AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Joël Dicker (5906)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


L'affaire Alaska Sanders

Joël Dicker, comme beaucoup de célébrités, divise. Il publie un nouveau roman? Ceux qui l’adorent guettent «L’affaire Alaska Sanders», en librairie le 3 mars. Le thriller boucle une trilogie, s’insérant entre «La vérité sur l’affaire Harry Quebert», auquel il offre un prolongement, et «Le livre des Baltimore».
Lien : https://www.tdg.ch/joel-dick..
Commenter  J’apprécie          00
L'affaire Alaska Sanders

Une nouvelle enquête de Joël Dicker qui s'inscrit parfaitement dans sa trilogie, qui débute par "L'affaire Harry Québert" et qui se termine par "Le livre des Baltimore".



C'est agréable de retrouver des personnages que l'on avait appréciés dans le premier tome, avec une nouvelle intrigue, qui donne bien du fil à retordre à nos enquêteurs.

Une bonne écriture et une bonne intrigue, "L'Affaire Alaska Sanders" nous embarque sans mal et on s'enfile les pages pour trouver qui a fait le coup.
Commenter  J’apprécie          60
L'affaire Alaska Sanders

[...] Excellent nouveau roman «l’Affaire Alaska Sanders», qu’il publie dans sa propre maison d’édition.
Lien : https://www.leparisien.fr/cu..
Commenter  J’apprécie          00
L'affaire Alaska Sanders

Le dernier roman de Joël Dicker est palpitant et agréable à lire. On tourne les pages sans pouvoir s'arrêter, car on aimerait bien savoir ce qui est arrivé à cette fameuse Alaska Sanders ! Toutefois, il manque quelques indices avant-coureurs qui auraient pu nous mettre sur la voie. Certains éléments sortent du chapeau comme par magie. Et les paragraphes s'enchaînent malgré tout un peu trop rapidement, mettant le lecteur face à une succession d'événements sans profondeur. Dommage.
Commenter  J’apprécie          30
L'affaire Alaska Sanders

On est sur le même schéma que pour "La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert" Marcus Goldman et le sergent Perry Gahalowood vont enquêter sur une affaire classée depuis plus de 10 ans.

Joël Dicker alterne constamment entre les différentes périodes pour nous amener sur plusieurs pistes du meurtrier. Certains indices leur tombent un peu du ciel mais le suspens est maintenu et les rebondissements sont bien présent. Vivement le prochain



Commenter  J’apprécie          00
L'affaire Alaska Sanders

Bof, on fait du neuf avec du vieux...en rappelant qu'on n'est pas n'importe qui. Le tout dans un style qui reste au niveau du roman de gare, qui a son public, mais je n'en fais pas partie. Le style simplet qu'on avait pardonné dans la première histoire Québert ne passe plus maintenant. Les prix reçus y sont pour beaucoup car tout à coup, comme par miracle, on voudrait que la plume de Dicker (qui semble si charmant sur les photos) soit au niveau des grands. Et on se rend compte que c'est impossible bien sûr. D'où ma déception. Pas tout lu.
Commenter  J’apprécie          261
L'affaire Alaska Sanders

Ce livre est pour moi une affaire Harry Quebert bis sauf que ce n'est pas Quebert mais son ami policier .

Je trouve ce livre assez redondant dans son ensemble,beaucoup d'allusion à ses autres livres

La fin est franchement tarabiscotée,au moins on va de surprise en surprise...
Commenter  J’apprécie          61
L'affaire Alaska Sanders

Avec son nouveau livre, publié par sa propre maison, le poulain suisse de feu Bernard de Fallois clôt sa trilogie entamée avec "La Vérité sur l'affaire Harry Quebert". Pas de quoi désarçonner ses fans.
Lien : https://www.lexpress.fr/cult..
Commenter  J’apprécie          10
L'affaire Alaska Sanders

A chaque parution d un nouveau roman de Joël Dicker, j abandonne toute lecture en cours et je suis entièrement plongée dans son roman. Je n ai jamais été déçue et L affaire Alaska Sanders n y échappe pas. Que de suspense et de rebondissement dans cette enquête. J ai eu plusieurs hypothèses sur le potentiel meurtrier. Mes doutes se sont avérés vrais mais alors très loin d imaginer une telle fin.
Commenter  J’apprécie          60
L'affaire Alaska Sanders

Les romans de Joël Dicker sont de plus en plus décevants...



Déjà, l'énigme de la chambre 622 avait été une plaie à terminer...



Celui-ci malheureusement n'échappe pas à la règle...



Des rebondissements et une fin que je ne dévoilerai pas invraisemblables...



Dommage pour un auteur qui s'avérait si prometteur...











Commenter  J’apprécie          190
L'affaire Alaska Sanders

Allons droit au but : J'avais bien aimé les 3 premiers livres de Dicker (j'ai laissé de coté à l'époque l'énigme de la chambre 622 qui ne m'attirait pas) et pour le dernier c'est le plouf !

Forte redondance avec la première histoire (l'autopromotion de l'auteur qui en remémore au lecteur une cinquantaine de fois le titre est relou comme disent les jeunes), situations improbables et rebondissements digne d'un téléfilm.

Dicker a créé sa maison d'édition autour de lui, pourquoi pas, mais il n'a pas à priori embauché de relecteur. Il semble être arrivé au bout de son sujet, il devrait maintenant en profiter pour éditer de jeunes plumes.
Commenter  J’apprécie          130
L'affaire Alaska Sanders

Une intrigue au croisement de Twin Peaks et Big Little Lies, orchestré sous le glacis suisse signature de Dicker, qui à la fois renoue avec les ressorts de son grand succès et offre le plaisir d'une nouvelle résolution, celui du meurtre d'Alaska Sanders.
Lien : https://www.lepoint.fr/cultu..
Commenter  J’apprécie          00
L'affaire Alaska Sanders

Quel plaisir de retrouver (peut-être pour la dernière fois) Marcus Goldman et Perry Galahowood sur fonds de souvenirs et de ce que va être le livre des Baltimore. l’enquête comme toujours est rondement menée et l’intrigue bien ficelée avec ses fausses pistes et rebondissements. Un réel délice, comme toujours.
Commenter  J’apprécie          10
L'affaire Alaska Sanders

j’ai choisi la version audio de ce livre. On retrouve le style de Joel Dickers. Il faut y être préparé avec des permanents aller-retour entre le present et le passé. Ce livre est en quelque sorte une suite à l’affaire Harry Quebert, même si les affaires policières sont indépendantes. Ben sûr, j’ai été captivée par l’histoire, ça marche, mais j’avoue que j’ai trouvé qu’il y avait presque trop de rebondissements à la fin. C’est en même temps la force du livre.
Commenter  J’apprécie          20
L'affaire Alaska Sanders

Conçu semble-t-il comme un trilogie avec la vérité sur l'affaire Harry Quebert et le livre des Baltimore, l'affaire Alaska Sanders permet à Joël Dicker de réexploiter le personnage de Marcus et son ami le sergent de police pour leplus grand plaisir de ses lecteurs. Oui, l'affaire Alaska Sanders est un excellent roman du même tonneau que la vérité sur l'affaire Harry Québert. On retrouve bien le style de l'auteur au sien d'une intrigue très bien construite. Un régal.
Commenter  J’apprécie          70
L'affaire Alaska Sanders

14ème lecture l'affaire Alaska sanders de Joël Dicker

un énorme coup de coeur, un livre que l'on a du mal à lâcher qui nous triture les méninges, qui nous tient en haleine jusqu'à la fin

j'ai été ravis de retrouver marcus, harry et perry.

un roman qui comme pour l'affaire harry quebert mériterait une série 😍

énorme coup de cœur



Commenter  J’apprécie          00
L'affaire Alaska Sanders

L’action, encore une fois. Celle qui ne peut avoir lieu sans s’inscrire dans le temps. Ainsi, le temps est bien le fil rouge de cet ouvrage où une affaire criminelle rebondit onze ans après l’enquête initiale.
Lien : https://www.sudouest.fr/giro..
Commenter  J’apprécie          00
L'affaire Alaska Sanders

Joel Dicker est définitivement un de mes auteurs préférés tant ses livres sont superbes, les uns après les autres.Ici on retrouve le heros récurent de l'auteur Marcus Goldman qui aide son ami commissaire a denouer les fils d'une enquête compliquée sur une affaire beaucoup moins simple qu'elle ne paraissait au depart.Un livre superbe, pas de trm6ps morts,bref un grand polar !
Commenter  J’apprécie          60
L'affaire Alaska Sanders

vraiment un très bon roman avec l’ensemble des codes de Harry Q. pour moi une histoire époustouflante et j’ai réellement avalé celui-ci en 2 jours

Merci à Mr Joel Dicker pour avoir écrit celui-ci afin de nous permettre de nous transporter dans une histoire incroyable de rebondissements
Commenter  J’apprécie          00
L'affaire Alaska Sanders

Comme d’habitude, à peine ce livre entamé, Joël Dicker embarque le lecteur dans les méandres de l’enquête policière menée par le célèbre tandem composé d’un écrivain et d’un sergent!



Comme toujours, Joël Dicker nous surprend avec une fin que l’on n’attend pas (et…on a beau savoir qu’il va y avoir un twist, on ne voit quand même pas le dénouement arriver!)
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs de Joël Dicker Voir plus

Quiz Voir plus

Savez-vous la vérité sur l'affaire Harry Quebert ?

Que sont Harry et Marcus ?

père et fils
frères
amis
collègues de travail

24 questions
2486 lecteurs ont répondu
Thème : La Vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joël DickerCréer un quiz sur cet auteur

{* *}