AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Laëtitia Mariller (104)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Three Sisters, tome 1 : Le Gardien des loch..

Three Sisters : Le Gardien des Lochs est le 1er tome d’une Saga auto-éditée conjointement par Amélie Divil et Laetitia Mariller. J’ai tout de suite été happée par l’histoire de ses 3 copines, Victoria, Shannon et Anna rencontrées sur le net et qui décident un jour de faire un road trip ensemble en Ecosse. Et par toute l’aventure qui s’en suit derrière avec la rencontre d’un charmant, mystérieux et beau jeune homme écossais. Amélie nous dépeint cette histoire fantastique au travers de l’Ecosse et on a l’impression d’y être. Et puis cette histoire d’amour, aie aie aie! Plus on avance dans ce roman, plus on ne s’attend pas à ce qui va suivre. J’ai dévoré ce roman, mêlant amitié, amour, mythes, et légendes. Ce roman addictif est un véritable coup de coeur, un très bon page-turner, et m’a donné l’envie de découvrir ce beau pays. Et surtout l’envie de lire le 2e et 3e tome, que je prévois de lire prochainement. N’hésitez pas à explorer ce roman et surtout à parler de ces auteures, qui a mon sens, méritent d’être connues Je suis toujours ravie de lire la plume des auto-édité(e)s, qui, pour beaucoup, ont du talent dans l’écriture.
Commenter  J’apprécie          20
Three Sisters, tome 3 : Le gardien des loch..

!! ATTENTION AUX SPOILERS !!

Je tiens tout d’abord à remercier encore une fois Amélie pour l’envoi de son roman. Après ma lecture des deux premiers tomes, qui ont été de gros coups de cœurs, j’avais hâte de lire la suite… et heureusement elle est arrivée vite !

L’écriture d’Amélie est fluide et détaillée, comme je les aiment. Avec un peu de piquant et d’humour sans erreur de dosage. C’est un régal de plonger dans ce roman et de retrouver toute cette fine équipe.



Nous suivons ici les pas de Victoria, que nous avions quittés en bien mauvaise figure à la fin du tome 1 au bord de ce lac… mais le tome 2 nous avait redonné espoir grâce au don de Shannon… nous attendions juste d’en avoir la confirmation !

Victoria a plongé dans le lac avec Scott afin de procéder à l’offrande… et elle s’en ressort miraculeusement vivante ainsi que Scott bien que blessé par les balles du pistolet de Sébastien… Elle va donc aller à la découverte de ce nouveau monde, ce royaume, ce château, Attibroise. Ca a d’ailleurs été très bien fait par Amélie, c’est précis, détaillé. Il a fallu créer un nouveau univers entier, totalement basé sur des légendes, créer aussi des missions, une hiérarchie,… et nous en présenter la déesse, Adsullata.



La pauvre Victoria doit faire ca à toute cette nouveauté et va être en proie à plein d’interrogations. Elle va devoir faire un choix rapide concernant sa place dans le royaume, elle doute de Scott et son attachement pour lui, elle se découvre des pouvoirs qui n’aurait pas dû se révéler aussitôt… Elle est perdue. Avec pour seul soutien Alanis, sans ses fidèles amies qui pourrait l’épauler elle a énormément de mal à trouver sa place et à y voir clair dans ses pensées. Surtout quand Liam profite d’une brèche pour l’emmener du mauvais côté tout bascule…

Il faut dire que j’ai trouvé cette mise au point avec Scott nécessaire. On sait bien qu’ils sont faits l’un pour l’autre mais ces histoires de magie, d’attirance, de pouvoirs ont de quoi faire réfléchir. Sont-ils vraiment amoureux ? Ou a-t-il jouer de ses pouvoirs pour quelque chose ? Au moins, cela permet de tout mettre à plat et de pouvoir avancer sereinement.



Pour tout vous avouer, j’ai commencé le roman dimanche après-midi pour le finir dans la nuit.

J’ai été littéralement captivée par l’histoire et par ses nombreux rebondissements. Je ne pensais pas qu’on pourrait me surprendre mais au final si ! Le rythme s’accélère petit à petit sans nous perdre en cours de route, chaque page se savoure ! Amélie m’a embarquée au bord des lacs et à travers toute l’Ecosse aux côtés de Victoria et de son monde surnaturel. J’ai été convaincue par l’exploitation du personnage de Liam qui avec ses travers et son caractère fait un « méchant » convaincant et charismatique. Il n’apporte aucune sympathie ! Plus l’histoire avance, plus il m’horripile ! Surtout avec les révélations qu’il fait j’avais envie de le gifler !

De même pour l’évolution de Victoria qui s’est fait embarquer bien vite dans cette histoire et qui avec la découverte de son don va se découvrir elle-même, prendre confiance en elle, en ses capacités, son instinct et ses émotions. Elle en ressort changée et j’ai apprécié la voir évoluer ainsi, elle qui était beaucoup en retrait comparée aux autres ! J’attend de voir ses premiers pas dans son nouveau rôle du coup…



J’aime toujours autant cette cohésion de groupe entre les filles, leurs hommes et leurs amis. Ainsi réunis rien ne peut les arrêter et j’aime cette tendresse qui ressort de leurs liens même avec les nouveaux arrivants. J’ai adoré leurs retrouvailles c’était adorable ! J’ai toujours autant aimer voyager avec elles sur les terres d’Ecosse, à la découverte de nouveaux endroits qui m’auront transportée. L’Ecosse me manque et j’aime la retrouver un peu à ma lecture !



Je ne vais pas trop vous en dévoiler sinon cela vous gâcherait la lecture mais nous avons ici un tome 3 qui tient ses promesses : celle de nous emporter loin, de nous surprendre et de nous faire découvrir d’autres facettes de nos personnages. Nous sommes loin d’en avoir fait le tour et je suis si heureuse d’être de l’aventure ! Ce tome 3 s’imbrique parfaitement avec les autres tomes de la série et j’aime comment les dernières phrases nous laissent encore plus sur notre faim ! J’attend le tome 4 avec grande impatience pour retrouver Shannon ainsi que les filles pour la suite de leurs aventures fantastiques !
Lien : https://lafilleenrouge.com/2..
Commenter  J’apprécie          20
Réminiscences, tome 2 : L'éternelle des Highlands

C'est une lecture très addictive: je n'arrivais pas à quitter mon livre.

L'auteur a le talent pour faire durer le suspens, avec une grosse touche de mystère......et le fil de l'histoire, complexe, très bien imaginé nous tient en haleine jusqu'à la fin.

La plume, agréable complète le plaisir de cette lecture.

Le personnage principal est très attachant.

Sans forcément être attiré par le style "fantastique" des moitié humains moitié vampires....je me suis laissée porter par cette histoire et je vais la continuer avec le tome prochain.
Commenter  J’apprécie          10
Réminiscences

J'ai été "emportée" par la plume de l'auteure, car elle sait traiter "des sujets délicats" avec tellement de délicatesse, de pudeur...qu'aux yeux de son lecteur, les faits paraissent moins sombres à lire.....mais restent quand même "ignobles"...( j'entends par là les moments de l'enfance de Clarisse abusée dans sa jeune enfance).

Le mystère est total dans le récit.....ce qui le rend l'histoire très prenante et addictive. Les personnages tiennent une aura forte.

Le lecteur se pose plein de questions sur le parcours de Clarisse: c'est énigmatique, original, surprenant.

Il y beaucoup de rythme dans le récit : le lecteur "est envouté" par son déroulement....avec un "arrière fond" de fantastique très bien traduit et plaisant.....Tout cela donne envie d'en découvrir la suite dans un prochain tome.
Commenter  J’apprécie          10
Three sisters, tome 2 : Sur la route des lége..

Je lis enfin cette saga qui me faisait de l’oeil depuis très longtemps. J’ai rencontré l’autrice dans un festival écossais et notre amour en commun pour l’Ecosse a fini de me convaincre de me plonger dans son histoire.



Pendant l’automne 2017, trois "e-copines" Shannon, Victoria et Anna se rencontrent sur internet à travers leur amour pour ce beau pays qu’est l’Ecosse. Elles décident ainsi de se voir en vrai et quoi de mieux que de partir directement dans ce pays qui les a unis. S’ensuit un véritable road trip où rencontres amoureuses, amicales et féériques vont tout bouleverser sur leur chemin. Elles étaient trois au départ, à la fin de ce voyage, elles ne seront plus que deux. Cette terre d’Alba va leur réserver son lot de secrets et de légendes qui vont changer leur vie à jamais.



J’ai beaucoup aimé cette véritable épopée au sein de ce pays que j’affectionne tout particulièrement. Au début, je dois avouer que j’ai eu du mal à me plonger pleinement dans l’histoire. Je trouvais que tout allait trop vite et je trouvais cela pas vraiment crédible. Puis au fil des pages, je me suis laissée embarquer par la plume de l’autrice et je me suis dit « tant pis, brise tes codes et rêve ». Ce roman c’est exactement ça, des histoires de rêves dans tous les sens du terme. Je me suis laissée prendre au jeu et j’ai vraiment dévorer ce roman en 2 jours tant j’avais envie de retrouver les personnages et de les suivre dans leur quête à la vérité. On suit des personnages de femmes fortes qui ne se laissent pas faire et qui vont au bout de leurs idées. Cette histoire c’est un doux mélange, d’amour, de magie, de légendes de cette terre magnifique écossaise avec tous les rites que cela impliquent. J’ai adoré, je ne peux que vous conseiller de découvrir cette autrice. J’ai vraiment hâte de lire la suite, qui est déjà dans ma PAL et j’en suis ravie.
Commenter  J’apprécie          10
Three Sisters, tome 1 : Le Gardien des loch..

L’Ecosse m’attire pour ses clans, son Histoire, sa nature et l’atmosphère qui s’en dégage. Les légendes foisonnent. Je pourrais appartenir à ce groupe d’amies qui décident de concrétiser leur relation en se retrouvant sur cette terre mystérieuse, mettant fin au virtuel (internet – les réseaux sociaux) pour se confronter à la réalité (se voir enfin pour » de vrai »).



Le point de départ de cette série est intéressant : les voyages se construisent, la rencontre a lieu, Victoria, Shannon et Anna se découvrent et affrontent multiples péripéties ensemble, plus ou moins significatives.



L’écriture est simple, rapide.



L’attirance Victoria – Scott est loin d’être mystérieuse mais les liens qui les unissent sont complexes, porteurs de trahisons, de pactes et de promesses… à découvrir.



Le premier tome réanime les monstres et les créatures de l’eau, gardiens des valeurs ancestrales et des lochs. Des phénomènes mystérieux parsèment l’esprit de Victoria, sujette à des événements qui l’alertent, des cauchemars récurrents de noyades, des intuitions déstabilisantes.



L’ambiance reste bon enfant, joyeuse : les amies sont là pour alléger le contexte et pour sécuriser Victoria. J’imagine que, par la suite, chacune des filles, Anna et Shannon, auront un rôle plus important. Dans ce tome, elles font figures d’accessoires. Elles semblent être en attente de rôles et d’actions.



L’ensemble est destiné à un public jeunes adultes.



Je trouve que le récit manque de profondeur. Les phénomènes s’enchaînent sans être détaillés. J’ai l’impression qu’un fil se déroule au gré de l’inspiration des auteures. Bien sûr, il se stoppe à un moment fort critique qui force l’entrée dans la deuxième partie de l’oeuvre. Je ne suis pas particulièrement passionnée, ni ennuyée par les aventures de Victoria mais je n’ai pas d’attente particulière, ni aucune émotion qui se dégage : je ne crains ni pour sa vie, ni pour sa stabilité. Je suis simplement curieuse de l’évolution de cette histoire à mi-chemin entre la romance contemporaine et la fiction fantastique. Je ne sais comment les légendes vont prendre vie dans notre monde cartésien. Si je veux connaître quelques réponses, il faudra que je me force à entrer dans Sur le route des légendes…
Lien : https://alapagedeslivres.wor..
Commenter  J’apprécie          10
Réminiscences, tome 4 : Le Crépuscule d'une légen..

Un grand merci à l'auteure pour m'avoir permis de lire la saga au complet, que de vrais coup de cœur. Une fois commencé chaque livres de cette auteure à la plume si addictive je suis à fond dans l'histoire, je ne lâche pas le livre avant la fin. Que de plaisir d'avoir lu le dernier tome de la série et triste en même temps moi qui adorait l'histoire. Hâte de découvrir son autre série three sisters.



Au fil des siècles, le destin des personnages s'entremêle, et cela a une finalité, suivre un chemin qui va les conduire où ?



On y retrouve le personnage principal qui veux découvrir la vérité, elle va devoir confronter son passé et le présent quitte à tout perdre quand un homme oublié du passé refait surface.



En lisant ce livre on se pose pas mal de questions que sont vraiment ces Réminiscences? D'où proviennent elles? Pourquoi?



Un livre lu d'une traite tellement j'ai adoré l'histoire si émouvante, prenante, captivante, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants.



Si vous aimez l'Ecosse comme moi, le fantastique je ne peux que vous conseiller cette série.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Commenter  J’apprécie          10
Réminiscences, tome 4 : Le Crépuscule d'une légen..

C'est avec un pincement au cœur que j'ai terminé ce dernier tome de "Reminiscences" de Laëtitia Mariller.

Je dois avouer qu'avant de découvrir ses BB, comme elle les nomme, et sa plume addictive, je ne connaissais pas bien ce genre littéraire.



Ce fut pour moi une magnifique découverte, que je ne regrette en rien car, même si elle ne s'en rend pas compte, Laëtitia a un énorme talent et sait nous emmener dans son monde, en totale immersion dans l'histoire !



Encore une fois, l'auteure m'a transportée au gré de l'histoire, dans des paysages merveilleux où, par moments, j'avais l'impression de ressentir les embruns et le vent effleurant mon visage.



À nouveau, j'ai vibré, tremblé ou souri au fil des pages, partageant pour une dernière fois les aventures des personnages imaginés par Laëtitia Mariller, qui pour certains, au fil du temps, étaient devenus des compagnons de voyage, j'attendais impatiemment de les retrouver et d'en connaître davantage sur leurs vies !



Ce dernier opus est dans la lignée des 3 autres avec encore plus d'action et d'émotions et surtout des réponses...

C'est donc le cœur gros mais après avoir passé un bon moment que je leur dis au revoir, mais je ne doute pas que Laëtitia nous prépare d'autres belles découvertes et de mon côté, je serai toujours partante pour la suivre.



Merci Laëtitia Mariller pour ces bons moments...
Commenter  J’apprécie          10
Réminiscences, tome 4 : Le Crépuscule d'une légen..

Je remercie infiniment Laëtitia, ma partenaire, de m’avoir embarquée dans cette aventure des Réminiscences qui s’est révélée… épique ! Je ne pensais pas autant m’impliquer et être à ce point aspirée par ces personnages mais c’est ce qu’il s’est passé. Laëtitia est devenue au fur et à mesure une amie proche et je suis émerveillée de voir son évolution et l’intensité et la complexité qu’elle arrive à ajouter à ses récits. C’est tout naturellement que j’ai postulé pour devenir sa partenaire quand elle a ouvert son équipe, façon un peu plus officielle de montrer nos échanges de longue date et notre amitié.



Il est difficile d’écrire une série sans y perdre ses lecteurs et surtout sans les ennuyer. L’affaire ici a été bien menée.. chaque tome mettait en avant un personnage en particulier avant d’entrelacer les autres intrigues et en les faisant avancer au fur et à mesure. J’avais craqué pour Mac et son aventure mouvementée. J’ai littéralement succombé pour Rhiannon et son histoire hors du commun qui nous a plongé dans le passé. Mais j’ai aussi fondu pour l’histoire de Declan, sa condition et toutes les découvertes qui ont suivi.

Mais littéralement le plus compliqué quand on a écrit une saga d’enfer comme celle-ci, remplie d’action et de personnages variés… c’est comment la clôturer de la meilleure façon ? Que les lecteurs soient contents de cette fin ? Répondre à toutes ou du moins la majorité des questions qu’on se pose ?

Et bah je suis ravie de vous dire que Laëtitia a géré ca d’une main de maître.



Il y a quelques révélations que j’avais deviné mais dont la révélation m’ont surprise. Le début du récit est volontairement long et rempli de suspense pour nous faire tourner les pages de plus en plus vite en tout cas ca a eu l’effet escompté pour moi. J’ai eu des rebondissements auxquels je ne m’attendais pas et qui m’ont surprise dans le bon sens. Le récit et ce final est beaucoup plus complexe que je le pensais et qui m’a ravie. J’ai fais le plein d’émotions, surtout d’action, d’Ecosse et autres paysages. Je ne veux pas dévoiler des détails de l’intrigue surtout si vous n’avez pas lu le reste de la saga mais on revient un peu au centre de cette saga, le pilier de cette histoire, Mac/Magali/Clarisse qui est le coeur de l’histoire.

Tout finit par trouver un sens, tout était écrit depuis fort longtemps et les liens du destin ont juste fait leur travail et ont suivi leur cours. C’est vraiment le mot clé de ce roman final : Réponse. Tout finit par s’expliquer.



Pour tout vous dire, j’ai essayé de faire durer le plaisir, histoire de ne pas à avoir à les quitter trop vite mais c’était peine perdue. Je voulais savoir, voir où Laëtitia allait nous emmener et surtout ce que ses personnages lui ont raconté à l’oreille car ils en ont eu des choses à dire. Je referme doucement les pages de ce dernier tome avec un grand pincement au coeur, ce sentiment de quitter une famille dont je connais tous les secrets et qui sont devenus un peu la mienne. Merci pour tout Laëtitia.
Lien : https://lafilleenrouge.com/2..
Commenter  J’apprécie          10
Three sisters, tome 2 : Sur la route des lége..

🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿Second tome de cette saga qui se passe en Ecosse et ce tome 2 reprend l'histoire du tome 1 mais cette fois-ci, du point de vue de Shannon et Anna.

On remonte dans l'histoire avec leur rencontre, leur voyage toutes les trois en Ecosse, leurs rencontres diverses et puis dans ce tome, on va s'attarder sur le présent de chacune des filles.

🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿Ici on va s'attarder tout de même plus sur Shannon et sur son passé qui est rempli de magie, de sorcellerie et de secrets.

✍Comme le premier tome j'ai beaucoup aimé ce second tome. Malgré la romance beaucoup plus présente ici, l'histoire m'a tellement emporté que c'est passé presque inaperçu.

Alors il me tarde deja de lire les tomes suivants...
Commenter  J’apprécie          10
Réminiscences, tome 4 : Le Crépuscule d'une légen..

Ce dernier roman est l'aboutissement d'une saga qui m'a emporté en Ecosse et que j'ai dévoré. Dans ce tome on y trouve le combat d'une femme pour trouvé la vérité sur sa vie, ce qu'elle est vraiment et faire face à un monstre pour protéger ceux qu'elle aime. C'est le dénouement de toute une vie, une découverte d'un monde jusqu'alors inconnu, une naissance. Le mot pour ce tome est Réponses pour tous les personnages. L'écriture est tellement fluide que malgré les 590 pages je l'ai lu en 4 jours, on est emporté dans cette folle aventure. Jusqu'au bout on est surpris et on s'attache à tous les personnages il m'est difficile de choisir. Cette famille est juste incroyable. Je ne sais pas où @laetitia.mariller_auteure trouve toutes ses idees mais c'est juste formidable.

Bon vous l'aurez compris FONCEZ lire cette saga vous ne serez pas déçus !
Commenter  J’apprécie          10
Réminiscences, tome 2 : L'éternelle des Highlands

Si Clarisse a su très jeune que les monstres rôdent sous des formes variées, Rhiannon elle, avait fait montre d'une grande naïveté.



Un monstre peut en cacher un autre ... parviendra-t-elle à se défaire du sien ?



Mon avis : C'est un tome 2 donc je ne vais pas en mettre plus dans le résumé. Sachez juste que ce fut un coup de coeur pour cette suite de Réminiscences . Tout était là pour que ce soit une merveilleuse lecture .



On retrouve le très beau décor des Highlands écossaises . Une terre qui se prête à merveille pour ce genre de roman ; un mélange de fantastique et de Fantasy.

On prend un réel plaisir à parcourir ces terres sauvages et ces villes comme Édimbourg, accompagné d'héroïnes dotées d'une force extraordinaire !



Qu'est-ce que j'ai aimé connaitre l'histoire de Rhiannon à travers son passé. Et quel passé ! Qu'il fut difficile pour cette femme d'être accompagnée par un tel être digne des enfers ! Et quel courage, quelle force a-t-elle eu ! Anthony m'a à la fois fait grincer des dents et frissonner de peur ! Chapeau pour ce personnage plus que réussi !



La suite de sa vie est tout autant fantastique. Grâce à la présence de Savage le fil de sa vie prend un nouveau tournant ! Une vie plus sûre, une vie qu'elle a amplement méritée. J'ai beaucoup accroché avec ce personnage très attachant de par son histoire personnel.



Pour résumer c'est un second tome, riche en révélations, en découvertes de nouveaux personnages plus ou moins attachants et mystérieux, et plus sombre que le précédent mais j'ai tellement aimé ça !



Merci encore une fois à Laëtitia pour sa confiance et de m'avoir choisi pour être une de ses partenaires . Le tome 3 sera vite lu !





Commenter  J’apprécie          10
Réminiscences

Tout d'abords, je tiens a remercier Laëtitia Mariller pour sa confiance et pour la superbe découverte de ce roman. Alors pour commencer je dois dire que je ne connaissais pas l'auteure et c'est donc avec curiosité que je me suis plongée dans son univers.



L'histoire commence par un temps fort, une décision grave, un acte qui va irrémédiablement changer la vie et le destin de notre héroïne...



Ensuite il y a une rencontre, les confessions d'un passé douloureux et des fantômes qui l'ont conduite ici...



Un personnage principal avec une soif de réussite, de monde nouveau, bref une survivante...



Mais le monde est dur et survivre peut parfois être plus douloureux que de se laisser couler.

Alors quel voie va emprunter notre héroïne (moi je sais nananere) quels obstacles va-t-elle rencontrer ? Quels mystères vont venir épaissir cette histoire aussi dramatique que profonde ?



Un premier tome largement réussi, une plume douce addictive avec une construction d'histoire rudement bien menée.

J'ai vraiment aimé sa façon de nous faire découvrir son passé sous forme de récit auprès de Doe. J'ai l'habitude de lire des romances et pour moi celle-ci se differcie largement des autres. Elle joue avec nos emotions, nous fait poser des questions, nous fait voyager a travers un paysage ecossais magnifique et remplie de legendes. Une plume délicate, pour une histoire si mystèrieuse. Bien que je pense percevoir quelque début de réponse, je suis persuadée que l'auteure sera me surprendre pour la suite que j'ai hâte de découvrir.



En bref une histoire vraiment vraiment top qui mérite d'être partagé sans modération. J'ai grandement hâte de connaitre la suite, de savoir si mes suspicions sont les bonnes ou si je fais carrément fausse route. L'auteure à su nous en dévoiler assez pour avoir de petites base mais laisse planer a merveille un joli doute qui nous laisse planer un panel de réponses possible



Commenter  J’apprécie          10
Three sisters, tome 4 : Sur la route du passé

Je suis totalement conquise par ce tome.

Pour changer, une première partie qui nous amène dans le passé. Dans les années 1800, on retrouve Moïra, l'ancêtre de Shannon. Sa vie se dévoile à nos yeux. Et j'ai trouvé son histoire touchante et révoltante. Je me suis laissée porter, voulant savoir ce qu'elle allait vivre et comment. Une époque difficile, la condition des femmes qui ne sont rien, vendues par leur père à leur futur mari, traitées de la pire des manières. J'ai trouvé ça insupportable. La seconde partie nous ramène à Shannon, qui a encore plein de choses à vivre et pas des plus agréables malheureusement. Là encore j'ai été révoltée.

J'ai adoré ce tome, qui changeait de l'ambiance des trois premiers, mais qui pourtant m'a beaucoup plu. En plus de la partie un peu fantastique, j'ai été scotchée par l'histoire de Moïra. Beaucoup d'émotions. De la joie de revoir tout le monde, après les avoir suivi pendant trois tomes on est forcément attaché à ce qu'ils vivent. De la révolte face à l'injustice de ce qu'ils peuvent vivre. Une saga qui continue de me happer!
Commenter  J’apprécie          10
Réminiscences, tome 2 : L'éternelle des Highlands

!! ATTENTION AUX SPOILERS !!



Comme je remercie vivement Laëtitia !! Si vous le savez ou pas, je suis malade depuis de nombreux mois et enfin diagnostiquée depuis Mars. Cela fait bien longtemps que je n’arrive pas à lire et à me concentrer devant un livre de manière générale. J’avais plus qu’adoré l’expérience du tome 1 et j’avoue que le tome 2 me faisait pas mal de l’œil alors je me suis dis pourquoi pas…

Déjà elle m’a fait sortir de ma panne de lecture mais c’est aussi une amie chère dont j’ai le bonheur d’être officiellement partenaire depuis cette année.

J’ai commencé à mettre le nez dans les premières pages et j’ai littéralement été happée.



Rhiannon est un personnage bien mystérieux dans le tome 1 et c’est avec plaisir que j’ai suivi ses pas et sa longue histoire dans ce tome… et c’est dans le passé, assez loin d’ailleurs que la plume de Laëtitia nous embarque. Je ne saurais vous dire à quel point j’ai adoré cette partie !

Je suis une inconditionnelle des romans historiques comme vous le savez et j’ai eu l’impression tout du long d’être plongée dans le roman Dracula ou un roman policier romancé de l’époque, aux images un peu vieillies. J’ai voyagé car on a de nombreuses descriptions des lieux ce qui fait que je me suis d’autant plus accrochée et immergée dans l’histoire !

On découvre une jeune fille qui devient femme. Une fille naïve et encore influençable. Malheureusement, ce n’est que le début qu’une spirale qui va l’emmener loin…



J’aurais du mal à définir quel personnage j’ai le plus apprécié car ils sont tous attachants à leur façon. Tout est une question d’image et de faux semblants. Tout le monde n’est pas ce qu’il paraît et on peut montrer n’importe quel visage au monde si on y met du sien. Le mal peut aussi avoir le plus beau des visages…

Laëtitia a réussi à me faire m’attacher à beaucoup de personnages mais elle nuance de gris toutes les personnalités qu’on arrive toujours à s’accrocher à une étincelle d’humanité et on ressent TOUT… Nous avons des vagues impressionnantes d’émotions qui nous submerge.

Mais en plus… on as le droit à un panel de personnages féminins fortes avec du caractère ce qui n’est pas pour me déplaire !



L’histoire de Rhiannon est intense. On la comprend, on vit les moments à ses côtés quoique des fois à sa place et on ne peut que comprendre son caractère ainsi que son mode de vie. Elle a longtemps été entravée, manipulée, torturée. On lui as même caché des choses sur son futur sans avoir l’opportunité de choisir elle-même sa destinée.

Son histoire s’apaise néanmoins quand elle arrive chez Savage même si on sent bien que son âme est tourmentée et en quête de rédemption. Elles vivent paisiblement, en retrait des humains, cachées au coeur de la nature écossaise et au plus proche des animaux. J’ai toujours eu cette sensation tout au long du récit d’avoir des questions sans réponses et c’est ce qui m’a, je pense, donner le plus envie de continuer ma lecture. Découvrir ces miettes de vérité et voir où son chemin allait la mener.

Car on sait à peu près où elle en est dans le présent mais pas comment elle y est parvenue. Et certains événements sont encore voilés de mystère…

Les petites pauses d’ailleurs avec les cauchemars et autres lettres de Clarisse apporte un rythme et du souffle au roman.



La fin détonne d’autant plus qu’elle est mystérieuse et ouvre à énormément de possibilités. Je m’avance peut être, mais j’ai vraiment vraiment hâte de lire la suite pour avoir plus d’informations sur la situation actuelle et des nouvelles de nos protagonistes, un peu mis de côté durant l’épopée de Rhiannon.

J’avais un peu peur du nombre de pages du roman mais je les aient dévorés en un rien de temps !

Nous sommes ici en présence d’une histoire qu’il est impossible de glisser dans une case tant il est au croisement de styles différents et c’est tant mieux !

Je me suis régalée du début jusqu’à la fin et je ne peux que vous conseiller de vous plonger dans cette série qui rend accro !
Lien : https://lafilleenrouge.com/2..
Commenter  J’apprécie          10
Three Sisters, tome 1 : Le Gardien des loch..

Après la lecture très appréciée du "Cerf Blessé d'Écosse" d'Amélie Divil, il était incontournable de poursuivre l'épopée en terre d'Alba avec les bien nommées "Three Sisters".



Pour la petite histoire, les Three Sisters de Glencoe se trouvent à l'ouest de l’Écosse, dans la région des Highlands. C'est une vallée très appréciée des écossais l'été. Les "Trois Sœurs" sont trois montagnes très proches les unes des autres. C'est aussi le surnom que se sont attribué nos aventurières.



Un tome sur deux est écrit par chacune des deux auteures, ce qui nous permet de vivre l'histoire selon deux des protagonistes. J'ai beaucoup apprécié les deux styles d'écriture.



Un périple au fil des magnifiques paysages d'Écosse, superbement décrits, on s'y croirait. Vous passerez également par la Bretagne, découvrant les légendes de ces deux contrées celtiques. Vous suivrez les aventures des trois amies, mêlant à la perfection voyage, légendes, romance, le tout parfaitement dosé avec bien des rebondissements... Mais chut...



Les 6 tomes sont de véritables page-turner, qui se dévorent et s'enchaînent, tant on est pris par le récit.



N'hésitez pas, foncez et partagez les épopées de nos enjouées "Three Sisters", promesse de belles heures de lecture, durant lesquelles vous passerez par diverses émotions...
Commenter  J’apprécie          10
Réminiscences

Ce livre m'a transporté dans ce pays sublime qu'est l'écosse, j'ai pu profiter de ses paysages magnifiques, apprendre certaines traditions, repas et autres coutumes de l'écosse tout en étant happée par l'histoire incroyable et haletante de Clarisse. Cette histoire ne vous lâche pas, une fois que vous y avez mis le nez dedans, vous y pensez matin, midi, soir et comme une bonne serie vous n'avez pas envie de la lâcher ni qu'elle s'arrête. Heureusement reminiscence2 arrive vite.

Les personnages sont hyper attachants, Clarisse commence sa vie avec des événements terribles et on a envie qu'elle vive et profite des belles années devant elle. On est emporté dans la tempête de l'écosse et des pensées de Clarisse, de son combat pour être heureuse et les rebondissements sont des vrais surprise pour le lecteur.

Bref vous avez compris j'ai adoré et j'ai hâte de lire la suite.

Commenter  J’apprécie          10
Réminiscences

Je voyais souvent cette saga passer sur insta, mais je n'avais jamais sauté le pas à cause du côté "romance". Mais c'est l'Écosse et il y a une pointe de mystère... Et je me suis laissée tenter par un partenariat proposé par l'autrice. Comme quoi, surtout de sa zone de confort a parfois du bon !



Clarisse a subi des choses auxquelles elle doit échapper. Son chemin l'amène jusqu'en Écosse.



Ce fut une belle claque littéraire ! Hey oui, moi qui râle sur les romances quasi systématiques dans la fantasy, aujourd'hui j'en lis une, et de mon plein gré. Et j'ai dévoré ce roman que j'ai lu d'une traite. La plume est addictive, fluide et nous emporte. J'ai pleuré deux fois tellement l'autrice a su retranscrire la force des émotions ressenties par ses personnages. J'ai beaucoup aimé les différents protagonistes, je me suis reconnue plusieurs fois en Clarisse et, même si certains passages ont été difficiles, faisant remonter des choses, je l'ai admirée pour son courage.



Lire les descriptions de l'autrice sur les différents paysages, villages et sur les habitants, tout ça m'a profondément remuée jusque dans mes tripes. l'Écosse vibre en moi, c'est viscéral. On y apprend également une légende fort intéressante et si ce n'est pas clairement visible, l'autrice flirte aux frontières du fantastique, plongeant son intrigue dans une chape de mystère. D'un côté j'aurais aimé en avoir plus, de l'autre j'ai aimé n'être qu'aux portes de cet autre monde.



Je vous recommande vivement ce livre si vous voulez lire une magnifique histoire d'amour qu'on aurait été nombreux à vouloir vivre, si vous aimez profondément l'Écosse, et si vous êtes en quête de mystère.
Commenter  J’apprécie          10
Three sisters, tome 2 : Sur la route des lége..

2e tome de la saga des three sisters écrite à 4 mains avec Amélie Divil. Dans le premier tome, on a surtout suivi Victoria, ici, l'accent est mis sur Shannon et Anna.

Ces 3 copines rencontrées sur internet ont décidé de sauter le pas du virtuel à la réalité. De se rencontrer malgré leur appréhension. Et quoi de mieux que d'aller en Ecosse, leur amour pour cette terre les ayant rapproché...

Nous revivons les évènements du premier tome sous leur point de vue, et ici, tous les trous sont comblés. Chaque chose trouve sa place et c'est très complet.

J'ai apprécié avoir les points de vue des personnages qui étaient en arrière-plan. La parole est donnée à tous, même si c'est très bref pour certains.

Le style m'a tout d'abord surprise et j'ai cru que je n'accrocherai pas. Mais qui dit personnage différent, dit personnalité différente. Le personnage de Shannon m'avait tout de suite plu dans le premier, et j'espérais un approfondissement de son lien avec la Bretagne et sa magie. J'ai été plus que servie pour mon plus grand plaisir.

Ici de la magie, de l'amour, beaucoup d'amour, des mystères. Je suis très vite entrée dans l'histoire et j'avais beaucoup de mal à le lâcher. Je ne peux malheureusement en dire plus.

Je continue bien entendu cette saga dépaysante et rafraîchissante.
Commenter  J’apprécie          10
Three Sisters, tome 1 : Le Gardien des loch..

alerte coup de coeur ,

un superbe roman , l écriture est exceptionnel, les personnages sont très attachants, je n aurais jamais imaginé une fin pareil pour ce tome ci, et j ai une grande hâte de lire le tome qui suit.

j espère quand même que Victoria et Scott retrouverons Anna, shanon , lachlan , yvi.

bravo à l auteur pour cet œuvre qui a été un coup de coeur de la première à la dernière page
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Laëtitia Mariller (98)Voir plus

Quiz Voir plus

Qui suis-je ? Les auteurs en B

Grand réaliste, j'ai écris Le père Goriot et Eugénie Grandet. Qui suis-je ?

Beckett
Beaumarchais
Balzac
Bossuet

7 questions
9 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}