AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Julie Jkr (45)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le couloir des âmes, tome 1

Je sors de la zone de confort en lisant un livre "fantastique" qui n'est pas mon style de prédilection

Plutôt sympa, j'ai aimé le style fluide et facile à lire , les personnages attachants.

Au début l'intrigue est sympa quoiqu'un peu convenue pour les habitués aux films fantastiques ... j'avais peur que l'histoire ne soit pas originale car on y trouve tous les poncifs du genre et des trucs réchauffés cousus de fil blanc, mais ça devient un peu plus original après même si j'avais compris bien des choses avant...je dois trop lire de thrillers ou trop regarder de films fantastiques car j'avais deviné la plupart des révélations bien en amont...c'est dommage... Tout est un peu trop téléphoné pour moi...

Mais la morale à tirer de tout ça : la curiosité est un vilain défaut et cela peut nuire ...

Je ne sais pas si je lirai la suite...





Commenter  J’apprécie          10
Les enquêtes de Marie Rose Bailly : Le souffl..

C'est avec un réel plaisir que j'ai retrouvé Marie Rose et Dorian dans cette nouvelle enquête . Julie nous fait voyager en Roumanie cette fois , mais elle ne tombe pas dans la facilités ses monstres existent vraiment .

Combien de fois j'ai tremblé pour Marie Rose et Dorian ? Tout le temps , une enquête encore plus terrifiante que la première.

Que dire de plus ? Lisez le , et moi j'attends le 3ème opus avec impatience
Commenter  J’apprécie          00
Not the end, tome 2

Mission : sauver l'humanité.

Mais à quel prix ?



Après un premier tome prometteur, j'avais hâte de découvrir la suite et fin de cette duologie.



Comme il s'agit d'un second tome, je ne vais pas faire de résumer pour ne pas spoiler. Sachez seulement que nos trois personnages se retrouvent sens dessus dessous. En effet, le trio n'est pas au bout de leur peine. Vont-ils réussir leur mission ?



Quel plaisir de découvrir la suite des mésaventures de Jess, Emma et Cole.



Cette histoire (en deux parties) écrite à six mains est un sacré défi. Chaque auteure a écrit le point de vue d'un personnage. L'alternance des chapitres est une idée ingénieuse.



Après Rome, Dublin et Paris, je me demandais quelles seraient les prochaines destinations. Ce qui est certain, c'est que cette suite continue de nous faire voyager.



Les personnages de cette duologie ont des capacités hors-normes. Cependant, les dons, est-ce une force ou une malédiction ?



Ce tome est bourré d'actions, les événements s'enchaînent, les épreuves défilent, peut-être un peu trop à mon goût. Ils se retrouvent dans des situations aussi périlleuses qu’invraisemblables et vont devoir affronter leurs pires cauchemars. Les personnages ne sont pas épargnés, à tel point qu'on a envie de leur venir en aide.

Certains rebondissements inattendus viennent alimenter le récit et on n'est pas au bout de nos surprises.



J'ai aimé les dernières pages qui nous parlent de l'après. C'est toujours hyper intéressant de connaître l'avenir de certains personnages. J'ai adoré suivre l'évolution des personnages.



On passe un bon moment de lecture avec cette suite, mais le premier tome reste mon préféré.



Mention spéciale à l'amitié qui est au cœur du récit.



Vous l'aurez compris, cette duologie promet une aventure palpitante qui plaira aux amateurs de Young Adult.
Commenter  J’apprécie          00
Les enquêtes de Marie Rose Bailly : Le souffl..

J'ai découvert la plume de Julie, non pas en tant qu'auteure seule, mais pour son roman à 6 mains (si si), co-écrit avec Lena Walker et Sophia Laurent, NOT THE END.

J'avais envie de goûter à son univers en solo, et cela m'a beaucoup plu.



Il s'agit de la deuxième enquête de son personnage Marie Rose Bailly. Mais n'ayez crainte, Il peut se lire indépendamment du premier (Le chant des poupées).



Marie Rose n'est pas une jeune femme comme les autres. Elle a un don (même si, à certains moments, elle voit presque cela comme une malédiction). En effet, les morts s'adressent à elle. Mais attention, pas tous. Ceux qui sont tourmentés, ou alors bloqués entre le monde des défunts et celui des vivants. Sans préambule aucun, l'un d'entre eux peut s'adresser à elle et Marie Rose doit alors comprendre de qui il s'agit et la raison de son entrée en communication avec elle. C'est ce qui se produit à nouveau lorsqu'elle entend pour la première fois David lui parler. Qui est-il ? Est-il, comme tous ceux qui s'adressent à elle, c'est-à-dire mort ? Ou bien sur le point de l'être ? Et dans ce cas s'il ne l'est pas encore, s'il est "seulement" en danger, se pourrait-il que Marie Rose puisse le sauver ? Elle l'entend lui parler : il a peur, voit des choses, entend des voix autour de lui et semble divaguer à certains moments.

Par recoupements et grâce aux informations que David lui fournit, Marie Rose se met alors sur la trace d'une mystérieuse école pour étudiants étrangers. Elle apprend également la disparition pour le moins inquiétante d'un dénommé Noah. Les deux disparitions pourraient-elles être liées ?



La tension monte encore d'un cran lorsque David se met à raconter toutes les images dont il est bombardé, les voix qu'il perçoit comme autant de chuchotements et qui le pressent de plus en plus.. à quoi ? vers quoi ? Il y est question de personnages à formes étranges.. tout est très opaque pour Marie Rose qui peine à cerner tout ce que lui décrit David.



Son enquête prend un rythme frénétique quand elle se met en tête de voyager à travers l'Europe pour se rendre dans cette fameuse université, bien déterminée à découvrir ce qui s'y trame. Dans son enquête elle est secondée de façon très efficace par son fidèle ami Dorian. Mais tandis que leur investigation se fait de plus en plus nébuleuse Dorian s'inquiète de la perception de Marie Rose et des troubles auxquels elle est sujette. Les flashs qui l'assaillent se font de plus en plus insidieux, occasionnant de violents maux de tête allant jusqu'à mettre la santé (la vie ?) de la jeune femme en danger. Marie Rose, très affaiblie, ayant de plus en plus de mal à démêler le réel de l'illusion parmi les images qui lui sont envoyées parviendra-t-elle à faire la lumière sur ce qui se passe entre les murs de l'université ? Aidée de Dorian et confrontés à des phénomènes inexpliqués sauront-ils retrouver les jeunes hommes à temps et à les sauver. Face à eux, Andreï Dobre le terrible et mystérieux maître des lieux semble bien décider à leur barrer la route ? Seront-ils de taille pour gagner cette bataille ?



J'ai beaucoup aimé découvrir Julie et son univers polar auquel se mêle un soupçon de fantastique. Marie Rose est émouvante dans sa fragilité quand elle lutte face au mal et aux plus vils démons. J'ai pris plaisir à la suivre dans sa construction du récit et ce qu'elle a imaginé faire vivre à ses personnages pour arriver au dénouement final. Tous les ingrédients du genre sont présents : communication avec l'au-delà, phénomènes étranges, cérémonies mystérieuses, démons (ou autres créatures ?) assoiffés lancés aux trousses de nos deux personnages principaux.



FONCEZ si vous aimez cet univers, vous passerez un très bon moment !


Lien : https://mgbooks33.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          10
Les enquêtes de Marie Rose Bailly : Le souffl..

Encore une fois, j'ai aimé l'atmosphère à la Ghost Wisperer et suivre les nouvelles péripéties de Marie Rose. Avec une narration à la première personne, je me suis sentie proche d'elle, comme complice puisque j'entendais également les morts. En revanche, j'aurais aimé que les changements de personnages soient indiqués en début de chapitre. Rythmé, le récit tient en haleine : j'ai essayé de comprendre les tenants et aboutissants de l'histoire. Elle comporte des rebondissements et de l'action. Les révélations répondent à toutes les questions et donnent envie de poursuivre la saga de Marie Rose Bailly. Fluide, la plume de Julie JKR est toujours agréable à lire.

(avis complet sur le blog)
Lien : https://leslecturesdangeliqu..
Commenter  J’apprécie          20
Les enquêtes de Marie Rose Bailly : Le souffl..

✨Nous retrouvons Marie Rose et Dorian pour une nouvelle enquête. J’ai été ravie de les retrouver. Cette fois, ce n’est pas une petite fille, mais un jeune adulte qui vient demander de l’aide à notre enquêtrice. Cette fois, il sait qu’il est mort, mais comment, dans quelle circonstance ? C’est ce que vont chercher à découvrir notre couple, se mettant en grand danger !



✨Dans ce volet, il y a un peu moins de place à l’enquête, c’est surtout de la survie. Ils se sont mis dans un sacré pétrin nos deux tourtereaux ! Sans parler de sa perception qui lui joue des tours !



✨La plume de l’auteure est toujours aussi fluide, agréable et addictive. Mais je ne sais pas si j’aime autant le second tome que le premier. Peut-être parce que David, le jeune décédé, m’a un peu moins ému. Pour le défendre, c’est difficile de faire passer après une fillette de 4, 5 ans avec ce qui lui est arrivé ! Les émotions ne sont pas les mêmes.



✨Cela reste un très bon livre ! Un bel univers et j’adore nos deux personnages. J’ai hâte de découvrir le troisième volet de leur enquête ! Et savoir jusqu’où va aller la perception de Marie Rose. J’aime beaucoup la plume de cette auteure, je me lancerai bien dans un autre de ses livres !
Lien : https://www.facebook.com/Chr..
Commenter  J’apprécie          00
Les enquêtes de Marie Rose Bailly : Le chant ..

✨J’ai beaucoup apprécié cette lecture ! Un petit brin de surnaturel avec la perception de Marie Rose, mais surtout de l’enquête et de macabre découverte ! Vous n’allez plus regarder les poupées en porcelaines de la même façon !



✨Une plume très légère, fluide, agréable et addictive ! Une intrigue très bien menée. J’ai avancé dans l’histoire sans m’en rendre compte tellement j’étais entrainé avec les personnages dans leur enquête.



✨Le récit reste soft, mais bien macabre tout de même. On parle de meurtre de petite fille et grâce à la perception de notre héroïne, nous avons l’angoisse de la petite Lizzie et des autres qui sont présentes avec elle.



✨Pour les petits moins, j’ai trouvé que cela était parfois légèrement répétitif et puis l’histoire d’amour très très rapide. (Ils le disent même dans le texte !). Mais j’ai tellement apprécié le récit, que cela ne m’a pas non plus trop dérangé !



✨En conclusion, un roman coup de cœur ! Je me lance dans la suite des aventures de Marie Rose ! Hâte de découvrir ce qui l’attend !
Lien : https://www.facebook.com/Chr..
Commenter  J’apprécie          00
Les enquêtes de Marie Rose Bailly : Le chant ..

Ah il s'en ai fallu de peu pour que ce soit un coup de cœur ! Franchement l'intrigue est suffisamment tordue pour me plaire, j'aime ce petit aspect paranormale qui ne prend pas le pas sur le thriller. Mais, parce qu'il en fallait bien un, j'ai eu l'impression de lire un roman YA, j'aurai préféré une atmosphère plus adulte, des personnages plus mûrs. Je lirai la suite si j'en ai l'occasion en espérant que cela va évoluer un peu dans ce sens.
Commenter  J’apprécie          10
Not the end

Les 3 personnages principaux sont narrateur à tour de rôle, à chaque changement de chapitre.

Les 3 autrices ont écrit chacune le destin de l’un des protagonistes mais leurs plumes s’accordent à la perfection et on a vraiment l’impression que tout est écrit par la même personne.



On assiste au chaos, on se pose beaucoup de questions. Que se passe t-il pour que les humains se transforment de la sorte ? Pourquoi ces 3 ados ont-ils ces dons ? À qui peuvent-ils se fier ? Qui leur a envoyé ces vidéos ? Vont-ils arriver à sauver l’humanité ?



Les péripéties se succèdent à un rythme effréné, nous partons à Paris, Rome, Dublin. Le premier volet de cette histoire se dévore, il n’y a aucun temps mort, aucun répit pour nos héros qui jouent leur vie à chaque instant, et pour qui on tremble. C’est une véritable course contre la montre.



Ils vont rencontrer beaucoup de personnes dont Katia et Anton. Mais sont-ils ce qu’ils prétendent ? Cole, Emma et Jess peuvent-ils leur faire confiance ?



Suspens, mystère, magie, secrets, énigmes, mais également amitié, lien indéfectible, traîtrise, peur, composent l’essentiel de cet opus.

Ce premier tome est réellement agréable à lire et c’est extrêmement frustrant de ne pas avoir les réponses à toutes nos questions. J’ai hâte de lire la suite de l’histoire !


Lien : https://leslecturesdugabian...
Commenter  J’apprécie          10
Les enquêtes de Marie Rose Bailly : Le chant ..

J'attendais depuis un long moment le prochain roman de Julie JKR, après avoir lu ses autres oeuvres, "Le couloir des âmes" 1 et 2 et "Le rouge leur va si bien". A l'image de ses autres romans, ce livre est haletant et vous emporte dans une spirale à couper le souffle, jusqu'au dénouement qui vous laissera haletant et tremblant.



J'ai adoré cette enquête, cette histoire qui touche le domaine du paranormal grâce au don de Marie Rose, qui a la faculté d'entendre les voix des personnes d'outre-tombe. Marie Rose est un personnage attachant, réaliste, empathique, qui va s'investir dans cette affaire et nous emporter avec elle. L'enquête est fascinante et ne laisse pas de répit.

J'ai eu beaucoup de mal à lâcher ce roman car je voulais connaître la fin... Je voulais comprendre. Alors, en même temps que Marie Rose et Dorian, j'ai frémi, j'ai eu peur, j'ai souri, je fus bouleversée, jusqu'au dénouement final qui m'a enfin permis de respirer.

L'atmosphère de ce roman m'a fait penser à un mélange entre les séries "Medium" et "Esprit Criminel". On y retrouve cette pointe de paranormal qui se mêle aux enquêtes bouleversantes de la série policière. J'ai hâte de lire la suite des aventures de Marie Rose et Dorian et je sais qu'avec une auteur comme Julie JKR, je ne serai jamais déçue :)
Commenter  J’apprécie          00
Not the end

Non satisfaites de nous enchanter de leurs mots en solo, ces trois autrices se sont donc lancé un audacieux défi en associant leurs plumes afin de renouer avec le young adult et nous offrir une belle aventure aussi touchante et prenante qu’originale !

Trois autrices pour autant de personnages auxquels on a tôt fait de s’attacher sitôt notre lecture entamée. Chacun se voit doté de son propre caractère, de sa propre personnalité, avec ses failles comme ses qualités, ce qui les rend d’autant plus crédibles et plaisants à accompagner au fil d’une histoire qui aborde des thématiques très fortes telles que la confiance ou l’amitié.

Trois autrices et autant de personnages qu’elles ont choisi de malmener pour notre meilleur et pour leur pire alors qu’ils se succèdent au gré de chapitres qui ne manquent décidément pas de rebondissements : Dès lors on se laisse volontiers emporter par ce récit parfois rapide mais pleine de suspense en plus de nous faire voyager à travers le monde !

Trois autrices et autant de personnages soutenus par trois styles différents qui s’unissent pourtant à merveille et construisent un ensemble tout à fait fluide, soigné et cohérent, qu’on lit d’une traite jusqu’à un dénouement bigrement frustrant… Fort heureusement le second tome est en cours d’écriture et devrait répondre à toutes nos questions comme nos attentes !
Lien : https://deslivresetmoi7.fr/2..
Commenter  J’apprécie          00
Les enquêtes de Marie Rose Bailly : Le chant ..

J’ai adoré le premier opus de cette nouvelle saga. Je me suis sentie emportée dans cet univers encré dans la réalité avec une touche de paranormale, un peu comme dans la série Ghost Whisperer. Le personnage principal, Marie Rose, donne envie de la suivre et j’ai aimé la voir déjà évoluer entre le début et la fin. Les investigations sont captivantes ; j’ai été tenue en haleine tout au long du récit. Celui-ci s’avère dynamique mais aussi émouvant : je suis passée par divers sentiments (peur, colère, joie, tristesse...). L’atmosphère pesante accentue l’intérêt pour l’histoire en ajoutant une sensation d’anxiété et d’oppression. J’ai apprécié le point de vue de la narration : Marie Rose parle au lecteur et partage ses réflexions, ses trouvailles, … et ses voix. J’avais l’impression d’être à ses côtés. En revanche, je n’ai pas forcément trouvé pertinent d’avoir également des chapitres racontés par Dorian. Aussi, j’ai trouvé que l’attachement des deux protagonistes était trop rapide. Agréable, la plume de Julie JRK est entrainante et fluide. Je suis pressée de retrouver Marie Rose pour de nouvelles aventures !
Lien : https://leslecturesdangeliqu..
Commenter  J’apprécie          10
Not the end

Prêt.e à découvrir trois inconnus qui vont se lier d'amitié pour une aventure de tous les dangers ?



Not the end est une duologie young adult écrite à six mains. Trois auteures pour trois personnages principaux. Chaque auteure a écrit le point de vue d’un personnage. Les chapitres se succèdent avec les différents points de vue. Et je peux vous dire que les plumes s'accordent à merveille. Si je connaissais déjà l'écriture soignée et addictive de Lena Walker, j'ai adoré découvrir celles de Sophia Laurent et de Julie JKR. La lecture est très fluide grâce aux nombreux dialogues.



Nous rencontrons Cole, Emma et Jessica. Trois personnages qui ne se connaissent pas mais qui vont devoir s'unir, se réunir pour tenter de sauver le monde. C'est mystérieux. Pourquoi ont-ils été choisi ?

Nos trois héros ont des points communs à commencer par la solitude. Aussi, chaque personnage possède un don qui lui est propre.



Au cours de l'histoire, un nouveau personnage, Katia, rejoint la bande. Mais peut-on lui faire confiance ?

Les personnages sont hyper attachants. J'ai eu une petite préférence pour Emma et Jessica.

C'est riche en références en tout genre : Buffy contre les vampires, les Powers Rangers, Alice au pays des Merveilles...



Une partie de l'intrigue se déroule en Italie et j'y étais au moment de ma lecture. Quelle jolie coïncidence qui permet d'être encore plus à fond dans l'histoire. On voyage également à Paris et à Dublin. C'est immersif.

J'ai dévoré ce roman en une journée tellement j'étais prise dans cette histoire rythmée par de multiples rebondissements.



Les trois auteures ne ménagent pas les personnages principaux. C'est le chaos. On n'est pas à l’abri de quelques frayeurs et on a peur pour Cole, Emma et Jessica.



Ce premier tome mêle péripéties, suspens, frissons, amitié, secrets, énigmes et magie.



C'est un premier tome prometteur pour lequel j'ai eu un petit coup de cœur. J'ai trop hâte de lire la suite !



Si vous aimez le genre Young Adult, je vous conseille ce roman captivant et intrigant.
Commenter  J’apprécie          10
Not the end

Les trois autrices nous présentent trois personnages, des adolescents qui ont reçu des dons particuliers dont ils peinent à comprendre l’origine et le fonctionnement. Situés aux quatre coins du monde, leur tranquillité relative vole en éclats le jour où ils découvrent une vidéo leur annonçant qu’ils vont devoir unir leurs forces pour sauver le monde.



Au fil des chapitres, j’ai apprécié la manière dont la rencontre entre les trois adolescents est relaté, de même que leurs évolutions entre la prise de conscience de leur destin et l’appropriation de leurs pouvoirs jusqu’alors subis et non désirés.



Chaque autrice a écrit le point de vue d’un personnage, apportant son style, sa personnalité. Pourtant, l’ensemble de Not the end est cohérent. On peut parfaitement lire le roman et s’imaginer qu’il a été écrit par une seule et même personne !



Connaissant le sadisme de deux des trois autrices, les pauvres personnages se retrouvent dans des postures inconfortables, ils en bavent malgré leur jeune âge.



Pour un premier tome, il y a beaucoup d’actions, de rebondissements. Une course contre la montre est enclenchée dès l’instant où ils visionnent la vidéo qui révèle leur destin commun. Le sentiment d’urgence et de survie est omniprésent et parfaitement décrit. Bien évidemment, la fin est frustrante et j’attends avec impatience la suite avec le tome 2.
Lien : https://desplumesetdeslivres..
Commenter  J’apprécie          10
Le couloir des âmes, tome 1

Cette histoire est bien flippante j'ai terminé ce livre assez déçu, pourquoi ?

Parce que j'imaginais pas la fin comme ça, et j'ai eu un peu froid dans le dos, quelle rage.

Claire est une jeune fille bien sympathique, qui m'a l'air très soucieuse de son paraître étant donné qu'elle cherche souvent:

Quelles tenues va t' elle bien pouvoir se mettre?

Sinon j'ai passé un moment de lecture sympathique qui m'a beaucoup changé de mes lectures précédentes.

J'ai eu un petit coup de jeune et aussi je ne pensais pas tomber dans une histoire aussi surprenante et sombre.

J'ai eu beaucoup de peine pour le personnage de Claire, pourquoi tant de Haine !!!!!!


Lien : https://sabineremy.blogspot...
Commenter  J’apprécie          00
Le rouge leur va si bien

Excellent !

J'ai lu cette nouvelle qui vous prend aux tripes(dès la première page )avec un œil sur le compteur de la kindle en me disant non ça ne peux pas se terminer bientôt ! Mais si ! Et quand elle se termine vous vous dîtes que c'est pas possible ...La fin est tellement violente , elle laisse tellement de place à votre imagination ! Bon sang décidément bravo Julie Jkr .
Commenter  J’apprécie          00
Le rouge leur va si bien

Cela faisait quelques temps que Julie JKR parlait de sa nouvelle à venir sur les réseaux sociaux et finalement vendredi dernier, elle est arrivée sur Amazon ! Profitant d’une petite pause dans mes SP le week-end, je n’ai pas su résister à l’appel de cette nouveauté, et sitôt achetée, sitôt lue en ce dimanche pluvieux.



Le rouge leur va si bien relate l’enquête que l’inspecteur Monroe mène pour tenter de démasquer le tueur en série qui sème l’horreur dans Détroit. Pas un jour ne se passe sans que l’on ne découvre un nouveau corps meurtri par celui qui est dans un premier temps surnommé « le boucher de Détroit ». Les sévices portés aux victimes sont d’une rare violence et le rythme des meurtres est très soutenu (d’abord un corps tous les jours, puis deux). L’inspecteur Monroe va-t-il arrêter ce monstre ?



La longueur pour une nouvelle est correcte. Une trentaine de pages c’est suffisant pour développer un minimum les personnages et poser le cadre.



La lecture de Le rouge leur va si bien est très dynamique puisque nous avons de courts chapitres, signe des jours qui passent mais aussi une alternance du point de vue des personnages. Dans un premier temps nous suivons l’avancée de l’enquête de police, puis arrive le point de vue du tueur. Petit à petit le mystère sur son mode opératoire se lève, les meurtrissures infligées aux victimes sont détaillées, les motivations du meurtrier se révèlent…



Cette nouvelle n’est pas à mettre entre toutes les mains. Âmes sensibles s’abstenir. Le rouge leur va si bien est à la limite de l’horreur.



L’auteure est vraiment sadique d’infliger tant de souffrances à des personnages aussi secondaires soient-ils.



Je ne révèlerai rien quant à la fin, mais elle ne m’a surprise qu’à moitié (surtout quand j’ai vu le nombre de pages défiler et la tournure des choses, je m’attendais à une fin de ce type).



Cependant, Le rouge leur va si bien est une excellente lecture. Non, celle-ci ne va pas vous détendre, loin de là, surtout si vous la lisez le soir avant de vous endormir. Les plus chanceux feront des cauchemars, quant aux autres ils passeront une nuit blanche en mode paranoïaque. A l’approche d’Halloween ça peut être une bonne idée pour pimenter la soirée.
Lien : https://desplumesetdeslivres..
Commenter  J’apprécie          00
Le couloir des âmes, tome 1

Quand Claire perd sa grand mère, elle découvre une boite avec des secrets concernant sa mère. En lisant les courriers qui s'y trouvaient, elle se rend compte que sa mère entretenait une liaison épistolaire poussée avec un certain LM. Qui est-il et où est sa mère, disparue depuis longtemps?



Afin de trouver les réponses à ses questions, Claire part en France, tenter de trouver des réponses à toutes ses questions.



Premier tome d'une série écrite par Julie, jeune auteure française, j'ai vraiment apprécié cette lecture, autre découverte amazon.



Une belle écriture, des descriptions réussies et légères, ce roman est un premier essai plutôt réussi qui met en avant le talent de l'auteure.



Hormis des petites coquilles sur le ebook, l'ensemble est agréable à lire. L'histoire est prenante et on a envie de savoir comment tout cela se finit.



Que va découvrir Claire? Où est sa mère? Qui est LM?



Tant de questions qui attendent des réponses.
Lien : http://labibliogirly.over-bl..
Commenter  J’apprécie          00
Le couloir des âmes, tome 1

Julie Jkr a énormément de potentiel en tant qu'auteure du genre. L'horreur est bien présente, une lecture très plaisante malgré une intrigue qui manquait un tantinet de profondeur et des révélations de fin trop vite expédiées.

Avis d'une amoureuse de l'horreur et des sueurs froides, exigeante en la matière, et à prendre donc avec des pincettes ! :)
Lien : https://plumedesoie.wordpres..
Commenter  J’apprécie          00
Le couloir des âmes, tome 2 : La vengeance de..

J’ai fais la connaissance de Claire grâce à Anne-ju qui proposais le premier tome en livre voyageur. Je n’ai pas pu attendre et je me le suis procurée et j’avais beaucoup apprécié. Si vous n’avez pas lu le premier tome, que vous pouvez retrouver ici



J’ai ensuite découvert l’auteur sur FB et elle m’a proposé de lire le second tome avant sa sortie le 19 septembre prochain. Merci Julie pour ta confiance. Je vais tenter d’être le plus honnête possible dans mon avis, comme je le fais à chaque fois.



Au départ, Le couloir des âmes devait être un « One shot » et c’est à la demande de nombreux lecteurs que l’auteur a décidé de faire une suite. Même si une suite n’était pas nécessaire le deuxième tome apporte de réels éléments nouveaux et des réponses aux questions en suspends à la fin du premier opus.



Une ambiance plus « lourde » que dans le premier tome. On s’enfonce encore plus dans le « cauchemar » de Claire et l’horreur est omniprésente, j’ai été happée par cette ambiance horrifique, pour mon plus grand bonheur.



Alors que l’ambiance dans le tome 1 monte crescendo, dans le second tome Julie nous plonge directement dans l’horreur ! Le livre démarre comme s’il n’y avait pas eu de temps mort entre l’écriture des deux livres et c’est une chose que j’ai beaucoup apprécié. Beaucoup plus sombre que le tome 1, les descriptions sont telles que j’ai eu l’impression de me balader dans cette lugubre maison, entourée des autres personnages fantomatiques et ces créatures horribles qui nous sont présentées peu à peu.



J’ai suivie avec angoisse et plaisir Claire et ses découvertes. Elle n’est pas seule, de nombreuses femmes sont prisonnière de Marshall. Mais Claire tente de trouver une solution pour s’évader. Mais peut-elle vraiment faire confiance aux prisonnières, alors que Marshall régente tout ? Claire va défier Marshall sur son propre terrain et rencontrer une femme mystérieuse, qui lui semble bien familière…



J’avais parlé du manque de maturité dans l’écriture dans le premier tome, mais ici Julie trouve son style et le machiavelisme est encore plus sinistre. Les phrases courtes se réduisent et son écriture perd son côté trop normé et conventionnelle. Elle pourrait aller plus loin dans le gore et l’horreur mais elle se retient alors qu’elle devrait lâcher la bride pour le plus grand bonheur de ses lecteurs qui attendent avec impatience de la voir sortir des sentiers battus.



La fin est explosive … Un nouveau personnage apparait, une révélation qui me laisse sans voix et là tout s’arrête !



Du « One shot » je me plait à imaginer un tome 3 ? Tu nous laisse entrevoir une suite avec ce rebondissement, j’espère en tout cas que tu continueras ta série…



On arrive aux remerciements et là je vois que Julie cite le nom de mon blog et je dois dire que j’en ai été toute émue ❤ merci Julie pour ta confiance. Parce que confier son bébé n’est jamais facile. Je te souhaite de rencontrer le succès avec ce deuxième livre.




Lien : https://julitlesmots.wordpre..
Commenter  J’apprécie          50




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Julie Jkr (43)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Le couloir des âmes" de Julie JKR.

Quel soir la grand-mère de Claire décède-t-elle ?

le soir de l'anniversaire de Claire
le soir du bal de promo
le soir de Noël

10 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : Le couloir des âmes, tome 1 de Julie JkrCréer un quiz sur cet auteur

{* *}