.

Insatiable devient alors la curiosité du lecteur qui observe, se demandant jusqu’où tout cela va nous emmener, jusqu’où chacun peut aller pour atteindre ses objectifs.

.

C’est drôle, parfois fou, c’est le prisme des relations à travers le sexe, c’est brillant, et c’est complètement addictif, une comédie, légèrement trash, teintée de cynisme, et dont la lecture se révèle jubilatoire, mais surtout d’une grande pertinence. Et que dire sinon, que je l’ai dévoré en y prenant beaucoup de plaisir !!

.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          100
Mr Nice Guy

Je tiens à remercier le site Babélio et les éditions Cherche midi de m'avoir permis de gagner ce livre sur le site Babélio.



On y retrouve Lucas et Carmen qui chaque semaine doivent passer une nuit ensemble et après cela doivent publier une chronique sur leurs ébats.



On y retrouve le jeune Lucas qui travaille comme fact-checker au journal L'Empire. Un soir dans un bar il y rencontre la jolie Carmen, ce qu'il ne sais pas c'est qu'elle est journaliste dans le même journal où il travaille et un matin il tombe sur une chronique de leur nuit passé ensemble. Il est furieux et humilié, il décide de lui répondre en signant Mr Nice Guy. Après cela ayant de plus en plus de lecteurs le directeur du journal va décidé que chaque semaine il devront passer la nuit ensemble et rendre compte de leur nuit.



J'ai accroché de suite à l'histoire si captivante, addictive, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Commenter  J’apprécie          30
Mr Nice Guy

Un coup de frais dans la vie.



Je remercie l’équipe de Babelio ainsi que Cherche Midi Éditeur pour m’avoir envoyé ce roman. Dans le cadre de la masse critique j’ai donc, pu découvrir ce duo d’auteur.



En tout premier lieu ce roman s’annonce HOT. Des passages de sexe rythmé par la tension de direction.

Ce roman commence doucement avec un homme plutôt réservé, n’ayant connu qu’une seule relation amoureuse, un personnage détaillé avec de nombreux détails franchement appréciable.

Puis nous avons d’un autre côté Carmen, celle qui selon la ville test les hommes et enchaînent les relations dans la quête d’une chronique pour le magazine Empire.

Au premier abord un personnage franchement froid, antipathique que j’ai détesté. Une personnalité à la madame je sais tout.



Mais ce que j’ai vraiment adoré de ce côté là, c’est que nous avons un homme « fragile, sensible, qui prend tout à coeur » et d’un autre une femme « sûre d’elle, remplie de principes et de préjugés, arrogante » et ça match ! C’est là le comble du roman c’est que tous les deux ça donne une partie de l’histoire complètement explosive ! J’ai adoré !

Quand ces deux êtres s’affrontent c’est chaud en sexe et en coquetterie et ça fait du bien !



Ce que j’ai adoré dans ce roman c’est qu’on en tire une leçon et au fil des pages les personnages évoluent et au fur et à mesure on s’immisce avec eux et on comprend certains comportements, certaines impressions et certains traits de caractères.



Là où j’ai un peu eu de la retenue c’est quand on arrive vers le milieu du livre. J’ai trouvé un peu de longueur et un peu de détachement avec l’histoire d’origine. C’est dommage mais c’est là encore qu’un vis personnel.

J’ai aussi apprécié les touches d’humour et les descriptions des lieux on voyages un peu de lieux en lieux.

La fin est bien choisie est j’ai globalement adoré ma lecture que j’ai trouvé enrichissante et très bien construite !



A lire pour une belle aventure sur les chroniques sexuelles de Lucas et Carmen ! Fraîcheur et originalité !
Commenter  J’apprécie          20
Mr Nice Guy

En premier lieu, je tiens à remercier BABELIO & CHERCHE MIDI de m’avoir envoyé ce roman en broché dans le cadre de leur opération « MASSE CRITIQUE ».



A la réception du livre, j’ai été agréablement surprise au vu de la couverture. Celle-ci est agréable au regard, simple, sobre. Tout est résumé dans celle-ci. (Une femme, un homme, les sous-vêtements, et le système de note) J’adore totalement !



Ensuite, nous voilà dans la lecture du résumé. L’histoire est sympa, je sens que je vais passer de bons moments avec Lucas & Carmen, car les deux ont l’air d’avoir énormément de répondant !



Me voilà, je me lance, et je suis agréablement surprise. Pour un roman écrit à quatre mains, les Auteurs ont réussi à ce que leurs deux plumes se ressentent dans chacune des lignes.



Dans l’histoire, pour une fois, ce n’est pas une héroïne un peu naïve que nous allons suivre, mais Lucas qui de par sa jeunesse est très fleur bleue, plein de respect pour le sexe opposé.

Mais celui-ci va devoir faire face à la ténacité de Carmen…



Pour tout vous avouer, j’ai eu peur que ce roman tourne de trop autour du sexe, et qu’il y ait que cela à chaque page.

Et ben, je me suis fourvoyé, cette histoire est bien plus profonde que ça!



Les scènes ne sont pas obscènes, pas crues, juste ce qu’il faut.



C’est léger et l’humour est omniprésent.



J’ai accroché de suite à l’histoire, c’est captivant, frais, beaucoup de rebondissements et des personnages très attachants.



La suite de ma chronique est à découvrir sur mon blog :)
Lien : https://monpetitcoinlecture8..
Commenter  J’apprécie          10
Mr Nice Guy

Merci à Babelio pour ce livre reçu suite à un concours !

Bienvenue à New-York dans le monde journalistique où l'on parle de relations sexuelles et amoureuses, réseaux sociaux, égos, ambition et mondanités. À la lecture de la quatrième de couverture de couverture, je pensais passer un moment divertissant mais je n'ai pas accroché à toute cette superficialité malgré une écriture à quatre mains maîtrisée.
Commenter  J’apprécie          00
Mr Nice Guy

J'ai beaucoup apprécié cette lecture que m'a permis de découvrir Babelio via une masse critique exceptionnelle ainsi que les éditions Cherche Midi.



Mr Nice Guy est un roman écrit à 4 mains à la fois léger et profond par les sujets traités.



Lucas Callahan, jeune fact-cheker, est humilié par une choniqueuse sexuelle du journal Empire. Ce dernier décide de lui répondre et un vrai "combat" entre les deux protagonistes se prépare.

Chaque semaine, les lecteurs du journal attendent avec impatience le résultat de cette entrevue.



C'est drôle, frais, parfois affligeant, mais derrière ce petit jeu se cache une facette que les deux protagonistes vont découvrir. Et travailler dans la presse n'est pas toujours sympathique que l'on pourrait le croire.



Un livre qui selon les goûts et la sensibilité pourrait ou non passer, mais j'ai quand même pris plaisir à le découvrir.
Commenter  J’apprécie          10
Mr Nice Guy

Dans un premier temps je tenais à remercier les éditions du Cherche midi et Babelio pour m'avoir permise de découvrir ce roman au travers d'une masse critique exceptionnelle.

J'ai un peu tardé à débuter ce roman car j'avais une certaine appréhension à découvrir cette histoires et ses personnages, Carmen et Lucas. Afin que vous compreniez mes craintes, moi qui m'agace et me lasse quand il y a trop de scènes de sexe, je vous laisse relire le pitch.



Maintenant que les bases sont posées, je peux en venir à mon ressenti face à ce titre. Tout d'abord, l'histoire en elle-même, qui me paraissait originale et plutôt fun au premier abord l'est effectivement, d'autant que les personnages principaux sont plutôt sympathiques . Par contre, je regrette (amèrement) toutes les histoires secondaires qui viennent alourdir le récit. Je m'attendais à un livre un chouïa plus funny. Ensuite, la plume des auteurs, car oui ce livre est écrit à quatre mains, celle d'un véritable cuople dans la vie réelle, elle est agréable à lire, leur style est fluide, pas ampoulé ni prétentieux. Cependant ce style, plutôt léger ne suffit pas à rattraper les longueurs causées par les histoires secondaires.

En somme, si j'ai trouvé cette histoire sympathique et innovante, je suis persuadée de l'avoir bien vite oublié.
Lien : https://livrestcedelanuit.wo..
Commenter  J’apprécie          00
Mr Nice Guy

Quand un coup d'un soir devient votre binôme professionnel, le moins que l'on puisse dire c'est que c'est gênant...

Mieux, quand votre patron, votre modèle, vous propose de repasser à la casserole toutes les semaines pour partager avec tout New-York vos exploits sexuels !

Encore mieux, à chaque retour d'expérience vous vous en prenez plein la tête parce que trop ceci ou pas assez cela...



Un cauchemar ?



C'est en tous cas ce que vit avec "enthousiasme" le jeune Luka, tout fraîchement débarqué de sa province, grâce à la terrible et redouté Carmen, grande prêtresse du sexe et des critiques acerbes.



Je ne vais pas dire que ce livre n'est pas bon, il l'est bon.

Je ne vais pas dire que j'ai été parfois frustré par certains passages trop longs, trop lents. Et pourtant…



Non, je vais vous parler du sujet de ce livre qui est pour le moins très intéressant !

Dans une société où l'on consomme le sexe et cette étrange chose qu'est "l'amour" comme on enfourne des sushis, ce livre est une lecture tout à fait d'à-propos et qui sans doute parlera à certains ou certaines...



Si les situations traînent parfois en longueur, les personnages ont été bien travaillés et ils sont agréables à suivre.

Certains plus que d'autres nous laissent une impression de trop peu (de textes, d'interactions).

Les 2 principaux antagonistes sont charmants, et même si l'on devine assez bien la fin de leurs histoires, on a plaisirs à lire leurs aventures, leurs déceptions et leurs réussites.



Cet autre "sex & the city" est aussi intéressant parce qu'il ne donne pas qu'un seul point de vue et c'est là toute la valeur ajoutée du livre.

Quand Carry nous soufflait son monologue, Jen & Jason eux nous donnent à juger les ressentis de Luka et Carmen.



Ce que je peux aussi vous dire c'est que la fin est plus riche que le début !

La troisième partie n'est plus une mais plusieurs histoires dans l'histoire.

Un peu comme l'évolution de Luka. Qui va piano va sano.



Il y a aussi cette immersion dans le monde de la presse, de la mondanité, du paraître et de l'absurde que révèle l'argent et les soirées trop arrosées de produits stupéfiants !



Devrais-je aussi vous parler de cette impression que les auteurs, malgré un travail honorable, sont passés à côté de pléthore de scènes comiques ou caustiques ?



Pour un premier livre à 4 mains, c'est prometteur, ça c'est plus que certain !



Commenter  J’apprécie          50
Mr Nice Guy



Mister nice guy



New York.

La ville de toutes les opportunités.

C’est là que travaille Lucas (jeune et timide provincial) pour un journal.

Un tout petit job au fin fond d’un bureau.

Seul depuis sa rupture avec celle qu’il devait épouser, il cherche à faire des rencontres en abordant des femmes dans les bars.

Un soir la chance lui sourit et Carmen le ramène chez lui.

Après une nuit qu’il juge satisfaisante quelle est sa surprise en découvrant dans le journal pour lequel il travaille un article à la rubrique sexo sur cette même nuit mais vécue comme un fiasco...

Il décide de répondre à cet article sous pseudo.

Et le patron du journal flairant le bon coup leur demande de se revoir une fois par semaine puis raconter leur aventure sexuelle (vue par chacun) dans un article.

Une joute verbale s’instaure alors...

Mais les apparences ne sont pas toujours ce qu’elles semblent être et l’histoire ira au delà des mots.



Un roman agréable et pas mièvre avec de bonnes répliques.
Commenter  J’apprécie          30
Mr Nice Guy

Quand on lit le résumé de Mr Nice Guy, on peut présumer que le roman va consister en une succession de scènes de sexe, entrecoupées de scènes plus soft dans la réaction d'un journal. Et s'il y a de çà, l'histoire est plus élaborée et profonde qu'il n'y parait.

Niveau personnages, on se retrouve avec des caractères bien croqués, à la fois dans le stéréotype, d'un côté du jeune ambitieux un peu naïf qui va vivre l'aventure de sa vie, de l'autre, la new-yorkaise pur souche, mais aussi dans le personnage attachant auquel on arrive à s'identifier. L'intrigue va au-delà de la pure histoire de coucherie, en développant une critique des rédactions journalistiques, tiraillées entre la volonté de vendre du sensationnel et la manipulation des informations au profit de personnes influentes, le tout, bien évidemment au détriment de l'information.

Le livre se lit avec plaisir, loin du happy end imaginable, offre une bonne leçon à tout le monde.

Merci aux éditons du Cherche midi et à Netgalley pour cette chouette découverte.
Commenter  J’apprécie          110
Mr Nice Guy

Mon avis lecture : j’ai beaucoup aimé l’ambiance de ce livre, un mélange entre « Le diable s’habille en Prada » et « Sex and the City », mais essentiellement du point de vue d’un homme. C’était rafraîchissant comme lecture et très amusant. C’est dans cet univers, imaginé par Jennifer Miller & Jason Feifer, que leur personnage Lucas alias « Mister Nice Guy », originaire d’une ville sudiste des Etats-Unis a fraîchement débarqué à New-York afin de travailler dans le domaine du journalisme. Depuis moins d’un mois, il travaille en bas de l’échelle d’un prestigieux magazine et va rapidement se retrouver confronté à une joute verbale démentielle contre une grande chroniqueuse de renom qui l’a publiquement humilié ! Cela va devenir la bataille à gagner, à tout prix ! Nous pourrions penser qu’avec un résumé de ce genre, l’histoire serait essentiellement basée sur le « sexe » mais pas du tout… C’était bien plus travaillé et profond, nous ressentons bien une relation naître en douceur et se solidifier avec le temps même si parfois les obstacles semblent insurmontables. Sans oublier l’humour tranchante et directe qui est de mise dans ce roman et qui ne peut pas vous laisser indifférent(e)s. J’ai dévoré les pages sans m’en rendre compte tout en voyant les scènes défiler dans mon esprit, tel un film ou une série, et évidemment en ayant le sourire aux lèvres ! Je remercie les responsables de la masse critique sur le site babelio pour cette jolie découverte.
Lien : https://celinedhkroniqueuse...
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jason Feifer (63)Voir plus

Quiz Voir plus

Les Révoltés De La Bounty

Comment appelle le capitaine ?

Martinez
Gile
Martin
Bligh

5 questions
5 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}