AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Jojo Moyes (1542)


Un homme au crâne rasé de près a glissé la tête entre nous.
- Pat, a-t-il demandé, tu as déjà essayé le nouveau gel énergétique ? J’en ai un qui a explosé dans mon sac à dos la semaine dernière. Je n’avais jamais rien vu de tel.
- Pas vraiment, Trig. Je suis plutôt du genre banane et Lucozade.
- Dazzer a bu un Coca light pendant le Norseman. Il a tout gerbé à trois mille mètres. Qu’est-ce qu’on a ri… !

Commenter  J’apprécie          270
La mère d'Ed lui avait dit un jour que les vrais amis étaient ceux avec qui on pouvait reprendre là où on en était resté, que ce soit une semaine ou deux ans plus tard.
Commenter  J’apprécie          260
"On a qu'une vie. C'est le devoir de chacun de la vivre aussi intensément que possible."
Commenter  J’apprécie          260
Silver Bay est un endroit magnifique, mais même un coin de paradis peut devenir l'enfer s'il est impossible de s'en échapper.
Commenter  J’apprécie          260
"[...] Quand il naîtra, nous n'aurons eu que quatre semaines pour nous depuis notre mariage[...]. Tu dois me trouver atroce de dire ce genre de choses [...]. Mais je n'arrive pas à m'en réjouir. Je trouve horrible de devoir me conformer à cette image de femme enceinte féminine et maternelle qui ne me correspond pas du tout." Elle éleva la voix. "Et surtout, l'idée que lorsqu'il sera là, je n'aurai plus une seconde de liberté me révolte..."
Commenter  J’apprécie          260
Quand on se retrouve catapulté dans une nouvelle vie - ou du moins, poussé si fort contre celle de quelqu'un d'autre que c'est comme d'avoir le visage collé à sa fenêtre -, on finit par être obligé de reconsidérer sa propre image. Ou plus précisément, l'image de soi qu'on donne aux autres.
Commenter  J’apprécie          260
Elle divisait les gens en deux catégories, les tuyaux et les radiateurs. (...) Les tuyaux , ce sont ceux qui sont toujours tristes , qui veulent vous parler de leurs problèmes, qui aspirent votre joie de vivre... Les radiateurs, ce sont ceux qui sont comme [J....]. Elle nous réchauffait tous.
Commenter  J’apprécie          250
L'argent ne faisait pas le bonheur, songea-t-elle plus tard, mais il vous permettait certainement d'aller vous lamenter dans des endroits agréables.
Commenter  J’apprécie          250
" La majesté des hommes se révèle dans l'élégance avec laquelle ils traitent les animaux."
Xenophon, De l'art équestre.
Commenter  J’apprécie          252
C'est pour ça que Matt ne me trouve pas plus attirante. Parce que je n'ai jamais pu m'abandonner complètement à la passion. Je serai toujours celle qui se préoccupe des contingences matérielles, qui s'inquiète de savoir si le chien a été nourri.
Commenter  J’apprécie          250
Je suis conscient que le fait de croiser ma route aura été une source de douleur et de chagrin pour toi. J'espère qu'un jour quand tu seras moins fachée contre moi et moins bouleversée, tu verrras non seulement que je n'avais pas d'autre choix, mais aussi que ce geste te permettra de vivre une bien meilleure vie que si tu ne m'avais pas rencontré
Commenter  J’apprécie          250
Il n'y a aucune rédemption possible à la perte d'un enfant, aucune leçon à en tirer. C'est trop lourd, trop accablant, trop noir pour l'exprimer. C'est une douleur physique si glaciale et écrasante, d'une intensité si épouvantable, que chaque fois que vous avez l'impression d'avoir avancé de quelques centimètres, elle vous submerge à nouveau, tel un raz de marée, pour vous noyer encore.
Commenter  J’apprécie          252
Il m adressa un sourire et je ne pus retenir celui qui se formait sur mon visage. C est ce qu' on ne vous dit jamais sur la vieillesse; elle n empêche personne d agir comme un jeune imbécile.
Commenter  J’apprécie          240
- On parle des petits détails de la vie quotidienne qui nous obligent à penser à nos chers disparus, dit Marc.
- Le sexe me manque, déclara Natasha.
- Ça n’a rien d’un petit détail, fit remarquer William.
- Tu n’as pas connu mon mari, rétorqua Natasha avec un petit rire. Non, pardon. C’est une très mauvaise plaisanterie. Je suis désolée. Je ne sais pas ce qui m’a pris.
- C’est bien de plaisanter, répliqua Marc pour l’encourager.
- Olaf était très bien membré. Parfaitement bien membré, même.
Commenter  J’apprécie          240
- Je me souviens de la grève des mineurs , Louisa. C'était très dur pour ces familles pauvres. Margaret Tatcher ! Tu te rappelles d'elle? Oh, quelle femme horrible ! Cela dit, elle avait très bon goût en matière de sacs à main .
Commenter  J’apprécie          240
- OK. A ce soir, répéta Sam . Et garde cette perruque. Je t'aime bien en version inflammable .
Commenter  J’apprécie          240
Alors voilà. Nous y sommes. Tu es gravée dans mon coeur, Clark. Tu l'as été dès le premier jour où tu es arrivée, avec tes fringues à la con, tes blagues moisies et ton incapacité absolue à dissimuler ce que tu ressens. Tu as changé ma vie infiniment plus que cet argent ne pourra changer la tienne. Ne pense pas à moi trop souvent. Je ne veux pas t'imaginer toute larmoyante.
Vis bien.
Vis.
Avec toute mon affection,
Will.
Commenter  J’apprécie          240
Il y a des heures normales et d'autres bizarres où le temps paraît se figer et glisser, où la vie -la vraie vie- semble être à la fois très proche et très lointaine.
Commenter  J’apprécie          240
La grand-mère de Jess disait souvent que la clé pour une vie heureuse, c'était d'avoir la mémoire courte.
Bien sûr, c'était avant qu'elle perde la tête et commence à oublier où elle habitait, mais Jess comprenait son point de vue.
Commenter  J’apprécie          240
Alors voilà. Nous y sommes. Tu es gravée dans mon coeur, Clark. Tu l'as été dés le premier jour où tu es arrivée, avec tes fringues à la con, tes blagues moisies et ton incapacité absolue à dissimuler ce que tu ressens. Tu as changé ma vie infiniment plus que cet argent ne pourra changer la tienne.
Commenter  J’apprécie          240



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jojo Moyes Voir plus

Quiz Voir plus

Avant toi de Jojo Moyes

Quel est le nom de famille de Louisa, l'héroïne ?

Black
Clark
Dark
Back

10 questions
406 lecteurs ont répondu
Thème : Avant toi de Jojo MoyesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}