AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Laëtitia Constant (70)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Celle qui murmurait à l'oreille du mec en cos..

C’est le titre qui m’a en premier lieux donner envie de lire ce livre, le résumé a fait le reste.



Fauve est une jeune femme passionnée par son métier de Chuchoteuse, son centre équestre est tout ce qu’elle aime, tout ce qu’elle toujours voulu faire, au point de mettre sa vie privée entre parenthèse. Sa meilleure amie décide de lui faire voir d’autres choses et lui a donc organisé un voyage. C’est ainsi qu’elle va faire la connaissance de Voisin (on ne connaitra pas tout de suite son nom, seulement le surnom qu’il se sont donnés, pour Fauve, c’est Voisine), un homme charismatique, qui dégage une grande confiance en lui, arrogant au premier abord mais qui peut se montrer charmant, enfin jusqu’à un certain point.



De retour chez elle, elle va découvrir que son haras est dans la ligne de mire d’un projet important pour sa ville et qu’elle doit partir, anéantie elle baisse d’abord les bras, mais rapidement elle reprendra du poil de la bête, déterminée à ne pas se laisser expulser et encore moins de devoir abandonner ses animaux. C’est ainsi qu’elle va se rendre compte que celui qui la met dehors n’est autre que Voisin, autant dire qu’elle ne l’avait pas vu venir et qu’elle ne va pas hésiter à lui montrer sa façon de penser. Avec son amie elles vont passer en mode Guerrier, ne ménageant pas leurs efforts pour l’affronter lui et son arrogance.



Une lecture vraiment très agréable à lire, on se prend rapidement d’affection pour Fauve, la voir se battre pour garder son centre équestre nous la rend que plus sympathique. C’est une femme passionnée, bienveillante, mais à qui il ne faut pas chercher des noises. Entre elle et Voisin une guerre est déclarée et elle a un gout de vengeance, elle commencera doucement mais prendra des proportions inattendues. Parfois de trop grandes envergures et difficiles à neutraliser, elle ne sera pas seule dans cette bataille, Fauve sera entourée. Ses échanges avec Voisin sont tendus, bien que cet homme l’attire, il est de par son comportement et de ses actes difficile à cerner, à apprécier, et pourtant on sent que derrière toutes son arrogance et son indifférence peut se cacher un homme doux et attachant.



Une histoire moderne, une romance toute douce, sans précipitation, une lecture idéale pour l’été, avec des personnages attachants, drôles, qui vous donne envie de vous battre au côté de Fauve, de l’aider. On comprend ses peurs et ses doutes, on la voix s’effondrer, et pourtant elle ne se laisse pas abattre, ni ne s’apitoie sur son sort, elle continue à faire son métier, comme si demain tout ne risquait pas de disparaitre. J’aurais aimé en connaitre un peu plus sur Voisin, voir ce qu’il pense vraiment, c’est un personnage distant qui caches des blessures, il reste très énigmatique, difficile à cerner.



La dernière fois que j’ai fait du cheval, j’ai fait une grosse chute, rien de grave mais j’ai eu très peur, je ne suis plus montée depuis, mais ce livre m’a donné envie de recommencer, peut être qu’un jour une Fauve réussira à me faire oublier ce moment de frayeur et me faire remettre le pied à l’étrier.
Lien : http://www.livresavie.com/ce..
Commenter  J’apprécie          00
Celle qui murmurait à l'oreille du mec en cos..

Celle qui murmurait à l’oreille du mec au costard est un livre surprenant qui plaira à tous les amateurs du monde équestre, mais pas que.



En effet, grâce à des personnages forts et une situation qui empire page après page, Laetitia Constant nous offre une bataille digne de ce nom, où tous les coups sont permis pour atteindre son objectif.



En commençant ce livre, vous serez tout d’abord éblouie par le décor paradisiaque dans lequel se rencontrent nos héros. Entre désert, bivouac et randonnée à dos de chameau, vous plongerez la tête la première sur les terres arides du Maroc. Vous ferez la connaissance de Fauve célibattante de 27 ans qui ne vit que pour ses chevaux. Vous vous attacherez à cette jeune femme pleine de fougue, rongé par l’angoisse de son avenir incertain. Vous la découvrirez sous tous les angles, bon ou mauvais, et ne pourrez qu’apprécier la personne entière au grand cœur qui se dessine devant vous. À côté d’elle, Jonathan passera pour un homme arrogant et cynique. Il faut dire qu’il n’y va pas de main morte. Néanmoins, je suis persuadée que vous serez intrigué par la pointe de fragilité qu’il laisse transparaître, ce qui vous amènera à réévaluer votre jugement lors de votre lecture. Une chose est sûre ce livre vous surprendra à plus d’un titre.



J’ai trouvé cette histoire particulièrement agréable, car malgré l’issu, ni Fauve, ni Jonathan ne baisse sa garde. L’évolution de leur relation est faite de quelques hauts et beaucoup de bas. Ils prennent plaisir à se titiller, à se rentrer dedans tout en luttant contre cette alchimie incroyable qui ne cesse de s’accroitre. Leur combativité en vient à nourrir leur désir, ce qui rend les choses explosives entre eux.



J’ai aimé l’ambiance générale de ce livre. Cette partie d’échecs intense qui se met en place, la manière dont ils restent sur leurs positions, mais également la façon dont on prend plaisir à les voir s’affronter tout du long. Le tout est rehaussé de personnages hauts en couleur notamment en la personne de Célia qui apporte une bonne dose de piquant supplémentaire à l’histoire. Ce roman est vibrant, captivant et définitivement différent.



Celle qui murmurait à l’oreille du mec en costard est une très jolie découverte qui m’a agréablement surprise. Fauve et Jonathan sont attachants, drôle, mais aussi très émouvants par leurs vécus. Ils nous prouvent que personne ne peut deviner de quoi demain sera fait. Il suffit parfois d’une seconde pour qu’une vie bascule. En bien ou en mal ? C’est à votre tour de le découvrir !
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          00
Celle qui murmurait à l'oreille du mec en cos..

La quatrième de couverture nous dévoile de nombreux aspects de cette romance contemporaine. Peut être même un peu trop...



Jonathan est un être ignoble, dépourvu d'empathie et très imbu de lui-même. Curieusement, malgré son comportement, Fauve ressent une attirance réprimée pour lui. J'avoue ne pas avoir bien compris l'attraction entre eux deux, alors même que Jonathan est le directeur de la société sur le point de l'exproprier de son harras. 



Mon avis est très mitigé sur ce roman car je n'ai malheureusemnt pas ressenti d'émotion lors de ma lecture. J'ai même eu du mal à comprendre certains choix fait par notre héroîne Fauve. Pour autant, l'écriture est très fluide et agréable et le contexte équestre en pleine nature dépaysant. Je regrette d'ailleurs que certains aspects n'aient pas été développés comme notamment le travail réalisé par Fauve avec ses chevaux. J'aurai aimé découvrir un moment privilégié d'emotion entre Fauve et un de ses chevaux traumatisés, par exemple.



Je regrette également que le récit ne soit pas plus humoristique. J'ai trouvé Fauve finalement très aigrie et agressive, n'aidant pas un instaurer une ambiance légère et drôle. Chose qui pour moi allait de soit, au regard du résumé et de la couverture qui je tiens à le souligner est magnifique.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          00
Celle qui murmurait à l'oreille du mec en cos..

Le première chose qui a attiré mon regard sur ce roman c'est la couverture (je la trouve trop mignonne)...et puis le titre ! Ce titre me promettait une comédie romantique du tonnerre ! Je n'ai pas été déçue, bien au contraire...



Fauve possède un très fort caractère ! Ce qui est très appréciable. Elle est loin de la petite midinette sans aucune volonté. Fauve sait ce qu'elle veut et fait tout pour y parvenir. Et puis elle ne se laisse pas faire, ne succombe pas (ou presque pas) devant Voisin... Bref une femme téméraire ! Exactement le genre de personnage féminin que j'adore retrouver dans une romane.



Voisin (je ne dévoilerais par son prénom... il faudra lire le livre pour le découvrir :P), quant à lui, est un parfait connard. Comme décrit dans le résumé, il est affreusement arrogant, un coureur de jupons comme on en voit rarement et en plus semble n'en avoir rien à faire des sentiments des autres. En bref c'est une vraie tête à claque !



J'ai été contente de retrouver la plume de Laetitia Constant qui est toujours aussi fluide et plaisante à lire.

Du coup vous l'aurez compris, j'ai adoré cette histoire du début à la fin. Cette romance se lit rapidement et on passe un excellent moment avec Fauve et Voisin (non, je dirais toujours pas son nom !), ainsi qu'avec leurs amis. Même si j'ai eu envie de les secouer, cela a été un réel plaisir de suivre leurs aventures... ou plutôt leurs prises de bec !

C'est la première comédie romantique que Laetitia Constant écrit et c'est une réussite pour moi. Car, à partir du moment où l'on passe un bon moment, cela veut dire que c'est une bonne comédie romantique et donc que le pari est gagné !

J'adorerais qu'il y ait une suite, pas parce que cela serait nécessaire (il y a bien une fin à l'histoire, pas d'inquiétude), mais parce que j'aimerais beaucoup retrouver Voisin et Voisine et continuer à suivre leurs aventures.
Lien : http://livrescroquer.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
Alienor McKanaghan, tome 1 : Litha

J'avais vraiment hâte de lire cette histoire même si je ne savais pas trop à quoi m'attendre et dans quel univers je mettais les pieds... car le résumé reste assez mystérieux !



Aliénor est une lycéenne comme les autres, enfin seulement en apparence ! Car depuis toujours Aliénor reçoit une éducation assez particulière, ses parents privilégiant les arts-martiaux et l'apprentissage de la survie au shopping et autres activités extrascolaires normales. Elle sait que si ces parents

C'est ainsi que l'on fait la connaissance de cette jeune fille qui doit faire face à son destin qui semble déjà tout tracé et dont elle n'a aucunement connaissance. J'ai trouvé son personnage incroyablement fort ! Avec tout ce qu'elle apprend, Aliénor réagit vraiment bien et avec une énorme force de caractère. C'est d'ailleurs un aspect de sa personnalité que j'ai particulièrement apprécié !

Je dois avouer que j'ai de plus en plus de mal avec les "princesses en détresse"... Eh bien Aliénor est tout le contraire ! C'est une combattante qui est prête à tout pour arriver à ses fins.



Et puis il y a Milàn ! Je pense que ce qui va suivre ne sera absolument pas objectif mais j'assume !

Je suis amoureuse de Milàn ! Il est mystérieux, beau (cela va s'en dire !) et fort... Enfin tout ce qui fait un beau-gosse dont on ne peut qu'apprécier la présence dans l'histoire.

Bon mis à part son physique, sa présence est essentielle car ses prises de position face à Aliénor sont très amusantes ! Car ni l'un ni l'autre ne veut céder... alors forcément cela donne lieu à des disputes mémorables.



Je ne m'attendais à apprécier cette histoire car elle comporte les ingrédients que j'apprécie habituellement...mais je ne m'attendais pas à être autant emballer ! Dès les premiers chapitres j'ai été happée dans l'univers d'Aliénor car dès le début les premières questions apparaissent et ne font que croître au fil de la lecture !

Quant à la romance, elle est présente oui mais ce n'est pas le point central de l'histoire. Il y a une problématique générale, qui d'ailleurs n'a toujours pas été résolue à la fin de ce premier volume (ce qui est très frustrant), qui englobe donc cette romance.

Et puis j'ai adoré l'univers créé par l'auteur. Il est aussi réaliste que cela puisse l'être dans pareille histoire.



En bref j'ai adoré l'histoire d'Aliénor et je vais sans tarder lire la suite ! Car je veux connaitre le fin mot de l'histoire.
Lien : http://livrescroquer.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
Alienor McKanaghan, tome 1 : Litha

Après avoir terminé une lecture qui fut décevante et qui m'a duré plusieurs jours (oui ça arrive de temps en temps), je me suis plongée dans l'aventure d'Aliénor McKanaghan dont le résumé était plein de promesses. Et je ne vais pas vous le cacher, j'ai adoré et je l'ai dévoré dans la journée !



Aliénor est une jeune fille qui s'apprête à fêter ses 18 ans. Anniversaire qu'elle pense passer tranquillement avec ses amis, ses précédentes fêtes se retrouvant souvent mouvementées. Imaginez ce que cela peut donner d'être né le jour d'Halloween...

Bref, Allie n'est pas une jeune fille comme les autres. Comprenez qu'elle a des parents qu'elle qualifie d'un peu barges vu ce qu'il lui enseigne depuis sa plus tendre enfance : pratiques sportives et arts martiaux, maniement des armes et des lames... bref, tout ce qu'on apprend à nos enfants, n'est-ce pas ? Naturellement, quand elle les interroge, elle n'obtient aucune réponse. Et bien sûr, nous aussi on se pose pas mal de question !

Malgré tout, Aliénor est une jeune fille qui est très entourée et qui peut compter sur ses amis, Christopher et Morgan en tête. Le soir d'Halloween, la soirée ne pouvait bien sûr pas se terminée tranquillement...



Alors, je dois dire que j'ai directement accroché avec Aliénor. Son caractère, sa dérision, son franc-parler, son courage et sa volonté de protéger ceux qu'elle aime. Laetitia Constant nous la rend encore plus attachante avec les épreuves qu'elle traverse et ses réactions, mais aussi qui vont la faire grandir, la rendre plus forte et lui donner une volonté impressionnante. En rencontrant Milàn, elle va énormément évoluer, prendre conscience du monde qui l'entoure et qui va devenir sa réalité, et aussi il va la faire tourner en bourrique ! Entre eux, de belles joutes verbales sont au rendez-vous !



L'auteure nous tient en haleine tout le long de son récit, avec des révélations, de l'action, un peu de romance qui se crée au fil des pages aussi. On a des passages avec beaucoup d'humour, d'autres plus sérieux et plus graves et tout ça, donne un très bon rythme à l'histoire. Il y a tout un univers qui a été créé, qui a été ancré dans notre monde. C'est riche et ça donne envie d'en découvrir encore plus. J'ai trouvé que les liens étaient bien faits, les explications arrivaient aux bons moments. La plume est très fluide, simple et personnellement addictive vu que j'ai dévoré l'histoire dans la journée.



Petit plus, quelques passages musicaux avec de très bons groupes... J'ai même fait ma sélection pour le #MercrediEnMusique de cette semaine du coup !



Donc, au final, un coup de cœur, un premier tome riche qui donne envie d'en découvrir plus parce que la fin naturellement grrr... Donc, voilà, si vous n'avez pas encore découvert Aliénor McKanaghan foncez !
Lien : http://notrecarnetlecture.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Aliénor McKanaghan : Samhain

l y a quelques mois, je vous présentais le tome 1 d'Aliénor McKanagham qui avait été une très belle surprise et dont j'attendais avec impatience la suite des péripéties car j'avais beaucoup apprécié cette lecture.



Cette suite partait avec un double désavantage. Tout d'abord, je reste souvent sur ma faim avec les deuxième opus qui servent généralement de transition dans une saga et de ce fait ont moins de peps. Ensuite, l'auteure. Je suis encore plus sévère avec ceux avec qui j'ai la chance d'échanger pour que l'on ne me taxe pas de partialité et c'est donc le cas avec Laetitia Constant.



Mais bon, venons-en au fait ! Je vous rafraîchis la mémoire sur le début de l'histoire et vous informe que je risque de vous dévoiler quelques éléments s'y rapportant, donc si vous n'avez pas encore commencé cette série, je vous conseille de ne pas lire ce pas lire cet avis.



Souvenez-vous, Aliénor a reçu une éducation peu conventionnelle dès son plus jeune âge.

En effet, ses parents l'on initié aux arts martiaux, à la maîtrise des armes à feux, aux armes blanches et au combat à mains nues en prévision des combats qu'elle va avoir à mener.



Car Aliénor va découvrir que le monde regorge de créatures dont elle ne soupçonnait même pas l'existence et qu'elle est l'élue qui doit combattre les forces du mal qui veulent annihiler la race humaine. Heureusement pour mener ce combat, elle a à ses cotés ses amis et le mystérieux Milàn, mi-vampire, mi-démon qui veillent sur elle.



Ce second tome débute 5 ans après que la bataille qui a confronté Aliénor et une ribambelle de métamorphes et de démons se soit soldée par la défaite de ces derniers. Mais cela n'a pas été sans conséquence. Notre héroïne est morte et pour la sauver, Milàn a du la transformer en vampire.



Aliénor ne supporte pas cet état de fait. En plus de devoir gérer ses nouveaux besoins, elle est censée ne plus être de ce monde et Milàn la séquestre dans une maison loin de toute civilisation.



Faisant fi de toute prudence, elle s'échappe et révèle ainsi qu'elle est encore en vie à quelques humains mais surtout aux démons qui la croyaient morte.



Ils comprennent donc que la prophétie annonçant que notre combattante de choc sauvera l'humanité est toujours d'actualité. La date fatidique approche ! La guerre est à nouveau déclarée......

…...et je me suis trouvée totalement embarquée dans cette aventure.



Plus que tout, j'aime la plume de Laetitia Constant et l'humour grinçant qu'elle distille ici et là pour le plus grand bonheur des lecteurs.



Avec une mythologie originale, le récit qui nous est dévoilé est captivant, le tout dans une écriture fluide, sans lourdeur et rythmée par de l'action brute de décoffrage.



Les personnages sont toujours très attachants. Aliénor très impulsive, qui agit sous le coup de l'émotion et Milàn à la fois mentor et bourreau, tous les deux ont régalé mon imaginaire. Les personnages secondaires, même s'ils sont présents, sont moins mis en avant mais cela n'a entaché en rien mon plaisir de lectrice.



Pari réussi pour Laetitia qui avec une sa plume incisive un style plus sombre, plus mature nous propose un roman explosif, bourré d'humour, de testostérone et d'adrénaline.

Un deuxième tome tout autant réussi que le premier. Adrénaline, humour, explosivité, rien ne manque pour nous tenir en appétit.
Lien : http://les-lectures-de-gabye..
Commenter  J’apprécie          00
Aliénor McKanaghan : Samhain

Cinq années se sont écoulées depuis la fin du tome 1. Aliénor n'accepte pas réellement sa nouvelle condition, mais pourtant elle doit toujours faire en sorte de contrer la prophétie. Avec Milàn, aidée par les jumelles, ils feront ce qu'il faut pour que cette dernière ne se réalise pas. Au prix d'une ou plusieurs vies...



J'avais adoré le premier tome, et, tout naturellement, je voulais connaître la suite. L'intrigue est bien menée. Page après page, nous suivons les personnages dans leur quête et action, rebondissements sont de mise. Le plus gros de l'action est concentré sur la fin, ce qui ne nous laisse aucun repos, car très rapidement, cela devient intense, on a envie de savoir ce qu'il va advenir, et l'auteure a su combler mes attentes. La plume de Laetitia Constant reste fluide, agréable à lire, et l'humour est savamment dosé.



Je suis restée attachée aux personnages, même si Allie, plus d'une fois m'a agacée avec son comportement un peu « puéril ». Elle est donc l'unique, celle qui est destinée à la prophétie. Sa transformation et tout ce qui lui arrive par la suite la mettent à mal, et elle finit tout de même par se faire une raison et se rend alors compte de ses capacités.

Milàn, lui, reste égal à lui-même. Protecteur envers Allie, il reste avant tout un hybride et un guerrier. Il fait tout ce qu'il faut pour protéger « l'Unique », même si cette dernière réussit à passer entre les mailles du filet !!

D'autres protagonistes, tels les jumelles mais aussi Christopher que nous retrouvons plus tard ne sont pas en reste (surtout Harmony et Destiny) !



En bref : Une lecture que j'ai beaucoup apprécié. Malgré quelques longueurs, la lecture gagne en intensité au fil des pages. Quant à la chute, elle nous livre ce qu'on voulait savoir mais laisse également entrevoir d'autres aventures d'Aliénor !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Aliénor McKanaghan : Samhain

Après la fin du premier tome il n'y a pas si longtemps, j'avais vraiment hâte de découvrir la suite des aventures d'Allie et Milan. Il faut dire que l'auteure nous prenait totalement au dépourvu. Heureusement pour moi, l'attente a été de courte durée, c'est donc tout naturellement que je me suis jetée sur cette nouveauté.



Je me suis donc facilement remise dans l'histoire puisque j'avais encore tout en tête. Le style est toujours aussi fluide et l'intrigue toujours maintenue. Les petits rappels que l'auteure nous glisse dans les premiers chapitres permettent également de ne pas se retrouver dans le flou.



Malgré ces bonnes conditions de départ, j'ai eu un problème de taille avec cette suite. J'ai eu envie de mettre des claques à Allie pendant toute ma lecture. Oui, oui, vous avez bien lu, Allie, l’héroïne, le personnage principal m'a profondément énervée. Moi qui pourtant l'avait beaucoup aimé dans le premier tome avec son franc parlé, son humour et son caractère et bien là, c'était la douche froide. Je l'ai trouvé égoïste, irréfléchie et immature dans son comportement et ses décisions.



Alors oui, c'est pour appuyer son changement, mais tout de même... clairement, elle m'a gâché la lecture. J'avais vraiment de la peine pour Milan... qui depuis 5 ans doit la gérer. Second élément qui m'a un peu étonné, l'histoire de ce second tome se passe 5 ans plus tard...



Pourtant tous les éléments étaient là pour une bonne suite... l'intrigue est toujours bien menée, avec les différentes espèces et la découverte de leurs pouvoirs... C'est d'ailleurs, ça qui m'a fait avancer dans ma lecture.



En conclusion, je ne dirais pas que je n'ai pas aimé, car j'ai tout de même été au bout de ma lecture, mais je suis assez déçue de cette suite. Je n'ai pas retrouvé le duo Allie/Milan qui me plaisait tant et surtout, Allie tout court... Dommage.
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          00
Alienor McKanaghan, tome 1 : Litha

Si je me tenais qu'à la couverture du livre, je n'aurai pas lu.

Néanmoins, j'ai passé un bon moment de lecture, avec les personnages, j'ai bien aimé l'univers. Le petit bémol est que certains passages traînent un peu en longueur, mais la fin promet une suite avec du rebondissement donc à voir...
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Laëtitia Constant (105)Voir plus

Quiz Voir plus

Mouton, chèvre, chameau, bourrique (expressions)

Dans ce magnifique ciel bleu, quelques jolis ..... blancs.

singes
moutons
éléphants

14 questions
736 lecteurs ont répondu
Thèmes : expressions , détente , langue française , culture générale , expressions françaises , humour , animaux , flegmeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}