AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de K. A. Tucker (537)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Ten Tiny Breaths, tome 1 : Respire

"Kacey est une jeune femme au passé douloureux. Lors d’un accident de voiture dans lequel elle est la seule survivante, elle a perdu tous ceux qu’elle aimait : ses parents, sa meilleure amie et son petit ami. Depuis cet accident, avec sa sœur Livie, quinze ans, elle vit chez son oncle et sa tante. Jusqu’au jour où son oncle tente de violer Livie. Kacey fuit donc à Miami avec sa sœur. Avec les économies de Kacey, elles s’installent dans un petit immeuble et feront rapidement la connaissance de certains voisins dont Storm et sa fille Mia, une jeune femme très sympathique, et Trent, le séduisant Trent…



J’ai passé un très bon moment de lecture avec cet opus. La plume de l’auteur est fluide et addictive. Dès les premières pages je me suis plongée dans l’histoire et ensuite les pages ont vite défilé.



Concernant les personnages, petit à petit, Kacey fera la connaissance de ses voisins. Grâce à sa sœur Livie qui s’entendra super bien avec Mia et Storm, Kacey fera également la connaissance de Storm. Storm aidera même Kacey à obtenir un boulot. Alors que Kacey se protège et ne parle de son passé à personne, petit à petit, Kacey dévoilera son terrible passé à Storm. Une belle amitié naîtra entre ces deux femmes. Je me suis d’ailleurs attachée à Kacey. C’est une jeune femme qui a beaucoup souffert, je comprends son besoin de se protéger et j’admire sa façon de s’en sortir face à ce terrible accident.



Puis Kacey fera la connaissance de Trent. Son voisin séduisant et sexy qui tentera de percer sa carapace. Progressivement, elle acceptera de revivre et de ressentir des émotions qu’elle s’était interdite de ressentir depuis l’accident.



Alors que je me doutais d’un élément du dénouement final, j’ai quand même été bien surprise lorsque l’auteur nous fait cette révélation. J’adore ressentir ça ^^



Pour conclure, j’ai passé un très bon moment de lecture avec cet opus. J’ai hâte de lire le deuxième tome qui sera axé sur Livie."
Lien : https://rexlit.wordpress.com..
Commenter  J’apprécie          20
Ten Tiny Breaths, tome 1 : Respire

Après avoir vu ce livre sur de nombreux blogs, j’avais très envie de le découvrir. Et maintenant que c’est chose faite, je suis très contente d’avoir écouté les conseils de nombreux blogueurs.



Au début de l’histoire, Kacey et sa sœur Livie fuient leur tante et leur oncle. On apprend que Kacey a survécu à l’accident de voiture qui a emporté ses parents, sa meilleure amie et son copain. Mais elle n’arrive pas à se remettre de cet événement. Elle tente avec sa sœur cadette de se reconstruire une vie en Floride.



Kacey est un personnage que j’ai tout de suite apprécié. Elle est difficile à cerner, mais plus on en apprend sur elle, plus on a envie de lui venir en aide. Elle est détruite par la mort de ses proches, mais fait tout ce qu’elle peut pour le bien et l’avenir de sa sœur. J’aime la manière dont elle gère son stress et ses initiatives pour se changer les idées. Elle a un caractère fort, différent de ce type de romance, elle n’est pas timide, j’aime ça.



Kacey n’est pas l’unique personnage que j’ai apprécié. J’ai adoré la généreuse Livie, sa sœur cadette, mais aussi la petite Mia et sa maman Storm. Et bien évidemment le beau Trent, il s’intéresse à Kacey, mais se retient de lui sauter dessus, il prend son temps. Ce qui me fait apprécier ce roman davantage. J’aime les romances où il y a un jeu de séduction et où l’auteur nous fait languir.



Le seul point négatif que je pourrais trouver est que j’avais deviné une partie de l’intrigue dès le début, mais cela n’a pas gâché ma lecture. J’ai tellement apprécié ce roman que je l’ai lu d’une traite, qu’importe si ma nuit fut courte.



En bref, j’ai vraiment apprécié cette lecture, elle se lit facilement, rapidement. On s’attache vite aux personnages et l’auteure n’hésite pas à nous faire réfléchir sur le pardon.
Lien : http://romansurcanape.fr/ten..
Commenter  J’apprécie          20
Ten tiny breaths, tome 2 : Mentir

En janvier, j’avais eu un gros coup de cœur pour Respire le premier tome de la série Ten Tiny Breaths de K.A. Tucker. Et je dois dire que j’ai encore plus adoré ce deuxième tome. Mais vraiment encore plus. Je l’ai dévoré d’une traite (réveil difficile le lendemain)(cela faisait vraiment très longtemps que je n’avais pas sacrifié quelques heures de sommeil pour un livre)(cette année, j’essaie d’être raisonnable…) .



Ce livre regroupe tout ce que j’aime dans une romance New-Adult sans les excès et le côté vulgaire que l’on retrouve malheureusement bien trop souvent.



Et pourtant, je sens que je vais vraiment avoir du mal à en parler parce que je viens de laisser ma chronique en stand-by après ce mini-paragraphe depuis une semaine. C’est bien simple, à chaque fois que je l’ouvre, syndrome de la page blanche : je ne sais pas par où commencer. Du coup, ma chronique va ressembler à un joyeux bazar (pire que d’habitude)(ou comment je suis en train de meubler en parlant pour ne rien dire)(à un m’ment donné, va falloir que je me lance). (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/ment..
Commenter  J’apprécie          20
Ten tiny breaths, tome 2 : Mentir

Tout d'abord je tiens à remercier Marie, Valentine et les éditions Hugo & Cie pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.



Ayant eu un véritable coup de coeur pour le premier tome de cette série que j'avais découverte en début d'année (vous pouvez retrouver mon avis ici), aussi j'étais vraiment ravie quand mon facteur m'a déposé le livre dans la boite aux lettres mardi. Il n'est pas resté très longtemps dans ma pile à lire, je n'ai pas pu résister il a donc été ma lecture de mercredi.



La plume de l'auteur est vraiment incomparable et d'une telle fluidité que j'ai tourné les pages sans m'en rendre compte, je n'ai d'ailleurs même pas eu le temps de communiquer mon avancé via twitter.



Dans ce second opus, nous retrouvons Livie Cleary (la petite soeur de Kacey à qui est consacré tout le tome 1) alors qu'elle s'apprête à commencer l'université. Mais aux yeux de sa soeur, Livie est trop timorée et elle a bien besoin de se lâcher à tous les niveaux. Les filles se retrouvent donc à une soirée étudiante en dehors du campus avec la coloc à Livie. L'alcool coule à flot et alors que Livie est sur le point d'ingurgiter sa boisson elle se retrouve avec la langue d'un garçon dans la bouche. C'est la première apparition d'Ashton Henley, et déjà j'avais eu le coup de foudre pour ce jeune homme culotté comme pas deux. Il faut dire qu'il a su se faire une place de choix dans mon coeur tout au long de ma lecture.



Après la soirée débridée, Livie va faire la connaissance de Connor, le jeune homme parfait en tout point, mais il est loin de faire palpiter le muscle cardiaque de la demoiselle. Pour ma part, je l'ai trouvé légèrement trop plat et très ennuyant par moment. Mais celui qui a fait que j'ai passé un excellent moment c'est le Docteur Stayner. Ce psychiatre fou qui a rendu Kacey chèvre, figurez-vous qu'il est égal à lui-même dans ce tome-ci et que les scènes où il apparaît en valent vraiment le coup.



J'avais un peu peur de m'ennuyer en lisant ce roman, vu que Livie avait l'air tellement sérieuse, et au final il n'en est rien, elle cache bien son jeu la petite demoiselle. Un garçon ne semble pas lui suffire :D et c'est une chose que j'ai beaucoup apprécié pendant la lecture. Revenons-en à Ashton et Connor d'ailleurs, ils sont deux jeunes hommes qui vivent en dehors du campus de Princeton et qui court dans la même équipe d'aviron. Vous pouvez donc vous imaginez à quel choix cornélien devra se confronter la pauvre Livie.





En tout cas, j'étais loin de m'imaginer la tournure qu'allait prendre cette histoire et je ne m'attendais sûrement pas à découvrir d'une telle façon l'intrigue de cet opus. Merci à l'auteur pour ce délicieux moment de lecture, mais surtout merci aux traducteurs et à l'éditeur parce que je n'aurais jamais pu découvrir cette série si fascinante.





En bref, ne vous attendez pas à ressortir indemne de votre lecture. J'en ai toujours la gorge nouée alors que je l'ai fini depuis plusieurs heures.
Lien : http://www.thereadinglistofn..
Commenter  J’apprécie          20
Ten Tiny Breaths, tome 1 : Respire

Je ne peux pas nier qu'il y a énormément de facilités, bien trop de facilités plutôt ennuyantes et génantes même, et pourtant ça ne m'a pas empêché de passer un bon moment d'où la note que je lui ai donné.



Une chose est certaine en tous cas, n'ayez aucune exigence si vous voulez pouvoir l'apprécier un minimum.
Commenter  J’apprécie          20
Ten Tiny Breaths, tome 1 : Respire

Contrairement a beaucoup, je n’ai pas vraiment accroché :’( Et chose étonnante, je n’ai rien ressenti pour nos deux héros....



On fait la connaissance de Kacey et Livie, deux sœurs orphelines qui viennent de quitter la maison de leur tante après que le mari de celle-ci est décidé de rendre une petite visite nocturne à Livie. Elles y vivaient depuis l’accident qui a coûté la vie à leurs parents et qui a traumatisé Kacey...



Depuis ce jour, Kacey n’a plus jamais été la même. Après avoir fait pas mal de connerie et pour Livie, elle décide de se reprendre en main. Le comportement de leur oncle va les forcer à recommencer à zéro dans une autre ville. Elles vont débarquées dans un appartement pas très reluisant mais au voisinage du tonnerre ^^



D’abord il y a Strom jeune maman d’une petite Mia, barman dans un club de Striptease au physique de Barbie. J’ai adoré Strom ^^ Elle va tout faire pour aider les sœurs et on assiste, de loin malheureusement, à sa propre histoire d’amour ^^



Et ensuite il y a Trent le voisin très sexy qui fait chavirer Kacey comme aucun autre. Trent est mystérieux, secret et fermement décider à aider Kacey avec ses traumatismes. Peut-être même un peu trop.... Son secret est tellement évident quand on met les choses bout à bout, qu’on se demande comment on a pu passer à côté de ça !!



Je m’étonne moi-même de l’écrire, mais je n’ai absolument rien ressenti pour nos deux héros. Pas de papillon dans le ventre, de cœur qui bat a cent a l’heure, de main moite, ... rien. J’avais imaginé quelque chose de beaucoup..... PLUS. Prenons un exemple et pour ne pas spoiler je vais faire dans le vague : Kacey a plein de traumatisme dont ses mains. Or Trent y arrive de suite et depuis miracle tout c’est débloqué en une page :O Étonnant non ?



J’avais imaginé un long chemin vers la guérison en même temps que leur relation se construisait. Or ici tout va trop vite, sans être vraiment approfondi. D’où ma déception....



Moi qui suis une vraie fontaine, je n’ai eu la larme à l’ œil qu’une seule fois : face au miroir. A côté de ce moment je suis restée de marbre a toute l’histoire :O



En résumé, bien que je l’ai lu d’une traite, je n’ai pas totalement adhérer a ma lecture :’(
Lien : http://lilitthbook.canalblog..
Commenter  J’apprécie          20
Ten Tiny Breaths, tome 1 : Respire

Mon avis : Que j'ai été surprise par ce livre ! Je le dis sans rougir, j'aime cette collection parce qu'elle nous propose des livres aux histoires structurées qui ne sont pas une succession de scènes de sexe. Et j'apprécie le sexe uniquement 'il est bien écrit. C'est ce que réussit à proposer Hugo & Moi à travers ses choix éditoriaux. Pour autant, on sait que lorsqu'on aborde un de leurs nouveaux romans, on le fait aussi car c'est du New Adult donc des scènes intimes poussées et assumées. Tout ceci pour dire que contrairement aux sagas After ou Thoughtless, par exemple, le sexe a mis longtemps a venir dans ce roman (et que mon côté libidineux a été très frustré...non je plaisante) ce qui m'a questionnée. Positivement.



Kacey survit comme elle le peut après ses multiples trauma et s'assure que sa sœur mènera la vie à laquelle elle a droit. La vie de Kacey est un combat depuis ses 16 ans, l'un de ceux que l'on mène à coups de rééducation, de psys et d'angoisses cachées. Pour continuer à rester le nez hors de l'eau, la jeune femme de vingt ans s'est construit un mur de carapaces et expulse sa colère, ses démons, sa culpabilité dans la boxe amateur.

Livie, sa jeune sœur de 15 ans est l'élément qui la maintient loin des paradis artificiels qui lui ont longtemps servi de coton protecteur autant que destructeur. En arrivant à Miami, elles recommencent une vie. Les deux sœurs vont rencontrer Storm, une jeune femme à l'apparence trompeuse, jeune mère célibataire qui les prend sous son aile. Elle aide Kacey à trouver un boulot qui paie bien et va tenter de briser la glace qui entoure la jeune femme.

Apparaît l'élément perturbateur de cet équilibre précaire sous les traits du beau Trent que Kacey trouve irrésistible. Elle avait banni tout autre amour que celui de sa sœur de sa vie mais ses défenses si puissantes soient-elles flanchent face à cet homme.



L'histoire que nous raconte K.A. Tucker nous prend à rebours. Les filles s'éclipsent du sordide dans lequel elles ont baigné et recommencent à construire leur futur. Livie n'a jamais vraiment arrêté, elle est d'un altruisme rare, mâture, drôle, agréable mais elle sait que sa soeur ne vit pas réellement et est toujours en alerte d'une nouvelle rechute sexuelle, alcoolique ou dans la drogue. Elle voit l'arrivée de Trent dans leur nouvelle existence d'un oeil mitigé. Pourtant, Kacey se crée une nouvelle famille dans ce club où elle travaille et dans cette résidence de Floride. Trent veut absolument la soutenir, la sortir de ces problèmes et les premiers impairs débutent, entraînant Kacey dans de nouvelles difficultés.

J'ai vraiment eu l'impression qu'on commençait pas la noirceur pour retrouver une forme de paix, tout en sachant qu'elle serait bousculée.



Là où j'ai ressenti une profonde déception c'est lorsque la fin que je m'étais imaginée comme je le fais pour chaque livre que je lis, s'est avérée. Il n'y a rien de pire pour moi qui suis issue du monde du polar. Certes, l'effet est déstabilisant, l'auteur choisit bien son moment pour faire tomber le couperet mais j'étais préparée, contrairement aux personnages. Heureusement, tout ne s'arrête pas à ce moment et la vraie partie psychologique du roman débute. J'ai été passionnée par ces moments.

Je vous donne finalement mon impression sur ce livre à la toute fin de cette chronique. Je l'ai aimé malgré ce regret, cette prévision. L'auteure a vraiment su créer des liens entre ses personnages et nous et sortir des clichés.



Est-ce que je serai également dans le regret si le second tome ne parle pas de ces personnages comme la fin pourrait le laisser supposer ? J'espère le savoir bientôt.
Lien : http://www.lecturesenb.fr/20..
Commenter  J’apprécie          20
Ten Tiny Breaths, tome 1 : Respire

Une lecture très agréable voire addictive avec des personnages très attachants mais c’est au final une romance qui ne se différencie pas beaucoup des autres. La fin était, pour ma part, inattendue et je regrette qu’elle n’ait pas été davantage développée par l’auteur car elle est très intéressante. Un bon moment de lecture.


Lien : https://myprettybooks.wordpr..
Commenter  J’apprécie          20
Ten Tiny Breaths, tome 1 : Respire

Qu'on se le dise, j'ai entendu beaucoup de bien de Ten Tiny Breaths. Je n'en ai même entendu que du bien. C'est un New Adult qui ressortait très souvent dans mes recommandations Goodreads et puisque les avis que j'avais pu en lire étaient dithyrambiques je pensais que j'allais adorer. Pourtant il faut que je vous avoue que la déception ne fut pas loin. Je cherche encore ce qui a fait l'originalité de Ten Tiny Breaths pour avoir de tels avis et j'ai du mal à trouver...



Le roman suit Kacey, une jeune femme qui a vu sa vie basculer quatre ans auparavant lorsque la voiture de trois jeunes hommes ivres a percuté celle dans laquelle elle se trouvait avec ses parents, sa meilleure amie, et son petit ami. La jeune femme est restée coincée des heures dans la carcasse consciente de sa main dans celle refroidissant de son copain mort sur le coup, du corps sans vie de sa meilleure amie écrasé contre le sien, et de la dernière respiration de sa mère. Autant dire que cet événement la marqua à jamais et fait qu'elle vit dans le déni total de sa peine et sa douleur. Finalement la seule chose qui la tient en vie est sa sœur cadette Livie, seule rescapée de la famille puisqu'elle n'était pas présente le jour de l'accident. Après la tragédie les deux adolescentes ont été recueillies chez une tante, cependant lorsque leur oncle a un geste déplacé à l'encontre de sa sœur, Kacey plie bagage et emmène Livie avec elle à Miami. Là-bas, entre leur voisine excentrique mais attachante, sa fille adorable, et le particulièrement canon Trent avec qui Kacey ressent une connexion profonde et immédiate, la jeune femme ne va pas avoir d'autre choix que d'apprendre à sortir enfin la tête de l'eau.



Si le sujet est donc prometteur j'ai été beaucoup plus septique sur son exécution et ses personnages. Tout d'abord Kacey n'est pas une héroïne particulièrement agréable ou attachante. Bien sur on s'attend à ce qu'elle soit relativement complexe suite au traumatisme qu'elle a subit, et pour lequel elle n'a clairement pas reçu l'aide psychologique qu'elle aurait du. Néanmoins l'auteure nous présente ses failles un peu trop comme des faits avérés. J'aurais sincèrement apprécié qu'il y ait plus de travail en amont afin que l'on ressente réellement la détresse de ce personnage. Au final ce n'est vraiment pas assez exploité et travaillé, ce qui crée une distance un peu trop convenue et c'est dommage. C'est dommage car un personnage souffrant de stress post-traumatique c'est la certitude d'un grand potentiel et de situations déchirantes et touchantes, mais encore faut-il que ce soit suffisamment bien manœuvré.



De plus la relation avec Trent, qui va créer la romance au centre du récit, dessert encore plus cet aspect. En effet se retrouve dans une situation d'instalove pour la moins déconcertante. Le jeune homme nous est présenté comme canon, sans grand chose de plus profond, et on a du mal à réellement comprendre pourquoi Kacey semble si vite avancer avec lui. On nous parle sans cesse de ses problèmes relationnels depuis l'accident et il suffit pourtant d'un coup d’œil à Trent pour que tout change. C'est franchement abusé et cela décrédibilise un peu cet aspect psychologique déjà peu installé. Le pire c'est quand même le retournement de situation qui intervient dans la seconde partie du roman et qui rend presque l'ensemble risible. Je ne plaisante pas. C'est le retournement de situation le plus cliché et absurde que j'ai eu le déplaisir de voir. Sincèrement je crois même que dans les Feux de l'Amour ils oseraient plus l'utiliser tellement c'est gros. Et creepy.



Néanmoins, au delà de tout ces défauts, j'ai plutôt bien apprécié l'effort de parler de ce thème assez compliqué. L'alcool au volant c'est quelque chose qu'on a du mal à débanaliser dans notre société et c'était donc assez courageux de la part de K.A. Tucker de s'aventurer sur ce terrain en nous permettant de suivre quelqu'un qui fut victime de ce fléau. C'est assez intéressant de voir le cheminement personnel que Kacey devra entreprendre concernant cet accident, elle qui resta bloquée à la partie "colère" du deuil. Et je pense que c'est une stade que beaucoup de familles ont du mal à dépasser dans ce genre de situation, y'a qu'à regarder le nombre d'histoires atroces d'alcool au volant que l'on peut voir dans les journaux télévisés. Et je vous parle même pas des décisions de justice qui s'en suivent et qui ont souvent de quoi retourner l'estomac des victimes et leurs familles. Bref c'est un sujet sensible et d'actualité, peu traité dans la littérature mais qui a donc enfin une place de choix dans un roman. L'intention est donc plus que louable et appréciable.



Globalement j'ai donc été déçue par Ten Tiny Breaths. On reste beaucoup trop en surface alors que l'auteure aurait pourtant pu réellement assumer sa prise de position d'aborder un sujet si sensible jusqu'au bout. Et si l'intention est pourtant bonne, le peu d'attention apporté à la psychologie des personnages reste un frein. De plus la route fantasque emmenée par un retournement de situation beaucoup trop cliché fait perdre un peu plus de crédibilité à l'ensemble... L'idée était donc bonne, avec un réel potentiel, mais n'est malheureusement pas assez aboutie à mon sens pour que le roman tienne réellement la route. Dommage.
Lien : http://altheainwonderland.bl..
Commenter  J’apprécie          21
Ten Tiny Breaths, tome 1 : Respire

Je dois bien avouer que j’ai pris une mini claque avec ce roman. Je n’ai pas su arrêter ma lecture et mes cernes en parlent encore.



Kacey a perdu ses parents, sa meilleure amie et son petit copain dans un grave accident de voiture provoqué par des jeunes ivres. Il ne lui reste que sa petite sœur Livie, 15 ans. Kacey a été traumatisée par ce drame et en garde encore les séquelles physiques mais aussi psychologiques. Elle s’impose une rigueur à l’entrainement de boxe presque obsessionnelle mais c’est ça ou replonger dans la drogue, l’alcool et le sexe. Avec sa sœur, elles ont fui son oncle et sa tante afin de se protéger de leurs abus. Elles se retrouvent donc à Miami afin de se reconstruire. Elles vont très vite se lier d’amitié avec leur voisine Storm et sa petite fille de 5 ans Mia mais elle va aussi faire la connaissance de Trent, un jeune homme mystérieux qui éveille en elle un désir et un intérêt que Kacey n’a eu pour personne depuis longtemps.



J’ai tout de suite trouvé le ton de ce roman très juste. Pas une seule fois l’auteure n’entre dans le pathos. Son héroïne ne se plaint jamais, elle est forte et c’est une battante qui est prête à tout pour protéger sa sœur. Kacey est un personnage très complexe que l’on prend beaucoup de plaisir à suivre et à voir évoluer. On voit petit à petit que son monde devient stable, que l’armure qu’elle s’est construite se craquelle et qu’elle est sur le point d’exploser. J’ai trouvé sa personnalité très bien développée par l’auteure, tout est logique et pourtant on n’en reste pas moins surpris par l’évolution.



Trent est un personnage qui au début hormis son charme est assez lisse mais on découvre peu à peu qu’il a un passé qu’il désire cacher et qui n’est pas tout rose. On apprend au fil des pages à le connaître et on s’attache à lui de manière étroite. Lorsque la vérité éclate, on n’arrive pas à lui en vouloir.



L’intrigue est un peu cousue de fil blanc et pourtant bien que j’ai deviné le retournement de situation je n’en est pas moins été surprise et profondément choquée. J’ai eu un nœud à l’estomac et tout comme Kacey je me suis effondrée. J'ai eu l’impression que ma raison se brisait.



La plume de l’auteure est superbe. Elle manie très bien la délicatesse des mots et certains passages sont d’une beauté et d’une sincérité exceptionnelle. Mais elle a aussi rendu son style dynamique et actuel avec le franc parlé de l’héroïne qui est souvent à mourir de rire et détend l’atmosphère.



J’ai passé un superbe moment de lecture et je ne peux que vous conseiller se livre. Respire est un page-turner poignant dont vous ne sortirez pas indemne !
Lien : http://place-to-be.net/index..
Commenter  J’apprécie          20
Un destin de rage & de flamme

Bien que le prologue soit long et confus, l’univers se révèle progressivement au fil de l’intrigue. Il demeure dense, détaillé et méticuleusement construit. Cet univers foisonne de créatures uniques, de multiples royaumes et de nombreux conflits politiques, offrant un worldbuilding très élaboré.



La plume de K.A. Tucker m’a complètement transporté dans son monde riche et complexe. Elle a brillamment tissé une intrigue dès plus captivantes, mêlant mystères, personnages intrigants et amours interdites avec finesse.



En ce qui concerne les personnages, j’ai été entièrement séduite par Romeria. Son caractère est empreint d’esprit, de détermination, d’intelligence et d’une grande indépendance.



Zander est un personnage dont la personnalité demeure complexe à appréhender. Cependant, au fil de l’histoire, ses traits se dévoilent progressivement. Son aspiration à devenir un roi bienveillant, attentif , mais ce rôle s’avère compliqué par les intrigues politiques et les rivalités entre les royaumes.



La relation entre Romeria et Zander est passionnante, pleine de tension, sur un vrai enemies-to-lovers, supplément mariage arrangé avec un slow burn, vraiment tout ce que j’aime.



Au moment où je poste cette chronique, j’ai déjà lu les deux autres tomes, et je peux vous dire que c’est une saga coup de cœur vraiment, j’ai hâte que le tome 4 soit traduit.
Commenter  J’apprécie          10
Un Fléau de sang & de pierre

Un deuxième tome qui paraît plus long que le premier par son rythme. En effet, si la première partie me paraissait fade, le rythme s'accélère en deuxième partie et devient plus attrayante.

On entre ici dans le vif de l'histoire, l'auteure pose réellement les bases de l'intrigue et la fin nous annonce de nombreux conflits à venir....

 

On découvre le pays et ses habitants, les ravages que fait le poison qui se répand à travers tout Islor, les manigances d'Atticus.

L'auteur sème des morceaux de prophéties concernant Romeria tout au long de la lecture tel un puzzle que l'on essaye de déchiffrer, rassembler et de comprendre pour entrevoir le tableau final ou du moins une partie....

Romeria apprend à se connaître, à maîtriser ses affinités.

De nouveaux personnages secondaires apparaissent, dont Jarek et Pan que j'ai beaucoup appréciés..

 

Sur fond de complots et de manigances,

de rebondissements et de révélations,

de personnages caractériels méfiants mais courageux et loyaux,

L'auteure nous entraîne à travers Islor dans un tourbillon de haine et d'amour vers une issue qui est vraisemblablement celle de la guerre ….

Un parfait mélange pour nous donner envie d'en savoir plus sur le devenir d'Islor et de ses habitants...
Commenter  J’apprécie          10
Un destin de rage & de flamme

J’avais découvert la plume de K. A. Tucker il y a quelques années avec sa série Ten Tiny Breaths. En voyant une nouvelle parution traduite en français, je n’ai pas hésité à la découvrir bien que le style soit ici très différent.



Romeria est la voleuse la plus réputée de New-York. Elle va se retrouver dans une situation délicate et va devoir accepter une mission dangereuse.



Elle va se retrouver propulsée dans un autre monde totalement différent du sien et en plus elle va devoir prouver qu’elle n’est pas une meurtrière. Sa rencontre avec son ex-futur-mari va être spéciale puisque Zander pense que Romeria a assassiné ses parents…



L’univers est complexe et j’avoue qu’au début j’ai eu un peu de mal à tout situer mais au fil des chapitres, j’ai trouvé que l’histoire devenait de plus en plus addictive.



Si vous aimez les univers riches et les intrigues qui vous amènent à réfléchir, je pense que cette histoire devrait vous plaire ! Les trois premiers tomes étant déjà disponibles, vous pourrez les enchaîner et ne pas rester sur votre faim ! ♥
Lien : https://www.gamesofbooks.com..
Commenter  J’apprécie          10
Un destin de rage & de flamme

L’histoire est plutôt originale, l’héroïne vient de notre monde et va être propulsée dans un royaume où la magie est présente et se retrouver dans le corps d’une princesse qui a le même prénom qu’elle. Cette princesse vient de commettre un crime, elle a tué les parents de son fiancé Zander.



Romeria est un personnage intelligente, forte, déterminée, réfléchie et avec beaucoup d’humanité.



Zander est lui un personnage mystérieux, on a peu d’informations sur lui, il est prévenant à l’écoute de ces sujets.



Nous sommes dans une romance ennemies to lovers, slow Burn, avec beaucoup de tensions et de reparti entre les deux personnages.



Un tome très introductif. L’auteur prend le temps d’installer l’intrigue et l’univers avec beaucoup de description.

L’univers est riche peuplé de créatures magiques, de complots politiques et de rebondissements multiples



J’ai passé un très bon moment de lecture, et je lirai la suite avec plaisir. Hâte de savoir comment va évoluer la relation entre les deux personnages principaux.



Commenter  J’apprécie          10
Un Fléau de sang & de pierre

Je me suis replongée avec délice dans ce tome tout aussi haletant et déroutant. Nous aurons des réponses à nos questions mais de nouvelles données pourraient tout remettre en cause.

🖤

Romeria Watts d'Ybaris sait que le monde entier la déteste mais celui qui compte le plus à ses yeux la voit comme une ennemie à abattre. Elle a des pouvoirs qu'elle ne maîtrise pas et fait partie d'une prophétie pour laquelle, elle n'a rien demandé. Pourtant, elle ne renoncera pas et tentera d'aller de l'avant. Sa destinée ne sera pas simple mais elle refusera de baisser les bras et d'accepter les rebondissements sans se battre. Bien entendu, elle devra affronter Zander ou encore Jarek mais dans le fond, ils ne sont pas aussi mauvais. Elle ne va pas supporter l'injustice et nous le verrons quand elle sauvera des humains des griffes de maître odieux. J’ai adoré retrouver cette héroïne qui va se lancer dans une quête qui pourrait changer sa vie et qui saura évoluer au fil des pages.

🖤

Zander sera aussi un héros très intéressant car il préfère mettre ses envies et ses ambitions de côté pour le bien de son peuple d'Islor. Il va devoir affronter la trahison de son frère Atticus qui va tout mettre en oeuvre pour faire croire aux gens que leur roi les a trahis. Ce dernier sera avide de pouvoir mais Zander sera prêt à tous les sacrifices. Il sera aussi très droit et fidèle à sa parole, ce qui le conduira à des situations assez difficiles. Il oscillera entre son coeur et la raison mais son royaume risque bien de primer sur le reste. Il pourra compter sur Jarek pour le seconder et l'aider à y voir plus claire. Leur épopée les mènera vers tous les dangers mais ils iront affronter leur destin la tête haute. Il ira donc rameuter les troupes pour lever une armée capable d'affronter le courroux de frères pour qui la trahison est primordiale pour assoir leur pouvoir.

🖤

Bref, KA Tucker continue de développer avec brio une saga fantasy géniale et très addictive. On se prend au jeu car on va découvrir les éléments en même temps que notre héroïne et on cherchera à comprendra quelle voie prendre. Les héros sont de plus en plus complexes, les tenants et les aboutissants plus intenses.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Un destin de rage & de flamme

On n'entend clairement pas suffisamment parler de ce roman !

L'histoire est hyper original : une jeune femme New Yorkaise au passé aussi difficile que son présent, propulsée dans un monde d'elfes et d'humain dans le corps d'une princesse meurtrière.

Pour une fois, l'héroïne remplit pour moi toutes les cases d'une femme forte, avec du caractère, de l'intelligence et une capacité de réflexion. J'ai adoré sa répartie, sa façon de rester elle-même et de tirer profit de ceux qui l'entourent. Le "ennemis-to-lovers" est vraiment super (le slow burn !), et même si la réaction du héros sur la fin est légèrement frustrante, le tome 2 en plusieurs points de vue permettra de comprendre, je pense.

Tous les personnages sont extrêmement bien travaillés et attachant. Ce roman est réellement un coup de cœur.
Commenter  J’apprécie          10
Un destin de rage & de flamme

Je m’attendais à rien de spécial et j’ai été surprise par la qualité de :

- l’intrigue

- la plume

- la romance

- le world building

- les découvertes

- les dialogues



Vraiment, j’ai adoré !

On entre dans un monde fantasy d’abord contemporain puis limite médiéval. Romy a une quête confiée par une femme inconnue et elle est projeté dans un monde où elle se découvre être une princesse traîtresse !

Vraiment déboussolant et très bien rythmé !

Je lirai la suite !
Commenter  J’apprécie          10
Ten Tiny Breaths, tome 1 : Respire

Des livres de l’autrice que j’ai lu pour le moment, c’est celui que je préfère.

.

L’histoire n’est pas simple vu qu’on a Kacey qui fuit avec sa petite sœur le foyer toxique de sa tante où elles vivent depuis que leur parents ainsi que la meilleure amie et le petit ami de Kace ont perdu la vie dans un accident de voiture 4 ans plus tôt.

.

Très vite on se rend compte que Kacey ne fuit pas uniquement le domicile de sa tante mais qu’elle fuit également la douleur que cet accident lui a causé…

.

Sa rencontre et sa relation avec le mystérieux Trentenaire sont vraiment belles et même si j’en ai assez vite deviné le plot twist, j’ai été embarquée dans cette histoire de reconstruction et dans la colère encore très vive de Kacey. Sa douleur m’a énormément touchée.

.

À côté de cette intensité, il y a aussi de la légèreté. J’ai aimé la répartie de Kacey et la drôlerie de certaines de ses réflexions.

.

C’est une saga que je continuerai car j’ai également beaucoup aimé tous les personnages secondaires.
Commenter  J’apprécie          10
Un destin de rage & de flamme

"Un destin de rage et de flamme" une romantasy adulte avec beaucoup de tention et une pincée de spicy. K.A. Tucker nous raconte l'histoire de Romeria, une voleuse de renom à New York. Lorsqu'elle se voit contrainte de dérober une pierre mystérieuse, elle est projetée dans un autre monde et réincarnée en la princesse destinée à épouser le futur roi Zander. Cependant, il la déteste car dans ce nouveau monde, Romeria est accusée d'avoir tué les parents de Zander et d'avoir mis son règne en péril.⁣



Malgré le ressentiment de Zander envers elle, il lui propose de l'aider à déjouer le complot qui se trame contre lui. Romeria voit là une opportunité de changer sa situation et accepte, même si cela signifie devoir prétendre qu'ils s'aiment passionnément. Romeria se retrouve confrontée à un dilemme lorsque son cœur commence à battre non seulement pour survivre, mais aussi pour aimer.⁣



Le livre explore les thèmes de la survie, de la rédemption et de l'amour. Entre intrigues, complots politiques et trahisons je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. L'univers est riche, peuplé de créatures magique tel que les elfes, les Daknars. Les intrigues politiques sont menées d'une main de maître par l'autrice qui a su nous conter un récit élaboré et cohérent du début à la fin. ⁣



Les personnages sont très attachants et plein de nuances. L'histoire met en lumière la notion de l'amour comme force motrice. Romeria, qui a toujours agi pour sa propre survie, se rend compte que l'amour peut être une motivation puissante. Cela remet en question sa perception de la réalité et de ses propres priorités. Le personnage de Zander, malgré sa haine initiale envers Romeria, est également amené à reconsidérer ses sentiments et à découvrir la vérité sur ce qui s'est réellement passé.⁣



En revanche j'ai eu du mal au départ avec le fait que Zander épargne la femme qui a tué ses parents, j'ai trouvé ça totalement surréaliste et j'ai mis un moment avant d'apprécier réellement leur relation. Néanmoins, même si le scénario est prévisible j'ai tout de même passé un très bon moment et il me tarde de découvrir la suite ! ⁣



Commenter  J’apprécie          10
Un destin de rage & de flamme

J'ai découvert cette auteure avec ses romances, il y a de ça quelques années maintenant. Alors quand j'ai vu ce roman fantasy, il fallait que je le lise !



Au départ j'étais légèrement larguée, on nous balance pas mal d'infos d'un coup, avec des noms imprononçables. mais je me suis accrochée et ça valait le coup. j'ai adorée.



Romeria est une jeune fille qui survit en volant des objets de valeurs pour un malfrat. mais tout bascule lorsqu'elle est abordée par Sofie, qui lui demande un service (enfin demander...elle n'avait pas vraiment le choix). C'est ainsi qu'elle se retrouve dans un autre monde, et dans le corps d'une autre...qui vient de commettre un meurtre contre la famille royale. Elle va devoir tout faire pour survivre et gagner la confiance de tout le monde, et surtout du roi : Zander.



Ici on a un enemies to lovers et surtout un slow burn ! par ce qu'ils se rapprochent très lentement. La confiance se construit entre les deux personnages, et les sentiments apparaissent timidement. J'ai appréciée, on se concentre sur les complots au sein de la court. Il y a un aspect politique intéressant.



Bien sûr on finit sur un cliffhanger qui nous donne juste envie de sauter sur la suite !
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de K. A. Tucker (1799)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Ten tiny breath, tome 1 respire" de K.A. Tucker.

Quel est la première chose que voit Livie alors qu'elle est encore dans le bus au début du roman ?

un palmier
un sapin
un pin

10 questions
54 lecteurs ont répondu
Thème : Ten Tiny Breaths, tome 1 : Respire de K. A. TuckerCréer un quiz sur cet auteur

{* *}