AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
The Fable tome 8 sur 17

Katsuhisa Minami (Autre)
EAN : 9782811657147
208 pages
Pika Edition (15/06/2022)
4.12/5   12 notes
Résumé :
Après avoir sauvé Misaki des griffes de Kojima, Fable ramène celui-ci à Ebihara qui doit décider de son sort, suite à cet affront fait au clan. Sunagawa, quant à lui, n’en finit plus de se questionner sur l’identité de ce tueur à gages sorti de nulle part et ayant fait capoter toute sa stratégie de vengeance en un claquement de doigts... Après tous ces événements, Fable décide de partir quelques jours en forêt afin de se décrasser et de se ressourcer. Il est accompa... >Voir plus
Que lire après The Fable, tome 8Voir plus
Bucket List of the dead, tome 1 par Asô

Bucket List of the Dead

Haro Asô

4.18★ (501)

11 tomes

Sidooh, tome 1 par Takahashi

Sidooh

Tsutomu Takahashi

3.97★ (379)

25 tomes

Deathco, tome 1 par Kaneko

Deathco

Atsushi Kaneko

3.50★ (293)

7 tomes

Wet moon, tome 1 par Kaneko

Wet moon

Atsushi Kaneko

3.59★ (223)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Nous voilà à suivre Fable, en mode survivaliste en forêt avec Kuroshio en mode camping, et davantage comme si nous étions ce dernier. Avec nos a priori sur la forêt, et nos faibles connaissances qui ne nous permettent pas de repérer la nourriture pourtant toute autour de nous. Comme le dirait Pocahontas dans le dessin animé : "La Terre nous offre ses trésors, ses mystères. Ici-bas le bonheur n'a pas de prix."
Attention quand même, la nature est sauvage, dangereuse quand on va hors des sentiers battus, comme le verront Fable et surtout Kuroshio.

La partie la plus hilarante, était Yôko qui va picoler avec Kawai, un adolescent trop sûr de lui-même. Ce dernier croyant la saouler avant lui en lui payant à boire pour l'amener à coucher avec lui et tel est pris qui croyait prendre. Pendant que le barman qui fait office de commentateur de match sportif en silence, observe ces deux jeunes dont il connaît leurs techniques.

Même si ça m'a fait les abdos à force de rire de cette situation absurde où les rôles sont inversés... il ne faut pas oublier la malhonnêteté de certains qui ont des buts mal intentionnés envers le sexe opposé.
Commenter  J’apprécie          110
Envie d'une histoire avec un tueur à gage complètement décalé ?
🔫⛓💣⛓🔫
Je suis méga à la bourre sur cette série et je ne sais pas pourquoi je ne prends pas le temps de la lire parce que je l'adore vraiment beaucoup !

Ce tome 08 est encore une fois fabuleux, je préfère d'ailleurs ce genre de pitch plus tranche de vie que les histoires avec les Yakuza.

On va suivre d'un côté Fable et Kuro qui sont partis se ressourcer en montagne. Et de l'autre côté, Yôko qui se retrouve seule et s'ennuie ferme.

Du côté des mecs, la sortie va être compliquée, déjà parce que Kuro n'a aucune condition physique. Il n'a pas du tout l'habitude de faire des excursions à la montagne, il va donc être un vrai poids pour Fable. Il n'avance pas et en plus il ne veut pas manger ce que lui chasse son "grand frère" (faut dire que le serpent et les insectes bof bof). En plus, ils vont se faire attaquer par un ours qui va revenir plusieurs fois à la charge. Kuro va être totalement au bout de sa vie et ne vas rêver que d'une chose : retrouver la civilisation. Pour Fable c'est une vraie promenade de santé !!!

Du côté de Yoko, comme elle n'a rien à faire, elle va passer son ennui sur le jeune Kawai en lui donnant rendez-vous dans le seul but de se divertir en le faisant boire plus que de raison.

J'ai bien rigolé aussi bien grâce aux mecs (notamment Kuro) qu'à Yokô qui est vraiment une femme à part. Je suis contente de retrouver un peu plus le côté décalé des personnages qui s'étaient un peu perdus dans les tomes précédents. J'espère que ça continuera ainsi !!!

Lien : https://www.instagram.com/my..
Commenter  J’apprécie          10
Tome 8 qui fait un peu office de "bouche trou" entre l'arc précédent qui était très sympathique et le prochain arc qui sera je l'espère tout aussi plaisant.
Bien que ce tome serve de remplissage, il reste sympa et nous propose une bonne dose d'humour entre Sato et son disciple qui partent en "camping" dans la montagne.
Commenter  J’apprécie          10
Je lis chaque tome avec beaucoup de plaisir, je suis vraiment emballé par cette série.
Que cela soit par les personnages qui sortent des sentiers battus finalement. L'auteur reprend les codes d'aujourd'hui, mais s'amuse avec ces derniers pour les parodier, voir les tourner en ridicule par moment.
Mais il y a un fond sérieux dans le titre, avec des histoires touchantes et prenantes.
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (2)
MangaNews
04 août 2022
En attendant de voir ce que donnera la suite de cet arc, pour le moment on s'amuse donc facilement à la lecture de ce tome dont le cadre dénote pas mal de ce qui a précédé.
Lire la critique sur le site : MangaNews
ActuaBD
28 juin 2022
En dépit d’une baisse de tension suite aux événements récents, le manga est toujours aussi passionnant à lire. Partagé entre le drame et le polar, le retour de Yôko au bar et sa rencontre avec Kawai va remettre le burlesque sur le devant de la scène. Tandis que la sortie de Fable et de Kuro en forêt va mettre une nouvelle touche au récit. Une lecture qui reste de très bonne facture.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
p.45.
Tout ce que tu apprends, tout ce que tu éprouves en forêt... s'avère être un jour utile en ville, dans un milieu qui est pourtant à l'exact opposé de celui où nous nous trouvons maintenant. En revanche, tout le savoir que tu accumules en ville... n'est quasiment jamais valable en pleine nature.
Commenter  J’apprécie          50

Lire un extrait
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (30) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1464 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}