AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kate Klise (181)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


43, rue du Vieux-Cimetière, tome 6 : Bons bai..

J'aime beaucoup cette série jeunesse vraiment originale.

La famille recomposée de Les Perrance est étonnante ( son père adoptif est un vieil écrivain grognon et sa mère adoptive est le fantôme de l'ancienne propriétaire du manoir qu'ils habitent).

On peut être d'abord un peu surprit par la forme car le roman n'est composé que de lettres échangées entre les différents protagonistes, de coupures de presse, de SMS... et c'est franchement très drôle ! D'autant que chaque personnages à un nom composé d'un jeu de mot en rapport avec son caractère ou sa passion.

On se laisse embarquer par les aventures des personnages et de la ville de Livid City où rien n'est vraiment ordinaire mais ou personne ne s'en étonne.

Un livre pour enfant que je prends plaisir à lire même à 40 ans.
Commenter  J’apprécie          00
43, rue du vieux cimetière, tome 1 : Trépassez ..

Si vous souhaitez une lecture légère, hilarante et agrémentée d'illustrations originales : vous êtes au bon endroit !

Cette série est exceptionnelle. Les personnages sont très attachants (oui oui même monsieur Bronchon !) et les aventures abracadabrantesques.

Ce que j'ai préféré découvrir à chaque tome ? : les jeux de mots avec les noms des personnages, c'est vraiment très drôle !

Allez, un petit exemple pour vous donner envie si ce n'est déjà fait : le dentiste se nomme Jed Heckary...

Comme dirait mon petit dernier : "ça m'rigole" ;-)

Commenter  J’apprécie          00
43, rue du Vieux-Cimetière, tome 4 : Le fantôme ..

C'est toujours un plaisir que de lire ces correspondances entre différents personnages. Les habitants de Livid City sont impressionnants. Ici, l'histoire se consacre beaucoup sur les nouvelles technologies, sont-elles utiles ? Doit-on tirer un trait avec les lettres ?

Une histoire toujours aussi touchante se joint à cette question. Un nouveau personnage fantôme intervient !

Lecture simple et agréable, comme d'habitude.
Commenter  J’apprécie          30
43, rue du vieux cimetière, tome 1 : Trépassez ..

Ignace Bronchon est écrivain pour la jeunesse, célèbre pour sa série "Le dompteur de fantômes". Mais l'inspiration le fuit depuis des années, et il le parvient pas à écrire le douzième tome qu'attend avec impatience son éditrice.

Pour être au calme (et se cacher), il loue le 43, rue du Vieux Cimetière, une vieille maison abandonnée perdue au milieu de nulle part. Mauvaise idée, car Ignace déchante très vite : la maison n'est pas vide, un jeune garçon, Lester, y vit avec son chat, ainsi que le fantôme de l'ancienne propriétaire, Adèle, qui hante la maison. Ignace, qui déteste cordialement les enfants, n'est pas au bout de ses surprises...



Un roman épistolaire qui présente les ingrédients "classiques" pour faire peur aux enfants - une vieille maison, isolée, à l'abandon, occupée par un fantôme qui déplace les objets - détournés avec humour. L'histoire est au final très parodique et les lettres, courriers, journaux qui la composent forment un ensemble loufoque, empli de jeux de mots, très sympathique.



De l'humour, des rebondissements, un zeste d'action, quelques explosions et un peu de suspense, voila ce que l'on trouve dans ce premier tome. Sans oublier nos personnages. Ignace, notre écrivain "ronchon" et antipathique au premier abord, évolue peu à peu grâce à ses interactions avec les autres. Des liens se créent entre nos trois personnages sans "famille" : le jeune Les, Ignace, et la fameuse Adèle I. Vranstock.



C'est court, très facile à lire, idéal pour les enfants qui aiment rire.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
43, rue du vieux cimetière, tome 1 : Trépassez ..

Bronchon, un écrivain n'arrêtant pas de râler, se voit louer une maison dite tranquille pour écrire son prochain livre pour enfants. Il se retrouve dans une vieille demeure habitée par Lester, un jeune garçon et son chat. Des bruits courent qu'un fantôme cohabiterait avec Lester !



J'aime ce genre d'histoire assez loufoque. Histoire très drôle, bien construite. Les lettres d'échanges sont faciles à lire car elles sont courtes. Le langage est courant tels deux enfants en train de discuter. Une belle histoire d'amitié entre un adulte abandonné par son imagination et un enfant délaissé par ses parents.



Adèle, le fantôme, va les aider à se réunir pour former un duo/trio époustouflant comme s'ils étaient une "vraie" famille.



Ma critique sur le blog, très prochainement !
Lien : https://www.jasonetharry.com
Commenter  J’apprécie          00
43, rue du vieux cimetière, tome 2 : Il faudr..

La suite des aventures de Ignace Bronchon, Adèle I. Vranstock et Les Perrance dans leur vieille demeure du 43 rue du vieux cimetière. Tous les 3 écrivent des histoires de fantômes que les lecteurs s'arrachent, chapitres après chapitres mais bientôt, l'arrivée de Dick Tatter, un horrible bonhomme qui demande l'annulation d'Halloween et la disparition de tous les livres traitant de paranormal va semer le trouble dans la vie tranquille et fructueuse de nos trois protagonistes.

Toujours sous forme de lettres, coupures de journaux, et autres documents écrits, l'histoire se poursuit avec autant de plaisir et de rebondissements.
Commenter  J’apprécie          00
43, rue du vieux cimetière, tome 1 : Trépassez ..

Je suis tombée par hasard sur ce livre à la bibliothèque et en le feuilletant j'ai tout de suite été très curieuse de le lire.

C'est l'histoire d'un écrivain : Ignace Bronchon, vieux célibataire un peu râleur qui écrit des romans pour les enfants mais ne les aime pas. Cela fait 12 ans qu'il n'a pas sortie de suite à ses histoires et son éditeur exige un nouveau manuscrit le plus vite possible. Aussi, Ignace loue-t-il une vieille demeure dans l'espoir de trouver l'inspiration, sauf que cette maison n'est pas tout à fait inhabitée. Lester (dit Les) Perrance, fils des propriétaires, loge au dernier étage et Adèle I. Vranstock, le fantôme de la première propriétaire veille sur lui à chaque instant.

La grande originalité du livre tient dans la forme car il est en effet composé uniquement de courriers envoyés par les uns et les autres, de coupure de presse et pages de manuscrit. C'est très bien fait, ça se lit avec plaisir, on ne s'ennuie pas un instant et en plus c'est drôle ! Tous les noms des personnages sont des jeux de mots et chacun à un sacré caractère. Un délice !
Commenter  J’apprécie          10
43, rue du Vieux-Cimetière, tome 6 : Bons bai..

L'ancienne fiancée d'Ignace réapparait. Et tout semble aller de travers...Et Lester est inquiet mais Adèle point du tout. En parallèle des prisonniers dangereux se sont échappés. Un autre fantôme réapparaît également...



Encore une fois j'ai bien aimé, une jolie aventure encore une fois.
Commenter  J’apprécie          00
43, rue du vieux cimetière, tome 1 : Trépassez ..

Au départ, la couverture ne m'a pas attirée. Et je me suis dit : encore une histoire de fantôme. En rangeant ce roman, j'ai ouvert la première page qui me disait de faire attention et de ne pas tourner la page. Esprit de contradiction : J'ai tourné la page !

Je ne l'ai plus lâché. L'histoire : une maison hantée par son ancienne propriétaire. Un écrivain qui promet à son éditeur d'écrire le énième tome de son roman. Il promet depuis plus de 5 ans. (Argent qu'il a déjà reçu en avance !) Pour pouvoir écrire (et ne pas devoir rembourser l'éditeur), il loue une maison au calme. Enfin croyait-il. Il se retrouve nez-à-nez avec un garçon de 11 ans qui claque les portes, joue du piano et puis surtout voit des fantômes.

Je me suis laissée prendre par l'histoire , d'abord, le style épistolaire rend la lecture agréable, rapide et facile. Ensuite, il y a beaucoup d'humour. Et pour finir, il y a beaucoup de tendresse que ce soit pour cet enfant non compris et abandonné que ce vieux monsieur qui au final est bien seul.

Ce qui m'a déplu, c'est que ce vieux monsieur ronchon vire vite en monsieur gentil et empathique.



Pour finir, je conseille cette lecture aux enfants qui n'aiment pas lire, qui ont des difficultés ou au personnes qui aiment le style épistolaire.
Commenter  J’apprécie          60
43, rue du Vieux-Cimetière, tome 5 : Ça tourne..

Les aventures du 43 Rue du Vieux Cimetière prennent une autre dimension. Ignace, Adèle et Lester partent à la conquête d'Hollywood !!!! Ils ont été contacté par un producteur pour faire de leurs histoires un film. Ils sont heureux, transportés mais tout ne va pas se passer comme prévu.



Encore une aventure amusante, plein de bon sens mais aussi plein de messages destinés aux enfants : ne pas tricher, rester soi-même. Un joli roman jeunesse.
Commenter  J’apprécie          20
43, rue du vieux cimetière, tome 1 : Trépassez ..

Petite pépite en approche !

Aujourd’hui parlons lecture jeunesse avec 43, rue du vieux cimetière (une collection en 7 tomes pour le moment). Il s’agit d’un roman épistolaire avec pour personnages : un vieil auteur pour enfant acariâtre (et qui accessoirement n’aime pas les enfants, les gens, la musique, la politesse... enfin la vie quoi), un fantôme d’une vieille dame et un petit garçon qui se retrouvent à cohabiter d’une façon plutôt étrange dans un vieux manoir branlant. Ensemble ils vont vivre de folles aventures ! C’est la lecture idéale pour rabibocher les enfants ou jeunes ados avec la lecture. En 30’ c’est plié, c’est très drôle et les sujets sont variés. De plus il y a de grandes illustrations et les lettres sont écrites en assez grand. J’ai déjà avalé 3 tomes et je suis fan de l’idée, des personnages, j’aime absolument tout.
Commenter  J’apprécie          00
43, rue du Vieux-Cimetière, tome 4 : Le fantôme ..

4ème opus des aventures du 43 ème rue du Vieux Cimetière : le courrier postale va à sa fin .. un membre du ministère veut le remplacer par le VEXTO, nouvel outil informatique qui va mener terme au courrier. Mais cela n'est pas du goût d'un fantôme mystérieux. Adèle, Lester et Ignace vont ils percer le mystère?



J'ai bien aimé c'est plein d'humour, ca pose questions pour les enfants : la technologie est elle vraiment utile? Dans quel cas l'est elle?
Commenter  J’apprécie          10
43, rue du Vieux-Cimetière, tome 3 : Jusqu'à ce..

Lester veut adopter un chien abandonné, pas si abandonné que ca car il appartient à une personne décédé récemment; Il doit donc être récupéré par ses héritiers. Mais Adèle ne veut pas entendre parler de chien, et Lester le veut à tout prix.... C'est le début d'un clash, le début de la fuite....



Encore une fois j'ai bien aimé, de jolis dessins et une belle histoire. On y apprend l'amour fraternel.
Commenter  J’apprécie          10
43, rue du vieux cimetière, tome 2 : Il faudr..

Le Miasme rentre en jeu. C'est un organisme concernant l'éducation des enfants. Cet organisme s'est mis en tête que Lester ne pouvait pas rester avec Ignace et Adèle. Lester a des parents il doit donc retourner avec eux. Mais Lester ne veut pas, Adèle et Ignace vont s'y opposer. Vont ils y arriver?



J'ai bien aimé, c'est toujours aussi bien écrit et bien dessiné. Belle histoire pour nos adolescents.
Commenter  J’apprécie          10
43, rue du vieux cimetière, tome 1 : Trépassez ..

Ignace Bronchon est un auteur à succès. Seulement voilà il n'écrit plus une seule ligne, il n' a plus d'argent. Il décide donc de louer un demeure victorienne au 43 rue du Vieux Cimetière pour retrouver l'inspiration. Il va devoir cohabiter avec un fantôme et un ado...lui qui voulait être tranquille...va être chamboulé dans sa vie.



Chouette roman jeunesse.

J'ai adoré, j'ai trouvé cela frais, très bien illustré, pleins d'idées.

Une superbe lecture.
Commenter  J’apprécie          40
43, rue du vieux cimetière, tome 1 : Trépassez ..

Ignace Bronchon est un auteur qui écrit le treizième livre de sa saga. Il n'arrive

pas à se concentrer donc il loue une maison ou plutôt un manoir hanté.

Lester, un petit garçon de 11ans vit au deuxième étage de ce manoir avec son

chat Mystinoir. M.Bronchon étabilt des règles stricts comme : ne pas le

déranger pendant qu'il travaille, ne jamais jouer du piano la journée sauf quand il part se balader. . .

C'est alors que Lester lui annonce qu'un fantôme vit avec lui dans ce manoir.

Bien sûr, M.Bronchon ne croit pas un mot de ce que raconte Lester. . .
Commenter  J’apprécie          40
La liste des choses à faire absolument

J’ai refermé cet album toute émue par cette magnifique histoire d’amour entre cette petite fille et son chien. Les mots utilisés sont très justes. Astrid établit une liste de choses qu’elle veut absolument faire avec son chien avant qu’il ne soit trop tard. Elle se rend alors compte que la seule chose qu’elle veuille c’est être avec son chien. Cette histoire aborde superbement le thème de l’attachement que l’on peut avoir pour son animal de compagnie et sur les derniers instants de vie. Pour autant à aucun moment ce livre n’est triste et c’est ce que j’ai beaucoup apprécié . Les illustrations toutes douces m’ont de suite charmées .

C’est un album tout en douceur et en sensibilité qui m’a touché en plein cœur et qui a également énormément plu à mon loulou.

A lire absolument
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
43, rue du vieux cimetière, tome 1 : Trépassez ..

J'ai adoré ce livre avec toute la série. Je pense que j'ai lu tous les livre au moins trois fois. J'aime bien le fait que ce roman soit fait presque entièrement de lettres. J'apprécie aussi les personnages. Dans ce livre, comme on voit sur la page couverture, la maison est assez vielle et juste devant un cimetière. Endroit parfait pour un fantôme... Bien sûr, je ne vous dit pas si il y en a un ou pas... c'est à vous de découvrir en lisant le livre...
Commenter  J’apprécie          00
43, rue du vieux cimetière, tome 1 : Trépassez ..

Ce livre est le plus génial qui soit (comme le reste de la série a venir).

Je trouve qu'il peut plaire à n'importe quel lecteur ce qui est formidable !

Je vous conseille de dévorer ce livre avec le reste de la série !📚
Lien : https://www.Giuliachape.com
Commenter  J’apprécie          20
43, rue du vieux cimetière, tome 1 : Trépassez ..

Un bijoux!

Le genre épistolaire revisité!

Le récit progresse uniquement parles échanges de courrier entre les différents personnages.

Personnages haut en couleur et très attachant. Le récit est très frais, on passe un bon moment.

Des subtilités telles que des jeux de mots avec les personnages ou la retranscription réaliste de courrier ne sont que des plus!
Commenter  J’apprécie          22




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kate Klise (431)Voir plus

Quiz Voir plus

43 rue du vieux cimetière

Dans le livre comment s' appelle l'écrivain?

Ignace Bouchon
Ignace Bronchon
Lester Bouchon

7 questions
15 lecteurs ont répondu
Thème : 43, rue du vieux cimetière, tome 1 : Trépassez vote chemin de Kate KliseCréer un quiz sur cet auteur

{* *}