AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jessica Therrien (36)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les enfants des dieux, tome 1 : Opprimés

Un livre très intéressant si on aime la mythologie grecque. Un mélange entre fantastique et romance, on accroche tout de suite à l’histoire.

L’auteure utilise un vocabulaire adapté pour des adolescents ainsi que les adultes. Un livre dont la lecture est agréable.



Je le recommande vivement.
Commenter  J’apprécie          00
Les enfants des dieux, tome 2 : Révoltés

bien que je sais que cette saga est une trilogie, ce second tome me convient bien comme fin et j'ai aimé l'évolution de l'histoire encore plus les personnages et l'univers...
Commenter  J’apprécie          10
Les enfants des dieux, tome 1 : Opprimés

J'ai aimé comment l'autrice a mené l'histoire, je ne m'attendais pas qu'on parle de ce genre de sujet, car je n'ai pas lu la quatrième de couverture. J'adore les personnages principaux, et j'ai hâte de connaître la suite...
Commenter  J’apprécie          10
Les enfants des dieux, tome 1 : Opprimés

Des adolescents de cinquante ans, des jeunes adultes de quatre vingt dix ans qui n'ont pas beaucoup plus d'expérience que des jeunes de quinze ou vingt ans, difficile à faire passer quand on sait à quelle vitesse les jeunes grandissent et veulent s'émanciper...

L'idée de base de descendants des dieux grecs vivants cachés parmi les humains est intéressante mais le scénario est un peu lent, l'écriture légèrement poussive, tout cela reste très "jeunesse" et malgré tout gentiment lisible.
Commenter  J’apprécie          50
Les enfants des dieux, tome 1 : Opprimés

Elyse n’est pas comme les êtres humains normaux: elle vieillit cinq fois moins vite que nous; elle paraît avoir 18 ans alors qu’elle en a 90. Elle pensait être la seule, mais elle rencontre William, et découvre qu’il est comme elle, qu’ils sont toute une communauté. Qu’ils sont les descendants des dieux de l’Olympe et ont chacun un pouvoir particulier. Mais en découvrant ce monde, son monde, Elyse découvre aussi l’oppression. Son peuple est opprimé par un Conseil implacable, tout-puissant, qui fait payer très cher ceux qui ne respectent pas les règles, peu importe l’importance de la situation. Elyse, qui occupe la place centrale d’une prophétie qui la met en danger, est appelée à mener la révolte. Mais comment faire entre ses hésitations secrètes, sa peur du Conseil et son amour pour William? Mais on n’échappe pas à son destin…



Ce livre m’a beaucoup plu, bien qu’il soit assez lent à certains moments. Les hésitations d’Elyse sont parfois agaçantes, mais au final, on n’y pense plus tellement l’histoire est géniale et captivante. Mêlant amour, amitié, loyauté et fantastique, ce roman a tout pour plaire !



Note: 8,5/10



Jessika

(depuis le blog Livresse)
Lien : https://livresseanderlecht.w..
Commenter  J’apprécie          00
Les enfants des dieux, tome 1 : Opprimés

Au décès de ses parents, Élise a été recueillie par Betsy, qui l'a aimée comme sa fille en dépit de sa « maladie génétique ». Elise grandit et vieillit cinq fois moins vite que les êtres humains. Alors qu'elle semble avoir 18 ans, Elise est âgée de 89 ans. Au décès de Betsy, Elise se retrouve seule et s'installe au-dessus d'un café. Le serveur William lui apprend qu'il existe d'autres personnes comme Élise, que lui-même a 92 ans et est un descendant d'Aphrodite. Les descendants des Dieux de l'Olympe sont nombreux et vivent sur Terre parmi les hommes. Les dieux grecs n'étaient pas eux-mêmes divins mais en raison de leurs dons et de leur longévité, les humains les ont pris pour des Dieux. Élise est la dernière guérisseuse, (sa mère descendait d'Asclépios, le Dieu de la Médecine), le sang de son côté droit peut soigner alors que le sang de son côté gauche peut tuer. William et Élise tombent rapidement éperdument amoureux. Ils ont été choisis pour être les parents du futur oracle. Malheureusement, Élise découvre que son peuple est oppressé par le Conseil. Élise prend malgré elle la tête de la révolte, comme inscrit dans la prophétie, elle est celle qui va changer le monde.

Le dyptique Les enfants des dieux, présente l’histoire de descendants des Dieux qui ont des pouvoirs surnaturels mais aspirent surtout à vivre en paix parmi les simples mortels. Dans cette saga, les anciens mythes, dieux ou créatures, n’existent plus. Les dieux d’ailleurs n’étaient pas vraiment des dieux mais des per-sonnes vivant longtemps et dotées de pouvoirs surnaturels. L’auteur reprend essentiellement le nom des différents dieux (y compris les divinités moins connues) leurs fonctions et leurs attributs pour doter ses personnages de pouvoirs surnaturels. Cette saga de Fantasy romantique privilégie une intrigue sentimentale en développant une histoire d’amour entre l’héroïne Elise et William mais aussi une belle amitié entre Elise et son amie malade Anna. Il est aussi question de lutte pour la liberté qui oppose deux types de descendants.

J'ai juste adoré. Les personnages sont tous très attachants même les personnages secondaires. L'histoire est originale et bien écrite.
Commenter  J’apprécie          10
Les enfants des dieux, tome 1 : Opprimés

Je débuterai cette critique en vous disant que ce livre est un diamant brut. C’est mon premier coup de cœur de l’année 2013. Je classerai cette série dans le genre : young/adult avec un brin de romance, d’aventure et de paranormal. Dès les premières lignes, je me suis laissée captiver par l’histoire. Je remercie les Éditions Macadam de m’avoir permis de découvrir ce bijou.

L’histoire



Elyse a deux secrets. Elle vieillit plus lentement que la normale. A quatre-vingt dix ans, elle a l’apparence d’une jeune fille de dix-huit ans et elle a un pouvoir de guérison.

Pour préserver ses secrets, elle doit sans cesse changer de ville et éviter de se lier avec les humains. Mais un jour, sa vie bascule lorsqu’elle rencontre le beau William. Lui aussi a des secrets. Il vieillit au même rythme qu’elle et il a un don de persuasion. Elyse n’est plus seule au monde. Ces êtres hors du commun se nomment « les descendants ». Ils ont hérité de pouvoirs des dieux grecs et vivent tous en communautés disséminées dans le monde. Ils se cachent des humains. Mais voilà, Elyse est au centre d’une prophétie qui permettra à ces êtres opprimés de se libérer du joug et de la terreur du Conseil ! (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/oppr..
Commenter  J’apprécie          00
Les enfants des dieux, tome 1 : Opprimés

J’ai eu beaucoup de mal avec cette lecture. Elyse est trop niaise. Okay, découvrir un nouveau monde ne doit pas être facile mais y’a des limites. Je ne l’ai pas trouvé très active, pas vraiment dans l’action. William quant à lui est plutôt patient et pédagogue vis-à-vis d’elle. Il va lui faire ouvrir les yeux sur son mode de vie.



J’ai trouvé la mythologie très intéressante. La descendance, les dons, etc.. Il y avait beaucoup de potentiel à exploiter, tout un monde à nous faire découvrir, surtout que les amis de William auraient pu nous apporter matière à nous faire briller les yeux grâce à leurs dons. Et l’histoire de Kara aurait pu être plus approfondie !



Ce n’est pas une mauvaise histoire, mais il manquait, pour moi, de profondeur, d’action et d’addiction. Je n’ai pas été transportée par cette lecture, je n’avais pas cette tension lorsque je refermais le livre ou le reprenais pour continuer ma lecture..



En bref, c’est un avis mitigé tendant vers le négatif pour moi et je ne lirai pas la suite car même la fin ne me donne pas envie de me jeter sur le tome suivant.
Lien : https://petitelectricedevien..
Commenter  J’apprécie          30
Les enfants des dieux, tome 1 : Opprimés

J'ai d'abord été attirée par la couverture et l'émotion qui s'en dégageait. Ensuite, quand j'ai lu le résumé, je me suis tout de suite dit que ce roman allait me plaire. Dès qu'un auteur s'amuse avec la mythologie en la mettant au goût du jour, j'accroche. J'avoue cependant avoir eu un peu peur à un moment donné du récit. J'étais à deux doigts de me dire que j'avais une histoire façon Percy Jackson en plus adulte. Non pas que cela ne m'aurait pas plus (j'aime beaucoup la série Percy Jackson) mais j'aurais trouvé dommage d'avoir un tel manque d'imagination. Et puis, en fin de compte, non, l'histoire d'Opprimés est tout à fait différente.



Le début du roman est assez flou, dans le sens, où Elyse, notre héroïne nous entraîne dans le flot de sa vie d'une façon directe et qu'elle même ne sait pas vraiment qui elle est. Bien entendu, avec le résumé, le lecteur sait plus ou moins de quoi il en retourne, mais cela ne suffit pas. On a besoin de réponses. Et l'auteur ne nous fait pas tellement attendre en fin de compte, même si j'avoue avoir eu un sentiment d'impatience. C'est aussi dû au fait que les émotions d'Ellie sont prédominantes dans le récit, et qu'elles arrivent à nous toucher très facilement. Son angoisse tout comme son désir de savoir nous poussent à l'impatience. Un point très positif qui perdure tout au long de l'histoire et que j'ai beaucoup apprécié. Cela nous aide à apprécier Elyse dès le départ. Même si la jeune femme a ses défauts, son hésitation, sa peur, ses doutes sont quelques fois irritants, mais on la comprend, on passe très vite à côté de cela, car elle est entière, adorable, un peu naïve, seule... Et cette solitude est sûrement le plus pesant, car elle ne demande qu'à s'attacher, qu'à être présente pour quelqu'un, qu'à avoir une vie normale. Alors oui, je me suis attachée à elle, sans le moindre effort.



Et puis son vrai monde s'ouvre enfin à nous. Les Descendants, héritiers des dieux de la mythologie, un peuple qui vit parmi les humains en se cachant pour éviter un autre conflit. Des règles, de l'oppression, des manipulations, mais aussi des amis, de la compréhension, des pouvoirs, un monde merveilleux. Comme Elyse nous découvrons cela avec autant de merveilleux que d'horreur, mais ce monde est riche, complexe, et très intéressant. On en apprend beaucoup, mais j'ai l'impression aussi que nous n'avons fait qu'effleurer l'univers que l'auteur a créé. Et déjà, ce "peu" là a déjà su me captiver. Entre prophéties, destins, complot et dangers, ce premier tome ne fait pas que planter le décor, il nous fait entrer directement dans l'action. Et c'est un point très positif.



Du côté de la mythologie, j'apprécie ce que l'auteur en a fait. On reste dans de l'imaginaire, mais elle a réussi à y donner une touche de réel aussi. Nous n'avons pas en face de nous des êtres si différents de l'être humain, ils ont juste quelques habilités de plus que nous. Et puis, on ne retrouve pas seulement la mythologie grecque même si cette dernière est très présente. Nous n'avons pas non plus affaire qu'aux dieux les plus connus. J'en ai même découvert pas mal. Un autre point positif car l'auteur n'est pas allé dans la facilité avec seulement Zeus et ses frères et sœurs. J'espère d'ailleurs que dans les tomes suivants, on pourra en découvrir encore plus. C'est un peu comme découvrir de nouveaux mutants dans X-men ! Je suis fan.



Nous découvrons d'ailleurs beaucoup de personnages. Bien entendu, William est l'un de mes préférés, je ne m'en cache pas. Sa douceur et son côté rassurant, aimant, attentif... en font un parfait pilier pour Elyse. Leur relation est d'ailleurs un vrai plaisir. Anna aussi, est un poids majeur. Les conseils qu'elle prodigue à Elyse et sa présence sont des points d'ancrage pour notre héroïne, et il est d'autant plus facile de comprendre leur relation par leurs interactions, et aussi de comprendre les choix d'Ellie à son égard. Sam, Nies, Rachel et Paul sont des amours, Kara est encore difficile à cerner, et j'avoue avoir eu moins d'intérêts pour les "adultes" de l'histoire. Mais c'est une jolie ribambelle de personnages que nous offre ce premier tome et chacun arrive tout de même à sortir du lot.



Un premier tome donc très réussi, qui a quelques petites faiblesses, mais qui s'oublient très vite tant l'intrigue est prenante. J'ai aussi beaucoup apprécié le style de l'auteur et la vision des choses qu'elle essaye de nous faire passer. Il n'y a pas vraiment de côté moralisateur, mais plutôt une certaine prise de position, un message positif en un sens. Une prise de conscience. J'ai hâte de découvrir la suite, en espérant qu'il n'y aura pas que deux tomes car j'aimerais vraiment rester plus longtemps en compagnie d'Elyse et de ses proches.
Commenter  J’apprécie          130
Les enfants des dieux, tome 2 : Révoltés

Je suis déçue par l'intrigue et par le déroulement de cette histoire. Avec pour couronner le tout une fin qui laisse clairement un gout d'inachevé. En revanche les personnages évoluent un peu. De plus le rythme de l'histoire rend le livre facilement "lisable" car il n'y a que peu de longueur. Et le petit plus de ce tome sont ses personnages secondaires que j'ai beaucoup apprécié.
Lien : http://biblienblog.weebly.co..
Commenter  J’apprécie          20
Les enfants des dieux, tome 1 : Opprimés

Je suis plutôt déçue par l'intrigue générale du livre qui n'était pas au niveau de mes attentes, avec en plus une héroïne pour laquelle je n'avais pas grand sympathie ni points communs. J'ai dû m'accrocher et m'y reprendre à de nombreuses fois pour terminer cette lecture. En revanche, belle histoire entre Elyse et sa meilleure amie qui m'a vraiment conquise, c'est donc le point positif de cette lecture. Je lirais le second tome car il est déjà dans ma PAL en espérant qu'il remonte le niveau de cette petite saga qui avait pourtant un bon potentiel.
Lien : http://biblienblog.weebly.co..
Commenter  J’apprécie          00
Les enfants des dieux, tome 2 : Révoltés

Attention Spoiler !







Avant de continuer à lire ma chronique ci dessous, il faut mieux avoir lu le premier tome de cette série : "Opprimés" !







Dans ce deuxième tome, nous retrouvons Elyse et William en sûreté. Ils se préparent à affronter Christophe, grâce aux conseils de Mac et d'autres descendants. Entre temps, une nouvelle prophétie est annoncé : Elyse et William vont avoir un bébé, qui sera le nouvel oracle ! Christophe veut s'emparer de ce bébé. Elyse qui est à la tête de cette révolte va devoir se battre pour les Descendants et pour sauver son futur bébé !



J'avais beaucoup aimé le premier tome "Opprimés" où l'on apprenait l'existence des Descendants, ces demi-dieux qui vivent parmis les êtres humains. Nous faisions connaissance d'Elyse, qui apprend grâce à William, qu'elle est une descendante et la dernière guérisseuse. J'avais adoré ce rappel à la mythologie.



Ici, nous laissons de côté cela pour nous concentrer sur la révolte organisée par Elyse. Celle ci n'a pas trop le choix et doit prendre la tête de ce combat, notamment à cause de la prophétie. Il va falloir se battre et risquer de perdre des êtres chers. C'est surtout le côté aventure qui est mis en avant ici. Même si la relation entre Elyse et William va se voir pertuber à certains moments, mon petit coeur de midinette a été un peu déçu avec ce deuxième tome...



Néanmoins, le rythme s'accelère à plusieurs reprises et l'attention du lecteur est capté du début à la fin. Je ne me suis pas ennuyée, même si je l'avoue, j'ai préféré le premier tome !



Un petit mot sur la couverture magnifique qui donne très envie d'ouvrir ce livre et de s'y plonger !


Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Commenter  J’apprécie          30
Les enfants des dieux, tome 1 : Opprimés

Sachez que Opprimés a été une bonne surprise, mais une bonne surprise qui recèle, pour ma part quelques points négatifs, malheureusement.



En commençant ce roman, j’avais un peu peur de ne pas aimer, je ne sais pas trop pourquoi, mais j’appréhendais. Du coup, j’ai laissé tout ça de côté et je me suis lancée et je ne regrette pas malgré quelques bémols.



Pour commencer, j’ai beaucoup apprécié découvrir en même temps qu’Elyse l’univers des descendants, ces personnes qui vieillissent cinq fois moins vite que les autres aux dons incroyables tel que de voler, guérir ou rendre ivre les gens et dont les ancêtres sont autres que les dieux grecs.



J’ai donc découvert tout ce monde magique avec entrain et grâce notamment aux personnages secondaires et plus précisément Sam et Nics que j’ai beaucoup aimé. Car, au contraire, j’ai moins accroché avec Elyse et William.



En effet, la jeune fille, qui a tout de même 89 ans et ressemble à une gamine de 18, est à mon sens bien trop « fragile ». Elle passe son temps à pleurer, à tomber dans les pommes et à se rabaisser, tout ce que je déteste. J’aime les héroïnes fortes et courageuses et là, c’est loin d’être le cas.



Le couple qu’ils forment m’a vraiment tapé sur les nerfs, c’est tellement cul- cul et gnangnan que s’en est à vomir. Tout arrive vite. On voit à peine William qu’Elyse est déjà sous le charme. Ils sont à peine ensemble qu’ils se disent « je t’aime » et sont prêt à mourir l’un pour l’autre, bref, j’ai pas aimé.



Un autre gros point qui m’a déçu, c’est que l’on ne cesse de nous parler d’une prophétie, de destin et tout le reste et pourtant, ça ne se met jamais en marche. Le roman tourne autour d’Elyse et de sa meilleure amie Anna, mais pas un instant quelque chose se met en marche ou ne se déclenche. Du coup, j’ai passé un long moment à attendre avant de me rendre à l’évidence que rien n’allait commencer dans ce tome ci.



Cependant, j’ai tout de même bien apprécié ce premier tome très original et c’est avec plaisir que je lirais le tome deux en espérant voir les prophéties se réaliser, plus d’action et une Elyse plus forte.
Lien : http://monjardinpresquesecre..
Commenter  J’apprécie          00
Les enfants des dieux, tome 1 : Opprimés

Je n'arrive pas à le lire : trop gnagnan et mal écrit. Dommage le fond mythologique m’intéressait mais je ne suis pas arrivée jusque là. Dans le style romance fantastique, j'ai vraiment préféré le livre secret des sortilège. Tout aussi fleur bleu mais bien mieux rythmé !
Commenter  J’apprécie          50
Les enfants des dieux, tome 1 : Opprimés

Le thème me plaisait avant même de commencer la lecture. J'adore la mythologie et les romans qui s'en inspirent. J'avais donc hâte de me lancer dans l'aventure en espérant que l'univers se démarquerait des autres séries du genre comme Percy Jackson. Ce qui m'a tout de suite refroidie, c'est la prophétie qui est annoncée bien trop rapidement. Attention, je ne suis pas contre les prédictions en général mais j'ai trouvé dommage qu'on nous annonce dès le départ qu'Elyse était "l'élue". Je préfère largement quand un personnage se détache des autres par ses propres capacités plutôt que par sa destinée.

Commenter  J’apprécie          00
Les enfants des dieux, tome 1 : Opprimés

Lorsque j'ai appris que l'édition Macadam allait sortir un livre qui s'inspire de la mythologie, je n'ai pas hésité, j'ai couru l'acheter à sa sortie !!

L'histoire se concentre sur Elyse, une jeune fille que l'on juge à priori normale, mais elle est loin de l'être. En effet, si Elyse paraît avoir 18 ans, elle a en réalité 90!! Elle vieillit moins vite que la normale. Pour que personne ne décèle son secret, la jeune fille a du auparavant déménager de nombreuses fois. Orpheline, Elyse a été élevé par Betsey, cette dernière morte, Elyse doit apprendre à vivre seule. Elle vit désormais au dessus d'un café dans lequel travail un séduisant jeune homme- William. Grâce à lui, Elyse va pouvoir comprendre pourquoi elle n'est pas comme les autres. Son monde va alors considérablement changer !!!

Les points forts de ce livre :

_ Elyse, je m'attache très souvent aux héroïnes principales et celle-ci n'a pas échapper à la règle. Je l'ai trouvé très généreuse et forte. Elle n'hésite pas à se sacrifier pour les autres et tout particulièrement pour son amie humaine, Anna, qui est atteinte d'un cancer..Elyse, est une fille qui n'a pas eu la vie facile, ses parents sont morts quand elle était jeune, elle a du se reconstruire mais Betsy était là pour elle . Cependant, la jeune fille doit une fois de plus faire face à la perte d'un être cher. Elle est passée par des épreuves, je pense qu'elle tire sa force de là. J'ai été très touché par l'amitié qu'elle porte à Anna!! Les deux filles sont vraiment très proches. Anna est atteinte d'un cancer, elle sait qu'elle va mourir, elle s'y fait à l'idée mais Elyse ne veut en aucun perdre " sa soeur de sang"...

_ William, j'ai bien aimé ce personnage. Cependant, je l'ai trouvé un peu chiant à certains personnages ( si je puis me permettre lol), bon ok il est le petit copain d'Elyse mais à chaque fois qu'elle fait quelque chose, il est contre. Il est sans cesse en train de s'inquiéter pour elle, ça peut être lassant à la longue !! Mais il en reste un personnage authentique quand même !! lol. J'ai trouvé leur histoire d'amour un peu surfaite car elle arrive bien trop vite dans l'histoire, dès le début du roman...

_ la mythologie : le thème principale du livre !! En réalité, Elyse est une descendante. Chacun des descendants est dotés d'un pouvoir et vieillit plus lentement que les humains. Ils sont des héritiers des dieux grecs. Elyse descend d'Asclépios, le dieu de la guérison. Elle est la dernière guérisseuse encore en vie, et selon la prophétie, elle seule est capable de sauver les descendants. Car oui, les descendants n'ont pas la vie rose. A leur tête, réside le conseil, ils sont issus des six dieux grecs principaux et n'hésitent pas à sévir selon leurs lois...Elyse doit se cacher et ne dire à personne qu'elle est celle qui réalisera la prophétie, comme vous l'aurez compris le livre a de l'action !

_ l'action : comme je viens de vous l'écrire, Elyse doit se cacher mais cette dernière n'en a pas envie !! Jusqu'au jour où Ryder, un terrible descendant découvre qu'elle est la dernière guérisseuse, la jeune fille doit assurer ses arrières, car Ryder n'hésitera pas à la tuer !!! Elle est donc très souvent poursuivie soit par Ryder soit par Kara, l'ancienne meilleure amie de William, qui s'avère ne pas être si méchante que ça..et d'une précieuse aide ! Elyse, sachant qu'elle est une guérisseuse, veut à tout prix sauver son amie Anna, atteinte d'un cancer, mais si elle la sauve, c'est aux périls de leur vies respectives car le conseil les tuera..car les descendants n'ont pas le droix d'interagir sur des humains. Elyse arrivera t-elle à sauver son amie ???

En bref, j'ai apprécié de premier tome, les personnages sont authentiques et la mythologie est bien tournée, j'ai hâte de lire la suite ! Néanmoins, bien que l'histoire d'amour soit mignonne, je la trouve pas très crédible car elle survient dès le début du roman...C'est trop rapide pour moi. J'ai d'avantage été touché par l'histoire entre Elyse et Anna que celle entre Elyse et William...
Lien : http://les-chroniques-de-joh..
Commenter  J’apprécie          10
Les enfants des dieux, tome 1 : Opprimés

Super livre, pas moyen d'arrêter de le lire.
Commenter  J’apprécie          00
Les enfants des dieux, tome 1 : Opprimés

Je ressors un peu déçue par cette lecture. J'avoue que je m'attendais à beaucoup beaucoup mieux, surtout lorsque j'ai vu qu'on y parlait de mythologie grecque, de descendants de Dieux et Déesses. Je pensais honnêtement être emportée comme dans Percy Jackson mais en fait pas du tout. Ce livre se laisse lire mais il n'y a rien de percutant, de détonnant! Je me suis terriblement ennuyée, je pensais à chaque instant que l'histoire allait décoller. Je trouve que l'on parle plus de l'histoire d'amour entre Elyse et William que des pouvoirs, de la descendance, des Dieux et Déesses et je reste donc sur ma faim. Lorsqu'on arrive à quasi la fin du livre, il y a un regain d'intérêt, un peu d'action mais pour ma part cela arrive bien trop tard pour me dire que j'ai passé un excellent moment. Je pense néanmoins lire le tome suivant si j'en ai l'occasion mais juste pour me dire que je n'ai pas raté un second tome bien plus intéressant.
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Commenter  J’apprécie          50
Les enfants des dieux, tome 1 : Opprimés

Elyse a 90 ans mais en parait 18. Elle se cache depuis des années et voyage d'une ville à l'autre pour ne pas se faire repérer. Un jour, elle rencontre William qui va lui apprendre qui elle est réellement : une descendante des dieux de l'Olympe, avec un don particulier : celui de guérisseuse. Il lui révèle également qu'ils sont nombreux et qu'ils vivent parmis les humains.

Une prophétie existe et Elyse en est le coeur. Elle sera celle qui ménera le peuple des descendants à la révolte, face à un Conseil tout puissant.



Bon déjà, il faut noter la très belle couverture de ce livre qui ne peut que donner envie de l'ouvrir ! Je dois avouer que le fait que le personnage principal s'appelant Elyse m'a aussi tout de suite interpeller ! Puis enfin le résumé annonce une histoire originale ! Trois raisons pour moi de dévorer ce bouquin ! ;)



Tout d'abord, l'histoire se met très rapidement en place, pas de longueur, on entre vivement dans le coeur du sujet. Un peu trop rapide au goût de certain, j'ai, pour ma part, aimé cette efficacité ! Alors oui forcément dans une histoire fantastique comme celle ci, l'amour y tient une place importante et c'est vrai que c'est parfois du rapide, mais cela ne m'a pas dérangé outre mesure. Pour moi, les évènements sont restés suffisamment crédibles et réalistes pour y croire et y adhérer !

J'ai également apprécié la petite révision des divers dieux de l'Olympe et leur caractéristiques, tout cela au fur et à mesure de ma lecture !



Le petit bémol serait qu'il manque un peu d'actions. La révolte annoncée n'aura surement lieu que dans le deuxième tome (que je n'ai pas ... Grrrr), mais ce premier tome sert à placer le décor, aussi bien pour Elyse qui découvre un nouveau monde, mais aussi pour le lecteur afin de bien faire comprendre les enjeux de la prophétie.



J'ai aimé cette histoire qui m'a tenu en haleine du début à la fin et je regrette vivement de ne pas avoir le tome 2 sous la main !!!


Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Commenter  J’apprécie          40
Les enfants des dieux, tome 1 : Opprimés

Comme à mon habitude, je mets une étoile même quand je n'ai pas aimé.

C'était trop plat, trop attendu, trop cliché. Je n'ai pas réussi à entré dans l'histoire de ces descendants de dieux grecs. Sur la même idée, je préfère "Starcrossed".

L'histoire d'amour est ennuyeuse au possible, l'héroïne ne montre pas de personnalité; le seul point que j'ai trouvé intéressant est son amitié avec une humaine qui la mène à se sacrifier : je trouve que les passages qui décrivent leur lien, les souvenirs qu'elles partagent, sont bien rendus.

Sinon, j'ai lu très vite pour passer à autre chose. Je ne crois pas que je lirai la suite.

Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Jessica Therrien (107)Voir plus

Quiz Voir plus

La street en mode bolide

Pourquoi les 3 amis appellent le chien de Mme Burnichon Pipi room ?

Parce qu'il pisse tout les 6 mètres
Car c'est son vrai prénom
Parce qu'il s'appelle Moor Ipip
Car il ne pisse jamais en publique

3 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : La street, tome 1 : En mode bolide de Cécile AlixCréer un quiz sur cet auteur

{* *}