AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jen Calonita (151)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Renouveau

J adore le concept de réécrire les histoires classiques, C est intéressant. Mais ici je trouve cela un peu alambiqué, et l histoire met du temps à se mettre en route.

Un simple détail qui change tout !



L autrice repend les grandes lignes du conte Disney, jusqu aux références aux musiques du dessin animé.

J aime le fait que les sœurs soient séparées, qu Hans garde son rôle de méchant et surtout qu Olaf soit présent (jusqu à lire ses paroles avec la voix de Danny Boon qui fait la voix française d Olaf)



Je tenterais à l occasion de lire celui sur la belle et la bête et celui sur Aladdin.
Commenter  J’apprécie          20
Renouveau

Depuis le départ, je m’intéresse à la collection Twisted Tale. Réécrire nos contes si connus en changeant un détail, en soit c’est une idée géniale. La question était maintenant comment ça va être géré, vont-ils réussir à nous embarquer …

J’aime beaucoup la reine des neiges, et c’est finalement le premier qui est venu jusqu’à moi (à la base je pensais commençais par Histoire éternelle).

La couverture est sublime avec les deux soeurs dans l’ombre, un titre qui respire une autre chance, de tout recommencer, faire mieux ? et la féerie d’Elsa qui se dégage sur la couverture, ses pouvoirs de glace et neige, sa magie. C’est très beau.



« Et si Anna et Elsa ne s’étaient jamais rencontrées ? » La phrase leitmotiv de ce conte, le détail qui a changé, mais il est clair que pour nous cela semble étrange, comment les deux soeurs pourraient ne pas se connaître ?



Une autre question est va-t-on retrouver les personnages comme on les connaît ? quelque chose change-t-il ?

Par moment, le doute s’installe.

Il y a également de nouveaux personnages, lieux à découvrir.



Le livre est séparé en chapitre se centrant sur un des personnages, majoritairement Elsa et Anna, mais également un peu de Kristoff, et Hans. Ce qui veut simplement dire que la chapitre gravite autour du personnage.



Personnellement, j’ai eu un coup de coeur. Je me suis laissée emporter, prise à rêver qu’ils en fassent aussi un film d’animation.

Le style est simple, précis, efficace.

Nous sommes totalement emportés dans l’histoire, et les pouvoirs d’Elsa sont toujours aussi magiques. Nous finissons d’une certaine manière à relier par rapport aux faits que nous connaissons dans notre histoire de base de Disney, et à sourire. Bien joué.



Je note aussi aucune lourdeur, pas de blagues insipides, contrairement au 2ème film de la reine des neiges.



C’était tellement bien, que je me suis même dit qu’il serait à relire, et que du coup j’ai envie que d’autres lui laissent sa chance.



En bref, une lecture magique et ensorcelante, qui m’a fait replonger dans la reine des neiges. Elsa et Anna sont un délice et très complémentaires.

L’histoire pourrait également vous tirer quelques larmes. C’est diablement bien géré, des mystères, des doutes s’installent, jusqu’à ce qu’on sache vraiment.



Les deux filles grandissent, ont des choix à faire. Et pour Elsa, il s’agit aussi d’apprendre à gouverner un royaume.



Pour ceux qui ont besoin d’en savoir plus (les autres on se retrouve plus tard, passez direct aux questions en bleues ^^) :



Elsa se croit fille unique. Elle vit dans le royaume d’Arendelle. Elle fait de son mieux, se dit qu’elle a encore le temps de voir venir, mais s’inquiète du jour où il lui faudra régner.

Anna vit dans une autre ville, elle est fille de boulanger.



A un moment donné de l’histoire, Elsa va retrouver ses pouvoirs et Olaf, ce qui la décontenance totalement.



Anna rêve d’aller à Arendelle.



Elsa a toujours ce côté intelligente, solitaire, ne pas vouloir impliqué les autres …

Et Anna est toujours aussi vive, pétillante, pleine d’énergie, et intelligente.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          20
Renouveau

Un immense coup de cœur. Une revisite de grande qualité aussi bien au niveau du texte qu’au niveau du récit. Une proposition parfaitement maîtrisée, cohérente et respectant avec brio les événements clés du long-métrage. Mystère, suspens et questionnements viennent s’ajouter avec délice. Un excellent livre à découvrir pour les amoureux des contes et de Disney.



Je le relirai volontiers avec autant de plaisir.



Ma chronique détaillée à découvrir sur mon blog.
Lien : http://lemondeenchantdesespr..
Commenter  J’apprécie          20
Les secrets de ma vie à Hollywood, tome 5 : S..

Cette série n'a vraiment plus aucun intérêt, tout ayant été écrit lors des tomes précédents. L'auteure étire la sauce, ce qui a pour effet de donner une mauvaise impression par rapport à une série dont les premiers tomes sont pourtant très intéressants et originaux.
Commenter  J’apprécie          20
Renouveau

Ce roman est une réécriture de La Reine des Neiges avec un postulat départ différent du dessin animé de Disney : Elsa et Anna ne se connaissent pas, n’ont pas grandi ensemble… Et forcément ce « détail » change beaucoup de choses au déroulé de l’histoire 😉



J’adore le principe des Twisted tales car ça me permet de me replonger dans mes dessins animés préférés tout en découvrant une histoire différente. L’exercice est loin d’être facile pour les auteur.es !



Ici, mon 1er kiff a été de retrouvé très rapidement tous les personnages de La Reine des Neiges : Elsa, Anna bien sûr, mais aussi Kristoff, Sven, Olaf, cette saleté de prince Hans… non, ok, surtout Olaf en fait 🥰



La 2ème chose que j’aime le plus dans ce type de roman ce sont les références directes à la version animée : phrase qui reprend un dialogue existant, et surtout surtout paroles de chansons parsemées au fil de la narration ! Et là, forcément Libérée, délivrée on n’y a pas échappé 😁



Énormément d’éléments m’ont plu dans cette lecture cependant, par rapport aux autres Twisted tales que j’ai déjà lus, j’ai trouvé que l’histoire suivait trop celle du dessin animé. Il m’a manqué l’effet « modernisé » de la réécriture. Sur les précédents, l’autrice (ce n’est pas la même que pour celui-là) en avait profité pour glisser des messages d’actualité (le féminisme par exemple dans sa version d’Aladdin) et j’avais adoré ! Ça apportait beaucoup à l’histoire. C’est principalement ce qui m’a manqué dans Renouveau, même si j’ai vraiment passé un bon moment (j’ai lu le roman en une soirée, signe que j’étais bien dedans !)



Une lecture sympa mais qui ne restera pas forcément ancrée dans ma mémoire, à part mon petit Olaf qui m’a encore bien fait marrer 😁
Commenter  J’apprécie          10
Ce monde qui est le mien

Depuis ma plus tendre enfance je suis une énorme fan de Disney. Je me souviens des VHS que l’on regardait le mercredi après midi avec mes soeurs. Finalement cet amour ne m’a jamais quitté et même encore maintenant, je suis complètement addict à Disney. Je regarde les dessins animés de nombreuses fois, je vais à Disneyland, je collectionne du Disney etc. Bref j’en suis fan. Alors forcément, les différentes sagas Disney de chez Hachette Heroes et bien c’est tout à fait fait pour moi. J’aime particulièrement celle des Twisted Tale. Revisiter l’histoire d’une autre manière je trouve ça original et si plaisant! Cette fois ci, je me suis attaqué à celui sur l’univers d’Hercule. Il s’agit plus d’une suite que d’une réécriture par contre. Je n’ai pas été déçu de ma lecture et juste après, j’ai passé la soirée à regarder Hercule.



C’est le premier Twisted Tale de cette auteure que je lis. Je ne la connaissais pas du tout avant mais je suis ravie d’avoir pu la découvrir. Son style est vraiment agréable à lire, c’est fluide et très addictif. On ne voit pas les pages défiler tant elle a rendu son histoire passionnante à lire de la première à la dernière page. J’ai particulièrement aimé le choix de choisir Megara plutôt qu’Hercule pour cette histoire. Je trouve ça beaucoup plus sympa pour le coup. Je suis déjà impatiente à l’idée de lire à nouveau cette auteure avec le Twisted Tale sur Blanche-Neige!



Dans ce roman, après qu’Hercule a regagné sa place parmi les siens, tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes… Jusqu’à ce que Zeus dise à Meg qu’elle doit quitter son fils, car elle n’est qu’une simple mortelle. Heureusement, Hera a une solution : offrir à Meg une chance de prouver sa valeur, afin de décrocher une place sur le mont Olympe. Tout ce qu’elle a à faire, c’est réaliser une quête mystérieuse. Sa mission ? Sauver la nouvelle femme de son ex des Enfers. Ce même ex pour lequel elle a vendu son âme à Hadès. Meg arrivera-t-elle à mettre son passé de côté pour vaincre monstres et dieux ?



J’ai vraiment adoré découvrir ce roman. Comme je l’ai dis plus haut, je suis une grande fan de Disney mais il est vrai que certains ont été plus vus que d’autres. Et Hercule, en y repensant, je ne l’avais pas vu des tonnes de fois comparé à certains Disney. Du coup me replonger dans cet univers, même si l’histoire est différente de celle que l’on connaît évidemment, m’a fait énormément plaisir! Moi qui suis fan de mythologie en plus de ça, ici je ne peux qu’être servie. L’histoire est hyper plaisante à lire, on découvre le passé de Megara, on la découvre bien plus dans ce roman. On découvre aussi son histoire d’amour passée, celle qui lui a valu sa place aux côtés d’Hadès puisqu’elle lui avait vendu son âme. La quête de Megara est pleine de suspense, elle doit sauver la nouvelle femme de son ex. Elle va devoir mettre de côté toute la rancune et la haine qu’elle a en elle pour réussir, elle va être mise à rude épreuve pour le coup et sa quête sera très loin d’être facile.. C’est rempli de suspense et on passe un excellent moment! J’ai eu la gorge serrée en lisant la fin, je dois avouer que j’ai trouvé ça beaucoup trop beau et émouvant!



J’ai adoré retrouver Megara, j’aime tellement ce personnage. Ici on découvre donc son passé, son enfance, son histoire d’amour, comment elle en est venu à vendre son âme à Hadès etc. Déjà sur ce point, c’est hyper intéressant à découvrir je trouve. Et puis sa quête est palpitante en soi. On se demande comment va t’elle réagir en revoyant son premier amour, comment elle va réagir en voyant sa femme etc. Elle est remplie de rancune, de haine, de mauvais sentiments.. Et puis on la voit évoluer au fil des pages. Petit à petit elle s’ouvre un peu plus, elle découvre la vérité au fur et à mesure. Elle se rend compte que les choses ne se sont pas forcément passé comme elle le pensait. On retrouve également Phil, toujours fidèle à lui même celui là et Pégase, qu’est ce que je l’aime celui là! On retrouve évidemment Hadès ainsi que Peur et Peine. J’aime l’humour noir d’Hadès, il me fait tellement rire parfois celui là! D’ailleurs, j’ai vraiment beaucoup aimé le petit ajout sur le mythe d’Hadès et Perséphone ici, j’ai trouvé ça chouette d’ajouter cet élément. On découvre également Egée, l’ancien amour de Megara. J’ai plutôt apprécié son personnage. Le découvrir avec Meg, le découvrir après tant d’années.



J’ai vraiment beaucoup aimé cette suite directe au dessin animé. La fan de Disney en moi est ravie de pouvoir dévorer ce genre de roman, pouvoir découvrir les différentes histoires sous un nouveau jour. J’ai trouvé que cette histoire tenait vraiment la route. L’intrigue est top, les personnages intéressants, c’est très fidèle à l’univers que l’on connaît. Je me suis régalée et j’ai dévoré le roman en un rien de temps. J’ai passé un si bon moment, j’ai très hâte de me plonger dans les autres Twisted Tale!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          10
Ce monde qui est le mien

Un classique de Disney qui pourrait très bien être la suite d'Hercule avec en personnage central Mégara, que l'on suit dans son aventure vers l'immortalité.

On a vraiment l'impression durant toute l'histoire d'être plongé dans la tête de Mégara et on comprend peu à peu, via des brides de son passé, ce qui l'a poussé sur le chemin d’Hadès et d’Hercule.

Le texte est assez riche en vocabulaire sans être prise de tête et le petit point que j'ai personnellement trouvé positif, c'est l'introduction d'un vocabulaire tout droit sorti du monde antique avec à chaque fois une explication donnée par l'auteur dans le texte sans pour autant l'alourdir.

Étant déjà fan du personnage de Mégara, ce récit n'a fait qu'augmenter ma passion pour sa force, son courage et son indépendance. Les autres personnages ont aussi un rôle bien défini à jouer et conserve leur personnalité du dessin animé voir est même enrichie.

Ce livre est vraiment un coup de cœur pour moi déjà par le personnage principal mais aussi par le thème et l'écriture. Je pense qu'il gardera un bon moment sa place dans ma bibliothèque.
Commenter  J’apprécie          10
Ce monde qui est le mien

Concernant la couverture, je la trouve très jolie et bien pensée. On y voit Hadès, le méchant de l'histoire, les Enfers, le paysage grec en arrière plan ainsi que des constructions dans les nuages qui pourraient symboliser l'Olympe. Il y a aussi la poterie avec la tête de Megara, parce que, ici, c'est elle l'héroïne.



Concernant la plume de Jen Calonita, je l'ai trouvée fluide et agréable, facilement immersive, à la fois pleine d'humour (j'ai adoré le fait qu'elle garde les surnoms donnés à Megara par Hadès) et de réflexions existentielles de la jeune femme. J'ai aussi apprécié retrouver certaines phrases clés du dessin animé. J'ai pu me replonger avec délices dans ce Disney qui fait partie de mon top 3 (après La Belle et la Bête puis Mulan).

La seule chose qui m'a dérangée, c'est que Megara soit qualifiée de rousse... Hercule oui, je veux bien, mais Megara n'est pas du tout rousse... ^^'



Le livre commence donc à la toute fin du dessin animé. Hercule est accueilli en héros parmi les Dieux, mais refuse d'y rester si Megara ne peut être à ses côtés. Il choisi donc de rester avec elle, parmi les mortels.



Là où le ton change, c'est que Zeus refuse. Et quand le Dieu de la foudre se met en colère, il ne faut pas trop le chatouiller...



Héra va alors proposer quelque chose à Megara. Si Hercule ne peut rester avec elle parmi les mortels, pourquoi ne deviendrait-elle pas une déesse pour rester aux côtés du jeune homme ? Bien sûr, ce ne sera pas gratuit. En échange, Megara devra mener à bien une quête dans un temps imparti de dix jours.



Hésitante, Megara finit par accepter (sinon il n' aurait pas d'histoire ;-) ), en partie pour ce qu'elle ressent pour Hercule, en partie pour prouver qu'elle en est capable. Va alors commencer pour elle une aventure riche en péripéties et en émotions, une sorte de quête initiatique. Elle devra faire le point sur ses sentiments exacts pour Supermâle ainsi que surmonter ce passé douloureux qui la hante toujours. Elle devra aussi apprendre à s'ouvrir et à faire confiance. Parce qu'être forte et débrouillarde, c'est bien, mais l'être en étant entourée et soutenue, c'est mieux.



Une chose que j'ai beaucoup appréciée, c'est que l'on en apprend plus (voire tout) sur le passé de Megara, ce qui lui donne une autre dimension, plus de profondeur, et qui permet mieux aussi de comprendre ses réactions et son caractère solitaire. Elle va aussi nous dévoiler ses faiblesses, ses peurs et ses interrogations. Je ne vais pas trop vous en dire, mais il y a plusieurs retours dans son passé, et j'ai vraiment trouvé cela très intéressant.



Un autre point que j'ai beaucoup aimé, c'est revoir les autres personnages. En effet, Pégase et Phil sont aussi de la partie, tout comme mon méchant préféré, j'ai nommé Hadès, Dieux des Enfers. Et autant vous dire qu'il est en colère contre le retournement de veste de sa Mega-d'amour (ou Mega-minette, Megadorable, Megagaçante... c'est comme vous voulez lol). C'est un personnage qui m'a toujours beaucoup fait rire de part son humour noir, son caractère volcanique, son esprit rebelle et retors ainsi que ses coups fourrés. J'ai également apprécié le petit plus qu'il y a à son sujet dans l'histoire, ainsi que le chapitre bonus de la fin. Cela nous le montre sous un nouveau jour, ce qui n'est pas désagréable. ^^



En résumé, j'ai adoré cette "suite" réécrite d'un Disney que j'adore. Même si Megara n'est pas mon héroïne préférée, j'ai beaucoup apprécié vivre ces aventures à ses côtés, plonger dans son passé pour en apprendre plus sur elle, être au cœur de ses réflexions sur l'amour et sur la confiance (en soi comme envers les autres). J'ai aussi particulièrement aimé retrouver les personnages phares, comme Hercule, Phil, Pégase et Hadès.
Lien : http://booksfeedmemore.eklab..
Commenter  J’apprécie          10
Ce monde qui est le mien

Dans le film, après avoir vaincu les Titans, Hercule décide de rester vivre sur Terre auprès de la belle Megara. Mais dans ce twisted tale, Zeus, son père, refuse catégoriquement. Heureusement, la douce Héra propose une solution à Meg : si elle réussit la quête qu'elle lui confie, elle pourra devenir une déesse et rejoindre l'Olympe.



C'est ainsi que commence notre histoire : pour vivre avec son bien-aimé, Megara, à l'aide des fidèles Pegasus et Philoctète, devra sauver l'âme de la femme de celui qui lui a brisé le cœur. Un aller retour aux Enfers périlleux, surtout avec Hadès dans les parages... mais un très beau voyage sur le pardon, la vérité, le lâcher-prise.



J'ai adoré découvrir l'enfance chaotique de Meg, personnage qui se révèle très attachant dans cette version de l'histoire. Sa quête n'est pas de tout repos et nous permet de retrouver des personnages qu'on adore : Pegasus, Philoctète, les Moires et bien évidemment, le terrible Hadès (qu'on ne retrouve que tardivement, à ma grande surprise !)



D'ailleurs, on découvre Hadès sous un nouveau jour, et c'est sans doute ce que j'ai le plus aimé dans ce roman. Je ne veux pas vous en dire trop, mais on rencontre un nouveau personnage qui fait brûler le cœur de notre méchant ! Et qui a toute son importance.



Comme pour tous les twisted tale, celui-ci se lit très bien, on est très vite pris dans l'histoire ! Je pense que jusqu'ici, c'est vraiment mon préféré, puisqu'il mêle action, amour, pardon, bonheur et encore plein de belles choses !
Commenter  J’apprécie          10
Ce monde qui est le mien

Le premier livre de la série '' Twisted Tale " que j'ai eu l'opportunité de lire. Il s'agit d'une réécriture totalement différente de l'histoire originale mais qui est réellement prenante. Dans la peau de Megara, nous pouvons y voir son passé difficile et forcément, nous nous attachons d'autant plus à ce personnage, qui ne peut nous laisser impassible !
Commenter  J’apprécie          10
Ce monde qui est le mien

Qu’est ce que j’ai aimé lire et me replonger dans l’histoire Disney autour de l’Olympe ! Mais cette fois c’est plutôt au creux des Enfers, et nous suivons Megara tout au long de sa quête ! Et quelle Quête ! J’ai vraiment apprécié en savoir plus sur ce personnage qui méritait qu’on s’attarde un peu plus sur elle. Je recommande, c’est le 4eme de la série « Twisted tale » que je lis et c’est un de mes préférés :)
Commenter  J’apprécie          10
Renouveau

C'est vraiment agréable de re-découvrir ce compte d'une autre manière.

Même si j'ai trouver que beaucoup de mots était un copier/coller de l'original.

Mais de lire cette version, ma fait voir cette histoire d'une tout autre manière et je doit avoue avoir une préférence pour cette version ci
Commenter  J’apprécie          10
Un jour ma princesse viendra

À part le Disney, je ne me suis jamais beaucoup intéressée à l'histoire de Blanche-Neige et des sept nains alors c'est un peu comme si je découvrais cette histoire avec cette réécriture, je ne pourrais donc pas faire de comparaison avec le conte des frères Grimm.

J'ai en tout cas apprécié évoluer dans cet univers enchanteur, et par dessus tout, j'ai apprécié découvrir l'évolution de la reine, de son enfance à sa chute. De toute façon, je suis toujours attirée par les personnages méchants car ils ont tellement plus de profondeur en général, des failles à découvrir ou encore des qualités à chercher malgré tout! Et ici, on est bien servi! Il faut dire que Blanche-Neige est vraiment niaise, gentille et un peu tapante sur les nerfs...mais c'est une princesse, qui a perdu ses parents jeune et qui dépend d'une tante qui joue un double jeu parfait, alors on peut lui pardonner. Mais toujours est-il que les scènes avec le prince...oh purée mais épargnez-moi autant de guimauve! Franchement, je n'ai pas compris si l'auteur réécrivait le texte ou le reprenait car je ne sais pas si une jeune fille en quête de son trône et traitée comme elle l'a été, serait aussi culcul de nos jours...bref, si on passe ces détails, c'est une lecture rapide et simple, qui permet de connaître les bases d'un des contes les plus célèbres et de passer un moment de lecture agréable. Mon seul bémol est de ne pas avoir assez pu découvrir le caractère des sept nains. Je pensais qu'ils seraient beaucoup plus présents dans le récit mais au final, on les voit très peu et cela ne nous laisse pas vraiment le temps de les connaître et de les apprécier. Je pense que l'auteur a voulu présenter une autre facette du conte, peut-être a-t-elle plus développer le personnage de la Reine pour proposer quelque chose de différent? Je ne le saurais qu'en lisant le conte original, ce que je ferais certainement un jour.

En tout cas, un chouette moment de lecture sans prise de tête, un dépaysement, des niaiseries et des crases, rien de mieux pour se détendre et passer quelques heures loin du tumulte quotidien.

Commenter  J’apprécie          10
Renouveau

une lecture que j’ai enchaîné en une journée merci les vacances . Une revisite du disney qui est vraiment bien écrite. On y découvre Elsa et Anna avec deux vies différentes. Deux chemins qui ne semblent pas pouvoirs se croiser mais c’est sans compter leur cœur qui leur dicte d aller à la recherche de leur part perdu.

Une histoire très émouvante car oui la fin ma chambouler. J’ai été vraiment transporté dans cette nouvelle histoire car elle est vraiment très prenante et émouvante. L’histoire étant complètement différent de celle qu’on connaît on se détache vraiment pour plonger dans le livre. On y retrouve les personnages indispensables comme Olaf et kristoff. Un bon moment livresque.

Commenter  J’apprécie          10
Ce monde qui est le mien

Très bonne lecture que ce twisted tale de l’animé d’Hercule.

J’ai aimé le fait que ce soit dans la continuité de l’histoire de Disney tout comme celui consacré à Mulan (Réflexion).

Je n’ai pas tellement été emballée par le premier tiers de l’histoire que j’en ai trouvé trop facile pour Megara. La suite m’a plus convaincue et j’aurais peut être aimé retrouver plus longtemps les Enfers et Hades ou Phil et Pégase je ne sais pas je pense qu’il m’a manqué quelques éléments de l’histoire d’origine. Tout de même une très belle note pour cette aventure dévorée en quelques heures !
Commenter  J’apprécie          10
Ce monde qui est le mien

Ca faisait longtemps que je voulais découvrir un livre de la série Twisted Tales. Qu’est ce que c’est que ça, me direz vous ? On prend un Disney et on change un élément principal de l’intrigue pour réimaginer l’histoire ! Pour moi qui suis assez fan des films d’animations, j’étais intriguée.



Merci à ma Mimou, modératrice Twitch et amie qui m’a offert ce livre à mon anniversaire. J’adore le dessins animé Hercule, surtout pour ses musiques et Hadès. Mais surtout ce livre a comme héroïne principale Megara, surnommée Meg, et comme je suis un peu mégalo j’avais bien envie de commencer par ce livre là.



Le ton est très jeunesse, ça se lit facilement. J’ai trouvé les personnages un brin plus fade que dans le film. C’est dommage parce que c’est ce qui les rendait vraiment uniques et attachants. L’humour n’est pas central non plus, et forcément le côté musical n’est pas retranscrit.



Le côté cool c’est que la mythologie est bien présente et l’on a même un aperçu du duo Hadès & Perséphone. En revanche au global j’ai passé un bon moment mais pas d’étincelle ou de grand intérêt.



En bref, un roman qui ne me laissera pas un souvenir impérissable mais qui n’est pas désagréable.
Lien : https://madamepointvirgule.f..
Commenter  J’apprécie          10
Ce monde qui est le mien

Je ne savais pas trop quoi penser de "Ce monde qui est le mien" avant ma lecture. J'aime beaucoup le dessin animé Disney "Hercule" mais je n'étais pas totalement convaincu que ça me plaise en livre et que je sois la cible de ce genre d'ouvrage. Ceci dit, le concept même de la série Twisted Tale ainsi que les couvertures que je trouve très belle m'ont poussé à découvrir ce volet qui en plus était apprécié de ma femme.



A la fin de ma lecture, ce fut une bonne surprise je dois le reconnaître. Surprise car ce n'est pas la relecture que je pensais mais plus une suite directe du dessin animé et surprise par le traitement que je trouve accessible et efficace. C'est léger mais on ne tombe pas dans la légèreté trop enfantine. On est sur un public de jeunes adultes et on redécouvre ce récit avec un œil nouveau. J'ai lu ce livre comme étant une évolution de celle que je connaissais déjà.



J'ai en tout cas beaucoup aimé. Ca se lit vite et Jen Calonita m'a vite fait rentré dans le vif du sujet. Il y a de l'humour, de l'aventure et même si je n'ai pas de grandes notions en mythologie grecque, je n'ai pas eu l'impression d'être perdu. Globalement, j'ai passé un très bon moment. Ca m'a non seulement donné envie de revoir le Disney mais ça a attisé ma curiosité pour lire d'autres tomes de cette série ce qui me fait dire qu'à mes yeux, "Ce monde qui est le mien" est une belle réussite.
Commenter  J’apprécie          10
Renouveau

Pour ceux qui ne connaissent pas, le principe des twisted tales, c’est de prendre le Disney tel qu’on le connaît et de changer un élément, qui du coup changera le cours de l’histoire. Ici, pour renouveau, la question est « Et si Anna et Elsa ne s’étaient jamais rencontrées ? »



Je suis tombée sur ce livre par hasard dans ma librairie, et même si je connaissais le concept de nom, je ne m’étais jamais laissée tenté.

La reine des neiges est un Disney que j’apprécie, j’ai adoré me plonger dans l’histoire d’Elsa et de suivre son parcours à Arendelle. Dans le livre, il y a évidemment des similitudes avec le film. (d’ailleurs, certains passages m’ont mis les chansons en tête.) Mais aussi, du coup des différences qui nous montre l’évolution d’Elsa sans sa sœur.

C’est très intéressant qu’elle ne se connaisse pas, car je trouve que ça apporte une autre dimension à l’histoire.



Après, comme dans le film, énorme coup de cœur pour Olaf (Parce que Olaf. ❤️)



La plume de l’auteure est fluide ce qui permet une lecture agréable. L’histoire est pour moi plus triste et plus dure que dans le dessin animé, mais j’ai beaucoup aimé la façon dont elle est amenée.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          11
Un jour ma princesse viendra

Pour ma part j'ai bien aime lecture pour une réécriture qui je fais avec deux point de vus on découvre un autre facette de Blanche Neige avec ce roman pour part on apprendre mieux sur la méchante reine est sont but dans le roman est on découvre une Blanche Neige qui doit prendre ça dessine en main j'ai bien bien comment c'est écrit et les personnage que on redécouvre dans ce roman
Commenter  J’apprécie          10
Ce monde qui est le mien

Fan de ce Disney ?



Héra, Zeus et tous les Dieux de l'Olympe vont vous vont lancer un sortilège !



Dès que vous aurez lu les premières lignes de cette histoire pleine de rebondissements et de révélations, il vous sera impossible de le lâcher.



Vous serez comme...hypnotisés, transportés entre Terre et Ciel, entre la vie et la mort...



Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jen Calonita (970)Voir plus

Quiz Voir plus

Renouveau, Twisted Tale de Jen Calonita

Quels sont les éléments de départ qui ont été changé par rapport au film ? COCHER L'AFFIRMATION FAUSSE

Anna et Elsa n'ont plus de souvenirs l'une de l'autre
Anna a été adoptée
Elsa est élevée comme une fille unique
Personne ne sait qu'Anna est une princesse

10 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Renouveau de Jen CalonitaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}