Kacy Matthews tome 2 sur 9
Auto édition (18/04/2019)
4.54/5   27 notes
Saebryn nous a trahis. Avec son sourire et sa facilité à mettre les autres en confiance, il a bien caché son jeu. Maître Roscera et moi avons été kidnappés et nous voilà au camp ennemi. Erlan, le Cavalier du Feu, est un tantinet suffisant, pour ne pas dire exécrable. Il passe son temps à afficher sa confiance en lui, comme s’il pouvait écraser les autres avec. Tascio, le Cavalier de la Terre, a l’air d’avoir moins d’ego, plus de recul, et d’être capable de faire pre... >Voir plus
Que lire après Kacy Matthews, tome 2 : YakunaVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Magie.
Rébellion.
Prophétie.

On se retrouve dans un tome 2 plein de surprise et de mystère.
Ce roman est plein d'intrigue politique ce qui rends le roman plus « mature ».
De plus c'est un roman vraiment complet car nous n'avons pas qu'une seul intrigue mais une intrigue principale et plein de plus petite intrigue qui tourne autour de la principale et autour de personnages différent ce qui rends le roman vraiment plus addictif !

Encore une fois on suit le point de vue de beaucoup de personnages qui donne toujours cette perspective un peu omniscient, comme si on était au-dessus d'eux, à tout voir et savoir.
Cependant pas une seule fois je ne m'attendais à ce qui allait se passer ensuite !
Le world building est toujours aussi complet et passionnant. L'autrice a su créer un univers vraiment dingue qui se détaille et se développe encore dans ce tome ci !

Les personnages continu d'évoluer et j'ai beaucoup apprécié voir les amitié et romances se formé, se séparer etc… Juste voir les personnages grandir dans le raisonnement, prendre confiance en eux c'était vraiment beau !
Ils sont toujours aussi matures pour leur âge ce qui fait du bien dans un jeunesse. Ils ont de la réflexion, de la répartit, de l'humour sans cacher leur défaut et ça j'adore !
J'ai beaucoup apprécié leurs comportement qui était très humain, et l'autrice a su « utiliser » tous les comportement que l'on peut rencontrer dans la vrai vie de fait qu'on puisse s'identifier à au moins un personnages.

Ce fut encore une fois un deuxième tome vraiment addictif et passionnant !
Wouah!!! J'ai adoré ce second tome! le vrai problème c'est que je me retrouve à veillée jusqu'à 3h du matin alors que je dois me lever demain matin tôt pour faire l'école à mes enfants (vive le confinement! ^^).

Franchement ce tome est un régal parce qu'on se plonge dans les aventures des personnages secondaires qui sont tout aussi intéressant que Kacy. Les Yakuna sont des personnages plein d'honneur, braves, fidèles et, il faut se l'avouer, beaux! ^^

J'ai commencé le tome 3 dans la foulée, parce que bien sûr, l'auteure nous fait une fin horrible qui n'en est pas une... donc impossible de dormir sans avoir commencé le tome 3 (dans ce cas là je béni la Kindle).

Je conseille à tous cette lecture, mais si vous en êtes au tome 2 c'est que vous êtes déjà piégé avec moi ^^
J'avais déjà adoré le premier tome de la série de fantasy Kacy Matthews, j'ai dévoré le deuxième en deux jours ! (Vous n'avez pas commencé la série ? Pour éviter les spoilers, je vous invite à lire mon article sur le premier tome)

Dans ce tome 2, comme son titre l'indique, l'histoire est moins centrée autour de l'héroïne, Kacy, qui – je rappelle – s'est faite embarquer par deux des quatre cavaliers à la fin du tome 1 ! On suit tout de même son évolution qui nous permet au passage d'en apprendre plus sur les cavaliers, mais elle laisse la place à d'autres personnages…

Et surtout à Sasuke Yakuna ! Ce dernier s'est refugié avec Theo dans le royaume dont il était prince avant de rejoindre Blytara après que Kacy ait négocié sa libération auprès des cavaliers. Mais il va découvrir qu'elle n'est pas la seule à devoir être sauvée et cela va ébranler toutes ses convictions.

Je peux difficilement vous en dire plus sans tout vous spoiler, mais j'ai adoré retrouver cette série pleine de magie, d'aventures et de rebondissements : le rythme de l'histoire est fou ! C'est un tome qui nous permet d'en apprendre plus sur les intrigues et les tenants de l'histoire.

La gestion des différents personnages est incroyable ; j'ai beaucoup aimé suivre leur évolution et leurs choix ; le discours à cinquante voix est parfaitement maîtrisé et j'ai retrouvé avec plaisir les personnages que j'avais découverts dans le premier tome et que je n'avais pas oubliés !

Je me répète donc : si vous aimez la fantasy, je vous recommande chaudement cette série : ce n'est que du bonheur !
Lien : https://leshistoiresdesolene..
J'en suis au tome 4, livres qui se lisent comme des petits pains... Des personnages hauts en couleur et sympathiques... Une histoire qui tient la route au fil des tomes.
Ces temps-ci j allais de déception en déception en fantasy, fantastique... Donc ce fut une formidable découverte ! Je vais suivre cette jeune auteure de près..
Saebryn a trahi Kacy, elle se retrouve en camp ennemi avec Maître Roscera et les novices kidnappés. Les cavaliers du feu et de la terre Erlan et Tascio s'occupent du camp et entrainent les novices à maitriser leur magie. Kacy s'entraine aussi car les cavaliers la prennent pour l'élu de la prophétie. Sasuke de son côté retourne à Castle Creek, où son père est malade et il décide de prendre sa place le temps que sa petite soeur soit capable de le remplacer. Des traitres ont infiltrés le palais. Sasuke veut sauver Kacy. Et Kacy veut s'évader du camp avec les novices. Tiania est retournée à Nyx pour trouver une boite appartenant à Kacy, qu'elle dénichera chez Emma et se retrouvera à escorter les meilleurs amis de Kacy jusqu'à Blytara.

Ce tome est plutôt tourné sur deux personnages principaux Sasuke et Tiania. On en apprend plus sur eux et sur l'histoire de la magie. Toujours très bien écrit, et à la suite.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Un bouclier m'entourait, c'était la seule chose qui faisait que je n'avais pas encore une épée sous la gorge.
Correction.
Le bouclier lâcha.
Une épée se glissa sous mon cou. Un coup de genou dans les reins me força à m'agenouiller. Theo était déjà à terre, c'était tout juste s'il tenait encore ses genoux.