AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kalypso Caldin (398)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Styx riders, tome 1 : La colère d'Hadès

Bien que je n’en sois pas fière, je l’avoue : j’ai des idées vraiment préconçues à propos des romances mettant en scène des bikers. Les rares fois où j’en ai lu, les auteurs insistaient trop sur le côté torturé des protagonistes, sur les descriptions de leurs motos et sur les problèmes au sein des gangs. Comme tout cela n’est pas forcément ma tasse de thé, c’est donc un genre que j’évite… Cependant, à la sortie de cette nouvelle saga, les avis des copines (Callysse et Kimysmile) m’ont donné envie d’aller au-delà de mes aprioris. J’ai donc acquis les deux premiers volets de cette série. Bien que j’y retrouve les éléments cités plus haut, j’ai apprécié le premier tome. Je suis d’ailleurs en train de découvrir le second, car j’ai eu envie d’enchaîner avec la suite !



Ce qui m’a principalement séduite dans cet ouvrage, c’est l’importance de la résilience et l’évolution de la romance. En effet, plutôt que d’insister sur les guerres de gangs (même si ce point est assez creusé), l’auteure va focaliser son récit sur un binôme touchant qui va devoir surmonter des fantômes du passé. Chacun a ses propres démons, en particulier Ash, l’un des membres des Styx Riders. Celui-ci n’a jamais pu se remettre du départ de sa fiancée le jour de leur mariage. Depuis, il a sombré dans la rancune, l’incompréhension, la colère, l’envie de vengeance, le désespoir et la brutalité. Son rôle au sein de son club de motards est très violent, ce qui lui convient très bien, car il a de la sauvagerie à expulser… Quand il ne fait pas parler ses poings ou bien son flingue, le trentenaire dessine des choses très noires et travaille dans son salon de tatouage. Or, dix ans après s’être fait planter devant l’autel, son ex-petite amie ressurgit. Elle semble avoir complètement tourné la page, se pavanant même avec la famille idéale… Malgré l’envie de cogner, Ash va devoir se confronter à son retour, mais également à sa propre violence intérieure ainsi qu’aux éléments l’empêchant d’avancer. Le traitement de la psychologie d’Ash est intéressant à suivre ! Bien que sa personnalité coléreuse et sa tendance à injurier facilement m’ont longtemps bloquée, j’ai finalement pris plaisir à le voir arpenter le chemin de la résilience…



Dans sa quête, le puissant biker pourra compter sur Heden, une jeune femme fraîchement débarquée dans sa ville, avec qui il va directement accrocher… Heden est l’archétype de l’héroïne franche, intelligente, confiante, douce, pétillante et engagée. Bien qu’elle se confronte à un monde obscur et violent, où se mélangent le sexe, l’alcool, la drogue, les armes, la débauche et la mort, la belle Amérindienne ne va jamais fléchir. Ce n’est pas son genre de courber l’échine, même si elle fait face à d’immenses vikings sur des Harley… Il faut dire que cet univers ne lui est pas inconnu, notamment grâce à son père. Heden est une véritable perle à laquelle il est aisé de s’attacher. Je partage énormément de ses valeurs. De plus, j’ai beaucoup aimé son franc-parler, mais également ses joutes verbales savoureuses avec Ash. On n’est pas sur un « ennemies to lovers » toutefois, le tandem principal se taquine souvent et va rapidement tisser un beau lien solide. Je me suis régalée à suivre leur rapprochement, mais également leurs remises en question. Le membre des Styx Riders ne sera pas le seul à devoir prendre le chemin de la résilience : Heden va également devoir accepter certaines épreuves de son enfance et chercher sa voie.



Un personnage secondaire va se révéler être une agréable surprise. Il s’agit d’Alex, un adolescent à la dérive qui va prendre de plus en plus de place dans l’intrigue à partir de la moitié du livre. Le garçon m’a émue, notamment à travers les épreuves qu’il va traverser… Lui aussi devra apprendre à quitter le lac du désespoir… Néanmoins, cette reconstruction sera peu développée, car le second volet de la saga lui est dédié ! Ayant été conquise par Alex, je n’ai donc pas hésité à plonger dans la suite… Quoi qu’il en soit, ce premier tome fut une lecture aussi sympathique que distrayante. Certes, je regrette le côté cliché de certains rebondissements ou personnages ainsi que le pathos souvent mis en avant cependant, j’ai pu me détendre en compagnie de ce couple pétillant, complice et complémentaire. De plus, il y avait pas mal de tensions et d’émotions, en particulier durant le dernier tiers ! Enfin, la place de la mythologie grecque dans le récit m’a plu. C’est un chouette fil rouge…
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          200
Styx riders, tome 5 : Les limbes de Pandore

Bien que le scénario fonctionne souvent sur le même fil rouge (trauma, romance, résilience), j'ai toujours l'impression que l'autrice se renouvelle ! Aucune romance ou protagoniste ne se ressemble et on ressent toujours autant d'empathie pour nos héros ou personnages secondaires. Don est un homme touchant, bien qu'il ne soit pas mon préféré de la bande. Par contre, gros coup de cœur pour Cyrène qui change des héroïnes classiques à cause de son côté roublard, profiteur et sulfureux. Vivement la suite.
Commenter  J’apprécie          140
Styx riders, tome 4 : La vengeance de Méduse

Retour du cocktail efficace des Styx Riders : des traumas, des personnages forts et attachants, de la romance évolutive, une pluie de personnages qu'on aime déjà ou qu'on veut voir dans un prochain tome, un scénario principal qui progresse au fil des volumes, un rythme crescendo, … Je me suis régalée aux côtés de la complexe Méduse et de l'adorable Snack. (Ce mec en or !)
Commenter  J’apprécie          130
Styx Riders, tome 2 : La Violence d'Aphrodite

Si le premier tome de la saga Styx Riders avait réussi à me distraire et à me faire passer un bon moment, je reconnais avoir moins accroché à la suite. Pourtant, celle-ci met en avant un personnage que j’avais adoré : Alex, un jeune homme de dix-sept ans issu d’un autre gang et ayant vécu un drame. J’étais vraiment curieuse de découvrir son passé, son histoire d’amour ainsi que le développement de sa personnalité. J’espérais également retrouver la petite touche d’humour et l’esprit de camaraderie que l’on trouvait dans le premier tome. Malheureusement, je suis ressortie assez partagée par ma lecture.



Tout d’abord, je ne m’attendais pas à ce que l’ouvrage parte sur une ambiance scolaire. On quitte le monde des adultes et les emplois stables. Le nouveau héros n’est pas encore majeur. Ainsi, suite aux directives de sa tante, Alex va retourner au lycée où il va tenter de reprendre une vie « normale » et s’intégrer… On assistera donc à des cours, à une fête étudiante, mais également à des matchs. Là-bas, notre jeune héros fera la connaissance de plusieurs individus (assez clichés et finalement peu développés), notamment un sportif populaire qui, par jalousie, va lui mettre des bâtons dans les roues. Ce dernier est l’ex-petit ami de Cassie, la seconde narratrice. Cassie est une pom-pom-girl talentueuse et passionnée qui, en peu de temps, va créer un lien très fort avec le jeune motard. Il faut dire qu’elle n’a pas peur de son côté bad-boy : elle est la sœur de Gold, un membre important des Styx Riders. Ainsi, les mauvais garçons à la sale réputation ne l’effraient pas. Alors, quand elle comprend qu’elle va souvent côtoyer le bel hispanique, que ce soit au lycée ou dans le garage de son frère (où Alex a été engagé), elle va décider d’apprendre à le connaître. Leur jeu de séduction est assez mignon, même si leur relation va emprunter l’habituel scénario du faux couple. Certes, c’est du déjà vu cependant, j’ai apprécié l’évolution de leurs sentiments. Les deux ados ont le même âge, côtoient à leur façon le même univers, ont des passions communes et une attirance mutuelle… Il était logique qu’ils finissent par développer quelque chose… Et puis, comment ne pas craquer pour la jeune cheerleader ? Cassie est vraiment adorable. Elle sera un véritable pilier pour son nouveau compagnon…



Honnêtement, je ne m’attendais pas à ce que les démons du biker prennent autant de place ! Bien sûr, je me doutais que Kalypso Caldin développerait le processus de deuil ainsi que le chemin de la résilience, car c’est un élément qu’elle avait déjà creusé dans le premier volet et cela avait fonctionné à merveille ! Toutefois, je ne pensais pas que ce serait aussi long. D’un côté, j’ai aimé le fait que l’on prenne le temps de montrer toutes les étapes, notamment la descente aux enfers du jeune homme. C’est crédible : on ne se relève pas comme ça… Surtout avec un tel sentiment de culpabilité, une violence mal contenue et un grand penchant pour la bouteille. Il est donc normal de ne pas se relever avec aisance et de faire des rechutes… Malheureusement, j’ai eu l’impression que l’on faisait trop dans le pathos. Sans arrêt, on insistait sur le fait qu’orphelin était une âme torturée ayant envie de retourner dans les bras de Charon… Que la mort l’appelle et qu’il détruit tout ce qu’il touche… Qu’il est une épave se laissant porter jusqu’au jour où la Mort viendra reprendre son dû… Bon sang ! Qu’on le répète deux fois suffisait amplement !! Hélas, cette lente agonie a duré plus des deux tiers du livre. Sincèrement, je n’étais pas d’humeur à suivre un garçon se détruire ou ressasser des idées morbides. Il y avait trop de noirceur et un excès de drame. Or, à mon sens, il y avait un meilleur équilibre dans le premier opus (humour / fonctionnement du gang / romance / résilience / développement de l’entourage / passion).



Et c’est sans doute ce qui m’a chagrinée : dans cette suite, on est trop focalisé sur la dépression d’Alex. De ce fait, on oublie parfois de creuser tout le reste… Par exemple, Cassie est largement moins dépeinte ! Elle aussi a ses propres problèmes ainsi qu’un quotidien pas comme les autres. Non seulement elle a failli mourir plus jeune, mais elle vit surtout seule, avec son grand-frère. Certes, elle n’a pas un passé aussi dramatique que son alter-ego cependant, elle méritait d’être un peu plus mise en avant dans le récit. De plus, c’est presque comme si elle se détourne de ses amies qui étaient pourtant bien présentes au début du livre. Dès que le motard débarque, plus rien d’autre n’existe à ses yeux. Même le harcèlement qu’elle subit s’estompe légèrement et elle y fait moins allusion lorsqu’elle est narratrice… Ce choix de se concentrer sur le biker est sans doute volontaire, car deux âmes torturées aurait été trop lourd à suivre… Je suppose que c’est pour cela que l’on a plutôt insisté sur le côté bienveillant, joyeux, compréhensif, innocent, doux, observateur, attentionné et dévoué de la demoiselle plutôt que sur le reste de sa vie…



Enfin, j’ai été déçue par le fait que la mythologie grecque ne soit pas mieux exploitée que dans le premier opus. Avec un tel titre, j’espérais tellement voir la fameuse violence d’Aphrodite… J’ai plus eu l’impression que l’on était sur le Désespoir d’Arès… Malgré ces déceptions, je reconnais que cette suite fut tout de même intéressante. Il y avait du très bon, comme l’impression de me trouver face à une personne réelle : Alex qui sonne plus vrai que jamais… Cassie est également une demoiselle vive, loyale et pétillante. Elle est l’un des points forts du récit. D’ailleurs, la majorité des lecteurs sur Livraddict/Babelio a préféré le second tome au premier. Je vais donc à contre-courant de la masse. Tant pis ! J’ai largement préféré la maturité de « La Colère d’Hadès », la personnalité d’Helen et Ash ainsi que l’ambiance moins obscure et pesante. C’est une question de goût. Le T3 me fait de l’œil, d’autant plus que le personnage qui sera mis en avant est Gold, ce grand frère ancien militaire qui a éveillé ma curiosité…
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          130
Pour me sauver

Des émotions fortes, beaucoup d’humour, des passés qui brisent, des valises qu’on traine, deux personnages que l’on n’imagine pas ensemble, des passages durs et d’autres lumineux, des rebondissements, … Ce récit m’a fait vibrer ! Bien qu’elle soit très gamine, j’ai adoré la pétillante Sydney qui va chambouler le quotidien du merveilleux Nojan. Vivement d’autres one-shot de Kalypso Caldin !
Commenter  J’apprécie          110
Styx Riders, tome 3 : La luxure d'Ares

Curieuse d’en savoir plus sur les Styx Riders, notamment sur Gold, le héros de ce troisième volet, je n’ai pas hésité à plonger dans la suite quelque temps après sa publication. Cependant, si certains éléments m’ont plu, je reconnais avoir mis du temps à lire ce nouveau tome, notamment le dernier tiers que j’ai trouvé un peu too-much et qui, malgré la tension et les révélations, n’a pas su provoquer de petite étincelle… Certes, c’était en accord avec l’univers torturé, violent et corrompu des bikers de cette saga toutefois, c’était un peu trop pour moi. J’ai largement préféré la première partie où les deux narrateurs vont s’amuser à un jeu de séduction aussi sensuel que sympathique à suivre. J’ai notamment aimé toute la phase où Lux/Ruby, va tout faire pour conserver son identité, tout en faisant craquer son vis-à-vis qu’elle aime en secret depuis longtemps…



En plus d’être complémentaire et sexy, ce nouveau tandem est vraiment intéressant. Malgré les apparences, chacun est meurtri à sa manière, mais va faire fi de ces démons pour avancer. J’ai vraiment été surprise du contexte familial toxique de Ruby et de son dévouement envers sa famille malgré ce beau-père exécrable… Elle a beaucoup de courage… De plus, c’est une narratrice admirable qui a du tempérament ainsi qu’une double-vie originale. Du côté de Gold, on est également sur un moment intense et tragique… Néanmoins, je reconnais que j’aurais adoré qu’on développe davantage son passé. Quand on voit tout le travail qu’il y a eu autour d’Alex à travers le second tome, on se rend compte du décalage entre les deux hommes…



J’ai passé un moment plutôt agréable avec cette suite. Certes, tout n’est pas parfait toutefois, certains éléments seront surprenants (en particulier dans la fameuse ultime partie où un personnage m’a étonnée) et la romance est mignonne. J’ai surtout aimé les valeurs transmises par cette famille de motards ainsi que l’entraide dont tous vont faire preuve. En outre, quel régal de retrouver les anciens couples (Ash/Heden, Alex/Cassie et d’autres duos qui sont touchants, mais qui n’ont pas d’opus qui leur est dédié) ! Par contre, j’ai lu dans plusieurs chroniques que c’était le dernier tome de la saga… J’avoue que cela m’a déçue ! Il y a plein de personnages qui auraient pu être exploités… J’aurais également souhaité que l’on mette en avant une histoire d’amour avec une « brebis » qui, malgré les apparences, sort du lot… Il aurait également été original de présenter autre chose qu’une romance hétérosexuelle. Bien évidemment, ces attentes n’engagent que moi. La majorité des lecteurs ont adoré la série telle qu’elle est et leur point de vue se comprend ! C’est tout simplement que, à mes yeux, il y avait encore matière à creuser.
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          100
Styx riders, tome 6 : La trahison de Charon

Il fallait bien trouver une manière de terminer cette série. Celle trouvée par l'auteure est logique, sensible et pertinente. Exit les couples qui se construisent. On est sur un couple séparé avec une véritable descente aux enfers. Or, si j'ai aimé la psychologie de Gun sombrant de plus en plus dans la violence, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de pathos et que certains passages faisaient redite. Evidemment, je n'ai pas eu d'affect pour Gun (si ce n'est de la peine). Pour Kris non plus, d'ailleurs. Certes, c'est une maman droite dans ses bottes et avec du caractère, cependant les autres filles lui raflent ma préférence, notamment Méduse et Cyrène. Les personnages secondaires / des autres tomes seront plus touchants que jamais. Sans eux, cet ouvrage ne m'aurait pas autant plu et j'aurais peut-être boudé mon plaisir à cause de l'atmosphère. Bref, je suis heureuse d'avoir découvert tout ce petit monde ainsi que la chouette plume de l'autrice.
Commenter  J’apprécie          90
Les Dieux oubliés, tome 2 : Poséidon et Amphitr..

Tome 2 des dieux oubliés, on va suivre Poséidon et phita ☺



Et bien j'ai passé un superbe moment avec ce deuxième duo, phita est une bagareuse dans l'âme j'ai beaucoup aimé son personnage, j'ai jamais trop apprécié Poséidon mais dans cette histoire j'ai appris à connaître ce personnage sous un autre angle et c'est plutôt sympa 😊

Beaucoup d'actions, on ne s'ennuie pas. Nous retrouvons même notre premier duo 😍

Le troisième tome risque d'être pas mal mouvementé, j'ai hâte de le découvrir !!
Commenter  J’apprécie          70
Styx riders, tome 1 : La colère d'Hadès

J’ai passé un très bon moment de lecture, très addictive. Une romance dans le milieu des Bikers,ça tombe bien j’aime bien ce milieu. Il y a une dose de mythologie grecque ce qui n’est pas déplaisant. C’est un livre que j’ai dévoré. Pas loin du coup de cœur.

Ash, membres des Styx Riders ne s’est pas remis du départ de sa fiancée, il y a 10 ans. Il ne décolère pas. L’arrivée d’Heden dans son monde va tout chambouler.
Commenter  J’apprécie          60
Styx Riders, tome 3 : La luxure d'Ares

Après le second tome qui avait frôler le coup de cœur, je peux vous dire que j’étais bien impatiente de découvrir La luxure d’Arès, surtout au vu de ce résumé super intrigant ! Et je suis ravie car j’ai beaucoup aimé. Encore une fois, Kalypso Caldin nous livre une histoire qui se dévore (même s’il ne sera pas parvenu à égaler le deuxième, qui reste pour moi la petite pépite de cette saga. 🥰).⠀



Dans cette histoire, on découvre davantage Gold (qui m’intriguait déjà beaucoup) et Ruby. Chacun ont un lien avec Cassie, l’héroïne précédente. On est sur le schéma frère/meilleure amie. Ajoutez à cela une double vie et des passés difficiles, et ça donne une romance plutôt intense entre deux personnages meurtris. Ce que j’ai particulièrement aimé, ce sont les liens. Entre les Styx bien sûr, mais aussi les liens familiaux, amicaux et amoureux. Il y a un côté tellement indestructible dans ce qui se crée, ce qui se tisse et c’est quelque chose que j’adore. ⠀



Vis-à-vis de l’intrigue, on est dans quelque chose de similaire aux deux précédents. Il y a peu de surprise (sauf une, j’avoue 😲) mais ça ne m’a pas dérangé ! Je me suis surtout focalisée sur la romance et sur les conséquences de l’intrigue sur celle-ci. Perso, c’est ce qui m’intéressait le plus. ⠀



Bref, un duo super sympa à suivre. J’ai adoré voir Ruby retourné la tête et le cœur de Gold. 🥰 Ce fût un très chouette moment de lecture ! ⠀
Commenter  J’apprécie          60
Les Dieux oubliés, tome 3 : Léthé et Aphrodite

J'avais adoré les 2 premiers tomes, je ne pouvais pas passer à côté de celui là non plus !

Nous suivons donc Brook et Léthé, notre duo de choc... Cela aura été une course contre la montre et pas mal de chaos.

Brooke toujours égal à elle même, je l'adore, je la trouve solaire et adorable, avec son humour qui fait du bien..

Dans ce dernier tome c'est L'AMOUR qui fait la force de cette histoire, fallait bien sen douter 😁

Entre intrigue, secret et combat ce dernier tome à été captivant du début à la fin !

Retrouvez également nos héros des tomes précédents à été un plaisir immense de les voir prêté main forte à Brook!!

Si vous aimez la mythologie grecque cette saga est pour vous, je vous la conseille 😊

Mes préférés reste malgré tout Perséphone et Hadès 😍
Commenter  J’apprécie          50
Styx riders, tome 6 : La trahison de Charon

Mon cœur est triste à l’heure où j’écris ces mots. Je viens de finir le dernier tome des Styx Riders et comment vous dire que cela me brise le cœur de devoir quitter cet univers auquel je m’étais tant attachée. 🥹



5 raisons de lire ce roman ✨ :

- Les styx riders bébééé 🏍️

- Les personnages incroyables, une grande famille dans laquelle on veut se faire un cocon

- La plume de Kalyspo, mama, toujours aussi prenante et fluide

- Des rebondissements de dégénéré !! 😱

- Les ténèbres t’engloutiront 🤯



Vous connaissez mon amour pour la saga des Styx Riders maintenant… Et bien, je peux vous assurer que j’ai littéralement pleuré en tournant la dernière page de ce 6ème tome… 🫶🏼



On suit la descente aux enfers de Gun 🔥 qui a tout perdu en l’espace de quelques semaines seulement. Gun est un homme mystérieux, brisé, qui est très refermé sur lui-même et qui ne se dévoile jamais. Il va devoir faire des choix très durs et compliqués pour protéger ceux qu’il aime, ce qui ne se passera pas toujours comme prévu…



Ce tome-là est sombre, triste, mais tellement wow pour votre petit coeur, accrochez-vous bien et préparez la boîte de mouchoirs ! ⚡️


Lien : https://www.instagram.com/fe..
Commenter  J’apprécie          50
Styx riders, tome 1 : La colère d'Hadès

Que dire ?

Autant y aller franco dès le départ c'est un coup de cœur. J’y suis accro, complètement love.

Pour moi c'est une histoire de biker qui est rafraîchissante. On a bien le club, les prospect, les brebis, sergent d'armes et autres mais cette histoire je la trouve originale et ça fait du bien.

Les histoires au sein du club sont présentes mais sans pour autant partir dans du dark. L’auteure sait de quoi elle parle et pas besoin de détails ou scènes sordides pour savoir que ce ne sont pas des enfants de cœur. Ils ont aussi un côté délirant. Bordel certaines scènes et traditions m'ont bien fait rire. J’en re visualise dans ma tête et je pouffe.

Côte romance, j'ai succombé au couple dès leur rencontre. Leur façon de se taquiner, se tenir tête, leur joute verbale c'est un vrai régale. Et tout ça m'a donné le smile à plusieurs reprises. Mais il n'y a pas que des moments de pure joie, il y a aussi leurs passés douloureux qui laissent des plaies ouvertes même après tant d'années. Ces épreuves ont fait d'eux ce qu'ils sont maintenant mais merdouillette on ne peut être insensible face à leur façon d' y faire fasse. Ils m'ont touchée et vraiment émue. Ils ont aussi chacun un caractère différent mais tellement complémentaire. Ils sont fait pour être ensemble même si des obstacles « originaux » vont compliquer les choses.

Les deux personnages principaux sont bien entourés niveau famille, amis et il y en a beaucoup que je kiffe. Ils ont tous un p'tit truc qui nous titille, nous attire alors il va leur falloir leur histoire. Non je ne suis pas gourmande oh c'est la faute de l'auteur avec ce qu'elle raconte sur eux ou les infos qu'elle nous lâche il nous en faut plus hein. Je sais déjà qu' il y a 2 autres tomes et un autres en cours d'écriture qui vont sortir mais j'en veux pleins pleins pleins. Je sens que ça va devenir une série chouchou pour moi.

Bref vous l'aurez compris un super premier tome, un coup de cœur pour bibi et rien qu'en exprimant mon ressenti j'ai envie de le relire.

Conclusion : à lire sans hésitation, foncezzzz.
Lien : https://www.facebook.com/177..
Commenter  J’apprécie          50
Zel l'ange mercenaire, tome 1 : La clef

Un roman et un premier tome que je voulais découvrir après avoir découvert le résumé et la magnifique couverture. Et franchement, cette lecture m'a énormément plu...



L'histoire est celle de Kendra, qui dispose de pouvoirs surnaturels, depuis sa naissance, lui permettant de voir les fantômes, les anges, les démons et de lire les auras des autres personnes qui l'entourent. Malgré cela, elle essaye de vivre comme une lycéenne normale jusqu'au jour où elle fait la rencontre de Zel, un mystérieux garçon qui a l'intention de la tuer...



Au départ, j'ai eu du mal à intégrer tous les personnages et à me plonger dans l'histoire. Mais une fois quelques chapitres passés, j'ai vraiment apprécié ma lecture pour de nombreuses raisons. Tout d'abord, je trouve la mythologie de l'auteure vraiment détaillée, mais pas d'un coup. En effet, on en apprend de plus en plus sur cette dernière quand l'on suit Kendra et j'ai trouvé cela intéressant et pas trop perturbant. Ensuite, il y a énormément de choses qui se passent dans ce tome et on n'a pas le temps de s'ennuyer. Mais cela n'empêche pas l'auteure de nous donner des détails sur tout ce qui se passe. Du coup, on est facilement plongé dans cette histoire et intéressé par cet univers et ses personnages.



La fin donne envie de découvrir la suite des événements en compagnie de Kendra et de Zel. Mais je n'ai pas encore regardé quand le second tome est prévu. J'ai quand même hâte !



Kendra est une jeune lycéenne, qui possède depuis sa naissance des pouvoirs surnaturels. Sa mère l'ayant jamais acceptée, elle survit toute seule grâce à ses dons et des petits jobs lui permettant de vivre comme une lycéenne normale. Mais tout va se compliquer quand elle va faire la connaissance de Zel... Ce dernier voulant la tuer, elle va devoir le convaincre de ne pas le faire, mais aussi comprendre pourquoi il veut le faire. Le seul défaut que je trouve à ce personnage, c'est qu'elle est parfois un peu paradoxal dans son comportement et qu'elle ne semble, par moment, pas voir ce qui se passe autour d'elle. Mais sinon, j'ai apprécié ce personnage pour sa curiosité, son courage et sa détermination à toutes épreuves, toujours prête à aider les autres, même si elle doit mettre sa vie en danger. J'ai hâte de voir comment elle évolue dans les prochains tomes.



Zel est un mystérieux lycéen, qui semble vouloir la mort de Kendra. Je ne peux pas trop parler de lui sans spoiler une partie de la mythologie du roman. Je me contenterais de dire que même s'il m'a énervé parfois par son comportement complétement changeant selon les moments, il reste un personnage dont on découvre le caractère et l'histoire au fur et à mesure des pages. J'ai donc beaucoup aimé et j'ai hâte de voir comment il va gérer tout ce qu'il vit. Donc je veux absolument le retrouver dans le prochain tome !



Le style d'écriture est très descriptif et pas trop rapide, qui nous permet de nous habituer à l'univers et aux personnages. Bref, je suis agréablement surprise, car j'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteure qui nous emporte dans son histoire.



En général, un premier tome à la hauteur de mes attentes, qui me donne envie de découvrir la suite en compagnie de la très courageuse Kentra et du mystérieux Zel.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          50
Styx riders, tome 4 : La vengeance de Méduse

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres



Styx Riders, tome 4 – Kalypso Caldin



Bouleversement touchant. Fabuleusement entraînant. Étonnamment sombre. Une new romance de bikers totalement addictive. EXCEPTIONNELLE. Tout simplement EXCEPTIONNELLE. À lire absolument.

« -Pour arpenter les chemins les plus sombres sans se perdre, il faut conserver une part de lumière… »



Courtney se sent perdue… presque morte de l’intérieur. Elle est devenue une tueuse depuis cette fameuse nuit. Cette terrible, sombre, violente et malsaine nuit. Pour se venger, elle a buté son agresseur… Le président des X Demons, club de bikers connus pour leur violence. Alors, comme si cela allait de soi, comme son tatouage, elle devient Méduse, son alter ego : une femme forte, froide, déterminée, prête à en découdre. Malheureusement, les membres des X Demons veulent se venger pour la mort de leur président et la recherchent activement. Et, sur le conseil de son père biologique, Méduse ira trouver refuge auprès des Styx Riders.



« -J’ai… Pourquoi c’est aussi dur de tuer? articulé-je. Je veux dire, ce mec butait des gens aussi!

Le président des Styx Riders sort une cigarette, qu’il allume avant de me répondre :

-Parce que lorsque tu arraches une vie, peu importe laquelle, elle prend un morceau de toi. Toujours. »



Les Styx sont drôlement surpris de voir débarquer Méduse dans leur club, mais ils feront tout pour la protéger. Surtout qu’elle ne leur est pas inconnue : elle est une reine sur le ring, boxeuse fabuleusement sexy, une combattante hors pair de combats clandestins et… elle ferait une superbe recrue féminine. Une première pour leur club. Certes, tout le monde n’est pas dans l’acceptation de sa candidature forcée, sauf Snack, Tao.

Cet homme a eu son lot de problèmes par le passé, mais il reste fort, la tête haute et, le plus important, souriant. Avec ces sucreries et son lait au bar du club, il n’est pas rare qu’il est la risée des mecs, mais c’est sa famille. Et lorsque le président lui demandera d’être le protecteur de Courtney, il le fera un grand sourire aux lèvres. Il ne s’attendait tout simplement pas à cette immense barrière afin d’apprendre à connaître cette jeune boxeuse téméraire et… un rien suicidaire.



« -Je suis désolée pour Frost. Je suis désolée pour tout. Je ne pensais pas ce que je t’ai dit à la salle de boxe. Je t’ai reproché ta gentillesse parce que je flippe de l’effet qu’elle a sur moi.

À mon tour, je fixe le plafond pour ne pas avoir à croiser le regard de mon colocataire. Alors que je m’attends à ce qu’il se moque de moi, c’est avec sérieux qu’il m’interroge :

-Elle a quel effet sur toi?

-Elle… elle m’apaise. Elle me guérit. »



Plus Snack et Méduse passeront de temps ensemble, plus Courtney refait surface doucement, douloureusement… Tao pourra-t-il franchir les barrières de son cœur en montant sur le ring? Les Styx Riders pourront-ils tout simplement réussir à la protéger des dangers qui se préparent…?



Que de rebondissements!

J’ai ADORÉ la lumière, le rire, la joie de vivre et… le chocolat de Snack, Tao. C’est un personnage lumière, et je ne m’attendais pas à ce genre de personnage étincelant à travers cet univers de motards. Je ne m’attendais pas à autant m’accrocher à CE personnage. Un homme qu’on voudrait toutes dans nos vies. Ensuite, si on parle un peu de Courtney… cette jeune femme complexe au lourd passé qui a vécu quelque chose de tragique. Elle se sent morte, perdue. Tout comme Méduse, elle se voit comme une gorgone, un monstre… Pourtant, c’est tout le contraire. Elle est une battante, une protectrice.

Kalypso Caldin a une façon bien à elle d’ajouter une touche UNIQUE d’humour, que ce soit avec des licornes-grenouilles ou avec du chocolat. Elle a une plume douce, fascinante, fluide, mais également bouleversante, touchante. Dans chacun des tomes, il y a des personnages attachants, intrigants, exceptionnels. Je vais me répéter dans ces quelques mots, mais Kalypso Caldin a une plume ÉTONNANTE, AHURISSANTE, extraordinaire!



Cette série de bikers possessifs, torrides, sexy à souhait, mélangeant passion, suspense, action et mythologie, est ADDICTIVE. Avec une touche d’humour surprenante et de noirceur bouleversante, Kalypso Caldin nous entraîne encore une fois dans une new romance MAGNIFIQUE. À lire absolument! 16/10



Merci pour ce SUPERBE service presse!

#StyxRiders #Vengeance #Romance #NewRomance #Méduse #Mythologie #danger #motards #président #fureur #violence #survie #attirance #amour #lumière #Enfers #humour #suggestiondelecture #lecturedusoir #lecturedumoment #chronique #servicepresse



Résumé :

La vengeance.

Elle a été le seul objectif de Courtney pendant des mois, l’unique perspective à laquelle elle s’est raccrochée pour surmonter le viol qu’elle a subi. Contrainte de s’endurcir, elle s’est réfugiée derrière le masque de Méduse, son alter ego mythologique derrière lequel elle a dissous sa réelle personnalité.

Mais lorsqu’enfin, elle appuie sur la gâchette pour abattre l’homme qui s’en est pris à elle, elle réalise qu’elle va désormais devoir affronter l’après : non seulement elle ne se sent pas libérée comme elle l’espérait, mais elle doit en plus échapper à la fureur des X Demons, club de bikers de San Francisco dont elle vient de tuer le Président…

Son unique chance de survie, ce sont les Styx Riders. Ils voient immédiatement en Courtney, reine des combats clandestins et boxeuse hors pair, une recrue de choix. Et c’est Snack qui est chargé de l’héberger ainsi que de garder un oeil sur elle.

Jamais encore il n’avait rencontré une fille aussi brisée, aussi perdue... et aussi dangereuse qu’elle. Bien décidé à lui prouver que même au milieu des Enfers, la lumière existe, parviendra-t-il à la sauver d’elle-même ?


Lien : https://www.facebook.com/pho..
Commenter  J’apprécie          40
Styx riders, tome 5 : Les limbes de Pandore

Un cinquième tome que j'avais envie de découvrir, car j'ai l'impression de découvrir à chaque nouveau tome une nouvelle histoire et de nouveaux personnages. Cela a été encore le cas avec celui-ci...



L'histoire est celle de Don, qui rejoint son ancien meilleur ami, Gun, mais ce dernier a du mal à lui faire confiance pour le laisser rentrer chez les Styx Riders. Et pendant ce temps, il fait la rencontre de la mystérieuse Cyrène, qui se retrouve à squatter son chalet. Essayant de s'en débarrasser, elle est toujours de retour...



Dès les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me lancer dans cette nouvelle histoire. L'univers est toujours aussi entraînant. Puis, l'histoire est assez différente. Cette fois-ci, nous avons un personnage féminin, mystérieux. Et cela change et permet d'avoir un rendu différent dans notre lecture.



Puis, la fin est comme je m'y attendais évidemment. Et j'ai bien entendu envie de découvrir le sixième tome qui se trouve déjà dans ma PAL !



Du côté des personnages, Cyrène est une jeune femme assez mystérieuse, qui atterrit dans la vie de Don comme par hasard et qui va s'attacher très rapidement s'attacher à lui. Je dois avouer que j'ai mis quelques chapitres à vraiment réussir à la comprendre et du coup à m'attacher à elle. J'aurais voulu que cela aille plus vite, mais c'est aussi le but de ce tome d'avoir un personnage féminin plus mystérieux.



A contrario, il est très simple de comprendre et d'apprendre à connaître Don. Il est adorable, mais il a aussi son caractère. Je dois avouer que j'ai préféré ce personnage, même si ce n'est pas mon Styx Riders préféré. En-tout-cas, c'est un homme assez déterminé, mais aussi protecteur. Il faut lui laisser sa chance, notamment dans son comportement envers Cyrène.



S'agissant du style de l'auteure, j'ai retrouvé la plume de l'auteure que j'apprécie dans chacun de ses romans. Et j'ai déjà hâte de découvrir le prochain tome de cette Saga, mais également les autres romans de l'auteure.



En général, un cinquième assez différent des autres, mais qui m'a beaucoup plus tout de même.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          40
Styx riders, tome 4 : La vengeance de Méduse

5 raisons de lire ce petit roman ✨ :

- L'univers des bikers 🏍️

- L'histoire mélangeant noirceur et douceur 💕

- La plume de Kalypso !

- Des personnages touchants et attachants

- Des rebondissements… Mama ! 😱



Vous savez dorénavant, que j'ai un faible pour les sagas de bikers et plus précisément des Styx Riders de Kalypso. Chaque tome est une nouvelle surprise dont je ne suis jamais déçue ❤️‍🔥



La plume est fluide, prenante et incroyablement belle.😚



Kalypso sait nous faire voyager aux côtés des ses personnages et nous faire ressentir toutes les émotions possibles et inimaginables.🥺



Dans ce 4ème tome, c'est notre petit Snack qui va faire la rencontre d'une incroyable femme, Méduse, dotée d'une sacrée force et d'un fort caractère.🔥 Leur histoire est belle et touchante, deux êtres qui ont été blessés par la vie tentent de se reconstruire comme ils peuvent et ce point commun pourrait être la clé de leur évolution. 👀



En bref, ce tome-là est de nouveau une pépite à mes yeux. Vous serez comblé d'adrénaline, entre les révélations et les rebondissements, vous n'arriverez pas à lâcher ce roman… 🤫





⚠️ TW : Agression, viol, violence, meurtre ⚠️


Lien : https://www.instagram.com/fe..
Commenter  J’apprécie          40
Styx Riders, tome 3 : La luxure d'Ares

Une saga chouchoute que je vous conseille les yeux fermés 🫣



5 raisons de lire ce roman ✨ :

- Best friend’s brothers ❤️‍🔥

- La plume de Kalypso

- Un roman profond et poignant

- L’univers des bikers, mama

- Des rebondissements 🥹



Vous connaissez ma joie de suivre les aventures des membres des 🏍️ Styx Riders 🏍️ maintenant… et mama qu’est-ce que je les adore ! 💕



Dans ce tome-là, nous apprenons à découvrir Gold, ce personnage qui nous intrigue depuis les deux premiers tomes, de par ce qu’il a vécu et son rôle dans les Styx. C’était vraiment un personnage que j’avais hâte de découvrir et je peux vous avouer que je n’ai pas été déçue une seule seconde ! 🥹



J’ai été happée par la plume de Kalypso dès les premières pages 🥵 avec notre petite Luxe, ce petit bout de femme à qui on s’attache rapidement, de part sa voix, sa détermination et son vécu.



L’évolution de l’intrigue et de la relation entre les protagonistes est juste dingue et rocambolesque. Il y a tout ce qu’on adore ! 😍





⚠️ TW : Agression, violence, harcèlement ⚠️





Niveau hot : 🌶️🌶️🌶️


Lien : https://www.instagram.com/fe..
Commenter  J’apprécie          40
Zel l'ange mercenaire, tome 1 : La clef

Une lecture complètement ensorcellante, captivante, addictive.

Cela faisait trop longtemps que je ne m'étais pas plongée dans mon genre de lecture de prédilection, je ne suis absolument pas déçue, c'est un véritable coup de cœur ❤️



Kendra est un jeune fille de 18 ans qui a un don particulier. Elle a la possibilité de voir et déchiffrer les auras ainsi que de voir les fantômes. Elle peut donc voir une partie du monde invisible, une partie de l'Éther où très peu de gens peuvent accéder.

Ce don lui a valu d'être mise à la porte par sa mère qui ne supporte pas ce qui ne rentre pas dans la norme.

Elle est donc scolarisé mais survie en utilisant son don pour des séances de voyance, aidée à distance par sa sœur et par les conseils de sa grand-mère, elle va de villes en villes, déménageant quand les problèmes deviennent trop difficiles à gérer, jusqu'à arriver à Ravin Hill où elle s'est sentie attirée.

C'est une combattante qui voit toujours le verre à moitié plein, elle se veut optimiste le plus possible et possède un altruisme, un intérêt des autres à toutes épreuves. Une fille sensible et gentille sur qui la solitude finit par pesée, elle aimerait être aimé pour elle sans se sentir comme une paria, une bizarrerie de la nature.

SON arrivée apportera son lot de malheurs, et quels lots !!! mais finalement déclenchera aussi la naissance de sentiments aussi angoissant qu'euphorisant. L'amour se déclenche toujours au plus mauvais moment mais il apporte avec lui sérénité, sécurité et assurance.



ZEL est un Ange, un Ange particulier. Il est capable, à lui seul, de faire pencher la balance de cette guerre interminable à laquelle il ne souhaite plus prendre part. Trahi, abandonné, dépossédé de son bien le plus précieux, il erre sur terre, mettant ses capacités au service du plus offrant dans l'espoir de récupérer ce qui lui appartient.

C'est un être arrogant, prétentieux, égoïste, qui ne s'intéresse à rien ni personne tant que cela ne lui est pas d'une quelconque utilité. Mais c'est une carapace solide cachant un cœur meurtri rongé par la tristesse, la souffrance et la solitude. Un Ange qu'on rêve d'aider et d'accompagner dans sa quête. Un être céleste profondément humain qu'on adore détester.

Sa nouvel mission va lui valoir son lot de surprises qui vont le faire enrager autant que sourire.

Les deux camps se l'arrache, manipulant et usant de tous les stratagèmes possibles pour le faire basculer. Mais seule ELLE aura la capacité de lui faire suivre la voie qu'elle choisira.



Une rencontre orchestrée de toute pièce.

Une haine farouche suivie d'une compassion et d'une compréhension mutuelle, aidée par une connection ancestrale impossible à ignorer, fera naître des sentiments fortement réprimer pour éviter toutes souffrances.

Mais à force d'apprendre à se connaître, ses deux êtres que tout opposent, en apparence, se soutiendront et s'allieront pour une noble cause.

Elle est incapable de ne pas penser à l'humanité et à son bien-être.

Il est incapable de la laisser seule et sans défense.

Ils ont besoin l'un de l'autre, elle a besoin de se sentir utile et il a besoin de retrouver sa foi.

Ils se savent manipuler mais saluent l'initiative car leur rencontre comble un vide en chacun d'eux.

Leur amour naissant est sublime à voir éclore, évoluer, se renforcer dans cette lutte incessante pour la vie et le bien commun.

Que d'émotions suscitées pour nous imprégner de cette atmosphère d'Éther: curiosité, compassion, sourire, dégoût, rire, peur, amitié, amour, haine, tristesse mais celle qui prédomine bel et bien est l'espoir.



Anges, Archanges, Démons, anges déchus, médiums, fantômes, trahisons, complots, Destins, Dieu, Néphilims, âmes sœurs, tout est réuni pour notre plus grand plaisir et pour une histoire rythmée par la lutte éternelle contre le Bien et le Mal à laquelle j'aurai souhaitai participé pour faire enfin la différence !!!, même si au final ils se ressemblent plus qu'on ne le croit, prêt à tout pour gagner.

Nous allons de surprises en surprises et de découvertes en découvertes toujours plus intéressantes et surprenantes.



Une écriture qui nous tient en haleine jusqu'au bout, ne laissant rien au hasard et qui distribue les informations jusqu'à la fin sans rien laisser paraître. Une tension constante qui nous plonge au cœur de l'Enfer et du Paradis sans pouvoir, vouloir, nous arrêter.



Un grand bravo à l'auteure.

Je brûle d'impatience d'avoir la suite entre les mains.
Commenter  J’apprécie          40
Les Dieux oubliés, tome 3 : Léthé et Aphrodite

Dans ce 3ème tome, nous poursuivons les aventures de nos dieux et déesses avec Brook qui, dans le 2ème tome, s’est fait enlever par Zeus.

Elle revient à elle sans souvenirs de ce qu’il s’est passé et après avoir retrouvé ses amis, part à la recherche de Lether.

Brook, à l’instar de Perséphone et d’Amphitrite est un personnage haut en couleurs, qui n’a pas sa langue dans sa poche.

Le récit est bien rythmé, les personnages sont attachants et la plume est agréable. J’ai toutefois une préférence pour les deux premiers tomes.

Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Kalypso Caldin (999)Voir plus

Quiz Voir plus

One Piece - Les fruits du démon

Qui a mangé le Gomu Gomu no Mi (fruit du Caoutchoutier)?

Portgas D. Ace
Monkey D. Luffy
Gold D. Roger
Monkey D. Garp

42 questions
175 lecteurs ont répondu
Thème : Eiichirô OdaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}