AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Jojo Moyes (1542)


Il se rendit compte qu'il avait envie de frapper son père, de le frapper vraiment très fort. Les mots sortirent de sa bouche avant qu'il n'ait pu y réfléchir.
- On pourrait le quitter.
Sa mère écarquilla les yeux.
- Je veux dire, ne reste pas à cause de moi. Je ne serais pas dévasté si on partait.
- Mais, Anthony, c'est ton père...
Le garçon haussa les épaules et saisit son sac à dos à côté du canapé, sachant que rien de ce qu'il dirait ne changerait quoi que ce soit.
- Ca ne suffit pas à en faire quelqu'un de bien.
Commenter  J’apprécie          160
Les livres vous apprennent la vie. Les livres vous enseignent l’empathie. Mais vous ne pouvez pas acheter des livres si vous avez à peine de quoi payer le loyer. Donc, cette bibliothèque est une ressource vitale! Si vous fermez une bibliothèque, Louisa, vous ne condamnez pas seulement un bâtiment, vous fermez la porte de l’espoir.
Commenter  J’apprécie          160
- Je suis lesbienne, papa. Je suis lesbienne, et je suis plus heureuse que je ne l'ai jamais été, et la façon dont je choisis d'être heureuse ne regarde personne.
Commenter  J’apprécie          160
Elle se souvient que David lui a parlé de cet endroit avant leur venue à Paris, lui expliquant comment les amoureux verrouillaient les cadenas avant de jeter la clé dans la Seine en symbole de leur amour éternel. Comment, quand les cadenas ont été péniblement retirés par la ville, ils étaient réapparus au bout de quelques jours, gravés d’initiales d’amants qui, deux ans plus tard, seraient peut-être encore ensemble ou auraient préféré changer de continent plutôt que de respirer le même air que l’autre. Il lui a raconté comment le lit du fleuve sous le pont doit être dragué régulièrement pour qu’on y récupère les clés qui s’y accumulent par milliers.
Commenter  J’apprécie          160
Il était agréable , pour une fois , de ressentir autre chose que l'angoisse ou la colère muette , ces émotions jumelles qui occupaient la plus grande partie de ma vie quotidienne. P 157-158
Commenter  J’apprécie          160
" Tant que l'un de vos enfants n'est pas heureux, vous ne pourrez pas l'être".
Commenter  J’apprécie          162
- Tout de même. J’ai beaucoup de chance, déclara-t-il. Un nouveau départ, à mon âge. Je ne suis pas sûr de le mériter.
- Je ne pense pas que le bonheur soit une question de mérite.
Commenter  J’apprécie          160
- Tu risques de croiser mes parents, me prévint-il .
- Ne t'en fais pas , répliquai-je. Je mettrai mon plus beau tee-shirt "Fuck la police".
Commenter  J’apprécie          160
Nous portons toujours en nous ceux que nous avons perdus. Ce que nous cherchons à atteindre au sein de notre petit groupe, c'est que leur poids ne pèse pas trop lourd sur nos épaules; qu'il ne nous empêche pas d'avancer. Nous voulons que leur présence soit ressentie comme un cadeau.
Commenter  J’apprécie          160
Elle le regarde. Elle a lu quelque part qu’on ne voit vraiment une personne que dans les trois premières minutes suivant la rencontre. Par la suite, il ne s’agit plus que d’une impression basée sur l’opinion qu’on s’est faite de cette personne.
Commenter  J’apprécie          160
[...] je n'avais jamais été amoureux puisque je n'avais jamais souffert.
Commenter  J’apprécie          160
Certains chanceux ont un but dans la vie depuis leur plus jeune âge. Ils se reconnaissent une vocation quel qu'en soit le domaine.
Commenter  J’apprécie          160
Un jour, songe-t-elle, elle saura se souvenir que le 23 décembre n’est pas le bon moment pour effectuer ses derniers achats de Noël.
Commenter  J’apprécie          160
A Selfridges, un énième vendeur hausse les épaules. Elle a envie de pleurer. Dehors, il s'est mis à pleuvoir. Elle se permet alors une chose qu'elle n'a jamais osé faire : elle entre dans un bar et commande un grand verre de vin blanc. Elle le vide d'un trait, l'esprit rebelle, et laisse en partant un pourboire excessivement généreux. Comme si elle était du genre à faire ça tous les jours.
- Bien, murmure-t-elle en sortant. Encore un petit effort.
C'est alors qu'elle l'aperçoit. Une vision rare dans les rues pluvieuses de Londres : un taxi libre.
Commenter  J’apprécie          160
"Ça, c'est une chose qu'on ignore toujours au sujet des enfants, à moins d'en avoir soi-même : le bain, les Lego et les bâtonnets de poisson interdisent de s'abandonner trop longtemps dans la tragédie."
Commenter  J’apprécie          160
En fait, il existe plusieurs degrés de tétraplégie, mais dans le cas présent, nous parlons d'une personne qui a totalement perdu l'usage de ses jambes et qui n'a plus qu'un usage limité de ses mains et de ses bras. Est-ce que cela vous pose un problème ?
- Et bien, certainement moins qu'à lui, répondis-je en esquissant un sourire, alors que le visage de Mme Traynor demeurait impassible.
Commenter  J’apprécie          160
" Montre-moi ton cheval, et je te dirai qui tu es."
Proverbe anglais
Commenter  J’apprécie          151
C'était le genre d'homme à prétendre aimer les femmes intelligentes. Jusqu'à ce que qu' "intelligente" veuille dire " compliquée" et " avisée". Alors il a décidé que finalement il préférait les serveuses et les mannequins de vingt-deux ans.
Commenter  J’apprécie          150
Tu as changé ma vie infiniment plus que cet argent ne pourra changer la tienne.
Commenter  J’apprécie          150
"En gros, les ados sont des nourrissons bourrés d'hormones: assez vieux pour avoir envie de faire des tas de choses, mais trop jeunes pour être capables d'y réfléchir".
Commenter  J’apprécie          151



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jojo Moyes Voir plus

Quiz Voir plus

Avant toi de Jojo Moyes

Quel est le nom de famille de Louisa, l'héroïne ?

Black
Clark
Dark
Back

10 questions
405 lecteurs ont répondu
Thème : Avant toi de Jojo MoyesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}