AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Karine Lebert (269)


Si Alice voulait être honnête avec elle-même, elle devait convenir que la maison de Venise lui manquait. Elle n'y avait passé que deux nuits, dans des conditions de confort très rudimentaires, et pourtant l'envie d'y revenir la taraudait chaque jour davantage.
Commenter  J’apprécie          00
La révélation de l'infidélité de son mari l'avait laissée pantelante, bouleversée, en proie à une crise de désespoir qui la fit renoncer à prendre l'avion parce qu'elle ne se sentait pas le courage d'affronter Hervé, ainsi qu'un quotidien qui avait volé en miettes. Certes, tout au long de ces années et de ces interminables voyages d'affaires, l'idée l'avait effleurée à maintes reprises qu'il pouvait avoir des aventures ; il partait si loin, dans des hôtels de luxe où des femmes vénales guettaient l'étranger et offraient leur corps contre de l'argent. Cependant, les photos évoquaient autre chose qu'une relation tarifée.
Commenter  J’apprécie          00
Quelle autre surprise lui réservait cette maison incroyable ? Elle sentait l'envie de la vendre la déserter avant même de l'avoir visitée de fond en comble.
Commenter  J’apprécie          00
Depuis son mariage, quinze ans plus tôt, c'était la première fois qu'elle partait seule. Elle en éprouvait un mélange d'excitation et de timidité. Personne ne s'était opposé à son absence, Lola regrettant de ne pouvoir accompagner sa mère à cause du lycée et Hervé se voyant mal lui reprocher cette escapade avec les voyages d'affaires qu'il faisait subir à sa famille. Toutefois, ils s'étaient tous étonnés qu'elle désire voir la maison au lieu de la vendre : comment pourraient-ils conserver et entretenir une telle bâtisse ? Alice savait que le bon sens exigeait de se débarrasser de la demeure vénitienne, néanmoins elle souhaitait la visiter par respect pour la personne qui l' avait choisie comme héritière.
Commenter  J’apprécie          00
Elle ne semblait pourtant pas triste. Son regard trahissait le fatalisme propre aux personnes souvent frappées par le malheur mais habitées par une foi inébranlable, un idéal qui surpassait les tragédies de l'existence et même la pire qui pût exister, celle de perdre un enfant.
Commenter  J’apprécie          00
Au Boudoir Ecarlate


Alice a 36 ans et vit à Paris avec son mari et ses deux enfants. Elle est auteure. Bref, c'est une femme d'aujourd'hui qui allie famille et travail. Elle doit souvent gérer seule ses enfants, car Hervé, son mari est directeur commercial pour une grosse entreprise et part souvent en déplacements à l'étranger. Hervé ne prend pas très au sérieux le métier d'Alice qu'il considère plus comme un passe-temps. Ce qui a tendance à créer des tensions dans leur couple. Alice est donc une femme d'aujourd'hui, avec ses joies et ses peines.

À la faveur d'un héritage très conséquent, Alice est amenée à remettre sa vie en question. Une cousine éloignée lui lègue son palais vénitien, des tableaux d'une grande valeur datant du Moyen-Âge ainsi que de grosses liquidités. Elle se rend donc dans la célèbre cité des Doges et tombe littéralement amoureuse de la somptueuse demeure ainsi que de cette ville mythique. Mais sa vie étant à Paris auprès de son mari et de ses enfants elle renonce à cette nouvelle vie qui lui tend les bras. Apprenant que son mari a une double vie ses perspectives d'avenir changent du tout au tout. Elle part donc s'installer dans son palais dans lequel elle a le projet d'ouvrir un salon de thé en parallèle de son métier de romancière. Elle prend assez vite conscience que le palais a connu dans le passé un terrible drame dont il détient le secret. Alice décide donc de partir à la découverte du secret que renferme sa nouvelle demeure en allant fouiller dans le passé de ces ancêtres en remontant à l'époque médiévale.

Un superbe roman, dans lequel le lecteur voyage aux côtés d'Alice de Paris à Venise en passant par l'Indonésie. Les paysages y sont décrits de manière délicate et majestueuse sous la plume de Karine Lebert avec une incroyable justesse. Les sentiments et ressentis des personnages y sont décrits de manière criante de vérité et de sincérité. Ce qui m'a permis de m'immerger totalement dans l'aventure d'Alice dès les premières pages sans jamais en deviner le dénouement. L'auteure a tissé son intrigue d'une manière très subtile et le roman est superbement construit. Le lecteur n'est jamais perdu au milieu des retours au moyen-âge. Les sauts dans le temps sont des plus agréables. Outre l'intérêt littéraire pur, découvrir ou redécouvrir la vie au moyenâgeuse d'autant plus à Venise est très intéressant. Dépaysement assuré !
L'auteure a l'art et la manière de lier les deux époques de manière à ce que le lecteur voyage dans le temps et à travers le monde et qu'il en prenne plein les yeux ! L'imaginaire du lecteur est gâté.

Pour conclure, j'ai passé un très bon moment de détente et d'évasion avec Les ombres du palais.

http://www.auboudoirecarlate.com/t8308-lebert-karine-les-ombres-du-palais?highlight=les+ombres+du+palais+de+karine+lebert
Commenter  J’apprécie          00
Au Boudoir Ecarlate


« Ignorer le passé, c’est aussi raccourcir l’avenir »
Une plongée passionnante au cœur d’un domaine de Touraine et une jolie réflexion sur le poids du passé, sur les secrets qui peuvent empoisonner une vie même à des siècles d’écart ! En tout cas, je me suis régalée avec ces Brumes de Vouvray !

Léa et Jade Laurenty sont en charge du domaine viticole familial en Touraine. La première, agronome de formation, s’occupe des vignes avec passion, cherchant à faire le meilleur vin possible avec l’aide son mari œnologue Dimitri. Ils ont deux enfants et vivent au château de Lignon, une belle demeure qui appartient depuis des siècles au Laurenty. Jade, célibataire, a investi les anciennes grottes troglodytes réaménagées en chambre d’hôtes. Cuisinière hors pair, elle régale ses hôtes de mille et une spécialités de la région. Férue d’histoire, elle se passionne aussi pour le passé trouble de sa famille. Folie, dépression, névrose, … la famille semble marquée du sceau de la tragédie et Jade se demande si cela ne perdure pas encore aujourd’hui avec la tentative de suicide de son cousin et le meurtre énigmatique de Raymond, le maître de chai. Peuvent-ils être heureux sans faire la lumière sur les secrets de leur passé ? Jade en doute et semble bien résolue à tout exposer, quitte à plonger les Laurenty dans la tourmente …

Ce que j’adore avec Karine Lebert, c’est qu’à chaque livre, elle nous invite à un nouveau voyage, nous fait découvrir un pays, un terroir, une culture. La Touraine est une région que j’aime beaucoup où j’adore séjourner, elle a un charme particulier, un brin mélancolique, vraiment fascinant et je ne parle même pas de son passé prestigieux (Chenonceau, Amboise,… autant de noms qui nous parlent). Karine Lebert restitue parfaitement tout cela, elle nous prend par la main et nous emmène en promenade, au fil de la Loire et c’est juste magique ! En prime, on apprend plein de choses sur le monde viticole et sur le vin trop méconnu de Vouvray (et pourtant, il est délicieux). Nous vivons avec les sœurs Laurenty au rythme du domaine et des vignes. Mais là où cela devient vraiment génial, c’est que l’intrigue puise son essence dans le passé trouble et mystérieux de la famille. Les retours dans les années 1780 nous permettent de mieux comprendre les malheurs des Laurenty et franchement, au fil des pages, on est complétement happé par l’histoire et l’on veut en savoir plus, faire la lumière sur la tragédie qui empoisonne depuis des siècles le domaine de Lignon… Et quelle tragédie ! Je n’ai rien vu venir et la fin est tout simplement bluffante, hyper surprenante !

Un livre absolument parfait, à dévorer un plaid sur les genoux, un bon thé pour nous réchauffer et qui nous fait passer un très bon moment du côté de la Touraine, ses mystères et ses délices !

http://www.auboudoirecarlate.com/t9842-lebert-karine-les-brumes-de-vouvray

_________________
Commenter  J’apprécie          00
Un livre plutôt bien écrit et qui tient en haleine tout le long mais quelle fin décevante!
Il y a une vraie intrique, du suspens et un dénouement qu'on attend vraiment surprenant et rien... du moins presque...
C'est vraiment dommage!
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Karine Lebert (873)Voir plus

Quiz Voir plus

La vie heureuse (David Foenkinos)

Où Eric Kherson et Amélie Mortiers ont-ils grandi ?

A Cannes
A Rennes

11 questions
11 lecteurs ont répondu
Thème : La Vie heureuse de Créer un quiz sur cet auteur

{* *}