AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Laëtitia Constant (70)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Celle qui murmurait à l'oreille du mec en cos..

Je découvre la plume de Laëtitia Constant avec ce roman que je voulais lire depuis pas mal de temps. J'ai passé un bon moment de lecture avec cette comédie romantique qui nous permet de découvrir que la frontière entre la haine et l'amour peut être fine.



Fauve Albertini est une jeune femme de 27 ans qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui a du mal à se détacher de son travail qui est aussi sa passion. Elle gère un centre équestre et use de son don pour soigner les chevaux dans un état très fragile. Elle part contrainte et forcée en vacances au Maroc et là bas , elle va tomber sur un vrai abruti qui risque bien de faire de sa vie un enfer. Le destin semble prendre un malin plaisir à se moquer d'elle car elle va ramener dans ses bagages cet être odieux et le combat de David contre Goliath va commencer.



Fauve est un personnage que j'ai apprécié pour son dynamisme , son impertinence et sa détermination. Elle est très bien entourée et sa meilleure amie Célia m'a fait bien rire. Elle ne prend rien au sérieux et pourtant quand la situation l'exige , elle sait être exigeante. Elle est la soeur que Fauve n'a pas eu et entre elles , c'est à la vie à la mort. Elle a une vision de l'amour assez différente de notre héroïne et on se demande si elle pourra trouver l'homme qui lui donnera envie d'être sérieuse. Mais Fauve va aussi pouvoir compter sur un ami d'enfance qu'elle avait perdu de vue et qui sera de retour à un moment clé de l'intrigue. J'ai adoré ce personnage car avec lui pas de quiproquo mais une amitié sans failles. Il l'aidera à un moment où elle devra se battre seule contre tous et on espère qu'elle pourra voir un peu de lumière au bout du tunnel.



Jonathan Granger est notre héros et on ne peut que le détester au fil des pages. Il se dégage de lui cette arrogance qui ne peut que cacher quelques chose de tragique. Il use et abuse de son charme comme de son pouvoir mais on espère qu'il trouvera quelqu'un pour lui rabattre le clapet. Il est donc sûr de lui et à une telle prestance qu'on pourrait oublier à quel point il peut être odieux. On en vient même à douter qu'il ait encore un peu d'humanité en lui car son comportement envers les chevaux de Fauve prouve qu'il se fiche de tout et blesser quelqu'un pour arriver à ses fins ne lui pose aucun problème. Cet homme sera donc une énigme qu'on cherchera à résoudre et peut être à comprendre. Il intervient peu mais quand il est présent , il faut se mettre aux abris. Il n'épargne rien ni personne et gare si on se met sur son chemin.



Bref, j'ai passé un moment agréable de lecture avec ce roman de Laëtitia Constant. J'aurais sans doute aimé un peu plus de développement sur la finalité de cette romance mais ce ne nous empêche pas de nous délecter des joutes de Fauve et Jonathan. On va donc compter les points avant de découvrir qui sortira indemne de ce combat sans merci.
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          00
Ben & Charlie

Ben & Charlie, c'est une sublime histoire d'amour et de vie, qui ne sera pas toujours simple, qui vous fera parfois souffrir, mais qui vous apportera aussi tellement de bonheur, de sourires et de rires !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Commenter  J’apprécie          00
Celle qui murmurait à l'oreille du mec en cos..

Au commencement, la rencontre qui va tout changer. "Voisin", Jonathan et "Voisine", Fauve font connaissance alors qu'ils sont en club de vacances pour célibataire.

Un jeu de séduction qui va tourner au drame quand Fauve va découvrir la vraie personnalité aux multiples facettes de Jonathan.



Son retour de vacances va être tout autant mouvementé car elle est menacée d'expulsion et risque de tout perdre : son haras, sa maison, en résumé toute sa vie.

Bien décidée à ne pas se laisser faire, aider pour cela par Célia, l'amie de toujours, elle va chercher qui en est le responsable. Mais tout aurait été beaucoup plus simple si le fameux responsable n'était autre que Jonathan.

De situations rocambolesque, émouvantes et trépidante pour les protagonistes en étant comiques, passionnantes et captivantes pour le lecteur, cette histoire m'a littéralement fait vibrer et captivée dès les premières lignes.



L'évolution de la romance entre Fauve et Jonathan m'a touchée et émue. Ce perpétuel jeu de séduction rend encore plus cette histoire addictive.



Le rythme du récit est constant, l'humour et la plume de l'auteure ne sont qu'un pur bonheur et permettent de dévorer cet ouvrage en moins de temps qu'il ne faut.



Par contre, la fin... je ne l'avais pas du tout vu venir et j'ai été scotchée tant mon cœur a loupé un battement. Je ressentait qu'il allait se passer un truc mais de là à imaginer ça ............



Une lecture plus qu'agréable et divertissante qui vous transporte dans une sacrée aventure.



Un roman qui ne demande qu'à être dévoré et pour lequel une suite, chère Laetitia ne serait pas superflue !!!!!!!



A mettre dans toutes les bibliothèques sans la moindre hésitation !!!!!!!!
Lien : https://katiaeray.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          00
Aliénor McKanaghan, tome 3 : R/evolve

Chronique complète sur le blog :



En bref, ce troisième tome est une suite digne de la saga. On voit l’évolution de nos protagonistes, on les voit mûris et on a le droit à une renaissance en quelque sorte de la saga. La plume est toujours aussi fluide et je recommande cette saga au multiple rebondissement.




Lien : https://egideofbooks.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
Aliénor McKanaghan : Samhain

La chronique complète est sur le blog :



En résumé, cette suite est intéressante à suivre. Aliénor évolue tant bien que mal dans son nouvel univers et on apprend à vivre avec elle. L’auteur s’est amélioré dans sa plume.
Lien : https://egideofbooks.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
Alienor McKanaghan, tome 1 : Litha

Merci à l’auteur pour sa confiance.



Aliénor est une lycéenne tout à fait normale mis à part l’éducation spéciale que lui donnent ses parents : elle fait de la survie et des arts martiaux. Malgré ses activités qui peuvent paraître bizarres pour ses amies, elle aime tout de même le shopping et les sorties entre filles. Elle fête ses 18 ans le jour d’Halloween, et elle va connaître cette fête en plus vraie que nature.



Aliénor est une protagoniste avec un caractère assez franc, fort et surtout têtu. Elle est vraiment une fille normale a laquelle on peut s’identifier tout à fait naturellement. Milan, l’être surnaturel qui l’accompagne est son contraire : il est immature... Ce contraste fait qu’on aime bien le duo.



L’histoire n’est pas originale et pas mal vue dans plein de romans fantastiques mais elle est plutôt sympa à suivre. Quelques similitudes avec la série Buffy contre les vampires avec les ...
Lien : https://egideofbooks.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
Alienor McKanaghan, tome 1 : Litha

C'est Fann qui m'a donné envie de lire cette saga, je sais plus pourquoi je me suis dit qu'il était temps que je la sorte donc me voilà.



Aliénor est une jeune femme assez spéciale dans tous les sens du terme. Déjà, on a ses parents qui lui ont toujours appris le maniement des armes sans trop lui expliquer le pourquoi du comment et également à se battre.



On va très vite rentrer dans le vif du sujet, l'auteur va nous faire découvrir sa vie, mais cela ne va pas prendre tout le roman. Sa vie est assez typique mise à part ce que je vous ai dit plus haut. Jusqu'au jour où elle va rencontrer quelqu'un qui va changer sa vie, elle va devoir apprendre à connaître un monde qu'elle ne connaît pas, mais auquel ses parents l'ont pourtant préparé depuis tellement de temps



J'ai beaucoup aimé ce premier tome malgré le fait que certaines choses soient prévisible. J'ai beaucoup aimé Aliénor, mais également d'histoire que l'auteur a créé. La lecture se fait facilement, j'ai très vite accroché et les pages se tournent très vite. Certaines choses m'ont quand même bien surprise et je me ferai un plaisir de lire la suite
Lien : https://toutelalecturedesev...
Commenter  J’apprécie          00
Celle qui murmurait à l'oreille du mec en cos..

Fauve est envoyée par sa meilleure copine en vacances forcées. Et en plus elle doit prendre l'avion alors qu'elle en a la phobie. Mais au final, elle va arriver dans un lieu paradisiaque et va se retrouver avec un homme rencontré plus tôt dans l'avion.



Petit à petit, elle va se laisser séduire... du moins, jusqu'à ce que ce dernier montre son vrai visage... Au final, le reste des vacances va tourner au fiasco.

Le retour à la maison va devenir un enfer. Elle qui pensait être à l'abri d'un promoteur va devoir faire face et se battre pour garder sa maison, ses chevaux, et son emploi.



Si au début, on retrouve la touche d'humour de Laetitia, ensuite, le récit prend une autre perspective. Fauve va se lancer dans une bataille avec sa meilleure amie, qui fait sourire.

Loin de la romance classique, on va se retrouver dans une belle histoire où les valeurs humaines vont prendre la belle place. Les personnages sont charismatiques, l'écriture toujours aussi fluide avec le petit trait d'humour et de sarcasme...



Idéal si vous ne connaissez pas encore la plume de Laetitia Constant. Pour l'instant, je n'ai jamais été déçue et j'ai hâte de découvrir son prochain roman.
Lien : https://notrecarnetlecture.b..
Commenter  J’apprécie          00
Alienor McKanaghan, tome 1 : Litha

Qui ne connait pas encore la plume de Laetitia Constant ? Il va falloir réparer cette erreur.



J'avais déjà lu "Samhain" chez Rebelle. Cela fait tellement longtemps que je ne me souviens pas de tout mais on s'en fou, je ne vais pas m'y attarder. J'ai donc abordé celui-ci comme un nouveau livre.



Si un livre a des vampires, sorcières ou autres créatures surnaturelles dans son univers, vous pouvez être sûr que je vais le lire à un moment ou un autre. Ici, j'ai droit à ce que j'aime avec, en plus, un peu de mystères à éclaircir.



J'avoue que j'ai lu en diagonales deux, trois passages que je trouvais un peu barbants (peut-être parce que je le savais déjà, quelque-part au fond de ma conscience ?).



La majeure partie du récit pose les fondements de l'univers et nous permet, en même temps qu'Allie, de mieux le comprendre.



Il y a quelques passages qui font mal, voir très mal, notamment pour cette pauvre Allie projeté du jour au lendemain dans la réalité de son monde. On ne peut pas dire qu'elle est eu une éducation normale mais c'est tout de même un choc. Je l'aime beaucoup avec son caractère bien trempé, son langage fleuri, sa force mais aussi ses faiblesses.



Milàn m'a plu directement. Je dois avoir une espèce d'attirance pour les gars un peu "mauvais garçon". Ce qu'il est et son caractère en font un personnage vraiment très intéressant.



La fin m'a surprise par sa situation mais nous donne envie de lire la suite. Ce que je prévois de faire car qui peux s'arrêter en si bon chemin ?



Une lecture le plus souvent fluide et parfois plus longue mais qui nous donne toujours envie de continuer sur notre lancée.



Je prévois également de lire plus tard un autre titre de l'auteure : "Celle qui murmurait à l'oreille du mec en costard".
Lien : http://www.paradise-book.fr/..
Commenter  J’apprécie          00
Celle qui murmurait à l'oreille du mec en cos..

C'est la première fois que je lis un roman de cette auteure et je ne savais donc pas à quoi m'attendre.

J'ai aimé la fluidité de son écriture, l'humour bien présent dans le récit, le fait que notre héroïne ne soit pas une pauvre jeune fille démunie qui a besoin d'un homme pour la sauver. Non, ici notre héroïne n'a besoin de personne pour faire ce qu'elle accompli tous les jours, c'est une battante et au final, elle préfère avoir ses chevaux qu'un homme dans sa vie. Elle est heureuse et prouve qu'on peut s'en sortir à condition de le vouloir et de s'en donner les moyens. Il y a plusieurs thématiques abordées dans cette histoire et j'ai aimé les découvrir. Et pour être honnête, ça fait du bien de découvrir une romance avec des chevaux et tout l'univers qui est le leur. Non pas que je n'aime pas les chiens ou les chats, au contraire, mais ce sont souvent eux qu'on rencontre. J'ai aimé le fait que le destin s'acharne sur Fauve en mettant toujours Voisin sur son chemin, surtout quand elle ne s'y attend pas. Cela donne un peu de piquant à l'histoire et des répliques qui m'auront donné le sourire jusqu'aux oreilles. Si je devais émettre un petit reproche, ce serait sans doute le fait que j'ai du mal à comprendre comme on peut détester une personne tout en étant attirer par elle. Personnellement, si je ne supporte pas le caractère d'une personne, je ne pourrais jamais ressentir un intérêt physique envers elle. Peut-être est-ce moi qui suis bizarre, je ne sais pas.



En résumé, une histoire drôle tout en étant touchante. Un univers qui change et qui nous permet de découvrir plein de choses sur les chevaux. Des personnages féminins qui sont des femmes fortes et qui sont capables de s'en sortir seules. Un héros tête à claque mais séduisant qui nous fera connaître des hauts et des bas. Et une plume légère, fluide, agréable et humoristique.
Lien : https://temps-pour-elle.blog..
Commenter  J’apprécie          00
Celle qui murmurait à l'oreille du mec en cos..

Une lecture qui navigue entre récit contemporain et romance. Très plaisante et agréable à lire elle va nous emporter dans une sacrée aventure.



Au départ, "la rencontre" entre "Voisin" et "Voisine" alors qu'ils sont en club de vacances. Un jeu de séduction qui va tourner cours lorsque "Voisin" va dévoiler son vrai visage. Un homme avec une personnalité aux diverses facettes. Mais Fauve n'est le genre de femme à tomber dans les bras de n'importe qui. Et ce, même si son corps ne cesse de clamer toute l'attirance qu'elle ressent.



Le retour de vacances ne se passe pas au mieux car elle est menacée d'expulsion et risque de perdre tout ce pour quoi elle a travaillé si dur. Bien décidée à ne pas se laisser abattre elle va chercher qui est le responsable pour tenter de lui faire entendre raison. Et le responsable ne sera autre que (vous l'aurez aisément deviné) "Voisin" ou plutôt Jonathan. Et là, je peux vous dire qu'il y aura des étincelles. Des situations dérangeantes pour les protagonistes mais comiques pour les lecteurs. Un affrontement pour savoir qui parviendra à ses fins. Bien que Jonathan soit une personne on ne peut plus détestable dans sa manière d'être et d'agir, Fauve veut casser sa carapace et découvrir qui il est, ce qu'il cache.



L'évolution de la partie romance m'a beaucoup plu. Cette manie qu'ils ont de jouer pour atteindre leur objectif tout en se rapprochant. On voit peu à peu Jonathan s'ouvrir. Il dévoile un aspect bien plus agréable de sa personnalité mais aussi une fêlure. Que ce soit pour lui ou Fauve, l'auteure leur a créé un passif. Ce dernier ayant son importance car il a fait d'eux ce qu'ils sont aujourd'hui. J'ai aimé qu'il y ait une belle part de mystère et une révélation émouvante.



La partie plus contemporaine également avec la situation d'une personne qui se retrouve exproprié du jour au lendemain parce qu'une entreprise a décidé de s'implanter dans la région. La commune qui y voit plus la rentrée d'argent que le bienêtre de ses administrés. Ces derniers étant totalement démunis. L'auteur l'a très bien illustré.



J'ai adoré découvrir le métier de Fauve. Cette faculté qu'elle a de communiquer avec les chevaux. Le titre du récit est d'ailleurs très bien trouvé car en parfaite adéquation. Et puis j'aime beaucoup l'illustration de la couverture. Elle donne le ton.



Le rythme du récit reste assez constant avec certains passages qui auraient pu, selon moi, être un peu plus pimentés. Par contre, la fin... mon pauvre petit coeur a eu des palpitations. On pressent qu'il va se passer quelque chose mais cela n'en ai pas moins très prenant. J'ai adoré.



Un récit qui se suffit à lui-même mais j'avoue qu'une suite ne serait pas pour me déplaire ;-)
Lien : http://mespassionsmesenviesl..
Commenter  J’apprécie          00
Ben & Charlie : épisode 1

Charlie était vouée à suivre professionnellement les traces de ses parents, pourtant, elle a préféré choisir sa propre voie, à leur détriment. Alors qu'elle cherche à percer dans l'écriture, elle subvient à ses besoins en travaillant dans un bowling. Les choses vont changer pour elle quand, elle aura à se rendre au chevet de sa grand-mère malade. La voici de retour à Cap Ferret, l'endroit où elle a rencontré Ben, son premier amour qui l'a quitté sans un mot, il y a de cela maintenant douze ans. Quand elle le revoit de nouveau sur place, elle est perdue, car il l'a abandonné du jour au lendemain, et pourtant, elle ne l'a pas oublié. Réussira-t-elle à lui pardonner ?



Ayant vu la sortie de ce nouveau roman, façon épisode, je n'ai pas tergiversé une seule seconde, je me suis littéralement jeté dessus. L'intrigue, qui en soi, n'a rien de bien nouveau, est bien menée. Dès la première page, l'auteure m'a embarqué dans l'histoire. Les bases sont posées au fil des pages, évoluant dans le vif du sujet. Le récit est bien rythmé, plein d'humour. A aucun moment, je n'ai ressenti de l'ennui, et comme tout épisode, je reste dans l'attente de la suite, ce dernier se terminant sur un rebondissement.

La plume de Laetitia Constant, comme à son habitude, reste fluide et très agréable à lire.



Je me suis rapidement attachée aux personnages. Charlotte (Charlie) est issue d'une lignée de pharmaciens. Alors qu'elle aurait dû suivre les traces de ses parents, elle a choisi d'arrêter ses études pour se consacrer pleinement à l'écriture, et de par cela, est devenue pour sa mère, une déception.. Elle a un but dans sa vie : se faire éditer, mais en attendant, il faut bien qu'elle paye ses factures, et de ce fait, elle travaille en tant que serveuse. Quand elle est sommée d'aller chez sa grand-mère, elle entrevoit un espoir quant à son futur, même si pour le moment, c'est le néant. C'est une jeune femme volontaire, qui a une belle force de caractère. Seulement, pour elle, Cap Ferret fait remonter les souvenirs de ce fameux été. Elle devra affronter ce passé, au présent.

Benjamin (Ben), est lui aussi de retour. Depuis toutes ces années, il a bien changé : il n'est plus le gringalet binoclard de l'époque. Aujourd'hui, il a suivi son rêve et est devenu pilote, pour l'armée de l'air. Malgré ses blessures, il n'hésite pas à apporter son aide à la grand-mère de Charlie, et pour lui, c'est aussi l'occasion de la revoir, tenter de renouer avec elle.

Concernant la grand-mère, je l'ai beaucoup apprécié, car elle a, je pense tout compris...



En bref : j'ai passé un excellent moment avec cette lecture. L'histoire est addictive, et ce premier épisode nous pose les bases. Bien évidemment, qui dit épisode, dit format court, et de ce fait, j'ai un goût de trop peu. Une chose est certaine : j'attends la suite avec grande impatience !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Celle qui murmurait à l'oreille du mec en cos..

J'ai trouvé que les personnages n'étaient pas assez aboutis, sur les dernières pages il y a un revirement qui arrive de nulle part. Soit la fin est arrivée trop vite, soit il faut une suite. Quoiqu'il en soit, dans l'immédiat, l'histoire semble incomplète et c'est assez frustrant.
Commenter  J’apprécie          00
Celle qui murmurait à l'oreille du mec en cos..

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre et je tiens à remercier Laetitia pour son envoi.



Je me suis beaucoup amusée avec l'histoire. C'est drôle, pétillant et j'aime beaucoup ce genre d'humour frais et universel. La romance m'a un peu moins embarquée, mais c'est vraiment agréable à lire.



Fauve à la tête sur les épaules et elle est pleine d'énergie. La jeune fille s'est où elle va et elle est épanouie.Je l'aime beaucoup car elle est très attachante et qu'elle m'a beaucoup amusé avec son comportement qui n'est pas toujours rationnel. Ensuite, il y a Celia, sa meilleur amie, elle a un grain de folie et d'insouciance qui apporte de la fraîcheur dans la vie de Fauve. Elle aussi m'a beaucoup amusé. Enfin il y a ensuite Voisin, le type qui va bouleverser la vie de notre héroïne. Son comportement et ses paroles ne sont pas toujours en accord, mais heureusement que ces actes sont plus parlant que ces dires. Voisin est droit dans son costume, mais Fauve va vite y desceller cette sensibilité qui cache.



Cette histoire est vraiment distrayante et très bien écrite. L'auteur a su m'embarquer dans son univers et m'offrir une parenthèse de bonne humeur. Cette comédie romantique est à mettre entre toute les mains.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Celle qui murmurait à l'oreille du mec en cos..

C’est une amie qui m’a donnée envie de découvrir ce roman. Le titre en lui-même est déjà humoristique.

Un peu déçue de la couverture qui aurait pu être encore plus belle mais elle reflète plutôt bien l’atmosphère du roman.





Fauve est une jeune femme dynamique mais aussi têtue, rebelle, énergique, travailleuse et j’en passe. Elle exerce une métier qui la passionne: celui de travailler avec les chevaux. Sur l’insistance de sa meilleure amie, qui ne lâche pas le morceau, elle part en vacances au Maroc. Le voyage en avion, chaotique, ne se passe pas dans une bonne ambiance. Un homme ne cesse de se moquer de sa peur de ce mode de transport. Coïncidence, ce même homme se révèle être son voisin de chambre dans l’hôtel pour célibataire que lui a réserver sa chère amie. En rentrant de vacances, elle apprends que son ami a décidé de vendre le terrain sur lequel retrouve son haras. Terrain qui a été acheté par une société qui veut tout raser. Elle se rend au siège afin de rencontrer le fameux directeur…. quand soudain…. surprise! Le directeur se trouve être l’homme qu’elle a rencontré en vacances. Une bataille acharné commence alors entre ces deux personnes.





Fauve à un tempérament de feu, d’où son nom. Tel un félin, elle attrape sa proie et ne la lâche plus tant qu’elle n’a pas obtenue ce qu’elle veut. Son caractère de chien m’a énormément fait rire. Elle a un fort caractère et ne se laisse pas faire. C’est ce que j’ai aimé chez elle. Elle est simple, ne se prend pas la tête à se maquiller et s’habiller comme une diva. Elle reste tel qu’elle est et si on ne l’aime pas, et bien tant pis! Elle ne s’encombre pas avec cela. C’est une femme qui ne cesse de travailler au détriment de sa santé. Elle prend soin de ses chevaux comme si c’était ses enfants. Parfois, on a envie de lui dire de lever le pieds. C’est une fille qui a toujours la pêche avec un trop plein d’énergie. On va découvrir aussi un personnage abattue, plein de hargne, battante mais aussi démoralisée. C’est un personnage assez complet malgré son côté nunuche et fatiguant par moment. Elle déteste le connard mais brûle de passion pour lui. Un décalage parfois fatiguant surtout pour un roman qui n’est pas du tout érotique. Je préfère néanmoins son personnage à d’autres.



Le mec…. Comme le veut l’histoire, c’est un vrai connard. Un vrai de vrai. Pas à un seul moment, ce personnage m’a attendri. Sa beauté m’a laissé de marbre au vu de son caractère. On le déteste te on prend plaisir à le détester. On a vraiment envie de lu faire la peau, tout comme Fauve.





Il y a un très bonne dynamique dans le livre. L’histoire est pleine de fraicheur et de rire. On voit plus ou moins les événements arrivé avant qu’ils se passent. On s’y attends et on anticipe. Malgré cela, c’est plus sympa à lire. On ne se prend pas la tête. On passe un bon moment où l’on rit et parfois sourit. On retrouve des clichés qui nous font sourire mais ça ne m’a pas dérangé.

La lecture est fluide et se fait sans heurt. L’intrigue est plutôt bien et le temps passe vite.



Les conflits entre les deux personnages sont marrant. Après LE rebondissement, vient le dénouement et la fin.





La fin m’a plus ou moins déçue. Après l’action final, on s’attends à une conclusion haute en couleur et super sympathique. Or, je suis littéralement sur ma fin. Il me manque ce petit quelque chose qui fait que j’aurais refermé ce livre avec un sourire au lèvre. J’ai un sentiment aigre doux qui me reste après le lecture. Ça se termine un peu comme ça, comme une cheveux sur la soupe. Il me manque une conclusion plus abouti. On a un peu l’impression que l’auteure ne savait pas trop comment conclure l’histoire. La fin peut laisser à réfléchir, je ne le nie pas. A nous d’écrire la suite. Je trouve ça légèrement dommage.



Ce n’est pas un coup de coeur mais j’ai passé un moment très agréable. Je pense que cette histoire aurait pu être encore mieux si il y avait eu ce petit truc qui m’a manqué. Néanmoins, c’est un roman fort sympathique, drôle avec une jolie romance. On se laisse porter par les pages. Le livre se lit facilement et ne prend pas du tout la tête, de quoi s’évader quelques heures. 



Lien : https://sur-la-route-de-nos-..
Commenter  J’apprécie          00
Aliénor McKanaghan, tome 3 : R/evolve

Ici les rôles sont inversés, c'est au tour d'Aliénor de s'occuper de son chéri.

Un nouveau départ va venir frapper à leur porte et c'est en France qu'ils vont poursuivre leur vie. Malheureusement, les ennuis les suivent aussi.

Il est clair que depuis le premier tome, Allie a énormément évolué. Elle est plus réfléchie et va tout faire pour aider et protéger celui qu'elle aime.



Si vous avez lu ma chronique du tome 2, vous savez qu'on début de l'histoire Allie m’exaspérait et que j'avais envie de lui tordre le coup par moment. Eh ben, là, c'est à la fin mais pas avec Allie mais avec Laetitia ! Oui, oui, l'auteure ! Parce que Oh Mon Dieu ! Comment a-t-elle pu faire une chose pareille ! C'était le truc auquel je ne m'attendais pas. Enfin, bien sûr, je m'attendais à une chose de ce genre mais pas lui parce que je l'aimais bien.



J'ai adoré chaque tome de cette saga et compte bien la relire. J'ai hâte de découvrir les autres livres de l'auteure. L'action est toujours bien présente et ce tome est intense. Tant au niveau des émotions qu'au niveau de l'action.



Une série à découvrir.
Lien : http://notrecarnetlecture.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Celle qui murmurait à l'oreille du mec en cos..

Le résumé et la couverture m'avaient fait de l'oeil, je m'étais laissé tenter et puis... rien. Je viens de refermer le livre et j'attends toujours. Que l'histoire démarre, que Voisin prenne de la consistance et qu'il devienne enfin un personnage qui vaut le coup, que Fauve arrête de brasser du vent et qu'il se passe enfin VRAIMENT quelque chose. En l'état j'ai surtout l'impression de voir plusieurs petites scènettes mises bout à bout mais pas raccord, y compris la fin... Grosse déception j'ai lutté pour ne pas l'abandonner lâchement.
Commenter  J’apprécie          00
Celle qui murmurait à l'oreille du mec en cos..

un peu déçu par cette lecture sympathique mais sans plus. Je trouve que les événements tournaient en rond et que dire de la fin un peu en queue de poisson. Dommage il y'avait tout les ingrédients mais cela n'a pas pris avec moi
Commenter  J’apprécie          00
Celle qui murmurait à l'oreille du mec en cos..

http://liliandtheworldofbooks.blogspot.be/2017/08/celle-qui-murmurait-loreille-du-mec-en.html



Fauve est une jeune femme passionnée par ce qu'elle fait à tel point qu'elle met sa vie privée entre parenthèses. Afin qu'elle puisse voir autre chose que sa passion, sa meilleure amie lui organise un voyage qu'elle n'oubliera pas de sitôt. Elle va faire la rencontre un bel homme charmant avec un petit côté arrogant comme on les aime. Tout se passe pour le mieux jusqu'à son retour. Elle va apprendre que son haras est en danger et qu'elle doit partir de là. Triste de cette nouvelle, elle va essayer de tout faire pour rien perdre. Seulement voilà, quand elle va apprendre qui l’expulse, elle ne va pas hésiter à lui dire ce qu'elle pense.



Ce livre est vraiment une bouffée d'air frais. Il est agréable à lire, drôle et surtout les personnages sont très attachants que l'on passe un super moment.



Fauve est le personnage que j'ai complètement adoré. Elle est drôle, fraîche, passionnée par ce qu'elle fait et surtout elle n'a pas peur de se battre pour ce qu'elle aime. On va suivre ses drôles d'aventures et on a juste une envie la soutenir et se battre auprès d'elle.

Quant au jeune homme qui veut l'expulser, on a du mal à le cerner. Pourtant derrière toute cette arrogance, il peut être doux et charmant. J'aurais aimé en savoir encore un peu plus sur lui.



L'intrigue est tellement bien menée et bien écrite que l'on ne voit pas le temps passer. Fauve est tellement une héroïne que l'on admire par sa personnalité que l'on ne peut que l'adorer.



Pour conclure, c'est une belle romance drôle, pleine de fraîcheur et surtout agréable à lire. Les personnages sont vraiment l’atout dans cette histoire, c'est grâce à eux que l'on passe un bon moment. Je ne peux que vous dire de découvrir absolument l'histoire de Fauve.
Commenter  J’apprécie          00
Celle qui murmurait à l'oreille du mec en cos..

Merci à Pygmalion. =D



Fauve, notre héroïne, reçoit une lettre de la mairie comme quoi elle est expulsée. Elle se rend au siège directement de la société pour faire valoir sa parole. Elle découvre alors l’homme qu’elle ne voulait jamais revoir. TAN TAN TAAAAN !



Nous plongeons dans la vie de Fauve, une tranche de vie en fait. Ça commence doucement, le temps que l’histoire se développe. Nous sommes dans la vie de Fauve, on est autant concerné qu’elle par ses problèmes. On poursuit notre voyage doucement entre joutes verbales, personnages hauts en couleur sur un fond équestre (pas assez présent à mon goût). Oubliez les stéréotypes et les clichés. Ça fait plaisir de lire un roman où le féminisme n’est pas mis au placard. Ne vous inquiétez pas, c’est juste que ce qui me fait tiquer d’habitude n’y est pas dans ce roman. Outre, l’humour fait des étincelles. On dévore d’une traite cette romance fraîche et dynamique.



J’étais conquise dès le départ par cette écriture pimpante. Ce roman décrit une prémisse d’une histoire d’amour. Nous découvrons l’histoire du point de vue de Fauve, cette chuchoteuse à l’oreille des chevaux. Le roman est différent des autres romances que j’ai lu. C’est comme si on avait le début d’une histoire et qu’on nous laisse notre imagination pour la suite. Je suis satisfaite de cette fin et en même temps pas du tout.

C’est un réel plaisir de parcourir les pages pour découvrir la rencontre des protagonistes, la confrontation, la guerre entre eux. De voir les éléments et les événements qui petit à petit vont les faire changer d’avis, vont les faire évoluer. C’est une romance douce qui traite en avant la construction d’une relation et du relationnel sans pour autant oublier les caractères des personnes. En plus, des mystères resteront toujours dans le secret.



Fauve est déterminée et réaliste. Elle est pépère mais un personnage haut en couleur. Je dis pépère car Celia bat tous les records. Bref, Fauve est une passionnée, les choses lui tiennent à cœur et elle est elle-même, nature peinture. Fauve se questionne sur ses sentiments et fait beaucoup d’erreur surtout vers la fin, mais enfin c’est le jeu ma pauvre Lucette, et est têtue. *yeux de tueur à Laetitia*

Jonathan est un grand mystérieux, séducteur et prédateur (pas moi qui le dit !). On sent qu’il y a une faille et j’ai aimé que cet homme, même si il s’est adoucit, soit toujours lui-même. Un salopard qui agace puis un salopard qu’on adore.

Celia, la meilleure amie de Fauve est une déjantée même si parfois elle m’a tapé sur les nerfs avec la situation célibataire. Têtue.

D’autres personnages font leurs apparitions, adorables ou détestables (l’avocate ! Je kiffe ce genre de perso).



Parfois, je trouve que tout se joue dans la narration. Il y a énormément de choses qui m’insupportent dans une romance de nos jours. C’est vrai que je n’en lis plus aussi souvent ou sinon avec des auteurs en qui j’ai confiance. Ici, rien ne m’a gêné tellement l’écriture de Laetitia Constant semble naturelle. Elle est vive, est parfaite pour ce roman. Y a du peps. C’est vrai que c’est le point de vue de notre héroïne mais sans les talents de l’autrice, je pense que je ne l’aurais pas savouré autant. C’est une romance fraîche, pas prise de tête, qui nous fait passer un agréable moment.

J’ai beaucoup ri, souri et même pleuré. La peur a pris mes tripes pour, pas nos personnages mais, pour EUX. Ha ha !



Ah oui, le style du dessin de la couverture me disait quelque chose. C’est Diglee, l’illustratrice. J’ai croisé sa page au détour de facebook. J’aime beaucoup son style.





C’est une tranche de vie d’une Fauve passionnée par le métier qu’elle fait. Une romance pleine d’humour qui se lit d’une traite et est parfaite pour se détendre. L’écriture entraînante et l’histoire réaliste nous font pas lâcher le livre une fois qu’on l’ait fini. Des fous rires face aux mots, des sourires tout le temps et une frayeur vers la fin qui nous font passer un agréable moment. Simple, efficace et énergétique.
Lien : http://de-fil-en-histoire.bl..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Laëtitia Constant (105)Voir plus

Quiz Voir plus

Les carnets de l'apothicaire

Quel est le nom du personnage principal ?

Gyokuyo
Jinshi
Mao Mao
Fuyo

12 questions
8 lecteurs ont répondu
Thème : Les Carnets de l'apothicaire, tome 1 de Natsu HyuugaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}