AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Laëtitia Constant (70)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Celle qui murmurait à l'oreille du mec en cos..

Celle qui Murmurait à l'Oreille du Mec en Costard, c'est une romance tout simplement unique en son genre, qui nous fera partager une histoire pleine de passions et d'une intensité remarquable !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Commenter  J’apprécie          10
Celle qui murmurait à l'oreille du mec en cos..

Chronique de Llyza :



Une lecture sympathique et addictive, j’ai eu plaisir à le lire mais il m’a manqué quelques petits trucs pour que ce soit vraiment mémorable.



La première chose que j’ai trouvé bizarre est au vu du résumé, c’est que le début du roman est presque sans rapport, étrange d’annoncer quelque chose et nous amener vers un autre endroit. Du coup, ça casse la mise en place et le résumé donne alors trop d’information, on n’est pas surpris par les éléments et on devine la suite avec une facilité bien trop déconcertante. Alors, qu’il y avait moyen sans cette quatrième de couverture, d’avoir un rythme un peu moins lent. Car le problème, c’est qu’on attend la confrontation et qu’on sait globalement ce qui va arriver.



Il y a pas mal de clichés, ou d’éléments qu’on voit venir mais malgré ça la dynamique est bonne grâce à une héroïne crédible et attachante, à des personnages secondaires clés et un endroit plaisant. Le connard est un vrai connard, et pourtant il plait. Par contre, l’héroïne et ses rougeurs à tout va ou sa culotte qui prend feu, c’était gonflant et ridicule… Un décalage flagrant entre ses réflexions et son côté héroïne de romance de cul. Sérieusement… alors que ce roman n’a pas de scènes de sexe, pourquoi en parler si ce n’est pas pour amener vers un tel moment. Une romance contemporaine n’en a pas besoin mais baser le désir de l’héroïne pour ne pas en parler c’est complètement idiot. Il vaut mieux dans ce cas axé la romance sur d’autres éléments que sa culotte… la complicité, l’attirance, les visions, les valeurs…



J’ai l’impression que des éléments ont été mis dans ce bouquin sans avoir été exploités et terminé : le voyage, le conflit n’a pas été géré, l’entreprise du connard en costard, le haras de Fauve, l’histoire d’A. On reste un peu sur sa faim, surtout à la fin. Non je n’ai pas voulu faire un jeu de mot pourri mais je le garde parce que c’est exactement mon ressenti en refermant les dernières pages, il m’a manqué quelque chose pour donner une impression que c’est abouti. Pourtant, ce roman m’a tenue éveillée toute la nuit, et je l’ai repris le lendemain avec plaisir avec une plume que j’ai découvert et apprécié. Il est peut-être temps de sortir Alienor McKanaghan de ma PAL.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          10
Aliénor McKanaghan : Samhain

J'ai découvert il n'y a pas si longtemps, grâce à l'auteure, Alienor McKanaghan. J'avais donc à la fin de ce premier tome qu'une hâte, découvrir la suite. Et je dois dire que dès le premier chapitre, j'ai été embarquée, parce que comme vous le savez maintenant, j'adore le rock, le métal et tout... bref, il y a donc cette scène que Laetitia reconnaitra vu que je l'ai évoqué avec elle et qui m'a bien fait rire car j'imaginais très bien la tête de Milàn sous la douche. C'est un peu la tête que fait mon mari quand je mets de la musique à la maison... (on écoute pas vraiment la même chose...) bref, parti comme ça, ça ne pouvait que bien se passer. Je vais essayer de ne pas spoiler si vous n'avez pas lu le premier.



Donc que voilà, on se retrouve 5 ans après la fin du premier tome ! Au début me suis dit zut c'est bien le 2 que j'ai ? Mais oui, donc eh bien, j'ai continué ma lecture et je l'ai dévoré tout comme le premier. Bon, par moment, j'avais envie de tarter Allie mais pas qu'elle car Milàn se montrait assez violent par moment. Alors on comprend bien entendu, les circonstances sont bien différentes, de nouveaux apprentissages doivent être réalisés. Alors oui Allie m'a énervé mais malgré tout je la comprends aussi. Comment réagirions-nous si nous étions à sa place ? Elle a tout perdu et ce n'est pas facile pour elle. Elle va tout de même se reprendre en main et Milàn est à ses côtés à chaque instant. Il fait tout pour l'aider et ne baisse pas les bras et pourtant il pourrait.



Comme pour Litha, il y a un bon rythme avec de l'action, de l'humour, des instants où on a peur pour Allie et puis à la fin, on se dit non ça ne peut pas finir comme ça ! Laetitia a une plume toujours aussi fluide et prenante et j'apprécie toujours autant l'univers qu'elle a créé.
Lien : https://notrecarnetlecture.b..
Commenter  J’apprécie          10
Celle qui murmurait à l'oreille du mec en cos..

Celle qui murmurait à l’oreille du mec en costard est une comédie romantique qui se lit facilement. La plume de l’auteure est entraînante et nous embarque sans difficultés dans son intrigue riche en rebondissements. Fauve est une héroïne au grand cœur et avec un tempérament survolté qui s’investit énormément dans son travail, si bien qu’elle n’a aucune vie sociale et amoureuse, et elle n’envisage aucunement de changer les choses. Aussi lorsque l’on s’en prend au haras, Fauve met tout son cœur pour ...
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Commenter  J’apprécie          10
Celle qui murmurait à l'oreille du mec en cos..

Difficile ici d'émettre un résumé qui ne spolierait pas l'histoire. De ce fait, le pitch du quatrième de couverture convient amplement.



Certains le savent déjà, je suis fan de la trilogie bit-lit de l'auteure, et j'avais hâte de découvrir cette comédie romantique. L'intrigue, évoluant dans le milieu équin, est originale et bien menée. Dès les premières pages, je me suis laissé happer par l'histoire, qui est légère, fraîche riche en rebondissements. Le récit est très bien rythmé, très humoristique, si bien, que seulement quelques heures après l'avoir commencé, il était terminé.

La plume de Laetitia Constant est fluide, très agréable à lire.



Je me suis attachée aux personnages. Fauve Albertini est une jeune femme de 27 ans qui a les cheveux pour passion. Depuis son plus jeune âge, elle évolue dans ce milieu, et c'est seulement à l'adolescence qu'elle a découvert ce qu'était une chuchoteuse, et qu'elle a décidé d'en faire son métier, tout en passant un diplôme de thérapeute équin. Sa vie se résume au haras, et pourtant, sa meilleure amie Célia cherche à tout prix à la caser. Quand elle se rend compte qu'elle est sur le point de tout perdre, elle décide de prendre le taureau par les cornes, et quelle n'est pas sa surprise, quand elle voit que le directeur de cette société immobilière n'est autre que l'homme certes sexy mais odieux qu'elle a rencontré. Pourtant, elle a beau le haïr, elle reste attirée. Mais pas question de se laisser faire et elle a très bien compris qu'il cachait quelque chose sous son air versatile !

Jonathan Granger est donc l'homme qui est sur le point de mettre Fauve à la porte.. Quand on le rencontre la première fois, on peut le trouver sexy, attirant, charmant même. Mais quelque temps après, c'est l'opposé qui s'en dégage, et ça, la demoiselle l'a bien compris. Une fois qu'il comprend qui elle est, et même si elle l'exaspère, il ne peut s'empêcher de la taquiner.

Mais comme le dit l'adage « qui aime bien, châtie bien ».



En bref : j'ai adoré ce livre. Une comédie romantique fraîche et légère, de l'humour à foison et des protagonistes qui ont de la répartie. Une lecture idéale en cette période. Laetitia Constant a su mener son histoire avec brio !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10
Celle qui murmurait à l'oreille du mec en cos..

Et c’est parti pour une nouvelle chronique sur un roman qui m’a bien emballée !



Ce roman au titre un peu long mais accrocheur nous embarque auprès de Fauve, une jeune femme dynamique qui possède son haras en Gascogne, avec sa meilleure amie. Elle y soigne les chevaux traumatisés. Lorsqu’elle prend, bon gré mal gré, des vacances, elle n’imagine pas qu’elle va rencontrer un homme qui va entraîner sa chute quelques semaines plus tard. Sauf que Fauve est prête à se battre, et qu’elle ne se laissera pas faire… surtout pas par lui !



Je ne sais pas vous, mais entre le titre, le résumé et la couverture (signée Diglee ! On reconnaît son style !), difficile de résister à l’appel de cette lecture ! J’ai plongé avec bonheur dans cette nouvelle romance qui m’a plu et m’a aussi surprise de bien des façons.



Nous faisons la connaissance de Fauve, passionnée d’équitation, et qui a réalisé son rêve de posséder son propre haras pour venir en aide aux chevaux en détresse. C’est une jeune femme très intéressante, qui nous ressemble un peu à toutes : elle a son caractère (ah ça, elle vient de Gascogne, ça se sent !), ses forces et ses faiblesses, et un humour auquel il est difficile de rester insensible. Si elle sait se battre, elle arrive aussi à reconnaître ses faiblesses et il lui arrive de trébucher. Point d’héroïne parfaite ici, mais une héroïne humaine avec une détermination remarquable !



Dès le début du roman, nous sommes embarqués dans une dynamique qui est à la fois prenante et rafraîchissante. Moi qui ne suis pas très fana de l’univers équestre, j’ai apprécié ce que j’ai découvert, et je me suis vraiment prise dans l’histoire. Quand le haras a été menacé, je voulais me battre avec Fauve pour le sauver. Mais avant cela, on plonge dans les vacances de Fauve… qui ne se dérouleront pas comme prévues, enfin, pas tout à fait.



C’est là que les choses intéressantes commencent : parce que si le haras est menacé, et que l’injustice nous révolte, alors qu’on assiste, impuissants, à ce qui se produit/produira dans l’intrigue… nous faisons la rencontre du héros masculin de l’histoire. Enfin, héros… il a tout du parfait co… bref, celui-là, on lui filerait bien quelques baffes. Il est superbement beau, mais niveau caractère, et comportement, c’est un profiteur. Ce qui est très intéressant, c’est que Fauve est consciente de l’attirance qu’elle éprouve pour lui, mais par respect pour ses principes et parce qu’elle réprouve totalement ce qu’il suggère et sa façon d’agir, elle va lutter. C’est grave bien, des héroïnes qui se battent comme ça !



Bon, bien évidemment, il n’y aurait pas de romance s’il n’y avait que la lutte. Il y a rapprochement, crises de nerfs, attirance palpable… bref, tous les ingrédients d’une romance. Avec la complexité que j’ai soulevée et qui m’a beaucoup plu. Ceci dit, et c’est là la seule ombre sur mon tableau, c’est que finalement, on ne sait pas pourquoi il se comporte ainsi. Il y a très peu d’explications, et si certains points sont abordés, d’autres sont passés sous silence. La fin m’a laissée frustrée, sans réponses, même si elle est choupinette.



Au niveau de la plume, Laetitia Constant maîtrise bien son histoire et elle sait doser son humour. Elle réussit à offrir un vrai souffle de vie, de réalisme à ses personnages, et on a vraiment l’impression d’être avec Fauve dans ses aventures. Elle croque des personnages intéressants, des situations originales mais aussi réalistes, renseignées, qui font que le lecteur n’a pas envie de lâcher le bouquin. Personnellement, je l’ai lu d’une traite ou presque !



Ah oui, avant de passer aux valeurs, une chose que j’ai beaucoup appréciée dans l’intrigue, c’est la diversité des lieux. Nous ne sommes pas toujours au haras, et vraiment toutes les solutions sont envisagées pour contrer la décision/menace qui plane sur le rêve de Fauve. Ça entraîne beaucoup de choses, et on a une réelle sensation de mouvement, de dynamisme, encore une fois !



Parlons maintenant des messages du roman. De fait, comme je l’ai déjà souligné, Fauve est un personnage génial parce qu’elle résiste à son attirance physique pour le personnage masculin de l’histoire. Elle se base sur ses principes et se bat pour ses rêves, c’est vraiment chouette ! Après, nous avons aussi beaucoup d’autres choses qui ressortent, l’honnêteté, notamment, qui se lie avec l’amitié et le soutien, mais aussi la persévérance pour aller voir au-delà d’une carapace qui pourrait repousser. Même si pour moi, il me manque des réponses, il y a de très beaux messages dans cette histoire, c’est indéniable !



En conclusion, Celle qui murmurait à l’oreille du mec en costard est une petite romance contemporaine qui m’aura fait voyager. C’est un récit dynamique, avec de l’humour bien dosé, qui se lit d’une traite si on en a la possibilité. Fauve est un personnage déterminé (pour ne pas dire têtu), qui incarne de belles valeurs et suit ses principes, même quand l’attirance devient très forte. Toute l’intrigue est prenante, et on finit sur une jolie note, après des remous qui vous secoueront. Mon seul regret ? Des questions sans réponses, une fois la dernière page tournée… mais je ne regrette pas, c’était vraiment une lecture sympathique et assez originale !

Ce sera donc un 16/20 pour moi, et je vous le recommande !
Lien : http://leden-des-reves.blogs..
Commenter  J’apprécie          10
Celle qui murmurait à l'oreille du mec en cos..

Au vue du résumé, on devine assez vite que l'on va passer un très bon moment. Et bien je vous donne dans le mille, c'est exactement cela. Un univers que je découvre pour la première fois...



...et qui m'a littéralement séduite dès le début.



Une plume fluide, attrayante et captivante. Une intrigue bien originale, rafraîchissante et très réaliste qui est habilement menée. Des émotions bien présentes qui sont dépeintes avec adresse. Un ton à la fois pétillant et émouvant. Un rythme soutenu où l'on ne s'ennuie pas un seul instant. Préparez-vous à hurler de rire, à sortir de vos gonds, à vous attendrir, à sourire et à vous inquiéter. Vous êtes tellement immergé dans l'histoire que vous ne voyez pas la fin arriver. Et vous vous êtes tellement amusé que vous en redemandez encore.



Le petit plus ?



Bien que le côté romance et le côté humoristique soient bien présents, l'auteure aborde également divers sujets très intéressants. Tels que l'Amitié, la passion pour le métier de chuchoteuse ou les blessures qui vous marquent à jamais.



Le plus étonnant ?



Bien certains aspects de l'histoire soient restés sans réponse (un choix volontaire de l'auteure, elle préfère laisser une part d'inconnu pour permettre à ses lecteurs de se faire leur propre histoire), je n'ai pas trouvé cela dérangeant bien au contraire. En fait, j'ai trouvé que Laëtitia Constant a fait le bon choix puisque oui j'ai pu aisément imaginer divers scénarios de ce qu'il aurait pu se passer.



Que dire des personnages ?



Principaux comme secondaires sont réussis et tous ont leur importance dans l'histoire. Commençons par notre héroïne. Fauve, elle porte son nom avec perfection. C'est simple j'ai adoré cette amazone au fort tempérament et au grand cœur qui est prête à tout pour sauver son haras. Il dégage d'elle, ce charme naturel qui fait que l'on s'attache facilement à elle et que l'on la soutienne pour son combat. Mais elle va se retrouver face à un adversaire de taille. Et pas n'importe lequel. Le plus prétentieux mais sexy spécimen qu'il puisse exister. Ce mec est va vous faire rager comme pas possible. Vous allez souffler le chaud et le froid avec lui. Mais grâce à notre Fauve on va vite découvrir que sous cette énorme carapace ce cache une toute autre personne.

Quand aux personnages secondaires ? Beaucoup vont vous plaire. Comme cette délirante et volcanique meilleure amie au cœur d'artichaut. Ou cette assistante des plus surprenantes. Ou cet ami d'enfance sur qui on peut compter. Une seule personne va vous donner des envies de meurtres pour ses côtés snobinards et manipulateurs.



En bref



Une petite comédie comme je les aime… Une romance hyper drôle, adorable et enivrante où joutes verbales, situations cocasses, tension palpable, moments émouvants, tendresse et passion sont au rendez-vous. Tout ce qu’il faut pour passer un délicieux moment de détente et retrouver le sourire.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2QY
Commenter  J’apprécie          10
Alienor McKanaghan, tome 1 : Litha

J'ai découvert et fait la connaissance de l'auteure lors des Halliénnales le 8 octobre et je me suis laissé tenté par "Litha" le premier tome d'une trilogie.



J'ai tout simplement adoré. Bien sûr nous retrouvons un très beau vampire, des sorcières, des démons, des métamorphes mais pas que !! et c'est là que c'est intéressant je n'ai pas eu l'impression de me plonger dans énième livre de bit lit.

l'héroïne n'est pas nunuche, il y de l'action, la romance prend son temps et j'apprécie qu'il ne soit pas dans le même lit au bout de 2 chapitres comme dans beaucoup de livres. en général j'aime bien quand il y a de la romance bien présente. là elle n'est pas au cœur de l'histoire et sa reste très soft mais ca ne m'a pas dérangé car l'univers était suffisamment riche pour m'occuper.. bien que mon dieu ce Milàn est à tomber (bon j'ai eu 2 marques pages à l'effigie des personnages principaux donc j'ai pu baver sur Milàn sans devoir avoir trop d'imagination)

bref c'est un début de saga vraiment très prometteur et j'ai hâte de me procurer la suite des aventures d'Aliénor et Milàn

Commenter  J’apprécie          10
Alienor McKanaghan, tome 1 : Litha

Cela faisait pas mal de temps que je voulais lire Aliénor McKanaghan sans jamais oser franchir le pas. Et puis finalement, je me suis lancée en ne sachant pas vraiment dans quoi je m'embarquais, juste le minimum du résumé. Pour le coup, c'était vraiment ce qu'il me fallait, j'ai découverts au fil des pages l'univers créé par l'auteur et c'était un vrai régal.



Comment vous faire un bref résumé sans vous en dire trop... Allie a eu une enfance et une adolescence des plus spéciale. Pendant que les autres jeunes ont eu tout un tas de loisirs, de sorties, etc, elle, était entraînée par ses parents. Le combat, le maniement des armes... Allie n'a jamais su pourquoi ses parents lui ont appris tout ça. Jusqu'à ce fameux soir, le soir de ses 18 ans. Ce soir-là, tout bascule. Elle fait une étrange rencontre, Milan. Allie va finalement découvrir des choses dont elle ne soupçonnait pas l'existence, la voila dans un monde remplit de vampires, loups, démons...



Si les 70-80 premières pages m'ont paru assez compliquées pour entrer dans l'histoire, accrocher aux personnages, etc, j'ai bien cru que j'allais abandonner ma lecture... malgré tout, je me suis accrochée et ça a été une très bonne décision. Par la suite, je n'ai pas lâcher le livre avant de l'avoir fini.



Allie est un personnage haut en couleur. Elle n'a pas sa langue dans sa poche, et ne mâche pas ses mots. Clairement. Elle est courageuse et a une vraie volonté de s'en sortir. De son côté Milan est un personnage assez surprenant. Lui non plus n'a pas sa langue dans sa poche. Il est clair, net et précis. Mais c'est sa personnalité qui a su me plaire de suite. Il ne va pas chercher à cacher qui il est (enfin, sa vraie nature c'est autre chose), ni à minimiser ses actions ou les évènements.



Leur fort caractère va donner une mélange entre haine mutuelle et un petit quelque chose entre de la tendresse et de la douceur. Finalement, leur couple, très, très improbable va ajouter à l'univers de l'auteur un peu de légèreté.



Les évènements et la découverte de nouvelles informations concernant les prophéties vont nous tenir en haleine pendant tout ce premier tome. Et comme toujours, les auteurs nous font tous le même coup, des fins à en se décrocher la mâchoire !



En conclusion, si le début m'a fait peur, j'ai vite dépassé ça, et je me suis laissé totalement emporter par l'histoire. Pire même, j'en redemande ! Heureusement que le tome 2 est pour Mars !

Aliénor McKanaghan m'a énormément plu et je conseille bien sur cette lecture !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          10
Alienor McKanaghan, tome 1 : Litha

Ce premier opus d'Aliénor McKanaghan est une lecture distrayante. J'y ai trouvé de bonnes choses, mais aussi de moins bonnes choses ce qui fait que mon avis sera en demi-teinte. L'auteur avait de bonnes idées, mais j'ai eu la sensation que finalement, ce n'était pas suffisamment développé (288 pages étant très rapides) et j'aurais aimé quelque chose de plus pointilleux à bien des niveaux. L'histoire repose sur du déjà-vu et j'ai trouvé de nombreuses similitude avec Buffy contre les vampires, pour l'aspect « élu de la prophétie » qui tombe amoureuse d'un vampire et pourtant lutte contre les démons aidé par des sorcières. Le topo pourrait grosso modo être résumé à cela, mais il y a d'autres choses à côté qui n'auront rien de similaire à la série de ma jeunesse.



L'auteur nous propose de nous mettre dans le corps d'Aliénor pour mieux la comprendre. On va donc vivre l'histoire à sa place, comme si c'était nous qui décidions de sa vie. L'avantage c'est qu'on se sent proche de la jeune femme et qu'on sera moins enclin à la juger puisqu'on comprendra ses émotions et pensées. Seulement, parfois, elle agit comme une fille un peu trop centrée sur elle et écervelée. Aliénor a dix huit, semble être une jeune fille très belle, chef des pom-pom girls pour couronner le tout, mais surtout elle se montre un peu capricieuse et on a du mal à se dire qu'à son âge, elle n'ai jamais bu d'alcool, surtout avec les fêtes que donnent les jeunes de son lycée. On a les amis de toujours qui sont depuis des lustres auprès d'Aliénor et qui du jour au lendemain vont presque accepter de la voir devenir selon eux complètement folle. Si vraiment ils sont ses amis, je pense qu'à un moment donné, ils l'auraient choppé entre quatre yeux pour lui demander de cesser ses conneries. Elle change de fréquentations et se rapprochent des deux sœurs les plus flippantes du lycée (on comprendra pourquoi, mais je suis restée sceptique tout de même), un mec plus vieux va du jour au lendemain la suivre partout et cela ne va inquiéter personne surtout vu l'apparence du mec en question. (On pourrait se poser des questions sur son rôle dans le changement de comportement d'Aliénor. On pourrait même avoir des suspicions sur le fait qu'elle se drogue parce que entre son changement d'apparence physique, cheveux plus courts, look quasi gothique, cernes noires sous les yeux et absences en cours, les « vrais » amis auraient tiré la sonnette d'alarme surtout face au drame qu'elle va vivre !



[...]



Je serais néanmoins au rendez-vous pour le prochain opus pour voir comment l'auteur tourne les prochains événements et espérer du rebondissement à gogo !
Lien : http://lesvictimesdelouve.bl..
Commenter  J’apprécie          10
Alienor McKanaghan, tome 1 : Litha

Honnêtement, je ne sais pas trop quoi dire de cette lecture. Je l’ai, à la fois apprécié et en même temps il m’a manqué énormément de choses pour accrocher vraiment.



Ici, nous suivons Aliénor. Une jeune fille de 18 ans, spontanée, que j’ai trouvé très drôle mais qui m’a, en même temps, beaucoup exaspéré. Allie est un personnage haut en couleur, elle est très courageuse. Elle n’a pas sa langue dans sa poche, et ne mâche pas ses mots.



Allie a eu une enfance et une adolescence totalement différente des autres de son âge. Pendant qu’ils ont eu tout un tas de loisirs, de sorties, Allie était entraînée par ses parents aux combats et aux maniements des armes. Un truc qui m’a beaucoup dérangé est qu’elle a toujours trouvé ça anormal, mais n’a jamais vraiment chercher à en savoir plus, ce qui est très étonnant, et qui m’a semblé un peu tiré par les cheveux.



Et puis vient le soir de ses 18 ans. Ce soir-là, tout bascule. Elle va rencontrer Milan, qui débarque de nul part, et qui va lui révéler tout ce dont elle ignore l’existence. Allie va découvrir des choses dont elle ne soupçonnait même pas, et aura enfin la réponse à toutes ses questions…



Milan est un personnage qui m’a beaucoup plu. Lui non plus n’a pas sa langue dans sa poche. Il est clair, net et précis. Il ne cherche pas à cacher qui il est, et n’a pas peur de montrer ses faiblesses ou ses peurs. Leur fort caractère va donner un mélange très explosif, et très plaisant à suivre.



La plume de l’auteur est agréable à lire mais j’aurai aimé qu’elle soit peut être un peu plus poussée. Tout comme l’histoire, d’ailleurs. Le résumé ne nous dit presque rien sur ce qu’il en ai de l’histoire, il nous laisse juste entendre qu’il va y avoir du surnaturel, et encore c’est très subtil. Ce qui fait que lorsque l’on ouvre le roman, on découvre vraiment tout de A à Z. En bref, c’est un premier tome assez sympa et j’espère que les tomes suivants seront tout de même répondre à mes attentes.
Lien : https://soufflemoiunehistoir..
Commenter  J’apprécie          00
Ben & Charlie

La plume est superbe, comme d'habitude, le récit est doux et poignant à la fois. L'histoire vous emmène au coeur d'une décision qui change tout. Laetitia ne lésine pas sur la qualité, alors foncez les yeux semi fermées ( pour lire quand même) !
Commenter  J’apprécie          00
Lâchez-moi le jupon !

Avis aux jeunes mariées, à celles qui l'ont toujours rêvé ou tout simplement à celles qui ont envie de passer un bon moment ! Cette nouvelle vous délivre avec humour et second degré les différentes étapes et les petits traqua que rencontre une femme lors du choix de sa robe de mariée.



Pour vous donner envie, une petite citation du texte qui résume bien l’ambiance du livre : « Oh m****, je suis frigide de la dentelle ».



Alors profitez de ce format court qui vous donnera le sourire.
Lien : https://www.lesromancesdecla..
Commenter  J’apprécie          00
Ben & Charlie

Mon avis



J’avais besoin de douceur avant de commencer ce livre et c’est exactement ce qu’il m’a apporté.



À 31 ans, Charlotte alias Charlie fait le bilan de sa vie et se rend compte qu’elle est loin de vivre ce qu’elle avait imaginé pour elle, il y a 9 ans. Avoir plaqué ses études de pharmacie pour se lancer pleinement dans son rêve de devenir Auteure, n’a pas tourné en sa faveur. Une seconde chance va lui être donnée mais des obstacles vont se mettre en travers de son chemin et surtout un de taille, Benjamin celui qui lui a brisé le cœur l’été de ses dix-huit ans.



C’est la jolie histoire de deux âmes dont le destin se croise et s’entremêle. Le souvenir du premier amour qui se heurte à la rancœur du temps.



Charlie est le narrateur de l’histoire, elle nous raconte son passé et pourquoi son présent s’est construit ainsi.



Elle est indécise, fuyante, changeante, énervante en somme, pour moi.

Ben n’est pas du tout comme je le pensais, j’aime beaucoup ce personnage grâce à lui j’ai relativisé plus facilement le comportement de Charlie.



Le groupe d’amis qui entoure Charlie forme une tribu. Chacun a compté pour moi et a son importance dans le récit. Il y a un personnage pour lequel j’ai eu envie d’incarner un des protagonistes du livre, juste pour lui faire fermer sa bouche, une bonne fois pour toute. La mère de Charlie. Une vraie rencontre déplaisante.



Cette romance contemporaine m’a séduite grâce à cet amour sincère et le naturel des personnages. Ils ont chacun leurs cicatrices que la vie leur a laissé au fil du temps.



Je vous laisse découvrir cette belle histoire d’amour, qui m’a fait repenser à mon premier coup de cœur, celui qu’on oublie jamais, que ça se soit bien ou mal fini.



Bouquineusement vôtre !



Clari ♥
Lien : https://www.lesromancesdecla..
Commenter  J’apprécie          00
Ben & Charlie

C’est une très belle histoire d’amour qui nous est présentée ici, celle de Benjamin dit Ben et Charlotte que tout le monde appelle Charlie.



Leur histoire a commencé pendant les vacances d'été que Charlie passe chez sa grand-mère.. Alors qu'ils n'étaient encore que des adolescents, ils sont tombés amoureux dès le premier regard et ne se sont plus quittés.... jusqu'à ce fameux jour où Ben parti, sans un mot, sans aucune explication, laissant Charlie le cœur démoli.



Bien des années plus tard, Charlie retourne chez sa grand-mère grippée afin de l'aider et aussi pour faire un énorme point sur sa vie. Elle n'arrive pas à écrire ce livre qu'elle voudrait tant voir publier.



Quelle ne fut pas surprise en tombant nez à nez avec Ben dès son arrivée........ et elle était loin de s'imaginer que toute sa vie allait être chamboulée, mais est-elle vraiment prête ?



Ce livre est une véritable ode à l'amour. J’ai ressenti tellement d'émotion au cours de cette lecture que vous en faire la liste prendrai des heures. Mais cette lecture a été une véritable montagne russe de sentiments.

J’ai été particulièrement sensible à la manière dont l’auteure nous embarque dans son univers et nous dévoile au fil des pages l'histoire de ces personnages très attachants et bouleversants

L’écriture est fluide et addictive. C’est une très belle romance contemporaine où l’on s’attache dès le départ aux personnages et où quand on tourne la dernière page, on en redemande encore et encore.



C’est une romance que je vous recommande. Elle mérite que l'on s'y plonge et avec le soleil qui revient ces jours-ci, cela ne fera que vous rajouter du baume au cœur.
Lien : https://katiaeray.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          00
Ben & Charlie

Je remercie Laetitia Constant pour sa confiance dans le traitement de son œuvre. Une bonne lecture, sans plus que cela. C’est une romance plutôt simple, avec une protagoniste agaçante et un héros du genre « garçon idéal ». Ce roman contient beaucoup de coquilles, des mots en trop ou en manque, des fautes de frappe. Du coup, pas d’emportement sur le récit, les erreurs deviennent dérangeantes au fil des pages et des chapitres. D’ailleurs, ils sont longs et tournent en rond ; toute l’histoire est basée sur l’héroïne, sur son point de vue et cela ne laisse aucune place à l’émotion. Le message du livre est intéressant, cependant je pense que la fin est loin de la réalité.



Charlie — Charlotte de son vrai prénom est une femme d’une trentaine d’années avec un seul rêve ; devenir écrivaine. Après avoir quitté ses études de pharmacienne, elle se consacre à l’écriture de son roman policier et à son travail au bowling. Sauf, que la page blanche et les échecs la distraient ; elle quitte donc Paris pour rejoindre sa grand-mère dans le Sud. À la fois pour être auprès de cette dernière, et afin de s’aérer l’esprit. En vérité, je n’ai pas accroché avec cette héroïne ; elle boude sans cesse, ne se donne pas réellement à cent pour cent pour atteindre son dessein. Le fait de ne pas avoir confiance en soi entraîne le doute, et ensuite la peur. Peut-être que je me sens, trop proche mentalement, de Charlie pour l’apprécier.



Benjamin se trouve au Cap-Ferret, blessé physiquement. Un homme doux, attentionné ; en général les personnages masculins dans les romances sont autoritaires. Lui, ne l’est pas. J’apprécie fortement la personnalité qu’il a, malgré tout, son côté « exemplaire » n’est pas authentique. Personnellement, je ne lui ai pas trouvé de défaut, du coup pour s’attacher réellement à ce héros ; c’est presque ardu. Après, évidemment qu’il est admirable, son rêve c’est devenu son métier ; il a atteint son but.



Au début, j’ai trouvé énormément de suspense puisque la romance ne s’est pas déclenchée. Et puis, ensuite, le garçon soi-disant mystérieux est apparu comme par magie et sans aucune profondeur. L’histoire d’amour s’est lancée, certes, le récit n’est pas enveloppé par celle-ci ; mais il n’y a pas d’originalité et d’intensité. De plus, le fait de n’avoir que l’héroïne comme narratrice révèle une lourdeur ; surtout avec sa personnalité où les incertitudes apparaissent comme une rengaine. En commençant cette lecture, je me suis attendue à beaucoup d’émotion ; et je n’ai pas ressenti quoi que ce soit durant ma découverte. C’est un peu décevant, dans le sens où c’est tout de même une belle histoire et les sentiments ne sont pas mis en valeur.



Une écriture ni agréable ni déplaisante ; je suis assez mitigée. Je n’ai pas entièrement accroché avec le style de Laetitia Constant, pourtant sa plume est simple. Rentrant limite dans la catégorie « sans prise de tête », des erreurs par-ci et par-là, peu de développement. Une impression de déjà-vu et surtout un effet de « journal » avec cette histoire, peut-être mal construite.



« Ben et Charlie » est une romance contemporaine, l’histoire d’une femme avec un rêve et d’un homme déjà accompli professionnellement. L’amour qu’ils ont l’un pour l’autre va défier les doutes et la perte. Deux personnages dont je ne vais pas me souvenir, elle est agaçante, il est trop parfait. Laetitia Constant donne malgré tout une belle addictivité au récit, avec une écriture naturelle ; cependant, les fautes m’ont gêné pour apprécier complètement cet ouvrage. Les sentiments ne s’expriment pas, trop de répétitions de scène et de compte rendu sur les indécisions de Charlie. Un peu de mystère au début, rapidement évanoui par la vitesse des retrouvailles. En bref, une histoire d’amour banale et sans bouleversement quelconque.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
Commenter  J’apprécie          00
Alienor McKanaghan, tome 1 : Litha

Un livre dont la lecture m'a laissé perplexe, j'ai du mal à rester captivé par l'histoire et j'ai trouvé le scénario vraiment très fouillis et manquant de profondeur. A voir avec le tome suivant.
Commenter  J’apprécie          00
Ben & Charlie

Ben & Charlie est une histoire que j’ai vraiment beaucoup aimé lire, s’il est vrai que le début m’a paru un peu long, une fois bien dedans il m’a été difficile de le lâcher.



C’est une très belle histoire d’amour qui nous sera présentée ici, nous serons en compagnie de deux protagonistes attachants, qui vont évoluer au fil des pages et nous apporter des moments doux et durs, de ceux que l’on envie autant que l’on craint. Ben & Charlie, c’est une histoire d’amour contrarié par les aléas de la vie, un amour fort qui fait souffrir, qui vous retourne et vous empêche de passer à autre chose et cela malgré le temps, malgré l’éloignement.



Tout a commencé entre eux à leur adolescence, Charlotte alias Charlie passe ses vacances dans le sud, au Cap Ferret, chez sa grand même paternelle qu’elle aime beaucoup. C’est là-bas qu’elle fera la connaissance de Ben qui bien qu’au premier abord n’est pas vraiment son type, va vite prendre une place importante dans sa vie et dans son cœur. Il sera son premier en tout, son premier amour, son premier amant mais aussi le premier à lui briser le cœur. C’est bien des années plus tard qu’elle va recroiser la route de son amour de jeunesse. Alors qu’elle est venue rendre visite à sa grand-mère grippée afin de l’aider mais aussi afin de faire le point sur sa vie et essayer de terminer le roman qu’elle écrit depuis des années et qu’elle n’arrive pas à achever que Charlie va retourner dans me sud. Sur place elle retrouvera Ben, le jeune garçon qu’elle a connu a bien changer, il est devenu un homme, bien bâti et très agréable à regarder malgré les cicatrices qu’il porte. Lui aussi est de retour dans le sud pour se recentrer mais surtout pour se remettre de graves blessures, son métier étant à aux risques, il a besoin de se mettre au vert avant de reprendre ses activités dans l’armée.



Si Charlie Tango, comme il la surnomme, lui en veut toujours de l’avoir abandonnée, elle comprendra rapidement les raisons de son départ. C’est naturellement, qu’ils vont renouer des liens, revivre de vieux souvenirs et partager du temps ensemble tout en gardant malgré tout du recul, surtout pour la jeune femme, se préparant ainsi à le voir partir à n’importe quel moment. En parallèle, Charlie va faire des découvertes qui vont venir la bouleverser et donner un tournant à sa vie d’écrivain, elle va vivre des instants difficiles. Mais grâce à ses amies et une grand-mère ouverte et aimante et légèrement intrusive, elle va apprendre à reprendre confiance en elle, non sans difficultés mais elle réussira à voir les choses de manières plus positives et sera de moins en moins sur la défensive. Tout en restant toujours aux aguets d’être déçue ou rejetée, ce n’est pas simple pour elle qui a vu ses parents ou du moins sa mère la mettre à l’écart. Celle-ci refusant ses choix de carrière et qui ne cesse de la rabaisser et du lui montrer à quel point, elle est peu encline à lui pardonner ses « incartades ». C’est au Cap Ferret que notre héroïne va se ressourcer et réapprendre à aimer, se donner des possibilités, des choix de carrière qu’elle avait jusqu’alors mis entre parenthèses. Elle se sentira aimée et même comblée sur bien des aspects, mais sans pour autant réussir réellement à se laisser complètement aller.



C’est auprès de son amour de jeunesse que notre héroïne va se confier, sur ses doutes et ses envies, il sera un point d’encrage pour elle, une parenthèse bien venue qui lui apportera le soutien dont elle a besoin. II la connait bien et sait comment la prendre, comment se comporter pour ne pas qu’elle se braque totalement, sachant qu’elle a parfois besoin de se faire bousculer et d’autres fois, de ne rien dire pour ne pas envenimer les choses. Charlie malgré son manque de confiance a du caractère et sait le montrer, elle ne sera pas toujours facile à côtoyer, voir à comprendre mais elle reste un personnage attachant qu’on a envie de suivre et de voir s’épanouir.



J’ai beaucoup aimé ma lecture, dans ce livre, il va se passer beaucoup de choses, nous serons très encrés dans le présent mais quelques points du passé nous seront apportés par le biais de flash-back qui nous aideront à bien comprendre la relation entre Ben et Charlie. Ce livre est une histoire d’amour, une histoire de cœur brisé, d’amitié et de famille, une histoire où on se sent bien, avec cette impression de faire partie d’eux, de partager ces moments comme si nous les vivions. J’ai été beaucoup émue lors de ma lecture, j’ai grandement apprécié la manière dont l’auteure nous plonge dans son univers et nous fait découvrir la vie de ses personnage. Si l’émotion est très présente j’ai aussi beaucoup souri, certains passages m’ont fait rire et c’est très agréable à lire, c’est un roman où tout ne se passera pas bien, ou pas mal de choses vont venir secouer Charlie et qui donne l’envie d’en savoir toujours plus. L’écriture est fluide et addictive. C’est une très belle romance contemporaine où l’on s’attache aux personnages et où on ne voie pas la fin arriver, où on ne veut pas la voir arriver.
Lien : https://www.livresavie.com/b..
Commenter  J’apprécie          00
Ben & Charlie

J’ai lu en début d’année la première partie de Ben & Charlie (5 chapitres) que j’avais beaucoup aimé. Vous trouverez le lien sur le blog si vous voulez (re)lire ce premier avis dans lequel j'avais été très prolifique et, qu'en relisant après coup je valide à nouveau ! Laëtitia Constant a sorti l’intégrale de sa romance, et je la remercie de m’avoir à nouveau fait confiance pour la découvrir.

Si je devais faire un constat au sortir de ma lecture, ce serait « trop peu de Ben & Charlie ». En effet, j’ai absolument adoré les personnages, leur histoire et leurs échanges et j’en aurai voulu encore. Bien sûr, tout doit avoir une fin, mais je ne peux m’empêcher de regretter l’ambiance et les sentiments que je laisse derrière moi en tournant la dernière page. Bien sûr, il y a aussi des choses que j’ai moins aimé : quelques tournures maladroites (mais je ne suis pas sûre d’avoir eu la version définitive), des réactions de Charlie que je n’ai pas toujours comprises et son entêtement sur certains sujet ! Pourtant, quelles que soient les décisions prises par l’un ou l’autre des personnages, j’ai été obligée d’y adhérer tant leur psychologie est bien construite et expliquée.

Au-delà de la magnifique histoire d’amour qui nous est proposé, l’écriture toute douce de Laëtitia aborde des questions d’amitié, de famille et d’attente filiale ; à travers la relation de Charlie avec sa propre famille, mais aussi la relation Nath/Ariel par exemple. A travers la plume de l'auteure, on ressent surtout l’amour de Charlie pour la belle région dans laquelle se déroule le récit ; ambiance bord de mer qui nous laisse rêveurs, nostalgie du passé et des moments heureux sont au RDV. Par le parcours de Charlie, elle évoque également les difficultés à être écrivain de nos jours.

J’ai énormément apprécié retrouver les flash-backs nous permettant de découvrir Ben & Charlie plus jeunes. La beauté du lien de Ben et Charlie, ce premier amour adolescent qui marque pour toute la vie, est magnifiquement bien décrit et pour moi, eux deux, c’était une évidence ! Si tous leurs choix n’ont pas été les meilleurs, qu’ils ont souffert des décisions prises, aveuglés parfois, par des considérations mineures, ils ne se sont jamais oublié ♥

Je crois qu'au final j’ai eu un gros coup de cœur pour les personnages, et en particulier Ben (merci d’ailleurs pour le dernier chapitre de son point de vue) et la grand-mère de Charlie, Marguerite, qui est à la fois un refuge et un stimulant. Le duo Nath et Chloé m’a arraché plus d’un sourire et je pense avoir la chance de compter deux amies aussi exceptionnelles bien qu’ayant un caractère un tantinet différent.

Le seul petit reproche que je pourrai faire à Laëtitia, c’est cette fin, que j’ai senti un petit peu trop abrupte.

Ben & Charlie est une très belle histoire où les intérêts personnels et l'accomplissement de soi prennent une part importante et où, malgré tout, les âmes sœurs sauront se retrouver. Une grosse part de réalisme dans laquelle on ne peut que se reconnaitre et une romance sublime qui nous fait rêver !
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
Commenter  J’apprécie          00
Celle qui murmurait à l'oreille du mec en cos..

Avant de vous donner mon avis sur ce livre, je voulais vous parler de la première de couverture que j'adore mais le titre à rallonge qui est totalement raccord ! J'ai pensé à Robert Redford dans "L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux".







Fauve, vingt-sept ans, toutes ses dents est une jeune femme pleine de peps et se donne à fond dans sa passion qui est également son job ! En effet, la demoiselle est une grande passionnée depuis son enfance de chevaux. C'est ainsi qu'à l'âge adulte, elle a décidé de soigner ses équidés avec la manière la plus douce qui soit, et pour se faire, elle a crée un centre équestre spécial, à son image.



[suite sur le blog]
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Laëtitia Constant (105)Voir plus

Quiz Voir plus

Un couple : un tableau et son musée (n°1/2)

"La Joconde" de Léonard de Vinci :

Musée du Louvre à Paris
Galerie des Offices à Florence

10 questions
174 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , art , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}