AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Jean-Marc Souvira (111)


Après l’assassinat de Dalmate (...) Ses collègues les plus proches seront en colère, bouleversés. Ils chercheront les auteurs du crime.
Commenter  J’apprécie          00
Après l’assassinat de Dalmate, le ministre de l’Intérieur, costume sombre et mine de circonstance, prononcera une allocution solennelle avec des mots mille fois usités, mais c’est le parcours obligé du politique placé sous l’œil des caméras. Pendant vingt-quatre heures, les chaînes d’info en continu feront blablater des experts et des syndicalistes avec des mines graves, et des discours convenus sur fond d’images d’archives tourneront en boucle, gros plans sur les flics en intervention, gyrophares, etc.
Commenter  J’apprécie          00
À cet instant, il se souvint d’une phrase lue ou entendue quelque part : « Un homme seul est un homme mal accompagné. » Il était trop tard pour réfléchir à la justesse ou pas de cette affirmation et rectifier le sens de sa vie.
Commenter  J’apprécie          00
La tête du flic cognait contre la paroi métallique de la camionnette à chaque cahot. Le commandant de police Paul Dalmate ne voyait plus que d’un œil. Les paupières de l’autre, tuméfiées par les coups reçus, restaient soudées. Il respirait avec difficulté, sans doute à cause de son nez cassé et des caillots de sang qui ne laissaient filtrer qu’un filet d’air. Il remua lentement ses mains qui n’étaient pas attachées. À quoi bon l’entraver alors qu’il pouvait à peine bouger ?
Commenter  J’apprécie          00
Toutes ces statuettes étaient reliées à une personne qui avait sollicité le sorcier, en bien ou en mal. Surtout en mal. Margaret imagina les fonctions de ces fétiches. Et puis des tas d’autres objets, outils, couteaux, récipients, que la jeune fille se refusait à identifier, remplissaient la cabane. Un frisson de frayeur parcourut son dos. D’instinct, elle tenta de croiser les bras autour de sa poitrine, mais son geste fut bloqué par la poigne de la femme.
Commenter  J’apprécie          00
Mais y a toujours des sorciers ou des guérisseurs chez les Africains!Chez nous,c'est eux qui nous soignent,qui nous enlèvent le mauvais œil ou qui jettent un sort à nos ennemis.
Commenter  J’apprécie          00
Un sorcier qui garde une partie de toi dans un sac,et si t'obéis pas,il t'envoie du malheur à distance!
Commenter  J’apprécie          00
Tout simplement excellent
Commenter  J’apprécie          00
Je vais encore avoir droit a « c’est l’été, Y a moins de monde, c’est les vacances, y a du boulot, plus la canicule. » Si on était dans une série télé, on aurait eu la réponse en cinquante deux minutes, pub comprise !
Commenter  J’apprécie          00
La veille au soir, ils avaient dine presque sans parler, comme si une absence d’environ vingt ans, sans le moindre signe de vie de part et d’autre, ne valait pas plus qu’une simple parenthese de quelques heures.
Commenter  J’apprécie          00
Mais attention, les médicaments aident seulement. Quand on se casse une jambe, ce n’est pas la béquille qui guerit l’os !
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Jean-Marc Souvira (808)Voir plus


{* *}