AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de K. L. Slater (180)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Elle ou moi

Bonsoir que vous dire que j'ai simplement A D O R E ce roman psychologique. Le livre commence par la fin mais qui a fait ça??? Si vous voulez savoir un conseil lisez ELLE ou MOI . Déjà que certaines relations entre belle mère et belle fille ne sont pas des plus faciles ce livre ne va pas arranger les choses. Qui a quelque chose à cacher Judi (la mère et belle mere),Henry(mari de Judi), Amber (la chérie et belle fille) vous ne serez vraiment pas déçu(e)s du moins j'espère. Mais comme toujours ceci n'est que personnel.
Commenter  J’apprécie          50
Evie

Un très bon thriller

une histoire de maman qui fait froid dans le dos... J'ai eu du mal à ne pas me mettre à la place de cette femme murée dans le silence après avoir subit des drames terribles...

Un très bon thriller, dont vous ne devinerez pas la fin et qui fait froid dans le dos...
Commenter  J’apprécie          50
Elle ou moi

Depuis le décès de son épouse, Ben élève seul ses enfants avec l'aide de sa mère Judi. Lorsqu'Amber, une nouvelle compagne, fait son entrée dans sa vie, tout le monde paraît content sauf Judi, qui se montre d'emblée méfiante. Peu à peu, cette dernière découvre, en fouillant dans le passé de la jeune femme, qu'elle a menti sur sa vie et cache d'inquiétants secrets.

Karin L. Slater est une des nouvelles reines du polar psychologique américain. Il faut dire qu'elle n'a pas sa pareille pour vous mener par le bout du nez et vous tenir en haleine. C'est aussi la championne du twist final. Elle sait vous faire prendre les fausses pistes et vous dérouter à la toute fin. Chapeau bas.


Lien : https://collectifpolar.com/
Commenter  J’apprécie          50
Evie

En bref, Evie trimballe son public. Il offre un dédale captivant, parfois inégal, mais toujours intéressant. Le charme agit. Le thriller déploie ses ailes. La psychologie des personnages se touche du doigt. Les hypothèses fusent. Jusqu'à la dernière note, l'histoire sait surprendre.
Commenter  J’apprécie          50
Ferme bien ta porte

💬 Freya doit commencer une nouvelle vie avec sa jeune fille Skye. Après avoir perdu son mari elle ne peut garder la maison familiale et se doit donc démanger.

Quand le docteur Marsden lui propose un appartement dans un super immeuble pour un loyer dérisoire elle se dit qu'elle va enfin avoir de la chance et se lance pleine d'optimisme.



✒️ On suit donc les aventures de cette jeune maman qui de part sa vie pleine de coups durs est devenue déterminée et très protectrice envers sa fille.

Je me suis très vite attachée à ce personnage. L'auteure arrive à nous faire ressentir l'atmosphère pesante de cet immeuble alors que tout semble parfait !

On est parfois en pleine confusion et on se demande ce qu'il se passe.



Chaque personnage semble étrange, mais aussi hyper attentionné. J'ai eu du mal à lâcher ma lecture et je voulais découvrir le fin de cette histoire. J'ai été bien surprise, je n'avais pas imaginé un dénouement pareil, moi qui aime ne pas deviner la fin d'un roman je ne ne pouvais pas être mieux servie.

J'ai très envie de lire d'autres romans de cette auteure du coup.



↪️ En bref : Un bon thriller psychologique que je vous recommande si vous aimez être surpris.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          40
Elle ou moi

Avis : Incroyable je me suis fait avoir comme un bleu par l''auteure.

J'ai trouvé l'ambiance trépidante, les chapitres sont tellement courts que ça apporte à l'histoire un rythme et une ambiance tendue digne d'un film oppressant.

L'auteure utilisait la première personne lorsque les passages étaient parlés par la grand-mère et la 3 ieme personne pour parler des autres protagonistes de l'histoire.

Et enfaite, pour moi, c'est un livre complètement réussi par l'auteure dans le sens où, elle à été très forte pour nous pousser à haïr Amber et adorer la grand-mère à tel point de développer une sorte d'empathie pour elle et tout ce qui lui arrive.



Le retournant de situation finale est vraiment fou, je me suis pris une claque je m'y attendais tellement pas et temp mieux pour moi c'est que l'auteure a réussi sont coup.

Retenez juste que c'est une famille qui est complètement timbrée, tous sans aucune exception. Ce sont des grands malades qui relèvent clairement du psy.



L'histoire aborde toutes ces thématiques avec un suspense psychologique insoutenable : secret de famille, meurtre, amour, relation interdite et deuil.



Note :Ne jamais se fier à seulement 1 seul point de vue.
Commenter  J’apprécie          40
Sous mes yeux

C’est un thriller qui fait super bien son job. L’alternance entre le passé et le présent permet de donner un bon rythme et du suspens au récit. Quant à l’histoire, je l’ai beaucoup aimée! Une lecture qui nous tient en haleine tout du long. Un thriller très agréable à lire et qui nous permet de passer un « bon » moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          42
Evie

Lorsque l'enfant disparaît

Toni et sa fillette Evie, 5 ans, viennent d'emménager à Nottingham. Elles ont du quitter le confort d'une maison cossue située dans un beau quartier lorsque Toni a perdu son mari, soldat tué en Afghanistan. Toni croule sous les dettes et se retrouve totalement dépendante de sa mère.

Heureusement elle trouve bientôt un emploi dans une agence immobilière, un job à temps partiel, très largement en dessous de ses compétences. Sa patronne est une vraie garce mais elle sympathise avec sa collègue Jo et prend rapidement ses marques. Evie a intégré une nouvelle école et son institutrice semble très impliquée. Pour la première fois depuis le décès de son mari elle a l'impression de se reprendre en main, peut-être pourrait-elle même envisager de se passer des cachets d'opioïde qu'elle avale de temps à autres pour tenter de tenir le coup. Mais tout s'effondre lorsque sa mère fait une chute et se retrouve à l'hôpital, dans l'incapacité d'aller chercher Evie à la sortie de l'école... Toni arrive en retard, l'école est fermée, tous les enfants sont partis, et Evie a disparu...

Voici un thriller psychologique au thème battu et rebattu mais qui se révèle particulièrement réussi et addictif !

La construction du roman y est pour beaucoup : l'histoire nous est racontée principalement à la première personne, en alternant deux époques, celle où Evie disparait, puis trois ans plus tard. L'auteure brouille les pistes avec intelligence et même les lecteurs les plus rompus aux intrigues machiavéliques des polars et thrillers tomberont dans le panneau !

Les personnages sont bien campés, il est facile de s'identifier à Toni, de partager ses espoirs et son désespoir.

Les thèmes abordés sont également intéressant : lorsque Evie disparaît, c'est tout naturellement sur Toni que l'opprobre générale se focalise. Comme souvent, l'entourage, la presse, les réseaux sociaux se déchaînent contre les parents, même les plus irréprochables...

Autre "sujet" développé par l'auteure, celui des personnes qui semblent dans un coma dépassé mais qui sont (malheureusement) conscients, enfermés dans leur propre corps, sans parvenir à le faire comprendre, sans pouvoir exprimer quoique ce soit, si ce n'est, au prix d'efforts incommensurables, en clignant des yeux... (cf le titre original du livre "Blink" et à lire l'excellent "Il était une fois mon meurtre" d'Emily Koch).

En revanche, j'ai été déçue par la fin : autant le suspens distillé au fil des pages m'a littéralement aimantée au livre, autant le dénouement m'a semblé hâtif et tiré les cheveux. C'est une (excellente) chose de promener le lecteur de fausses pistes en chausses trappes, c'en est une autre de lui faire gober une conclusion sortie de nulle part !

Pardon à Victor Hugo pour avoir détourné le titre d'un de ses sublimes poèmes !

( https://www.bonjourpoesie.fr/lesgrandsclassiques/Poemes/victor_hugo/lorsque_lenfant_parait )

Commenter  J’apprécie          40
Evie

En général je n'aime pas les auteurs que je ne connais pas et dont c'est le premier roman.

Je suis souvent déçue, mais il faut bien laisser sa chance à tout le monde.

Et la je dis waouw, j'ai été agréablement surprise.

Dès le départ mon cerveau tournait à plein régime, j'avais le coupable...pourtant depuis le début je faisais fausse route.

Evie est un thriller psychologique qui vous tient en haleine du début à la fin, où seulement vous découvrirez qui est le véritable ravisseur.

Les apparences sont parfois trompeuses...il faut se méfier de l'eau qui dort.
Commenter  J’apprécie          40
Elle ou moi

Amber, une belle jeune femme, vit dans une chambre misérable en attendant de séduire Ben, ce veuf un peu naïf qui réside dans une belle villa avec ses deux petits garçons, non pas qu’elle soit charmée par lui, mais pour une raison obscure qui tient peut-être à l’assurance du confort, mais peut-être à un autre dessein

Judi, la mère de Ben a toujours pris soin de ses petits-enfants dès leur sortie d’école jusqu’au retour de leur père. Elle s’investit totalement auprès de sa descendance d’autant plus qu’Henri, son mari, la fuit pour se livrer à de bien sombres loisirs. Aussi, quand Ben présente sa nouvelle fiancée à ses parents, Judi ressent-elle d’emblée de l’hostilité envers cette jeune femme séductrice et sournoise, hostilité qui devient haine quand Amber prend en mains l’éducation des garçons et contrarie systématiquement les habitudes de Judi Mais Judi ne compte pas se laisser faire …



Un excellent thriller psychologique où deux femmes vont se livrer un sourd combat sous des dehors pleins d’une hypocrite bonne foi. Le portrait de Judi, la mère, est particulièrement réussi dans la complexité de ses paradoxes et le final, un peu expéditif, est un beau coup de massue
Lien : https://trancheslivres.wordp..
Commenter  J’apprécie          40
Evie

J'ai passé un bon moment avec ce thriller. L'auteur brouille les pistes tout au long de l'histoire, et je dois l'avouer, je n'ai absolument pas vu venir la fin , ce qui est assez rare ;) !

On y trouve une sacrée galerie de personnages antipathiques... La paranoïa s'installe et on suspecte tout le monde tour à tour, jusqu'au rebondissement final...

En bref, une lecture plutôt prenante, un thriller qui se lit vite et bien.
Commenter  J’apprécie          40
Evie

Vraiment un très bon thriller psychologique.

Dès le départ ou presque, l'on est happé par l'intrigue.

L'auteure ne nous laisse pas nous poser trop de question, elle lance sans cesse de nouvelles pistes, de nouveaux personnages suspects mais tout cela est tellement fluide que cela passe très bien.

A force de lire des thrillers, je me targue habituellement de comprendre assez rapidement où l'auteure(e) veut nous emmener et la chute de l'intrigue. Là, j'avoue que je n'ai pas vu venir le dénouement.

Par contre, j'ai un peu été déçue par la fin que je trouve trop rapide et qui n'explique pas vraiment ce qui s'est vraiment passé dans le détail pour Evie ces dernières années.
Commenter  J’apprécie          42
Evie

Une fois que vous avez commencé ce roman, il vous sera impossible de le lâcher car vous allez chercher à comprendre les tenants et les aboutissants. Les hypothèses et les suspects vont se bousculer dans nos têtes et j'ai passé un très bon moment de lecture avec Evie.



Evie c'est l'héroïne de 5 ans au moment des faits qui est une adorable enfant qui va devoir reconstruire sa vie après un drame familial. Tout va être bousculé à la mort de son père Andrew. Le déménagement va donc sonner comme un nouveau départ mais les choses seront loin d'être faciles pour la jeune enfant. Elle va quitter des enfants avec qui elle a grandi pour venir s'installer plus près de sa grand mère et aller dans une nouvelle école. Pendant trois ans, nous sommes donc sans nouvelles d'elle et on ne peut qu'imaginer le pire. C'est une petite fille intelligente qui a dû grandir avant l'âge et qui on espère sera toujours vivante au terme de l'enquête. Très communicative dans un premier temps, elle va peu à peu perdre l'étincelle qu'elle avait dans le regard.



La première suspecte est évidemment la maman , Toni qui a 38 ans , sombre de plus en plus. La perte de son mari l'a précipité vers le fond et la béquille qu'elle utilise pour aller de l'avant ne peut que conduire au drame. Dès le prologue, nous sommes mis dans la tête du kidnappeur et à ce moment là aucun doute n'est permis. Toni n'a pas pu commettre l'irréparable même si elle est fortement fragilisée et met inconsciemment sa fille en situation de danger. Cette maman est perdue et ne sait plus comment faire face. Elle essaie de proposer la meilleure vie possible tout en luttant contre ses propres démons. Les différentes étapes pour remonter la pente l'amènera à mettre sur son chemin des personnages dont la culpabilité pourrait sembler évidente.



Anita est la grand mère d'Evie et je l'ai trouvée très dure envers sa propre fille. Elle a vécu des moments difficiles avec Toni et ne souhaite qu'une chose : le bonheur de sa petite fille. Elle est dans le jugement vis à vis de sa fille et parfois son aide peut paraître étouffante et oppressante. Elle veut s'immiscer dans la vie de famille de notre héroïne et on sent très rapidement la tension. L'amour qu'elle a pour Evie est évident et ne peut être remis en question mais elle devrait sans doute prendre plus de gants avec Toni au risque de la laisser se noyer sous les problèmes.



Harriett Watson est une personnage qui m'a fait frissonner car on sent dès le début qu'elle n'a pas un comportement normal . Assistante de l'institutrice d'Evie, elle va en quelque sorte isoler la mère et sa fille pour mieux en faire des proie. On se dit que sa culpabilité est trop évidente mais on ne peut pas l'écarter. Son histoire personnelle est très glauque aussi et on la sent psychologiquement instable. Se pourrait il qu'elle ait franchi la ligne rouge et se soit appropriée cet enfant qui n'est pas le sien?



Bryony James est la supérieure de Toni à l'agence immobilière et dès le début l'antagonisme est au rendez vous. A croire qu'elle veut être la reine à l'agence et elle a tendance à se croire au dessus de tout le monde. La pression au quotidien subie par Toni associée à celle qu'elle subit dans son nouveau travail pourraient faire rompre notre héroïne. On apprend des éléments sur sa vie personnelle qui pourrait guider nos soupçons sur cette peste mais en aura t-elle vraiment le cran.



Bref, je ne peux que vous recommander la lecture de ce roman car le suspense est au rendez vous et les indices rondement amenés. Tous les doutes et toutes les pistes sont possibles et ce sera véritablement un casse tête de dénouer l'intrigue. C'est un roman prenant , addictif dont on a envie de connaître l'issue qu'elle soit fatale ou non.
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          40
Evie

Un grand merci aux éditions Milady ainsi qu'au site Netgalley pour leur confiance en ce service presse.

Evie, c'est l'histoire d'une famille en deuil, après que Toni ai perdu son mari et la petite Evie son père. Toutes les deux ont déménagés suite au décès de l'homme, pour habiter au plus près de la mère de Toni afin que celle-ci l'aide dans son nouveau rôle monoparental. Pour toutes les trois, ce changement est difficile, car tout est nouveau. Evie ne veut pas aller à l'école et déteste y être obligé, Toni est incapable de se passer de médicaments et la grand-mère trouve toujours quelque chose à redire ce qui rend leur entente difficile. Un jour, la petite Evie disparaît mystérieusement après que l'école ait fermé, sans que personne ne sache ce qu'il s'est passé, sauf celle qui en est la véritable responsable. Que lui est-il arrivé ? Est-elle encore en vie ? C'est ce que nous allons découvrir dans ce récit.



Je dois dire que je suis assez mitigée vis-à-vis de ce roman. J'ai trouvé qu'il trainait en longueur et j'avais hâte de le terminer... mais ça, c'était « que » pendant les trois-quarts du livre car, arrivé vers la fin, on a un retournement de situation qui m'a surprise ! Je ne m'attendais pas du tout à ça. Ce qui m'a freiné dans ma lecture, c'est tout d'abord les personnages, sauf Evie qui m'a ému. La mère m'a fatigué, je peux comprendre qu'elle vit mal la mort de son mari et du père de son enfant, seulement elle donne l'impression de ne pas penser à sa fille et, je l'avoue, ça m'a fait grincer des dents. Aussi, j'ai trouvé qu'elle ne l'écoutait pas assez alors que Toni pouvait le voir facilement qu'elle n'allait pas bien et que quelque chose clochait, mais non. Pour ce qui est de la grand-mère, le fait qu'elle croit tout savoir et qu'elle se permette de donner un avis sur l'éducation de sa petite-fille, jusqu'à même donner tord à Toni et aller contre ce que dit sa fille. Viens ensuite l'enseignante Mme Watson qui n'est pas très bien dans sa tête et, pensant bien faire, va manipuler et maltraiter psychologiquement Evie pour l'endurcir, tandis qu'elle va faire croire à Toni qu'elle fait de façon positive sur la petite. Au fur et à mesure que je voyais le comportement de l'entourage d'Evie, je ne faisais que de la plaindre, pas jolie l'exemple qu'elle reçoit. Bon, peut-être que je ne suis pas la mieux placer pour juger, étant donné que je n'ai pas d'enfant, seulement j'espère vraiment ne pas être comme ça si un jour je deviens mère, voire même grand-mère. En revanche, j'ai été surprise de la révélation finale sur qui a fait quoi en ce qui concerne la disparition d'Evie, je ne m'y attendais pas.



En lisant le livre, je croyais savoir de quoi il en retournait, mais non, du tout ! Il y a un côté mystérieux que je n'avais pas vu venir. À l'intérieur, on découvre plusieurs points de vus ; celui de la mère, celui de l'enseignante d'Evie, celui d'une « inconnue » dans un lit et celui de son infirmière. Autant pendant les trois-quarts du livre, je m'ennuyais pas mal, car je trouvais que c'était assez cliché quand bien même je ne lis que très peu de thriller, seulement je me suis prise une réelle baffe arrivait vers la fin ! Le rebondissement m'a choqué et rien que pour ça, je tiens à dire un grand bravo pour l'auteure. J'ai soupçonné tout le monde d'avoir un lien avec la disparition d'Evie, surtout ceux qui me semblaient les plus logique... j'en étais très loin et c'est un des gros points forts du livre.



La plume de l'auteure m'a plu, car elle arrive à nous mettre dans la peau de chaque personnage qui on, pour chacun, une personnalité bien distincte. Une fois nous sommes dans celle de Toni, une mère qui n'arrive pas à faire son deuil, même au bout de deux ans. Ensuite on rentre dans la tête de l'enseignante qui semble avoir une case en moins dans sa tête. Après on se retrouve catapulté chez une femme victime d'AVC qui est incapable de communiquer, ni de bouger à cause d'une paralysie totale, mais qui est capable de comprendre ce qu'il se passe autour et de penser. Puis on devient ensuite une gentille infirmière qui est attentive à ses patients. Aussi, je trouve que l'auteure à particulièrement bien construit son intrigue, je ne me suis pas méfié un seul instant de ce qui allait advenir, j'ai été menée par le bout du nez pour être finir stupéfaite par le twist final.



En conclusion, ce n'est pas un coup de cœur, mais ce n'est pas non plus une déception que j'ai eu pour cette histoire. J'ai trouvé que le début avait beaucoup de longueur et, croyant connaître l'identité du responsable et de la personne mystère ayant fait un AVC, je me suis ennuyée une bonne partie du livre pour d'un coup, être prise dans le récit jusqu'à ne plus vouloir le lâcher avant d'en connaître la fin.


Lien : https://ivredemots.weebly.co..
Commenter  J’apprécie          40
Evie

Vous ne connaissez pas K.L. Slater ? C’est normal. Cette dernière a déjà écrit plusieurs romans et est considérée comme l’une des meilleures auteures de thrillers psychologiques en Grande-Bretagne. Et pourtant, Evie est le premier de ses romans à être traduit en français !



Encore un thriller ayant pour thème la disparition d’un enfant ? Du vu et revu. Seulement, K.L. Slater réussit la prouesse de nous mener en bateau et de réinventer l’intrigue. L’enquête policière est totalement écartée et l’auteur privilégie « l’avant enlèvement ».



Elle raconte l’histoire de Toni et de sa petite fille Evie, en suivant différentes temporalités. Le roman s’ouvre sur le présent, dans lequel la narratrice est plongée dans le coma. Elle est dans un état végétatif mais conscient et nous fait part de ses pensées, car elle seule peut sauver Evie. Puis, nous remontons le temps trois ans en arrière, avant la disparition de la petite. Traumatisées par la mort d’Andrew – le mari de Toni- elles déménagent pour essayer de commencer une nouvelle vie.



Totalement addictif, ce roman de K.L. Slater au sujet universel mais terrifiant, est mené d’une main de maître. Véritable thriller psychologique, le volte-face final vous donnera des frissons. Saisissant !
Lien : https://bibliosphere2.wordpr..
Commenter  J’apprécie          40
Evie

Parfois il suffit d'un petit moment d'inattention, de quelques secondes de retard pour que le pire se produise...



L'histoire se déroule à Nottingham où une petite famille vient à peine d'emménagé. Toni, mère d'une adorable petite fille âgée de cinq ans "Evie" n'arrive toujours pas à faire le deuil suite au décès de son mari dans des circonstances tragiques en Afghanistan, d'où le déménagement dans l'espoir de trouver un nouveau souffle dans une nouvelle ville... Mais au lieu d'un nouveau départ Toni fera face à une autre tragédie : la disparition de son enfant.

Arrivée en retard devant l'entrée de l'école, Toni ne trouve pas sa petite fille. Et tout laisse à penser qu'il s'agit d'un enlèvement. Pour les médias, une mère est venue en retard donc est accusé d’être irresponsable et endosse le poids de ce qui est arrivé.



Trois ans après, Evie n'est toujours pas retrouvée, la police a lâchée l’enquête mais, comme seule une maman peut le sentir, Toni est persuadé que sa fille est toujours en vie, quelque part. Et elle n'est pas prête à baisser les bras...



Je salue l'intelligence de l'auteur. Elle a planifié l'histoire d'une façon qui vous laisse sur le bord de votre siège. Et même si vous fermez le livre pendant quelques minutes, vous ne pourrez cesser de deviner qui est derrière tout ça. Je l'ai fait. A un moment j'ai cru réellement savoir où me mène l'histoire mais la tournure finale m'a embouché un coin. Et c'est ce que j'aime dans les bons thrillers. Hautement recommandé !



Quand un livre vous plaît, qu'est-ce que vous faîtes ? Moi, je cherche directement si l'auteur en a écrit d'autres. Et j'étais à la fois heureux et déçu de constater que K.L. Slater a écrit d'autres livres mais n'ont malheureusement pas encore étaient traduits en français.

Néanmoins, j'espère qu'un autre livre de cet auteure aura droit à une traduction prochainement.
Lien : https://deslivresdesmotsblog..
Commenter  J’apprécie          40
Evie

Étonnant !



Un thriller psychologique au thème vu et revu mais, qui réussi à nous mener en bateau ! Originalité dans le déroulement du récit car nous nous intéressons non pas à l'enquête mais à l’avant. Ainsi nous nous plongeons dans un récit où l’on cherche le moindre indice en vain. Les pistes se multiplient sans jamais faire mouche nous poussant à tourner encore et encore les pages ! Mais le jeu en vaut la chandelle car le final est saisissant et innattendu !
Commenter  J’apprécie          40
Evie

Une petite fille disparaît. Sujet récurrent dans les romans noirs des dernières années. Ici, le père est mort à la guerre, la mère avale des comprimés pour oublier, la grand-mère est trop présente, l'école ne joue pas son rôle, les amies sont-elles vraiment des amies ? Bref, cherchez le coupable ! Qui tire les ficelles de cette histoire qui se déroule sous nos yeux durant 3 années, sans qu'il y ait vraiment d'enquête policière, mais plutôt le point de vue ou les sentiments des principaux acteurs.

C'est globalement bien mené mais sans pour autant être un somment du genre.
Commenter  J’apprécie          40
Evie

Juste un mot : WAW (ok ce n'est pas un mot bon). J'ai adoré, on est pris dans cette histoire du début à la fin, sans pouvoir deviner une seule seconde le fin mot de l'histoire ! Beaucoup de rebondissements vers la fin, mais les 2/3 du livre se concentre sur la difficulté d'une mère à gérer le quotidien après le deuil de son mari, ainsi que sur l'intégration d'une petite fille qui essaye de faire face au décès de son père et à la déchéance de sa mère.



C'est un très mot livre traitant de sujet tabou, notamment la difficulté d'une mère célibataire à élever son enfant et à faire face à ses souffrances. Comme le dit très bien l'auteur dans sa note de fin, lorsqu'un enfant est enlevé on a tendance à pointer du doigt les erreurs des parents, et non à rechercher le véritable coupable qui à enlever cet enfant.



Enfin, je vous laisse vous faire votre avis, essayer de devenir et comprendre le fin de mot de l'histoire (vous n'y arrive pas hahaa) et vraiment lisez ce livre qui apporte beaucoup plus qu'une simple enquête de disparition d'enfant (on ne voit d'ailleurs pas l'enquête dans ce livre).



Bonne lecture !
Commenter  J’apprécie          40
Evie

Attention, dès que vous commencerez ce roman, il vous sera très difficile de le lacher. Toni vit seule avec sa fille depuis le décès de son mari. Elle déménage pour se rapprocher de sa mère et inscrit Evie dans une nouvelle école. Une nouvelle vie s'offre ainsi à elles deux.



Mais Evie ne s'intègre pas dans sa nouvelle école malgré les efforts déployés par l'assistante d'éducation. En trouvant du travail, Toni espère que la roue va tourner, mais la vie n'est pas encore décidée à lui faire des cadeaux. Arrivée en retard à l'école, Evie a disparu.



La construction du roman est très bien faite car on alterne le présent et ce qui s'est passé quelques temps avant la disparition d'Evie. Mais ce qui est fort, c'est que ce que l'on prend pour acquis dans ce roman va voler en éclat. Le retournement de situation est totalement inattendu et le final l'est tout autant.



Je me suis fait balader de bout en bout et pourtant l'auteur avait semé quelques indices mais ils ne sautent aux yeux que lorsqu'on arrive au bout.



Le personnage de Toni est très touchant car elle se bat chaque jour pour faire face aux évènements et ce même si elle n'est pas comprise par ses proches.

Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de K. L. Slater (769)Voir plus

Quiz Voir plus

Titres d'oeuvres célèbres à compléter

Ce conte philosophique de Voltaire, paru à Genève en 1759, s'intitule : "Candide ou --------"

L'Ardeur
L'Optimisme

10 questions
1306 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , roman , culture générale , théâtre , littérature , livresCréer un quiz sur cet auteur

{* *}