EAN : 978B01BOECR0G
Heartworks Publications (24/05/2013)
2.5/5   1 notes
After Elizabeth Bennet refuses Mr. Darcy's offer of marriage, it takes a heavy toll on him. He withdraws to London and disappears near the docks, away from family, friends, and acquaintances. When he is mistaken for an escaped pirate, he is thrust into an adventure he would never have imagined. Will this be what he needs to forget the one woman he had come to love? When her aunt and uncle have to cancel their plans to tour the Lake District, Elizabeth Bennet has the... >Voir plus
Que lire après Pirates and PrejudiceVoir plus
Alors, j'étais très emballée par ce what if dans le monde des pirates mais au final, je ressors de ma longue lecture assez mitigée. J'aime bien l'idée que Lizzie voyage avec son père et rencontre un jeune homme. J'aime leur naufrage et le fait qu'elle soit enlevée par un pirate mais... le postulat de départ où Darcy erre dans les rues mal famées de Londres suite à son rejet me laisse un peu dubitative. Cependant, l'auteure a bien travaillé son sujet et j'ai trouvé leurs aventures truculentes. J'ai également apprécié le "développement Lydia" (qui échappe dans cette version à un mariage avec Wickham)et la suite était plaisante, notamment à cause des personnages de David et Mélanie que j'ai trouvés attachants. A noter que l'auteure respecte tout de même relativement les usages de l'époque pour la relation entre Lizzie et Darcy : même s'ils se cherchent, ils ne passent pas de barrières sociales.

Ce que j'aime : la partie pirate est sympa tout comme toute l'histoire avec David et Mélanie

Ce que j'aime moins : J'aurais toutefois aimé plus de piraterie

En bref : Un what if sympathique et rafraichissant qui n'en est pas pour autant inoubliable

Ma note

6/10