AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 978B08T23G6KN
Harlequin (10/03/2021)
3.95/5   10 notes
Résumé :
Avoir son ennemi d’adolescence pour patron… quel enfer !

Lorsque Anaïs s’est retrouvée face à son nouvel employeur pour la première fois, elle a cru à une mauvaise blague. Comment expliquer, sinon, que le garçon qui lui a brisé le cœur au lycée se retrouve sous ses yeux des années plus tard ? Elle, qui vient d’être embauchée comme cuisinière dans une petite auberge loin de tout, n’imaginait pas un seul instant que le gérant pourrait être son Guillaume... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
questcequonattendpourlire
  18 mars 2021
« Quelle idiote j'ai été de ne pas demander son nom à Leslie plus tôt ! Car jamais je n'aurais accepté le poste si j'avais su que cela nécessiterait de travailler sous les ordres de Guillaume Perez. Alias le mec qui m'a traumatisée durant mon adolescence. Alias le tombeur en mode rebelle sur qui toutes les filles craquaient. Dont ma pomme bien sûr, et cette amourette a pourri ma scolarité jusqu'au bac. »
Après vingt ans de mariage, d'un mariage raté, Anaïs décide de reprendre sa vie en main ! Nouvelle vie, nouveau job et bientôt un divorce. Enfin pour le divorce rien n'est moins sûr, non pas qu'Anaïs doute encore de sa décision, ça non ! C'est plutôt que son futur ex mari est plutôt tenace et n'a pas tellement l'envie de laisser partir sa femme... de ménage !!
Donc Anaïs arrive dans ce petit village où elle doit prendre son poste de cuisinière. Un poste dans une jolie petite auberge. L'entretien c'était merveilleusement bien passé et elle a hâte de prendre son premier service dès le lendemain. Mais pour ce soir, elle devait rencontrer son patron autour d'un dîner. Entre le stress et l'excitation, c'est finalement l'horreur qui va s'emparer d'Anaïs ! Car son patron, a sa grande surprise, elle le connaît. Elle était loin de s'imaginer que son nouveau patron était aussi son ancien petit ami du lycée, un petit ami qui lui a fait vivre l'enfer. Et maintenant elle devait travailler pour lui : catastrophe !
Et pourtant, ce travail elle le veut. Et elle va devoir composer avec lui. Cela sera t-il possible ?
Entre colère et sarcasme se trouve l'humour et le fantasme. Mais que se passe-t-il avec ses retrouvailles ? Son patron lui plairait-il ? Non impossible, elle le hait. Et pourtant, ne dit-on pas qu'entre l'amour et la haine il n'y a qu'un pas ?
Mes chères lectrices et chers lecteurs, voici un livre comme je les aime ! Drôle et pétillant avec des personnages hauts en couleurs dont on ne se lassent pas. Je reconnais bien là la plume de Juliette Sachs mêlant intrigue et humour. Car oui, une intrigue il y aura ! Vous ne vous ennuierez pas une seule seconde. Entre suspens et franche rigolade, tout est réuni pour passer un bon moment. C'est un livre que l'on dévore et que l'on adore.
Attention chères lectrices (ou chers lecteurs) il est possible que vous ne regardiez plus votre boss du même oeil... certaines lectures ont un sacré pouvoir 😉
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
mamary57
  20 mars 2021
Un changement de vie, exit le mari infidèle, exit la petite vie sans saveur. A 42 ans, Anaïs a décidé de reprendre sa vie en mains et de tout recommencer à zéro, la voilà donc dans cette ville, embauchée dans cette auberge pour y faire la cuisine. Mais ce qu'elle ne pensait pas c'était que son nouvel employeur n'est autre que celui qui a fait de son adolescence un enfer, celui qui ne faisait que la persécuter par ses moqueries, celui pour qui elle ressent encore, après 25 ans, une haine dévorante.

« La réincarnation de Satan sur terre arbore un sourire amusé, qui me donne une irrésistible envie de lui fracasser la tronche contre le mur. »

Guillaume n'a pas oublié cette jeune fille qu'il bousculé pendant ses années de lycée, ce qu'il ne savait pas c'est qu'elle aurait autant de rancune envers lui, pour lui pas question de passer cette chance de l'avoir retrouvé, il compte bien la séduire et surtout il compte lui faire oublier le petit sale gosse qu'il a pu être par le passé.
Pour ça il va jouer de son charme, de ses taquineries, la voir démarrer au quart de tour le fait sourire et tout ça il aime.
Dans ce livre on va aimer cette femme qui a eu le courage de tout recommencer, de prendre le taureau par les cornes et surtout sa nouvelle force de caractère. Elle est pour moi une femme qu'on aimerait tous devenir, si bien sûr on se retrouve avec un tel mari, elle saura s'imposer, et même si son patron l'agace autant qu'il l'attire, elle arrivera à faire la part des choses.

« Je grimpe derrière lui et, telle Brigitte Bardot sur sa Harley-Davidson, je sens en chemin les trépidations de la machine. Et encore, Brigitte ne passait pas le trajet collée à Mister Univers. »

Le patron, parlons-en, pourquoi ne pas nous avoir donné un peu son avis, ses sentiments, j'aurais aimé en découvrir plus sur lui, sur ce qu'il ressent à l'instant T, mais à part ça j'ai adoré sa manière d'être, sa manière de ne pas s'imposer, d'y aller en douceur et surtout sa détermination, il est charmant, altruiste, motard, tatoué, qui pour moi sont un combo parfait. On le découvre à travers les yeux d'Anaïs, on ressent ce qu'il lui fait ressentir et surtout on s'émeut en même temps qu'elle.
L'auteure a donné beaucoup de punch dans son livre grâce à ce petit combat entre Anaïs et Guillaume, elle a su nous faire vivre à travers ses personnages, elle a su retranscris parfaitement la susceptibilité qu'à la jeune femme et le combat intérieur qu'elle livre. On est plongé dans une ambiance cosy, une ambiance bonne enfant, avec des personnages secondaires et principaux qu'on apprend à aimer au fur et à mesure des pages. L'univers de la cuisine a fait titiller mes papilles, j'aurais aimé les plats décrits.
Venez découvrir cette comédie romantique qui vous fera aimer ce coin de paradis qu'est l'Auberge des Vielles Pierres ainsi que le jardinier Charles, cet homme aussi bon que généreux, Leslie, une adorable gérante, Thomas le serveur discret et Anaïs la cuisinière aux prises de son patron Guillaume.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
bulle39
  30 mars 2021
Une petite romance sympathique à lire, c'est léger, c'est fluide mais l'histoire, dans son ensemble, manque de développement.
J'ai apprécié Guillaume (même si son personnage n'est pas très exploité), mais je n'ai pas adhéré à la rancoeur d'Anaïs. Son comportement m'a paru un peu exagéré, limite puérile et l'humour n'a pas trop fonctionné sur moi. Heureusement qu'elle est pétillante et amène un peu de dynamique. Là encore, le personnage aurait pu être davantage creusé, notamment sur son passé et son changement de vie.
Il m'a manqué d'émotions entre les personnages, une romance peu présente car Anaïs passe son temps à reprocher à Guillaume son comportement lorsqu'il était lycéen (20 ans se sont écoulés, la rancune est tenace…)
Donc, pour moi, rien d'extraordinaire dans cette lecture, mais ça se lit bien, sans prise de tête.
Commenter  J’apprécie          20
stephaniescarzello
  28 avril 2021
Une jolie petite romance pleine de fraîcheur et d'humour qui se lit rapidement rythmée par une intrigue. On suit la nouvelle vie d'une quarantenaire qui a décidé de tout quitter, son mari qui ne l'a considéré que comme la bonne de la maison et sa maison, après le départ de sa fille pour ses études. Nous plongeons alors dans l'univers de la cuisine où Anaïs excelle en tant que chef dans une petite auberge dans laquelle elle va devoir travailler avec un ancien camarade de classe pour qui elle avait le béguin mais qui l'a humilié pendant de nombreuses années. Sa rancune envers lui est tenace malgré qu'il soit son patron et qu'il soit aussi gentil que séduisant. Elle va apprendre à le re-découvrir et à laisser la rancoeur du passé de côté. Un petit bémol toutefois pour moi, en effet pour une romance je trouve que la relation des protagonistes est survolée et devient sérieuse beaucoup trop tardivement. Mais en dehors de cela, la lecture est très agréable et j'ai beaucoup ri 🤣 !!!
Commenter  J’apprécie          10
Rennath
  13 mai 2021
Un petit roman d'amour et d'enquête bien sympathique. Une héroïne bien campée qui reprend sa vie en main, une famille bienveillante mais envahissante, quelques collègues sympathiques ... et un superbe boss embêté par des méchants. Un livre distrayant avec de l'humour.
L'intérêt de cette auteure est de prendre des femmes pas toutes jeunes et c'est assez agréable.
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
LectureEnFamilleLectureEnFamille   18 mars 2021
Je grimpe derrière lui et, telle Brigitte Bardot sur sa Harley-Davidson, je sens en chemin les trépidations de la machine. Et encore, Brigitte ne passait pas le trajet collée à Mister Univers
Commenter  J’apprécie          10
LectureEnFamilleLectureEnFamille   18 mars 2021
Et pan, encore un proverbe. Je grince des dents si fort que j’en entends une ou deux se déchausser
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : comédie romantiqueVoir plus
Notre sélection Roman d'amour Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
4578 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre