AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
The Fable tome 1 sur 17

Katsuhisa Minami (Autre)
EAN : 9782811657079
208 pages
Pika Edition (21/04/2021)
3.99/5   40 notes
Résumé :
Muni de son arme favorite, un pistolet Nighthawk couleur anthracite, “Fable” est un tueur professionnel craint de toute la pègre japonaise. Hommes politiques, mafieux, personnalités publiques... Ce génie de l’assassinat peut envoyer n’importe laquelle de ses cibles six pieds sous terre. Et en six secondes, si le cœur lui en dit. Sauf qu’un beau jour, son commanditaire lui ordonne de tout mettre en pause et de mener la vie d’un citoyen ordinaire, dans la planque d’un... >Voir plus
Que lire après The Fable, tome 1Voir plus
Manchuria Opium Squad, tome 1 par Monma

Manchuria Opium Squad

Tsukasa Monma

4.20★ (370)

11 tomes

Sidooh, tome 1 par Takahashi

Sidooh

Tsutomu Takahashi

3.97★ (379)

25 tomes

Under Ninja, tome 1 par Hanazawa

Under Ninja

Kengo Hanazawa

3.67★ (38)

6 tomes

Black-Box, tome 1 par Takahashi

Black-Box

Tsutomu Takahashi

3.81★ (159)

6 tomes

Deathco, tome 1 par Kaneko

Deathco

Atsushi Kaneko

3.50★ (293)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
3,99

sur 40 notes
5
2 avis
4
7 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
C'est toujours un plaisir de découvrir un nouveau furyo manga qui arrive en France, et cette fois-ci, les éditions Pika ont acquis The Fable, un titre terminé au Japon avec 22 tomes.


Nous avons ici un manga qui va traiter de gang, de pègre, mais qui va surtout se concentrer sur le coté humain du personnage principal : Fable. Sous ce surnom, se cache un tueur à gage très efficace, trop efficace même, puisqu'il a commencé à se faire remarquer, et va devoir aller se mettre au vert.


En effet, son boss décide de l'envoyer vivre à la campagne pour vivre une vie normale, sans faire de vague, pendant une année complète, le temps que les choses se tassent. Mais voilà, il n'est pas simple de rester à sa place quand on a le sang chaud et qu'on ne tolère pas les injustices.


Fable va donc devoir apprendre à se comporter comme quelqu'un de normal, de ne pas réagir face à ceux qui lui chercheraient des problèmes, et surtout, se méfier de ceux qui l'hébergent, qui le surveillent en permanence.


Pour un manga du genre furie, j'ai trouvé ce premier tome assez calme, ce qui est est plutôt sympa puisque ça permet de bien poser l'histoire, et de ne pas avoir que de la baston pure et simple. Il y en a un peu, mais ce n'est pas le coeur du sujet, en tout cas pour l'instant.


Le seul bémol vient de la jaquette, tout jeune qui n'est pas sans rappeler l'affiche de Kill Bill. Quand on regarde la couverture Japonaise, je trouve dommage de ne pas l'avoir choisie, car elle est bien plus belle et colle plus à l'ambiance du manga. Et même si les éditions Pika ont opté pour une couverture réversible, on sait bien qu'il est quasiment impossible de la retourner, car les pliures risqueraient de s'abimer. Pour le coup, c'est pas la meilleure des idées…


Hormis ce détail, qui n'ampute rien à la qualité de ce premier tome, The fable est une excellente réussite, dont j'ai hâte de lire la suite, le mois prochain !
Commenter  J’apprécie          100
Un virtuose de la gâchette peut-il adopter le masque du type ordinaire comme il portait celui de criminel ? Surtout lorsque qu'un Yakuza se met en tête de le provoquer ?

Un premier tome convainquant pour moi. J'apprécie le dessin réaliste et le rythme feuilletonesque. On y retrouve le héros caractéristique des mangas, désinvolte, naïf, mais badass en même temps (Dragon Ball, One Piece, One Punch Man…), ce qui crée des situations sociales amusantes (comme de faire tranquillement remarquer son poil de nez trop long à un gros bonnet de la pègre)

Il semble qu'on ai à faire à un manga d' "auteur" comme on dit ; on échappe aux personnages aux yeux de biches. Katsuhisa Minami gère ici toute la boutique (scénario et dessin) et semble, au vu de sa technique, être un mangaka accompli.

Je serai là pour les prochains. Et je serais aussi bien curieux de découvrir l'autre production de l'auteur : Naniwa Tomoare (malheureusement pas encore traduite en français).

« Tu sais, si j'avais un hobby ou ce genre de truc… Il y a longtemps que je serais mort et enterré. »
Commenter  J’apprécie          60
La couverture a de suite attiré mon attention et a piqué ma curiosité. Pour une fois, j'ai lu le résumé, chose que je ne fais pas souvent. Mais là je dois avouer que je n'arrivais pas à me faire une idée juste en regardant la couverture. le résumé, quant à lui, m'a clairement convaincu. J'avais hâte de me plonger dans ma lecture. Et j'en ressors vraiment ravie. Bien que je ne m'attendais pas à ce que ce soit si drôle. Je m'attendais à quelque chose de sérieux, bon ça l'est mais la grosse dose d'humour apporte vraiment quelque chose en plus et c'est vraiment hyper drôle.

On va suivre le personnage de Fable, un tueur professionnel craint de toute la pègre japonaise. Ce génie de l'assassinant peut envoyer toutes ses cibles en un rien de temps six pieds sous terre. Jusqu'au jour où son patron lui ordonne de tout mettre en pause et de mener la vie normal d'un citoyen japonais. Il doit aller, avec Yôko son assistante, dans la planque d'un clan de yakuzas. Il a interdiction formelle de tuer ou d'attaquer qui que ce soit. Il doit se fondre dans la masse, ne pas faire de vagues et mener la vie la plus normale qui soit. Mais pour Fable ce n'est pas aussi facile qu'il n'y parait. Lui qui a un tempérament imprévisible est entouré de criminels à la gâchette facile..

J'ai vraiment mais vraiment adoré le personnage de Fable. Je le trouve incroyable. Déjà son côté tueur est impressionnant. Il fait mouche en un rien de temps, il a vraiment l'oeil partout et sait parfaitement où tirer même quand ce n'est pas forcément évident pour nous. Mais alors ce que j'ai le plus aimé c'est son côté un peu « bête » façon de parler. Déjà lorsqu'il enlève sa cagoule, je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il est une tête pareille. Rien qu'a regarder sa tête on a envie de rire. Mais plus on avance dans l'histoire, plus il me fait rire. J'ai adoré quand il fait comme si il ne savait pas se battre, ses expressions faciales sont vraiment à mourir de rire. J'ai beaucoup aimé le personnage de Yôko également. Et parfois, heureusement qu'elle est là! Elle arrive à canaliser Fable et ce n'est pas chose facile à faire quand on voit le personnage!

L'intrigue est vraiment intéressante à suivre. Je me demande vraiment ce qui va arriver par la suite. Voir Fable évoluer dans un monde qui au final lui est complètement inconnu c'est vraiment drôle. Lui qui doit passer inaperçu ce n'est vraiment pas chose aisée. Mais quand en plus il se retrouve dans un clan de Yakuzas qui ont l'air de préparer quelque chose dans son dos c'est encore plus compliquée.. J'ai vraiment hâte de découvrir le second tome. J'ai beaucoup ris, j'ai énormément apprécié ce premier tome. Je sens que cette série va être palpitante à suivre!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          10
Alors qu'il a été très actif pendant les six dernières années, et qu'il a un peu trop fait parler de lui, un tueur à gage surnommé "The Fable", va devoir se mettre au vert pendant un an afin de se faire un peu oublier.

Envoyé à Osaka par son patron et accompagné de son "assistante", ce tueur professionnel va devoir vivre comme un pékin lambda, évidemment, de nombreux éléments viendrons lui mettre des bâtons dans les roues et ainsi tester ses limites.

Le personnage principal antipathique arrive tout de même à être intéressant, le caractère de son assistante tranche bien avec le sien et la cohabitation vie banale / monde des yakuzas marche bien.
Un premier tome qui fait bien le job.
Commenter  J’apprécie          20
Un couple hors du commun, mais c'est surtout lui, il est surnommé "The Fable", un tueur à gage de la mafia. Il reste toujours calme car il est très sur de lui, classé parmi les meilleurs il est redouté et s'en est toujours sorti. Mais une activité assez intense conduit son patron à l'envoyer au vert quelques temps avec la promesse de se faire oublier.
Je dois reconnaitre que ce manga se lit facilement et que le suspense me conduit à me procurer immédiatement le tome deux.
Commenter  J’apprécie          30


critiques presse (3)
ActuaBD
17 août 2021
Comment peut-on retourner à une vie quotidienne ordinaire lorsqu'on est le tueur à gages le plus réputé du "milieu" ? Entre humour noir, réflexion existentielle et apprentissage, The Fable nous plonge dans une histoire aux multiples facettes.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
BDZoom
20 mai 2021
« The Fable » est une série réaliste et violente, mais aussi particulièrement divertissante, avec un humour de situation assez simple, mais qui fait mouche.
Lire la critique sur le site : BDZoom
MangaNews
21 avril 2021
Le scénario puissant, plein de suspens et de rebondissements, est digne des séries comme Les Soprano ou Breaking Bad
Lire la critique sur le site : MangaNews
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Baseball, football, arts martiaux, sports de combat, mathématiques, sciences, peintures, musique, théâtre... Il existe des "génies" dans chacun de ces domaines et dans bien d'autres encore. Naturellement, le "milieu" ne fait pas exception à la règle.
Commenter  J’apprécie          10
Tu sais, si j’avais un hobby ou ce genre de truc… Il y a longtemps que je serais mort et enterré.
Commenter  J’apprécie          20
Je sens que je vais me plaire ici.
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (92) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1468 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..