AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jean K. Saintfort (117)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les secrets de la Maison de France

Un roman très bien écrit, haletant et passionnant…avec une impatience de connaitre la fin pour le lecteur. En effet Jean K Staintfort sait nous captiver avec un mélange des genres savamment dosé: secrets de famille, histoire d'amour, généalogie… Un livre à lire absolument.
Commenter  J’apprécie          10
Les secrets de la Maison de France

L'écriture légère, fluide, nous transporte vers l'histoire de Madeline, une jeune femme qui découvre que les secrets de nos ancêtres laissent une trace. Ce roman tombe à pic au moment où nombre de secrets de famille se dévoilent au plein jour …



Cet ouvrage est une clef vers le bonheur… amoureux ! Mais oui, mais oui ! Et le livre nous explique, à travers la transformation et le travail sur lui-même du personnage principal, l'importance de se libérer de ces chaînes anciennes, tant les conséquences peuvent être de véritables poids dans la vie de tout un chacun…



C'est troublant de justesse, la réflexion est fine et éclairée.
Commenter  J’apprécie          10
Les secrets de la Maison de France

Très agréable à lire, j'ai passé un bon moment. L'auteur nous emmène dans l'intimité d'une famille d'apparence sans histoire...entre émotion et passages cocasses. Quand découvrir sa généalogie peut faire basculer une vie...je recommande vivement, vous serez séduit.
Commenter  J’apprécie          10
Le dernier temps

J’ai adoré !



L’intrigue est complexe, mais parfaitement maîtrisée. Le style est impeccable et très agréable. Certains passages sont dans la veine de « Fondation » d’Asimov. J’attends avec impatience une éventuelle suite, voire un préquel.

À dévorer !
Commenter  J’apprécie          10
Le dernier temps

Science-fiction philosophique

Ayant beaucoup aimé le précédent roman de l’auteur (Les Secrets de la Maison de France), je me suis plongée dans la lecture de ce second roman, d’un genre différent puisqu’il s’agit d’une histoire qui se passe dans le futur. De la science-fiction qui fait pourtant écho à notre présent.

Jean K. Saintfort nous amène à nous interroger sur l’avenir, sur le devenir des hommes, sur les choix de vie, sur les remises en questions toujours possibles, sur l’ouverture d’esprit, sur la réponse à la violence par la non-violence, sur notre époque bien sûr.

Beaucoup de douceur et de noirceur s’opposent dans ce roman avec au milieu, quelques pions qui doutent.

Le compte à rebours qui conduit au « dernier temps », titre du roman, est magnifiquement orchestré, tout comme Joar ou les Errants, on veut savoir quel est donc ce « Dernier temps ». A vous de le découvrir.

Commenter  J’apprécie          10
Les secrets de la Maison de France

Un roman agréable à lire et original. L’écriture est fluide et bien documentée, les personnages sont attachants avec leurs petits défauts et leur vie en quête de sens. Les rapports entre les individus et les générations sont très bien analysés. Je croyais me lancer dans une enquête sur les secrets de famille, et me voilà également embarquée dans une histoire d’amour qui sort des sentiers battus, avec des situations inattendues et des héros très humains. Une lecture très intéressante.



Commenter  J’apprécie          10
Les secrets de la Maison de France

Un bon roman, bien écrit et bien documenté, sur les non-dits, les "cadavres" qui encombrent les placards de presque toutes les familles, pour peu qu on ait la curiosité et l envie de les découvrir ... facile à lire, ce roman est le livre des vacances par excellence, que vous soyez passionné de généalogie ou non.
Commenter  J’apprécie          10
Des histoires pour faire du bien à ceux qui o..

En cette triste période où ma féline Nessa est partie gamba­der au paradis des chats, j’avais vraiment besoin de lire ce beau recueil de nouvelles. Et chaque histoire, à sa façon, m’a redonné le sourire et foi en la vie.

La plume de Jean K.Saintfort, délicate et élégante, pose des mots justes sur des maux bien souvent injustes. La congruence et la finesse de sa plume font que ces récits ne sont en rien larmoyants. Bien au contraire, ils ont un côté feelgood bien agréable quand on a le coeur triste.

Ma préférence va à deux récits qui ont touché mon coeur plus que les autres : la boite à livres ( je pense que tout au­teur ne peut être que troublé par cette histoire) et Joliette en joëlette que j’ai trouvé émouvant.

Je vous recommande vivement cet auteur et sa belle plume !

Commenter  J’apprécie          00
Des histoires pour faire du bien à ceux qui o..

De belles émotions à découvrir

« Des histoires pour faire du bien à ceux qui ont mal » de Jean K. Saintfort - Auteur présente une série de nouvelles d’une grande intensité où les blessures des personnages s’évanouissent sous la douceur de la plume de l’auteur et la profondeur des émotions traversées. J’avoue avoir été très souvent émue à la lecture de ces pages d’une grande poésie que la bienveillance et l’espoir illuminent. S’en suivent quelques jolis poèmes…

A lire sans modération pour se faire du bien !
Commenter  J’apprécie          00
Des histoires pour faire du bien à ceux qui o..

Bonjour à tous et à toutes,

Aujourd’hui je souhaite vous parler d’un recueil de neuf nouvelles

« Des histoires pour faire du bien à ceux qui ont mal » écrites par un illustre auteur Jean Saintfort, Membre du réseau des Auteurs Francophones.



Ce sont ces petites histoires qui « font du bien » que l’auteur nous raconte, n’hésitant pas à aborder les sujets le plus délicats.



Ce recueil de nouvelles dont certaines ont été lauréates de concours m’ont enchantée. Jean nous offre en supplément des poèmes, slams et chansons. Merci à l'auteur.

Ce sont des histoires fortes et vraies, émouvantes, certaines qui font sourire, d’autres qui font du bien, ce recueil est un antidote, un moment de partage, de résilience. Jean à une très jolie plume, très élégante, addictive, c’est avec plaisir que j’ai découvert une autre facette de cet auteur talentueux.

Je vous invite donc à vous plonger dans ce recueil qui va vous donner le sourire.

Les maîtres mots sont : bienveillance, empathie, espérance, sensibilité, amour. Les personnages sont attachants. C’est une grande bouffée d’espoir.

Ce livre est un pur bonheur, il ne vous laissera pas indifférent. Il est maîtrisé de bout en bout, tout y est, il se lit très facilement.

Jean K Saintfort est un auteur bourré de talent !

Si vous souhaitez acheter le livre de Jean Saintfort « Des histoires pour faire du bien à ceux qui ont mal », n’hésitez pas, il est en vente sur Amazon et sur tous les points de vente habituels.

La belle couverture, originale, a été réalisée par l’artiste peintre aérographe, JJ Vitiello, un très joli travail.

À consommer sans modération.

Mariaclara Baucere
Commenter  J’apprécie          00
Des histoires pour faire du bien à ceux qui o..

Ce titre m'a tout de suite interpellée et comme j’apprécie beaucoup la plume et l'humanisme de Jean K. Saintfort, j'ai foncé.



Je vous l'annonce sans plus tarder : ce recueil de nouvelles est une vraie pépite !



L’auteur vous kidnappe l’esprit à chaque page, on se croirait dans un roman. J’ai adoré ces histoires, toutes plus émouvantes les unes que les autres. Pas de superflu, que de l’essentiel, du pur, du beau ! En un mot, de l’art, l’art de raconter parfois l’inénarrable !



Malgré les drames que vivent les personnages, une petite lumière existe toujours au bout du tunnel. L’empathie, la positivité, l’amour peuvent contrecarrer beaucoup plus efficacement les coups du sort qu’un médicament aux effets secondaires parfois néfastes. La résilience est au programme et quoi de mieux que ces petits récits de vie pour soigner nos bleus à l’âme !



Le titre ne ment pas, ces nouvelles apaisent et font un bien fou ! Je vous les prescris sans hésiter une seconde !



Bonus à la fin du livre avec de la poésie, du slam…  



Recueil à avoir absolument sur sa table de chevet pour repousser la morosité !


Lien : https://www.annemariebougret..
Commenter  J’apprécie          00
Des histoires pour faire du bien à ceux qui o..

Ce sont des nouvelles qui font en effet beaucoup de bien !

Quelle chance que de lire ces belles nouvelles si bien écrites de Jean K Saintfort dont certaines ont été lauréates de concours : je me suis sentie apaisée au terme de cette lecture enchanteresse. Et revenant d'un burn-out - l'auteur nous offre en cadeau supplémentaire des poèmes, slams et textes à chantonner - j'ai particulièrement apprécié " Out le burn-out" ; ce slam tombait à pic dans ma vie. Merci à l'auteur. Je vous invite donc à vous plonger dans ce livre qui va vous redonner le sourire : pour tous les petits coups de blues, les jours sans, les baisses de moral, les petites déprimes présentes et à venir, gardez ce merveilleux antidote prêt de vous : dans votre sac ou sur la table de chevet... Il est à lire, à relire sans modération en cas de coup dur ou blues ou pas, d'ailleurs.

Commenter  J’apprécie          00
Des histoires pour faire du bien à ceux qui o..



Comme tous ceux qui me suivent le savent, je ne suis pas une grande amatrice des nouvelles qui me laissent souvent frustrée. Mais aimant les auteurs autoédités, qui ont souvent une belle plume et ne se prennent pas au sérieux, je me suis lancée dans ce recueil dont le titre me faisait de l’oeil. Faisant partie de ceux qui ont un sac à dos rempli de drames, et qui s’en sortent avec le sourire, je me suis donc plongée dans cette lecture … et je ne l’ai pas regretté !

Dès les premières lignes, on découvre une histoire touchante qui résonne avec tolérance. Trop courte cette nouvelle, mais tellement forte. Les histoires s’enchaînent, des histoires qui donnent le sourire, des histoires qui font du bien à l’âme. J’ai beaucoup aimé l’histoire d’Emma, été bien émue en lisant celle de Denise, celle d’Élise et ses livres.

Quant au poème final, il me parle beaucoup.

En résumé un grand bravo à cet auteur pour ce livre qui vaut vraiment le détour. On en oublie que ce sont des nouvelles ! C’est peu dire !
Commenter  J’apprécie          00
Des histoires pour faire du bien à ceux qui o..

Des mots doux

9 petites nouvelles, et autant de pépites qui vont comme promis, vous faire du bien. Ce sont des histoires de blessures, de fêlures, mais qui distillent l’empathie, le bienveillance et l’espoir. La variété des situations agit comme un « page turner » : chacune d’entre elle trouve un écho dans ce que nous avons vécu, ou les personnes que nous avons croisées, et au final chaque histoire est un petit bonbon qui adoucit nos propres souvenirs. Merci !
Commenter  J’apprécie          00
Des histoires pour faire du bien à ceux qui o..

Après avoir lu « Les secrets de la Maison de France », j’avais envie de me plonger dans le tout nouvel ouvrage de cet auteur qui confirme bien qu’il a plus d’un talent d’écriture dans son sac.



C’est un recueil d’histoires courtes et de poésies dans lequel la maladie, le handicap, la dépression ou l’exclusion ne sont pas montrés comme des sujets d’expérimentation pour chercher à provoquer la pitié du lecteur.



L’héroïsme ici ne tient pas à des actes de bravoure incroyables, mais à des actes de bienveillance, d’amour et de courage, glissés dans la vie de tous les jours. Certains textes m’ont touchée plus que d’autres bien sûr, mais c’est parce qu’ils renvoient aussi à une part de soi-même. Et je pense que chaque lecteur y trouvera, blottie au creux d’une page, une image d’un vécu personnel.



Des partages d’émotion et de résilience avec, à chaque fois, cette flamme douce et vive qui instille des touches de bonheur simple et si important : le don de soi.

Commenter  J’apprécie          00
Des histoires pour faire du bien à ceux qui o..



Je viens de découvrir le très beau recueil de Jean K SAINTFORT

L’auteur nous emmène à la rencontre d’hommes, de femmes et d’enfants blessés par la vie mais qui malgré cela trouvent la force de sourire, d’avancer et d’apporter un peu de lumière sur le chemin de ceux qu’ils croisent.



Les sujets sont parfois délicats mais toujours traités avec justesse. Ces récits nous donnent envie de croire en l’humanité, c’est une grande bouffée de positivité, d’empathie, de bienveillance et de sensibilité.



Ces moments de vie ne m’ont pas laissée indifférente et bien souvent m’ont fait monter les larmes aux yeux.



Merci Jean K SAINTFORT pour ces petites histoires qui font du bien.
Commenter  J’apprécie          00
Le dernier temps

Bonjour à tous et à toutes,



Ce jour je souhaite vous parler d’un roman hors du commun qui m’a captivée de bout en bout. Un roman qui nous transporte à des années-lumière, à quelques siècles de distance dans le futur …



Ce que je retiens et ce que je ressens de ce livre « le Dernier temps », c'est la douceur, la poésie et l'amour, entre Joar personnage principal, envoyé en mission sur l’exoplanète Fergiss et Phéelle la jeune dulcinée, deux personnages très attachants, un amour universel, qui enveloppe ce roman profond d'un voile de tendresse et de Bienveillance. Le thème est super original et il sort des sentiers battus. On découvre une autre facette de l’être humain, des facultés différentes. Pour moi, d’après mon ressenti, Jean Saintfort est un grand romancier, un scientifique pétri d’humanité.



Jean a su m’embarquer dans ce voyage aux confins de l’espace en abordant deux thématiques essentielles à mes yeux, qui s’entrelacent tout au long du livre. Il y a tout d’abord la question de la non-violence en tant qu’acte politique d’opposition et de libération, et il y a aussi, la prise en compte de la dimension émotionnelle dans l’évolution de l’espèce humaine.

La plume de Jean est fluide, directe, émotionnelle, franche, captivante, impeccable, sa narration est juste, habilement séquencée et rythmée.

Emotions, surprise, colère, indignation sont au rendez-vous. C’est un roman fort et riche, déroutant, qui présente l’aventure humaine de Joar, à l’orée de l’extinction de notre civilisation, telle l’annonce d’une prophétie.



La première de couverture de ce livre « Le dernier temps » a été mise en valeur et magnifiée par un illustre et célèbre artiste JJ Vitiello un talentueux peintre aérographe reconnu dans le monde entier pour ces œuvres toutes plus belles les unes que les autres.



Je ne vous en dis pas plus et ne peux que vous conseiller de lire ce très beau roman, à lire sans modération.



Très belle journée à tous et à toutes@Mariaclara Baucere
Commenter  J’apprécie          00
Le dernier temps

Un livre étonnant par son originalité et sa plume. Les concepts évoqués dans l'histoire sont intéressants, des parallèles avec la vie contemporaine actuelle. Je suis rentré dans l'histoire et j'ai lu le livre rapidement. Un roman d'anticipation qui soulève des questions d'ordre moral et éthique. Je conseille cet ouvrage :)
Commenter  J’apprécie          00
Les secrets de la Maison de France

LES SECRETS DE LA MAISON DE FRANCE

Jean K Sainfort.

Avant tout, mes excuses à Jean pour le retard dans la lecture... Je lis lentement, mais je lis tout ! C’est à dire tous les mots. Cela paraît un peu stupide de dire cela, mais un bon livre, à mon avis, est un ouvrage où TOUS les mots comptent. Alors intérêt à ne rien perdre en route, là réside le plaisir de la lecture.

Dans ce roman, déjà beaucoup commenté, les mots sont choisis avec grand soin. Avec délectation, je dirais, par l’auteur dont on sent qu’il adore écrire. Tout est bien structuré, équilibré, préparé pour que Madeline, la grande protagoniste, devienne à nos yeux un personnage mémorable. On pense « Madeline » et l’image de la femme active, branchée, « Française new-yorkaise » et... amoureuse, nous séduit encore et encore.

Elle me fait penser Madeline, au personnage principal (Sara Smithe)

de « La poursuite du bonheur » de Douglass Kennedy, un livre que j’ai beaucoup aimé.

En résumé, un roman soigné et prenant, des descriptions de lieux évocatrices, une réflexion sur la recherche des origines et surtout de bons personnages auxquels on accroche vraiment. Félicitations !

Commenter  J’apprécie          00
Les secrets de la Maison de France

"5 étoiles pour les secrets de famille. Du suspense, des secrets, une romance et des personnages bien campés. j'ai aimé découvrir l'héroïne, réfléchir avec elle aux questions de l'amour, voyager en France, aux Etats-Unis. Une quête sur l'identité et l'amour bien ficelée. Beaucoup de légèreté pour un roman qui ne l'est pas et qu'on a du mal à lâcher. Merci à l'auteur pour ce très bon moment de lecture".
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jean K. Saintfort (96)Voir plus

Quiz Voir plus

l'appel de la fôret

qui est Buck

un animal ça c'est sûr
un chat
un cheval
un chien

13 questions
150 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}