AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Julie Jkr (45)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le couloir des âmes, tome 1

Alors mon avis sur ce livre est assez..étrange, voire contradictoire. Vous comprendrez par la suite pourquoi.



On commence tout en douceur, en faisant connaissance avec chaque personnage, en particulier Claire, cette jeune femme attachante, curieuse et forte malgré un passé pour le moins mouvementé. On s’attache facilement à elle, elle est adorable, à la limite de la naïveté, elle est aussi très impulsive pour ne pas dire tête brûlée. On s’attache énormément à Millie aussi, malgré le fait que son apparition soit relativement courte, mais elle m’a rappelé en quelque sorte ma grand mère. On sent que l’auteure prend vraiment le temps de nous introduire dans son univers, de nous faire comprendre le passé de ses personnages.



Puis d’un seul coup on est plongés dans une ambiance inquiétante, sombre qui nous fait limite angoisser. On tente d’interpréter les indices en même temps que les personnages nous demandant l’issue de cette histoire. On sent dans la plume de l’auteure ce petit côté “sadique”, cette envie de nous faire retenir notre souffle, de nous effrayer, de prolonger le mystère. Il se passe des choses étranges et à un moment on se demande dans quel pétrin on a atterri.



Ceci dit, et pour rejoindre ma première phrase, j’avoue avoir eu un peu de mal par moments à “accrocher” à certaines situations. Non pas que l’intrigue ne me plaisait pas, loin de là, mais parce que je n’arrivais pas à me mettre à la place des personnages, à ressentir leurs émotions. En me penchant sur la question (car j’aime savoir le pourquoi du comment ) j’en ai déduit qu’il s’agissait seulement du fait que l’auteure ait employé la Troisième personne, et non pas la première comme j’ai l’habitude de lire. Du coup j’ai eu quelques petites difficultés à me plonger vraiment dedans lors de certains passages. Je me suis sentie extérieure aux sentiments des personnages, une simple spectatrice à une histoire qui me semblait totalement étrangère. Je l’ai particulièrement ressenti lors du passage de l’enterrement, étant de nature assez sensible j’ai souvent les larmes aux yeux dans ce genre de situation et pourtant là, je ne suis pas arrivée à ressentir les émotions de Claire comme je l’aurais voulu.



Mais même ainsi et surtout car il s’agit là d’une question de goût personnel je vous conseille tout de même de ne pas vous arrêter à cela et de lire le livre, dans le cas contraire vous passeriez à côté de quelque chose. Le récit est en lui même très bon, et malgré tout arrive à nous donner des frissons. La plume de l’auteure est très fluide, prenante , énigmatique avec un vocabulaire riche qui ne cesse de nous surprendre. Rien que la fin, elle est tellement inattendue qu’elle nous coupe le souffle. Je me suis surprise à me dire que l’auteure était vraiment cruelle et étrangement j’ai aimé ça. Donc malgré mon “petit accrochage” avec la troisième personne je me laisserais tout de même tenter par le deuxième tome.
Lien : https://songeslivresques.wor..
Commenter  J’apprécie          10
Le couloir des âmes, tome 1

C'est ma copine Loley Read qui m'a proposé de découvrir ce livre par le biais d'un service presse. Je commence donc par la remercier ainsi que l'auteur.

Dans un premier temps, c'est la couverture (comme bien souvent si vous me connaissez bien) qui a attiré mon regard ainsi que le titre assez évocateur et tentant.

J'ai très rapidement lu la 4ème de couverture, j'ai toujours peur qu'elle en dévoile un peu trop.

Et me voici donc partie en voyage vers les Etats-Unis (mais pas que, je ne vous dévoile pas la suite) aux côtés de Claire, une jeune femme déjà bien malmenée dans sa courte vie. On se prend rapidement d'affection pour la jeune fille et notamment au travers de la relation qu'elle a établie avec sa grand-mère qui l'élève (le souvenir est fort pour ma part au vue de celle que j'entretenais moi-même avec ma grand-mère paternelle). Un autre personnage arrive dans le récit sous la forme d'un jeune homme plutôt mystérieux : Lucas. La curiosité du lecteur est déjà titillée par sa drôle de relation avec Claire.

Puis, c'est le choc, la grand-mère de Claire meurt subitement, emportant avec elle tout une part de la vie de la jeune fille. Mais l'auteur a réservé bien des surprises à notre jeune héroïne et embarque très rapidement son lecteur à sa suite. Le récit bascule alors dans le fantastique avec de premiers secrets révélés ou du moins suggérés à Claire et par un drôle de voyage Outre-Atlantique, en France. Sur les traces de sa mère puis de son père, Claire mène l'enquête et se retrouve mêlée à de biens obscures forces.

Si l'intrigue m'a particulièrement intéressée, le récit reste néanmoins de niveau young adult pour un lecteur assidu comme moi. C'est là où réside le seul bémol de ma lecture. Pour le reste, l'intrigue est très bien ficelée et le suspense progressif. Les sentiments sont finement mis en avant et dictent un peu le rythme de la quête de Claire. Une lecture intéressante et assez captivante pour moi au final.
Lien : http://ce-livres-et-fourneau..
Commenter  J’apprécie          10
Le couloir des âmes, tome 1

Un roman brillamment machiavélique: Le Couloir des Âmes, de Julie JKR, disponible sur Amazon.

Le pitch: À l'aube de ses 18 ans, Claire Porter mène une existence tranquille dans la petite ville de Staten Falls, en dépit d'une enfance difficile. N'ayant jamais connu son père, et sa mère ayant mystérieusement disparu depuis 8 ans, elle a été élevée par sa grand mère Millie,  seule famille qui lui reste, et partage son existence avec son meilleur ami Lucas, qu'elle ne souhaite présenter à personne. Mais le monde de Claire bascule le soir du bal de fin d'année lorsque sa grand mère adorée décède brutalement. Effondrée, elle se raccroche à une lettre laissée par sa grand mère, dans laquelle cette dernière lui confie une étrange caisse contenant quelques affaires ayant appartenu à sa mère. Parmi elles, un étrange médaillon, une correspondance qu'elle entretenait avec un mystérieux LM habitant en France, et un étrange journal couvert de symboles, impossible à ouvrir. Persuadée que la clé de ces secrets s'y trouve, et se sentant dès lors épiée, Claire n'hésite pas une seconde et s'envole pour les petites villes françaises de Gersandes et Merleville afin de lever le voile sur de nombreux mystères liés à son passé. Mais, la curiosité étant un vilain défaut, la jeune fille ne se doute pas qu'elle est en train de se jeter dans la gueule du loup...

Découvert après avoir été contactée sur Twitter par son auteure, et séduite par le résumé que j'en avais lu, je me suis plongée avec plaisir dans le sombre univers de ce court roman que j'ai dévoré d'une traite!

Au travers d'une intrigue diaboliquement intelligente et rondement menée, l'auteur nous livre de sa belle plume l'histoire d'une jeune fille simple et attachante, tout en y distillant ce qu'il faut d'éléments étranges et inquiétants pour faire monter l'angoisse au fil des pages. Pris au piège de cette histoire addictive, le lecteur est le témoin impuissant de ces phénomènes inquiétants, découvertes surprenantes et révélations fracassantes, soumis à un suspense qui atteint son paroxysme avec un final renversant, lui laissant un maigre espoir au travers de l'épilogue pour une suite d'ores et déjà attendue!

Bref, un roman effrayant à découvrir sans hésiter!
Lien : http://deslivresetmoi7.blogs..
Commenter  J’apprécie          10
Les enquêtes de Marie Rose Bailly : Le souffl..

C'est avec un réel plaisir que j'ai retrouvé Marie Rose et Dorian dans cette nouvelle enquête . Julie nous fait voyager en Roumanie cette fois , mais elle ne tombe pas dans la facilités ses monstres existent vraiment .

Combien de fois j'ai tremblé pour Marie Rose et Dorian ? Tout le temps , une enquête encore plus terrifiante que la première.

Que dire de plus ? Lisez le , et moi j'attends le 3ème opus avec impatience
Commenter  J’apprécie          00
Not the end, tome 2

Mission : sauver l'humanité.

Mais à quel prix ?



Après un premier tome prometteur, j'avais hâte de découvrir la suite et fin de cette duologie.



Comme il s'agit d'un second tome, je ne vais pas faire de résumer pour ne pas spoiler. Sachez seulement que nos trois personnages se retrouvent sens dessus dessous. En effet, le trio n'est pas au bout de leur peine. Vont-ils réussir leur mission ?



Quel plaisir de découvrir la suite des mésaventures de Jess, Emma et Cole.



Cette histoire (en deux parties) écrite à six mains est un sacré défi. Chaque auteure a écrit le point de vue d'un personnage. L'alternance des chapitres est une idée ingénieuse.



Après Rome, Dublin et Paris, je me demandais quelles seraient les prochaines destinations. Ce qui est certain, c'est que cette suite continue de nous faire voyager.



Les personnages de cette duologie ont des capacités hors-normes. Cependant, les dons, est-ce une force ou une malédiction ?



Ce tome est bourré d'actions, les événements s'enchaînent, les épreuves défilent, peut-être un peu trop à mon goût. Ils se retrouvent dans des situations aussi périlleuses qu’invraisemblables et vont devoir affronter leurs pires cauchemars. Les personnages ne sont pas épargnés, à tel point qu'on a envie de leur venir en aide.

Certains rebondissements inattendus viennent alimenter le récit et on n'est pas au bout de nos surprises.



J'ai aimé les dernières pages qui nous parlent de l'après. C'est toujours hyper intéressant de connaître l'avenir de certains personnages. J'ai adoré suivre l'évolution des personnages.



On passe un bon moment de lecture avec cette suite, mais le premier tome reste mon préféré.



Mention spéciale à l'amitié qui est au cœur du récit.



Vous l'aurez compris, cette duologie promet une aventure palpitante qui plaira aux amateurs de Young Adult.
Commenter  J’apprécie          00
Les enquêtes de Marie Rose Bailly : Le souffl..

✨Nous retrouvons Marie Rose et Dorian pour une nouvelle enquête. J’ai été ravie de les retrouver. Cette fois, ce n’est pas une petite fille, mais un jeune adulte qui vient demander de l’aide à notre enquêtrice. Cette fois, il sait qu’il est mort, mais comment, dans quelle circonstance ? C’est ce que vont chercher à découvrir notre couple, se mettant en grand danger !



✨Dans ce volet, il y a un peu moins de place à l’enquête, c’est surtout de la survie. Ils se sont mis dans un sacré pétrin nos deux tourtereaux ! Sans parler de sa perception qui lui joue des tours !



✨La plume de l’auteure est toujours aussi fluide, agréable et addictive. Mais je ne sais pas si j’aime autant le second tome que le premier. Peut-être parce que David, le jeune décédé, m’a un peu moins ému. Pour le défendre, c’est difficile de faire passer après une fillette de 4, 5 ans avec ce qui lui est arrivé ! Les émotions ne sont pas les mêmes.



✨Cela reste un très bon livre ! Un bel univers et j’adore nos deux personnages. J’ai hâte de découvrir le troisième volet de leur enquête ! Et savoir jusqu’où va aller la perception de Marie Rose. J’aime beaucoup la plume de cette auteure, je me lancerai bien dans un autre de ses livres !
Lien : https://www.facebook.com/Chr..
Commenter  J’apprécie          00
Les enquêtes de Marie Rose Bailly : Le chant ..

✨J’ai beaucoup apprécié cette lecture ! Un petit brin de surnaturel avec la perception de Marie Rose, mais surtout de l’enquête et de macabre découverte ! Vous n’allez plus regarder les poupées en porcelaines de la même façon !



✨Une plume très légère, fluide, agréable et addictive ! Une intrigue très bien menée. J’ai avancé dans l’histoire sans m’en rendre compte tellement j’étais entrainé avec les personnages dans leur enquête.



✨Le récit reste soft, mais bien macabre tout de même. On parle de meurtre de petite fille et grâce à la perception de notre héroïne, nous avons l’angoisse de la petite Lizzie et des autres qui sont présentes avec elle.



✨Pour les petits moins, j’ai trouvé que cela était parfois légèrement répétitif et puis l’histoire d’amour très très rapide. (Ils le disent même dans le texte !). Mais j’ai tellement apprécié le récit, que cela ne m’a pas non plus trop dérangé !



✨En conclusion, un roman coup de cœur ! Je me lance dans la suite des aventures de Marie Rose ! Hâte de découvrir ce qui l’attend !
Lien : https://www.facebook.com/Chr..
Commenter  J’apprécie          00
Les enquêtes de Marie Rose Bailly : Le chant ..

J'attendais depuis un long moment le prochain roman de Julie JKR, après avoir lu ses autres oeuvres, "Le couloir des âmes" 1 et 2 et "Le rouge leur va si bien". A l'image de ses autres romans, ce livre est haletant et vous emporte dans une spirale à couper le souffle, jusqu'au dénouement qui vous laissera haletant et tremblant.



J'ai adoré cette enquête, cette histoire qui touche le domaine du paranormal grâce au don de Marie Rose, qui a la faculté d'entendre les voix des personnes d'outre-tombe. Marie Rose est un personnage attachant, réaliste, empathique, qui va s'investir dans cette affaire et nous emporter avec elle. L'enquête est fascinante et ne laisse pas de répit.

J'ai eu beaucoup de mal à lâcher ce roman car je voulais connaître la fin... Je voulais comprendre. Alors, en même temps que Marie Rose et Dorian, j'ai frémi, j'ai eu peur, j'ai souri, je fus bouleversée, jusqu'au dénouement final qui m'a enfin permis de respirer.

L'atmosphère de ce roman m'a fait penser à un mélange entre les séries "Medium" et "Esprit Criminel". On y retrouve cette pointe de paranormal qui se mêle aux enquêtes bouleversantes de la série policière. J'ai hâte de lire la suite des aventures de Marie Rose et Dorian et je sais qu'avec une auteur comme Julie JKR, je ne serai jamais déçue :)
Commenter  J’apprécie          00
Not the end

Non satisfaites de nous enchanter de leurs mots en solo, ces trois autrices se sont donc lancé un audacieux défi en associant leurs plumes afin de renouer avec le young adult et nous offrir une belle aventure aussi touchante et prenante qu’originale !

Trois autrices pour autant de personnages auxquels on a tôt fait de s’attacher sitôt notre lecture entamée. Chacun se voit doté de son propre caractère, de sa propre personnalité, avec ses failles comme ses qualités, ce qui les rend d’autant plus crédibles et plaisants à accompagner au fil d’une histoire qui aborde des thématiques très fortes telles que la confiance ou l’amitié.

Trois autrices et autant de personnages qu’elles ont choisi de malmener pour notre meilleur et pour leur pire alors qu’ils se succèdent au gré de chapitres qui ne manquent décidément pas de rebondissements : Dès lors on se laisse volontiers emporter par ce récit parfois rapide mais pleine de suspense en plus de nous faire voyager à travers le monde !

Trois autrices et autant de personnages soutenus par trois styles différents qui s’unissent pourtant à merveille et construisent un ensemble tout à fait fluide, soigné et cohérent, qu’on lit d’une traite jusqu’à un dénouement bigrement frustrant… Fort heureusement le second tome est en cours d’écriture et devrait répondre à toutes nos questions comme nos attentes !
Lien : https://deslivresetmoi7.fr/2..
Commenter  J’apprécie          00
Le couloir des âmes, tome 1

Cette histoire est bien flippante j'ai terminé ce livre assez déçu, pourquoi ?

Parce que j'imaginais pas la fin comme ça, et j'ai eu un peu froid dans le dos, quelle rage.

Claire est une jeune fille bien sympathique, qui m'a l'air très soucieuse de son paraître étant donné qu'elle cherche souvent:

Quelles tenues va t' elle bien pouvoir se mettre?

Sinon j'ai passé un moment de lecture sympathique qui m'a beaucoup changé de mes lectures précédentes.

J'ai eu un petit coup de jeune et aussi je ne pensais pas tomber dans une histoire aussi surprenante et sombre.

J'ai eu beaucoup de peine pour le personnage de Claire, pourquoi tant de Haine !!!!!!


Lien : https://sabineremy.blogspot...
Commenter  J’apprécie          00
Le rouge leur va si bien

Excellent !

J'ai lu cette nouvelle qui vous prend aux tripes(dès la première page )avec un œil sur le compteur de la kindle en me disant non ça ne peux pas se terminer bientôt ! Mais si ! Et quand elle se termine vous vous dîtes que c'est pas possible ...La fin est tellement violente , elle laisse tellement de place à votre imagination ! Bon sang décidément bravo Julie Jkr .
Commenter  J’apprécie          00
Le rouge leur va si bien

Cela faisait quelques temps que Julie JKR parlait de sa nouvelle à venir sur les réseaux sociaux et finalement vendredi dernier, elle est arrivée sur Amazon ! Profitant d’une petite pause dans mes SP le week-end, je n’ai pas su résister à l’appel de cette nouveauté, et sitôt achetée, sitôt lue en ce dimanche pluvieux.



Le rouge leur va si bien relate l’enquête que l’inspecteur Monroe mène pour tenter de démasquer le tueur en série qui sème l’horreur dans Détroit. Pas un jour ne se passe sans que l’on ne découvre un nouveau corps meurtri par celui qui est dans un premier temps surnommé « le boucher de Détroit ». Les sévices portés aux victimes sont d’une rare violence et le rythme des meurtres est très soutenu (d’abord un corps tous les jours, puis deux). L’inspecteur Monroe va-t-il arrêter ce monstre ?



La longueur pour une nouvelle est correcte. Une trentaine de pages c’est suffisant pour développer un minimum les personnages et poser le cadre.



La lecture de Le rouge leur va si bien est très dynamique puisque nous avons de courts chapitres, signe des jours qui passent mais aussi une alternance du point de vue des personnages. Dans un premier temps nous suivons l’avancée de l’enquête de police, puis arrive le point de vue du tueur. Petit à petit le mystère sur son mode opératoire se lève, les meurtrissures infligées aux victimes sont détaillées, les motivations du meurtrier se révèlent…



Cette nouvelle n’est pas à mettre entre toutes les mains. Âmes sensibles s’abstenir. Le rouge leur va si bien est à la limite de l’horreur.



L’auteure est vraiment sadique d’infliger tant de souffrances à des personnages aussi secondaires soient-ils.



Je ne révèlerai rien quant à la fin, mais elle ne m’a surprise qu’à moitié (surtout quand j’ai vu le nombre de pages défiler et la tournure des choses, je m’attendais à une fin de ce type).



Cependant, Le rouge leur va si bien est une excellente lecture. Non, celle-ci ne va pas vous détendre, loin de là, surtout si vous la lisez le soir avant de vous endormir. Les plus chanceux feront des cauchemars, quant aux autres ils passeront une nuit blanche en mode paranoïaque. A l’approche d’Halloween ça peut être une bonne idée pour pimenter la soirée.
Lien : https://desplumesetdeslivres..
Commenter  J’apprécie          00
Le couloir des âmes, tome 1

Quand Claire perd sa grand mère, elle découvre une boite avec des secrets concernant sa mère. En lisant les courriers qui s'y trouvaient, elle se rend compte que sa mère entretenait une liaison épistolaire poussée avec un certain LM. Qui est-il et où est sa mère, disparue depuis longtemps?



Afin de trouver les réponses à ses questions, Claire part en France, tenter de trouver des réponses à toutes ses questions.



Premier tome d'une série écrite par Julie, jeune auteure française, j'ai vraiment apprécié cette lecture, autre découverte amazon.



Une belle écriture, des descriptions réussies et légères, ce roman est un premier essai plutôt réussi qui met en avant le talent de l'auteure.



Hormis des petites coquilles sur le ebook, l'ensemble est agréable à lire. L'histoire est prenante et on a envie de savoir comment tout cela se finit.



Que va découvrir Claire? Où est sa mère? Qui est LM?



Tant de questions qui attendent des réponses.
Lien : http://labibliogirly.over-bl..
Commenter  J’apprécie          00
Le couloir des âmes, tome 1

Julie Jkr a énormément de potentiel en tant qu'auteure du genre. L'horreur est bien présente, une lecture très plaisante malgré une intrigue qui manquait un tantinet de profondeur et des révélations de fin trop vite expédiées.

Avis d'une amoureuse de l'horreur et des sueurs froides, exigeante en la matière, et à prendre donc avec des pincettes ! :)
Lien : https://plumedesoie.wordpres..
Commenter  J’apprécie          00
Le couloir des âmes, tome 2 : La vengeance de..

Nous avions quitté Claire alors qu'elle se retrouvait prisonnière de Marshall, son père, qu'elle avait retrouvé. Mais la jeune femme erre dorénavant dans le couloir des âmes et est loin d'être seule ! En cherchant ainsi à s'échapper elle fera notamment la connaissance de Camille avec qui elle s'allie, mais Claire ne sera pas au bout de ses surprises et les horreurs risquent encore d'être au rendez-vous. En parallèle à cela, Eloïse, une amie de Claire, décide après la découverte de son carnet de se mettre à la recherche de la jeune femme et est prête à tout pour la retrouver poussée par son intuition.



En refermant le tome 1 du Couloir des âmes nous n'avions pu que retenir un cri d'effroi et de frustration. Notre frustration a été récompensée en découvrant ce tome 2 qui nous a permis de retrouver Claire et nous a étonnés autant que le précédent. Julie JKR a réussi à refermer cette histoire originale comme il se doit et ça nous a plu !



En retrouvant Claire dans ce fameux couloir des âmes, les questions qu'on se pose sont nombreuses. Qu'est-elle devenue ? Pourrait-elle s'échapper ? A quoi doit-on encore s'attendre ? Toutes nos questions trouveront réponses au fil de la lecture mais pas forcément comme on le pense.



L'histoire continue à nous étonner de pages en pages, on accompagne Claire dans cette idée de vengeance et de fuite mais en doutant fortement de sa réussite tellement Marshall nous paraît aussi cruel qu'intelligent. Marshall d'ailleurs pour qui l'on en vient presque à développer une cruelle fascination...



Tout comme le précédent, l'histoire gagne en intensité au fil des chapitres. Mêlant fantastique et horreur, le lecteur est pris dans une intrigue dont il ne réchappe pas avec presque l'impression d'y être aussi dans ce couloir des âmes. Julie JKR offre une écriture un peu plus sombre, plus machiavélique même et nous livre une nouvelle fois des scènes (dont certaines scènes de torture) parfaitement bien écrites entraînant encore un peu plus le lecteur dans une impression de terreur sournoise et le faisant parfois même frissonner. Et tout comme le précédent en refermant ce deuxième tome du Couloir des âmes on reste bouche bée face à cette fin à laquelle on ne s'attendait vraiment pas...



L'imagination de Julie JKR offre une suite au Couloir des âmes qu'on apprécie autant que le premier volet comme vous l'avez sans doute compris. Bien qu'on ressente les influences de la jeune femme, on sent également que son écriture gagne un peu plus en confiance. L'idée du point de vue avec Eloïse aura permis aussi d'avoir une autre approche de l'histoire et de faire une deuxième petite intrigue annexe. N'attendez plus et n'hésitez pas à vous laisser entraîner dans ce roman original qui vous surprendra très certainement...



N'attendez plus ! Les deux tomes du Couloir des âmes de Julie JKR sont disponibles en auto-édition
Commenter  J’apprécie          00
Le couloir des âmes, tome 2 : La vengeance de..

Aujourd'hui, à quelques jours de la sortie du tome 2 vous allez pouvoir découvrir mon avis. En effet, grâce à Julie, j'ai pu lire ce livre en avant première. Tout d'abord sollicitée comme bêta lectrice, je n'ai malheureusement pas eu le temps nécessaire pour pouvoir aider Julie, mais ce que j'avais lu m'avait déjà semblé très prometteur et annonçant un final explosif. Je vais essayer de ne pas spoiler pour ceux qui n'auraient pas encore lu le tome 1 (mais enfin ?? vous attendez quoi sérieux ???).



Dans ce deuxième tome, nous retrouvons donc Claire Porter qui est désormais prisonnière du couloir des âmes. Ce qu'elle y découvre dépasse l'entendement. En effet, elle n'est pas seule et de nombreuses femmes sont, comme elle, prisonnière du sorcier Marshall. Mais Claire est une battante, elle ne va pas s'avouer vaincue. Avec l'aide de Camille, une autre captive, elle va alors tenter de trouver une solution pour s'évader. Mais peut-elle vraiment faire confiance à Camille, dans ce monde où tout est régenté par Marshall ? Au prix de terribles souffrances, Claire va tout faire pour défier Marshall. Va-t-elle y parvenir ? Et qui est cette mystérieuse femme captive elle aussi, et qui semble si famillière à Claire ?



Voilà je vais m'arrêter là pour l'histoire afin de garder l'intrigue et le mystère intactes. Que dire sur ce deuxième tome ? Tout d'abord, il faut savoir qu'à l'origine, Le couloir des âmes devait être un one shot. C'est à la demande de nombreux lecteurs que Julie JKR a décidé d'en faire une suite. Même si effectivement, une suite n'était pas nécessaire, force est de constater, que le deuxième tome apporte énormément à l'ensemble.



Dans ce deuxième opus, on retrouve l'écriture fluide et agréable de l'auteure. Toutefois, on sent bien que la jeune auteure a gagné en maturité, mais sans perdre cette sensibilité que j'avais remarqué dans le premier tome. Mais, on sent également que Julie JKR retient parfois sa plume. On sent qu'il y en a encore sous la pédale comme on dit. Le suspense monte crescendo et l'angoisse atteint son paroxysme lors de l'affrontement final qui vous laissera très certainement bouche bée, certainement tout comme les dernières lignes du roman. Pour ce deuxième et dernier tome, l'auteure nous a réservé un final explosif et une suite des plus inattendues.



Difficile de vous parler d'un deuxième tome sans vous spoiler. De ce fait, je vais m'arrêter là, mais sachez que La vengeance de Claire est une suite où le suspense et l'horreur sont au rendez-vous. Si vous avez aimé le tome 1, vous allez adorer le tome 2. Et si vous n'avez pas lu le tome 1, et bien, je ne peux que vous conseiller de faire d'une pierre deux coups !!



La vengeance de Claire, sera disponible dès le 19 septembre !!
Lien : http://aubazaardeslivres.blo..
Commenter  J’apprécie          00
Le couloir des âmes, tome 2 : La vengeance de..

Nous débutons donc le récit avec Eloïse Durand, qui depuis la disparition de son amie est en proie à des cauchemars récurent. Elle ne sait pas comment l’expliquer, mais elle est sûre que Claire tente de la mettre en garde ! La jeune femme ne peut s’empêcher pourtant de partir à sa recherche. Elle compte sur le lieutenant Simon Derveau pour l’aider dans cette entreprise. Surtout depuis qu’elle a mis la main sur l’étrange carnet de Claire.

Claire quant à elle, désormais prisonnière du Manoir de son père Marshall, désire ardemment se venger. Elle veut mettre en échec son plan, pourtant il y a une chose qu’elle n’a pas prévue… C’est que Marshall est au courant de tout ce qui se passe dans le manoir et son intelligence dépasse de loin, celui des mortels !



L’évolution de Claire Porter est assez intéressante. Bien que sa mort ne l’ait pas profondément changé, elle désire tout simplement se venger de Marshall pour ce qu’il a fait subir à sa famille. Mais la jeune femme reste toujours aussi naïve, mais c’est ce qui fait sa pureté. Contrairement à son géniteur, elle a toujours confiance aux autres. C’est ce qui la trahit à chaque fois.

Mais on retrouve cette même notion de naïveté chez le lieutenant Derveau et Eloïse. On sent que Julie JKR a voulu démontrer la différence entre un être humain et un être immortel. J’ai beau savoir que Marshall est le grand et horrible méchant, je suis fascinée par le génie dont il fait preuve. L’auteur a su faire de lui la pire créature qu’il soit sans quiconque pour contrecarrer ses plans. Au fil des pages, on se dit « Mais qui va finir par le vaincre ? Ce n’est pas possible ! ». J’ai beau haïr ce personnage, il me fascine ! Juste pour la psychologie qu’elle a sue lui insuffler et sa façon de fonctionner dans les mondes : matériel et immatériel. Je tire mon chapeau.



[SUITE DE LA CHRONIQUE SUR MON BLOG]
Lien : http://skoldasybooks.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
Le couloir des âmes, tome 1

Certains livres, nous donnent envie d’écrire, notre chronique très vite – Dés la fin de notre lecture – Et c’est le cas de celui-ci.

Dès les premières pages l’ambiance s’installe à la fois intrigante et gênante. Rien ne sera facile, c’est évident, ni pour Claire notre protagoniste ni pour nous. Les questions s’enchaînent, mais

aux réponses se succèdent inévitablement de nouvelles questions.

Claire, cette jeune femme à la fois forte et fragile (re)cherche des réponses sur son passé, sa mère disparut des années plutôt alors qu’elle n’était encore qu’une enfant. Son cheminement, la mènera en FRANCE, où les rebondissements et les révélations s’enchaînent sur un rythme effrayant.

Le couloir des Âmes, n’est pas seulement un livre PALPITANT. C’est un petit écrin, plein de suspense et de suspicions. Le POURQUOI, du COMMENT? On veut TOUT savoir!

L’intrigue est tout aussi brillante que diabolique. Les personnages sont étonnants et tout aussi captivant.

C’est rudement mené, l’ennui n’existe pas, tant nous sommes captivés par la histoire… La lecture se fait à vitesse folle sans jamais être à bout de souffle… Les dernières pages, nous laissent sur le carreaux, ne voulant qu’une seule chose, comprendre pourquoi l’auteure nous plante ainsi… Personnellement, je pense que c’est HYPER cruel, car la suite est en cours d’écriture.
Lien : https://roselitrosecrit.word..
Commenter  J’apprécie          00
Le couloir des âmes, tome 1

Une petite ville du Montana, à notre époque. Claire Porter a 18 ans, elle n'a jamais connu son père, sa mère ayant disparu alors qu'elle n'avait que 10 ans, c'est tout naturellement qu'elle a été élevé par ses grands-parents, et très rapidement uniquement par sa grand-mère, Millie.

Millie a fait de son mieux pour être à la hauteur de la tâche, tâche d'autant plus difficile qu'en grandissant, Claire de vient le portrait craché de sa mère, mais elle reste une jeune fille avec la tête bien ancrée sur les épaules, elle excelle dans ses études dans sa vie de tous les jours.

Si elle a si bien réussi à ne pas perdre pied malgré toutes les épreuves qu'elle a connu, c'est grâce à Millie mais surtout son ami Lucas, son alter-ego, son âme-sœur, ami mystérieux qu'elle n'a jamais présenté à qui que ce soit.

Le jour tant attendu du bal de fin d'études va marquer une nouvelle fois un tournant dans la vie de Claire, non seulement elle va enfin présenter son cher Lucas, mais surtout un nouveau drame survient : sa chère grand-mère est victime d'un arrêt cardiaque, elle ne s'en sortira pas ...

Claire reçoit alors un étrange héritage : une lettre de Millie et deux clés, l'une qui ouvre le grenier et la seconde un curieux coffret contenant les affaires de sa mère, quelle ne fut pas sa surprise (et sa colère) de constater que sa grand-mère lui avait caché ceci !!!

Cette découverte va permettre à Claire de surmonter cette nouvelle épreuve, elle va de découvertes en énigmes, entre une correspondance avec un mystérieux LM, un médaillon gravé et surtout un journal qui refuse de s'ouvrir ... si cela lui permettait de retrouver sa mère ?

La voilà embarquer dans une quête qui va l'emmener en France, où elle espère trouver les réponses à ses questions, où elle fera de nouvelles rencontres, où le mystérieux journal se révélera être plus qu'un anodin carnet fait de papier, où les questions se feront de plus en plus nombreuses, notamment sur sa santé mentale ....



Premier roman auto édité, et encore une fois, une très bonne découverte, comme quoi, même un auteur débutant peut avoir tout d'un grand !

Je suis une une inconditionnelle de fantastique, genre avec lequel j'ai débuté ma vie de serial lectrice, genre où, selon moi, peu d'auteurs français excellaient, mais depuis peu, mon avis a tendance à changer avec l'apparition de nouveaux auteurs :)

Julie Jkr signe donc ici un premier court (trop court ;) ) roman où le fantastique est bien présent, il arrive crescendo, flirtant subtilement et harmonieusement avec l'horreur, des personnages charismatiques et attachants, on se prend vite d'affection pour Claire, dont la vie n'a été qu'une succession de drames, on se met aisément à sa place, on est aussi curieux qu'elle face aux mystères qui se dressent devant sa route, on frissonne face aux découvertes et certains autres événements que je vous laisse le plaisir de découvrir par vous-même ...

Une fin surprenante qui laisse la porte ouverte, je le souhaite vraiment,à une suite ( non, non, ce n'est pas un appel ;) ), quoi qu'il en soit une auteure à suivre et qui je souhaite le succès qu'elle mérite
Commenter  J’apprécie          00
Le couloir des âmes, tome 1

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un ouvrage autoédité, que Lyn alias Imagi'Lyn alias (ah non, le reste c’est un secret), m’a gentiment permis de lui emprunter. Il sera donc question du Couloir des Âmes écrit par Julie Jkr.



Ai-je aimé ? Ai-je détesté ? Je crois que je ne suis pas sûre de pouvoir le dire. En fait, la situation est un brin plus complexe et je vais m’efforcer de vous expliquer pourquoi.



Ce livre possède de multiples problèmes, qui nuisent clairement à l’intrigue. L’un des premiers points qui m’a gêné, c’est le point de vue de la narration. J’avais l’impression qu’il changeait à chaque phrase. Un coup, j’étais chez Claire, puis je passais sans raison à celui de la grand-mère sans la moindre indication. Un saut de ligne aurait sans doute suffi à m’éviter quelques confusions. À côté de ça, il y a aussi eu ce moment où un Carl est apparu au milieu de l’histoire. Il m’a fallu quelques secondes avant de comprendre qu’après avoir usé de son patronyme et de sa fonction (médecin), l’autrice avait décidé d’utiliser son prénom. Est-ce que c’était pour éviter des répétitions ? Je ne sais pas, mais c’est assez troublant, car si Claire était si familière avec lui, pourquoi Carl n’a-t-il pas été utilisé plus tôt ? Cela peut paraître anodin, mais cela peut suffire à créer un instant de confusion chez le lecteur et le sortir du roman.



Si on s’écarte du point de vue de la narration, le Couloir des Âmes possède aussi des problèmes de rythme. Lorsque je lis du suspense, j’aime que le rythme soit haletant. Le début peut-être un peu lent, mais la suite doit assurer derrière. Là, je dirais que l’autrice s’attarde trop, puis aggrave son cas avec de longues descriptions dont l’intérêt est assez limité. Je vais prendre l’exemple du bal de fin d’année où je n’ai clairement pas compris pourquoi j’avais droit à une description aussi précise de la tenue de Claire. Si encore cela avait eu une utilité pour l’intrigue, pourquoi pas ? Mais là, non. C’est accessoire et je dirais dans un roman où l’on promet que le suspense va crescendo, c’est plutôt dangereux de prendre le risque de détailler des choses inutiles.



Le Couloir des Âmes est écrit dans un style scolaire où les maladresses sont nombreuses et malheureusement plombent une intrigue, qui n’est pas sans défauts. Alors oui, ils existent des soucis dans la forme, mais aussi dans le fond.



Au niveau de l’histoire, il existe des idées intéressantes susceptibles d’avoir du potentiel. Hélas, d’autres éléments viennent tout gâcher. L’un des problèmes principaux, ce n’est pas les clichés, mais le pourquoi de certaines actions chez les personnages. Pourquoi la grand-mère laisse-t-elle une lettre pour trouver quelque chose que l’héroïne aurait très bien pu trouver seule ? Pourquoi Claire accepte-t-elle de monter sur un monte-charge à la demande d’un inconnu qu’elle n’a croisé qu’une ou deux jusqu’à maintenant ? Pourquoi faire rechercher Claire par la police à un moment donné alors que cela n’apporte rien à l’intrigue ?



Du coup, je repense à un moment dont l’absence de cohérence m’a frappé. Que Claire s’évanouisse lorsqu’elle tombe sur sa grand-mère inconsciente qui lui est chère, je me dis pourquoi pas. Qu’elle décide qu’elle est morte sans véritable indication, je commence à être ennuyée. Qu’elle ne dise rien parce que Lucas n’a pas tenté les premiers secours… euh pourquoi pas. Mais que l’auteur la fasse râler en disant qu’elle a bien vérifié le pouls et que la personne est morte… Non. Ce n’est pas cohérent, ce n’est pas crédible. C’est au médecin de déclarer le décès. C’est à lui de dire à Claire de tenter la réanimation quand même. On ne sait jamais j’ai. Là eu l’impression que Claire avait laissé mourir Millie sans rien faire.



Ce n’est d’ailleurs pas la seule fois où je me suis interrogée sur la crédibilité de l’intrigue. Je ne vais pas tous les citer, mais je vais prendre un autre exemple flagrant. À un moment donné, Claire part en France. Alors si je laisse de côté les problèmes de visa parce que d’autres histoires s’en moquent royalement, j’avoue avoir eu plus de mal à comprendre comment Claire parlait français. Ce n’est pas indiqué, mais en tout cas on a l’impression qu’elle ne part pas vraiment dans un pays étranger. Ou qu’elle est bilingue. Alors pourquoi ne pas avoir éviter ce problème de cohérence/crédibilité en plaçant toute l’intrigue en France ? Je sais que la France n’est pas glamour, mais question fantastique, elle a des coins à revendre.



Passons maintenant aux révélations finales. J’ai été déçue de découvrir la signification du titre, je l’avoue. Je m’attendais à tellement plus. J’ai été aussi frustrée parce qu’il existait une idée tordue, mais une idée intéressante. Elle aurait pu être géniale sauf qu’elle est gâchée par tous les bémols cités auparavant.



En conclusion, Le Couloir des Âmes souffre de nombreuses maladresses, d’incohérences, qui lui font clairement rater le coche. Avec plus de relectures, il n'aurait peut-être pas été un chef d’œuvre, mais il aurait sans doute été bien plus agréable à lire. Je ne peux donc pas le conseiller en l'état actuel.
Lien : http://encore-un-chapitre.bl..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Julie Jkr (43)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Le couloir des âmes" de Julie JKR.

Quel soir la grand-mère de Claire décède-t-elle ?

le soir de l'anniversaire de Claire
le soir du bal de promo
le soir de Noël

10 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : Le couloir des âmes, tome 1 de Julie JkrCréer un quiz sur cet auteur

{* *}