AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Keyi Sheng (34)


Les hommes ont leur part de bestialité, les animaux ne sont pas dénués d'humanité. Le lapin aux abois peut mordre, l'excès d'oppression acculer à la révolte.
Commenter  J’apprécie          10
Cette cachette était bien pensée et sa mise en œuvre très réussie, pourtant elle ne m'a procuré aucune joie notable, au contraire : c'était moi la perdante, je m'étais de moi-même mise dans une situation contradictoire. Peut-être le plaisir de jouer à cache-cache vient-il du fait d'être trouvé, et non de faire tout son possible pour ne pas l'être. Prendre le jeu trop au sérieux éloigne de sa nature véritable.
Commenter  J’apprécie          10
Il n’y a plus d’étangs, de nos jours, il ne reste que des fosses d’eau noire au-dessus desquelles bourdonnent des moustiques ou des mouches. Les enfants pêchent devant leur ordinateur, sans se douter qu’il y avait autrefois tant de beauté dans ce coin de terre.
Commenter  J’apprécie          10
Les gens de nos jours aiment passer leurs vacances dans des campagnes recrées artificiellement, en quête de charmes rustiques, tout en détruisant la nature et en produisant de pâles imitations. Les humains ressemblent à des mouches sans tête qui volent sans savoir où elles vont.
Commenter  J’apprécie          10
Je revois la lueur de la lampe à pétrole, le sombres dansantes sur le mur comme un film muet, et la vie qui s’écoulait tout doucement dans cette lumière, au gré de laquelle nous grandissions lentement.
Commenter  J’apprécie          10
La mesure du bonheur n'est pas la même selon l'aisselle où on met le thermomètre.
Commenter  J’apprécie          10
Ce radin de boulette de boeuf se sert des couleurs de robes pour nous différencier : blanc pour celles qui ne sont pas encore enceintes, vert pour celles qui ont jusqu'à trois mois de grossesse, bleu pour celles qui sont entre quatre et six mois, rouge de sept mois à l'accouchement. De la sorte, il peut d'un seul coup d'oeil faire précisément ses comptes et évaluer ses bénéfices.
Commenter  J’apprécie          10
Choix des menus, des quantités, des horaires et des saveurs, toutes ces normes culinaires, nous les avons établies selon des principes scientifiques, car elles sont cruciales pour la mère comme pour le fœtus, explique le président Niu en avançant d'un pas à chacun des principes énoncés. Pourquoi tant de centres comme celui-ci ont-ils dû fermer, et pourquoi le mien a-t-il de plus en plus de succès? Parce que j'ai un excellent mode d'exploitation qui donne confiance à la clientèle. Car ici, le client est roi, tout est au service de l'humain. Il faut que vous compreniez bien que les amendes n'ont qu'un objectif, et un objectif fondamental : votre bien. Cette maison est un paradis pour vous.
- Cette maison n'est pas au service de l'humain, mais au service du fœtus - au service du fric.
- Si la mère ne va pas bien, comment peut-elle porter un fœtus sain? C'est absurde tous les produits qui sortent d'ici sont aux normes.
- Des produits? Vous pensez que les bébés sont des produits?
- Mais bien sûr, lance le président Niu, comme pris d'une envie pressante d'aller aux toilettes. Et vous êtes des productrices.
Commenter  J’apprécie          10
Rien n'est plus ennuyeux que de suivre la foule pour acclamer des idoles. Je préfère contempler les vies humbles et goûter l'éclat de leur épanouissement solitaire.
Commenter  J’apprécie          00
J'attends que les poissons viennent manger mon ombre.
Commenter  J’apprécie          00
Le jour de la fête des morts, j'ai chipé une lanterne en papier sur une tombe pour la mettre sur celle de papa et maman. Ce jour-là, il pleuvait, bien plus que je ne pleurais. Maman disait que ce n'est pas en pleurant qu'on va résoudre un problème, mais quand papa est mort, je l'ai vu pleurer plus d'une fois, en cachette.
Commenter  J’apprécie          00
Lire les livres des grands penseurs du passé, en revenir aux coutumes anciennes, garder une certaine distance vis-à-vis des modes et y être moins sensible, voilà qui devrait nous permettre d’avoir plus d’espace de liberté, plus d’indépendance. Ce n’est là qu’un point de vue personnel, non une leçon de morale.
Commenter  J’apprécie          00
Rien n’est plus ennuyeux que de suivre la foule pour acclamer les idoles. Je préfère contempler les vies humbles et goûter l’éclat de leur épanouissement solitaire.
Commenter  J’apprécie          00
Il est étonnant de voir combien de gens prennent mentalement leur retraite avant l'heure; c'est bien dommage, car seuls ceux qui, malgré un âge avancé, gardent une passion pour la vie, une soif inaltérable de connaissances et une grande curiosité pour le monde qui les entoure témoignent d'une ouverture d'esprit qui les rend attirants.
Le monde est vaste; on peut passer sa vie au fond d'un puits ou en plein vol. Mais puisque chacun de nous a des ailes invisibles, pourquoi ne pas choisir de s'envoler ?
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Keyi Sheng (117)Voir plus

Quiz Voir plus

Richard Coeur de lion

Richard devint roi d'Angleterre en 1189, mais qui était son prédécesseur ?

Henri II Plantagenêt
Edouard le Confesseur
Guillaume II le Roux
Henri Ier Beauclerc

10 questions
23 lecteurs ont répondu
Thèmes : histoire médiévale , chevalerie , Rois et souverainsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}