AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Karen Swan (58)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le merveilleux pendentif de Laura

J'ai beaucoup aimé ce roman dont l'intrigue était très prenante, essentiellement parce que les deux femmes au centre du récit sont pleines de mystère.



Il y a d’abord Laura, l'héroïne, créatrice de bijoux. On se rend très vite compte que la vie simple qu'elle mène entre un compagnon parfait, une amie complice, un métier passion et un quotidien bien réglé ne sonne pas juste. Comme si elle était trop à l'étroit dans son existence.

Puis nous découvrons Cat, une jeune femme charismatique évoluant dans un milieu très aisé, mariée à un homme fou d'elle, entourée d'amis qui ne jurent que par elle. Elle semble être le centre de tout. Malgré cette perfection apparente, on devine rapidement qu'il existe des zones d'ombres. .

Et le lien entre ces deux femmes, c'est Rob, le mari de Cat, qui a décidé à lui offrir un cadeau exceptionnel pour son anniversaire : un collier avec des charmes personnalisés, obligeant Laura à tout mettre de côté pour réaliser ce collier en allant rencontrer les personnes qui connaissent le mieux Cat.



Au fil du récit, nous suivons Laura qui va à la rencontre des uns et des autres, qui s'immisce peu à peu dans la bande d'amis gravitant autour de Cat et en arrive à remettre en question ses certitudes, le mode de vie qu'elle avait choisi pour des raisons précises (et qu'on ne découvre que très tard dans le roman).



La plume de Karen Swan est toujours très agréable et le mystère qui entoure ses personnages fait qu'on a du mal poser le roman. Elle excelle aussi à créer un univers très vivant avec des personnages secondaires qui donnent encore de l'épaisseur au récit.

J'ai moins aimé la débauche de luxe assez indécente pendant le week-end au ski, puis lors des soirées et cocktails et les trop nombreuses descriptions des vêtements fastueux, des coupes de cheveux somptueuses, etc.

J'étais presque déçue de voir Laura céder aux sirènes de l'argent à outrance. C'est pour dire à quel point on s'attache à la jeune femme...



J'ai ainsi passé un très bon moment avec "Le merveilleux pendentif de Laura" et je croise fort les doigts pour que d'autres romans de Karen Swan soient bientôt traduit en français...
Commenter  J’apprécie          260
Un été à Tiffany

Cassie Fraser aime Henry, Henry aime Cassie, une jolie bague Tiffany au doigt.

Que reste-t-il?

A officialiser cet amour grandissant en disant OUI lors du mariage.



Mais… c’est sans compter sur une Cassie indécise. Elle ne souhaite pas faire l’erreur de son premier mariage. Et à peur de l’union final.



Après Noël à Tiffany, nous découvrons avec le même groupe de LC, la suite des péripéties de la petite bande de copines.



J’ai malheureusement moins été happée par l’histoire, je l’aurais lu en été, mon avis aurait sans doute été complètement différent.



je ne suis actuellement pas trop en mode plage, surfeurs, cocktails, beaux mecs (enfin si, pour ça, il n’y a pas de saisons )…



Bref, une lecture sympathique, ce challenge des défis d’Henry donne toujours une ligne de conduite au roman.

C’est un excellent feelgood à lire sur la plage pour les adeptes du genre.

Et une bouffée de bonne humeur pour celles et ceux qui sont en manque de joie de vivre
Commenter  J’apprécie          10
Un été à Tiffany

Après Noël à Tiffany, j'avais vraiment hâte de lire la suite .

Au départ, il m'a été difficile de rentrer dans l'histoire et pourtant j'étais tellement impatiente de retrouver Cassie.

Mais je pense que le fait que l'histoire se passe en plein été m'a un peu déstabilisée alors que j'étais sous mon plaid !

Cela n'a pas duré longtemps avant que je me laisse emporter dans cette romance pleine de légèreté et de fraîcheur !
Commenter  J’apprécie          00
Le merveilleux pendentif de Laura

Quand on le commence on ne sait pas ce qui nous attend. Le

résumé est tentant mais on ne sait pas quelle tournure il va prendre! On ne le sait vraiment que sur la fin : ce qui mérite un grand bravo, tel un livre d’intrigues et d’enquêtes alors que c’en pas un! Nous plongeons dans un monde retranché d’Angleterre. Les perso ont des passés bien développés! Ce qui n’est pas si fréquent dans les romans que j’ai lu !



Commenter  J’apprécie          10
Un été à Tiffany

On retrouve avec plaisir la suite de Noël à Tiffany et les personnages si attachants.

Cassie et Henry filent le parfait amour. Rien ne vient entacher cela sauf peut-être l’envie d’Henry d’officialiser leur union… et là Cassie prend peur…

A contrario, la jeune Gem s’embarrasse moins des convenances et vit son histoire d’amour au grand jour.

La vie joue parfois des tours et le passé reprend une place si importante que le présent est chassé.

Les protagonistes parviendront ils à se rencentrer sur l’essentiel?



J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette suite et les personnages. Le style de l’autrice est toujours très fluide. Henry le romantique, est toujours avec ses listes.

J’ai passé un excellent moment de lecture avec les participantes à la LC avec lesquelles il est agréable d’échanger autour de l’histoire.

Commenter  J’apprécie          10
The Christmas Party

Ce roman, non traduit en français a été une excellente surprise ! Je l'avais acheté pour sa couverture surtout et j'ai découvert ensuite que Karen Swan écrivait des comédies romantique se passant en hiver ou en été. Car attention ce n'est pas une romance de Noël niaise et attendue ! On est ici sur une vraie comédie romantique. J'ai eu du mal avec les 50 premières pages puis j'ai été entraînée dans l'histoire. On s'attache aux 3 sœurs qui ont chacune des secrets où des espoirs différents. Des thèmes assez forts sont abordés, notamment sur la filiation, l'adultère, la difficulté à trouver sa place... J'ai aimé qu'il n'y aie pas de gros clichés dans les différentes romances des héroïnes et que chaque personnage soit traité avec finesse. Petit point bonus pour moi, le thème de l'ultra trail est brièvement abordé et j'ai beaucoup aimé cet aspect.

Un roman que je recommande et je songerais à mettre un nouveau Karen Swan dans ma PAL l'hiver prochain !
Commenter  J’apprécie          20
Noël à Tiffany

Cassie, jeune fille Écossaise mariée très jeune à son premier amour, se retrouve trompée par ce dernier. Un grand classique me direz-vous.

Elle ne se laisse pas abattre et se donne donc un an pour changer de vie et apprendre à se connaître véritablement.

Elle fait ainsi confiance à ses 3 amis, Kelly, Anouk et Suzy, qu’elle va retrouver au fil des saisons dans les villes mythiques que sont New-York, Paris et Londres, ainsi que le petit bonus en prime, Venise. Que serait le romantisme sans cette ville des amoureux.

Henry, le frère de Suzy, aura au fil des lieux mis un parcours initiatique à Cassie dans chacune de ces villes.

Mais où va la mener ce petit jeu de piste?

Vers l’amour, le vrai avec un grand A.



Un pavé de 700 pages de romance de Noël, j’avoue que j’ai eu très peur.

C’est un livre un peu rose bonbons certes, où l’héroïne se trouve un job des plus tentant dans ces villes de prestige, ses amies ont les poches bien remplies, on est proche du côté bling-bling, on a l’impression d’être loin de la vie réelle (quoique pour certains, elle doit bien y ressembler) ; et malgré tout, on se prend au jeu, on a toutes et tous le droit de rêver, et sur ce point on est sur le même pied d’égalité.

Noël, on peut oublier, car tout se passe sur une année, mais romance, oui on est en plein dedans et ce livre est drôle, les personnages attachants, très divertissants et il n’y a aucun temps mort.



Entre amour et désillusion, entre rêve et passion, on avance gaiement avec toute cette petite tribu pour notre plus grand bonheur. Véritablement un excellent roman à lire sans modération.



P.S. : on a d’ailleurs, avec l’ensemble du petit groupe, prévu de lire le tome 2 et oui 700 pages ne nous suffisaient pas, on l’a aimé, on l’a dévoré et on en redemande. La magie de ce livre ou peut-être celle des fêtes de fin d’année a bien fonctionné.
Commenter  J’apprécie          20
Noël à Tiffany

Cassie devait fêter ses 10 ans de mariage lorsqu’elle découvre l’infidélité, voire la double vie de son époux.

Trahie et malheureuse, ses amies imaginent qu’elle pourra se reconstruire en s’éloignant de cette vie en Ecosse pour en découvrir d’autres pendant une année.

C’est ainsi qu’elle va partir 4 mois chez Kelly à New York, puis Paris avec Anouk et enfin Londres, avec Suzy.

C’est d’ailleurs le frère de cette dernière, Henry, qui lui prépare une liste de choses à découvrir dans chaque ville et lui offre une plante à faire pousser.

Cassie va se reconstruire, se retrouver, au fil des mois et de ses rencontres.



Je ne connaissais ni l’autrice, ni ce roman… je les ai découvert par une lecture commune et j’en suis très contente.

C’est une jolie histoire que nous conte l’autrice, douce, romantique et émouvante parfois. J’aime quand l’histoire prend son temps et que le fil conducteur est aussi mignon.

Les personnages sont attachants et je lirai la suite avec plaisir.

J’ai passé un très agréable moment de lecture.



Commenter  J’apprécie          30
Noël à Tiffany

Malgré le titre et l'illustration en couverture, Noël à Tiffany n’est pas une romance de Noël (même s’il y a bien un épisode important chez Tiffany à Noël). C'est d'abord la quête d'identité de Cassie, une jeune femme qui cherche à se reconstruire après avoir été trahi par son mari. C'est aussi une belle histoire d'amitié entre quatre femmes liées depuis l'enfance même si elles ont pris des chemins différents, dans des pays différents.



L'auteur nous propose ainsi une plongée dans trois grandes villes, trois modes de vie que notre héroïne va tester pour essayer de se découvrir elle-même. Il y a beaucoup, beaucoup de clichés pour New-York et pour Paris, puis un retour à plus de mesure, plus de réalisme à Londres (si cela ne suffit pas à comprendre où est la place de Cassie...). Et à chaque fois, l'héroïne fait de nouvelles rencontres (amis, collègues, amoureux...) et tentent de nouvelles expériences (métiers, sports, rituels de beauté, etc), mais elle peine toujours à définir qui elle est....



Cassie est très attachante et c'est un plaisir de la voir évoluer au fil de son voyage. Le personnage d'Henry m'a beaucoup plu aussi. Il a tout de l'homme idéal : aventurier moderne, attentionné et drôle, il garde une part de mystère jusqu'au dénouement de l'histoire (très romantique, le dénouement, j'ai adoré).



J'ai ainsi passé un délicieux moment avec ce roman qui m'a semblé trop court malgré ses 700 pages. J'ai d'ailleurs un peu de mal à sortir de la parenthèse chaleureuse créée par Karen Swan pour passer à une autre lecture.





P.S. : Il existe une suite, Un Eté à Tiffany, mais je ne suis pas sûre d'avoir envie de le lire. J'ai un peu peur de ne pas retrouver cette atmosphère qui m'a tant plu...
Commenter  J’apprécie          300
Un été sans toi



Matt et Rowena sont ensembles depuis l'université. Peu de temps avant leur mariage, Matt décide de partir 6 mois pour faire un trek au Cambodge, sans elle et surtout sans lui demander son avis.

Rowena qui vit une petite vie tranquille, dans laquelle Matt est son essentiel, est complètement anéanti, sous le choc et dans l'incompréhension totale !



Peu de temps après le départ de Matt, Ro va rencontrer Hump et Bobbi, qui vont lui proposer de se joindre à eux pour une colocation dans les Hamptons. Une chance pour elle de faire décoller sa carrière de photographe grâce à un studio qui serait à sa disposition.



Ro décide de quitter l'Angleterre et de revenir quand Matt sera de retour. Elle va y découvrir un nouvel univers, très différent de ses habitudes, y faire de nombreuses rencontres ainsi que pleines de belles découvertes et activités.



Une quête de bonheur, une (re)découverte de soi, de l'amitié, de l'amour et même une enquête qui apporte du peps.



Une lecture légère, agréable à lire ( même si il y a pas mal de longues descriptions, surtout au début ) dans une ambiance estivale qui m'a bien plu ! Je m'attendais à une petite histoire d'amour mais c'est bien plus riche.



Je me suis d'ailleurs immédiatement noté le titre "Nos baisers sous la neige" pour cet hiver 🤗


Lien : https://www.instagram.com/ch..
Commenter  J’apprécie          10
Un été sans toi

Un roman idéal pour l’été ! J’ai eu l’impression de faire partie de cette magnifique colocation dans les Hamptons. Un roman fluide, de belles amitiés qui se lient, une belle histoire comme Karen Swan a l’habitude de les raconter. Un très bon moment de détente en perspective.
Commenter  J’apprécie          00
Un été sans toi

Il ne faut pas se laisser impressionner par le nombre de pages, le livre se lit très vite. Un été sans toi, m'a agréablement surprise. On s'attache facilement à Rho et a ses acolytes. Le décor fait rêver . Je le conseille vivement tant la lecture fût agréable.

Commenter  J’apprécie          00
Le merveilleux pendentif de Laura

Le mot qui définirait le mieux ce roman serait « surprise ». Je ne m’attendais pas à le lire aussi rapidement et avec autant d’engouement. Cette histoire m’a prise au dépourvu par sa simplicité et son originalité. La romance n’est pas au premier plan, mais on la ressent dans chaque page, on a envie qu’elle aille plus loin tout en appréciant la lenteur de chaque action. En réalité, elle ne s’exprime que par des jeux de regards, des attentions adorables, des discussions et des rapprochements… Ce livre prouve que l’amour peut être beau sans pour autant en détailler chaque étape. L’authenticité des relations entre les personnages m’a également beaucoup plu. Une magnifique lecture !
Commenter  J’apprécie          30
Nos baisers sous la neige

Quelle belle histoire !



Je m’attendais à une romance, voire romance de Noël, assez simple, sans grande originalité. J’ai été agréablement surprise de voir que ce n’était pas le cas. Nous allons suivre Allegra, Allie pour les intimes, une femme d’affaires. Tout est organisé au millimètre avec elle, mais quelques désordres vont arriver dans sa vie professionnelle, sentimentale et personnelle ! A commencer par Sam, personnage très mystérieux qui va bouleverser sa vie professionnelle en entrant en compétition avec elle, et sa vie sentimentale, qui résisterait à un bel homme ? ^^Mais également avec l’arrivée d’une grand-mère… ? Je ne vous en dévoile pas trop pour vous laisser du suspens. Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’il y a des rebondissements, du suspens. Les descriptions ne sont pas trop ennuyantes. J’ai été prise dans le récit du début à la fin, sans m’ennuyer, ni être perdue, et pourtant, il fait plus de 600 pages. Nous entrons directement dans le récit, dès les premières pages et nous apprenons des choses jusqu’à la dernière page.



J’ai trouvé Allie très attachante, on pourrait croire que c’est une femme que l’on ne va pas apprécier de par son caractère rigide de femme d’affaires, mais à travers ce qu’elle va vivre, nous allons voir ce qu’il se cache sous sa carapace : une femme sensible.



Il s’agit d’une romance, mais où la romance ne prend pas trop de place. C’est agréable de lire ce roman, car personnellement, je n’aime pas le gnian-gnian et il n’y en a pas ici, donc énorme point positif !



Autre point positif : la plume de l’auteure. Elle a su me faire voyager à Zermatt, et autres endroits où se rendait Allie, elle a su rendre ses personnages et ce qu’ils vivent réels et cohérents dans le temps. Elle a su me captiver pendant 600 pages. Je vais me renseigner sur d’autres de ses romans, c’est une très belle découverte.



Je vous recommande ce livre, la romance est bien dosée, pas gnian-gnian, et la plume de l’auteure très agréable à lire.
Lien : https://hellobook323.wordpre..
Commenter  J’apprécie          20
Nos baisers sous la neige

Pas de magie, pas de Père Noël, une romance de Noël hors du commun. Un récit moderne où se mêle deux intrigues. Des secrets vont se dévoiler professionnellement et personnellement. Un puzzle qui monte doucement pour obtenir un merveilleux final. Une jolie romance sous fond de villages de Noël, de lâché prise, de priorité. Mais pas seulement, l'autrice traite d'alzeimer, de famille. Allegra est une héroïne dynamique et attachante ! Sa sœur est hilarante, Sam est arrogant et tendre.
Commenter  J’apprécie          40
Nos baisers sous la neige

Une lecture parfaite pour se mettre dans l'ambiance des fêtes. Nos baisers sous la neige c'est un mélange de romance, de secrets de famille & d'une carrière professionnelle qui se voit être légèrement perturbée.



Plus qu'une comédie légère de Noël, on est dans une intrigue captivante malgré les plus de 600 pages.

Allegra est une compétitrice, déterminée & sûre d'elle. Très loin de certains clichés féminins qu'on peut retrouver dans ce genre littéraire. C'est pourquoi j'ai aimé la suivre dans sa quête familiale et pro au cœur des montagnes Suisse. L'autrice aborde plusieurs thématiques qui s'imbrique bien dans le récit. La romance étant au second plan, elle laisse donc toute la place au mystère familial & financier.



D'ailleurs le plus de ce roman c'est bien le cadre qui invite clairement au voyage avec cette petite station de ski, ce décor hivernal avec les montagnes, la neige, le chalet. Malgré quelques défauts notamment certaines descriptions qui alourdissent le récit et laisse peu de place à l'imagination j'ai passé un bon moment de lecture. Grâce à toutes ces révélations & surprises surtout dans la deuxième partie.
Commenter  J’apprécie          20
Un été sans toi

Ce livre est une petite, dès les premières lignes je suis rentrée dans le bouquin et j'ai eu la sensation de partir en vacance avec une bande de potes. J'ai également ressentie tous ce que les personnages ressentent ce qui est plutôt rare. J'ai également lu ce livre pendant les vacances d'été avant de partir ce qui était un excellent timing.
Commenter  J’apprécie          00
Nos baisers sous la neige

J'ai passé un bon moment avec cette histoire, dans laquelle la romance ne prend finalement pas tant de place que cela. Je me suis laissée embarquée dans les intrigues professionnelles et familiales de notre héroïne à laquelle je me suis rapidement attachée, et j'ai beaucoup aimé l'ambiance de Noël. Je déplore simplement quelques longueurs, à cause desquelles je me suis ennuyée par moment...
Commenter  J’apprécie          20
Nos baisers sous la neige

En voyant le titre et la couverture, je me suis attendue à lire une romance de Noël parmi tant d’autres. La surprise est de taille car en plus de faire plus de 600 pages et qu’on y trouve une romance, ce n’est pas le genre prédominant.



Dans la première partie de Nos baisers sous la neige, on pourrait penser être dans une romance ordinaire. Mais ce n’est pas vraiment le cas. L’autrice, Karen Swan, y parle beaucoup de travail (Allegra est une bourreau de travail), de rapports professionnels et pas vraiment de vie privée. C’est peut-être le défaut de Nos baisers sous la neige. Le milieu financier est trop en avant, et n’étant pas de ce milieu et n’y comprenant pas grand chose, j’ai eu du mal à entrer dans l’histoire.



Cependant, en poursuivant la lecture, lorsque le corps de la grand-mère d’Allegra est retrouvé, le rythme de l’histoire change. Allegra va mener l’enquête pour mettre au jour des secrets de famille. les chapitres sont courts et la lecture rythmée. A partir de ce moment, j’ai beaucoup apprécié ma lecture de Nos baisers sous la neige. D’ailleurs certains rebondissements sont de vraies surprises, je ne les avais pas vues venir.



Un grand merci aux éditions Mon Poche pour l’envoi de ce roman.
Lien : https://desplumesetdeslivres..
Commenter  J’apprécie          20
Nos baisers sous la neige

J'aime particulièrement lire des comédies romantiques durant l'hiver, cela vient sans doute de l'effet doudou, "cocooning" de ces romans, et c'est pour cette raison que j'ai jeté mon dévolu sur ce roman fraichement reçu dans le cadre de mon partenariat avec son éditeur. J'avais besoin de quelque chose de léger et de distrayant mais le premier tiers du roman m'a un peu perdue. Allegra, notre personnage principal, travaille dans le domaine de la finance et pour planter le décor, l'auteure parle beaucoup de ce travail qui est toute la vie du personnage, ou presque. N'étant pas passionnée par les chiffres et par ce domaine de compétences, j'ai bien failli abandonner ma lecture à plusieurs reprises, mais mon instinct m'a dit de persévérer...



Les personnages ne sont pas tous attachants, personnellement j'ai eu un peu de mal avec Isobel, caractère à l'opposé de celui de sa sœur Allegra mais surtout agaçante et nombriliste. Les personnages masculins sont intéressants, profonds et durs à déchiffrer dans leurs actions et réactions.



Le véritable point positif de ce roman est la profondeur et la complexité de l'histoire familiale des Fisher, tout est entremêlé de façon intelligente, la maladie mentale de Julia est émouvante et donne un éclairage différent au caractère bien trempé d'Allegra... J'avoue avoir eu un coup de cœur pour les personnages de Massi et Yong qui apportent quelque chose d'humain au récit.



Globalement l'histoire est agréable à lire et il y a même des revirements de situation inattendus, et je n'ai rnie vu venir ! J'ai passé un moment de lecture sympathique, surtout avec le dernier tiers du roman, c'est une lecture parfaite pour la fin d'année et l'arrivée du froid.



Si vous êtes amateur du genre ne passez pas à côté de ce roman, j'en ai moi-même offert un exemplaire dans mon entourage,
Lien : http://taste-for-troubles.ov..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Karen Swan (239)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Harry Potter (difficile:1-7)

De quoi la famille Dursley a-t'elle le plus peur?

des voisins curieux
des hiboux
de Harry
de tout ce qui peut les faire paraître étranges

20 questions
8173 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}