AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Karine Giebel (7203)
De force

Mon deuxième de Giebel.

Je voulais absolument lire son dernier avant tout ! Un thriller psychologique comme je les aime.

l'histoire est bien ficelé et on croit avoir trouvé le coupable et puis non ...

moi j'ai vraiment adoré. je vais lire très vite ses autres livres !!!

Commenter  J’apprécie          00
Les Morsures de l'ombre

Le livre se lit très vite, c’est un page-turner c’est clair, le lecteur est assoiffé tout le long du livre de vouloir en savoir plus mais par moments, je l’avoue, les éléments de l’intrigue étant vraiment (vraiment!) dévoilés au compte-goutte: j’étais sur les nerfs! Je me demandais quand l’auteur allait soulager ma curiosité et je peux vous dire que Karine Giebel a été sadique avec ses lecteurs dans ce livre ^^

Ce livre m’a vraiment frustrée, agacée, mais aussi surprise ! Je n’ai pas vu la fin venir, ou très tard et elle m’a vraiment scotchée. Avertissement, cette histoire se déroule en huis-clos je préfère prévenir car certains n’apprécient pas ce genre de cadre, moi, j’adore !



Pour ce qui est des personnages je les ai trouvés bien construits, avec une psychologie bien travaillée. On peut apercevoir plusieurs facettes d’eux-mêmes grâce aux différents évènements qu’ils traversent et j’apprécie beaucoup cela. Selon moi leurs émotions ont bien été retranscrites car j’ai vraiment ressenti de l’empathie envers eux, je me suis totalement mis à leurs places (méchants comme gentils), et cela, pas seulement avec les 2 personnages principaux !
Lien : https://elwinenogd.wordpress..
Commenter  J’apprécie          00
Purgatoire des innocents

Comme tous les Giebel, celui-ci est génial avec un dénouement impressionnant.
Commenter  J’apprécie          00
13 à table ! 2016

Bonjour

cela fait 2 ans que j'en ai entendu parler du collectif 13 à table et j'aimerai en lire.s'il y a une âme généreuse qui peut me l'envoyer,ce serait sympa.j'habite Madagascar et c'est un vrai parcours du combattant,voire impossible d'en procurer.

Merci
Commenter  J’apprécie          00
Purgatoire des innocents

Honnêtement... Ce livre est le plus fantastique des écrits, mes sentiments n'ont cessé d'être bouleverser tout le long, un livre à la hauteur de mes attentes, un plaisir de courtes durées, un livre que j'ai dévorée en quelques heures. Incroyable, époustouflant, inexplicable.
Commenter  J’apprécie          00
Juste une ombre

Livre très bien écrit ! Surtout ne pas devenir parano !
Commenter  J’apprécie          00
De force

Les lecteurs de Karine Giebel le savent : aucun de ses livres ne se ressemble. Elle signe là une nouvelle fois un opus sans concession. Le livre nous plonge dans un huis clos familial. Dès la première page, le ton est donné ! On n’a pas d’autre choix que de tourner les pages de manière addictive. Maud, 20 ans fait un jogging avec son chien. Sa vie bascule brusquement quand un homme l’agresse sauvagement et tente de la violer. Luc Garnier, garde du corps, croise sa route par hasard et la sauve in extremis. Maud est la fille d’un éminent chirurgien de la région niçoise, Armand Reynier, un homme puissant, riche et autoritaire. Mais quelques jours plus tard, son père reçoit un message effrayant. Armand décide aussitôt d’engager l’homme qui a sauvé sa file pour protéger sa famille. Luc prend alors ses quartiers dans la villa des Reynier ; il va devoir trouver des réponses. Qui en veut à cette famille qui semble tellement unie ? Pourquoi l’agresseur s’est-il manifesté à nouveau ? Pourquoi le chirurgien refuse-t-il de prévenir la police ? Chacun dans la famille semble taire des secrets et des non-dits qui conduisent Luc à mener l’enquête.



De force est un thriller psychologique. Ne vous attendez pas à des rebondissements en série, c’est la tension qui monte, sans temps morts dans ce huis-clos familial. Très vite, la façade s’effrite, le vernis se craquelle, et le lecteur est embarqué dans un rouleau compresseur dont il ne peut pas sortir. Les chapitres courts, rythmés, donnent le ton. Les personnages, peu nombreux, permettent à Karine Giebel de sonder les tréfonds de leurs âmes, de décortiquer avec une plume féroce les côtés sombres de l’humain. Sa force est de nous entraîner dans un tourbillon de sentiments contradictoires. Chez elle, pas de manichéisme, personne n’est d’une seule pièce, l’auteur dissèque leurs multiples facettes. Tout au long de la lecture on émet des hypothèses, on échafaude des théories sur l’identité du harceleur, mais Karine Giebel nous surprend, joue avec nos nerfs. On s’imagine à la place de cette famille menacée, provoquée, agressée qui cherche à reprendre son souffle. La MORT plane, ne laisse aucun répit ni aux personnages, ni au lecteur. La vengeance et la culpabilité s’insinuent du début à la fin du roman et l’auteur joue avec les émotions une partition où s’installent le malaise et les suspicions. Elle nous conduit dans la vengeance, dans les secrets et dévoile le côté obscur enfoui en chacun de nous. L’une des forces de Karine Giebel, c’est de nous fait éprouver de l’empathie pour le moindre de ses personnages, de nous faire aimer leurs fêlures et leurs fragilités… et on adore ça !
Lien : http://stephanemanfredo.com
Commenter  J’apprécie          00
13 à table ! 2016

Certains auteurs que je connaissais m’ont énormément plu comme Karine GIEBEL avec le thème du mariage forcé ou Douglas KENNEDY sur les problèmes qu’il ne faut pas forcement raconter à sa propre famille…

Par contre j’ai découvert la plume de Michel BUSSI et de Bernard WERBER qu m’ont donné très envie de me pencher sur leurs oeuvres respectives, d’ailleurs un des livres de Michel BUSSI est dans ma PAL et ne devrait pas tarder à sortir!
Lien : https://leslivresdaurore.wor..
Commenter  J’apprécie          00
L'empreinte sanglante

Ce livre a proposé à sept auteurs de commencer leur nouvelle par la même phrase : "L'empreinte sanglante d'un pied nu, la suivre au long d'une rue". Tous les auteurs sont partis dans des histoires diverses et variées qu'on ne peut pas y trouver son bonheur.



J'y ai reconnu la plume de mes trois auteurs français préférés Karine Giebel, Maxime Chattam et Franck Thilliez. Et j'ai pu apprécier d'autres auteurs qui m'ont donné l'envie de les lire plus longuement.

Commenter  J’apprécie          00
13 à table ! 2016

Comme l'année dernière, j'ai apprécié ces moments de lecture à travers douze nouvelles cette fois. Je découvre des auteurs, et en plus, je retrouve mes auteurs préférés (Karine Giebel, Maxime Chattam, ..). L'histoire coup de cœur est celle de Karine Giebel et la moins appréciée celle de Stéphane De Groodt (quatre pages heureusement ).

A lire !
Commenter  J’apprécie          00
De force

A mes yeux, pas le meilleur Giebel mais, néanmoins, un très bon Giebel.



L'histoire commence par l'agression d'une jeune fille, Maud. Un passant, Luc, intervient et parvient à la sauver des griffes de son agresseur.



Peu de temps après, le père de Maud se trouve, à son tour, confronté à des messages de menace.



Il décide, alors, de confier la sécurité de la famille entière entre les mains de Luc qui devra, dès lors, déjouer plus d'une tentative machiavélique envers cette famille.



Ce livre se dévore de la première à la dernière page. Même s'il manque un peu de profondeur, de psychologie et de style, j'ai vraiment bien apprécié ce Page Turner.
Commenter  J’apprécie          00
De force

Quelqu'un a écrit : "J'aime Giebel. J'adore Giebel !". Je ne ferai donc que reprendre, souligner, mettre en gras. Superbe bouquin. Pas drôle certes (c'est du Giebel, quand même !), mais superbe.



A peine commencé, on est pris au piège, et on ne peut plus s'arrêter. Karine Giebel écrit vraiment super bien, ses personnages sont très construits, l'intrigue est parfaitement menée. Franchement, du grand art, dans le genre thriller !
Commenter  J’apprécie          00
Jusqu'à ce que la mort nous unisse

Découverte de la montagne et de la vie d'un guide tout en étant happé par l'intrigue.
Commenter  J’apprécie          00
Juste une ombre

Comme d'habitude se lit d'une traite, prenant à souhait.
Commenter  J’apprécie          00
Juste une ombre

Après "meurtres pour rédemption" que j'avais dévoré et adoré, je termine à l'instant "juste une ombre" que je trouve encore plus fort!! Les personnages sont tellement bien décrits, leur psychologie, leurs sentiments, leurs émotions...que l'on se fond en eux...quel talent!
Commenter  J’apprécie          00
Meurtres pour rédemption

Si vous avez envie d' un livre qui vous fait frémir, trembler, parfois sourire. Un livre que vous ne saurez plus lâcher. Il hantera votre esprit et vous ne saurez plus le lâcher. C' est alors que la des les premières pages vous allez vous prendre d'affection pour Marianne une jeune fille de vingt ans condamné à perpétuité pour des crimes. Oui elle a ce côté de folie ... cette bête sauvage en elle qu'elle ne sait contrôler. Mais la vraie Marianne est une fille fragile et attachante. Douée d' un sens humain et d' une belle grandeur d'âme. Ce sont ces mélanges de traits de caractère qui nous feront vivre avec elle une histoire passionnante et touchante. On découvrira avec elle l'enfer du milieu carcéral ...

Marianne doit survivre dans un milieu où seule la loi du plus fort existe. Savoir se faire respecter et trouver des alliées, savoir survivre et trouver les moyens d'acquérir le minimum, et savoir se procurer cigarette et drogue. Dans ce milieu elle trouvera cependant l'amour ...

Une chance de trouver une porte de sortie ... mais elle doit tuer pour payer le prix de la liberté. Commence alors une autre forme de captivité avec trois policiers chargés d'une mission ... mais sera t elle vraiment libre après cette dette payée? qu'est ce la liberté pour Marianne? n'est elle pas encore plus effrayante que la réalité qu'elle connaît déjà ...

un livre à vous couper le souffle et qui va vous bouleverser un bon moment après avoir refermé le livre.

Je donne 20/10 ... mdr, oui oui, vous avez bien lu ...

Foncez les yeux fermé, et pour les plus sensible prévoyez un mouchoir en papier pour la fin qui est juste bouleversante.

Commenter  J’apprécie          00
Purgatoire des innocents

Un vrai page-turner dès le début du livre !

Si cela peut ne pas être synonyme de qualité, là on plonge dans un récit très bien écrit, violence et personnages se mélangent. Difficile d'en dire plus sans spoiler le futur lecteur. A dévorer, comme la noirceur qui consume les protagonistes de ce roman...
Commenter  J’apprécie          00
Jusqu'à ce que la mort nous unisse

Livre dévoré malgré sa taille. Une intrigue qui se découvre au fil des pages avec en toile de fond une histoire entre un homme et une femme que je craignais un peu gnangnan dans le décor, mais pas du tout ! La tension monte à chaque chapitre un peu plus et l'on finit par un sprint final dans les dernières pages, avec des difficultés à lire, cause larme à l'oeil. Bref, un excellent ouvrage, moins gore dans les détails sordides que Giebel sait nous servir (et que j'apprécie par ailleurs), mais plus précis dans les personnages et leurs relations.
Commenter  J’apprécie          00
13 à table ! 2016

J'ai préféré le premier mais je l'ai dévoré quand meme. Agréable quand on a pas envie d'un roman. Livre que j'offre facilement, ca fait une bonne action en meme temps.
Commenter  J’apprécie          00
Jusqu'à ce que la mort nous unisse

J'ai littéralement dévoré ce bouquin: une intrigue captivante, une attirance impossible entre un homme brisé émotionnellement & une femme trahie, des petites histoires de village peu reluisantes mais tellement vraies, une description PARFAITE de la nature (parc du Mercantour, Haut Verdon, randonnées, guides, forêts & coucher de soleil......). J'ai tellement ADORE ce bouquin que presque je me serai remise à le lire si mon fils (qui ne lit quasi jamais) ne me l'avais embarqué pour le lire en 5 jours.....C'est dire !

VIVE LE POLAR FRANÇAIS, merci Mme GIEBEL . Au fait, je trouve, comme vous, que "L'Ancolie" eut été un titre mieux approprié et moins mièvre que celui j'imagine suggéré par l'éditeur.

Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Karine Giebel Voir plus

Quiz Voir plus

Juste une ombre

Comment s'appelle l'héroïne du roman?

Cloé Beauchamp
Chloé Beauchamps
Chloée Beauchamt
Kloé Beauchamp

10 questions
346 lecteurs ont répondu
Thème : Juste une ombre de Karine GiebelCréer un quiz sur cet auteur

{* *}