AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de K. L. Slater (180)
Ferme bien ta porte

Freya se retrouve seule avec sa fille de 5 ans, Skye, à la recherche d’un logement suite au décès de son ex mari. La chance lui sourit lorsqu’elle croise le chemin du Dr Marsden. En effet, celui-ci lui propose un logement au delà de ses espérances à Adder House, une résidence huppée de Londres, pour un loyer minime. Mais rapidement elle déchante car elle se sent épiée.



C’est un thriller domestique qui remplit bien son rôle, on est captivé, à l’affût et dans l’attente d’un événement dramatique dans une ambiance de huis clos . L’atmosphère est vraiment lourde et inquiétante.



Les habitants de cet immeuble semblent menaçants et on s’interroge sur les relations qui les unissent.



En parallèle il y a des chapitres avec une autre intrigue qui ne prend sens qu’à la fin.



Je ne me suis pas attachée à Freya mais ça ne m’a pas dérangée. Petite invraisemblance par contre par rapport au langage et aux réflexions de la petite fille de 5 ans.



Sinon c’est une histoire qui m’a beaucoup plu et j’en suis ravie après avoir lu plusieurs avis mitigés.

Commenter  J’apprécie          20
Ferme bien ta porte

Que dire de cette lecture? Ai-je aimé ou pas?

Les chapitres courts m'ont fait tourner les pages assez vite, je ne me suis pas ennuyée mais l'ambiance est dérangeante, inquiétante et angoissante.

Accrochée aux questionnements "Pourquoi?" "Qui?" "Quel est le lien entre tous ces personnages et situations?" ... je suis arrivée au bout, un bout trop court finalement. Toutes les réponses, peu crédibles, tiennent en un seul chapitre et le soufflé retombe.

Tout ça pour ça ...



Instagram: visionbykri
Commenter  J’apprécie          20
Ferme bien ta porte

Ferme bien ta porte



On va suivre : Freya et Skye après une tragédie qui vont louer un appart dans une maison haut de gamme chez un couple de retraitée, le prix pour la location dans ce type de bien est dérisoire et Freya va sauter sur l'occasion.



Tous les personnages du roman sont hyper louches dès le début, ils font une fixation sur Skye la petite fille de Freya. Ils font certaines actions et des demandes vraiment bizarres, malsaines... Certains voisins sont effrayants et d'autres semblent attachants.

Les informations sur les habitants sont délivrées au compte goutte au fil des pages,

Il y a certains chapitres exprimant une expérimentation avec un enfant dans les années 1920 et ça m'a un peu perdue parce qu'on y comprend vraiment rien au moment au cela s'installe dans le livre et c'est assez glauque.



La fin est vite expédiée et le dénouement est tiré par les cheveux pour ma part, moi qui suit fan de thriller psychologique. Je reste sur ma faim (fin.)
Commenter  J’apprécie          20
Ferme bien ta porte

Je n'ai qu'un seul mot pour décrire ce livre : ENNUI. J'ai failli arrêter en cours de route mais je me suis accrochée, mais tout est si prévisible qu'il n'y a aucun suspens. Si quelqu'un veut le lire, je lui conseille de l'emprunter, surtout ne pas l'acheter(comme moi) : c'est une perte d'argent.

C'est dommage de faire un livre comme cela, alors que "sous mes yeux" était un bon livre
Commenter  J’apprécie          20
Sous mes yeux

Billie, huit ans, est assassiné. 16 ans plus tard sa soeur Rose tente de survivre à ce drame. On oscille entre le présent et less événements vieux de 16 ans qui on précédé cette disparition.



Ce roman met en lumière les mécanismes de la manipulation qui peuvent être mis en place dans une relation. Rose à passé la trentaine, mais elle souffre toujours du piège dans lequel elle est tombé il y a 16 ans.



J'ai trouvé que les dialogues manquaient de subtilités. Certains raccourcis sont un peut téléphonés, mais cela reste un bon moment de lecture.

Commenter  J’apprécie          20
Ferme bien ta porte

Troisième fois que j’ai la chance de me plonger dans un K.L Slater !



« Elle ou moi » & « sous mes yeux « étaient d’excellents thrillers psychologiques donc j’ai voulu continuer sur ma lancée !



Elle fait partie de mes autrices anglophones favorites comme B.A Paris ou Lisa Jewell ou encore Clare Mackintosh …



Je dois vous avouer que j’attendais cet ouvrage depuis longtemps en version papier (cependant il ne sort que le 17 août ce qui est assez long encore et la patience n’est absolument pas mon fort)



J’ai acqueri ma première liseuse je débute dans le numérique donc forcément mon premier achat était évident c’était « ferme bien ta porte « un an que je l’attends !



Comme pour les précédents ouvrages de K.L Slater j’ai été largement convaincue et séduite une plume de qualité un récit fascinant!



Freya vient de perdre son mari elle se retrouve seule avec Skye sa petite fille elle doit trouver au plus vite un toit car la maison où elle demeure est vendue et les acheteurs la pressent de quitter les lieux pour pouvoir s’y installer.



Un stress immense , un poids .



L’urgence de trouver un logement décent pour faire le deuil , guérir des blessures encore fraîches !



Par chance elle va faire la rencontre dans un Starbucks du Dr Marsden qui est à la recherche d’une locataire car un logement s’est libéré à Adder House une somptueuse demeure qui abrite plusieurs logements dans un quartier cossu de Londres …



Le loyer est dérisoire car le propriétaire semble pressé de louer et à première vue a le profil parfait du bon samaritain…



Il est aisé , et , souhaite aider son prochain…



Freya est la candidate parfaite une veuve trentenaire avec une petite fille .



Cela semble trop beau pour être vrai !



Elle emménage donc rapidement ayant peur que le Dr Marsden change d’avis…



Tout semble parfait un nouveau nid pour elle et son enfant idéal pour un nouveau départ après le malheur qui les a récemment frappé !



Elle va pourtant vite déchanter derrière sa porte fermée à double tour elle a l’impression d’être épiée , elle jurerait même qu’on s’introduit chez elle pendant son absence que les objets sont déplacés ..



Elle commence à douter de sa chance , que ce soit le hasard qui l’ai conduite ici !



Elle va alors découvrir que la précédente locataire n’a même pas tenu un an et s’est donné la mort …



Tragique troublant glaçant !



Elle va donc tout mettre en œuvre pour découvrir ce qui est arrivé à cette femme .



Une lecture fluide qui m’a fait me questionner constamment comme Freya je souhaitais profondément dénicher la vérité même si elle n’est pas jolie à découvrir !



Cette héroïne est touchante, attachante ,une maman courageuse qui se bat pour le bien-être de Skye sa fille son roc sa raison d’exister !



Elle a un lourd passif elle n’a pas connu ses parents elle a connu les familles d’accueil la violence et malgré ce parcours de vie compliqué elle ne recule devant rien ne baisse jamais les bras !



Un bon petit thriller psychologique qui me donne encore envie de lire K.L Slater car je passe un très bon moment en Angleterre à chaque fois!



Ses livres se lisent facilement il n’y a pas une monticule de protagonistes on comprend très vite où elle souhaite nous emmener , et c’est très bien ainsi!



Un récit efficace qui divertit parfaitement !



Il me reste Evie à lire qui dort dans ma pile à lire, j’ai très hâte de pouvoir le lire !
Commenter  J’apprécie          20
Evie

J'ai écouté Evie, sans rien en attendre vraiment, l'ayant acheté lors d'une opération promotionnelle. Ce fut une excellente surprise. En effet, on va de rebondissements en rebondissements, l'auteur nous laisse avancer de fausses pistes en fausses pistes. Même une quinzaine de minutes avant la fin, on a encore des rebondissements et des surprises. J'ai eu du mal à m'arrêter après chaque session d'écoute tellement le roman est captivant. Les personnages sont tous intéressants et pourraient tous être suspectés à un moment ou l'autre du roman.



Outre l'enquête, j'ai apprécié que le roman se penche sur les problématiques, les préjugés et difficultés rencontrées par une mère célibataire, sur les maladies mentales et le coma. Ainsi, Toni lutte pour s'en sortir et prendre soin de sa fille, alors qu'elle croule sous les dettes et combat son addiction aux cachets. On voit à quel point sa charge mentale est importante. Elle se retrouve même à un moment prise en étau entre sa mère dont elle doit prendre soin, son travail et sa fille et doit sans cesse réévaluer ses priorités.



C'était finalement une excellente découverte rendue encore plus immersive par le travail des éditions Hardigan au niveau des voix, des fonds et ambiances sonores.



En bref, un thriller que je recommande vivement !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Elle ou moi

Ce roman m’a happée dès les premières pages si bien que j’ai eu du mal à le lâcher, voulant à tout prix connaître le dénouement final, m’attendant à quelque chose de dingue… et dès les dernières pages, paf, tout est retombé comme un soufflé. Et quel dommage! La fin est complètement bâclée, on dirait qu’elle a été écrite à la va vite, on se demande même si elle a été pensée au commencement de l’écriture du livre tant elle m’a semblée nulle…

Je m’attendais vraiment à mieux qu’une fin comme celle ci qui me laisse littéralement sur ma faim pour le coup!

Dommage…

3 étoiles quand même pour le reste du roman qui reste un récit très bien écrit et prenant.
Commenter  J’apprécie          20
Sous mes yeux

En rentrant de l’université, Rose, âgée de 18 ans, fait la rencontre de Gareth, un homme charmant, bien plus âgé qu’elle. Il lui propose de l’aider à porter ses cartons de dessin et la raccompagne jusqu’à chez elle.



Rose vit avec sa famille. Son père est au chômage depuis que les mines ont fermé et a un certain penchant pour l’alcool. Rose fait tout pour que ses parents soient fiers d’elle. Elle a également un petit frère Billy, qu’elle adore.



Rose a une meilleure amie, Cassie, qu’elle connaît depuis des années. Ensemble, elles partagent leurs plus intimes secrets.



Quand Gareth fait irruption dans la vie de Rose, cette dernière est immédiatement aveuglée par ses attentions et tombe rapidement sous le charme.



Très vite, Gareth se montrera autoritaire et restrictif avec Rose. Il tentera de la couper de ses amies et de sa famille. Il fera tout pour se rendre indispensable dans sa vie.



De nombreux événements bizarres surviennent depuis l’arrivée de Gareth. Alors, quand Billy est porté disparu, cela ne fait aucun doute pour les habitants du village : Gareth est coupable.



On retrouvera Rose, 16 ans plus tard, qui viendra en aide à son voisin Ronnie et qui fera une découverte qui menacera son équilibre… Elle remettra tout en question, jusqu’à douter même, de l’identité de l’assassin de son petit frère…



Je crois que je ne me lasserai jamais des éditions Haute Ville !

J’ai adoré ce thriller psychologique! On alterne entre les pensées de la Rose jeune adulte et celles de la Rose 16 ans plus tard. La fin est peut-être un peu trop rapide, mais qu’importe, cela reste une lecture agréable qui fait parfaitement l’affaire.



Commenter  J’apprécie          20
Evie

Mon avis est assez mitigé mais en lisant d'autres critiques, je vois que je partage l'avis général ! Le livre se lit très bien, les chapitres sont courts, on passe du présent au passé, lorsque Toni et sa fille de 5 ans, Evie, se sont installées dans leur nouvelle maison, après le décès du mari de Toni, mort en Afghanistan. Il s'agit clairement d'un thriller psychologique, on sait qu'Evie va disparaitre mais on attend de savoir ce qui va se passer très exactement.



Les suspectes sont nombreuses, un peu caricaturales par contre, et l'autrice nous donne de nombreuses pistes qui font qu'au final, on suspecte tout le monde. L'une des grosses réussites de ce thriller est le twist vers la fin que l'on n'attendait pas du tout ! En revanche, j'ai trouvé la fin très bâclée et elle laisse un goût de déception, vues les promesses du début.



Une lecture sympa donc, mais qui ne restera pas dans les annales en ce qui me concerne.
Commenter  J’apprécie          20
Evie

L’originalité de ce roman est d’être, dans toute sa première partie narrée essentiellement par une personne paralysée, prisonnière de son corps. Seul le cerveau fonctionne encore mais il lui est impossible de communiquer avec l’extérieur. Même si la parole est donnée, à chaque chapitre, à l’un des différents protagonistes, c’est bien elle qui mène l’intrigue, essayant de déterminer ce qui a pu arriver à la petite Evie, disparue quelques années auparavant. Les chapitres oscillent également entre passé et présent, laissant entrevoir une femme à bout depuis le décès de son mari , accro aux médicaments, qui essaye difficilement de remonter la pente, hantée par l’idée de ne pas être une mère à la hauteur pour sa fille de 5 ans. De nombreux personnages sont louches ou malsains et font de bons candidats pour un rapt d’enfants.

L’auteure nous balade entre passé et présent, entre toutes ces personnes qui semblent avoir quelque chose à cacher. Mais pour autant quel en serait le mobile ? C’est bien rythmé par des chapitres pas très longs. J’étais un peu rebuté au début par un roman que je craignais n’être avant tout qu’une descente aux enfers d’une mère qui essaye de s’en sortir pour son enfant puis assez rapidement je me suis retrouvé happé par une histoire addictive dont je n’ai absolument pas vu arriver le dénouement.

Commenter  J’apprécie          20
Elle ou moi

Judie et Amber sont dans un bateau. L'une des deux pince l'autre. Qui reste-t-il?

Dans ce polar psychologique, on se demande bien qui est la plus tarée des deux. qui est la plus vicieuse, on se laisse tellement porter par une écriture facile et lisse qu'on ne voit pas venir la fin, on ne voit rien venir.



La fin est un peu raccourcie mais pas grave, l'essentiel est là, le poisson est noyé jusqu'à l'asphyxie. J ai absolument adoré.
Commenter  J’apprécie          20
Elle ou moi

Vous voulez vous divertir avec fluidité ?



Voici un petit thriller psychologique qui n’est pas mal dans son genre !



Un thriller psychologique divertissant qui traite le la relation complexe belle-mère /belle-fille!



Qui est la pire selon vous ?Pas toujours celle que l’on croit en tout cas !



Un récit captivant et fluide à lire !



Celles qui ont horreur de leurs belles-mères lancez-vous délicieusement vous allez sans doute adorer !



Judy a vraiment du mal à accepter la nouvelle compagne de son fils Ben ..Veuf depuis deux ans , il a rencontré Amber & la magie a opérer ils filent le parfait amour !



Tout le monde l’accueille à bras ouvert les deux fils de Ben , son père Henri , Judi elle nourrit une animosité envers cette nouveauté qui perturbe fortement son environnement son bien-être qui lui dérobe sa famille !



Elle était omniprésente dans la vie de son fils et de ses petits -fils et se retrouve malgré elle logée au second plan !



Les deux femmes ont un profil intéressant et sont toutes deux perturbées comportent toutes les deux de sacrés défauts !



J’ai adoré suivre cette relation malsaine cette bagarre familiale passionnante !



Les femmes ont de la suite dans les idées quand il s’agit de défendre leur territoire c’est loin d’être monotone je vous le garantie !



Une histoire tiré des recherches de l’autrice sur des forums des faits divers on sent que c’est tout de même travaillé on pourrait même croire qu’elle a vécu cela au sein de son propre foyer !



En résumé un excellent thriller qui fait parfaitement son job et nous fait relativiser sur notre propre relation avec notre très chère belle-mère !
Commenter  J’apprécie          20
Sous mes yeux

Après avoir lu Evie et Elle ou moi, j'ai terminé hier soir le tout dernier de K.L. Slater : Sous mes yeux.



Pour moi, c'est le meilleur des trois.



Un thriller psychologique d'une efficacité sans pareille. L'auteure y aborde le thème de la manipulation mentale et des traumatismes qu'elle peut laisser. Le récit se déroule sur deux périodes : "de nos jours" et "il y a 16 ans" et elle nous mène sur un dénouement totalement inattendu.



Une lecture addictive et très prenante - je l'ai dévoré en une journée de vacances !
Commenter  J’apprécie          20
Sous mes yeux

Nous suivons Rose dans deux temporalités :



- Rose à 18 ans, discrète, peu sûre d’elle, elle va faire la connaissance d’un homme plus âgé qui va agir d’une troublante manière



- Rose à 34 ans, devenu bibliothécaire elle s’enferme dans une routine fait d’angoisses et de culpabilité depuis la mort de son petit frère 16 ans plus tôt



Deux époques, deux styles.



Le côté young adult de la partie au passé est assez déroutant.

Nous, lecteurs, voyons l’enfermement psychologique dans lequel Rose va se retrouver piégée et cela génère une grande frustration.



Ma partie préférée étant de suivre la Rose du présent. Les répercussions psychologiques des événements passés sont plutôt bien traitées et Rose est vraiment touchante.



Après je n’ai pas du tout adhéré à cette fin que j’ai trouvé incohérente et même invraisemblable sur certains points.

Trop long pour au final une histoire où il ne se passe pas grand chose.



Le sujet des troubles du stress post traumatique est vraiment le point fort du récit et ce que je retiendrais.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Evie

Ce roman a démarré fort, des chapitres courts, un rythme soutenu et beaucoup de suspens. Au début, j'étais pour ces raisons très séduite. J'avais vraiment envie de savoir ce qu'io était arrivé à Evie. Ensuite, après la présentation des personnages, j'ai commencé à douter... Tous étaient assez caricaturaux, tous étaient les coupables idéaux, les détails de l'histoire étaient tous trop gros... Et puis finalement au fil de l'histoire, je me suis ennuyée, il ne se passait finalement rien, cela trainait en longueur... Plus l'histoire avançait et plus je trouvais le tout, les coïncidences bien trop invraisemblables. L'histoire avec la prof est assez loufoque et surtout n'apporte rien à mon sens. Je n'ai pas trop compris pourquoi cela était posé là ... La fin du roman est ouverte, nous n'avons pas vraiment de réponse à nos questions mais elle est surtout, elle aussi, complètement invraisemblable... De plus, beaucoup de personnages sont psychologiquement bien trop peu développés pour que l'on puisse y trouver un intérêt... Finalement une déception pour moi... Je m'attendais à un thriller et ce n'est pas tout à fait le cas. Il y en a les codes mais pas plus.
Commenter  J’apprécie          20
Elle ou moi

Amber ou Judi, qui ment ?

Amber, la jeune fille un peu spéciale, au passé trouble, qui a programmé la séduction de Ben, un trentenaire veuf et père de deux enfants ?

Ou Judi, la femme irréprochable qui a toujours fait passer ses fils, et maintenant ses petits-fils, à savoir les enfants de Ben, avant tout le reste ?

Dans « Elle ou moi », K. L. Slater nous fait passer de l'une à l'autre pour tenter d'y voir clair : quel secret cachent-elles toutes les deux ? Quelles souffrances les tourmentent ?

Elles ne peuvent s'entendre car elles ressentent intuitivement la noirceur de l'autre.

L'enjeu est-il Ben et ses enfants, l'aspiration au bonheur ou une vengeance sur le passé ?

Jusqu'à la fin, on reste en haleine pour découvrir les desseins de l'une et de l'autre.

Au départ : une super bonne idée d'intrigue psychologique.

À l'arrivée : des descriptions parfois un peu longues pas vraiment en rapport avec l'histoire, des passages qui sonnent « faux », un manque de « je ne sais pas quoi »… qui font que je ne m'y suis pas complètement immergée.


Lien : https://memoiredeliseuse.odo..
Commenter  J’apprécie          20
Elle ou moi

Dès le début, une fin brutale se dessine. Nulle autre solution vue toutes les pièces mises sur l’échiquier, aucun bonheur ne peut arriver au bout du roman. Le sang se fige.



L’atmosphère est inquiétante, sombre. Les protagonistes sont complexes. Derrière la façade, ils ont tous une raison, un mystère que personne ne connaît. La vérité éclate glaçante. Bouleversante. Surprenante. Elle ou moi est un thriller à la tension tranquille, qui emporte dans un tourbillon. La fin m’a juste laissée un petit goût de trop vif, trop expéditif.
Lien : https://www.newkidsonthegeek..
Commenter  J’apprécie          20
Evie

L'histoire d'une disparition énigmatique...

Evie a disparue...

Une inconnue subit le syndrome d'enfermement..

Et pendant ce temps personne ne cherche l'enfant... Personne ne sait ou elle est..

Sauf... Cette inconnue dans son lit d'hôpital...

Je n'en dit pas plus ouvrez le livre et plonger dans ce thriller a suspense diablement efficace.. Et ce que vous soupconnerez n'est peut etre pas la vérité.. Méfiez vous des faux semblants

J'ai adoré cette lecture et je n'ai vraiment pas vu venir la fin, j'en ai soupçonné du monde mais alors là...
Commenter  J’apprécie          20
Evie

Excellent un suspense psychologique implacable!!!

Ce thriller aurait pu commencer avec la disparition mais non..... on fait direct un bon de 3 ans ds le passé.

On apprend doucement à faire connaissance avec cette famille..... la disparition est inéluctable on le sait..... mais qd???? Comment???? Cela rend la lecture angoissante !

Les infos nous emmènent partout à la fois..... on croit voir le danger un peu partout.... mais on ne regarde pas au bon endroit😉

Evie est elle tjrs en vie?

Qui l'a enlevée??

Comment jugerez vous le comportement de Tony cette maman au bord du gouffre?

Un thriller à ne pas manquer!!!!!!

Merci à Netgalley



Résumé :Il y a trois ans, la petite Evie, 5 ans, a disparu en sortant de l’école. La police n’a jamais réussi à la localiser. Aucun indice, aucune piste. Rien. La petite s’est évaporée. Mais Toni le sait : sa fille est vivante. Encore faudrait-il qu’elle puisse l’exprimer ! Car Toni est enfermée dans un terrible silence. Personne ne l’écoute, personne ne l’entend. Pourtant, Evie a besoin d’elle. Toni doit réaliser l’impossible si elle veut la sauver.
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de K. L. Slater (769)Voir plus

Quiz Voir plus

Sur la piste des homonymes

pioche et veste

brouette
manche
poche
truelle

13 questions
278 lecteurs ont répondu
Thèmes : lexique , homonymeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}