AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Julia Galindo (50)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


RéValité

D.ès les premières pages, le lecteur est plongé dans l'action, la sensualité et le mystère, cette immersion perdure tout au long du livre avec des situations débordantes de réalisme, d'action et de retournements de situation.



Pour une fois, le protagoniste principal ne fut pas un homme charismatique et charmeur ayant des atouts physiques certains ! J'ai beaucoup apprécié le fait que Julia Galindo s'éloigne des clichés en nous dressant le portrait de Gaïa, une jeune femme amnésique qui se retrouve être le « jouet » d'un organisme malfaisant ayant pratiqué sur elle d'étrange expériences, façonnant ainsi sa personnalité de tueuse, celle-ci étant alliée un don d'empathie surprenant et plutôt utile. J'ai apprécié sa forte personnalité, sa sensualité et son charme.



L'auteur aborde plusieurs sujets d'actualité comme le polyamour, l'homosexualité, la PMA, le handicap ou encore là nymphomanie, j'ai apprécié le « cran » de l'auteur d'en parler car tous les écrits ne sont pas aussi évolués sur ces sujets. Se plonger dans cet univers de révalité requiert un peu de patience au départ mais cela en vaut la peine. le prologue bien ficelé avait attiré ma curiosité et par la suite, l'histoire m'a totalement conquise. On y découvre une évolution des personnages ainsi que de leurs mentalités, les interactions qui s'y déroulent et les relations qui se créent et se défont, des retournements de situation inattendues, des petits détails qui nous mettent la puce à l'oreille, tout autant de choses qui permettent au lecteur de garder cet engouement, sans oublier l'attachement au début de l'histoire pour Alliocha ! L'histoire est peu courante et j'ai pris beaucoup de plaisir à la lire, d'une seule traite pour tout dire.

La plume de l'auteur est fluide, bien maîtrisée et détaillée. Elle peut parfois utiliser un langage cru mais également un humour qui permet de faire diminuer la gravité de certaines situations. J'ai passé une bonne lecture, ce fut un écrit qui m'a tenu en haleine jusqu'à la fin et je n'ai qu'une seule chose à rajouter pour terminer cette chronique : à quand la suite ?



Je remercie l'auteur pour sa confiance et je vous retrouve très vite pour une nouvelle chronique.

Commenter  J’apprécie          40
RéValité

Une entrée en matière perturbante, déroutante. Du suspense, un peu de romance et une fin qui nous surprend et nous laisse espérer une suite.

J'ai beaucoup aimé cette lecture très prenante. J'ai aussi beaucoup aimé la plume de l'auteure et j'ai hâte de lire la suite. Une très belle découverte !
Commenter  J’apprécie          20
RéValité

Je commencera par dire, que c’est un bon livre.

Une belle couverture et un résumé qui m’ont donnés envie de le lire.

J’ai eue, je l’avoue, du mal au début, j’étais totalement perdue dans le déroulement de l’histoire. Pourtant il était super bien détaillé.

L’héroïne Gaïa, est super et vraiment surprenante, avec le déroulement de l’histoire, j’ai commencé à comprendre ce qu’il se passait pour elle, car il y a beaucoup de termes scientifiques qui m’ont légèrement perdue.

J’ai adoré son entourage, les amis qu’elle côtoie, des compagnons de missions tous si extravagants, qui ont leur petit truc qui font que l’on s’attache à eux (gros cœur sur Alliocha et Bouba je les ai aimés d’amour).

Nous suivons ses retours de souvenirs, qui arrivent lors d’action précise, ce qui est bluffant, nous apprenons qu’il elle est réellement, un agent au compte d’un homme mystérieux.

Sa dernière mission est pour sa liberté.



Avec un début déroutant, je m’y suis complètement attaché dès lors qu’elle commence vraiment sa mission, et qu’elle retrouve le peu de mémoire, lorsqu’elle part à plusieurs endroits lors de ses reconnaissances.

La suite fut géniale! Et j’espère un tome 2 qui devrait être magique, vu la fin de celui-ci qui me laisse envie de retrouver Gaïa
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
RéValité

Je remercie tout d'abord l'auteure pour l'envoi de ce service presse.

Bien que ce ne soit pas mon genre littéraire j'ai quand même pris le temps de le lire jusqu'au bout.

J'ai eu vraiment du mal à rentrée dans l'histoire je me suis sentie un peu perdue ,cependant l'auteure à une belle écriture fluide et captivante et elle connaît bien son sujet bravo pour cela.



En aucun cas je ne remets en cause la plume de l'auteure, ce n'est tout simplement pas mon genre littéraire, mais je l'ai lue la ou d'autres auraient surement abandonnés.

Par contre surprise par la fin qui laisse présagé une suite.



Merci a 'auteure pour sa confiance

Commenter  J’apprécie          30
RéValité

Je remercie l’auteure pour sa confiance et l’envoi de son roman.



J’ai tout de suite accepté ce service presse proposé par l’auteure, le résumé de ce roman était prometteur et intriguant, seulement, je n’ai pas du tout accroché… Là où je m’attendais à un coup de cœur, je ressors de ma lecture avec un avis mitigé.



Un démarrage long, l’histoire met du temps à se placer et, au départ, je ne voyais pas le rapport avec le synopsis qui donnait pourtant l’eau à la bouche. Finalement, après quelques chapitres, l’intrigue se pose et j’ai réussi à mettre bout à bout les éléments dénichés au fur et à mesure que le récit avance.



Si j’ai été prise par l’histoire en elle-même et réussi à m’attacher à certains personnages – surtout celui d’Alliocha et de Bouba -, je me suis perdue à quelques reprises.



L’écriture est fluide dotée d’un vocabulaire riche et des phrases bien construites, peut-être trop. Le récit, trop détaillé avec beaucoup de longueurs, ont souvent freiné ma lecture… J’ai également eu du mal avec les nombreux termes scientifiques où encore sur les armes utilisées – une chance que mon Barbu soit un ex-militaire qui a pu m’éclairer héhé -. Le roman ne manque pas d’action, même si j’ai trouvé que certaines missions étaient un peu trop easy à réalisées et manquait parfois de réalismes.



En soit, ce n’était pas une mauvaise lecture, j’ai aimé l’histoire, mais la structure du récit ne m’a pas permise de m’immerger pleinement dans l’aventure de RéValité.
Lien : https://mrsbookahontas.wordp..
Commenter  J’apprécie          20
RéValité

3 femmes, 3 situations, 3 émotions différentes. Leur seul point commun : un prénom commençant par G.

Puis virage à 180° : une 4ème jeune femme se réveille complétement amnésique.

Est-ce la même personne ? Que fait-elle là ? Et pourquoi ce SDF se souvient-il d'elle ?

Première impresssion : je suis entrée dans la vie d'une femme mystérieuse...

Seconde impression : je suis surtout entrée de plein fouet dans un roman d'espionnage !

Waouh ! Il y a longtemps que je n'en avais pas lu et en plus c'est une femme l'héroïne. Action, suspense, manipulations génétiques, trafics d'humains sont au programme. De quoi déjà m'emballer et m'émouvoir face aux victimes. Et puis Gaïa, notre mystérieuse inconnue, de plus en plus sympathique au fur et à mesure de l'histoire,

Troisième impression, et pas des moindres, les personnages secondaires et ce que j'appellerais « le petit monde » de Gaïa. Au fil des ses tentatives pour se souvenir et de ses missions Gaïa va découvrir le fameux mas dont elle est propriétaire (sous couverture) et autour duquel elle va réunir tout un petit monde composé de personnages plus attachants les uns que les autres. Leurs moments de retrouvailles, la construction de leur amitié sont les moments que j'ai préférés, en tout cas, l'alternance de moments chocs et des moments où les émotions et les rapprochements se font entre les divers personnages. Mention spéciale à la déconcertante et surprenante Adélaïde ! Personnages à qui la vie n'a pas fait de cadeau, ils vont tous se retrouver au mas de Gaïa et révéler ce qu'il y a de meilleur en eux-même : la force de l'amour et de l'amitié ! Et surtout ils vont permettre à Gaïa de se reconstruire.

Le titre est d'ailleurs un mélange de mots : on peut y retrouver la réalité, la révalité, la révélation Termes qui prennent tout leur sens lorsqu'on lit le livre.

Mélange de roman d'espionnage et de rencontres improbables mais marquantes (alors que souvent l'agent secret est un être très seul), ce livre allie avec humour et tendresse action et amitiés fortes.
Lien : https://www.facebook.com/per..
Commenter  J’apprécie          20
RéValité

Le résumé de révalité m'intriguait beaucoup mais je dois avouer que je ressors de ma lecture avec un avis assez mitigé.



Pour commencer, la mise en page du livre est trop compacte, ça décourage la lecture même si on s'y habitue peu à peu. J'ai en revanche, aimé les dessins/ croquis présents à chaque chapitre.



L'histoire est originale, intéressante et riche mais j'ai eu du mal à la comprendre de façon générale. Une fois que j'ai lu le prologue, où j'ai eu beaucoup de mal à suivre, je me suis dis que ça irait mieux mais j'ai mis vraiment longtemps à rentrer dans l'intrigue et à la comprendre.



Il y a beaucoup de descriptions, vraiment trop à mon goût. C'est dommage car elles apportent des lourdeurs au texte. Par contre on est complètement immergé et le Mas de Gaïa donne vraiment envie d'y faire un séjour pour des vacances et rencontrer ces personnages atypiques et très différents les uns des autres.

J'ai mis du temps à m'attacher à eux, hormis Alliecha (et Bouda) qui ont été un coup de coeur immédiat. Alliecha est très humain, bienveillant, protecteur et attachant.

Pour les autres, il m'a fallu plus de temps mais au final j'ai bien aimé Doc O'sullivan et Gaïa et je me suis attachée à eux. En tout cas tous les personnages sont bien développés, bien que parfois clichés et au final, ils sont plus ou moins attachants.



Le style d'écriture est plutôt soutenu et en dehors des trop nombreuses descriptions et termes scientifiques, c'est agréable.



J'ai trouvé de grosses longueurs (la faute aux descriptions) mais vers la fin c'est plus rythmé et plus captivant, même si certaines actions vont trop vite et peuvent laisser le lecteur un peu perdu.



La fin est très ouverte et laisse penser qu'il y aura une suite, surtout qu'on a encore des questions sans réponse.



Il y a des bons points dans cette histoire mais personnellement j'ai eu du mal à accrocher, à comprendre toute l'intrigue et j'ai mis longtemps à m'attacher aux nombreux personnages. C'est un bon livre en soi mais qui ne m'a pas complètement convaincue.

Malgré tout, je pense que s'il y avait une suite, je la lirai pour avoir des réponses à mes questions et retrouver Gaia et ses amis.
Commenter  J’apprécie          00
RéValité

Ce roman commence sur les chapeaux de roue : en quelques chapitres très courts, l’auteure a réussi à m’intriguer et me donner envie de tourner les pages de plus en plus vite. Qui est cette jeune femme (ou ces jeunes femmes) ? Qui essaye de la tuer à plusieurs reprises ? Elle-même ne le sait pas.

Malheureusement, cette intensité décroît au fil des pages et les péripéties s’enchaînent toujours un peu identiques. C’est un roman au style plutôt cinématographique : beaucoup de scènes d’action et de sexe. Entrecoupées cependant avec bonheur de rencontres avec des personnages atypiques qui chacun m’ont séduite. Et c’est cet aspect qui pour moi est le point fort du roman.

Merci à Julia Galindo pour le partage de ce roman.

Commenter  J’apprécie          20
RéValité

Dans ce roman, on va suivre l'histoire d'une jeune femme qui va se réveiller à l'hôpital sans savoir qui elle est. De rencontres en rencontres, elle va essayer de reconstituer les pièces du puzzle qu'est sa vie. De tentatives de meurtres à tentatives de kidnapping, elle va devoir découvrir qui lui en veut.



Va-t-elle découvrir à temps qui veut la tuer !? Ses rencontres vont-elles l'aider à savoir qui elle est !? Qui sont ses amis et qui sont ses ennemis !?



J'ai beaucoup aimé ce livre ! On y retrouve beaucoup d'actions, on cherche en même temps que l'héroïne à découvrir son passé. J'ai trouvé l'histoire du roman original au niveau du pourquoi elle a son amnésie. La plume est légère et fluide ce qui fait que l'histoire se lit facilement même si au début j'étais un peu perdue dans le prologue. L'auteure nous plonge au coeur de la région d'Orange via ses descriptions, elle nous fait voyager. Les personnages ont chacun une personnalité différente que j'ai apprécié, certains sont sérieux d'autres joyeux... Je pense par contre que chacun aurait pu être plus approfondi. On survole vite fait ce qui leur est arrivé ce que je trouve un peu dommage. Même pour l'héroïne, il n'y a que peu voire aucune info sur son passé même au fur et à mesure de l'histoire quant elle en découvre plus. Le livre aurait pu contenir plus de pages que ça ne m'aurait pas dérangée.
Commenter  J’apprécie          20
RéValité

Je viens de terminer ce livre et je suis mitigée. Bien entendu c'est un bon livre, la plume de l'autrice est très agréable, fluide et compréhensible. Mais j'ai eu un peu de mal à m'y retrouver au début. J'ai beaucoup apprécié le mélange des genres par contre, un peu de mystères, de sciences, de réalisme et beaucoup d'action. Le rythme est d'ailleurs assez rapide, les actions s'enchainent et se déchainent. J'ai vraiment eu l'impression de me retrouver dans le film de Jason Bourne à vrai dire, avec l'amnésie, le complot et tutti quanti. J'ai passé un bon moment et je le conseille fortement à tous les fanas d'action et de complot.
Commenter  J’apprécie          31
RéValité

Merci à SimPlement et à l'auteure, Julia Galindo , pour l'envoi en service presse de ce bon polar d'anticipation.Gaïa se réveille à l'hôpital complètement amnésique et quand un médecin veut la piquer ,elle s'en échappe à moitié nue et croise le chemin d'un SDF qui la reconnaît.Petit à petit ,des souvenirs resurgissent seulement elle serait l'agent d'une mystérieuse organisation, aux pratiques plus que douteuses, qui lutte contre le crime .Elle accepte une dernière mission à condition que l'agence lui rende sa liberté . Un bon polar.
Commenter  J’apprécie          210
RéValité



Je voulais remercier l'auteure Julia GALINDO pour l'envoie de son roman en service presse.



Une très belle couverture qui nous laisse comprendre qu'il y aura de l'action.

L'histoire démarre en suivant, l'auteur nous emmène directement dans le vif du sujet.



J’ai beaucoup apprécié l’héroïne très captivante et les autres personnages très attachants.



L’écriture très agréable et fluide qui m’a entraîné au fil de l’histoire et qui ne manque pas d’action, de rebondissements et de piquant.



Le livre est dynamique et prenant, l'auteure nous décrit tout parfaitement de façon à ce que l'on ressent les mêmes émotions.



Un très bon premier tome et une suite que je ne manquerais pas de suivre!
Commenter  J’apprécie          10
RéValité

Tout d'abord, je remercie l'auteur pour sa confiance, de m'avoir envoyé son service presse et j'espère qu'elle ne m'en voudra pas pour ma chronique.

J'ai tout d'abord accepté son service presse malgré la couverture qui ne me tentait pas mais comme on dit il ne faut pas s'arrêter à un cover, il faut approfondir.

J'ai donc ouvert le livre mais j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans malgré de l'action, que l'intrigue soit bien ficelée, j'ai dû louper quelque chose ou est-ce la note de fantastique ou la note scientifique à laquelle je n'ai pas accroché, car je dois dire que le fantastique et les sciences ne sont pas mon domaine de prédilection.

Malgré une écriture fluide, une intrigue bien ficelée je n'ai pas réussie à accrocher.

Je ne remets en aucun cas en doute le talent de l'auteur, peut-être aurait-il fallu plus d'action pour ma part.

Par contre si vous chers lecteurs vous aimez les romans mêlant intrigue, fantastique alors je vous le conseille.

Je m'excuse encore une fois auprès de l'auteur de n'être pas rentrée dans son livre.
Commenter  J’apprécie          00
RéValité

L’auteure nous emmène dans un thriller palpitant !!!

Nous faisons la connaissance de Gaïa, qui se réveille amnésique à l’hôpital. Elle décide alors de partir en quête de son identité et de ses souvenirs. Elle va au cours de son périple rencontrés des alliés qui l’aideront à accomplir cette quête, mais pas que…

L’héroïne, malgré son amnésie est un personnage très for. Une vraie battante avec un caractère très affirmé. Elle n’en reste pas moins très attachante. Elle a de plus la particularité d’être empathe et de ressentir les émotions et les intentions des personnes qu’elle est amenée à rencontrer.

Elle apprend alors, qu’elle sert de cobaye pour des expérience scientifiques. Son but ? S’émanciper de cette organisation. Il serait difficile d’en dire plus sans trop en dévoiler.

Le thème abordé ici sort du commun, mais il est traité avec beaucoup de rigueur et de recherches. Nous sommes immergés tout naturellement dans l’histoire et nous suivant notre héroïne très facilement grâce à une écriture très fluide.

Les personnages, les lieux et les évènements sont décrits avec détails et précision de manière que nous avons vraiment l’impression d’être avec eux.

C’est une histoire bien ficelée avec beaucoup de rebondissements qui font qu’à aucun moment l’on ne s’ennuie. De plus la fin est tout à fait inattendue.

Mais du coup une question demeure…. Une suite est-elle prévue ? J’ai adoré ce roman, cette histoire, ces personnages, et j’ai très envie d’une suite pour aller les retrouver et en apprendre davantage. 😊

Commenter  J’apprécie          10
RéValité

Voilà un thriller assez inhabituel. C'est l'histoire d'une quête, d'une rédemption, d'une reconstruction..

Le pitch ? Gaia est une jeune femme qui se réveille totalement amnésique et doit échapper à une tentative d'assassinat.

A l'aide de comparses d'origine diverses, elle va non seulement essayer d'échapper à ses persécuteurs mais de faire échec à leurs monstrueux projets...

Certains pourront dire que ce sujet n'est pas nouveau . Peut-être mais c'est le traitement qui l'est.

Car Gaïa n'est pas seulement amnésique, elle se révèle une combattante hors-pair, limite tueuse et aussi empathe – elle ressent les émotions de tous ceux qui la côtoient-. Ce qui est pratique pour différencier les amis des ennemis notamment lors des nombreuses scènes de combat.

L'action de ce livre est bien mené et j'avoue avoir été bluffé par la façon dont Julie Galindo a pu mener les descriptions du Mas de Gaïa (un restaurant- chambre d'hôtes haut de gamme gérée par la jeune femme) avec l'intrigue du roman. Elles peuvent paraître au premier abord superflues mais sont au contraires totalement nécessaires pour nous faire participer à la reconstruction intime qu'opère l' héroïne sur sa mémoire. A titre personnel, j'avoue avoir rêvé que cet endroit enchanteur existe. Julie Galindo nous fait partager également quelques moments de gastronomie qui adoucissent l'intrigue.

Et c'est après tout original et bien vu. N'importe quel héros de thriller dans ses aventures doit bien à un moment se distraire, manger, faire l'amour, songer à autre chose. C'est l'une des forces de ce roman que d'accorder des respiration à ces personnages.

Ce livre est aussi un hymne à la joie de vivre.

Car oui les thèmes abordés sont durs et abordés de front : les manipulations génétiques et leur coût humain et moral, le trafic d'êtres humains, la gangrène des organisations maffieuses dans toute la société, la tolérance, la présence des invisibles( handicapés,SDF).

Gaïa est superbement campée dans sa détresse, son courage, ses doutes, son coeur gros comme çà, sa gouaille, sa sensualité.

Mais les autres personnages sont bien dessinés et leur évolution est une des grandes réussites du livre. Aucun n'est réduit à l'état de silhouette. Je voue une petite préférence à Adélaïde, la mégère apprivoisée et à Alliocha, la SDF( superbe passage que la rencontre avec Gaïa.).

Pour qu'une histoire sont totalement réussi, il faut que les méchants soient bons.C'est le cas ici du plus petit sicaire ( on a vraiment envie de les écrabouiller) aux terrifiants Nicklaus et surtout au Docteur Frankenstein. Les méfaits de ce dernier donne lieu à de véritables chapitres « gore » de la plus belle veine.

J'ajoute que la chute finale, véritable cliffhanger vous laissera pantois et vous donnera comme moi envie de crier à l'auteure de ce petit bijou:

|- Vite, la suite !

Vraiment , un grand moment d'une nouvelle et prometteuse auteure

Commenter  J’apprécie          10
RéValité

J'aimerais tout d'abord parler de la couverture qui pour moi, n'est pas du tout attirante. Si je n'avais pas lu le synopsis, je ne me serais pas arrêtée sur ce roman et ça aurait été dommage car il gagne à être connu!



Bon, les premières pages sont déstabilisantes, mais il ne faut pas s'arrêter la-dessus, surtout pas! L'auteur aime semer le doute et nous perdre et elle a pris un gros risque avec le tout début du roman qui parait un vrai mystère, en commençant pas les titres de chapitres... Et puis on avance et on se rend compte que ce n'était pas des chapitres en fait, l'histoire ne commence réellement qu’après ce début chaotique.



Gaïa se réveille dans un hôpital sans se souvenir de ce qui a pu lui arriver. Et surtout, elle ne sait même plus qui elle est! Mais son instinct lui dicte très vite qu'elle est en danger et qu'elle doit s’enfuir de cet endroit. Elle tombe sur Alliocha, un SDF qui la connait un peu. Ce dernier va l'aider dans sa quête de vérité et d'identité...



Malgré ses manques de souvenirs évidents, Gaïa va vite se rendre compte qu'elle garde des réflexes intéressants et des connaissances assez intrigantes. Elle comprend vite qu'elle n'était peut-être pas la personne qu'elle aimerait être aujourd'hui et va tout mettre en œuvre pour devenir une véritable belle personne. Grace à son instinct, ses réflexes et Alliocha, elle va se construire une vie. Mais ce n'est pas si simple quand d'autres savent qui elle est réellement! Elle va petit à petit découvrir des pans de sa vie d'avant et rien n'est banal, elle avait une vie plutôt mouvementée même...



Le lecteur va suivre cette intrigue très bien ficelée, le suspense est au rendez-vous, l'action est présent et de nombreux rebondissements parsèment cette histoire très agréable à lire. Il faut juste un peu de temps pour s'habituer à la façon d'écrire de l'auteur, il faut être patient car la mise en place est parfois un peu longue. Mais ensuite, je vous promets que vous ne regretterez pas votre lecture! Prenez le temps de vous imprégner de l'ambiance...



Un roman assez palpitant malgré un début difficile et intrigant, une plume agréable et une histoire à découvrir au plus vite!
Lien : http://leslecturesdemaryline..
Commenter  J’apprécie          30
RéValité

L'histoire que nous raconte ce livre est plutôt inédite, pour moi tout du moins. Mais j'ai enfin trouvé une narration avec une héroïne forte, qui n'est cependant pas un robot de glace. Cela me fait extrêmement plaisir, car dans beaucoup de livres d'aventure et d'action, les protagonistes principaux sont des hommes beaux et arrogants, n'arborant qu'un seul talon d'Achille cliché : leur compagne. Ici, l'auteure s'éloigne donc de ces clichés en nous dressant le portrait de Gaïa, une jeune femme amnésique qui est l'instrument d'un organisme pour le moins scrupuleux ayant pratiqué sur elle d'étranges expériences, la façonnant en une entité tueuse qui développe de façon assez dingue un "don" d'empathie, au fur et à mesure de ses "reboots". Car notre jeune personnage est empathe, c'est à dire qu'elle a la capacité de ressentir les émotions des personnes autour d'elles. C'est tout de même assez pratique, car tandis qu'elle essaie de retrouver ses souvenirs, elle doit déjouer les plans maléfiques d'un certain Nickolaus et du "docteur Frankenstein", dont les portraits terrifiants m'ont donné envie de dégobiller tellement j'ai un doute sur le fait de la présence d'une humanité quelconque dans ces deux personnages.



Nous apprenons au fur et à mesure les raisons pour lesquelles Gaïa est amnésique, alors qu'elle s'occupe du Mas de Gaïa, accueillant des chambres d'hôtes, sa dernière couverture avant l'oubli. L'auteure utilise ici (tututut, alerte interprétation) une métaphore assez jolie en comparant la reconstruction du Mas à l'évolution de Gaïa en tant qu'entité propre avec des sentiments. En effet, cette rénovation nous accompagne tout le long du livre, avec parfois des descriptions peut être un peu trop détaillée notamment au début (mais c'est bien évidemment mon avis personnel), qui s'entremêlent avec l'histoire de cette jeune femme tentant de se reconstruire après les découvertes sur ses pertes de mémoire. Elle s'entoure d'ailleurs au fur et à mesure d'une multitude de personnages aux horizons divers, ajoutant alors à cette œuvre une caractéristique intéressante et rassurante d'inclusivité et décrivant une belle relation (mais parfois ardue) entre ses protagonistes.



Pour revenir sur cette notion d'inclusivité, l'auteure aborde de nombreux sujets comme la PMA (procréation médicalement assistée) et son ouverture aux couples de femmes homosexuelles, les mères porteuses, le polyamour, le handicap et bien plus encore, tout ceci en évitant la caricature et le cliché inhérent qu'habitent souvent les livres qui tentent d'apporter de la diversité. Outre ces sujets réellement importants, elle nous fait également une critique pure et dure de l'eugénisme, en nous enjoignant à réfléchir sur le côté éthique de ces expériences. Elle évoque également des sujets sombres tels que le trafic d'êtres humains, le tout saupoudré de neurosciences, de médecine et de toutes les dérives qui peuvent en découler dans les mains d'esprits maléfiques.



L'auteure maîtrise parfaitement bien son intrigue et les scènes d'action, haletantes, détonnent avec la douceur des passages aux Mas de Gaïa, titillant la curiosité du lecteur par petites piques bien dosées, montrant une réelle réflexion sur son scénario. La scène de fin était particulièrement bien réussie et m'a tenu en haleine jusqu'au dernier mot. De plus, de nombreuses recherches semblent avoir été fournies dans une multitude de domaines (mécanique, espionnage, médecine, armement...), rendant encore plus vraisemblable et cohérente son histoire.



En terme d'écriture, l'auteure possède une diction maîtrisée qui allie un langage pouvant parfois paraître plutôt cru à un lyrisme soutenu, rendant le mélange assez étonnant mais bien réussi. Elle dépeint aussi très bien le don de Gaïa en insérant les sentiments qu'elle peut sonder entre les paragraphes, rendant dynamique et original son récit sans pour autant l'alourdir. Elle n'hésite pas à utiliser également de l'humour dans son récit, touche très agréable qui contraste avec la gravité de la situation. J'ai par ailleurs beaucoup aimé le nom des chapitres que j'ai trouvé très drôles.



Julia Galindo nous offre une fin qui a l'effet d'une bombe : elle a savamment distillé les détails qui auraient pu nous mettre la puce à l'oreille, et pourtant j'ai compris ses intentions en lisant la dernière phrase. Ainsi, j'espère qu'elle ne nous laissera pas seuls dans nos esprits à nous inventer la suite de son histoire, et qu'elle nous proposera une suite qui saura satisfaire notre appétante curiosité.



En conclusion, ce livre inclusif vous offre une belle escapade au Mas de Gaïa, le tout agrémenté d'aventure, de romance et de science, en parfait mélange de genre.
Lien : http://thereadingsession.fr/..
Commenter  J’apprécie          10
RéValité

La couverture est jolie (faite par l'auteure je suppose) mais, je dois l'avouer, elle n'aurait pas attirée mon œil dans les rayonnages d'une librairie.



La plume de Julia Galindo est agréable et fluide, parfois soutenue et technique, mais toujours compréhensible. Le travail de description du Mas de Gaïa est à saluer, parce que j'ai facilement réussi à le visualiser dans son ensemble. Les scènes d'action et de combats sont aussi bien travaillées.



Gaïa est une femme qui se réveille amnésique et qui doit, dans l'instant, échapper à une tentative d'assassinat... Grâce à l'aide de personnes rencontrées plus ou moins par hasard, ainsi qu'à sa grande force de caractère et à sa répartie piquante, elle va partir à la recherche de son identité tout en apprivoisant son corps et son esprit. En effet, elle est doté de capacités que peu de gens peuvent se targuer de posséder...

Cependant, ce n'est pas tout. Elle va également devoir déjouer les plans machiavéliques d'une organisation ainsi que d'un monstre à l'apparence humaine. Mais sont-ils les seuls ? Et, surtout, peut-elle vraiment accorder sa confiance à ceux qui sont devenus ses amis ?



Ce livre possède des personnages auxquels on s'attache autant pour leur candeur, leur courage, leur bonne humeur, leur mystère, leur répartie ou même leur sale caractère ! Gaïa est une battante (dans les deux sens du terme) ; Alliocha un géant qui tiendrait plus du gros nounours à la présence rassurante ; Béa amène une touche d'innocence et de fraîcheur ; Blaise est un serial lover ; Adélaïde une vieille femme aussi acariâtre que surprenante, le Dr O'Sullivan et sa froideur première digne d'une porte de prison au Groenland...



L'histoire est réellement bien construite et mélange des genres qui se côtoient sans aucune difficulté, tels que l'action, la romance, le suspense, les neurosciences, l'espionnage, l'humour...



Un peu "déçue" de la fin qui nous laisse sur la nôtre avec une grosse bombe, quelques réponses, mais aussi encore beaucoup de questions. Par contre, si un tome 2 est prévu, cette fin est bien trouvée et amène à attendre avec impatience la suite.



En résumé, c'est un livre que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire, autant pour la plume fluide et descriptive que pour les personnages, le savant mélange des genres et l'histoire qui est bien ficelée et ne souffre pas de temps morts. Un tome 2 serait souhaitable pour ne pas avoir l'impression de rester sur sa faim.

Un roman que je vous recommande sans souci si vous aimez l'action, le mystère et tout ce qui touche aux sciences modernes, telles que les neurosciences et la génétique.
Lien : http://booksfeedmemore.eklab..
Commenter  J’apprécie          10
RéValité

Je tiens à remercier l'auteure pour sa confiance ainsi que sa gentillesse pour m'avoir offert l'opportunité de lire son livre en SP.

Comme je le dit souvent j'aime beaucoup découvrir de nouveau auteurs/auteures. Et la plume de l'auteure, qu'elle merveilleuse découverte, elle écrit avec beaucoup de subtilité, de simplicité, de passion.... tout est fait pour éviter de décevoir le lecteur.



Elle décrit les scènes d’actions, les lieux et les caractères des personnages à la perfection. Mêlant romance, action, suspense et fantastique, l’intrigue est très bien ficelée , cohérente et réaliste.



L'histoire de Gaïa, cette jeune femme amnésique qui ce retrouve perdu dans la quête de ses souvenirs, entre savoir qui elle est, combattre un cruel savent fou.... elle va devoir utiliser la force incroyable quelle a en elle pour savoir qui elle est.

J'adore sa force de ce battre pour qui elle est et ceux malgré son amnésie.



Je vous conseil de lire ce livre, même ci ce genre de lecture ne vous attire pas à première vu.... foncer vous allez adorer.

Encore merci pour cette lecture.
Lien : https://missclochette1.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
RéValité

Les idées sont originales.

L'auteure nous plonge rapidement dans son univers.



Les personnages sont sympathiques et tous ont une particularité qui les rends unique et différent. Certains d'entre eux pourraient tout de même être monsieur et madame tout-le-monde et pourrait faire partie de notre famille ou de nos amis.



Concernant les descriptions certaines scènes sont bien décrites et on se les imagine assez facilement. Ce qui aurait été bien c'est que toutes les scènes soient traitées de la même manière, malheureusement ce n'est pas le cas...

Pour ce qui est des physiques des personnages j'ai trouvé les descriptions un peu trop sommaires. Je ne suis pas arrivée à me les imaginer et c'est frustrant selon moi.



Les chapitres sont d'une bonne longueur, ni trop long ni trop court.

L'auteure aurait peut-être dû faire un roman un peu plus long en rajoutant des passages de la vie passée du personnage principal. je pense que cela aurait pu apporter un plus à l'histoire. Cela aurait aussi pu répondre à certaines questions (ou situations) qui restent assez floues pour le lecteur.



La fin m'a plu et nous laisse peut-être présager que l'auteure pourrait écrire une suite, si c'est le cas cela me ferait plaisir de la lire pour en découvrir encore plus sur ces protagonistes pas comme les autres.
Lien : https://la-petite-antiboise...
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Julia Galindo (55)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz des Anges

Ce tableau représente la Vierge et l'Enfant entourée de cinq anges, dont deux tiennent la couronne composée d'étoiles en Stella matutina au-dessus de la tête de Marie. Qui a peint La Madone du Magnificat?

Leonard de Vinci
Sandro Botticelli
El Greco

10 questions
24 lecteurs ont répondu
Thèmes : anges , anges gardiens , anges & démons , angélique , littérature , cinema , adapté au cinéma , adaptation , religionCréer un quiz sur cet auteur

{* *}