AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de K. A. Tucker (537)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Alaska Wild

Mon premier coup de coeur de l'année 2019 et pourtant je ne suis pas une fan de New romance... Pour le coup j'ai juste adoréee ma lecture ! Je suis passée par toutes les émotions et j'ai même versé ma petite larme.. ! Les personnages sont plein de caractère et tellement attachants, ce n'est pas niais on a une véritable histoire et la romance vient parfaire le tout!
Commenter  J’apprécie          20
Alaska Wild

Calla a grandi à Toronto et est une vraie citadine. Une vraie Barbie même, dont les préoccupations tournent autour de ses habits, de son maquillage et des derniers points qui font la mode. Une vie futile en soi, mais qui lui convient parfaitement. Jusqu’au jour où un coup de fil va faire basculer son monde : son père est malade. Ce père, dont elle ne sait rien, qui vit au fin fond de l’Alaska et qui dirige une compagnie d’aviation locale. Un père dont elle n’a plus eu de nouvelles depuis ses douze ans. Un père qu’elle n’a jamais vu, sa mère ayant quitté l’Alaska tandis qu’elle n’avait même pas deux ans…



Le contraste entre la vie citadine et la vie en Alaska va être saisissant : profitant de sa mise à pied, Calla va en effet partir rencontrer ce père dont, finalement, elle ne sait pas grand chose. Calla ne se fait pas d’illusions. Quoique, peut être que si finalement… Imaginez une belle jeune fille blonde, au brushing impeccable, maquillée des pieds à la tête, débarquant avec ses sandales compensées et son T-Shirt rose dans une des contrées les plus reculées de l’Amérique, où les gens vivent de ce qu’ils produisent… Vous avez bien le tableau en tête ? Alors voilà Calla.



Pour autant, Calla n’est pas méchante, elle n’a juste connu que cette façon là de vivre. Et, en arrivant en Alaska, Calla va découvrir ses racines, son histoire, ses origines, mais aussi une façon de vivre plus difficile mais plus riche, pleine d’amour, d’amitié et de ce sentiment de félicité d’avoir réussi par soi-même. Alors, non, Calla ne va pas virer paysanne pour autant, et restera attachée à son I-Phone. Mais cette expérience va lui permettre de se découvrir et de se recentrer sur elle-même.



K.A. Tucker nous entraine dans une très belle leçon de vie et d’amour. D’amour entre un père et une fille qui ne se sont jamais connus. D’amour aussi entre une jeune fille pas si futile et un jeune homme bourré de préjugés. L’histoire reste simple mais très profonde, et K.A Tucker arrive à nous faire partager tout un maelstrom d’émotions dont je ne suis pas ressortie indemne.



J’ai pouffé de rire et j’ai pleuré comme une madeleine ; j’ai eu la gorge nouée à plus d’une reprise, et j’ai refermé ce livre avec un réel sentiment de bien être… J’adore ce genre de romance qui nous font vivre à travers la magie des mots. K.A. Tucker a encore réussi à me subjuguer par une plume simple mais o combien émotive. Une vraie bouffée d’air frais !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Commenter  J’apprécie          20
Alaska Wild

J'adore ces lectures qui sont un total dépaysement, celles qui vous permettent de voyager et de découvrir de nouvelles contrées, bien loin de l'endroit où l'on vit. J'ai lu, il y a peu un autre roman qui se passait en Alaska, nous confrontant à la vie, si différente et si difficile qu'est celle de ses habitants. En commençant Alaska Wild, j'ai ressenti la même émotion face à ce pays qui est vraiment à part.



Nous découvrons l'Alaska, à travers le regard de Calla, vingt-six ans, canadienne qui va rendre visite à son père, qu'elle n'a pas vu depuis plus de vingt ans. C'est le regard d'une jeune femme, citadine, à la pointe de la mode, qui aime prendre soin d'elle et qui se retrouve dans un pays inconnu, sans ses bagages, auprès d'un père qu'elle ne connait pas. Calla aurait pu être en totale contradiction et opposition avec ce monde, mais si elle n'est pas habituée à cette vie, elle accepte les choses telles qu'elles sont et tente au mieux de s'y faire. J'ai beaucoup apprécié sa personnalité et la façon dont elle se comporte face à l'inconnu, tant l'inconnu qu'est ce pays que l'inconnu qu'est aussi son père, qu'elle ne connait pas et dont elle s'est dressée un portrait depuis sa plus jeune enfance. Nous allons les voir se cotoyer, apprendre à se connaitre et K.A. Tucker a su trouver les mots pour exprimer l'amour d'un père pour une fille et vis versa, avec beaucoup d'émotions. Au fil des pages, nous les verrons finir par s'ouvrir l'un à l'autre et devoir faire face aux regrets et à la colère que des actes manqués ont engendré.



Calla a toujours ressenti un vide en elle, par l'absence de son père, de venir le voir, elle comprend alors bien des choses sur lui, le passé ainsi que sur ce qui a pu se passer avec sa mère. Même si beaucoup de choses restent sous silence et que certains sujets ne sont pas abordés, cette démarche lui sera en bien des points bénéfique. Elle va vivre aux côtés de tous ces habitants, vivant les uns auprès des autres et découvrir quelle est la vie dans ce pays, où la solidarité et l'amitié prennent un sens tellement important.



La narration est unique, c'est Calla que nous allons suivre tout du long. Sa découverte de l'Alaska ainsi que ses rapports avec son père, qui se veulent émouvants. On ressent bien les peines et les sentiments contradictoires qui animent Calla, face à cet homme dont elle a tellement rêvé. De la jalousie à la colère, en passant par la peine et les regrets, on comprendra aisément que ce roman nous offre un véritable ascenseur émotionnel. C'est aussi la façon dont un autre personnage masculin, Jonah prendra sa place auprès d'elle qui nous rendra cette lecture plus légère, tout en étant très sérieuse car on sait qu'elle devra repartir à un moment donné. Jonah, ce héros masculin, le norvégien blond en mode viking, bourru et pourtant si attirant, on craque facilement pour ce type de personnage. Face à Calla, il n'hésite pas à lui faire remarquer qu'elle est différente et certainement bien superficielle pour son monde, mais elle sera lui tenir tête. Ils nous offriront bien des moments qui font sourire, car on sait que qui se cherchent, finissent toujours par se trouver et ce sera délectable de les voir se rapprocher petit à petit pour finir par succomber. K.A. Tucker a trouvé les mots pour nous compter ces moments, intenses, sensuels et uniques.



Le point de vue de Jonah m'a manqué par moments, je me disais "et lui que pense-t-il ?" mais je me suis dit aussi que la lecture n'aurait pas eu la même saveur, si nous l'avions eu. Voir tout ceci, par le regard de celle qui ne fait pas parti de ce monde, celle qui découvre un père et qui se découvre aussi elle-même au contact des autres, j'ai trouvé que c'était approprié et parfait. A travers Calla, on aime ce père, qui n'a jamais cessé d'être amoureux de sa mère, on comprend les décisions, aussi dures soient-elles mais aussi les regrets. C'est admirable de voir la vie de ses personnages qui vivent en Alaska, ils sont courageux, passionnants et pour certains irrésistibles, on s'y attache très facilement. J'ai apprécié de les connaitre, de voir quelles étaient leur différente personnalité.



Je me suis vraiment bien plu dans cette romance, bien loin de tout. L'Alaska reste ce pays fascinant, bien qu'un peu effrayant pour moi, car la nature y a tous les droits et l'homme ne fait que tenter de l'apprivoiser. Il faut être fait pour y vivre, si ce n'est pas le cas, on ne peut pas s'y forcer. C'est un point important de ce récit, puisque déjà la mère de Calla n'a pas pu s'y résoudre, et ce malgré cet amour immense qu'elle éprouvait pour Wren. Au dépend de cet amour, l'Alaska a remporté la manche et Wren n'a jamais pu l'abandonner pour rejoindre sa femme et sa fille. Quand Calla vit quelque choses avec Jonah, cette même opposition s'impose à eux, sa mère l'avait prévenu que l'on tombait facilement amoureux des cow-boys célestes.



K.A. Tucker a su justement bien doser les émotions qui vous submergent à la lecture de ce récit, mais elle a insufflé aussi de l'humour dans les échanges entre les personnages et beaucoup d'amour sous différentes formes. Cette lecture fut un ravissement, tant dans le dépaysement que dans les rapports qu'entretiennent les personnages : l'amour d'un père pour sa fille, un amour naissant entre deux personnes qui viennent de milieu tellement différent. Les émotions vous saisissent car on s'attache à eux, et ce qu'il vivent vous touche. Encore un roman de K.A. Tucker que j'ai adoré lire, je le recommande chaudement. Du Yeti au viking, vous craquerez pour son personnage masculin et serait ému de voir la relation entre un père et une fille se dévoiler tant d'années après l'abandon. Un roman très beau, où l'Alaska vous embarque et où les émotions vous feront rire, pleurer et vous attendrir.
Lien : http://www.livresavie.com/al..
Commenter  J’apprécie          20
Ten Tiny Breaths, tome 1 : Respire

Je viens de finir Respire, de K.A Tucker, et je vous assure, ce roman est une pépite, un diamant brut, un coup de cœur immense. Si vous ne l’avez pas encore lu, ruez-vous dessus.



Au fil des pages, nous suivons la vie de la jeune Kacey Cleary, qui a perdu ses proches dans un accident de voiture. Elle se renferme alors sur elle-même, laissant derrière elle, la Kacey que tout le monde connaissant ces dernières années. Elle a fait place à une Kacey vide, ne ressentant plus rien, refusant de tenir la main à qui que ce soit, évitant tout contact physique… Et puis, le mystérieux voisin de l’appartement 1D fait son apparition, et Kacey ne peut s’empêcher de penser à lui, et étrangement, entrer en contact avec cet étranger ne lui fait pas peur, bien au contraire.



Ce personnage est très fort, émotionnellement, puisque Kacey a vécu une tragédie mais aussi dans sa manière de dresser des barrières tout autour d’elle pour que personnes ne puisse l’approcher, quitte à sortir des vannes douteuses et être un peu méchante et cruel sur les bords. Ce personnage intrigant a rendu ce livre tellement court, on avait tellement envie de connaître la suite que les pages se tournaient à une vitesse folle et sans comprendre comment, la dernière page était arrivée. J’ai adoré ce roman pour les personnages de Kacey, Trent, qui lui aussi possède un passé douloureux derrière lui, qui ne veut pas révéler, personnage attachant et qui noue une relation spéciale avec Kacey : Deux âmes brisé par le passé se sont alors trouvés.



Le personnage de Livie également est adorable, cette petite adolescente de 15 ans, veille sur sa sœur, plus mûre qu’elle ne parait, elle possède un sens du jugement, souvent bien utile à sa sœur. La pétillante Storm et sa fille Mia, qui amène de la fraîcheur à ses pages. J’ai trouvé les descriptions très bien faites, bien construites, qui amène beaucoup de réalité au roman. On arrive à visualiser sans problème le club, l’appartement, la cour…

Ce que j’ai particulièrement aimé également, c’est la plume de l’auteure ; elle est simple mais en même temps, elle possède une touche addictive qui rend la lecture impossible à lâcher avant la fin.



Je ne connaissais pas cette auteure mais je ne compte m’arrêter la. Je ne recommande à tous bon romantique qui se respecte, qui aime le mélange d’amour, de secrets, passé tragique et suspense.

Et vous, l’avez-vous lu ?
Lien : https://lecturesdejenn.wordp..
Commenter  J’apprécie          22
Une lueur d'espoir

J'ai adoré ce livre. Je l'ai dévoré en deux jours. Une histoire incroyable. Le passé de Catherine est vraiment dur mais incroyable d'avoir pu s'en sortir toute seule. L'histoire et touchante et ce livre nous amene beaucoup d'espoir..
Commenter  J’apprécie          20
Ten tiny breaths, tome 2 : Mentir

Dans ce deuxième tome, on ne va plus suivre le même personnage que dans le premier. Dans Respire, on suivait Kacey qui tentait de se reconstruire après l’accident de voiture dont elle a été victime et qui avait tué ses parents. Ici, on va suivre Livie, la petite sœur de Kacey qui fait sa rentrée à l’université. Elève modèle, elle va tout de même, sous les conseils de sa sœur et de son psychiatre (complètement barré !) tenter de lâcher prise et de profiter un peu plus de la vie. Mille interrogations vont donc de poser à elle. Est-elle sure qu’elle veut devenir médecin ? Va-t-elle être à la hauteur ? Sa rencontre avec Ashton va d’autant plus la bouleverser. Elle qui est toute sage, se trouve attirer par ce badboy. Elle va même se retrouver dans un triangle amoureux, où elle devra choisir entre Ashton et Connor, un gentil garçon qui aurait plus à ses parents. J’ai adoré le personnage d’Ashton, qui renferme de profonds secrets douloureux. Alors certes c’est un badboy, mais j’ai trouvé que l’auteur n’allait pas dans l’excès pour le décrire. Il est capable de remise en question et d’empathie envers les filles. Livie va donc essayer de s’émanciper de la promesse qu’elle a faite à son père pour faire ses propres choix.

Avec la même plume simple et addictive que dans le 1er tome, K. A. Tucker nous embarque dans les aventures de Livie. La fin m’a beaucoup surprise et les révélations qui sont faites sont plus que touchantes. L’auteur traite encore de sujet difficile, et m’a parfois ému jusqu’aux larmes. Alors bien sûr, on retrouve aussi dans ce tome de nombreux clichés, mais cela n’a pas gêné ma lecture. J’ai apprécié le fait que parfois, l’auteur accélère le roman en nous épargnant des semaines où il ne se passe rien de particulier dans la vie de Livie. Cela permet d’avancer dans l’histoire.

Bref, c’est un tome que j’ai adoré !
Lien : https://littlemeggy.wordpres..
Commenter  J’apprécie          20
Ten Tiny Breaths, tome 1 : Respire

J'ai découvert cette saga, en cherchant un livre sur le thème "Se reconstruire" dans le cadre du Marathon new romance, il s'agit d'une trilogie mais chaque tome concerne un personnage différent, ce qui fait que celui-ci peut être lu de façon isolé. Par contre pour les deux autres tome, je pense que lire celui-ci est indispensable.



On va suivre Kacey, une jeune femme de 20 ans qui est meurtrie par la vie. Après qu'un chauffard ayant bu ait percuté la voiture de ses parents, elle perd ces derniers, son petit ami et sa meilleure amie dans cet accident où elle est l'unique rescapée. Avec sa soeur Livie, elles sont placées chez leur tante et leur oncle. Kacey va aller alors de mal en pis en abusant des drogues, de l'alcool et du sexe. Une mauvaise expérience vécue par sa petite soeur va la mener à reprendre les choses en mains et elles vont s'enfuir et repartir à zéro à l'autre bout du pays.



En débarquant à Miami, elles vont louer un appartement où elles vont faire la connaissance de Storm et de sa fille Mia, ainsi que d'un charmant voisin Trent.



On va vite se rendre compte que Kacey garde de fortes séquelles liées à l'accident et bien qu'elle tente de continuer à vivre, les choses ne sont pas simple.



J'ai beaucoup aimé la manière dont l'auteure va aborder le thème des TSPT (troubles de stress post traumatiques) à travers ce roman. On prend vite conscience de la difficulté de se reconstruire et de pardonner, pourquoi il est si difficile de se faire aider, ainsi que tout ce que cela implique pour les personnes qui côtoient la personne traumatisée.



Même si j'ai vu venir le dénouement de l'intrigue, cela n'a gâché en rien mon avis sur ce livre, que j'ai dévoré. J'ai beaucoup aimé les personnages que ce soit les principaux comme les secondaires. La plume de K.A. Tucker est très agréable à lire.



Je ne peux que recommander ce roman qui n'est pas loin du coup de coeur.
Lien : http://ligneapresligne.over-..
Commenter  J’apprécie          20
Une lueur d'espoir

Lorsque j'ai reçu ce roman jeudi, je savais qu'il n'allait pas faire long feu. Pourtant c'est une belle brique, mais j'étais tellement impatiente de découvrir le nouveau roman de,K. A. Tucker (auteure de la série Ten Tiny Breaths : Respire, Mentir, Saisir) que je l'ai commencé le soir-même. Et j'ai tellement aimé que je l'ai terminé samedi matin au réveil, alors qu'il fait 596 pages. C'est dire à quel point je l'ai aimé : il ne m'a fallu qu'un peu plus de 24 heures pour terminer cette belle brique !



Comme pour sa première série j'étais complètement sous le charme de l'auteure. Si pour Mentir, j'étais fan des personnages et des rebondissements.. Ici c'est bien plus que ça. J'ai aimé à un niveau plus profond et plus intense, plus profondément.



L'histoire n'a rien de vraiment original. C'est une sorte de New Adult Conte de Fée, et évidemment, très vite j'avais compris comment ça allait se terminer, mais c'était tellement bien écrit, tellement choupi, mignon, tendre, plein d'émotions que je ne pouvais pas lâcher le livre.. Evidemment j'ai du m'arrêter pour dormir et penser que j'avais une vie aussi.. mais dès que je pouvais me remettre dans ma lecture, je me jetais dessus. D'ailleurs j'ai passé 2 nuits dessus.. Je m'endormais, je me réveillais, je le prenais en main.. je me rendormais, me réveillais.. bref, vous voyez quoi.. J'étais accro à Brett mais surtout, à Cath et sa fille.. Et tous les personnages en fait.



D'ailleurs parlons-en des personnages. Quand je dis que j'étais sous le charme de l'auteure, je parle bien évidemment de sa plume. On pourrait croire que 600 pages pour une romance, c'est beaucoup. Et c'est vrai que par moment, je trouvais le temps long car la romance met tout se temps à arriver (mais ça, je vais y revenir plus tard).. mais en fait, l'auteure a su doser tout comme il fallait pour qu'on comprenne vraiment nos personnages. J'ai adoré tous les personnages car on a vraiment appris à les connaître. Chacun était bien présent, chacun avait un vrai rôle, ce n'était pas juste pour meubler. J'ai adoré Lou par exemple, qui me faisait penser à la Marraine la Bonne fée de Cendrillon.. Ses rapports avec la mère de Cath aussi.. Les parents de Brett, Jack aussi, le frère de Cath.. Bref, je ne vais pas tous vous les citer, vous avez compris l'idée je pense.



Lorsque je dis que par moments, je trouvais le temps long, je souhaite apporter une précision. J'ai l'habitude de lire de la romance pour la romance. Le truc qui m’intéresse surtout c'est d'abord la rencontre avec le personnage masculin, et j'attends ensuite avec impatience qu'ils s'avouent enfin leur attirance, ou mieux : leur amour.

Quand il s'agit d'un livre de 400 pages, ca va généralement assez vite, parfois trop vite, parfois ça prend juste le temps qu'il faut.

Le truc, c'est qu'ici, on a 600 pages, et ils mettent déjà assez de temps à se rencontrer pour de bon.. puis ensuite, la romance se plante tout en douceur.. du coup, j'avais tendance à dire: "pfiou, c'est bon là ?? elle va se bouger oui?". Mais en fait, avec le recul, j'ai adoré toute cette lenteur :



Je m'explique : Avant de tomber amoureuse, Cath doit se reconstruire, reprendre confiance en elle, et aux autres. Et j'ai encore une fois adoré la plume de K. A. Tucker : elle n'a pas cherché à nous lancer directement dans le présent de Cath. Dans ce roman, on apprend autant du passé de Cath, que du présent. On ne devine pas son passé. On le vit aussi.. Je crois que c'est le New Adult le plus abouti, le plus structuré, le plus complet que j'ai dû lire depuis 3 ans.



En fait, je ne sais pas si j'arrive à vous expliquer vraiment à quel point j'ai adoré la façon dont l'histoire nous est raconté. C'est simplement beau. Il ne s'agit pas que d'une romance. Il est question de seconde chance, de pardon, je prise de risque. Brett, le personnage masculin n'est pas là comme le sauveur, comme on a l'habitude de voir dans les romances. Non, ici j'ai trouvé que c'était Cath qui se sauvait elle-même. Elle a beaucoup hésité, et j'ai adoré le fait que Brett la laisse venir à elle. qu'il ne la pousse pas à bout. Et tout les rapports entre parents, enfants, frères et sœurs.. Mère fille, le pardon, les explications, les moments de remise en question..



Pour conclure je dirais que ce n'est pas un coup de cœur dans le sens : j'ai rie, j'ai sourie, j'ai pleuré, je suis tombée amoureuse de Brett.. Mais plutôt un coup de cœur pour l'histoire de Cath, pour les questions que l'auteure m'a fait me poser durant ma lecture.. pour l'espoir et le rêve que j'ai ressenti en me donnant envie d'être à la place de Cath.

Quand je termine un New Adult, ou même un roman quel qu'il soit, je cherche juste à tomber amoureuse du mec. C'est lui pour moi qui est le personnage principal.. La fille en général, est juste là pour faire ressortir la personnalité du perso masculin.. Mais ici, c'est Cath et sa fille qui sont les personnages principaux. Elles ont littéralement soufflé le beau rôle à Brett (même si, quand-même, je vous rassure, je suis bien tombée amoureuse de Brett, qui est juste parfait, jusqu'à la dernière page.)
Lien : http://lafouinotheque.blogsp..
Commenter  J’apprécie          20
Ten Tiny Breaths, tome 1 : Respire

J'ai passé un bon moment en lisant ce roman (que j'ai lu en VO). Les personnages sont intéressants, et l'auteure ne verse pas dans l'exagération concernant ce qui est arrivé à Kacey.

Je suis immédiatement tombée sous le charme de Trent, qui lui aussi n'est pas caricaturé en beau gosse tombeur, comme c'est souvent le cas dans les romans New Adult. J'ai beaucoup aimé sa patience et comme il apprivoise petit à petit Kacey.

Livie, la petite soeur, est également un personnage très attachant, et très mature pour une adolescente de 15 ans. J'ai vraiment ressenti dans son caractère ce que l'impact qu'a eu l'accident de voiture et la perte de ses parents.

Mention spéciale à Storm, que j'ai trouvée absolument géniale, et vraiment très courageuse compte tenu de sa situation.



L'écriture est fluide, je me suis vite laissée entraîner dans l'histoire, à tourner les pages sans pouvoir m'arrêter.
Lien : http://mybooksntea.wordpress..
Commenter  J’apprécie          20
Ten tiny breaths, tome 3 : Saisir

Le dernier tome de cette saga était censé m'aider à savoir si j'aimais ou était indifférente à cette trilogie, la conclusion est mitigé. Pour moi cette saga est de celle que je lis pour me détendre, mais qui ne me marque pas plus que cela. Ce n'est pas une mauvaise chose en soit, tant que l'on attend pas trop de ces romans.



Pour la forme rien ne change ou presque. La couverture de Saisir est a mon sens la plus jolie de la trilogie. Entre art et érotisme. (Je parle de la couverture des livres brochés. ). La nouveauté de ce tome est le récit à deux voix, une bonne chose.



Dés les premieres pages le passé de Cain est dévoilé, et j'ai compris toute l'admiration que j'éprouvais pour lui dans les tomes précédents. Son histoire est sombre, douloureuse, faite de violence et de rage. Il est un personnage intéressant, mais pas assez mis en valeur a mon gout. L'auteur ne parvient pas à se glisser dans la peau de Cain et cela se ressent, dommage.



Charlie ne ressemble pas à Kacey et Livie et c'est tant mieux! Loin d'être une cruche écervelée, elle est suspicieuse, observatrice, mystérieuse et forte. C'est la seule héroïne de cet saga que je n'ai pas eu envie de gifler!



Quand à l'histoire elle est plus sombre, même si cela n'empêche pas l'auteur de céder parfois aux sirénes du mélo et aux raccourcis des romances vus et revus.



Le happy end est comme toujours trop dégoulinant de guimauve pour moi. Même si je dois reconnaître que lorsque toute la lumière se fait sur l'histoire de Cain je me suis sentie soulagé. Son histoire est le point fort de ce tome, tout comme celle de Charlie. La romance pêche un peu, l'action aussi. Dommage.



En conclusion, si j'ai pris du plaisir à lire cette saga, elle n'entre en revanche pas dans mes coups de coeur. L'auteur use trop de clichés, de raccourcies, et ses personnages manquent parfois de profondeur. Mais pour une lecture détente c'est bien suffisant!



Bonne lecture à tous.
Commenter  J’apprécie          20
Ten Tiny Breaths, tome 1 : Respire

C'est mitigée que j'achève ma lecture de ce premier tome.



Pour la forme, c'est un quasi sans faute. Une couverture dans les tons bleus, comme je les aime. Et une photo, chose qui fait souvent mouche avec moi.

L'écriture est fluide, le tempo adapté, le langage courant.



Quant à l'histoire, disons que je ne suis que partiellement satisfaite.

Kacey est pour moi un personnage inachevé. Ses émotions ne sont pas en adéquation avec son histoire. Ses réactions sont démeusurés, injustifiées la plupart du temps.

Trent durant les trois quarts du roman, ne se résume qu'a un beau mec, ayant le complexe du sauveur. Cela est du au fait que nous le connaissons seulement au travers du regard de Kacey et qu'elle est tellement nombriliste et superficielle que le portrait dréssé de lui n'est pas flateur!

Quant a leur histoire elle n'est pas construite. Au premier regard Kacey est attiré par Trent et cela je peux l'admettre. En revanche que l'amour entre en jeu, aprés une centaine de pages, et seulement trois mots échangés, j'avoue que ça, ça ne marche pas avec moi!

Au déla de la romance qui est mal amené a mon sens, il y aussi la révélation qui se veut fracassante, une cinquantaine de pages avant la fin, mais qui était beaucoup trop prévisible. J'ai prié pour que l'auteur n'utilise pas cette ficelle, pour moi cela laisse un goût de déjà vu, et de facilité.

Mais tout n'est pas a jeter dans ce roman, fort heureusement! Trent s'avère finalement être un personnage complexe que j'aurais aimé découvrir plus en profondeur.

Les personnages secondaires sont pour moi le point fort de tome. Livie, qui m'a fait fondre de part sa maturité. Storm, qui est une femme d'une incroyable combativité. Dan, peu présent au fil des pages et pourtant un personnage des plus touchants. Mr Tanner, Ben, et même Nate, hommes bienveillants et attachants. Et enfin le personnage qui a piqué ma curiosité: Cain. J'ai hate de retrouver son histoire, mais il va falloir patienter jusqu'au tome 3!



En conclusion, oui ce roman est trés stéréotypé, il n'a rien d'original, pourtant j'ai apprécié ma lecture. Idéal pour se vider la tête et ranger les mouchoires.



Je reserve ma recommandation et attendrais de lire les deux tomes suivant avant de me prononcer.



Bonne lecture à tous.
Commenter  J’apprécie          20
Five ways to fall

Cette saga en quatre tomes est éditée en VF par les éditions Hugo qui n'ont malheureusement jamais traduit le dernier tome. J'ai mis du temps, mais comme j'avais passé un très bon moment avec les premiers, j'ai décidé de terminer la saga en anglais.

Et j'ai tellement bien fait !

L'histoire est bien, l'anglais est accessible, bref si vous aimez n'hésitez pas à lire en anglais ! Cela en vaut la peine =)



Nous suivons l'histoire de Ben, un personnage secondaire que nous avions croisé auparavant. Ici, il est seul héros de son histoire et il le mérite bien.

Nous suivons également l'histoire de Reese, une jeune femme qui fait souvent des erreurs mais qui a plutôt un bon fond (sous ses dehors revanchardes).



Leur histoire est plutôt mignonne, entre tendresse, humour et piques plus ou moins salaces.

Pour tout dire, ce roman pourrait même être un OS. Il n'y a pas vraiment besoin d'avoir lu les précédents pour l'apprécier, même si ceux qui l'ont fait reconnaîtront quelques personnages que l'on va croiser une ou deux fois (principalement à l'occasion d'un mariage).



On va suivre la reconstruction de Reese qui aura bien besoin du soutient de ces hommes qui l'ont choisis. Son beau-père qui est avocat et qui l'aime tendrement, son beau-frère avec qui elle ne s'entend pas mais qui, pourtant, sera là pour elle et enfin Ben, un garçon séduisant, qui joue de légèreté avec elle et saura lui apporter ce dont elle a besoin.

La jeune femme a souffert émotionnellement et a du mal à tourner la page, ce qu'on peut comprendre. Elle alterne entre colère et désir et il lui faudra du temps pour réussir à surmonter tout cela et enfin avancer.



Ben de son côté montre un aspect sérieux, dans son boulot, qui étonnement fonctionne très bien avec son aspect un peu désinvolte. Il sait quand lâcher prise, ne pas prendre au sérieux et prendre du recul. C'est justement sa capacité à être un peu en retrait tout en la soutenant qui en fera un parfait allié pour Reese. Avant la romance.

Une romance toute mignonne et qui prend son temps.



Bref, un quatrième tome vraiment plaisant et que je vous recommande chaudement, même si vous n'avez pas lu les précédents !
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          20
Ten tiny breaths, tome 3 : Saisir

Poursuite de la série Ten Tiny Breaths avec la lecture de ce troisième tome. Dans la lignée du second tome, celui-ci est beaucoup moins prenant et intense que l’avait été Respire. Cela n’enlève cependant rien à la qualité du texte. Saisir nous raconte l’histoire de Caïn, le patron du club de striptease dans lequel travaillaient Kacey et Storm dans le premier tome.



Patron du club de striptease Penny’s Bar, Caïn est bien loin des clichés que l’on peut avoir. Au-delà du bénéfice que peut lui rapporter son club, Caïn cherche avant tout à offrir du travail aux femmes dans le besoin mais surtout de bonnes conditions pour l’accomplir. Travailler dans son club offre à ces femmes une chance de s’en sortir. Protecteur envers elles, il refuse d’avoir toute relation avec ses employées et met un point d’honneur à ce qu’elles soient respectées par les clients et le personnel masculin mais aussi à les aider quand elles en ont le plus besoin.

Alors quand Ginger, sa barmaid, lui propose d’engager une amie à elle dans la galère, il n’hésite pas longtemps même s’il n’avait pas nécessairement prévu d’embaucher une nouvelle danseuse. Au moment où Charlie se présente au club pour un entretien, Caïn reste scotché. Elle ressemble trait pour trait à un amour passé dont il ne s’est jamais vraiment remis. Sans le vouloir Charlie va le bouleverser. Au fur et à mesure des jours, il va devenir de plus en plus difficile pour lui de ne pas avoir envie de mélanger travail et vie privée. D’autant que la jolie jeune femme semble lui dédier toutes ses danses langoureuses soir après soir.

Progressivement, Caïn va comprendre que comme lui, Charlie cache quelque chose qui la ronge de l’intérieur. Son instinct protecteur va alors reprendre le dessus. Mais est-ce réellement juste son côté défenseur qui le pousse à agir ainsi ou y’a-t-il plus que ça ? Que peut bien cacher Charlie ? Comment en est-elle arrivée à devenir danseuse dans un club de striptease ?



Ce troisième tome est moins noir que le premier tout en étant plus sombre que le second. Une histoire d’amour sur fond de drogues et de violence qui intrigue que ce soit au niveau de ses personnages ou de son issue.

Dès les précédents tomes, on est troublé par le personnage de Caïn. On a envie de savoir comment un homme si jeune peut déjà être propriétaire de son second club de striptease, pourquoi il met un point d’honneur à ne pas tomber dans tous les clichés que l’on attend de lui, mais surtout quelle est son histoire. Le mystère qui tourne autour de lui depuis deux tomes titille notre curiosité. Au fil des pages, on découvre un homme meurtri par le passé, en quête de pardon. Sous ses apparences d’homme fort, il est en fait fragile et peu sûr de lui dès qu’il est question de sentiments. Ses faiblesses sont dissimulées sous un besoin de contrôle permanent. Et ce besoin va être mis à mal par la jolie Charlie. Elle aussi est plus sensible et frêle que l’image qu’elle renvoie. Sous la coupe de son beau-père, elle est forcée d’accomplir des choses qui la répugne mais auxquelles elle ne peut échapper. Sa rencontre avec Caïn, Ginger et les autres va lui ouvrir les yeux mais aussi la mettre un peu plus en danger.

L’intensité des personnages est encore soulignée par le fait que ce roman soit écrit d’un double point de vue. Comme à chaque fois, avoir le point de vue de chacun des héros donne une autre dimension à l’histoire. Ainsi, on entre dans l’esprit de chacun. On a accès à leurs doutes, à leurs craintes, à leurs espoirs…J’apprécie particulièrement ce style d’écriture qui permet une réelle interaction entre les personnages et le lecteur.

Une nouvelle fois, j’ai été séduite par la plume de l’auteure. Comme pour le précédent tome, bien que faisant partie d’une série, je pense que ce tome se suffit à lui-même et peut être lu indépendamment des autres. Il y a suffisamment de rappels des précédents tomes, notamment lors de l’évocation des autres personnages, pour qu’un lecteur qui n’aurait pas lu les deux autres romans ne s’y perde pas.

Un troisième roman intrigant à découvrir sans hésitation ! Je suis curieuse de lire le quatrième volet qui doit être centré sur le personnage de Ben, ancien videur au Penny’s Bar devenu avocat même si à ce jour aucune date de sortie n’est annoncée.
Commenter  J’apprécie          20
Ten Tiny Breaths, tome 1 : Respire

Envoûtant, surprenant, renversant… Embarquée dans l’histoire dès les premières pages, il m’a été très difficile de le lâcher. Du coup, j’ai avalé les 400 pages en une demi-journée.



Depuis l’accident de voiture qui a coûté la vie à ses parents, son petit-ami et sa meilleure amie, quatre ans plus tôt, Kacey ne vit plus. Elle survit. Ses nuits sont hantées de cauchemars plus terrifiants les uns que les autres dans lesquels elle revit sans cesse l’accident.

Quand sa petite sœur Livie la réveille en pleine nuit pour lui dire que l’oncle chez qui elles vivent depuis la tragédie a eu des gestes déplacés envers, c’est la goutte d’eau pour Kacey. En quelques heures, les deux jeunes femmes abandonnent leur vie et embarquent dans un bus à destination de Miami.

Fraichement installées dans leur nouvel appartement, les deux sœurs vont faire la connaissance de leurs voisins : Storm, bimbo et mère célibataire d’une petite fille de 5 ans Mia et Trent, un jeune homme mystérieux qui est loin de laisser Kacey indifférente.

Malgré ses craintes et sa retenue, Kacey va progressivement se rapprocher de Storm et de Trent. Etrangement, certaines de ses phobies vont s’estomper voir commencer à disparaitre. Ces nouvelles amitiés y sont-elles pour quelque chose ? Kacey va-t-elle enfin réussir à trouver la paix ? Cette nouvelle vie lui permettra-t-elle de reprendre une vie normale ?



Malgré la fin qui me laisse dubitative, j’ai adoré ce roman. Et ce à tous les niveaux. Que ce soit les personnages, le scénario ou encore le style d’écriture.

Torturés, comme dans beaucoup de romance américaine, les personnages n’en sont pas moins des êtres attachants, drôles, parfois cyniques. Chacun porte sur ses épaules un passé lourd et douloureux. Tous ont du mal à l’évoquer et la présence de secrets ajoute la juste part de mystère à l’histoire.

L’histoire en elle-même est originale et l’écriture est fluide et agréable. L’auteure alterne entre des passages intenses avec les cauchemars de Kacey et des moments plus légers notamment grâce à la petite Mia. Un seul petit bémol dans l’histoire, le pardon de Kacey que je trouve un peu trop facile. J’ai du mal à concevoir que l’on puisse accorder son pardon aussi facilement à la personne qui est à l’origine d’une telle souffrance. L’accident a non seulement détruit sa famille mais aussi sa vie et celle de sa petite sœur et je m’étonne, que malgré son caractère fort et un peu rebelle, Kacey fasse preuve d’autant d’indulgence. Peut-être est-ce moi qui suis trop rancunière je ne sais pas ?! A cause de ce petit désaccord avec l’histoire, ma note finale s’en retrouve amoindrie. Complètement addictive, cette histoire se lit toute seule.

Ce premier tome a aiguisé ma curiosité et m’a clairement donné envie de continuer cette série.
Commenter  J’apprécie          20
Ten Tiny Breaths, tome 1 : Respire

J’avais lu d’excellents avis au sujet de ce livre, et combinés à une couverture et un contenu aux visuels vraiment beaux (même si la version originale est plaisante aussi), je brûlais d’impatience de le lire. Mais j’attendais d’être bien installée chez moi pour m’y mettre et l’apprécier. Je pense que j’ai été trop excitée et que j’en espérais trop, ce qui a finalement débouché sur une déception, alors qu’en temps normal j’aurais simplement trouvé l’histoire sympathique, mais pas transcendante.



Kacey a vécu un grave traumatisme et s’est refermée sur elle-même, mettant une distance entre elle et les autres personnes. Mais ses défenses s’affaiblissent lorsqu’elle rencontre Trent, son nouveau voisin. Il peut faire certaines choses que personne depuis longtemps n’a réussi à faire avec elle, et il a quelque chose de spécial. Grâce à lui, Kacey pourra peut-être recommencer à vivre de nouveau ?



L’histoire est assez banale et les personnages plutôt communs. C’est une lecture type de romance contemporaine, et c’est bien ça le problème. Comme je le disais plus haut, en tant normal j’apprécie ce genre de lecture sans prise de tête (sensées être profondes mais qui ne le sont pas tant que ça parce qu’elles se ressemblent toutes donc on finit par y être indifférents), mais je m’attendais à quelque chose de vraiment super, une lecture du genre de celles qu’écrit Colleen Hoover, ou bien avec de la profondeur comme ‘The Air He Breathes’. J’attendais… quelque chose d’autres.



Premièrement, j’ai été un peu embêtée par la narration. Habituellement j’adore l’utilisation de la première personne, surtout pour ce genre d’histoire, mais ici Kacey ne m’a que moyennement plu dans les premiers chapitres. Je n’ai pas trop apprécié son personnage, peut-être parce que j’ai eu du mal à m’imprégner de ses émotions et à comprendre ses réactions ? J’ai moi-même été dans un état émotionnel similaire au sien, et je n’ai pas réussi à me retrouver dans les mots de l’auteure. (Ou dans la traduction ?) Je ne saurais dire d’où vient ma gêne mais en tout cas j’ai eu un mal fou à accrocher à ce personnage. Je pensais pouvoir rattraper me coup avec Trent, j’ai toujours un faible pour les héros de romance contemporaine, mais il ne m’a pas totalement convaincue. Je l’ai apprécié, c’est certain, mais pas autant que je l’espérais.

En d’autres mots, je n’ai pas d’attachement fort pour ces personnages et c’est un soucis car c’est pour moi un des points les plus importants dans une lecture. Mais je ne les ai pas détestés, loin de là ! Ils sont plutôt agréables et je ne manquerai pas de lire les aventures des autres avec les prochains tomes, c’est juste qu’encore une fois j’avais de trop hautes attentes.



Néanmoins, j’ai bien aimé voir la différence entre la Kacey habituelle et celle en présence de Trent. Le fossé est énorme et c’était assez intéressant. Aussi, il y a quand même des parties dans lesquelles je me suis retrouvée et qui m’ont touchée, comme quand Kacey dit « Tu me détestes ? Tu dois me détester. Je n’y peux rien. Je suis cassée. » Dans la seconde partie du livre on entre plus en profondeur dans son esprit, je trouve, et là c’était intéressant et plus proche de ce que j’espérais.



En réalité, j’ai passé un moment vraiment sympathique avec ce livre mais je m’attendais à une histoire tellement unique et plus originale que je n’ai pas pu m’empêcher d’être déçue. Mais je ne peux nier que le livre remplit son contrat, c’est une bonne romance contemporaine et je comprends son succès. Je suis d’ailleurs certaine que j’aurais donné une note plus élevée si je n’avais pas ressenti cette déception à cause de mes propres attentes. Ceci étant dit, comme je sais à quoi m’attendre maintenant, je pense que j’apprécierai davantage les prochains tomes.



En dépit de mes commentaires négatifs, je recommande ce premier tome aux amateurs de romance contemporaine. Le style d’écriture est fluide, il y a une pointe d’humour légère mais agréable, les principes de ce genre littéraire sont bien respectés, et lorsqu’on ne se prépare pas au livre du siècle, tout va bien et on passe un moment très agréable !
Lien : http://plumebleuee.com/2016/..
Commenter  J’apprécie          20
Ten tiny breaths, tome 3 : Saisir

J'aurai mis 1 an pour me lancer dans ce livre, mais je ne regrette pas du tout !!!

Bizarrement, je crois qu'il s'agit d'ailleurs de mon tome préféré. Bien sure "respire" est exceptionnel, mais j'avais trop vu venir le lien entre Kacey et Trent et cela m'avait un peu gâcher le plaisir de lecture.

Ici c'est clairement les deux personnalités très fortes de Cain et Charlie qui m'ont plu. Leur relation est vraiment explosive et ça crépite dans tous les sens. D'autre part, le côté policer et suspense ajoute un plus très appréciable à la romance.

A plusieurs reprises je me suis demandé jusqu'où irait Charlie pour protéger son secret et j'ai totalement adhéré à l'histoire, l'auteur n'ayant pas recherché la simplicité.



Je le recommande vivement !
Commenter  J’apprécie          20
Ten Tiny Breaths, tome 1 : Respire

Je l'ai lu en 5h, je trouve que c'est un très beau roman mais ce n'est pas trop mon style de lecture habituelle donc je vais essayer d'être objective. L'histoire mets un certain temps à démarrer mais une fois partie elle a vraiment du potentiel ! C'est aux alentours de la 200ème page que j'ai commencé à lâcher prise car j'ai tout de suite deviner qui était réellement Trent au-delà de son côté échappatoire de l'accident .. Je pensais que l'histoire allait être molle mais je n'ai pas pour habitude de laisser un livre en plan, donc je me suis dite que j'allais quand même le finir, et là Ô surprise ! Le passage de l'hôpital je ne m'y attendais pas du tout, sans parler de la fin qui m'a mise la larme à l'oeil (chose plutôt rare) .. Donc au final je dirais que c'est un bon petit bouquin, idéal pour une après-midi farniente au soleil. Merci l'auteure !
Commenter  J’apprécie          20
Ten tiny breaths, tome 3 : Saisir

J'ai dévoré ce livre !

L'histoire est très addictive, même si j'ai eu du mal à m'attacher à Charlie durant la moitié du livre. En fait, c'est Caïn qui m'a donné envie d'aller jusqu'au bout.

J'avoue qu'au début, j'ai trouvé les problèmes de Charlie un peu trop sombres, et elle m'a agacée pendant longtemps..

Ce qui fait que je garderai quand même un bon souvenir de cette lecture, c'est la fin.. Le dénouement.. Heureusement !

Caïn
Commenter  J’apprécie          20
Ten tiny breaths, tome 2 : Mentir

J'appréhendais de lire ce roman pour deux raisons : Tout d'abord, j'avais peur de ne pas ressentir autant d'émotions que j'avais pu ressentir pour Kacey et Trent ; Et ensuite, je n'appréciais pas forcément Livie, je la trouvais trop parfaite et ce n'était pas normale pour une jeune fille de son âge.



Et bien, toutes mes craintes se sont avérées sans fondement puisque j'ai adoré ce tome 2, il mérite même un 5/5 tellement j'ai été embarquée dans ce récit. Ce ne fut, peut être, pas un coup de coeur mais les émotions étaient là, la romance m'a prise aux tripes et les personnages principaux m'ont beaucoup touchés.



Je ne vais pas revenir sur l'histoire qui est très bien résumée plus haut mais j'ai plus envie de me pencher sur Livie qui, contre toute attente, m'a beaucoup touchée et je comprends mieux maintenant le choix de l'Auteur qui l'a fait si parfaite dans le tome 1 car tout (ou presque) va tourner autour de cette notion dans ce volet. ...la suite est sur le blog
Lien : http://leslecturesdeverbook...
Commenter  J’apprécie          20
Ten tiny breaths, tome 2 : Mentir

J'ai lu ce livre en même pas 24 heures. Commencé lundi soir, terminé hier, je n'avais qu'une envie, le terminer !

J'avoue qu'au départ, j'ai eu vraiment du mal ! Je ne suis pas fan des étudiants qui ne pensent qu'à faire la fête, sortir, boire, se bourrer la gueule.. Et c'est encore pire quand un roman commence comme ça (sans parler du fait qu'un médecin et une grande soeur pousse quelqu'un a faire des trucs ..enfin bref).. Ensuite, très rapidement se pose un triangle amoureux. Et Là, j'ai cru abandonner ma lecture. Vraiment, je me suis demandée pourquoi je lisais ce livre. Mais j'ai vu que ma copine Carole l'a très bien noté sur son compte Booknode, alors j'ai décidé d'aller au bout, pour voir.

En mettant de côté tout le rapport avec l'alcool qui est quand même assez récurant au début du livre, je me suis très vite attachée à Livie et surtout Ashton ! Bon, en même temps, j'avais envie de tarter Livie, vraiment, elle m'a fait grincer des dents à plusieurs moments, surtout quand elle était seule avec Ashton.. En fait, dans ces moments là, j'avais une espèce de peur, d'angoisse, qui m'a un peu tué ma lecture.. mais bon.

Ensuite, on a Connor. Alors lui, c'est simple, je n'ai pas du tout compris à quoi il servait. D'ailleurs, il n'aurait pas existé je pense que ce livre aurait été un gros coup de cœur. Vraiment !

Car il faut savoir qu'à plusieurs reprises j'ai eu les yeux mouillés... Oui oui ! Moi, la sans-cœur, qui n'éprouve que des sentiments de joie, qui n'ai que le sourire aux lèvres quand je lis, là sur ce coup, j'ai été émue au tripes, à plusieurs reprises.. Surtout avec les moments à l'hôpital avec les gosses..



En fait, durant la moitié de ma lecture, j'étais frustrée. J'étais coincée entre 2 pensées contradictoires : d'un côté, j'avais envie de fermer le livre et d'abandonner, et d'un autre côté, j'étais tellement intriguée par Ashton que je voulais absolument lire jusqu'au bout, vite, très viiiite !



Quand j'ai terminé le livre, j'ai rédigé mon brouillon de chronique : J'avais besoin de me remettre de tout ça, et je ne pouvais pas venir sur l'ordi pour mettre directement mes impressions sur le blog...

En fait, je crois que ça faisait longtemps que je n'avais pas ressenti autant de stress, d'émotions pour un livre qui au final est un super bon livre . Parce que je dois le dire, même si j'ai eu tout le côté triangle amoureux qui m'a énervée, que j'ai détesté, j'en garde un super bon souvenir ! JE pense qu'il va rester longtemps gravé dans me petit cœur : je ne suis pas souvent émue par les personnages masculins.. Mais là j'avoue, l'histoire d'Ashton m'a complètement chamboulé le cerveau, au point que je me demande si je ne vais pas m'offrir le livre en grand format au lieu d'attendre le format poche..



En résumé, si ce n'est pas un coup de cœur, c'est parce que c'est un coup de cœur manqué à cause de Livie et Connor.. C'est dommage, mais malgré ça, je vous recommande vraiment ce roman, si vous aimez le New adult bien-sûr ;)
Lien : http://lafouinotheque.blogsp..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de K. A. Tucker (1799)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Ten tiny breath, tome 1 respire" de K.A. Tucker.

Quel est la première chose que voit Livie alors qu'elle est encore dans le bus au début du roman ?

un palmier
un sapin
un pin

10 questions
54 lecteurs ont répondu
Thème : Ten Tiny Breaths, tome 1 : Respire de K. A. TuckerCréer un quiz sur cet auteur

{* *}