AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kang-myoung Chang (42)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Parce que je déteste la Corée

J'ai particulièrement apprécié ce livre. De plus en plus d'étudiants décident de partir faire des études à l'étranger. Ce livre nous raconte, en prenant l'exemple d'une étudiante coréenne, leur vie. La barrière de la langue, les traditions ...éloignent les étudiants étrangers de nos étonnements. Ce livre m'a donné l'envie d'aller au-devant de ces étudiants pour briser le silence.

Kyena recherche le bonheur. Elle arrive au constat qu'elle ne le trouvera pas en Corée. Elle s'expatrie en Australie, comme de nombreux étudiants asiatiques. Pour ces derniers l'Australie représente l'occident. Juste avant d'obtenir la nationalité australienne elle retourne en Corée. Le moment pour elle de choisir où elle souhaite vivre.
Commenter  J’apprécie          00
Parce que je déteste la Corée

Kyena est une Coréenne qui décide de s'exiler en Australie, en dépit des difficultés d'intégration. La mentalité compétitive de son pays ne lui convient pas - ni le froid d'ailleurs, elle préfère la douceur de vivre de l'Australie. Bien que le chemin soit semé d'embûches, elle est déterminée à suivre ses rêves. Jeune femme combative, elle prend son destin en main et refuse le chemin tout tracé que la société lui impose. Une comédie pleine de fougue où l'on découvre les codes de la vie estudiantine et du monde du travail en Corée. Une bouffée d'air frais !
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kang-myoung Chang (137)Voir plus

Quiz Voir plus

Polars - Les détectives privés et amateurs 🔎

Détective consultant britannique, je suis connu pour mon sens aigu de l'observation. J'acquiers la célébrité grâce à mon collègue et ami, le docteur Watson, qui aime relater mes exploits dans le Strand Magazine. Quand je n'enquête pas pour arrêter de redoutables criminels comme Moriarty ou le Colonel Sebastian Moran, j'aime jouer du violon ou écrire de « passionnantes » monographies sur les cendres de cigarettes. Je suis... (Indice : c'est presque moi !)

Hercule Poirot
Sherlock Holmes
Endeavour Morse
Jack Frost

10 questions
654 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , polar enquête , enquêtes , détective , détectives privés , détenteCréer un quiz sur cet auteur

{* *}