AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Jeanne Pears (118)


Je sais que je ne peux pas l’avoir, mais je crois que je préfère prendre tout ce qu’il m’est possible d’avoir et me concentrer là-dessus.
Commenter  J’apprécie          10
- Avant toi, j'ai le sentiment de ne pas avoir vécu. Dès que mes yeux se sont posés sur toi, j'ai su que je n'avais rien vécu. Tu étais tellement différente. Ta beauté, ta simplicité, ta gentillesse, ta lumière. (...) Tu as bouleversé ma vie, tu as fait ta place dans mon coeur. Je me rends compte qu'avant toi, je ne connaissais pas l'amour. Tu m'apportes tellement.
Commenter  J’apprécie          10
Je peux mourir heureux, parce que je meurs amoureux.
Commenter  J’apprécie          10
- Je me suis bien voilé la face. Quelle conne !

- Qu'est-ce que tu racontes ?

- Tu vois, je me suis dit que j'avais peut-être une chance d'être celle qui te ferait changer d'avis, d'être celle qui te prouverait, à toi le célibataire endurci, que ça peut être bien, la vie de couple. Mais je suis trop conne. on n'est pas dans un film ou un putain de bouquin, hein ? Ça ne marchera jamais.
Commenter  J’apprécie          10
Chapitre 7 :
Shane
«…Il est peut-être extrêmement jaloux, pas vraiment une qualité selon moi.
Je pose une main sur l’avant-bras de Callie et plonge mes yeux dans les siens.
– Prends une pause, lui ordonné-je doucement.
– Ne me touche pas, dit-elle en retirant vivement son bras.
– Désolé, m’excusé-je, un peu blessé.
– Ne me touche plus, souffle-t-elle en m’implorant du regard.
– D’accord.
Je lève les mains en l’air en signe de capitulation. Elle fait demi-tour et s’en va prendre sa pause. Je lance un regard interdit à Beth, cherchant une explication à ce qui vient de se passer.
– Adam est très jaloux et possessif.
– D’accord. Mais c’est quoi le souci ? Je n’ai rien fait de déplacé.
– Callie est à lui. Il a récemment appris que tu vivais avec nous et disons que l’information n’est pas bien passée. C’est tendu. Alors il vaut mieux que tu évites de trop t’approcher d’elle.
– Sinon quoi ? Il va venir me casser la gueule ? ricané-je en fixant Adam. Il ne me fait pas peur.
– Non. Toi, il ne te fera rien, lâche-t-elle avant de se détourner.
Est-ce que Adam s’est déjà montré violent envers Callie ? Beth a-t-elle été témoin de quelque chose ? Callie s’est-elle confiée à sa meilleure amie ? ....»
Commenter  J’apprécie          10
Le fil de mes pensées est arrêté par Frank qui est en train de faire le pied de grue devant ma porte de chambre.
— Qu’est-ce que tu fais là ?
— J’aimerais te dire deux mots.
— À cette heure-ci ? Sûrement pas. On parlera lors de notre prochaine séance.
— Je croyais que je n’étais pas sur ta liste !
— Je viens de changer d’avis
— Je peux savoir combien de temps ça va durer ce cirque ? Ça n’est pas suffisant que tu emménages dans MA VILLE, que tu débarques dans MON ÉQUIPE, que tu t’immisces dans MA VIE, il faut aussi que tu fasses du charme à MES COÉQUIPIERS !
— Je leur fais du charme ? Mais tu délires complètement ! Je crée des liens avec des personnes que j’apprécie et qui m’apprécient en retour. Ils se sont trompés sur mes intentions au départ, ils se rendent compte que je peux les aider. Ce qui n’est visiblement pas ton cas. Arrête deux secondes de jouer les martyrs, tu veux ? Cela ne te mènera nulle part. Cette situation, fais-je en désignant l’espace entre nous deux, c’est toi qui en es le responsable. Si cela ne te convient pas, tu peux partir. C’est un peu ta spécialité après tout.
Je m’empresse d’ouvrir la porte de ma chambre et la lui claque au nez.
Commenter  J’apprécie          10
Lennon dit souvent que je vaux la peine qu'il attende que je sois prêt, mais, à l'inverse, il mérite tout autant que je lui offre tout, et pas seulement des petits bouts.
-Sebastian-
Commenter  J’apprécie          00
Montrer ses faiblesses ou sa vulnérabilité ne fait pas de toi un mec de moindre valeur. Ces commandements sur ce que doit être ou ne pas être un homme sont aussi débiles que les injonctions du même genre que l'on fait aux femmes en permanence. Personnellement, j'en ai plus qu'assez de cet espèce de Diktat collectif qui n'a jamais servi à autre chose qu'à rendre les honnêtes gens malheureux.
-Sebastian-
Commenter  J’apprécie          00
Pendant longtemps, j’ai pensé l’amour que je lui portais effacé, complètement évaporé. J’ai pourtant dû me rendre à l’évidence : je ne faisais que survivre. Il m’a suffi d’un simple regard, d’un petit sourire de sa part pour que tout remonte à la surface, à la limite de me noyer.
Commenter  J’apprécie          00
-… Je ne pouvais pas t’imposer tout ça, insiste-t-elle en passant sa main sur son visage. C’était mon combat, pas le tien. Tu t’étais battu pendant des mois pour venir à bout de tes addictions, pour vivre enfin ton rêve. Je ne pouvais pas te priver de ça. Je n’aurais pas pu me le pardonner.
Commenter  J’apprécie          00
-Comment est Garrett?...
-Il est… tenace, loyal, talentueux, généreux, attentionné Il a vécu des moments très difficiles et il a surmonté tout ça avec force et courage. On était là l’un pour l’autre à un tournant décisif de notre vie. On s’est peut-être sauvés mutuellement. Il a énormément compté pour moi…
Commenter  J’apprécie          00
-C’est pour cette raison que je ne peux pas rester sans rien faire. C’est trop gros pour que j’ignore ce signe. Impossible.
-Mieux vaut des remords que des regrets, c’est ça?
Commenter  J’apprécie          00
-Je n’ai jamais cessé de penser à toi, à nos moments. Dès que Megan me réclamait de la musique, des cours de guitare, dès que je partageais sa passion, je te voyais et je me souvenais. Tu m’as sauvée à l’époque, tu m’as offert ce que personne n’avait réussi à faire jusque-là : une porte de sortie, une ouverture pour échapper à mon passé et me concentrer sur l’avenir. Tu es celui qui m’a sauvée, ajoute-t-elle.
Commenter  J’apprécie          00
-…J’ai entendu tes mots. Tu es celui qui m’a libérée de mon passé. Tu es celui qui peut me protéger de mes démons. Tu es celui qui me tire vers la lumière. Tu es celui qui hante mes rêves. Je veux que tu sois celui qui me tienne chaud la nuit. Je veux que tu sois celui qui m’aime toujours et à jamais.
Commenter  J’apprécie          00
Lorsque sa bouche se pose sur la mienne, mon cœur se remet à battre correctement pour la première fois depuis des semaines.
Auprès d'elle, sa musique reprend vie et résonne à la perfection, comme elle est censée le faire. Sa partition se cale sur celle de Maxine. Bientôt, les deux ne font plus qu'une. En harmonie, telles deux âmes faites pour se rencontrer, nées pour se sauver et, plus que tout, pour battre à l'unisson.
Commenter  J’apprécie          00
Est-il possible qu'elle puisse me ressusciter? Comme si elle était le remède à tous mes maux?
Commenter  J’apprécie          00
« - Je comprends ce que tu me dis. Mais je ne peux m’empêcher de penser que si j’étais quelqu’un d’autre, ce serait bien plus facile.

- Je ne voudrais pas que tu sois quelqu’un d’autre. »
Commenter  J’apprécie          00
Nous étions deux âmes perdues qui se sont trouvées sur le chemin de la rédemption. Nous voici, pas tout à fait entiers. mais avec une moitié qui nous complète parfaitement. Nous nous comprenons, nous savons et nous avançons.
Commenter  J’apprécie          00
- J’aimerais tellement pouvoir prendre toute ta peine et la faire mienne pour que tu ailles bien
Commenter  J’apprécie          00
Sauf que le temps est la seule chose que l'on ne peut pas rattraper.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jeanne Pears (525)Voir plus

Quiz Voir plus

M. ou Mme de

Les misères de la Baronne trépassée.

Ponson du Terrail
Honoré de Balzac
Joachim du Bellay

12 questions
10 lecteurs ont répondu
Thèmes : auteur français , particules , onomastique , poèteCréer un quiz sur cet auteur

{* *} .._..