The Forever Marked tome 2 sur 3
Harlequin (02/11/2022)
4.3/5   30 notes
Un amour dévastateur peut-il s’apprivoiser ?

Hyde n’a jamais voulu blesser son amie Remy. Depuis toujours, il n’a qu’un souhait : protéger cette jeune fille hypersensible qu’il a longtemps considérée comme sa petite sœur ; mais qui, malgré lui, le met sur un piédestal. Aussi, quand l’occasion se présente de s’engager dans l’armée, il la saisit. Mieux vaut mettre entre eux de la distance, même si ça lui coûte. Pourtant, après cinq ans passés en miss... >Voir plus
Que lire après The Forever Marked, tome 2 : Le hérosVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Avec ce tome 2, on découvre ici un autre couple. Les personnages sont une nouvelle génération issue des couples formés dans les séries précédentes de Jay Crownover, et ce sont donc de nouveaux personnages que l'on découvre. On reste donc ici sur un terrain que l'on connait et où tous les personnages ont l'habitude de se côtoyer.

Hyde et Rémy se sont toujours connus, leurs parents étant amis, ils ont donc grandis ensemble et ont toujours eu ce lien très particulier qui les unissait, eux plus que n'importe qui d'autres. Rémy a toujours été celle qui lui courrait après, cherchant après lui à chaque instant, et si leur amitié était très importante, pour elle il n'y avait que lui, c'est avec lui qu'elle ferait sa vie. Mais Hyde est parti, alors que Rémy avait énormément besoin de lui, il s'est engagé dans l'armée et rien n'a plus jamais été pareil entre eux par la suite. Nous comprendrons aisément ce lien qu'ils ont, en découvrant cette complicité et tous ces moments qu'ils ont partagé, et dans ce roman on découvrira ce qui a bien pu se passer pour eux à ce moment crucial de leur vie où Hyde est parti.

Rémy est une jeune femme qui a toujours vécu les choses avec beaucoup d'intensité, mais après ce qu'elle a traversé il y a plusieurs années alors qu'elle était toute jeune, on sera amené à mieux la comprendre. Sa part de vulnérabilité la rend fragile, et elle qui était très dépendante de Hyde, a très mal vécu son départ, elle a elle-même décidé de bouger, de partir à l'aventure, mais elle reviendra à Denver, retrouver sa famille et tenter de se poser aussi. Quand elle apprend que Hyde va revenir vivre ici, elle ne sait pas trop quoi penser. Devrait-elle se sentir perdue ou apeurée à l'idée de le revoir ? Ce qu'elle éprouvait avant allait-il refaire surface ? Ou est-ce la colère liée à son départ qui allait régir ses réactions ? D'autant plus qu'il ne revenait pas seul, Rémy pensait le voir en compagnie de cette fille avec qui il était en couple voilà quelques temps, mais c'est avec un bébé qu'il va revenir s'installer chez eux.

Hyde est un personnage que j'ai bien apprécié, c'est quelqu'un de responsable, de sensé et de gentil, et s'il fait passer toujours le bien de ceux qu'ils aiment en premier, il aura aussi souffert de bien des situations. Partir et laisser Rémy fut son premier acte déchirant, et il a su rebondir par la suite, mais il ne s'attendait pas à être confronté à d'autres tracas, et ne pensait pas devenir père de cette façon. Il se retrouve père célibataire, avec une jeune enfant née prématurément qui a du se battre pour rester en vie. C'est très touchant de le découvrir ainsi, de comprendre ce qu'il a vécu et de partager avec lui ses émotions qu'il va vivre à chaque instant avec son bébé. Quand il revoit Rémy, pour lui il est évident qu'elle doit faire partie de sa vie, et c'est vraiment avec beaucoup de conviction qu'il le lui dit. Ce qui les unissait n'a pas pu disparaitre ainsi, il y croit et il veut plus encore avec elle. Si Rémy était amoureuse de lui, lui ne voyait pas les choses ainsi, n'ayant pas conscience à cette époque de la profondeur de ses sentiments, mais maintenant avec du recul, il aimerait bien construire quelque chose.

Rémy est un plus perdue que lui, elle est en colère car on l'a éloigné de lui quand elle en avait besoin et sans qu'elle puisse donner son avis. Elle sait qu'il a fait cela pour elle, mais ce n'est pas ce qu'elle voulait. Il a construit sa vie sans elle, mais elle comprendra vite qu'il ne l'a jamais oublié, il sera très clair là-dessus. Mais est-elle suffisamment forte pour vivre tout cela ? Elle commencera par le repousser, voulant le tenir éloigner d'elle le plus possible mais indéniablement, il fait appel à elle car cela lui parait naturel. Elle sera donc amenée à le revoir, et elle reprendra petit à petit sa place auprès de lui, mais l'amitié qui était la leur, celle qui les a unit par le passé, se teinte d'autres sentiments plus amoureux, et quand il ne la repousse pas, au contraire, elle envisage l'idée que peut-être elle pourrait être heureuse après tout ce qu'elle a vécu. Rémy reste fragile, et on sent en elle bien des questions sur sa place au sein de la famille qui tente de construire Hyde, et au delà au sein de la famille qu'ils forment tous, mais elle lui fait du bien et tous deux sont devenus adultes, et libres d'agir aux mieux pour eux.

J'apprécie retrouver des personnages et découvrir cette nouvelle génération, maintenant tout comme dans le premier tome, j'ai trouvé les débuts un peu longs, et il n'était pas forcément nécessaire de reparler de tous les autres personnages. J'ai vraiment plus apprécié ma lecture à partir du moment où on s'est plus concentré sur leur histoire de couple, mais aussi de famille car il y a la fille de Hyde qui tient une place importante dans le récit. Après il y a alors de bien jolis sentiments, j'ai bien aimé ces deux personnages, qui sont deux personnalités intéressantes à suivre et qui ont ce lien magnifique entre eux, que même les années et la distance n'ont pas pu éteindre. Il refait ainsi surface, se renforçant car tous deux ont vécu des moments difficiles, et en fin de compte, c'est toujours vers l'autre qu'ils auraient voulu aller dans ces moments-là, et là ils en ont enfin l'opportunité et ils le feront. Je ne sais pas s'il y aura d'autres tomes sur tous ces enfants des générations précédentes, la fin inaugurait une ou plusieurs suites avec quelques départs, après pourquoi pas, mais si on pouvait sortir du schéma où on met tous enfants devenus adultes en couple ensemble, ça serait bien de sortir du schéma qui les cloisonnent entre eux uniquement.
Lien : http://www.livresavie.com/th..
Cette histoire est juste magnifique ! Alors, oui, vous allez verser quelques larmes, mais vous serez en présence de l'amour avec un grand A. Celui qui vous rend meilleur, mais aussi celui qui vous permet d'affronter toutes les épreuves de la vie. Hyde s'apprête à perdre des plumes, mais il va pouvoir s'appuyer sur ceux qui l'aiment, comme par le passé. Les premières années de vie de Hyde ont laissé quelques cicatrices invisibles qui le font atrocement douter aujourd'hui. Si une fois auprès de ses parents, il a pu profiter d'une vie normale, il n'oublie pas ce qu'il a vécu et c'est pour cette raison qu'il se démène pour sa fille. S'il l'élève seul (je vous laisse découvrir pourquoi), il sait qu'elle sera entourée et aimée de tous. Heureusement, sa famille et ses amis répondent présents pour l'épauler et même lui trouver une nounou pas comme les autres (j'espère en apprendre plus sur ce personnage). Celui, qui va devoir apprendre à laisser sa fille quelques heures, pourrait bien en profiter pour se rapprocher de l'autre personne qui a toujours tenu une place importante dans sa vie : Remy. Il n'ignore pas qu'il l'a fait souffrir en lui tournant le dos et qu'il va devoir expliquer son geste, mais il veut aussi que leur relation évolue vers quelque chose qu'il n'aurait jamais pensé réalisable lorsqu'ils étaient ados. Il avance doucement, acceptant de ne pas obtenir de réponse tout de suite, mais il ne lâchera pas l'affaire aussi facilement que la première fois. Comme lui a si bien dit son père, il a droit au bonheur et pour cela, il veut sa fille et son amie d'enfance. Remy était une ado qui partait dans tous les sens, qui ressentait tout puissance mille. Son attirance pour Hyde tournait à l'obsession. Elle voulait être tout le temps avec lui et s'incrustait dans sa vie. Cependant, du jour au lendemain, il est parti sans même un “au revoir”. Si aujourd'hui, Remy arrive à canaliser ses émotions, elle se méfie lorsqu'elle est en présence de Hyde. Oui, elle a tourné la page, mais quand il lui rend son baiser, elle sait que ses sentiments ne sont pas si loin que ça. Cependant, aujourd'hui, elle doit ajouter Hollyn dans l'équation. Cette petite fille est fragile et demande une attention particulière. Comme gérer une autre personne quand on a du mal à se gérer soi-même ? J'ai aimé que Remy veuille prendre soin d'elle, mais qu'elle se montre aussi patiente avec Daire. Elle voit bien qu'elle s'enfonce petit à petit. Elle compte bien se servir de ce qu'elle a vécu pour tenter de lui tendre la main, au pire, elle pourrait toujours lui raconter ce qu'elle vit avec Hyde pour la ramener auprès d'elle. Si Remy parait fragile, il n'en est rien, elle a réussi à se révéler de ses erreurs et tente de maîtriser les sentiments qui refont surface en même temps que son ami d'enfance. Dois-je vous dire aussi que j'ai adoré revoir Cora et Rome ? Ces deux-là se soutiennent toujours et forment une famille soudée avec Zowen et Remy. Quant à Hyde, je vous laisse découvrir ce qu'il fait pour sa fille ! Émotions garanties ! J'ai surligné des tas de passages et je sais déjà que je la relirai avec grand plaisir. Vous l'aurez compris, je ne peux que vous conseiller cette lecture !
|Instagram : @blogdelyosa|

Pour commencer, on était impatientes de découvrir ce deuxième tome parce qu'il promettait des étincelles. Et on n'a pas été déçues. Ce roman raconte une histoire d'amour puissante, dévastatrice, mais aussi salvatrice. Mais au-delà de la romance, elle parle de thématiques importantes et qui nous ont beaucoup touchées.

Dans ce roman, on rencontre Hyde et Remy. Ils sont amis depuis des années, mais Hyde est parti suite à plusieurs événements tragiques. Ils se retrouvent des années après, mais bien des choses ont changé depuis. Remy ne sait pas si elle doit à nouveau se retrouver proche de Hyde ou plutôt s'en éloigner. Et Hyde revient avec une petite fille dans les bras. Leur romance est éclatante, brillante, explosive et salvatrice pour les deux. Ce n'est pas tant que leurs caractères qui nous ont touchées, mais le lien si puissant et magnifique qui les lie.

Nous allons quand même parler de chaque personnage parce qu'ils sont aussi pétillants que touchants. D'abord, il y a Remy qui était totalement perdue plus jeune, mais qui a réussi à se retrouver petit à petit. Elle reste évidemment au fond d'elle cette femme fragile, mais c'est exactement cette même sensibilité qui vient lui procurer la force nécessaire pour se relever et pour réussir à être elle-même. Au fond, ce qu'on a vraiment adoré chez elle, c'est elle-même. Elle ne prétend pas être quelque d'autre, elle est juste authentiquement elle. Quant à Hyde, qu'est-ce qu'on avait envie de le prendre dans nos bras ! Il est si touchant par sa sensibilité de nouveau papa qui découvre le monde à travers sa petite fille. Il a réussi à clairement nous attraper dans ses filets et on ne voulait plus le lâcher. Il est aussi cet être humain honnête, bienveillant et toujours à l'écoute des autres et près d'eux. Pour terminer, faut-il encore préciser que Hollyn a eu tout notre coeur !

Pour terminer, le livre se lit à une vitesse impressionnante, la plume douce et magique de Jay aidant. Nous avons maintenant trop hâte de lire la suite parce que cette fin promet une belle prochaine histoire !

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !
Je ne vais pas mentir, j'attendais ce tome avec impatience. Entre le trope des amis d'enfance que j'adore et la personnalité haute en couleur de Remy qu'on avait découvert précédemment, il ne m'en fallait pas plus. L'autrice a encore une fois été au-delà de mes espérances.

Quel bonheur de retrouver ainsi régulièrement la plume de Jay Crownover. J'avais le souvenir de quelqu'un d'assez brut de décoffrage. Je la découvre au contraire très fine et ce tome où elle aborde le sujet de la mono-parentalité et la santé mentale, fut parfait pour cela. Sujet qui la touche de près, connaissant elle-même quelqu'un qui souffre des troubles de Remy, elle nous offre un texte très sensible et juste en même temps, où elle sait trouver les mots.

J'avais plus de réticence avec Hyde. Présenté comme il l'avait été comme celui qui avait laissé tomber Remy alors qu'elle était au plus mal et qu'elle l'aimait sans retour depuis toujours, je m'étais fait l'image d'un sale type qui avait joué avec ses sentiments en mode bad boy. Je n'aurais pas pu être plus loin de la réalité. J'ai donc adoré découvrir le doux et tendre Hyde, qui est cela qui a le plus la tête sur les épaules dans leur bande et qui a dû faire des choix terribles pour le bien de sa meilleure amie. Car il n'a jamais joué avec Remy, il l'a toujours aimé à sa façon mais ne savait juste pas comment l'aider.

C'est donc une histoire de retrouvailles que nous avons là, entre deux amis qui se sont éloignés par la force des choses, mais pour qui l'attirance va être trop grande quand ils vont se retrouver. L'autrice va vite et pourtant cela sonne juste, cela semble être le bon tempo pour ces deux amoureux qui se sont enfin trouvés. C'est donc un bonheur de voir Hyde réaliser ses sentiments rapidement et passer la quatrième. C'est savoureux de voir Remy tenter brièvement de lui résister avant de lui céder. C'est explosif entre eux mais également très tendre, du fait qu'ils sont le meilleur ami de l'autre, et nous on en prend plein les mirettes en scènes sexy, en scènes tendres, en belles déclarations et j'en passe.

Pour autant, ce n'est pas une histoire facile. Chacun a ses bagages. Hyde est père célibataire et doit affronter ce quotidien avec une petite née grande prématurée, ce qui le stress à mort, mais il essaie de se créer une vie et c'est touchant de le voir galérer ainsi. Remy, elle, veut faire partie de cette vie mais ne sait pas comment trouver sa place sans partir en vrille. Elle doit donc se ménager, prendre soin d'elle, tout en trouvant comment prendre soin des autres et elle seule peut le faire. J'ai beaucoup aimé l'ensemble des messages autour des situations de nos héros. Hyde est superbe en père prêt à tout pour sa fille mais qui souhaite aussi se ménager une vie où il serait épanouit et heureux. Remy est fabuleuse dans sa gestion au quotidien de sa santé mentale. Les deux sont d'une honnêteté frappante, ce sont de vraies âmes soeurs pour qui le dialogue est aussi important que le désir.

J'ai donc passé un excellent moment en leur compagnie, les suivant qui refaisait connaissance, craquant devant leurs sentiments à fleur de peau exposés l'un à l'autre, souriant devant la relation à trois qu'ils construisaient avec la fille de Hyde et encore plus devant le spectacle auquel ils assistaient lors des chamailleries entre les baby-sitter de Hollyn que nous retrouveront dans le tome 3. C'était à nouveau un tome où la famille était au coeur de l'historie et j'aime ce genre d'ambiance. Les drames sont ainsi passés beaucoup plus facilement que j'aurais pu le craindre, sans le moindre excès, toujours dans la justesse et le réalisme. Bravo à l'autrice !

Très beau scénario d'amis d'enfance se retrouvant et se confrontant à leurs sentiments, le couple Hyde-Remy fut une évidence de bout en bout. Amis, âmes soeurs, amants et couple à l'écoute l'un de l'autre, ils m'ont beaucoup touchée et l'autrice a su trouver les mots justes pour évoquer la monoparentalité de Hyde ainsi que la santé mentale de Remy. Un superbe moment.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Remy Archer, est tombée éperdument amoureuse de Hyde Fuller. Un amour fou à sens unique qui a bien failli la détruire.

Pour son bien, Hyde est partie mettant la distance pour qu'elle puisse se reconstruire.
Des années plus tard, Hyde met fin à sa carrière militaire. Il revient à Denver et dans ses bras son nouveau-né.

Perdu, Hyde se bat chaque jour pour sa petite fille qui est désormais le centre de son univers. Mais il manque quelqu'un à sa vie. Sa meilleure amie de toujours Remy Archer.

Une romance friends to lovers déchirante.
Remy est une jeune femme libre, pétillante sans filtre qui n'a pas sa langue dans sa poche. Mais cette personnalité délurée cache de nombreux tourments.

Hyde, jeune homme, discret, qui à toujours vécu dans l'ombre se débattant avec ses démons.

J'ai eu un gros coup de coeur pour cette histoire. Jay crownover aborde des sujets forts. Comme la parentalité, les troubles et maladies mentales... L'amitié, l'amour et le pardon sont les mots d'ordre de ce roman.

Un rythme parfait, l'histoire ce lit facilement, des descriptions maîtrisées, profondes sans pour autant étouffer le récit. Des rebondissements qui arrivent au bon moment pour faire bondir notre coeur.

La plume de l'auteure est poétique, d'une sensualité renversante, envoûtante, poignante et douloureuse. Elle m'a fait passer du rire aux larmes... J'ai eu un mal fou à respirer.

C'était une magnifique lecture qui m'a touchée en plein coeur et ramené une nouvelle fois à Denver et au sein de la famille marked men.

De mon point de vue, mon ennemi n'était pas Hyde. Ce n'était pas non plus le fonctionnement anarchique de mon cerveau. Non, le vrai problème, c'était cette connotation négative que trimbalent les problèmes de santé mentale. C'était le fait d'être regardée comme une bête curieuse, tout ça parce que je ne marchais pas comme tout le monde.
"Chaque fois que nous nous retrouvions ensemble au même endroit, les gens nous regardaient comme s'ils s'attendaient à ce qu'une bombe explose ou que le monde entier s'écroule. Les gens qui nous aimaient savaient que nous avions bien failli nous détruire, dans notre jeunesse. Et personne n'avait envie que cela se reproduise.

Malgré tout, je ne pus m'empêcher de lui demander :

- Une mauvaise idée ? Depuis quand tu te préoccupes de ce genre de choses ?

En général, plus une idée était foireuse, plus elle la trouvait séduisante. J'avais toujours envié sa capacité à prendre des risques, sans avoir peur, sans hésiter.

- En temps normal, les mauvaises idées, je ne suis jamais contre. Mais dès que ça te concerne... je manque d'y laisser ma peau."
Elle avait toujours été la lumière que je m'efforcais de suivre pour me sortir de ce gouffre de désarroi au fond duquel je sombrais si facilement.
Le voilà l’intérêt d'avoir le cerveau qui fonctionne bizarrement. Ça vous rend particulièrement sensible aux autres, à commencer par vos proches et par les gens qui traversent peut-être les mêmes épreuves que vous.
- Mais de mon point de vue, il fait partie de moi, c'est tout. C’est exactement comme avoir les cheveux bouclés ou une taille de nain de jardin. Comment veux-tu que je déteste quelque chose qui fait partie de moi ? Ce n'est pas une tare insupportable. Et puis je ne peux pas le laisser définir entièrement qui je suis. Je dois en faire, des efforts, pour essayer d'être normale à ma façon, tu n’imagines même pas.