AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jessica Therrien (36)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les enfants des dieux, tome 1 : Opprimés

J'ai vraiment adoré ce livre; je sais que beaucoup de personnes sont mitigés à cause du fait qu'Elyse ait 90 ans mais qu'elle n'en ai pas la mentalité; pour moi c'est normal, elle vieillit cinq fois moins vite mais donc se développe cinq fois moins vite! L'histoire en elle-même est un peu farfelue mais c'est ce qui fait son charme, je pense! L'amour entre Wiliam et Elyse et un peu trop vite mis en évidence, pas de doutes sauf quand elle ne sait pas qu'il est comme elle, cela est un peu dommage!

Commenter  J’apprécie          40
Les enfants des dieux, tome 1 : Opprimés



Le thème m'a beaucoup fait penser à Percy jackson mais leurs points communs s'arrêtent là car en effet, l'intrigue est toute autre que celle de Rick Riordan.



Pour commencer, j'ai trouvé que l'intrigue avait du mal a démarrer ! En effet, on rencontre Elyse, une jeune femme solitaire qui vient de s'installer dans un nouvel appartement. Puis, vient une conversation téléphonique avec une certaine Anna, évoquant une Chloé mais rien ne nous ait expliqué, on ne sait pas qui elles sont...

Enfin, elle rencontre William, le garçon de café extrêmement sexy qui l'entraîne dans une petite course poursuite pour échapper à une personne, Kara, qui vient d'entrer dans le café ! Bien entendu celle-ci la retrouve lorsque Elyse fausse compagnie à William. Bref les 100 premières pages sont incompréhensibles mais je n'ai pas abandonné car la suite s'éclaircie peu à peu... On découvre donc que l'héroïne Elyse a des pouvoirs de guérison et est une descendante des dieux de l'Olympe, qui n'étaient pas des dieux mais des humains avec des pouvoirs magiques. J'espère que jusque là, vous me suivez toujours lol



Côté personnage, j'ai trouvé que l’héroïne manquait singulièrement de caractère. Elle se laisse entraîner un peu facilement (dans la course poursuite, notamment, alors qu'elle ne connaît pas William et encore moins Kara, que William lui a décrit comme dangereuse) et accorde sa confiance trop facilement. Elle m'a un peu agacé à pleurer sans cesse et à se ronger les ongles. Elle est très naïve pour quelqu'un qui a près de 200 ans. Elle m'a beaucoup fait penser à Bella Swan, en 10 fois pire ! Cependant, elle a un côté attachant car elle est très loyale envers ses amis, notamment avec Anna avec laquelle elle a une amitié sans failles très touchante. De plus, elle est très tête de mule quand elle tient à ses idées, jusqu'à être capable de se mettre en danger !

Je n'ai pas trouvé le personnage de William très travaillé. Tout ce qu'on sait de lui, c'est qu'il est sexy. A croire qu'il n'est là que pour faire joli...

Les personnages secondaires restent, quant à eux, beaucoup trop en arrière plan. On a l'impression que Elyse et William sont dans une bulle d'amour en permanence, sans faire attention au monde qui les environne. Pour moi, cette histoire d'amour prend un peu trop de place dans l'intrigue et que le contexte n'est qu'un support pour la faire naître ! Heureusement que pour contre balancer cela, on a l'amitié qui lie Elyse à Anna, car sinon je n'aurais pas pu survivre jusqu'à la fin du livre...

De plus, je trouve dommage qu'on ne rencontre pas les méchants, ils ne sont qu'évoqués, tout comme la peur qu'ils inspirent.



Pour conclure, ce roman est une déception, il est beaucoup trop superficiel et guimauve pour moi. On ressent trop que c'est un tome introductif !

Par ailleurs, je ne suis pas certaine que je lirai le suivant...


Lien : http://fantasybooksaddict.bl..
Commenter  J’apprécie          10
Les enfants des dieux, tome 2 : Révoltés

Un second tome qui installe définitivement l'univers, l'action ne s'essouffle pas au contraire elle prend du rythme même si on peut regretter quelques manques de profondeur chez les personnages. Loin d'un coup de coeur c'est une saga agréable qui se lit aisément mais qui est un peu trop lisse pour que cela soit vraiment une lecture qui marque . J'espère que le troisième tome conclura en beauté cette saga.
Lien : http://unbrindelecture.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
Les enfants des dieux, tome 2 : Révoltés

* Attention Spoilers du Tome 1 !*



Ma lecture du premier tome avait été quelques peu mitigée, je l’avais trouvé un peu lent, essentiellement basé sur la mise en place et Elyse m’avait tapé sur les nerfs. Ceci dit j’étais quand même curieuse de connaître la suite des aventures d’Elyse d’autant plus que la mythologie développée dans ce roman m’intéresse beaucoup.



On retrouve la jeune femme directement après la fin du premier tome, elle se trouve en compagnie de William chez Mac, un autre descendant qui va l’entraîner au combat. Après s’être faite passée pour morte aux yeux du Conseil qui voulait l’anéantir, elle sait que la guerre est prête à exploser au sein de son peuple et que ce n’est qu’une question de temps avant qu’elle ne doive prendre les choses en main, comme le lui a annoncé l’oracle dans une prophétie. Elyse va devoir mener une rébellion et devenir le leader de ce combat pour la liberté.



A nouveau, j’ai eu un gros problème avec Elyse. Ce personnage manque cruellement de personnalité, de présence et de charisme. Je n’ai pas réussi à m’attacher à elle. Ses actions sont vides de sens et je reprocherai à l’auteur de ne pas avoir fait murir son personnage. Elyse est toujours une fille égoïste qui n’a pas su apprendre de ses erreurs. William n’a pas beaucoup évolué non plus, je ne peux pas dire que je ne l’aime pas mais je ne l’apprécie pas vraiment non plus.

A l’inverse d’autres personnages comme Kara ou Alex m’ont beaucoup touchée. L’évolution de Kara est assez impressionnante et j’aime beaucoup son caractère, sa force et sa répartie. Quant à Alex, la part d’ombre qu’il porte avec lui, fait qu’on lui porte un certain intérêt. Je trouve qu’il possède un peu de Kara en lui dans ses discours, et c’est ce qui, à mon avis, m’a fait l’apprécier.



Au niveau de l’histoire, contrairement au premier tome, je dois dire que ça bouge beaucoup, parfois ça en devient même un peu décousu. Beaucoup d’évènements se produisent, du prévisible et du moins prévisible, mais jamais rien de vraiment extraordinaire qui vous coupe le souffle. Encore une fois je trouve que la mythologie n’a pas été suffisamment exploitée (j'en attends peut être trop à ce niveau) alors qu’elle devrait être un vrai plus pour cette saga. Je trouve ça dommage de ne pas avoir plus d’explications au point que parfois je me suis un peu mélangée les pinceaux entre les pouvoirs de chacun et les rôles qu’ils avaient dans l’histoire.


Lien : http://lespetitsmotsdesaefie..
Commenter  J’apprécie          00
Les enfants des dieux, tome 2 : Révoltés

J'avais aimé le premier tome et j'avais hâte de lire la suite. J'ai moins apprécié ce deuxième tome.

On assiste à une succession d'attaques plus ou moins bien coordonnées. Elise n'a pas de plan, change régulièrement d'avis : " je me rends, non je ne me rends pas. On ne tue pas, et puis si. Je ne veux pas d'enfants, ou si finalement.

Elise n'est pas la seule dans cette situation. L'ensemble des personnages amis ou ennemis changent constamment d'avis, de camps...

Ça donne un roman un peu décousu.



Le côté descendant des dieux grecs que j'avais beaucoup aimé est beaucoup moins présent. C'est dommage.



Le roman finit brusquement. Il me semble que tout n'est pas réglé. Je m'attendais à un troisième tome. On verra.



Tout n'est pas négatif. Les personnages sont toujours attachants. Il y a du suspense.

On a tout de même envie de continuer et on lit même avec impatience.



J'ai dévoré le roman mais je l'ai trouvé un peu décevant par rapport au premier.
Commenter  J’apprécie          10
Les enfants des dieux, tome 1 : Opprimés

Grâce à ma politique d'achat actuel, je cible énormément les romans qui m'intéressent. Je n'ai plus envie d'acquérir des bouquins si c'est pour qu'ils dorment dans une PAL et prennent la poussière en attendant que je puisse les en sortir. Durant l'été, j'avais publié un billet Ma Wish-List Estivale où j'avais présenté les romans que je m'offrirai en priorité. Opprimés est le second ouvrage - si vous suivez l'histoire - pour lequel j'ai ressenti le besoin de craquer. Et, ma foi, je n'ai aucun regret.



Il est vrai que la couverture est magnifique. Le soin apporté à cette dernière attire forcément mon attention. Quant à la quatrième de couverture, je la trouve intéressante. Cependant, pour moi, elle dévoile des informations qui n'est pas nécessaire. Les paragraphes racontent dans les grandes lignes l'histoire de ce premier tome. C'est un point à double tranchant. Soit, ça accroche ou alors c'est l'effet inverse car la surprise risque d'être - éventuellement - compromise. Ou alors, on ne lit pas le résumé, en se fiant uniquement à la sublime illustration.



Quand je vois Olympe, descendants, enfants... Je pense immédiatement à la saga Percy Jackson. Car les thèmes sont identiques ou proches en apparence. Dans les faits, nous sommes en présence de deux sagas bien différentes. Percy Jackson est une aventure fantastique à mes yeux. En tout cas, c'est ainsi que je le conçois. Ici, je ne ressens pas cela. Je suis immergée dans un monde fantastique. Cependant, je n'ai pas vu le côté palpitant de l'aventure - qui appel à l'évasion - qui vend du rêve - au contraire de la série évoquée ci-dessus. Donc, deux histoires distinctes sans aucun doute. Dans mon esprit, il y a également deux univers complètement différents. Même si je semble comparer l'une à l'autre, je ne l'ai pas fait à la découverte de ce premier tome. Simplement, quand j'ai démarré la lecture, j'ai eu une pensé pour la saga de Rick Riordan. Aussi, j'ai eu envie de l'évoquer dans la chronique.



Revenons à la thématique de l'ouvrage, je l'aime beaucoup. Dès qu'il est question de l'Olympe, de ses divinités ou encore de leurs descendances, je suis - généralement - intéressée par le sujet. Et la majorité du temps, il est difficile de résister à la tentation. En version écrite ou en film, je suis toujours partante.



Pour être sincère avec vous, chers lecteurs, je crois que l'étincelle n'a pas été aussi forte qu'avec d'autres romans. Ce qui signifie que je n'ai pas ressenti le petit truc qui justifierai un coup de coeur. Toujours est-il que je souhaite poursuivre la saga. Il me tarde même de plonger dans le tome 2. Donc, cela démontre que la découverte fut quand même plutôt agréable.



Le récit est très bien construit. Des chapitres courts, des dialogues, des descriptions, une narration intime, ce sont des éléments qui dynamisent la lecture. De plus, l'écriture de Jessica Therrien est plaisante. Rien d'extravagant en somme. Juste de la simplicité au bout du compte.



En ce qui concerne les personnages, j'avoue que mon attention se porte essentiellement sur l'héroïne. Son histoire m'intrigue pour être honnête. Au sein de l'intrigue, elle est incontournable. Cela ajoute encore plus d'intérêt vis à vis de la demoiselle. J'apprécie beaucoup l'aspect surnaturel qui caractérise la majorité des protagonistes. C'est un fait qui m'intrigue. A ce propos, je suis curieuse d'assister à l'évolution de ce joli monde. Il est vrai que cela motive beaucoup mon avis de découvrir le volet suivant.



Au sujet de la suite - Révoltés - je n'attends rien de précis afin de minimiser la déception. Sait-on jamais. Si je me fie à la fin du tome 1 ainsi qu'aux révélations, a priori, ça devrait bouger dans cette suite. Il suffit d'observer les intitulés des volets pour se douter que l'action serait susceptible d'être au rendez-vous. Toujours est-il que j'ai passé un agréable moment en compagnie de ce roman. J'en ressors avec de bons souvenirs au sujet de l'univers lui-même, des personnages, des petites histoires internes. De plus, je ne me suis pas ennuyée. Bien au contraire, j'ai tourné les pages avec entrain pour connaître le mot de la fin. Au bout du compte, je n'ai pas été déçue. Les divers éléments m'ont donné envie de poursuivre l'aventure au côté d'Elyse et de ses acolytes.



Entre nous, je suis plutôt impatiente.
Lien : http://bookmetiboux.blogspot..
Commenter  J’apprécie          20
Les enfants des dieux, tome 1 : Opprimés

J'ai découvert ce livre grâce à la chronique de ma copinaute Johanne (Les Chroniques de Johanne). Ce livre avait visiblement tout pour me plaire, et ouiiii, il m'a plu ! Terriblement !



Dans ce livre, nous découvrons Elyse. Elyse a une particularité : elle vieillit relativement lentement : alors qu'elle est nonagénaire, elle parait avoir à peine la majorité. Lorsque ses parents sont décédés, Elyse est élevée par Betsy, humaine totalement normale. Au décès de Betsy, la pauvre Elyse doit apprendre à vivre seule. Elle déménage à San Francisco, au dessus d'un café où travail le beau William qui va lui apprendre la vérité sur ses origines. Habituée à être seule, Elyse va découvrir un nouvel univers.



L'histoire est originale et pleine de rebondissements. Je ne me suis pas ennuyer une seule seconde lors de ma lecture. Jessica Therrien sait nous surprendre et nous entraîner dans son monde. Pour une fois, la mythologie grecque ne se cantonne pas aux Dieux principaux. Elyses et compagnie descendent aussi bien de Dieux principaux, comme Zeus ou Poséidon, que de divinités secondaires comme Asclépios dont descend Elyse. J'ai trouvé la manière dont Jessica Therrien utilise les Dieux et leurs attributs très originale et extrêmement rafraîchissante. J'ai aimé découvrir ces Dieux ainsi que les pouvoirs de leurs descendants. Jessica Therrien a très su mener ces pouvoirs. En effets, chaque pouvoir, même s'il parait inoffensif, peut s'avérer mortel !



J'ai bien accroché aux personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires. J'ai beaucoup aimé Elyse qui est une héroïne fort, généreuse et déterminée, comme je les aime. J'ai particulièrement apprécié son amitié avec Anna, sa "soeur de sang", et sa détermination à la sauver de son cancer est touchante. William est beau et captivant. C'est un personnage que j'ai bien aimé même si je trouve que sa relation avec Elyse se fait un peu trop facilement. Bon ok, leurs destins étaient liés mais quand même, j'aurais aimé qu'on leur mette un peu plus de bâtons dans les roues ! Quant à sa tendance surprotectrice, elle est à la fois mignonne et un peu énervante ! C’est quoi cette habitude de s’opposer à tout ce qu’elle veut faire ??? C’est pénible… Mais bon, ça reste un couple mignon (sans être un couple coup de coeur non plus...) !



Moi qui suis très difficile en ce qui concerne les descriptions, je les ai particulièrement aimé dans ce livre, notamment la description des Lynéennes qui est totalement enchanteresse ! On s’y croirait presque ! J’ai lu ce livre très rapidement, car l’écriture est fluide et très agréable. Tout en simplicité. Bref, j’adhère !



En conclusion, malgré un petit bémol sur l’histoire entre Elyse et William, ce premier tome m’a beaucoup plu et j’attends la suite avec impatience ! Il aura manqué cette petite étincelle pour que ce livre soit un coup de coeur total.
Lien : http://deslivresenpagaille.e..
Commenter  J’apprécie          00
Les enfants des dieux, tome 1 : Opprimés

L’idée originale : les dieux grecs étaient en fait un autre peuple qui a fait l’erreur de se mêler aux hommes et vit maintenant caché est bien exploité. On prend plaisir à découvrir les pouvoirs des descendants des différents dieux.



L’intrigue d’une jeune fille qui se découvre un destin et rencontre l’amour d’un beau jeune homme protecteur, gentil et compréhensif est certes moins originale mais se suit avec plaisir.



Quelques petites incohérences : ainsi il est étonnant que ce peuple qui a protégé Elyse depuis son plus jeunes age, la laisse aussi souvent sans protection maintenant qu'elle est en danger.Mais on oublie vite cela.



Elyse est un personnage attachant déchiré entre l’envie d’aider sa meilleure amie qui vieillit beaucoup plus qu’elle et de vivre son amour. On apprécie qu’elle ne se lance pas dans l’aventure mais qu’elle prenne le temps de réfléchir, de comprendre quels sont ses pouvoirs, de cerner qui est véritablement amical dans son entourage.



Voici un roman qui se lit avec plaisir. A peine refermé, on attend la suite avec impatience.


Lien : http://bibliobloguons.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10
Les enfants des dieux, tome 1 : Opprimés

D'abord un peu surprise par le sujet (genre, la grand-mère qui a l'air d'avoir 18 ans, un peu gross non ?), j'ai tout de même été conquise par l'histoire. Le personnage principal n'est pas de ces filles qui subissent leur sort. Elle est prête à prendre les choses en main.

Toutefois, là où je n'ai pas été convaincue c'est sur la question de l'âge. Elle est censée approcher le siècle. Pourtant, dans sa façon de réagir ou s'exprimer à certains moments, c'est à peine si on lui donnerait les 18 ans qu'elle fait physiquement. À ce niveau, ce n'était pas très cohérent.



En dehors de ça, l'histoire est bien ficelée, basée sur la mythologie Grecque, plus précisément la théologie. C'est un premier tome et ça se sent, on est dans la découverte et les explications, bien que ça ne soit pas du tout lourd comme ça peut l'être dans certains premiers tomes.



Elyse (dont le prénom n'est pas sans rappeler l'Elysée, lieu de repos éternel pour les héros et les justes -voire les poètes dans la Divine comédie où l'Elysée est le 1° cercle des enfers- où le printemps l'est tout autant), représente la clef pour les Descendants et ce premier tome n'est que le début de son parcours.

C'est un petit 4/5, mais un 4 quand même ! Ne serait-ce que, pour une fois, l'héroïne ne me tappe pas sur les nerfs. Et aussi parce que j'adore la mythologie Grecque !
Lien : http://fleurnlivres.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
Les enfants des dieux, tome 1 : Opprimés

Je deviens de plus en plus fan des histoires qui traite la Mythologie Grecque, un peu comme ce livre… Les Enfants des Dieux, qu’en dire ?



Bien que le contexte n’est pas originale, mais le sujet est traiter de sorte que ça sorte du commun après avoir lu le Destin d’une Déesse de chez Darkiss je me suis dit « bon est-ce qu’il en a d’autre du même style » avant de tomber sur celui-ci, ce n’est pas le livre de l’année certes je dirais même que si il y avait un pas un petit quelque chose qui aurait pu me faire ne pas m’accroché au livre.



Le début démarre sur le chapeau de roue, on est dans la tête de l’héroïne Elyse, elle semble avoir un faible pour un serveur qu’on découvrira plus tard qui est notre héros nommé William. Dès le premier chapitre l’action commence, bon ce n’est pas de l’action a proprement parlant, mais les choses commence de suite, mais bon comme toute héroïne qui se respecte Elyse va dans l’autre sens, mais je la comprends (à moitié) et de la certaine question auront des réponses et une Prophétie sera à l’ordre du jour…



Comme je le disais le livre traite la Mythologie Grecque donc tout ce beau monde descend d’un des Dieux, qui est qui, faudra lire le livre pour le savoir…



De l’autre Elyse et William forment un couple, bien, sans plus, sans chichi, mais bon je ne ressentais rien de fort, mais je me dis que c’est le début qui sait la suite sera nous montrer un meilleur point de vue de cela…



L’histoire en gros manque un certain point, mais je me dis que c’est le premier tome donc il fallait qu’il est un démarre un déclencheur et c’est ce qui s’est passé donc j’ai bien hâte de voir ce qui se passera dans la suite.



3 fioles pour le moment, j’attends la suite pour bien me positionné sur l’histoire.


Lien : http://read-a-passion.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10
Les enfants des dieux, tome 1 : Opprimés

Quand j’ai lu la quatrième de couverture, j’étais tout de suite tentée de savoir ce que ce livre renfermait.

Nous y faisons la connaissance d’Elyse qui a une particularité : elle a réellement 90 ans mais en parait 18. Elle a été élevée, protégée par ses parents mais ceux-ci sont partis trop vite suite à un accident sans lui expliquer sa particularité. Elle a été élevée par Betsy, à qui elle a dit son secret. Après le décès de sa mère adoptive, elle se retrouve à San Francisco. Elle y rencontre William qui lui apprend qu’elle n’est pas toute seule et lui fait rencontrer toute une société descendant des dieux de l’Olympe.



J’ai trouvé qu’Elyse acceptait très vite ce qu’elle apprend sur elle, sur la société à laquelle elle appartient. Elle a parfois des réactions de jeunes adultes alors qu’elle a 90 ans et d’autres fois elle fait des choix dangereux mais posés et réfléchis.

A coté, William est très gamin au début du livre et devient plus adulte par la suite dans ses choix et attitudes. J’ai particulièrement apprécié que son entrée dans la vie d’Elyse permette à celle-ci de vivre sa vie de « jeune fille de 18 ans ».

Les autres personnages, qui sont assez nombreux, sont survolés et j’ai trouvé dommage qu’ils ne soient pas plus approfondis.

Donc je ne me suis pas particulièrement attachée à l’un ou l’autre.



A propos de l’histoire, j’ai complètement adhéré à l’utilisation de la mythologie grecque de la façon dont elle est utilisée. J’adore ce genre de rapprochement entre les temps modernes et le passé.



Le style de l’auteur est très fluide et facile à lire. Il y a un bon équilibre entre la narration et les dialogues ce qui n’alourdit pas le texte. Il n’y a pas forcément énormément d’actions mais je n’ai aps trouvé non plus de longueur dans le récit.



Par contre, je n’ai pas pu m’empêcher de faire un parallèle avec Harry Potter sur certains points. Ce qui m’a gênée pour rentrer complètement dans l’histoire.



En bref, un bon premier tome qui fait plus que mettre en place l’histoire, dans lequel on apprend pas mal de choses qui sont un peu trop survolées dans l’ensemble. En espérant en savoir plus dans les prochains tomes que je lirais sans hésiter.



Une mention spéciale pour la couverture que je trouve belle et énigmatique. Et le titre est en relief. J’adore.
Lien : http://les-lectures-de-didin..
Commenter  J’apprécie          20
Les enfants des dieux, tome 1 : Opprimés

Au final on ne sait que peu de choses, certaines sont amenées trop vite à mon goût dans le récit, d'autres sont trop peu approfondies, j'aurais aimé en découvrir plus sur les Descendants et leur monde, sur l'Institut et les cours, et lire un peu moins Elyse se pâmer devant William.

Si j'ai trouvé ce tome un peu trop "rapide", pour autant j'ai passé un bon moment de lecture, et il me tarde de découvrir la suite, de savoir où l'auteur compte nous embarquer.
Lien : http://yanasaule.canalblog.c..
Commenter  J’apprécie          00
Les enfants des dieux, tome 1 : Opprimés

Voilà encore une magnifique couverture pour ce roman de la collection Macadam et à la lecture de la quatrième de couverture je me suis dit tiens cela doit être assez sympathique, un livre qui s'inspire de la mythologie Grecque. Comme j'aime beaucoup ce thème , j'ai pas hésité une minute pour me le prendre. Malheureusement, je trouve que l'histoire manque cruellement d'originalité et qu'elle va beaucoup trop vite sans réellement développer le sujet . j'ai eu l'impression que lorsqu'il y avait quelque chose d’intéressant qui allait se passer Jessica Therrien passait déjà à autre chose et c'est vraiment dommage de n'avoir si peu exploité le fond de cette histoire. Malgré un riche univers, le déroulement de l'histoire est beaucoup trop facile à deviner et cela manque vraiment d'action. Je me suis pas mal ennuyée ( voir beaucoup même ) dans cette lecture et les personnages n'ont pas réussi à captiver mon attention, même Elyse et William, les deux héros de ce roman n'ont pas réussi a apporter vraiment quelque chose de concret à l'histoire , déjà je trouve que leur romance à été abordée vraiment trop vite , quoi que tout va trop vite dans ce roman, ce qui gâche considérablement la lecture, il y a très peu d'intrigue et quand celle-ci commence à se dessiner elle est déjà terminée .La fin est captivante et assez surprenante mais là encore elle est que trop peu développée. J'espère que l'auteur a simplement voulu planter le décor dans ce premier opus et que la suite sera beaucoup plus vivante et passionnante, je lirais surement le second tome pour voir si les choses s'améliorent qu'en même car je ressors de cette lecture extrêmement déçue.
Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
Commenter  J’apprécie          20
Les enfants des dieux, tome 1 : Opprimés

Tout d’abord, ce qui m’a amené à lire ce livre, ce sont sa couverture et son sujet.

La couverture, je l’ai trouvé très poétique, pleine de douceur mais qui a l’air de cacher bien plus. Un peu comme si on découvrirait quelque chose si la femme ouvrait les yeux.

Le sujet? Les enfants de Dieux. Voilà un sujet qui me plait. La mythologie grecque m’a toujours intéressé et donc forcément, j’ai été attirée par l’histoire qui abordait le sujet.

On retrouve bien le thème dans le livre mais de façon surprenante. Même si j’aurais aimé que le sujet des Dieux soit un peu plus abordé, j’ai bien aimé la façon dont il était traité.



Pour le livre en lui-même, je suis un peu mitigée. Dans un sens, j’aime le sujet, les différents dons des personnages, la guerre qui arrive, la prophétie mais dans un autre, je trouve que tout est un peu trop « facile ».

Les évènements s’enchainent les uns avec les autres, pas vraiment rapidement mais assez simplement. L’héroïne se retrouve vite mêlée à un monde qu’elle ne connait pas et en tant que lecteur, je trouve qu’on a du mal à réellement entrer dans son univers. Au lieu de s’y mêler vraiment, on regarde les choses se dérouler d’un point de vue extérieur.



Le couple principal en souffre un peu ça du coup. Ils se rendent vite compte qu’ils sont fait l’un pour l’autre mais leur histoire n’est pas réellement touchante. L’auteure ne rentre pas assez dans les sentiments, les émotions et encore une fois, on a l’impression de survoler le tout.



Finalement, ce premier tome sert surtout à installer l’histoire mais sans que l’on s’ennuie quand même. Le livre se lit bien et le style de l’auteure est agréable. J’ai beaucoup aimé découvrir l’univers des Descendants ainsi que leurs dons.

Même si je déplore un côté un peu simple, j’ai hâte de découvrir la suite de l’histoire d’Elyse!
Lien : http://le-fauteuil.com/2013/..
Commenter  J’apprécie          00
Les enfants des dieux, tome 1 : Opprimés



Encore une magnifique couverture pour ce nouveau roman de la collection Macadam. Globalement, j'ai apprécié Opprimés même si je ne suis pas entièrement convaincue par ce premier tome.



Le thème me plaisait avant même de commencer la lecture. J'adore la mythologie et les romans qui s'en inspirent. J'avais donc hâte de me lancer dans l'aventure en espérant que l'univers se démarquerait des autres séries du genre comme Percy Jackson. Ce qui m'a tout de suite refroidie, c'est la prophétie qui est annoncée bien trop rapidement. Attention, je ne suis pas contre les prédictions en général mais j'ai trouvé dommage qu'on nous annonce dès le départ qu'Elyse était "l'élue". Je préfère largement quand un personnage se détache des autres par ses propres capacités plutôt que par sa destinée.



L'histoire manque également d'originalité. L'univers est intéressant car on apprend que les dieux n'en étaient pas vraiment et qu'ils n'étaient pas immortels. Ils vieillissaient seulement cinq fois moins vite que la normale. Ce peuple dont fait partie Elyse est gouverné par un Conseil qui n'hésite pas à prendre toutes les mesures possible et inimaginables pour que les humains n'apprennent pas leur existance. Chacun d'entre eux descend d'une lignée avec des pouvoirs différents. J'ai en particulier aimé celui de William que j'ai trouvé fascinant. Malgré un univers riche, le déroulement de l'histoire est facile à deviner et manque d'action. Je me suis un peu ennuyée toute la première partie du roman et les personnages n'ont pas réussi à me captiver.



Elyse est au début du roman, renfermée sur elle-même. Elle a vécut cachée des humains depuis toujours et a préféré éviter de tisser des liens pour ne pas souffir à leur mort. Bien qu'elle ait quatre-vingt neuf ans, elle m'a semblé extrêment naïve. J'aurais apprécié qu'elle soit plus matûre vu son "grand âge".

De plus, la romance avec William arrive trop rapidement et encore une fois il est question de destin. C'est le gros problème de ce roman finalement : trop de prédictions et de destinée et pas assez de libre arbitre pour les personnages.

La relation avec Anna est par contre très bien traitée. L'amitié entre les deux "filles" m'a paru plus crédible que la romance car elle dure depuis des années et repose donc sur des bases solides. Anna est malade et va bientôt mourir et toute l'histoire tourne autour de ça puisque Elyse cherche à tout prix un moyen de la sauver, quitte à se mettre en danger.



Pour conclure, malgré de bonnes idées et un univers plaisant, ce premier tome manque de rythme et de profondeur. Je lirais la suite en espérant que les personnages gagnent en intensité. Si vous aimez la mythologie, je vous conseille ce roman qui revisite le mythe des dieux de l'Olympe.
Lien : http://megworld.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          10
Les enfants des dieux, tome 1 : Opprimés

C'est un grand plaisir pour moi aujourd'hui de chronique ce roman édité aux Éditions Milan. Ne trouvez vous pas cette couverture magnifique? (oui j'avoue je suis super sensible à ce détail ....)



Elyse n'est pas comme les autres et elle le sait...Sa vie entière a été organisée en fonction de sa particularité : Elle grandit 5 fois moins vite que les autres donc sous ses apparences d'adolescente c'est en fait une personne âgée de plus de 80 ans.

Elyse a été élevé par Betsy après la mort tragique de ses parents (eux aussi ayant cette particularité) et c'est seule qu'elle a évoluée. Elle n'a jamais voulu s'investir tant dans une relation d'amitié que dans une relation d'amour qu'elle savait vouée à l'échec. Elle n'a cependant pas pu échapper à l'appel de l'amitié avec son amie Anna, qui elle, grandit normalement et qui est maintenant une adulte âgée d'une quarantaine d'année....



Elyse se croit seule au monde, seule enfermée dans son secret....Jusqu'à ce qu'elle rencontre William - suite à un déménagement - et que sa entière change..

William est comme elle...Et ils ne sont pas seuls. Elyse va découvrir une vraie communauté ainsi que ses origines qui sont pour le moins spectaculaires.



Mais en plus de la découverte de ses origines, Elyse va également découvrir qu'elle est attendue et qu'elle est celle qui changera tout.....

Découvrez avec Elyse et William une histoire totalement originale ou sont mises en avant une historique mythologique qui m'a beaucoup plue : Les Dieux et leurs pouvoirs. C'est assez inattendu comme thème mais malgré ma surprise je dois bien avouer que j'ai été séduite par le principe même du canevas de l'histoire. C'est assez original et jamais vu (pour ma part) donc je valide totalement cet aspect du livre.



La plume de l'auteur est assez intéressante et facile à lire. Je n'ai éprouvé aucune difficulté à entrer dans l'histoire et à m'associer aux personnages. Une petite lenteur d'action par moment mais qui n'a aucunement entravé ma lecture.

L'intrigu
Lien : http://booknlove.weebly.com/..
Commenter  J’apprécie          01




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Jessica Therrien (107)Voir plus

Quiz Voir plus

Harry Potter pour les nuls (niveau facile)

Combien de tomes contient la série Harry Potter

6
7
8
9

7 questions
17082 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers de J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur

{* *}