AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Juan Saenz Valiente (66)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


L'Animateur

S’inspirant de la vie de son propre père, il parvient à rendre son histoire émouvante en transcrivant sans faux-semblant le quotidien de ce pauvre homme vivant les derniers jours de son existence. Ce livre est évidemment une déclaration d’amour posthume à son père, à l’artisanat et au métier d’animateur de manière plus générale, mais c’est aussi un regard universel sur la fin de vie et son accompagnement.
Lien : http://www.bodoi.info/lanima..
Commenter  J’apprécie          00
L'Animateur

Histoire de fin de vie, logiquement triste, mais aussi célébration de ce qu’apporte comme joie une existence remplie de passion et d’envie de créer. Juanungo a plus que largement atteint son but. Son père revit, son art et son émerveillement aussi.
Lien : https://www.bdgest.com/chron..
Commenter  J’apprécie          00
L'Animateur

Au début, Neno est réticent à l'arrivée de ce nouvel infirmier. Mais ils vont apprendre à se connaître et il va lui expliquer le métier d'animateur. Ils vont chacun illuminer pour un temps la vie de l'autre, lui donner envie de continuer. Un lien unique de crée entre les deux êtres, sachant que leur relation sera courte mais intense.
Commenter  J’apprécie          00
Cobalt

Cobalt était ma première BD adulte et malheureusement, j'ai été déçue. Dans le descriptif du livre, je n'avais pas vu que c'était un polar fantastique donc j'ai été assez étonnée de voir des genres de monstres dans cette histoire. Sur le point de vue littéraire, j'ai trouvé l'histoire intéressante mais j'aurais préféré qu'elle soit plus longuement décrite (c'est-à-dire qu'elle soit plus longue). J'aurais voulu savoir comment se prépare Cobalt avant de tuer, comment une algue peut prendre le corps et l'esprit d'un homme, etc. Je pense qu'avec plus de bulles, de précisions, je serais mieux rentrée dans l'histoire. Sur le point de vue graphique, j'ai trouvé les traits de crayon assez simplistes mais néanmoins agréable. J'ai aussi aimé les couleurs choisies et leur alternance dans l'histoire.
Commenter  J’apprécie          00
L'hypnotiseur

Hypnotisant.

Une suite de petites histoires dignes de Poe
Commenter  J’apprécie          00
Sudestada

Déjà remarqué l’année passée avec "Cobalt", le dessinateur argentin Juan Sáenz Valiente monte encore en gamme avec "Sudestada". A mi-chemin du conte et du roman noir, ce nouvel album montre son incroyable habileté à croquer l’humanité avec autant de réalisme que d’humour et de tendresse.
Lien : https://www.telerama.fr/livr..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Juan Saenz Valiente (145)Voir plus

Quiz Voir plus

Le meilleur des mondes, de Aldous Huxley

Le Meilleur des mondes est un roman d'anticipation, écrit en 1931 par Aldous Huxley et édité en 1932. Sa rédaction n'aura pris que peu de temps : en combien de temps Huxley a rédigé ce chef-d’œuvre !

en huit mois
en quatre mois
en seize mois

15 questions
488 lecteurs ont répondu
Thèmes : mondes imaginaires , monde , énigmes , conflit , foetus , marché du travail , castes , sexualitéCréer un quiz sur cet auteur

{* *}