AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Karen Marie Moning (875)


J’esquissai un léger sourire. Un seul mot : badass.
Quand je serai grande, je veux être Jericho Barrons.
Commenter  J’apprécie          00
- Eh bien, avons-nous un plan ? répété-je après quelques instants.
- Marcher jusqu’à la porte de devant et entrer, répond Barrons.
Commenter  J’apprécie          00
Quand j’ai été hors de danger, ou plutôt, quand j’ai rencontré une autre sorte de danger chez Barrons – Bouquins et Bibelots cet après-midi-là, cela a été un vrai coup de foudre.
L’amour immédiat.
Je parle de la librairie.
Le propriétaire, c’était une autre affaire. Avec lui, ça a été la guerre immédiate. Je ne suis pas certaine que cela ait beaucoup changé, sinon que nous adorons tous les deux la bagarre.
Commenter  J’apprécie          10
À mon avis, il n'existe pas beaucoup de crimes. Et pas beaucoup de péchés non plus.
Pourtant, en tête de ces deux listes, il y a le fait de perdre son temps. Amusez-vous avec, faites un truc cool, jouez à des jeux vidéo, travaillez dur si vous en avez envie, mais faites quelque chose. Le temps perdu est un avortement, une vie qui n'est jamais vécue mais disparaît, rien de plus. Une cage et un collier ont gaspillé bien trop de mon temps.
Commenter  J’apprécie          10
- Y a-t-il des choses que vous ne connaissiez pas ? ne pus-je m'empêcher de demander.
- Assez peu.
Commenter  J’apprécie          10
- Là, ma belle, tu commets la même erreur monumentale que la plupart des femmes : tomber amoureuse du potentiel d'un homme. Il est rare que nous ayons le même avis que vous sur ce point, et encore plus que nous ayons l'envie de le réaliser. Cesse donc de te faire des illusions sur celui que tu voudrais que je sois, et regarde-moi tel que je suis en réalité.
Commenter  J’apprécie          10
Je savais que je devais surveiller mon budget, mais c'était plus fort que moi. J'ai toujours été accro aux livres et à la musique. Avouez qu'il y a pire, comme dépendance !
Commenter  J’apprécie          10
- [...] Cette ville est un cauchemar, oui ! Je ne sais pas ce qui me retient de vous flanquer mon poing dans la figure !
- La crainte de vous casser un ongle ? suggéra-t-il d'un ton si suave et si hautain qu'une nouvelle bouffée de rage monta en moi.
Commenter  J’apprécie          10
Le point essentiel n' est pas ce que vous détruisez, mais le fait que vous détruisiez. Il y a deux sortes de gens dans ce monde : ceux qui créent et ceux qui ne le peuvent pas. Les créateurs sont puissants, ils façonnent l'univers qui les entoure. Tous les êtres rêvent d'avoir du pouvoir sur leur brève existence. Ceux qui ne peuvent pas créer se divisent en trois catégories: ils se résignent à une petite vie de médiocrité et de frustration rageuse et trouvent leur satisfaction dans les minables actes de domination qu'ils parviennent a exercer sur leurs proches. Ou bien ils trouvent un créateur à qui ils s'accrochent comme des sangsues pour les parasiter. Et il y a ceux qui détruisent. D'une façon ou d'une autre, quelqu'un qui ne peut pas créer cherche toujours une façon de contrôler, ou d'en avoir l'impression. Détruire donne la sensation de contrôler.
Page 165
Commenter  J’apprécie          00
Nos batailles les plus décisives, nous les menons seuls. Contre nous-mêmes. Il peut s'agir de se remettre d'une enfance abusée, de lutter chaque jour pour croire de nouveau dans sa propre valeur. Ou bien d’être en surpoids et d'accepter que l’on n'est pas obligée de ressembler à l'idéal féminin du moment pour être aimée. Peut-être doit-on se sevrer de la drogue ou du tabac. Tout cela, personne ne peut le taire à notre place
Page 121
Commenter  J’apprécie          00
NE LAISSEZ JAMAIS PERSONNE ENTRER DANS VOTRE JARDIN. NOUS ARRACHONS LES CULTURES ET SEMONS DES MAUVAISES HERBES, TOUT EN LOUANT LA BEAUTÉ DE VOS MAUVAISES HERBES ET EN VOUS AFFIRMANT QU'EN RÉALITÉ CE N'EN SONT PAS DU TOUT ET QUE VOUS AVEZ DE LA CHANCE DE LES AVOIR JUSQU'À CE QUE VOUS NE SACHIEZ MÊME PLUS CE QU'EST UNE MAUVAISE HERBE.
Crétins. Minables. Voilà comment nous gagnons. Vous ne pouvez pas remettre les clefs de votre fichu royaume et crier à l'injustice quand vous en êtes chassé. Dès l’instant où vous écoutez tous nos mensonges, nous possédons votre réalité.
ET C'EST VOUS QUI NOUS L'AVEZ DONNÉE.
Page 101
Commenter  J’apprécie          00
Aucun de tes faucons ne t'a jamais quitté de son plein gré, mon amour. A toi pour toujours ! A.D.S.D.
Commenter  J’apprécie          20
Perdre quelqu'un à qui vous avez tout donné, de votre plein gré, est infiniment plus douloureux que la plupart des outrages et des cruautés du monde. C'est pur. C'est un cadeau qui rend au centuple. Et une fois que vous l'avez perdu, vous ne le retrouvez plus jamais.
Commenter  J’apprécie          00
Soleil, lune et étoiles.
De toutes ces années, celle-ci avec toi a été la meilleure. Un rayon de soleil sur ma glace, Mac.
Un voile de givre sur ma fièvre, Jéricho.
Pour l'éternité.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne serai jamais le premier pour elle.
Mais un jour, je serai le dernier.
Commenter  J’apprécie          00
Un jour, elle choisira un compagnon. Elle brûlera d'être une louve courant aux côtés de son loup, en totale égalité. Quand ce jour viendra, elle voudra être certaine d'avoir choisi le meilleur.
Je suis cet homme.
Commenter  J’apprécie          00
Il m'embrassa comme si j'étais l'empire qu'il avait juré de protéger, dut-il périr mille fois.
Commenter  J’apprécie          00
R-E-G-R-E-T. Je sais épeler ce mot, à présent. Ruine. Éternelle. Gémissements. Rageurs. Épreuve. Tragique. C'est ça, le regret.
Commenter  J’apprécie          00
Belle à tous points de vue, dans n'importe quel siècle, sur n'importe quel monde, femme.
Commenter  J’apprécie          00
- Ne touche pas à Mac.
- Ce n'était pas mon intention. Je m'approchais seulement d'elle.
- D'une façon rapide et menaçante.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Karen Marie Moning Voir plus

Quiz Voir plus

Fièvre noire - Karen Marie Moning

Comment s'appelle l'héroïne?

Kayla MacLane
MacKayla Laine
MacKayla Lane

11 questions
110 lecteurs ont répondu
Thème : Les chroniques de MacKayla Lane, tome 1 : Fièvre noire de Karen Marie MoningCréer un quiz sur cet auteur

{* *}