AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Karen Swan (58)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le merveilleux pendentif de Laura

Quand on le commence on ne sait pas ce qui nous attend. Le

résumé est tentant mais on ne sait pas quelle tournure il va prendre! On ne le sait vraiment que sur la fin : ce qui mérite un grand bravo, tel un livre d’intrigues et d’enquêtes alors que c’en pas un! Nous plongeons dans un monde retranché d’Angleterre. Les perso ont des passés bien développés! Ce qui n’est pas si fréquent dans les romans que j’ai lu !



Commenter  J’apprécie          10
Le merveilleux pendentif de Laura

Ce roman ne me laissera pas un souvenir impérissable..;



J'ai trouvé Laura trop centrée sur elle-même ce qui pénible. Concernant les autres personnages, ils ont tous leurs secrets et ils sont bien gardés puisqu'on les découvrent à la toute fin du livre.

En revanche, j'ai adoré le métier de Laura, ses pendentifs sont vraiment personnels!!

Un livre qui se lit bien, l'écriture est fluide.
Commenter  J’apprécie          00
Le merveilleux pendentif de Laura

Le mot qui définirait le mieux ce roman serait « surprise ». Je ne m’attendais pas à le lire aussi rapidement et avec autant d’engouement. Cette histoire m’a prise au dépourvu par sa simplicité et son originalité. La romance n’est pas au premier plan, mais on la ressent dans chaque page, on a envie qu’elle aille plus loin tout en appréciant la lenteur de chaque action. En réalité, elle ne s’exprime que par des jeux de regards, des attentions adorables, des discussions et des rapprochements… Ce livre prouve que l’amour peut être beau sans pour autant en détailler chaque étape. L’authenticité des relations entre les personnages m’a également beaucoup plu. Une magnifique lecture !
Commenter  J’apprécie          30
Le merveilleux pendentif de Laura

J'ai beaucoup aimé ce roman dont l'intrigue était très prenante, essentiellement parce que les deux femmes au centre du récit sont pleines de mystère.



Il y a d’abord Laura, l'héroïne, créatrice de bijoux. On se rend très vite compte que la vie simple qu'elle mène entre un compagnon parfait, une amie complice, un métier passion et un quotidien bien réglé ne sonne pas juste. Comme si elle était trop à l'étroit dans son existence.

Puis nous découvrons Cat, une jeune femme charismatique évoluant dans un milieu très aisé, mariée à un homme fou d'elle, entourée d'amis qui ne jurent que par elle. Elle semble être le centre de tout. Malgré cette perfection apparente, on devine rapidement qu'il existe des zones d'ombres. .

Et le lien entre ces deux femmes, c'est Rob, le mari de Cat, qui a décidé à lui offrir un cadeau exceptionnel pour son anniversaire : un collier avec des charmes personnalisés, obligeant Laura à tout mettre de côté pour réaliser ce collier en allant rencontrer les personnes qui connaissent le mieux Cat.



Au fil du récit, nous suivons Laura qui va à la rencontre des uns et des autres, qui s'immisce peu à peu dans la bande d'amis gravitant autour de Cat et en arrive à remettre en question ses certitudes, le mode de vie qu'elle avait choisi pour des raisons précises (et qu'on ne découvre que très tard dans le roman).



La plume de Karen Swan est toujours très agréable et le mystère qui entoure ses personnages fait qu'on a du mal poser le roman. Elle excelle aussi à créer un univers très vivant avec des personnages secondaires qui donnent encore de l'épaisseur au récit.

J'ai moins aimé la débauche de luxe assez indécente pendant le week-end au ski, puis lors des soirées et cocktails et les trop nombreuses descriptions des vêtements fastueux, des coupes de cheveux somptueuses, etc.

J'étais presque déçue de voir Laura céder aux sirènes de l'argent à outrance. C'est pour dire à quel point on s'attache à la jeune femme...



J'ai ainsi passé un très bon moment avec "Le merveilleux pendentif de Laura" et je croise fort les doigts pour que d'autres romans de Karen Swan soient bientôt traduit en français...
Commenter  J’apprécie          260
Noël à Tiffany



J'en avais besoin d'une lecture comme celle-ci !



Une comédie romantique complètement prévisible mais j'adore !



Un voyage immense, départ de l'Éccosse vers New York puis Paris pour finir a Londres, 4 mois dans chaque ville !



C'est l'aventure que Cassie entame après avoir découvert l'infidélité de son mari, aidé par ces trois amies qu'elle connaît depuis toute sa vie.



Une lecture légère malgré les sept cents pages qui composent cette belle brique, j'en n'ai pas vu le temps passé avec cette lecture.



Les personnages sont très attachants, chaque une des filles à son caractère et personnalité bien à elle, l'amitié des filles est bien belle aussi, les autres personnages que Cassie rencontre sont aussi très charmants.



J'adore la description des endroits, des lieux, on se submerge bien dans l'ambiance de chaque ville.



Ça m'a fait un bien fou cet évasion littéraire !



Et même si le titre évoque Noël, on passe un peu partout dans les saisons de l'année et on a juste une belle touche de Noël, parfait pour ne pas saturer l'esprit.

Commenter  J’apprécie          10
Noël à Tiffany

Cassie devait fêter ses 10 ans de mariage lorsqu’elle découvre l’infidélité, voire la double vie de son époux.

Trahie et malheureuse, ses amies imaginent qu’elle pourra se reconstruire en s’éloignant de cette vie en Ecosse pour en découvrir d’autres pendant une année.

C’est ainsi qu’elle va partir 4 mois chez Kelly à New York, puis Paris avec Anouk et enfin Londres, avec Suzy.

C’est d’ailleurs le frère de cette dernière, Henry, qui lui prépare une liste de choses à découvrir dans chaque ville et lui offre une plante à faire pousser.

Cassie va se reconstruire, se retrouver, au fil des mois et de ses rencontres.



Je ne connaissais ni l’autrice, ni ce roman… je les ai découvert par une lecture commune et j’en suis très contente.

C’est une jolie histoire que nous conte l’autrice, douce, romantique et émouvante parfois. J’aime quand l’histoire prend son temps et que le fil conducteur est aussi mignon.

Les personnages sont attachants et je lirai la suite avec plaisir.

J’ai passé un très agréable moment de lecture.



Commenter  J’apprécie          30
Noël à Tiffany

Ce qui y a de bien avec les livres , c'est qu'on peut passer d'un univers très sombre à un roman rose bonbon en un quart de tour...

Et s'il ne m'avait pas fallu valider un item dans un challenge , je n' aurais jamais lu ce livre, qu'à ma grande surprise j'ai aimé, malgré tous les nombreux clichés qu'il véhicule .

Une jeune femme découvrant que son mari s'est bien “foutu de sa gueule”, se voit proposer par ses trois amies d'enfance, une invitation à passer quelques mois chez chacune d'elles, dans trois villes différentes, histoire de panser ses blessures et se découvrir, elle qui s'est mariée très jeune et n'est pratiquement plus sortie de sa “cambrousse” écossaise depuis.

Alors , on peut lever les yeux au ciel : tout le monde n'a pas la chance d'avoir des amies qui habitent New York, Paris et Londres, qui sont très à l'aise financièrement, et qui , outre le gîte et le couvert, procureront aussi un job à Cassie... Mais je vous assure qu'on passe très rapidement sur cette chance fabuleuse parce que l'autrice sait raconter une histoire qui vend du rêve. Elle a été journaliste de mode et en parle avec suffisamment de connaissances pour que ce soit crédible. C'est un livre très girly...De New York à Paris en passant pas une ville mystère, puis Londres, Cassie pansera ses blessures, essaiera de trouver quoi faire pour gagner sa vie, rencontrera l'amour, découvrira un métier-passion, gagnera en assurance, en autonomie , s'appuiera sur ses amitiés solides, sortira, découvrira l'élégance et enfin redeviendra elle-même en mieux.

Seule la partie sur Paris et les français, leur conception élastique du mariage , m'a énervée... Des clichés en veux-tu en voilà, sur les français champions du monde de l'élégance, du bon goût et de la bonne chère, de l'infidélité..

Heureusement cela ne dure pas , heureusement tous les séjours de Cassie ont en fil rouge une liste crée par un ami d'enfance très attentionné et inventif .

Partir à New York, Londres, Paris , se demander si cela sera l'affaire de quelques mois, où si on y pose définitivement ses valises, y être introduite par des gens qui les connaissent bien, palper la vraie atmosphère de ces villes, devenir une de leurs habitantes, puis tout recommencer ailleurs...

Un pitch de départ qui vend du rêve...
Commenter  J’apprécie          400
Noël à Tiffany

Malgré le titre et l'illustration en couverture, Noël à Tiffany n’est pas une romance de Noël (même s’il y a bien un épisode important chez Tiffany à Noël). C'est d'abord la quête d'identité de Cassie, une jeune femme qui cherche à se reconstruire après avoir été trahi par son mari. C'est aussi une belle histoire d'amitié entre quatre femmes liées depuis l'enfance même si elles ont pris des chemins différents, dans des pays différents.



L'auteur nous propose ainsi une plongée dans trois grandes villes, trois modes de vie que notre héroïne va tester pour essayer de se découvrir elle-même. Il y a beaucoup, beaucoup de clichés pour New-York et pour Paris, puis un retour à plus de mesure, plus de réalisme à Londres (si cela ne suffit pas à comprendre où est la place de Cassie...). Et à chaque fois, l'héroïne fait de nouvelles rencontres (amis, collègues, amoureux...) et tentent de nouvelles expériences (métiers, sports, rituels de beauté, etc), mais elle peine toujours à définir qui elle est....



Cassie est très attachante et c'est un plaisir de la voir évoluer au fil de son voyage. Le personnage d'Henry m'a beaucoup plu aussi. Il a tout de l'homme idéal : aventurier moderne, attentionné et drôle, il garde une part de mystère jusqu'au dénouement de l'histoire (très romantique, le dénouement, j'ai adoré).



J'ai ainsi passé un délicieux moment avec ce roman qui m'a semblé trop court malgré ses 700 pages. J'ai d'ailleurs un peu de mal à sortir de la parenthèse chaleureuse créée par Karen Swan pour passer à une autre lecture.





P.S. : Il existe une suite, Un Eté à Tiffany, mais je ne suis pas sûre d'avoir envie de le lire. J'ai un peu peur de ne pas retrouver cette atmosphère qui m'a tant plu...
Commenter  J’apprécie          300
Noël à Tiffany

C’est en ne voyant AUCUN avis sur ce roman que j’ai eu envie de m’y plonger. Pour une fois que je tombais sur un livre « inconnu »... et bien malgré ces 705 pages, je l’ai dévoré et l’ai adoré !



C’est une histoire de reconstruction, d’amitiés fortes, de solidarité féminine avec une touche de romantisme. Préparez vos bagages car on va voyager !



Cassie Fraser s’est mariée très jeune, et s’apprête à fêter ses 10 ans de mariage avec son époux dans leur domaine en Ecosse. Cette fête c’est aussi l’occasion de revoir ses meilleures amies qui vivent chacune dans une ville différente du monde. Alors quand la fête tourne au drame et dévoile un secret qui va bouleverser la vie de Cassie, Kelly, Suzy et Anouck, l’emmène loin pour l’aider à aller mieux. Le plan ? Passer 4 mois avec ses 3 meilleures amies dans une ville différente pour essayer de guérir et de réapprendre à se connaître.



NEW YORK.

Première étape avec Kelly. Cassie va découvrir l’euphorie de la ville qui ne dort jamais, de ses couleurs automnales en passant par Halloween et à sa féerie de Noël.



PARIS.

Seconde étape aux côtés d’Anouck, dans la ville lumière, où Cassie va découvrir la séduction, le raffinement et la douceur printanière de la capitale française.



LONDRES.

Dernière étape aux côtés de Suzy où Cassie va devoir prendre une décision sur sa vie, ce qu’elle veut en faire et avec qui la mener...



Ce roman place en son coeur la découverte de soi, au gré de ce que l’on peut vivre et découvrir. J’ai adoré l’idée de passer de ville en ville (il y en a même une autre mais je ne vous dévoilerai rien 🤫). L’histoire d’amour est d’un romantisme et d’une douceur qui va faire battre votre petit coeur. J’ai aimé qu´elle ne prenne pas toute la place dans l’intrigue !



Certaines petites choses m’ont un peu déplu, notamment la vision des étrangers de la France. France libertine, Française toujours raffinée... Bref ce genre de clichés m’ont un peu agacé mais je suis passée outre !



En résumé, un livre que je relirais avec plaisir, qui m’a marqué pour ses personnages attachants !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Noël à Tiffany

Cassie, jeune fille Écossaise mariée très jeune à son premier amour, se retrouve trompée par ce dernier. Un grand classique me direz-vous.

Elle ne se laisse pas abattre et se donne donc un an pour changer de vie et apprendre à se connaître véritablement.

Elle fait ainsi confiance à ses 3 amis, Kelly, Anouk et Suzy, qu’elle va retrouver au fil des saisons dans les villes mythiques que sont New-York, Paris et Londres, ainsi que le petit bonus en prime, Venise. Que serait le romantisme sans cette ville des amoureux.

Henry, le frère de Suzy, aura au fil des lieux mis un parcours initiatique à Cassie dans chacune de ces villes.

Mais où va la mener ce petit jeu de piste?

Vers l’amour, le vrai avec un grand A.



Un pavé de 700 pages de romance de Noël, j’avoue que j’ai eu très peur.

C’est un livre un peu rose bonbons certes, où l’héroïne se trouve un job des plus tentant dans ces villes de prestige, ses amies ont les poches bien remplies, on est proche du côté bling-bling, on a l’impression d’être loin de la vie réelle (quoique pour certains, elle doit bien y ressembler) ; et malgré tout, on se prend au jeu, on a toutes et tous le droit de rêver, et sur ce point on est sur le même pied d’égalité.

Noël, on peut oublier, car tout se passe sur une année, mais romance, oui on est en plein dedans et ce livre est drôle, les personnages attachants, très divertissants et il n’y a aucun temps mort.



Entre amour et désillusion, entre rêve et passion, on avance gaiement avec toute cette petite tribu pour notre plus grand bonheur. Véritablement un excellent roman à lire sans modération.



P.S. : on a d’ailleurs, avec l’ensemble du petit groupe, prévu de lire le tome 2 et oui 700 pages ne nous suffisaient pas, on l’a aimé, on l’a dévoré et on en redemande. La magie de ce livre ou peut-être celle des fêtes de fin d’année a bien fonctionné.
Commenter  J’apprécie          20
Nos baisers sous la neige

Mon avis

Je remercie les Editions MONPOCHE et en particulier Virginie de m'avoir donné l'opportunité de lire, en service de presse, «Nos Baisers sous la neige », roman de Karen SWAN et ainsi de découvrir la plume pétillante de cette auteure.



Allegra travaille dans la haute finance. Elle occupe un poste à responsabilités, son emploi passe avant tout dans sa vie. Elle ne sait profiter des bons moments.

Son existence est perturbée lorsqu'elle reçoit un appel téléphonique lui annonçant que le corps de sa grand-mère, soit disant décédée il y a de nombreuses années, a été retrouvé en Suisse, alors que sa mamie « Anya » est morte il y a peu de temps..

Allegra et Izzie, sa sœur, parviendront-elles à percer les secrets de leur famille ?



J'ai bien aimé cette romance contemporaine qui se lit facilement et emporte le lecteur de Londres à New-York et dans les Alpes Suisses. Les multiples rebondissements et le suspense m'ont tenue en haleine.



Voici une lecture de saison avec laquelle les amateurs du genre passeront un bon moment de lecture.





Page FB : https://www.facebook.com/joellemarchal74/



Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com










Lien : https://www.facebook.com/joe..
Commenter  J’apprécie          20
Nos baisers sous la neige

Nous commençons le roman par une sortie entre deux sœurs.

Allegra working girl accomplie qui ne pense qu'au travail et Isobel jeune maman très sensible.

Isobel aimerait passer plus de temps avec sa sœur.



On suit la vie d'Allegra qui est une femme très solitaire.

Ce personnage m'a beaucoup touchée, à évoluer dans un monde d'hommes elle doit constamment faire ses preuves et subir des réflexions sexistes.

Son nouveau collègue Sam très sexy, semble aussi attirant que détestable. Pourquoi veut-il prendre sa place ?



On sent que cette famille cache un secret en rapport avec Noël, sauf qu'au travers de l'histoire on est intrigué par un autre secret qui semble encore plus complexe.

J'ai bien aimé que les deux sœurs fassent un petit séjour en Suisse où elles se retrouvent, évoquent leur souvenir et où Allegra semble enfin lâcher prise.



La dernière partie du livre est très rapide, tout s'enchaîne les révélations qu'on attendait, celles que l'on n'avait pas vu venir, des rebondissements qui mettent notre héroïne (et nous aussi) dans le flou le plus total jusqu'au dénouement final.

J'avoue que j'aurai aimé que certaines choses soient plus explicitées et que ce soit moins dans l'urgence, mais on aurait moins ressenti la panique d'Allegra et la nécessité qu'elle agisse aussi vite.



Le dernier chapitre est une belle conclusion à ce roman, j'avais envie de connaître la fin et en même temps de faire traîner ma lecture. C'est le genre de livre qu'on est triste de finir, il était pourtant assez gros mais j'aurais aimé passer encore plus de temps avec tous ces personnages. Certains je les ai à peine découvert encore !!

↪️ En bref : Ce roman est un véritable coup de cœur, ce n'est pas une romance de Noël classique il est centré sur un personnage hyper attachant et non sur une histoire d'amour.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          40
Nos baisers sous la neige

Allegra est une femme d’affaires. Son monde, la finance. Elle se bat pour décrocher un gros contrat et par là même améliorer sa position déjà élevée au sein de l’entreprise. Mais Pierre, son patron, met Sam Kem sur le coup. Il risque fort de lui faire perdre ses clients, et c’est hors de question pour Allegra, même si elle le trouve beau gosse.

Jusque-là, effectivement, on a tout d’une pure romance. Sauf que… Allegra apprend avec stupeur que le corps de sa grand-mère, disparue dans la montagne depuis 60 ans, a été retrouvé. Une grand-mère dont ni elle ni sa sœur Isobel n’avaient jamais entendu parler…

A partir de ce moment-là, le livre prend un tournant.

Dans la 1ère partie (130 pages sur 600), on pourrait effectivement penser être dans une romance « banale ». Ce n’est pas tout à fait le cas. Il y est beaucoup question de travail, de rapports professionnels et beaucoup moins de vie privée. C’est mon petit bémol. Trop ancrée métier, qui plus est un milieu qui ne m’est pas familier, et je dirais presque hors de portée de la plupart d’entre nous. D’où un sentiment de longueur.

Cependant, il faut continuer la lecture. Dès que le corps est retrouvé, le rythme change, le « métier » prend une place moins importante. C’est fluide et agréable, porteur de mystères et de rebondissements avec un secret de famille. Les personnages sont plus humains et sentimentaux. De belles surprises dans cette partie-là que j’ai dévorée J’avais très envie de savoir ce qui se cachait derrière cette grand-mère mystérieuse. Il y a même un rebondissement auquel je n’avais pensé au départ !

Allegra, la trentaine, vit et pense boulot. Son bureau est sa maison. Carriériste et célibataire, elle n’a pas de vie sociale. Pas le temps. J’ai eu un peu de mal avec elle, elle est beaucoup trop éloignée de moi. Elle vit dans l’opulence, a des goûts de luxe. Mon ressenti s’adoucit dans la seconde partie, mais je ne peux pas dire que je l’ai trouvée attachante.

Sa sœur Isobel est par contre très sympathique. Une jeune maman pétillante possédant le grain de folie qui manque à sa sœur.

J’aurais aimé en savoir plus les autres personnages, comme Sam Kemp qui a quand même un rôle important. Petit regret donc.

Ceci dit, cette deuxième partie a effacé complètement les petites longueurs que j’ai pu trouver dans les pages précédentes, ce qui me fait dire qu’au final, j’ai passé un très bon moment.

Commenter  J’apprécie          10
Nos baisers sous la neige

Je vais commencer par vous dire que [Nos baisers sous la neige] est une énorme surprise littéraire pour moi. J’avais délaissé le genre contemporain suite à quelques déceptions et quand j’ai vu le résumé et la couverture de ce roman j’avoue avoir craqué dessus, totalement ! Et je peux vous dire que le contenu est à la hauteur.



Je m’attendais à une histoire vraiment très légère, un conte de Noël où tout se termine bien et où il n’y a aucunes encombres. Mais ce roman c’est bien plus que cela. [Nos baisers sous la neige] est une histoire de découverte, un bond dans le temps qui fera découvrir à nos héroïnes leurs origines familiales. Une intrigue extrêment bien ficelée par l’auteure qui nous mène loin dans nos réflexions où elle aborde des thèmes sensibles qui touchent à la famille. Tels que la maladie, l’amitié, l’amour mais aussi la pression que nos vies professionnelles peuvent avoir sur notre environnement familial et intime.



Allegra Fisher est un bourreau de travail, et elle excelle dans ce qu’elle fait. Evoluant dans un milieu essentiellement masculin elle a bien du mal à faire valoir ses capacités à faire le travail aussi bien qu’un homme, si ce n’est même mieux que ces comparses masculins. Mais sa rencontre avec Sam Kemp, un séduisant collègue va lui donner du fil à retordre, elle devra gérer son attirance pour lui et rester maître d’elle-même pour rester professionnelle. Kemp est très douée dans son domaine et elle ne voudrait pas perdre sa place face à lui. En parallèle, Allegra va apprendre l’existance d’un membre de sa famille, une grand-mère décédée dont elle n’a jamais entendu parler.



Cette double intrigue va s’entremêler, nous emmenant de New York en Suisse en passant par Paris. Notre héroïne va partir à Zermatt en Suisse avec sa soeur Isobel pour élucider cette histoire de grand-mère. Sur place elle se retrouvera confronter à Sam Kemp et à Zhou, le fils d’un de leur plus gros client.



Le scénario de ce roman est d’une richesse sans borne. J’ai été stupéfaite de la tournure que les événements ont pris au fil des pages. L’auteure a su tisser une intrigue pleine de mystère et de charme, nous plongeant dans une histoire familiale captivante. Les indices qu’elle sème au fur et à mesure nous permettent de compléter le puzzle, cependant j’ai tout de même été surprise jusqu’à la dernière page, c’est pour dire à quel point Karen Swan a bien écrit son histoire. On suit la destinée de toute une génération, c’est la quête familiale le plus passionnante que j’ai lu jusque là. A côté de cela, la trame de l’histoire qui concerne Allégra et sa vie professionnelle est tout aussi intéressante. L’auteure met en scène des personnages complexes qui usent et abusent de leur pouvoir. Dans les relations humaines, la pression sociale est très forte et elle se ressent dans les échanges entre nos personnages.



Dès le début je me suis sentie happée par cette histoire parce qu’elle était tout ce que je n’avais pas imaginé. Je me retrouvée prise dans cette quête familiale, à chercher à assembler le moindre indice pour dévouvrir le vrai du faux. Les faux semblants sont très présents dans l’histoire, ainsi que les mensonges et les manipulations en tout genre. L’auteure a tellement bien mêler ses deux intrigues qu’elles ont fini par ne faire qu’une à la fin pour mon plus grand plaisir.



Nos personnages sont tellement passionnants qu’ils portent l’histoire très haut dans les sommets. Allégra est vraiment une jeune femme qui a un sacré tempéramment, elle évolue dans un milieu d’homme et elle a réussi à se blinder pour mériter sa place. Bien sûr en dehors du travail elle est un peu psychorigide et cette petite escale en Suisse va lui faire le plus grand bien et lui faire comprendre l’importance de la famille. Elle va aussi apprendre à lâcher prise et à tisser des relations sociales amicales. Sam Kemp, quant à lui est vraiment un homme très séduisant. Mais je n’ai pas réussi à le cerner de suite, il est resté très secret et son attitude a parfois pu lui faire défaut. Au fil du roman il m’est apparu comme quelqu’un de fiable malgré les zones d’ombres que je n’ai pas réussi à éclaircir. Isobel, est une petite boule d’énergie, beaucoup plus fofolle qu’Allégra elle apporte un côté très drôle et frais à l’ensemble de l’histoire. Zhou et Massi sont des personnages secondaires indispensable à l’ambiance du roman qui s’est totalement métamorphosé dès leur entrée en scène, un véritable régal que de découvrir ces deux hommes. Deux hommes avec de vrais valeurs.



Le récit est à la troisième personne, si bien que j’ai vraiment cru que l’auteure me racontait elle-même son histoire. Zermatt est un endroit magique, les descriptions et les recherches de l’auteure en ont fait un endroit que je rêverais de visiter. Un lieu avec une véritable histoire que l’auteure a su exploité à sa juste valeur, elle l’explique d’ailleurs dans les remerciements du roman.



Cette histoire contient une romance qui se développe longuement, sans précipitation. Karen Swan a un talent inoui pour rendre les choses vraiment émouvantes, pour faire ressentir à son lectorat des émotions vraies et sincères. J’ai adoré découvrir la plume authentique et envoûtante de Karen, un style enlevé et entrainant qui m’a enchanté et plongé dans une ambiance pleine de chaleur humaine.



En bref, cette lecture fut un véritable moment d’évasion. L’auteure met en lumière des valeurs qui sont chères à mon coeur. La famille, l’amitié véritable. Elle se permet d’aborder les différences et les pressions sociales dans un monde où tout le monde veut sa part du gâteau. J’ai voyagé du début à la fin pendant cette quête où Allégra et Isobel vont à la recherche de leurs origines familiales. Un récit d’une justesse et d’une richesse infinie tant sur le fond que sur la forme. Je n’aurais jamais imaginé vivre cette aventure avant d’ouvrir le roman. C’est un roman que je vous recommande chaudement.



Cette lecture en trois mots :



Surprenante – Passionnante et Emouvante
Lien : https://lmedml.com/2017/01/1..
Commenter  J’apprécie          20
Nos baisers sous la neige

Nouvelle chronique:

Auteur: Karen Swan

Edition: Prisma

Résumer: À Londres, la neige tombe sans discontinuer à l'approche de Noël, mais Allegra Fisher n'a pas une seconde pour jeter un regard sur la City. Elle vient y négocier le plus gros contrat de sa carrière et ne peut se permettre le moindre faux-pas. Alors quand elle rencontre le séduisant Sam Kemp, elle ne peut pas non plus se laisser distraire. D'autant que Sam est le nouveau venu dans l'entreprise qui risque bien de lui ravir ses clients. Hors de question !

Allegra se lance dans la compétition avec lui, quand le coup de fil d'un policier suisse lui apprend qu'on a retrouvé le corps d'une personne de sa famille, emprisonné depuis plusieurs décennies dans les glaces. Une grand-mère dont elle n'avait jamais entendu parler. Une découverte qui va changer sa vie...

Mon avis: Encore une fois merci a mon partenaire numéro un les Editions Prisma, un roman que j'ai une fois de plus adorer, il est à la fois tendre, touchant et surprenant, on prend beaucoup de plaisir a le lire et le temps s'y prête bien, l'hiver, je l'ai lue sous un bon plaid et avec un bon chocolat chaud(je ne l'ai pas lu pour le cold winter challenge mais ça aurait pu), c'est un roman que je vous conseille, rien que la couverture je la trouve sympa, si vous voulez passer un bon moment allez y lisez le.

Ma note: 5/5
Commenter  J’apprécie          30
Nos baisers sous la neige

Voici ma chronique coup de cœur dont je vous mets un extrait :



J'ai tout simplement adoré, tout d'abord parce que pour une fois on ne nous sert pas de la romance à l'eau de rose où que ça ne compte dans le livre, il y a toute une intrigue intéressante autour qui prend la part belle au roman. Certes le personnage de Sam Kemp est tout simplement à croquer mais ce n'est pas le preux chevalier sur son cheval blanc ( quoi que hihi !! ).
Lien : http://leclubdeslivrophages...
Commenter  J’apprécie          10
Nos baisers sous la neige

Ne vous fiez pas au titre et à la jolie couverture laissant croire qu’il s’agit d’une petite romance… Même si l’histoire se passe à Noël, il n’y a rien qui soit en rapport avec la "magie" de cette période. C’est un roman où se mêlent secrets de famille et manigances financières.



Alors qu’Allégra se bat bec et ongles pour décrocher un gros contrat, et même conserver sa position au sein de sa société, elle va mener sa propre enquête pour mettre au jour un lourd secret de famille. En Suisse, et accompagnée de sa sœur, Allégra va aller de découvertes en découvertes…



Ce roman est prenant. Les chapitres courts et les rebondissements donnent du rythme. C’est vrai qu’il y a une romance, mais elle est au second plan, ce qui laisse la part belle à l’intrigue.
Commenter  J’apprécie          180
Nos baisers sous la neige

J'ai beaucoup aimé Nos baisers sous la neige.Malgré quelques maladresses dans la traduction et un ou deux raccourcis un peu faciles dans le récit, le style de Karen Swan est agréable et l'intrigue de Nos baisers sous la neige est bien plus complexe que la romance légère à laquelle je m'attendais après avoir lu la quatrième de couverture. A l'histoire d'amour, viennent s'ajouter une quête familiale et des manigances dans le monde de la haute finance.L'histoire devient vite très prenante alors qu'on a du mal à deviner où l'auteur va nous mener. Comme son héroïne, nous sommes baladés au gré des aléas qui viennent chambouler la vie de la jeune femme. Et le suspense grandit encore tandis qu'on essaye de démêler les intrigues professionnelles des intrigues amoureuses qui sont étroitement imbriquées.J'ai été un peu déroutée par l'héroïne, Allegra, qui a une sorte de double personnalité : la femme d'affaire est très différente de la femme "dans le privé", avec des réactions bien distinctes, presque cloisonnées. Mais au fil des pages et des événements, on voit ces deux aspects se fondre peu à peu pour laisser place à une jeune femme plus équilibrée. J'ai aussi beaucoup aimé la façon dont Karen Swan décrit la relation entre les deux sœurs, avec beaucoup d'humour et d'émotion, un des points forts du roman à mon avis.En bref, j'ai passé un excellent moment avec ce roman.
Commenter  J’apprécie          10
Nos baisers sous la neige

J’étais assez curieuse de découvrir Nos baisers sous la neige, qui ne faisait pas du tout parti du genre de livre que j’ai pour habitude de lire. C’est pour dire, le résumé le vendait comme une histoire d’amour sur fond d’entreprise, et j’avoue avoir eu peur de me retrouver avec quelque chose d’assez niais ou alors de tomber dans de la littérature érotique à la 50 nuances de Grey. Pourtant, c’est bien plus que cela.



La plume de l’auteur est très agréable, les thématiques sont intéressantes – notamment sur la place des femmes dans un milieu professionnel essentiellement masculin -, et il ne faut pas oublier les personnages attachants que l’on a envie de suivre au-delà des limites du bouquin. Cela faisait longtemps qu’un livre ne m’avait pas tiré quelques larmes, alors je ne peux que vous le conseiller si vous souhaitez lire quelque chose de doux, parfait pour les journées froides de décembre, et ne pas vous prendre la tête.
Lien : https://leschicaneuses.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
Nos baisers sous la neige

Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Karen Swan (239)Voir plus

Quiz Voir plus

la souffle de la pierre d'irlande tome 1 le feu

Qui est Fiona ?

une dé dannan
une fée
une princesse
un ange

5 questions
65 lecteurs ont répondu
Thème : Le souffle de la pierre d'Irlande, Tome 1 : Le feu de Éric SimardCréer un quiz sur cet auteur

{* *}