The Fable tome 13 sur 17

Katsuhisa Minami (Autre)
Pika Edition (21/06/2023)
4.64/5   7 notes
Fable et Yôko se retrouvent tous deux en forêt, victimes du piège que leur a tendu Utsubo. Avec la jeune Hinako Saba comme appât, ce dernier compte bien se débarrasser du tueur qu’il redoute plus que tout au monde. Cependant, les plans de ce bandit à l’esprit tordu ne vont pas se dérouler comme prévu... Et son comparse Suzuki va devoir faire des choix cruciaux afin de sauver sa peau. Après cette énième péripétie à haut risque, la période de Noël arrive enfin, l’occa... >Voir plus
Que lire après The Fable, tome 13Voir plus
Après ce combat dans les bois et le piège centré sur Hina qui s'était fini en gros suspens, ce treizième tome est à se tordre de rire grâce au personnage féminin de Yôko.

Je crois que je n'ai jamais autant rigolé auparavant dans mes lectures qu'avec cette série de Katsuhisa Minami. Ce chapitre sur Noël est trop bien, avec Takôda, le patron de Satô qui propose de fêter Noël avec ses employés : Misaki et Satô et pour ne pas laisser les gens seuls à noël ils se rassemblent chez Yôko. Ensembles tous les quatre, habillé pour l'occasion et avec suffisamment à boire, cette fête de Noël finit en beauté, tel un flocon de neige qui ne fond pas dans notre main. Ainsi que sur une note de respect et de bienveillance qui fait chaud au coeur dans ce monde violent.

La qualité des dessins, les expressions des visages sont toujours aussi excellentes :)
Alors que les tomes précédents nous offraient du lourd avec un arc intéressant, j'étais pressé de pouvoir lire la suite de cette série.
Hélas, ce tome marque la fin de l'arc et c'est avec un peu de déception que j'entame ce tome qui se veut beaucoup plus calme.
Pourtant, si ce tome est plus calme et que Sato et son entourage vont fêter Noel, nous assistons tout de même à un tome très sympathique. Pas par l'action cette fois mais par l'humour et la bonne humeur qu'il dégage.
Je lis chaque tome avec beaucoup de plaisir, je suis vraiment emballé par cette série.
Que cela soit par les personnages qui sortent des sentiers battus finalement. L'auteur reprend les codes d'aujourd'hui, mais s'amuse avec ces derniers pour les parodier, voir les tourner en ridicule par moment.
Mais il y a un fond sérieux dans le titre, avec des histoires touchantes et prenantes.

critiques presse (1)
MangaNews
04 juillet 2023
Mais dans ce flot d'humour, l'auteur sait également glisser des détails plus poignants, mine de rien. On pense notamment au fait que Satô vive ici la toute première fête de Noël de sa vie, aux petites leçons qu'une Misaki désinhibée lui donne pour son bien, et surtout à tout ce que l'on découvre sur les côtés "papa-poule" du patron avec ses trois camarades de fête, cet homme n'ayant jusqu'à présent jamais été aussi bien mis en avant que dans ce volume.
p.19-20.
Utsubo a toujours été très bien préparé. Jusqu'au bout, il aura mis son intelligence au service du mal...
"Enfin une occasion de montrer à quel point je suis pathétique. Jamais de la vie je gagne ça !"

Lire un extrait
Les plus populaires : Manga Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus