AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kaneyoshi Izumi (245)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La fleur millénaire, tome 1

"La Fleur millénaire" est un manga shojo frais sur le fond et soigné sur la forme dans laquelle nous suivons l’histoire d’Aki fille du roi du Pays de  et d’une de ses épouses issu du Pays de Kô, qui trouve dans Hakusei son ami / serviteur / esclave aux cheveux blonds et aux yeux son seul soutien face à un père ingrat, une dangereuse belle-mère issu du Pays de Do et un grand-père haineux…

Les gimmicks des mangas shojo ne sont pas très prégnants malgré les méchants capricieux et prétentieux, l’héroïne gentille et courageuse et les scènes où Aki et Hakusei laissent libre cours à leur bonheur en habits de soie flottant au vent sur fond de trames étoilées. Force est de reconnaitre que les princesses rebelles asiatiques sont autrement plus intéressantes que les produits marketisés et aseptisés de la Disney Corporation, et ici il y a un aspect conte de fée parfaitement assumé : on démarre par « il était une fois » (tout en faisant de la série une analepse reconstituant la vie d’une reine et de son plus grand regret), la Chine médiéval est ici totalement fantasmée avec des dénominations inventées et la reprise de figures archétypales dont on peut retrouver les originaux historiques, on insiste bien sur l’odieuse marâtre jalouse de sa belle-fille… La fleur millénaire ressemble à la rose bleue des contes orientaux : et si cette merveille qu’on ne rencontre qu’une fois tous les mille ans et que cette reine légendaire a regretté tout sa vie était qui vous savez ? ^^





Dans le tome 1, on nous montre la situation de la famille royale du Pays de Â, son roi, ses deux reines, son adorable princesse et son bon à rien de prince. La reine du Pays de Kô malade a été supplantée par la reine du Pays de Do, crevarde pourrie par l’ambition, et elle et sa fille sont reléguées dans une aile perdue du palais quand Aki fait la rencontre de sa fleur millénaire : Hakusei le bishonen occidental lui jure éternelle fidélité !

Dans le même temps, un mystérieux marchand qui espère un retour sur investissement l’initie aux « Six Arts » de l’aristocratie chinoise… C’est plusieurs années plus tard, qu’en voulant obtenir un compliment de la part de son père elle humilie involontairement le prince héritier et sa détestable génitrice ! Le destin est en marche et les tragédies vont s’enchaîner…







Difficile de porter un jugement sûr à l’aune du seul tome 1, néanmoins le fond comme la forme ne demandent qu’à prendre de l’ampleur dans les tomes suivants. Il s’agit d’un manga mignon et sans grand défaut que j’ai envie de soutenir et que je recommande sans soucis. Le problème, c’est que dans le même genre on a le très ambitieux "La Princesse vagabonde", le très sympathique "Yona : princesse de l’aube", et même l’histoire de Kougyoku Ren dans "Magi" qui est à la fois une princesse midinette et une guerrière psychopathe… Bref, à ce niveau la concurrence est rude mais "La Fleur millénaire" ne démérite absolument pas !!!
Commenter  J’apprécie          302
Called Game, tome 1

Un premier tome que j'ai apprécié mais qui présente tout de même quelques défauts. Alna , une princesse est convoquée dans le royaume voisin pour se marier. Mais ce royaume étant assez mystérieux depuis la mort du précèdent roi ( les espions en reviennent pas, rien de filtre), Alna va échanger sa place avec servante pour récolter des informations. Et en arrivant su place, les deux femmes sont surprises car il y a déjà cinq prétendantes au trône....

Alors l'histoire s'annonce sympa et j'ai hâte de lire la suite mais deux / trois choses me gênent déjà : Alna est un peu trop mise en avant pour une servante et sa servante pas du tout crédible en princesse ! Elle est quasi muette et sans personnalité. Ensuite les noms des royaumes ( Royaume E, royaume S....), j'avais l'impression d'avoir cinq ans en lisant ça et en regardant la carte. Enfin il y a vraiment beaucoup de choses étranges dans ce royaume ( le roi il a un pouvoir de décision?) et j'espère que ça va s'éclaircir dans les tomes suivants et pas rester figé sur Alna qui tombe sans cesse sur l'ami du toi !

Challenge BD 2021
Commenter  J’apprécie          190
La fleur millénaire, tome 1

Manga acheté lors de sa sortie et mis de côté comme beaucoup dans ma PAL.



Au début de ma lecture, j’étais un peu dubitative concernant ce manga. Les graphismes sont très bien réalisés, très détaillés et très beaux. Mais en même temps, de ne pas voir correctement le visage du roi de  m’a un peu déstabilisé car tous les autres sont très réalistes et les personnages facilement reconnaissables entre eux. Mis à part ça, l’histoire me semblait gentillette et sans grand intérêt ; de base, je lis assez peu de shôjo.



Arrivée à mi-parcours, le caractère de la princesse et différents évènements m’ont fait changé d’avis et ont su aiguiser ma curiosité. La princesse s’en laisse difficilement compter et elle est accompagnée d’un esclave étranger qui n’a pas la langue dans sa poche. Du fait de sa naissance et de sa mère malade, la princesse est une valeur négligeable pour le roi son père. Elle va donc apprendre à se débrouiller par elle-même tout en restant naïve par certains côtés. Elle m’a beaucoup fait penser à Alanna, une héroïne comme je les aime.



Comme vous l’aurez compris, j’ai très apprécié la découverte de ce shôjo et il me tarde de pouvoir acheter la suite pour en continuer la lecture. Si comme moi, vous n’êtes pas fan des shôjo pleurnichards ou niais à souhait, je vous conseille vivement de découvrir celui-ci, il vaut le détour. La fin de ce premier tome annonce bien des surprises pour la suite dans un univers bien loin des habituels shôjo. Tout pour me plaire donc !!



Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          190
Called Game, tome 1

Alna, jeune princesse du royaume de B, doit épouser le roi d'un royaume voisin pour des raisons stratégiques. Mais ce roi collectionne les épouses comme on collectionne des timbres car à chaque fois qu'il en choisit une, aucune de ces reines n'est reconnue par le clergé. Lorsqu'Alna arrive dans son nouveau royaume, cinq prétendantes sont déjà présentes, chacune prête à défendre sa légitimité. Ce que ces dernières ne savent pas, c'est qu'Alna a échangé son identité avec sa dame de compagnie Camilla, se faisant passer pour une femme chevalier.



Voici un shojo nous faisant évoluer dans un univers médiéval, aux décors et aux costumes richement documentés. le coup de crayon dynamique et les esprits retors des prétendantes donnent du relief à ce shojo qui ne se résume pas à de simples romances. Les personnages féminins dominent l'intrigue : Alna – surnommée Violette - endosse le rôle atypique d'une femme chevalier courageuse et à l'esprit indépendant, bien décidée à protéger son secret. Elle va vite découvrir combien les autres prétendantes peuvent être prêtes à tout pour obtenir le trône, avec notamment une vraie méchante ! Les personnages masculins, un peu plus en retrait, restent quant à eux relativement mystérieux.

Personnages attachants, intrigue prenante, jolis dessins… on a forcément envie de connaître la suite des aventures de Violette à la fin de ce premier tome.
Commenter  J’apprécie          161
La fleur millénaire, tome 1

La fleur millénaire est un manga qui ne paye pas de mine et portant ce tome un est une vraie bonne surprise.



Nous voila plongé au cœur de l'Asie médiévale où quatre pays Â, Do, Kô et Sô sont rivaux. Aki est la fille de la reine officielle du pays de Â, mais sa mère étant très malade, le roi a pris une deuxième épouse pour lui donner un héritier et sceller des nouvelles alliances. Cette nouvelle belle-mère n'aime absolument pas Aki et va tout faire pour l'éloigner. "J’ai perdu ma mère. Mon père me livre en otage et mon grand-père me hait. Je ne suis pas très chanceuse côté famille."

Aki est aussi très proche de Hakusei, son esclave, blond aux yeux bleus. Tous deux vont grandir ensemble et affronter bien des épreuves.



Ce premier tome installe bien l'intrigue et se veut très prometteur. L'intrigue et le suspense sont la et rendent la lecture prenante. ET surtout on en apprend plus sur les us et coutumes d'époque malgré le fait qu'il s'agisse d'une fiction avec des pays imaginaires. "Dans ce lieu, tous types de gens se rassemblent : lettrés, musiciens, cochers, hommes de lois et devins. Ce sera la meilleure des écoles. On t’y inculquera de façon vivante les « Six Arts » : la pensée, la musique, le tir à l’arc, l’équitation, les lettres et les mathématiques." C'est un vrai voyage que nous propose l'auteur! Nous deux héros sont attachants et comme dans beaucoup de manga le personnage féminin est toujours assez naïf. Malgré tout, Aki apprends très vite : "Le commerce est une chose bien étrange. Le simple fait de déplacer des choses génère de l’argent. Et là où l’argent circule, les gens se rassemblent. Plus ils se rassemblent, plus les choses circulent aussi. Il me suffit de rester ici pour connaître le flux des gens, des objets et de l’argent. Connaître : voilà ce qu’est le commerce."

J'ai maintenant hâte de découvrir la suite.
Lien : http://missmolko1.blogspot.i..
Commenter  J’apprécie          150
Called game, tome 3

Un tome que j'ai apprécié parce qu'enfin on s'intéresse un peu à l'histoire du royaume du prince Arthur ( je ne sais plus son nom ou sa lettre plutôt ^^). Ce tome est centré sur son enfance et on comprend mieux beaucoup de choses ! C'est de loin le tome le plus prenant depuis le début. Alors son histoire est un peu déjà vu mais j'ai apprécié son innocence et sa naïveté, dans une cour aussi complotiste et calculatrice, ça fait du bien ! C'est vraiment un personnage intéressant que j'ai hâte de retrouver dans le prochain tome.

Par contre la servante de la princesse Alna prend de l'assurance et commence à menacer sa maitresse, une chose de plus à gérer pour Alna, occupée à s'entrainer .

Challenge BD 2021
Commenter  J’apprécie          140
Called Game, tome 5

Il ne se passe pas beaucoup de choses dans ce tome, maintenant qu'ils sont de retour au château, les intrigues de cour reprennent et ce n'est pas le plus intéressant....Le rythme est trop lent et l'intrigue de ce tome pas des plus intéressante. Donc je suis un peu déçue , j'aimerai que ça avance un peu , que ce soit pour le choix des prétendantes ou pour Violette. A suivre donc, en espérant que le prochain tome soit plus utile.

Challenge BD 2021
Commenter  J’apprécie          110
Called game, tome 2

Résumé : Violette s’en veut de ne pas avoir pu sauver la princesse Lizzy de la mort. Elle a aussi compris les manigances de la princesse Anne, et souhaite plus que tout protéger Camilla qui a pris sa place.



Mon avis : Ce tome 2 se poursuit avec de nombreuses intrigues, surtout de la part de princesse Anne, qui sous ses airs doux, cache en fait un caractère féroce. Elle est prête à tout pour être l’élue, et intrigue constamment, soutenue également par l’église.



Violette agit pour faire avancer au mieux la place de Camilla, mais va découvrir que le courage ne suffit pas, et que de nombreux pièges se trouvent sur sa route.



Cette série historique est toujours aussi intéressante, avec des personnages retors à souhait et une intrigue qui se complexifie.
Lien : https://docbird.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          100
Called game, tome 2

Ce deuxième tome est un peu lent à mon goût, ça complote, des alliances tentent de se former mais on en apprend pas beaucoup plus sur ce royaume. C'est un peu un huit clos dans ce château....heureusement il arrive quelquechose à Violette qui permet de relancer un peu mon intérêt et on a un aperçu de l'avenir qui est prometteur ! J'espère que la suite sera tout de même un peu plus rythmée.



Challenge BD 2021
Commenter  J’apprécie          100
Called Game, tome 4

Résumé : Violette, Arthur et Edward partent à la recherche de Camilla dans la ville de Frador. Quel accueil les attend là-bas ? Et trouveront-ils la princesse ?



Mon avis : Ce tome 4 voit nos héros partir en quête de Camilla, qui s’est enfuie du palais, par peur. Ils espèrent la retrouver saine et sauve, mais de nombreux dangers les guettent une fois dans la ville de Frador.



Et Violette va aussi découvrir qu’elle ressent des sentiments pour Arthur. Arrivera-t-elle à dépasser cet amour naissant ?



Violette va mettre à l’épreuve son entraînement récent, va découvrir des secrets, et évoluer dans un monde très sombre où le chacun pour soi règne.



Les morts continuent de tomber, et il va falloir jouer serrer contre la machiavélique princesse Anne.



Une série pleine de rebondissements qui me plaît !
Lien : https://docbird.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          90
Called game, tome 6

J'ai attendu ce tome et je ne suis pas déçue. Juste un peu surprise car il est presque exclusivement consacré au passé de Christina. Et c'est une très belle surprise qui me permet de regarder celle-ci, tout comme sa sœur Anne, d'une nouvelle façon !

Rien ne m'avais laissé penser qu'elle avait pu aimer Kei ou alors j'ai oublié des détails des tomes précédents. Anne et Christina sont deux personnalités qui n'étaient pas attachantes jusque là mais le passé éclaire un peu mieux leur comportement. J'ai hâte de voir comment elles vont encore évoluer. Par contre, si j'aime connaitre en profondeur les personnages, j'aimerai aussi que l'histoire principale avance un peu plus vite....déjà six tomes et Violette est toujours dans son rôle de chevalier, je ne sais plus trop qu'elle est son objectif maintenant. J'espère avoir plus de réponses dans le prochain tome ( si il ne met pas aussi longtemps à arriver).
Commenter  J’apprécie          90
Called game, tome 3

Résumé : Violette va devoir accepter de s’entraîner avec Arthur, qui est en fait le roi du pays de E. C’est aussi l’occasion pour Arthur de replonger dans son passé, et de se rappeler du temps où il était un enfant innocent et naïf.



Mon avis : Ce tome 3 est l’occasion d’en apprendre plus sur le passé du roi Arthur, en remontant dans son enfance. Arthur était un enfant joyeux qui croyait que le monde qui l’entourait était bon et doux, plaçant une confiance aveugle dans son demi-frère, appelé à devenir roi.



En allant s’amuser en quête d’un dragon dans une tour, il va faire la rencontre, non pas d’un dragon, mais d’un homme emprisonné, chef d’une région du nord, avec qui il va se lier d’amitié, qui va lui apprendre à se battre, et avoir un nouveau regard sur la vie et l’ennemi.



Mais ce temps est révolu, car son frère devenu roi a dévoilé son véritable visage…



Ce tome 3 est intéressant, car il permet de comprendre comment le roi Arthur s’est construit, dans une cour où les intrigues règnent et tuent. Violette va apprendre à se battre à ses côtés pour pouvoir protéger Camilla. Mais cela suffira-t-il ? A suivre.
Lien : https://docbird.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          80
Called Game, tome 4

Ce quatrième tome est le meilleur pour le moment car enfin il y a de l'action autre que les intrigues et trahisons de cour ! Violette, Arthur et Edward quittent le palais pour partir à la recherche de la fausse princesse du pays B , réfugiée dans une ville côtière. C'est l'occasion d'un rapprochement entre la vrai princesse et le roi mais aussi de découvrir une autre facette de lui, plus retors. Mais les coup bas d'Anne ne sont jamais loin, malgré la distance !

J'ai hâte de lire le prochain tome, mon intérêt pour ce manga étant clairement relancé !

Challenge BD 2021
Commenter  J’apprécie          80
Called Game, tome 8

Quelle frustration que la lente parution de cette série qui pourtant se bonifie au fur et à mesure qu’elle devient plus politique et mélange mieux les éléments romantiques et complotistes. Frustrant, frustrant.



A l’heure où la Romantasy est tellement à la mode, Called Game en serait un très bel échanson. Avec son histoire s’appuyant sur une Histoire d’Angleterre revisitée et déplacée dans un autre univers, elle nous régale. Cependant 8 tomes en près de 4 ans, c’est fort peu pour du manga et cela s’en ressent aussi bien dans la narration que dans la lecture. Il y a des tomes passionnants comme celui-ci et d’autres qui sont clairement dans le creux de la vague, rendant la finalité un peu plus floue. C’est dommage de ne pas avoir un rythme plus élevé et une tension plus forte.



Je n’ai cependant pas boudé mon plaisir ici malgré un scénario des plus classiques. J’ai trouvé que l’autrice dosait bien romance, action, politique et humour. Elle fait bien monter la tension et la pression autour du jeune roi et donne un beau rôle progressivement à Violette, tout en incluant Ed dans le jeu comme troisième côté de ce triangle amoureux et politique. Les jeux d’influence se dessinent bien et elle nous questionne joliment à la fois sur la solitude du pouvoir et l’envie de rester dans les mémoires quel que soit son rôle.



La mangaka met joliment en danger Ed et Violette dans ce tome, créant une tension qui va bien nourrir l’ensemble du tome, s’appuyant sur les dynamiques passées pour les amener sur un nouveau terrain et leur donner une autre dimension. J’ai beaucoup aimé leur rapprochement, leur complicité, la présence que cela offre à Violette et ses interrogations sur son devenir de femme et même juste d’être humain. Nous ne sommes pas juste dans un récit romantique où l’héroïne se demande avec qui elle va finir, non. Nous sommes dans une quête identitaire d’une femme qui a laissé son nom pour en prendre un autre et qui ne peut être avec celui qu’elle aime, et donc qui a peur d’être oubliée, effacée. C’est poignant et c’est un thème rarement mis en avant.



Le travail de l’autrice sur la dimension politique de l’oeuvre et d’ailleurs fort intéressante, a fortiori dans ce tome. Elle montre bien toute la fébrilité d’un souverain monté sur le trône sans légitimité assise suffisamment. Pas de soutien égal beaucoup de problème, et égal aussi tout à construire. C’est ce à quoi on assiste. J’ai aimé voir Arthur se chercher un bras droit et trouver une réponse originale, construite de toute part par lui, qui vient battre en brèche certaines idées préconçues. C’est vraiment un souvenir original et cela offre un récit différent des autres sur ce créneau peut-être plus mature, malgré l’humour jamais bien loin de l’autrice pour dédramatiser tout ça.



Triangle amoureux assumé, mise en danger complexe, recherche de soi et de sécurité, royaume fragilisé par le manque de soutien du souverain, voici les ingrédients de cette lecture palpitante qui souffre juste d’un rythme de parution beaucoup trop lent. J’ai adoré les questions autour de la mémoire et de la trace qu’on laisse ici. J’aime que l’autrice bouscule les codes de la romance pour offrir un titre plus politique que bien d’autre avec un vrai travail émancipateur autour des figurines féminine et souverainiste. C’est original et percutant, avec une réelle dimension psychologique bien plus profonde que chez les autres.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          70
La fleur millénaire, tome 1

Cette saga est un véritable coup de coeur !



Il s'agit d'un shojo historique, avec une part de romance, mais surtout l'histoire d'une princesse qui lutte pour sa survie, ainsi que pour sa vengeance. Placé dans un contexte de type Chine ancienne, costumes et paysages sont superbes et font voyager le lecteur.



De rancœurs personnelles, en complots politiques, Aki est ballotée d'un pays à l'autre par ses adversaires et ses alliés, tel un pion sur un échiquier complexe. Malgré tout cela, la jeune fille reste toujours fière et fidèle à ses convictions, ce qui est particulièrement difficile et admirable.



Aki est loin de l'image de la princesse Disney passive qui attend qu'on vienne la sauver. Bien au contraire, c'est une jeune fille intelligente, tour à tour stratège, archère ou gestionnaire. Elle n'hésite pas à se rendre sur un champ de bataille ou auprès du peuple. Malgré tout elle reste très humaine, avec ses moments de faiblesse et de doute, et ses élans du coeur.



Hakusei lui est dévoué corps et âme, tout en étant conscient de la distance entre eux. Pour autant il n'est pas parfait lui non plus, ce qui en fait un personnage attachant.



Autour d'eux, gravitent de nombreux personnages, amis ou ennemis. Et parfois on ne sait plus très bien qui est l'un ou l'autre. De trahisons en retournements de situations, princes, ministres, marchands, ninjas, serviteurs... les personnes auxquelles Aki peut accorder toute sa confiance se comptent sur les doigts d'une main. Mais on se surprend à apprécier un personnage tordu, ou à apercevoir une lueur d'humanité chez un monstre.



L'action est très présente dans cette saga, ce qui m'a fait dévorer les 12 tomes d'une seule traite.



Côté dessins, j'aime beaucoup. Les couvertures en couleurs sont particulièrement réussies, de plus en plus au fil des tomes d'ailleurs.



Bref, j'attend avec impatience le tome suivant ! Il faut dire aussi que la mangaka a l'art de nous laisser sur des cliffhangers, ce qui explique aussi pourquoi j'ai enchaîné les tomes ainsi !
Lien : http://opaledefeu.jimdo.com/..
Commenter  J’apprécie          72
La fleur millénaire, tome 1

Au temps de la Chine médiévale, le territoire était composé de quatre royaumes: Â, Do, Kô et Sô.

Le pays de  à la particularité d'avoir deux reines.

Aki, le personnage principal est le fruit de la reine légitime et du roi.

Sa mère, la reine de Kô étant souffrante et n'ayant pas eu d'hériter mâle, le roi à pris en seconde noce la reine du pays de Dô.

Il existe des dissensions entre les deux reines car la 2e epouse trouve légitime qie l'épouse officielle soit celle quia su donner un heritier.

Aki, petite princesse espiègle de 8 ans comprends bien sa situation précaire.

Au cours d'un accrochage avec la reine de Dô, elle rencontre le jeune Hakusei.

C'est un esclave étranger, noble et sincère, prisé pour sa particularité mais qui n'est pas plus considéré qu'une bête curieuse.

C'est donc tout naturellement que ces deux êtres vont lier leurs destins et faire face à de nombreuses péripéties.

Sur leur chemin, ils vont faire la connaissance d'un énigmatique commerçant, Seiteitsu, qui va les prendre sous son aile.

Le lien maître / esclave qui unit Aki et Hakusei est très beau et fort de par leurs passé difficile respectifs.

Complots et bassesses rien ne nous est epargné et on à a coeur de retrouver bien vite nos deux protagonistes.
Commenter  J’apprécie          72
Called Game, tome 7

Les jeux du trône du pays de E se poursuivent et les fils s'entortillent de plus en plus, laissant les personnages sur le carreau plus d'une fois, ce qui ne les empêche pas de se relever.



De retour dans son château Arthur doit à nouveau faire face aux nombreux tours et manipulations de ses prétendantes et notamment d'Anne, la principale. Mais il est décidé à y faire face et l'affronte avec Violette à ses côtés.



C'est on ne peut plus classique mais cela reste accrocheur et surtout amusant de voir ce prince / roi montrer les dents et affronter les pseudo complots de l'histoire, qui avouons-le ne volent pas très haut. C'est joliment mis en scène cette fois au cours d'un bal. Je ne vais pas mentir, j'ai trouvé ça bien léger et surtout je commence à me lasser et trouver ça répétitif. Ça n'a pas les tensions d'un Roi du requiem des roses mais ça reste sympathique.



Du coup, je m'attache plus aux relations qui se définissent et redéfinissent sans cesse dans la série. Ici, le renforcement des liens entre Arthur et Violette est émouvant. On sent que ce sont deux forts caractères, deux personnages solides sur leurs bases et pas du tout un truc mielleux et romantique. De même, les prises de bec de Kay et Catherine sont intéressantes aussi, c'est un modèle typique de lovers to ennemis to lovers que j'affectionne, même si oui l'autrice répète et répète encore ce schéma depuis plusieurs volumes.



Enfin, j'ai été contente de voir la scène se déplacer vers les champs de bataille sur les dernières pages car c'est aussi dans ses fonctions de leader, plus que de monarque cherchant une reine, qu'Arthur m'intéresse. J'espère donc qu'on aura vraiment quelque chose à se mettre sous la dent en matière de conflits avec les pays voisins et pas juste de jolis cartes et grands mots comme pour le moment.



Sympathique shojo d'aventure à décor historique, Called Game a le malheur déjà de sortir très lentement mais en plus de voir son intrigue s'embourber et se répéter un peu ses derniers temps. Alors ça reste plaisant à lire car l'autrice sait y faire pour imaginer des relations avec des tensions tendres et/ou amusantes, mais on reste bien trop en surface sur tous les plans pour que ce soit vraiment une lecture marquante. On est à fond dans les clichés du genre et je ne sais pas si ça va me plaire longtemps ou si on ne va pas vite tomber juste dans le divertissement.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          60
Called Game, tome 1

Résumé : Alna est la dernière princesse d’une grande famille, et va être promise au roi d’un royaume voisin. Sentant un piège possible, son père lui fait faire le voyage avec sa suivante Camilla et leur fait échanger leurs places : Alna devient un chevalier défendant sa maîtresse, et Camilla devient la princesse. Et elles ont bien fait, car elles arrivent dans un royaume dangereux, où différentes prétendantes briguent le rôle de reine…



Mon avis : Ce tome a été réalisé par l’auteur de la « Fleur millénaire », et on se retrouve donc dans un manga historique avec des intrigues de palais, et la mort qui rôde autour des personnages.



Alna se transforme en chevalier au service de la princesse, et va découvrir un monde d’intrigues dans lequelles elle va se retrouver malgré elle, et dont l’issue va se révéler fatale. Car le royaume où elle a été convoquée en tant que future reine comporte plusieurs prétendantes au trône, et rien ne semble arrêter leur appétit de pouvoir, toutes les ruses étant possibles pour éliminer les autres…



Voici un tome 1 qui entre de plein pied dans l’action, avec une héroïne bien loin de l’image de princesse fragile qu’on pourrait avoir. Au contraire, elle se déguise en chevalier et prend des initiatives pour comprendre comment fonctionne ce royaume, avec tous les dangers possibles. Un tome 1 qui emmène au cœur de l’intrigue et donne envie de connaître la suite !
Lien : https://docbird.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          64
La fleur millénaire, tome 3

Très intéressant ce passé et ces mystères qui s'effacent autour de Seitetsu, le protecteur d'Aki. Son histoire d'amour, de vie et de loyauté est particulièrement tragique et explique fortement son attachement à la princesse. De son côté, Hakusei essaye de s'ouvrir à celle-ci même s'il ne sait pas le faire.

Trois tomes bien réussis avec un mélange tonitruant et convaincant.
Commenter  J’apprécie          60
La fleur millénaire, tome 1

Quatrième série de Kaneyoshi Izumi (100% Doubt, Seiho Men's School), La Fleur Millénaire est un shôjo comme on n'en attendait plus. Marre des histoires d'amour fleurs bleues ? Envie d'une aventure épique ? Alors ce titre est fait pour vous.



Proche de L'arcane de l'aube pour son héroïne farouche, combattante et son fidèle serviteur toujours là pour veiller sur elle, La Fleur Millénaire fera également penser à Fushigi Yugi pour son décor s'inspirant de la Chine ancienne. Ils sont rares ces shôjos où l'on sait, rien qu'en les feuilletant, que l'on va les aimer. La Fleur Millénaire est l'un d'eux.



Prenant, le titre propose un scénario épique et de qualité. Se démarquant réellement des autres sorties actuelles par son univers riche, La Fleur Millénaire possède une véritable identité. Notamment grâce à l'utilisation d'ellipses s'étalant sur plusieurs années et d'une narration inédite dans le genre. En effet, la mangaka choisit volontairement de donner des informations importantes sur le futur de l'histoire, cassant de ce fait le suspens sur beaucoup de situations, mais ouvrant ainsi de nombreuses autres questions. Et, surtout, une impatience chez le lecteur qui ne pourra s'empêcher de compter les tomes avant le dénouement de l'histoire.



Une qualité qui fait oublier le dessin un poil trop épuré. Dynamique, beau, il manque cependant de profondeur et de détail. Trop d'espace, trop de blanc, un point qui, s'il est compréhensible dans les classic shôjo, se révèle un poil décevant dans un scénario d'aventure.



On ne l'attendait pas, mais La Fleur Millénaire a su rapidement s'imposer comme l'un des meilleurs shôjo de ce début d'année 2013. Et avec l'offre de lancement à 3.99€ seulement jusqu'au 31/05/2013, il serait clairement dommage de se priver !
Lien : https://parole2libraire.word..
Commenter  J’apprécie          60




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kaneyoshi Izumi (349)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Les Misérables

Qui est le personnage principal?

Jean
Jean Valjean
Jean vajean
Jean Valdan

10 questions
22 lecteurs ont répondu
Thème : Les Misérables, tome 1 de Takahiro AraiCréer un quiz sur cet auteur

{* *}