AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kara Louise (23)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Insaisissable Mr Darcy

Devinette du jour : quel est l'homme idéal ? Bon d'accord, c'est Doux Chéri (sauf quand il me cache le colis de livres que je viens de recevoir, comme aujourd'hui). Précisons un peu alors. Quel est l'homme idéal dans le monde de la littérature ?



Attention, suspense insoutenable... Roulements de tambours...



Mr Darcy !



Et dans une adaptation télévisée, Colin Firth, bien sûr... Ce n'est pas discutable, Colin Firth est l'incarnation parfaite de Mr Darcy.



Reprenons donc après cette brève parenthèse. Mr Darcy est Mr Darcy. J'ai dû lire... euh, joker... J'ai lu et relu (et relu, et relu, et relu...) Orgueil et Préjugés rien que pour lui (et un peu pour Elizabeth, quand même). Je vais avoir l'impression de radoter, mais tant pis. 



J'adore vraiment l'univers des romans de Jane Austen, et O & P reste, de loin, mon préféré. Évidemment, les austeneries me tentent beaucoup, mais en général, je reste prudente. Il est très difficile de rivaliser avec l'original et la déception est souvent au rendez-vous. Des personnages que je ne reconnais pas, une écriture parfois douteuse, une ambiance ratée... La meilleure stratégie reste la patience : les copines blogueuses donnent de bonnes indications sur la qualité de telle ou telle austeneries.



Insaisissable Mr Darcy fait partie de cette vague de « What if », que l'on résumera en « Qu'est-ce qui se serait passé si... ? ». Une réécriture de O & P donc. Alléchant. Et une réécriture plutôt bien perçue par la Toile.



Aucune déception dans cette lecture, pas de bémol non plus. Bien sûr, l'original reste incomparable, mais Kara Louise a eu le mérite de recréer parfaitement l'ambiance du roman et de respecter les caractère des personnages. La retenue de Mr Darcy, sa timidité austère, les bons sentiments d'Elizabeth malgré ses jugements hâtifs.



Je me suis laissée porter par ce récit bien mené. La situation initiale est vraisemblable, les situations vont crescendo sans perdre de leur élégance (je n'aurais jamais cru d'ailleurs que le simple fait qu'une dame prenne le bras d'un gentleman et qu'il enlace ses doigts dans les siens m'aurait fait glousser comme une idiote. J'ai adoré ce passage, et pourtant, il ne se passe rien d'autre que cela entre eux), il y a des interdits, mais toujours en respectant ce que sont nos héros. Et moi, comme une midinette, j'ai frémi, vibré, et j'ai même relu certains passages qui m'avaient particulièrement plu parce que j'avais la sensation de retrouver un peu, beaucoup d'O & P. 



J'avais lu quelques critiques quant à la traduction parfois hasardeuse de certains mots. Si je suis honnête, Mr Darcy m'a tellement séduite que je ne m'en suis pas rendu compte. L'homme idéal je vous dis...
Lien : http://lelivrevie.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          290
Insaisissable Mr Darcy

Etant une fan inconditionnelle de l’univers d’Orgueil et Préjugés, je me suis lancée déjà à plusieurs reprises dans des suites ou encore des réécritures de ce chef d’œuvre. C’est ainsi que j’ai décidé de lire Insaisissable M. Darcy, de Kara Louise. Pourquoi celui-ci ? Parce que je n’en ai entendu que du bien, et le résumé me tentait beaucoup…



Dans ce roman, Elizabeth vient de perdre son cher père, et toute l’histoire s’en retrouve modifiée. Elle qui un an auparavant avait refusé la demande en mariage de Darcy, se retrouve gouvernante chez une prestigieuse famille de Londres, les Willstone, dont elle s’occupe de la fille, Emily. Or, il se trouve que les Willstone sont des amis « proches » des Darcy, et, de plus, la sœur de Mrs. Willstone, Mrs. Rosalyn Matthew est éprise depuis son enfance de M. Darcy… De péripéties en péripéties, Elizabeth et Darcy se retrouveront, mais celui-ci pardonnera-t-il à Elizabeth sa conduite passée, et surtout souhaitera-t-il renouer des liens avec une demoiselle devenue gouvernante ? Vous ne pourrez le découvrir qu’en lisant les pages de ce roman divertissant !



L’histoire en elle-même est assez proche du véritable Orgueil et Préjugés (d’ailleurs, l’auteure utilise à maintes reprises des expressions ou évènements croisés dans l’œuvre originale), mais le changement de situation d’Elizabeth rend l’histoire tout à fait charmante ! Alors que certains personnages sont assez effacés par rapport au roman de Jane Austen (notamment Caroline Bingley, les Collins ou encore la famille d’Elizabeth, hormis Jane et les Gardiner), de nouveaux personnages entrent en jeu et apportent beaucoup d’intérêt à l’histoire : je pense notamment aux Ketterling, à M.Hamilton, et bien entendu aux Willstone (Rosalyn comprise).



Insaisissable M. Darcy m’a fait penser à Jane Eyre par certains moments, ce qui n’est pas pour me déplaire !



Si je devais faire quelques critiques au sujet de ce livre, je retiendrai que parfois le comportement de Darcy ne correspondait pas à celui que l’on connait (certains passages sont assez invraisemblables, mais en oubliant l’histoire originale, deviennent plaisants !). De plus, je trouve que la fin s’étalait trop, et manquait de « réalisme »…



Ainsi, malgré quelques défauts et longueurs (notamment à la fin), j’ai été tellement ravie de replonger dans cette magnifique histoire d’amour qui ne cessera jamais de nous faire rêver !



A lire !

Commenter  J’apprécie          200
Insaisissable Mr Darcy

Avec les adaptations d'orgueil et préjugés, on est souvent déçu. La j'avoue être surprise dans le bon sens par cette adaptation. L'auteur a choisi de changer l'histoire et d'imaginer que les soeurs Bennett perdaient leur père juste après qu'Elisabeth ait refusé la demande en mariage de Darcy. Cette dernière devient alors gouvernante dans une riche famille londonienne. L'écriture est de très bonne qualité, même si la fin est acquise, on se laisse transporter par l'auteur de Londres a Pemberley avec grand plaisir. Les personnages sont attachants et il y a pas mal de rebondissements. Il y a un peu de Jane Eyre dans cette histoire. Pas mal du tout! Un très bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          90
Insaisissable Mr Darcy

Insaisissable Mr. Darcy commence un an après la première demande en mariage de Mr Darcy. Elizabeth et Darcy ne se sont pas recroisés entre temps, et si Darcy n'a pas eu de grand changement, tout a changé pour la jeune femme. Avec la mort de son père, sa famille a éclaté aux quatre vents. Sa mère et ses plus jeunes sœurs habitent ensemble, Jane habite chez leur oncle et tante de Londres, et elle-même travaille en tant que gouvernante chez une famille de Londres, les Willstone. Darcy et Elizabeth vont devoir se confronter, lorsque les employeurs de Lizzie sont conviés à Pemberley, en compagnie de Miss Matthews, la sœur de Mme Willstone.

J'ai été lire quelques avis sur ce livre, notamment l'avis de Jane Austen is my Wonderland, qui pointait quelques défauts : Lizzie est appelée régulièrement « la gouvernante », certaines termes sont mal traduits, et l'écriture en version originale est nettement meilleure. Après lecture, je suis d'accord sur le fait que désigner Lizzie simplement sous son titre de gouvernante est plutôt froid, et le style aurait pu être meilleur en français. Néanmoins, j'ai quand même passée un excellent moment avec cette Austennerie. Elle ne vaut pas l'histoire originale (aucune Austennerie ne la valent de toute manière), mais elle tient quand même ses promesses : faire une lecture sympathique et passer encore un peu de temps avec ces personnages inoubliables.

(Suite de mon avis sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...
Commenter  J’apprécie          80
Insaisissable Mr Darcy

Insaisissable Mr Darcy se déroule un an après la première demande en mariage de Darcy. Depuis, lui et Lizzy ne se sont pas revus et il ne sait donc pas qu'elle a perdu son père et s'est vue obligée de trouver une place de gouvernante.



Ayant apprécié la Quête de Mary Bennet, j'étais plutôt bien disposée envers ce livre. Malheureusement, j'ai très vite commencé à tiquer. La première chose qui m'a énervée, c'est qu'il soit fait mention de Mr Darcy comme d'un aristocrate. Puis, à plusieurs reprises, Lizzy est simplement appelée "la gouvernante", ce qu'elle est, mais qui rend le récit extrêmement froid, d'autant plus qu'elle en est l'héroïne. Certaines fois aussi, elle s'adresse à sa protégée en utilisant son prénom, certaines fois par son nom, ce qui est, au mieux, étrange. Mais là où j'ai vraiment commencé à avoir des doutes, c'est que "Miss" était tantôt retranscrit tel quel, tantôt traduit par "Mademoiselle". Ma chance, c'est que j'avais déjà cette austenerie dans ma PAL, en anglais. Après comparaison, j'ai donc pu en tirer la conclusion adéquate: la traduction est abominable!!



Une fois ce constat établi, j'ai arrêté de m'infliger ça et continué ma lecture en anglais. Et là, ça s'est nettement amélioré. Malgré tout, je regrette que l'auteur nous dévoile les sentiments de Darcy dès les premières pages, il n'y a du coup plus aucun suspense par la suite, même si on est d'accord qu'il n'y en avait déjà pas beaucoup. Mais comme nous n'avons vraiment aucun doute, il n'y a pas de monté en intensité et le récit est assez plat. De plus, si j'apprécie le principe du "What if", je ne vois pas l'intérêt d'employer cette méthode si c'est pour finalement remettre exactement les mêmes péripéties.



Malgré ces points négatifs, j'ai tout de même apprécié ma lecture. J'ai aimé les quelques intrigues secondaires qui ont été ajouté et certaines scènes de la fin, comme celle où Darcy et Elizabeth se promènent et où elle le sauve d'un aveu humiliant, le romantisme du geste et la beauté avec laquelle elle décrit les émotions qu'elle ressent lorsqu'il prend sa main. J'ai également beaucoup aimé le face à face avec Caroline Bingley.



En conclusion, ce fut une lecture sympathique mais on est bien loin du coup de coeur et comme plusieurs d'entre vous ont trouvé ce livre parfait, j'aimerais beaucoup qu'elles nous en disent plus! Pour ce qui est de la traduction, je conseille grandement à toutes celles qui le peuvent de le lire plutôt en anglais mais je sais également que je suis plutôt tatillon sur ce genre de choses et que cela ne gênera pas pour autant tout le monde.
Lien : http://janeausten.hautetfort..
Commenter  J’apprécie          70
Insaisissable Mr Darcy

Cela fait maintenant un an qu'Elizabeth a refusé la main de Mr Darcy. Son père étant décédé, Elizabeth a été envoyée comme gouvernante chez les Willstone. Ces derniers sont des proches des familles "Bingley" et "Darcy". Rosalyn, la soeur de Mrs Willstone est prête à tout pour tenter de séduire Mr Darcy ...

Sympathique "austenerie" avec ses défauts et ses longueurs mais reste cependant agréable à lire.
Commenter  J’apprécie          50
Insaisissable Mr Darcy

Insaisissable Mr Darcy fait partie des "what if": et si tel événement n'était pas survenu, que serait-il advenu? J'aime beaucoup ce genre de roman car il permet de suivre nos personnages favoris mais sous une nouvelle perspective.



Le résumé du livre nous plonge directement dans la problématique de l'histoire. Le destin de la famille Bennet est chamboulé par la mort de Mr Bennet. Longbourn revient légalement à Collins et la famille doit alors trouver un moyen de subvenir à leurs besoins. L'histoire débute selon le point de vue de Darcy et nous permet de savoir à quel moment se situe l'histoire et les changements opérés. Puis on passe au point de vue de Lizzie. On suit son quotidien, ses devoirs envers sa profession de gouvernante et ses sentiments face à cette nouvelle vie.



Il est perturbant de voir tomber la famille Bennet aussi bas. A cette époque, il était difficile pour une femme de trouver un travail honnête et de s'en sortir correctement dans la vie. Peu de choix leur était possible et on ressent aisément l'apitoiement et le désespoir qui pèsent désormais sur leurs épaules. Néanmoins, le caractère d'Elizabeth lui permet de tenir et d'affronter avec vigueur son nouveau destin.



Je dois dire que les premières pages m'ont laissées perplexe. Je pensais que l'auteur allait seulement changer certains éléments et repartir rapidement sur le schéma de Jane Austen. Mais j'ai très vite été entraînée par les péripéties d'Elizabeth et surprise par l'imagination de l'auteur. Elle a respectée, selon moi, le caractère de chacun, trouvé le bon ton et donné à son histoire une tournure très intéressante.



En somme, c'est une histoire divertissante avec des personnages que l'on aime retrouver avec plaisir et que je recommande aux amateurs d'Orgueil et Préjugés.
Lien : http://janeaustenandherworld..
Commenter  J’apprécie          50
Pirates and Prejudice

Alors, j'étais très emballée par ce what if dans le monde des pirates mais au final, je ressors de ma longue lecture assez mitigée. J'aime bien l'idée que Lizzie voyage avec son père et rencontre un jeune homme. J'aime leur naufrage et le fait qu'elle soit enlevée par un pirate mais... le postulat de départ où Darcy erre dans les rues mal famées de Londres suite à son rejet me laisse un peu dubitative. Cependant, l'auteure a bien travaillé son sujet et j'ai trouvé leurs aventures truculentes. J'ai également apprécié le "développement Lydia" (qui échappe dans cette version à un mariage avec Wickham)et la suite était plaisante, notamment à cause des personnages de David et Mélanie que j'ai trouvés attachants. A noter que l'auteure respecte tout de même relativement les usages de l'époque pour la relation entre Lizzie et Darcy : même s'ils se cherchent, ils ne passent pas de barrières sociales.





Ce que j'aime : la partie pirate est sympa tout comme toute l'histoire avec David et Mélanie





Ce que j'aime moins : J'aurais toutefois aimé plus de piraterie





En bref : Un what if sympathique et rafraichissant qui n'en est pas pour autant inoubliable





Ma note





6/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          30
Insaisissable Mr Darcy

près la mort de son père, Elizabeth Bennet trouve un travail de gouvernante auprès d'une petite fille charmante. Si elle pense parfois à Darcy, c'est toujours avec colère, et ce malgré sa demande en mariage - ratée - et la lettre d'explications donnée, elle ne peut oublier que sa sœur Jane a encore à présent le cœur brisé à cause de ses conseils à Bingley.



Quelle n'est donc pas sa surprise quand ses employeurs sont invités à Pemberley, eux qui connaissent à peine le maître des lieux! Peut-être est-ce à cause de la jeune sœur des invités, Darcy aurait-il des vues sur la jeune dame? Une vision qui ennuie Lizzie plus qu'elle ne le souhaiterait puisqu'à Pemberley, elle découvre un homme complètement différent de celui qu'elle imaginait. Un homme généreux, bon et moins distant qu'auparavant..





Et zoup, encore une petite austennerie, qui m'a néanmoins un poil moins séduite que la dernière consacrée à Mary Bennet. Cette fois-ci nous avons droit à une espèce de réalité parallèle où le père de Lizzie serait mort peu de temps après qu'elle ait refusé la demande en mariage de Darcy. Bingley et Jane ne sont pas mariés et cette dernière habite à présent à Londres pour s'occuper des enfants de son oncle et de sa tête. Lizzie, elle, a trouvé un emploi de gouvernante, un emploi qu'elle apprécie malgré son léger changement de statut.



Très vite, par un heureux hasard de circonstances, Darcy apprend sa situation et se rend compte qu'il ne l'a jamais oubliée. Il invite alors ses employeurs à Pemberley afin d'avoir l'occasion de côtoyer la jeune femme.. une situation qui tourne plutôt mal puisque la sœur desdits employeurs s'imagine que Darcy s'intéresse à elle, ce qui finit par faire tourner tout le monde en bourrique, chacun souffrant des rumeurs qui tournent constamment d'un personnage à l'autre.



Ça aurait pu être très chouette mais j'ai trouvé qu'il manquait un petit quelque chose pour que ce soit véritablement crédible. Si l'histoire est agréable et reste une bonne romance, j'ai trouvé que l'auteure s'éloignait un peu trop des véritables caractères de Darcy et d'Elizabeth. C'est un sentiment très personnel puisque je sais que beaucoup ont eu un coup de cœur pour ce roman, je n'ai quant à moi pas retrouvé les personnages tels qu'ils sont dans mon esprit, du coup j'ai l'impression d'être un peu passée à côté de tout. Cela rest tout de même une chouette romance mais une austennerie un poil décevante! J'aurais voulu retrouver la fougue de Lizzie et la froideur de Darcy comme dans O&P, mon livre chouchou.
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
Commenter  J’apprécie          30
Insaisissable Mr Darcy

J'aime beaucoup tous les récits proposant de prolonger l'univers de Jane Austen. Et celui-ci m'a interpellé par son postulat de départ qui me paraissait diablement intéressant. Ainsi, j'ai bien aimé la manière dont l'auteur réécrit l'histoire, les situations décrites étant plausibles. Mais pourquoi pas plus d'étoiles alors ? Tout simplement, parce que cette Elizabeth ne fait pas honneur à l'originale, elle perd de sa verve et gagne en gnangnantise. Au bout d'un moment je ne comptais plus le nombre de fois où elle soupirait ou rougissait ou se mordait la lèvre quand elle pensait ou était en présence de Mr Darcy (qui lui aussi perd un peu de son charme dans ce récit). Je trouve donc extrêmement dommage d'avoir affligé cette pauvre Elizabeth des réactions et des atermoiements propres aux héroïnes de romance historique, ce qui a un peu gâché mon ressenti à l'issue de ma lecture.

En somme, pas un mauvais moment mais un traitement des personnages qui n'est pas à la hauteur de l'oeuvre originale.
Commenter  J’apprécie          20
Insaisissable Mr Darcy



Alors, j'aime beaucoup le début et toutes les parties où Lizzy est gouvernante (même si ses employeurs sont limite trop sympas pour être crédibles), de la même manière j'ai beaucoup apprécié le personnage de Rosalyn et sa relation avec Lizzy et ses espoirs envers Mr Darcy. Toute la partie où Elizabeth est à Pemberley est très réussie également et j'ai apprécié les échanges entre Lizzy et Darcy. Le personnage de Georgianna est également bien exécuté. Même si les intrigues sont prévisibles le tout reste plaisant à lire. Malheureusement, les choses se gâtent durant le dernier quart du livre qui devient un peu gentillet voire gnangnan et où les personnages deviennent un peu caricaturaux et les dialogues très très simplistes.





Ce que j'aime : Voir Lizzie comme gouvernante, sa relation avec Rosalyn, ses échanges avec Darcy





Ce que j'aime moins : la fin du livre : très bisounours, le côté caricatural de certains personnages, les dialogues simplistes





En bref : L'idée est très bonne et j'ai apprécié le début mais j'ai trouvé la fin trop bonbon rose et les personnages un peu simplistes





Ma note





6/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          20
Insaisissable Mr Darcy

Que se serait-il passé si peu de temps après la première demande en mariage de Darcy, rejetée par Elizabeth, le père de cette dernière venait à mourir? Les Collins auraient hérité de Longbourn et les filles Bennet auraient dû trouver de nouveaux moyens de subsistance. Voici en quoi consiste la trame de ce roman. Ce "What if" se montre assez convaincant malgré quelques petits bémols.



Déjà, j'ai été un peu ennuyée par le terme, "la gouvernante" qui revient tout le temps lorsqu'on parle d'Elizabeth. Pour l’héroïne du roman, je trouve ça impersonnel et bizarre.



Ensuite, certains événements se passant dans le roman original se répètent: Lydia et Wickham, l'aide de Darcy pour régler le scandale, la découverte de Pemberley, Darcy qui fait bonne impression aux Ketterlings (au lieu des Gardiners)....



Malgré cela, j'ai passé un bon moment surtout parce que les héros de ce roman me sont très familiers et que j'adore les retrouver autrement.





Commenter  J’apprécie          20
Insaisissable Mr Darcy

Il existe de nombreuses suites ou adaptation ou réécritures de l'oeuvre Orgueils et Préjugés de Jane Austen. Certaines sont biens, certaines se tiennent, d'autres sont affligeantes.... et quelques-unes très rares, sont au-dessus du lot.



Celle-ci est vraiment au-dessus du lot !!! grâce au respect de l'oeuvre originale.

Kara Louise ne nous propose pas comme beaucoup une suite où les personnages souvent perdent en saveur au profit d'une écriture plus moderne, plus sexy ... qui sont à l'opposé de l'univers de Jane Austen où la vertu, le savoir-vivre étaient vitales.

Elizabeth Bennett dans cette énième adaptation est contrainte de travailler en tant que gouvernante. En effet, suite au décès de son père, la maison de Longbourn appartient désormais à Mr Collins : la famille est contrainte de vivre chez des parents ou de travailler. Jane est devenue gouvernante chez sa tante, Mrs Gardiner et Elizabeth dans une famille aisée. Lors d'une soirée chez ses derniers, elle retrouve Mr Bongley et fait la connaissance de Miss Georgiana Darcy, la soeur de Mr Darcy. Puis, la famille est invitée à passer deux semaines à Pemberley, dans la résidence des Darcy.



Une vraie merveille de narration avec un récit à la Jane Austen avec quiproquos, faux-semblants et romantisme.

Un vrai régal !



Une excellente adaptation !
Commenter  J’apprécie          20
Insaisissable Mr Darcy

Le résumé m'a tout de suite intrigué et j'étais impatiente de lire le roman. Et dans les premiers chapitres, je n'étais pas déçue. Cela fait toujours plaisir de retrouver ce couple culte qu'est Darcy et Elizabeth. Mais lorsque l'histoire a commencé à reprendre les mêmes trames du roman originel avec la fuite de Lydia etc., je me suis demandée quel est l'intérêt du what if si c'est pour reprendre ces mêmes événements, du coup la deuxième partie m'a un peu déçue. Mais cela reste une lecture agréable. Je m'attendais juste à des péripéties moins prévisibles.
Commenter  J’apprécie          20
Insaisissable Mr Darcy

Ici, l’histoire est la même que celle que nous connaissons jusqu’à la fameuse demande en mariage loupée de Mr Darcy. Mais après ça, la destinée des personnages de Jane Austen est fortement perturbée par l’auteure Kara Louise.



Une fois ma lecture commencée, je n’ai pas pu m’arrêter avant d’avoir terminer le livre. Malheureusement pour moi, la dernière page est arrivée beaucoup trop vite. J’aurais aimé que l’histoire se poursuive bien que le happy end avait eu lieu.



J’ai adoré retrouver Elizabeth et Darcy. Elizabeth ressemble beaucoup en caractère au personnage que l’on connait. Elle est têtue, intelligente, cultivée et avec beaucoup de caractère. Alors que son père décède, elle devient le pilier de la famille Bennet et afin de ne pas devenir un poids pour cette dernière, elle prend une place de gouvernante chez une riche famille. C’est alors qu’elle est amenée à rencontrer de nouveau Mr Darcy.



Si l’auteure modifie l’histoire, elle a respecté les personnages et leur caractère. Mr Darcy, Elizabeth, Jane, Mr Bingley ou encore Georgiana sont en adéquation avec l’oeuvre originale. En conséquence, je n’ai pas été heurtée par leurs manières ou leurs réactions. De plus, les personnages créés par l’auteure s’insèrent tout simplement dans le récit et on pourrait penser qu’ils ont toujours existé.

Kara Louise a également recréé et insérée des scènes d’Orgueil et préjugés dans sa réécriture. Il y a une sorte de miroir qui se met en place tout naturellement entre la réécriture et le roman de Jane Austen. Cela a pour effet que les fans – comme moi de cette oeuvre – ne se trouvent pas perdus par les évènements.



Encore une fois, je ne peux que conseiller cette « fanfiction » aux lectrices qui n’ont pas peur de voir un roman qu’elles aiment modifié.

Pour toutes ces raisons, et mon amour inconditionnel à ses personnages de fictions, j’ai eu un véritable coup de coeur pour ce « Et si… » J’espère que les autres parutions seront toutes aussi bonnes!
Lien : https://darcybooks.wordpress..
Commenter  J’apprécie          10
Insaisissable Mr Darcy

Très très bonne surprise!

A côté de tant de piètres tentatives d'exploiter le filon "Jane Austen", Kara Louise nous offre un très honnête divertissement qui, sans atteindre l'excellence de notre auteur favori, respecte l'atmosphère générale de l'univers austenien.
Commenter  J’apprécie          10
Insaisissable Mr Darcy

Nous retrouvons donc ici Lizzy un an après la demande en mariage de Darcy et presque autant de temps après la mort de son père. Les évènements survenus dans Orgueil et Préjugés n’ont pas eut lieu suite au décès de M. Bennet et Lizzy n’a donc pas visité Pemberley avec son oncle et sa tante. Au lieu de cela, elle est devenue la gouvernante d’Emily Willstone, une ravissante fillette dont elle a donc à présent la garde.



La famille Willstone est à première vue sympathique et on sent que Lizzie aime beaucoup la petite qui est extrêmement bien élevée et adorable à suivre. Ses réflexions sont toujours pleine de naturel et d’une justesse impressionnante pour son âge.



Le cadre du roman est parfaitement bien amené et est totalement crédible avec l’histoire conçue par Jane Austen. On retrouve les personnages d’Orgueil et Préjugés comme s’ils étaient mis en page par leur auteur elle-même. L’écriture est fluide, ultra-agréable et les péripéties typiquement Austeniennes. Tout ce qui se passe dans Insaisissable Mr Darcy aurait pu se trouver dans Orgueil et Préjugés et cette crédibilité est donc grandement appréciable ! Si on a aimé ce dernier, il est donc difficile de ne pas aimer le premier !



Lizzie est vive, intelligente et amusante comme on la connait. Darcy est… adorable ! Certes parfois un peu guindé et pas toujours à son aise mais tout autant bon et juste. Parfois taquin, souvent protecteur, toujours gentleman (oui, j’ai totalement craqué sur le personnage ! Encore une fois.)



Si on se doute bien évidemment de comment va se terminer le roman, tout ce qui s’y déroule est un régal et on tourne les pages sans aucun ennuie, replongeant avec délice dans les péripéties des familles Bennet et Darcy.



Un roman que j’ai adoré et où j’ai souvent sourit, totalement conquise par les moments de connivence entre Lizzie et Darcy. Bref, si vous voulez passer un bon moment, sans prise de tête, très bien écrit et plein d’amour : n’hésitez pas !
Lien : https://tempsdemots.wordpres..
Commenter  J’apprécie          10
Insaisissable Mr Darcy

Le père des filles Bennet meurt un an après la première demande en mariage de Darcy, et Elizabeth devient gouvernante pour aider sa famille. Elle se retrouve dans une famille proche des Bingley et de Darcy. A voir si Mr Darcy serait capable de l’aimer à nouveau, après l’affront qu’elle lui a fait, et sa nouvelle position dans la société.

Une bonne réécriture qui reste dans l'esprit Austinien !
Commenter  J’apprécie          00
Insaisissable Mr Darcy

Sympathique réécriture quoique un tantinet longuette, de petites longueurs au milieu. Un bon postulat de départ, assez original. Des personnages globalement respectés et bien traités . Le gros plus : beaucoup de sensualité dans les scènes Lizzie/Darcy, joliment émoustillant.
Commenter  J’apprécie          00
Insaisissable Mr Darcy

C'est une très bonne réécriture du classique de Jane Austen que j'ai eut beaucoup de plaisir à lire.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Kara Louise (78)Voir plus

Quiz Voir plus

Bilbo le hobbit

Combien y a-t-il de nains dans la troupe de Thorin ?

9
11
13
15

16 questions
419 lecteurs ont répondu
Thème : Bilbo le Hobbit de J.R.R. TolkienCréer un quiz sur cet auteur

{* *}