AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Jay Crownover (837)


J'aurais pu suivre son rire joyeux et son ton enjoué jusqu'au bout du monde, si nécessaire. Elle avait toujours été la lumière qui m'éclairait dans les ténèbres. Mon étoile polaire à moi.
Commenter  J’apprécie          10
Je savais aussi à quel point c'était dur d'appeler à l'aide alors qu'il y avait tant de douleur à contenir entre ses bras.
Commenter  J’apprécie          20
Plus je m'enfermais dans l'indifférence, plus j'étais en sécurité.
Commenter  J’apprécie          10
Le voilà l’intérêt d'avoir le cerveau qui fonctionne bizarrement. Ça vous rend particulièrement sensible aux autres, à commencer par vos proches et par les gens qui traversent peut-être les mêmes épreuves que vous.
Commenter  J’apprécie          20
- Tu as raison. Rien n'est éternel... Pas même l'amour. La manière dont on aime une personne chère à notre cœur doit toujours s'adapter et se transformer, en même temps qu'elle.
Commenter  J’apprécie          10
Elle avait toujours été la lumière que je m'efforcais de suivre pour me sortir de ce gouffre de désarroi au fond duquel je sombrais si facilement.
Commenter  J’apprécie          20
La manière dont on aime une personne chère à notre coeur doit toujours s'adapter et se transformer, en même temps qu'elle.
Commenter  J’apprécie          00
Je n’ai pas le droit de te dire que je t’aime parce que je ne pourrai jamais t’aimer assez pour compenser le fait que tu refuses de t’aimer toi-même.
Commenter  J’apprécie          00
Les gens ne peuvent nous blesser ou nous décevoir que si on les laisse faire. Ils n’ont le pouvoir de nous faire du mal que si on les prend pour des êtres à part et au-dessus des autres. Je ne laissais personne se rapprocher assez, je ne laissais personne toucher mon cœur ou mes émotions d’assez près pour prendre le risque que cela se reproduise.
Commenter  J’apprécie          00
Dix minutes. Pas grand-chose, mais un pressentiment me disait que cela allait être les dix minutes les plus importantes de ma vie. Surtout après ce qu’elle venait de me révéler sur le passé et pourquoi elle était aussi changeante avec moi. C’était une histoire lourde, et je comprenais beaucoup mieux pourquoi je devais toujours prendre des pincettes avec elle. Elle était attirée par moi, mais elle me détestait aussi. Je n’avais jamais vécu cela jusqu’alors.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne m’étais jamais soucié de ce que les drogues provoquaient en moi, dans ma vie, sur les gens qui m’entouraient. Tout ce qui comptait, c’était ce que je ressentais quand je n’étais plus moi-même. J’étais au-dessus de tout ce qui me tirait vers le bas, je me débarrasserais de ce poids qui semblait constamment m’écraser la poitrine. Je n’étais pas heureux… mais c’était ce qui y ressemblait le plus.
Commenter  J’apprécie          20
J’avais lu dans ses beaux yeux bleus qu’elle était sincère. Elle me détestait vraiment. Elle détestait ce que je faisais, et c’était comme si elle savait d’avance ce que je ferais ensuite et qu’elle le détestait tout autant. Elle détestait s’être intéressée à moi, tout comme elle détestait savoir qu’elle était la seule à avoir osé dire quelque chose. Elle détestait le fait de se soucier de moi quand j’étais pour ma part incapable de ressentir la moindre émotion.
Commenter  J’apprécie          00
Ses billes noires étaient parfaites pour cacher des secrets, mais en y regardant de plus près, on pouvait y lire la tempête qui déferlait dans tout son être. Il y avait des ombres dans ses yeux, et elles étaient en guerre avec lui.
Commenter  J’apprécie          10
Tomber amoureux d’une femme qui avait l’habitude de se faire justice elle-même, ça signerait définitivement ma perte, et si je ne pouvais pas garder mes sentiments sous clé, il ne resterait plus rien de moi. Je n’aurais plus d’armes pour résister à mon fauve intérieur. Il me dévorerait et je ne serais plus qu’un de ces paumés solitaires qui attendent juste que The Point les détruise. Et ça, je refusais que ça m’arrive. Je ne me reprochais pas de la désirer, j’étais terrifié par mon désir. Je me rallongeai sur le canapé et m’écrasai un des coussins sur la tête pour pouvoir hurler tous les jurons que je connaissais. La nuit était déjà longue ; à présent, elle allait être interminable.
Commenter  J’apprécie          00
Les liens noués dans les pires circonstances, l’amour forgé dans l’adversité, brillent plus fort et durent plus longtemps que les sentiments qui n’ont pas été mis à l’épreuve du feu. Les gens normaux arrivent à s’aimer de façon naturelle, sans y penser. Mais dans The Point, ceux qui tombaient amoureux savaient que le rester était une lutte de tous les instants. Tout ici était un combat. Et dans un lieu dangereux peuplé de gens dangereux, l’amour est souvent la seule chose qui te donne envie de rester du bon côté.
Commenter  J’apprécie          00
The Point, c’était le pire endroit au monde pour exercer le boulot de flic et pourtant, c’était ce que je faisais jour après jour. Cette zone était un ghetto croulant, tenu par des hommes dangereux et des femmes dures, mais c’était mon secteur et c’était sa population – ces hommes dangereux et ces femmes dures – que j’étais chargé de protéger et de servir. Parmi eux, j’avais d’ailleurs pas mal de famille et d’amis. Alors, non, ça n’était pas qu’un job pour moi : c’était ma raison d’être.
Commenter  J’apprécie          00
- Je m’y suis sûrement toujours mal pris avec toi, mais je t’ai toujours aimée, Keelyn Foster.
- On n’a pas tout de suite compris ce qui passait entre nous. Mais ça ne veut pas dire qu’on ne peut pas tout faire pour que ça marche. Moi aussi je t’aime, Nassir Gates. On finira bien par le comprendre un jour…
Commenter  J’apprécie          00
Je ne peux pas te haïr, Nassir, mais je ne sais pas si je pourrai t’aimer comme tu voudrais que je t’aime. Je trouve ces deux options aussi impossibles et effrayantes l’une que l’autre.
Commenter  J’apprécie          00
J’étais né au cœur d’un conflit dont je ne comprenais pas les enjeux — des choses qui, à mes yeux, n’avaient aucune valeur : l’argent, le pétrole, le pouvoir, le prestige, la bonne religion, les bonnes convictions… Tout ça, c’étaient juste des mots, pour moi. Un cri de guerre qui franchissait mes lèvres alors que j’en étais encore à mes premiers balbutiements.
Commenter  J’apprécie          00
Toutes les autres avaient été une distraction, mais Affton Reed, elle, était une destination. Elle était le lieu où je voulais aller. Et peut-être, peut-être seulement, était-elle le lieu où j’aurais envie de rester.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jay Crownover Voir plus

Quiz Voir plus

Marked men Tome 1 : Rule & Shaw

Où se déroule le récit

Détroit
Denver
Portlande

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Marked men, tome 1 : Rule de Jay CrownoverCréer un quiz sur cet auteur

{* *}